Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Naturisme
MessagePosté: 07 Aoû 2007, 17:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bonjour, le naturisme vous connaissez ? Non ?
(Ben ce serait le moment ! Vous êtes sur un site et forum naturiste, où les intervenants écrivent à poil)

http://www.youtube.com/watch?v=ADlkwY6O6WU

Florence Foresti - La naturiste

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 16:34 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 03 Aoû 2007, 00:15
Messages: 13
Je ne suis pas certain que le clip soit bien choisi pour un débat sérieux... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 18:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ah ça, certes. On fait ce qu'on peut - pas toujours ce qu'on veut. J'aurais volontiers proposé une longue vidéo avec des naturistes en tenue, témoignant de leur hobby, mais je n'en ai pas trouvé. M'enfin, un débat sérieux peut toujours être engagé. Il n'est pas nécessaire non plus d'être trop sérieux.

J'ai découvert cet été une plage natu que je ne connaisais pas. Ce fut une journée de plage très cool. L'eau très claire, la plage - une petite crique - absolument sublime. Les meilleurs coins sont souvent occupés par des naturistes. Je ne donne pas l'adresse, vaut mieux pas. Déjà le coin commence à être très connu des touristes, et les consommations du seul bar de cette plage ont subi une forte inflation...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 19:44 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 03 Aoû 2007, 00:15
Messages: 13
C'est là le point central.

Fuir la société quelques jours, même en groupe, pour faire le sauvage sur une plage déserte a quelquechose de logique.

Mais s'installer dans un camp organisé pour être à poil l'est beaucoup moins.

La logique moyenne serait de se baigner nu et d'être habillé le reste du temps puisque l'habit doit servir d'abord à la protection contre le soleil, les insectes, et les griffures des végétaux.

http://rolfsmagazin.free.fr/france/bilder/oasis9.jpg

Là, je vois des sandales. Il est d'ailleurs curieux qu'il n'y en ai pas plus car si ce revêtement n'agresse pas la plante des pieds, à midi solaire il devrait être brûlant (à moins qu'il faille attendre deux heures de plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 06:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
La logique moyenne serait de se baigner nu et d'être habillé le reste du temps puisque l'habit doit servir d'abord à la protection contre le soleil, les insectes, et les griffures des végétaux.


Je ne sais pas vraiment si cela fait partie d'un débat sur le naturisme vu que les "tenues de plages" habituellement portées ne couvrent au maximum que 5% de la surface du corps et ne forment pas une protection extraordinaire contre le soleil, les insectes et les griffures.

Je ne suis pas moi-même naturiste mais c'est avant tout une question de liberté de choix. Si des gens se sentent mieux sans habits et que le port de ces quelques cm² de vêtements (qui ne cachent d'ailleurs pas grand-chose) sont un frein à leur désir de liberté, c'est leur droit le plus strict et si la putain de morale hypocrite qui sévit dans nos contrées exige ces minables pieces de tissus pour sauvegarder la "décence", ils ne peuvent faire autrement que de se regrouper pour pouvoir assumer leurs envies (qu'elles soient logique ou non, c'est pas mon problème et ce n'est pas à moi (ni à personne) de juger du bien fondé d'une aspiration).


Une question que je me pose cependant.

Les naturistes se mettraient-ils "à poil" au milieu des "textiles" sur une plage publique si cela était permit?

Le désir de vivre nu est-il assorti au désir de vivre nu en groupe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 11:45 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 03 Aoû 2007, 00:15
Messages: 13
Lord Dralnar a écrit:
Citation:
La logique moyenne serait de se baigner nu et d'être habillé le reste du temps puisque l'habit doit servir d'abord à la protection contre le soleil, les insectes, et les griffures des végétaux.


Je ne sais pas vraiment si cela fait partie d'un débat sur le naturisme vu que les "tenues de plages" habituellement portées ne couvrent au maximum que 5% de la surface du corps et ne forment pas une protection extraordinaire contre le soleil, les insectes et les griffures.

Mais un "textile" n'aura jamais l'idée d'aller se promener en forêt en tenue de plage tandis que les naturistes tiennent à organiser des "randonues".

Citation:
Je ne suis pas moi-même naturiste mais c'est avant tout une question de liberté de choix. Si des gens se sentent mieux sans habits et que le port de ces quelques cm² de vêtements (qui ne cachent d'ailleurs pas grand-chose) sont un frein à leur désir de liberté, c'est leur droit le plus strict et si la putain de morale hypocrite qui sévit dans nos contrées exige ces minables pieces de tissus pour sauvegarder la "décence", ils ne peuvent faire autrement que de se regrouper pour pouvoir assumer leurs envies (qu'elles soient logique ou non, c'est pas mon problème et ce n'est pas à moi (ni à personne) de juger du bien fondé d'une aspiration).

Ce n'est pas une "morale hypocrite", c'est une coutume. Il existe un tableau russe représentant des chevaux qu'on mène au bain dans une rivière et leur cavalier est nu. Un autre tableau russe représente une scène de rue où l'on voit deux types sortis d'un sauna pour se rouler nus dans la neige. A côté de cela, des types se baladant torse nu en ville seraient regardés bizarrement dans toutes les villes d'Europe et à toute les époques. Je crois qu'il n'y a que sur les murs de Cnossos qu'on trouve des torses nus hors des travaux des champs ou de la pêche.

Citation:
Une question que je me pose cependant.

Les naturistes se mettraient-ils "à poil" au milieu des "textiles" sur une plage publique si cela était permit?

Oui : cela s'appelle chez les Anglo-Saxons "optionnal clothing" :
    Image

Citation:
Le désir de vivre nu est-il assorti au désir de vivre nu en groupe?

Les zones réserveés sont plutôt une contrainte juridique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme
MessagePosté: 09 Aoû 2007, 16:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Personnellement je suis très embêté avec ma trompe, je fais des traces sur le sable et je ramasse toutes les saloperies qui traînent, papiers, mégots, montres, etc etc. Puis ce machin qui me tape entre les jambes quand je marche ça me casse les noisettes. Donc je mets un maillot. C'est mon choix.

Puis mon gros bide bien gras avec plein de bourrelets, fait que lorsque je bronze, j'ai des stries comme un zébre. Donc je mets un tee-shirt. C'est mon choix.

Je suis un gros con de textile, bourré de complexes, perturbé par ces vieilles chattes pendantes et ces bites ramollies. Donc je ne vais pas sur les plages naturistes. C'est mon choix.

Je ne supporte pas de faire les courses dans des magasins où tout le monde se balade en tenue d'eve. Où après c'être gratté le derche, le mec tripote les salades et les melons. Donc je n'y vais pas. C'est mon choix.

J'ai horreur de poser mon petit cul boutonneux par endroit, sur la chaise d'un type qui vient d'y poser son gros cul transpirant, lui aussi boutonneux. C'est mon choix.

D'ailleurs, je fais dorénavant l'amour habillé. C'est mon choix.

Vivement les vacances ! Pardis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 17:02 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Le nudisme? Un truc de demeures. J'vois pas l'interet d'aller faire ses courses a poils au Cap d'Adge. Sauf si y'a une promo de Miss Turlute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Naturisme
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 19:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Jean Foutre Premier, fais un régime !

Pyne Duythr a écrit:
Le nudisme? Un truc de demeures. J'vois pas l'interet d'aller faire ses courses a poils au Cap d'Adge. Sauf si y'a une promo de Miss Turlute.

Le problème du nudiste est qu'une fois qu'il a fait ses courses à poil, il ne voit plus l'intérêt de s'habiller pour faire les courses. Sauf au rayon de produits surgelés. 8-)

Pareil je suppose une fois qu'il a exploré une belle crique à poil, habillé de son seul tuba et de son masque : ça fait chier de remettre le maillot sur les plages adjacentes.
Z'êtes de sacrés emmerdeurs les textiles. Des despotes.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com