Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 08 Aoû 2020, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2012, 15:41 
Défioliant
Défioliant

Y a moi.

Gérard Manset : "Donne Moi" et "Jeanne"

15 minutes de musique avec 2 vieilles chansons fusionnelles, ça lui suffit pour assassiner la chanson française "à textes". :D

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 18 Oct 2012, 17:41 
Glorbs
Glorbs

Je ne connaissais que comme on connaît une fleur entr' aperçue à la lisière d'une foret...
Je ne savais pas toutes les couleurs …
Tous les parfums...

Je vais en cueillir un bouquet.

C'est magnifique. Je me sens un peu con de ma solitude obtuse...

Merci.

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I07108066/gerard-manset-il-voyage-en-solitaire.fr.html

MessagePosté: 25 Nov 2012, 21:14 
Défioliant
Défioliant

Un disque rare, frenchouille, dont je fais la promo. Pas tout récent, il tient néanmoins la comparaison avec les meilleurs gospels made in USA ou Africa.

Soeur Nicoletta, (qui se déclare athée soit dit en passant), prête son extraordinaire voix à des chansons toutes transformées en gospels ou spirituals. La plupart en français, chose assez rare pour être signalée. Et qui ne sonnent pas du tout ridicules. :D Encore plus rare, donc je le signale. Bref, un disque 5 étoiles:
Image

http://www.musicme.com/#/Les-Gospels-Vo ... 04923.html

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 11 Fév 2013, 21:27 
Défioliant
Défioliant

Matia Bazar - Ti Sento (Live 1987) - Antonella Ruggiero au micro. Il me semble que c'était la plus belle et durable formation rock made in Italy. Ce n'est pas vraiment du rock et, malheureusement, je crois qu'ils ont arrêté peu après le départ de la chanteuse.

Kassav au Zenith de Paris (Live). Il me semble que c'est incontestablement la plus belle, spectaculaire et durable formation rock made in France. Hélas pour les puristes du rock français, ils chantent en créole et ne font pas non plus de rock, mais de la zouk. J'y peux rien si je n'ai pas trouvé de groupe de rock audible, ne m'engueulez pas svp. :D

MessagePosté: 23 Fév 2013, 01:22 
Défioliant
Défioliant

Allez, un peu de chanson française. Avec une vraie personnalité et très belle gueule, que le show-biz aura toujours boudée.

Catherine Ribeiro + Alpes - Personne

Catherine Ribeiro + Alpes - Jusqu' ce que la force de t'aime

Évidemment pas de live ici car pas de caméras TV braquées sur elle. Y avait point de portables non plus à son époque, où le public filmait sa famille en Super 8. (3 min de pellicule = 50 FF)

MessagePosté: 23 Fév 2013, 01:41 
Glorbs
Glorbs

Une chose en appelant une autre,
cette chanteuse que je ne connaissait pas m'en rappelle une autre,
Feue Danielle Messia (leucémie à 29 ans)
et sa superbe chanson "de la main gauche"
http://www.youtube.com/watch?v=TmxIWxapIlg
Ecoutez là, c'est vraiment pas de la daube !

MessagePosté: 23 Fév 2013, 01:53 
Défioliant
Défioliant

CHUIS PAS SOURD, BORDEL !
(je suis le seul à me branler avec les... non, à auditionner les ziques, mais pas besoin de me vouvoyer... :D )

Je ne connaissais pas du tout. Oui, elle a quelque chose cette dame. Il y a comme une âme. Merci de participer et partouzer la zique !

MessagePosté: 11 Mai 2013, 15:16 
Défioliant
Défioliant

Allez, pour encourager la chanson françoise: un putain d'album par un putain de rocker américain qui n'a jamais trahi sa vocation... sauf ici. :fr:
Et il a bien fait de devenir un dandy le temps d'un disque, car c'est un putain de bon disque de chansons françoises. Avec son putain d'accent américain et sa putain de voix grave et pénétrante. Il donne un putain de plaisant lifting à chacune des chansons qu'il interprète, respectant leur esprit et tonalité, sans les transformer. J'en reprendrais bien plusieurs tranches.
Image
Les passantes de G. Brassens, par Iggy Pop

Pas de ma faute si les français chantent comme ils peignent. :wink: La première chanson de l'album est une ringardise de Joe Dassin. Et ça passe comme une lettre à la poste.

MessagePosté: 07 Juil 2013, 22:51 
Photosynthétique
Photosynthétique

C'est Cadeau

http://www.youtube.com/watch?v=sY0hTcpwQ20&feature=player_detailpage

MessagePosté: 10 Juil 2013, 13:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

le petit garçon et le routier

https://www.youtube.com/watch?v=lQPitZPuEu4

MessagePosté: 06 Fév 2014, 14:14 
Dressé
Dressé

Indila / Dernière danse

C'est zouli non ? hein :icon_59:

Et pis :

Image
(Hé ouais quand même...)

MessagePosté: 06 Fév 2014, 16:05 
Glorbs
Glorbs

Je voudrais pas être trivial, mais elle a surtout besoin d'une bonne queue :wink:
Oui c'est joli

Moi j'ai trouvé ça récemment
Henri Texier - Les La-Bas
http://www.youtube.com/watch?v=ncMIjPDBTRk

MessagePosté: 07 Fév 2014, 18:19 
Défioliant
Défioliant

Oui, trop trop mignonne. Rien que son prénom fait bander. Y a-t-il une sex-tape de cette artiste sur internet ?

Par contre les paroles de sa chanson... ehem, soyons gentil car elle a dû y passer un trimestre, mais on dirait la traduction du travail de bac philo d'un ado américain, attardé mental comme c'est la norme chez les ados des USA.

Image

N'oubliez pas de visiter l'Argentine à la bonne saison: ne pas rater Miss Reef Bikini, le concours de paroles de chansons le plus poétique du monde. Mais attention aux orques sur la plage, qui viennent parfois zeuter les bikinis et croquer une otarie. Dès fois qu'elles seraient myopes et vous prennent pour une otarie.

MessagePosté: 15 Fév 2014, 04:06 
Dressé
Dressé

Et ça ? :
Dieudo/Noémie~Vent Nouveau

Je connais la mélodie mais n'arrive pas à mettre un nom dessus, quelqu'un ?

MessagePosté: 15 Fév 2014, 05:47 
I, Robot
I, Robot

Je connais !!! :beer:
Águas De Março d'Antônio Carlos Jobim.
Là, la reprise de Georges Moustaki Les eaux de Mars.

MessagePosté: 15 Fév 2014, 18:01 
Défioliant
Défioliant

(Il aurait pas pris la grosse tête le Dieudo par hasard ? V'là qu'il se prend pour Spartacus...)

Pas mal l'interprétation de Dieudo et Noémie, dis donc. Remarque qu'avec une chanson aussi excellentissime et unique, il est difficile de mal faire. Quoique Moustaki a réussi, justement, à en faire une indigeste bouillie inaudible.
Et là, chapeau ! Félicitations à G. Moustaki, un vrai exploit que de transformer cette composition du maître Carlos Jobim en merde sans nom. :evil:

Allez, soyons un peu gentil avec feu Moustaki (dont je connais le répertoire, hein) car malgré qu'il ait massacré pratiquement tout ce qu'il a interprété, il reste un homme terriblement bon et beau gosse. P'tain, ce qu'il était beau, jeune comme vieux il est resté physiquement beau comme un dieu.
Autre exploit de Moustaki: l'interprète le plus statique et inexpressif de la chanson françoise, tous genres confondus. Tutoyant les célèbres statues de l'île de Pâques (si si, observez-les bien attentivement pendant plusieurs heures: elles chantent!).

MessagePosté: 15 Fév 2014, 18:59 
Défioliant
Défioliant

Faut ajouter que Moustaki fut surtout un compositeur qui écrivit de forts belles chansons pour de grands interprètes dont Barbara et le surprenant Yves Montand. Bizarrement underrated voire oublié, dont un organe vocal au velouté unique et des interprétations jouissives de tout ce qu'il faisait. Ici a capella, une époustouflante leçon de chant :

Bref, pour les reprises de chansons de tiers en français, Moustaki range ta guitare et laisse la place aux chanteurs dont la voix ne sabote pas la chanson. Ici Graeme Allwright (autre oublié) et Maurane - chantent le Suzanne de Léonard Cohen :

(euh, au cas où: on a le droit d'être en désaccord avec moi ! Je ne mords pas. Je ne me mêle de critiquer les musiques que pour la chanson françoise. )

MessagePosté: 15 Fév 2014, 19:41 
Défioliant
Défioliant

Allez, encore des encouragements pour la nlle chanson française, elle en a bien besoin: Negrita !

Peut-être la plus célèbre des chanteuses roms de France, d'origine rom et gitane espagnole, et qui chante surtout en romanichel. :mrgreen: Heureusement, car elle a une voix extraordinaire, mais qui n'est pas pas bien servie par les ringardises flamenco-frenchouilles de tubes en français que lui compose son freluquet de copain-producteur-compositeur. Ici donc, le Djelem Djelem de Negrita la sublime, pour encourager la chanson française du XXIe s, donc pas en français :

Image
Album Dema tu, de Negrita : je fais sa promo car c'est un des plus beaux disques produit et édité en France ces dernières années. Aucune chanson en français par contre, mais si vous vibrez des poils du cul quand vous entendez les chansons spectrales tziganes ou séfarades, c'est l'album à se procurer d'urgence. Beau et saisissant de A à Z.

MessagePosté: 13 Jan 2015, 11:26 
I, Robot
I, Robot

C'est peut-être pas le bon topic, mais je poste ma vidéo ici.
Le son n'est pas top, je suis mal équipé pour la capture avec un micro, on entend le ventillo de mon ordi.
J'ai ressorti mon vieux melodica et mon glockenspiel et aussi un verre à dents... !
Je joue la Complainte de la butte.
http://youtu.be/8qXafmQr_pk

MessagePosté: 13 Jan 2015, 12:21 
Glorbs
Glorbs

c'est rigolo ! tu es ecclectique, enregistrement multipiste ou homme orchestre ?

MessagePosté: 13 Jan 2015, 12:27 
I, Robot
I, Robot

Homme orchestre en multi-piste, surtout avec ce satané melodica-alto de chez Hohner, qui est une horreur à jouer avec mes gros doigts !

MessagePosté: 08 Fév 2015, 20:20 
Défioliant
Défioliant

Regarde-moi je suis la Guerre ...

https://www.youtube.com/watch?v=vQqzA4lKztQ

Jehan Jonas

MessagePosté: 08 Fév 2015, 21:27 
Mister Universe
Mister Universe

Y a un quai dans ma rue, y a un trou dans mon quai : http://youtu.be/BWcTygNI-YE

Dranem, la première "folle" mondaine.. ses chanson sont jubilatoires.

MessagePosté: 08 Fév 2015, 22:05 
I, Robot
I, Robot

La fameuse rue du quai !
Une fine appellation !
L'anis étoilé a déplu !
......
...
.
:beer:

MessagePosté: 09 Fév 2015, 00:25 
Glorbs
Glorbs

Jean Foutre Premier a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=vQqzA4lKztQ

Jehan Jonas

Belle chanson, merci je connaissais pas :)

pepejul a écrit:
Y a un quai dans ma rue, y a un trou dans mon quai

C"est dangereux ! Comme quoi, pour vraiment bien se promener, rien ne vaut une bonne balade mentale :
https://www.youtube.com/watch?v=H5ENZ_GZc88

MessagePosté: 09 Fév 2015, 01:46 
Glorbs
Glorbs

Y a du déchet chez les Fatals Picards, mais dans le lot, certaines comme la Balade Mentale sont absolument sublime. et y a aussi celles-là que j'adore :

Goldorak est mort

Mon pere etait tellement de gauche

MessagePosté: 09 Fév 2015, 07:00 
Glorbs
Glorbs

Citation:

Jehan Jonas

Ah ! Pas mal du tout !
Y'a un peu de Mouloudji.
Très joli texte.
Merci. Je ne connaissais pas non plus.

MessagePosté: 27 Mar 2015, 16:48 
Glorbs
Glorbs

Anis - Avec le vent comme complice

https://www.youtube.com/watch?v=hTrxHUpsYUI

Enjoy

MessagePosté: 27 Mar 2015, 17:48 
I, Robot
I, Robot

Boris Vian
Je bois :beer:

Gainsbourg
Du jazz dans le ravin

Mc circulaire
Sodomie :shock:

MessagePosté: 27 Mar 2015, 18:15 
Glorbs
Glorbs

vite vite !
https://www.youtube.com/watch?v=oJ3LnKOlPS8

MessagePosté: 19 Mai 2015, 19:39 
Défioliant
Défioliant

Allez, finie la torture - pas envie de me torturer en fouinant les poubelles de la zique moderne. Sauvons la France, merde !

Voici une chanson qui sauve toute la carrière de cette tête d'andouille. Vraiment une bonne tête d''illuminé. A savourer. Ringardise, oui, mais une consonance assez mystique de nos jours, où personne ne croit plus à ça.
Fais-toi plaisir Marcel, avec beaucoup d'affection (toi aussi Jean Foutre Premier) :D :

Gérard Lenorman : IL (parle aux oiseaux) (LIVE 2014)

MessagePosté: 19 Mai 2015, 19:52 
Défioliant
Défioliant

Native - Si la vie demande ça (clip officiel) : https://www.youtube.com/watch?v=u4Mrg2kAr3o

Cette chanson est historique: le tube de ces 2 soeurs jumelles - vers les années 90 - qui ont disparu assez rapidement par la suite, comme un pet se fondant dans la foule - , est en quelque sorte la démonstration que le R'n'b en langue française ça pouvait passer pas mal du tout.. La brèche fut ouverte, et ce fut la fin de la chanson frenchie traditionnelle à la TV. Qui devient ipso facto musique pour mamies. Même si le niveau n'a pas touché des plafonds après elles, elles ont contribué à l'histoire de la zique: chanter R'nB-like (en français) ou ne pas être... Bravo les soeurettes ! (*)

(*) z'êtes pas obligés de croire à ma révision de l'histoire de la zique, mais y a un peu de vrai. J'observais de loin la francophonie.

Duo Native qui à défaut de retrouver les mêmes succès ont persévéré dans leur style très sincèrement soul & R'nB : https://www.youtube.com/watch?v=icqF_VHikKw . Au cas où, c'est avec Nicoletta (il y a bien plus longtemps) le seul groupe made in France qui soit parfois cité outre-atlantique dans le milieu des fans de R'nB. Oubliées en France par contre, je suppose.

Rectification: disons plutôt que les 2 soeurettes du duo Native marquent ostensiblement l'entrée de la soul dans la variété et chanson française. Voilà qui est mieux dit, car des intonations soul étaient déjà dans l'air du temps en francophonie - mais un peu estompées voire déguisées. Comme ici par ex: Niagara - Pendant Que Les Champs Brûlent, groupe Niagara : https://www.youtube.com/watch?v=NTVvmCAEg3A

Cette chanson date du début années 90 - on y reconnaitra d'ailleurs les 2 demoiselles en question, choristes de Niagara à l'époque et filmées dans le clip.

MessagePosté: 28 Juin 2015, 00:24 
Glorbs
Glorbs

Vieux souvenirs pour certains, Les nonnes Troppo occupent la place laissée vide par Brassens et Ferré. Puis ont disparu eux aussi de la scène... Mais ils nous laissent quand même leur fameuse Balade, leur déboitante "mission musicale".
Dont mon morceau préféré restera éternellement : Corinne. Un très grand moment de poésie, de rire et de tristesse, dont il n'est pas évident de sortir sans un gros serrement de gorge, voire des larmes.

Les Nonnes Troppo - Corinne
https://www.youtube.com/watch?v=QRMDRK_KL3Y

MessagePosté: 14 Oct 2016, 13:41 
Glorbs
Glorbs

Fanch a écrit:
Anis - Avec le vent comme complice

https://www.youtube.com/watch?v=hTrxHUpsYUI

Enjoy

lol :D je comptais à l'instant la poster ici, exactement cette chanson d'Anis, à cause de mon humeur du moment. J'ai bien fait de remonter un peu la lecture des précédents mess.
Du coup, comme j'écoute en ce moment même son album La chance, en voici une autre de mon p'tit paradis, ma banlieue pourrie. Enjoy aussi :beer:
https://www.youtube.com/watch?v=FL5QbNYq3fw

MessagePosté: 14 Oct 2016, 16:50 
Glorbs
Glorbs

Cool ! J'en déduis que nos biorythmes sont décalés d'un an et demi :D
Moi ces temps ci c'est Gérard Manset
J'ai dégoté sa discographie sur un site Quebécois que tu connais et peut l'écouter pendant des heures sans lassitude
Un artiste original inclassable indémodable, d'une grande maturité dès le premier album "La Mort d'Orion" qu'il a sorti à l'âge de 25 ans

"La Ballade des Échinodermes"
https://www.youtube.com/watch?v=D_yYyQNmKH8

"2870"
https://www.youtube.com/watch?v=4g0yORlOjA4

"Les rendez-vous d'automne"
https://www.youtube.com/watch?v=2Z9042WvNvY

Edit: Là pareil, je m'aperçois que Archie Cash Hillman a partagé cet artiste il y a 4 ans presque pile :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]