H4LG4ND a écrit:
Faut dire que le phénomène ovni étant furtif imprévisible ponctuel et non reproductible, ça n'aide pas l'approche scientifique.
(On pourrait tout de même regretter l'absence de filtres spectrographiques sur ces avions militaires.)
Le Pentagone s'en tient à "On sait pas ce que c'est, rien d'autre à raconter, (allez vous faire enc...!)", pour le sceptique Mick West la vidéo Flir1 montre la prise en chasse par erreur d'un avion de ligne, l'illusion d'un virage brusque de la cible à la fin serait due au zoom x2 de la caméra du F18, F18 qui semble étrangement calé sur une vitesse assez faible (mach 0.55 le plus souvent), ce qu'il se passe juste après ou bien avant, quels sont les ordres etc. ? aucune idée, pas filmé ou diffusé, encore moins commenté, pas mieux pour les données radar, j'ai même lu une hypothèse plutôt marrante comme quoi le pilote poursuivant un coucou quelconque aurait mal manoeuvré et ainsi perdu de vue son objectif, pourquoi pas, la question qui me reste : Le matos de la Navy est-il capable de faire la différence entre un A330, un drone ou une migration de grues ? On pense que oui mais...
Citation:
Du coup rien de plus solide que des hypothèses, et l'extrait que tu as choisi, celle du "zoo" (réserve naturelle plutôt), a effectivement ma préférence.
J'hésite, la rareté des éventuelles civilisations technologiques couplée à l'impossibilité physique supposée de dépasser la vitesse de la lumière, le zoo cosmique oui, et (entre autres) quid d'une espèce qui aurait un milliard d'années d'avance sur nous ?
Supposons qu'on s'entretue pas jusqu'au dernier (ou autres cataclysmes naturels), que sera notre monde dans 1000 ans ?
Impossible à dire, les Playstation/Iphone 742 devront forcément proposer autre chose que plus de pixels, réactivité d'écran et effets d'ombre et de lumière, si on épluchait les revues de vulgarisation d'il y a 40 ans, suis persuadé qu'aucune n'avait rien vue venir, ou pas grand chose, "où va-t-on ?" est aussi intéressant que "d'où vient-on ?".
Citation:
J'espère que celle-ci autorise une intervention discrète nous évitant une chute trop brutale !
Souhaitons surtout de pas être fichés dans toute la galaxie comme étant une espèce de merde irrécupérable, bolosses ultimes, s'ils viennent que pour sauver les baleines on est super mal !