Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HolyKey
MessagePosté: 21 Fév 2008, 07:10 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
"HolyKey, la premiere clef USB en forme de croix chretienne et en bois d'olivier."

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HolyKey
MessagePosté: 22 Fév 2008, 14:19 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2006, 18:02
Messages: 40
Bonjour Pyne Duythr,

Pourquoi le notre père en araméen? Parce que:

Citation:
Si une vibration est bien l'effet sonore qui résulte d'un corps en mouvement, il y a fort à parier que la phonétique araméenne implique une corporéité particulière avant même que celle-ci soit fatalement interprétée par tel ou tel locuteur ; chaque langue, de part sa phonétisation supposerait donc une corporéité pure.

Ainsi pouvons-nous voir dans tous les dictionnaires du monde l'orthographe d'un mot, mais également son orthophonie qu'indique sa phonétique ; entendez par là que nous serions tenus de nous approcher le plus possible d'une prononciation normée, d'une vibration instituée.

Or, nous le savons tous, chacun interprète la phonétique d'une langue dans la mesure où chacun lui superpose premièrement un accent (du Midi, de l'Alsace, du Nord etc), mais aussi sa corporéité propre selon que l'on est grand, nerveux, flegmatique ou angoissé.

Il ne s'agit donc pas ici d'affirmer que chacun pourra faire l'expérience de la corporéité de Jésus, mais bien l'expérience du champ vibratoire spécifique (la phonétique araméenne) à partir duquel sa voix s'est levée.

Certains ne pensent-ils pas par ailleurs qu'il n'y a pas de hasard à ce que ce soit à Nazareth que naquit le fils de Dieu ? Allons à peine plus loin et ajoutons qu'il n'y a peut-être pas de hasard à ce que le Notre Père nous fut livré en araméen.


Evidemment. :-?

Source: DEBATS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HolyKey
MessagePosté: 22 Fév 2008, 18:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah ben oui, évidemment. Du grand calibre ce texte. :++:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HolyKey
MessagePosté: 22 Fév 2008, 20:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
C'est amusant : c'est une argumentation similaire à celle des musulmans qui affirment que le Coran ne peut être réellement compris que dans sa langue d'origine.

Dans ce cas, bien sûr, ces chrétiens se fourvoient car la "version originale" du Notre Père (Luc 11:2-4 et Matthieu 6:9-13) est en grec et non en araméen. S'il en existait une plus ancienne, et c'est loin d'être prouvé, elle a disparu et la version de la clé USB n'en est qu'un extrait de reconstitution.

Mais peut-être ont-ils testé plusieurs traductions araméennes avec un "corporéitéomètre" ?
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HolyKey
MessagePosté: 23 Fév 2008, 00:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'ai bien aimé cette phrase :
Citation:
Allons à peine plus loin et ajoutons qu'il n'y a peut-être pas de hasard à ce que le Notre Père nous fut livré en araméen.

Phrase surprenante et toxiquement discordante entre les éléments indiquant que l'auteur est croyant, et sa suspicieuse prudence à insinuer qu'il n'y aurait pas de hasard. :mrgreen: Des croyants avec si peu de foi et conviction, j'en voudrais plus dans mon café.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com