Bonjour, Lola
Citation:
Bon écoutez vous avez le droit de penser que ce n'est pas une doctrine mais ce n'est pas la peine de m'insulter à chaque fois, ça rime vraiment à rien, vous ne pouvez pas vous exprimez sans agresser ???
Vous êtes des athées peu modérés et vous vous prenez beaucoup trop au sérieux...il y a des choses plus grave dans la vie qu'une étudiante exaspérente...Mais au final je suis satisfaite de toute l'attention qui m'a été accordée !
Je ne sais pas où tu as vu de l'aggressivité dans nos réponses (au début). Certain ont répondu qu'ils ne se reconnaissaient pas dans la définition "d'athéisme" et, en tant que demandeuse d'une contribution de notre part, la moindre des choses serait aussi d'accepter nos remarques (et d'en faire ce que tu veux après, on est d'accord).
Les définitions du Larousse sont assez lapidaire, tu dois bien l'avouer et je ne pense pas non-plus que l'athéisme soit une doctrine. C'est plutot l'inverse d'une doctrine (et l'inverse du "pain" n'est certes pas du "pain").
Ce forum te semble "hard"? "aggressif"? "peu modéré"?
C'est vrai!
C'est même un des seuls sur le net francophone où on pratique la liberté de ton.
Ca nous convient parfaitement et je n'ai pas trop envie de me faire disserter mon language par une étudiante en psychologie.
On se prend trop au sérieux?
Bof, j'ai pas trop l'impression en fait. Le sérieux, pour moi, c'est pas devant mon écran mais dans la vrai vie. Ici, c'est plutôt le café du commerce et une distraction.
Bon, ceci étant dit, voici mon questionaire:
L’athéisme est définit dans le dictionnaire (Larousse, 2002) comme une « attitude, doctrine d’une personne qui nie l’existence de Dieu, de la divinité ».
Etes vous athée ? Oui (parce qu'on ne peut répondre que "oui" ou "non" mais je me définit aussi comme incroyant)
Si oui, qu’est ce que pour vous l’islam ? Donnez entre 5 et 8 mots:
Religion
Coran
Mahomet
Traditions
Immobilisme
Dogme
Proselythisme
Parmi les mots que vous venez de citer, quels sont pour vous les deux termes les plus importants ?
Tradition
Immobilisme
Expliquez brièvement pourquoi ?
Tradition:La plupart des musulmans ne le sont que par tradition. Ils ne connaissent habituellement pas leur religion et n'appliquent que certain rites sans en savoir la signification (ramadan, aid, voile, nourriture hallal...).
Immobilisme: Tout étant écrit dans le coran, rien ne peut réellement évoluer dans cette religion résolument tournée vers le passé
Niveau d’étude : universitaire (niveau doctorat)
NB; Ehh bien, les gars, on est quasi tous de joyeux quadra ou peu s'en faut!!
Ca fait un peu "étudiants attardés" notre "club". Si on se rencontrait, je parie qu'on aurait l'air d'un groupe de "bobos" en guindaille!