Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2008, 18:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Vidéo clips archivés sur

Donne, Women, Rock, belles Voix & Tubes historiques

... Le topic reste ouvert. Vous pouvez continuer à proposer d'autres clips ci-dessous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2008, 13:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca fait 20 ans. Le son est pourtant toujours aussi moderne, non ?

Ofra Haza (R.I.P) - Im Nin Alu

Version live, plus intimiste : http://www.youtube.com/watch?v=O2xNTzlFSk0

Ofra Haza - Yerushalaim Shel Zahav (live) : http://www.youtube.com/watch?v=72QC8EGnxTw


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2008, 07:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Superbe voix!!!

Dans "Yerushalaim Shel Zahav ", il y a une émotion que je n'arrive pas à comprendre. je ne pige pas bien-sur les paroles mais, chaque fois que je l'entend, je vois la détermiation, l'espoir et la lutte.

On ne peut m'accuser d'être pro-Israel mais ce chant a quelque-chose de particulier qui "me prend aux trippes".

Je ne ressent pas ça à l'écoute de la Marseilaise et encore moins de la Brabançonne: bizarre, non? :wink:


Pas mal aussi:

http://fr.youtube.com/watch?v=RRPrhuzm6N4

Noa: Ave Maria en "confidentiel"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si vous découvrez des perles rares sur youtube, c'est ici. Tous les genres sont admis, mais des vidéos de haut intérêt artistique svp.

Pour inaugurer, un chef-d'oeuvre du rock (mystique)

:++: The Doors - When The Music's Over


Louis Armstrong - What a Wonderful World
(Vous connaissiez ? :mrgreen: C'est beau à pleurer, non ? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top du Top
MessagePosté: 19 Fév 2009, 03:16 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
http://www.youtube.com/watch?v=8qrWTIFcrJs

Une des pires chansons de Yes, mais le remix est sympa et que dire du vidéo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top du Top
MessagePosté: 20 Fév 2009, 11:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
[Merde. Voilà ce que je dis. Tout ce que je déteste. Quelle merde ton truc ! ] :fr:
____________________

Sugarhill Gang - Rapper's Delight

(Premier rap song à entrer dans le top des charts américains, années 70-80.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2009, 23:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image

Eartha Kitt. Pour ceux qui n'ont pas connu cette chanteuse comédienne récemment décédée, c'est par ici. Des vidéos rares, des interprétations très spéciales, un talent très kitsch & evil (moi j'adore) :

Eartha Kitt - I Want To Be Evil (Live Kaskad 1962) :mrgreen:

Eartha Kitt - Just An Old Fashioned Girl (Live Kaskad 1962)

Ecouter les paroles des chansons, qui sont délicieusement tordantes. Interprétation au second degré et cynisme délirant. :+++:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Interprétations, remakes
MessagePosté: 30 Mar 2010, 00:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je suis assez amateur de remakes et interprétations de grands standards ou autres, par d'autres artistes, surtout s'ils sont bien ficelés et apportent quelque chose. Ca ne devrait pas manquer, y a que cela. Si vous en connaissez des bons, à vos tuyaux.

Ici, c'est assez brillant : Beyoncé rend hommage et chante une chanson d'Ike et Tina Turner, qu'elle mime vraiment très bien. Magique si on est fan d'Ike et Tina, et imprégné de son style et de sa gestuelle. On peut voir Tina Turner parmi les spectateurs, visiblement elle prend plaisir aussi.

Beyonce, Rolling On The River, Live

ILENE BARNES - LA CHANSON DES VIEUX AMANTS, de JACQUES BREL

Nina Simone est un mystère absolu pour moi : comment une dame avec une voix si éraillée et déviante, peut-elle faire émerger ainsi l'émotion ? Je ne comprends pas.

Ne me quitte pas - Nina Simone chante Brel

Deux des plus belles chansons françaises, bien évidemment. Je crois que n'ai jamais encore mis Brel dans ce forum. C'est pas que je n'aime pas, c'est plutôt que c'est tellement beau et évidemment beau, on se dit que tout le monde connaît ou doit connaître.

Natasha Atlas - Mon amie la rose
Version orientalisante. J'aime bien, ca rajeunit ce tube, très guimauve lorsqu'il est chanté par le balai à poils qui l'a composé dont j'ai oublié le nom.

Natacha Atlas - I put a spell on you

:mrgreen: I put a spell on you, chanté par Screamin Jay Hawkins, son auteur interprère original maintennat décédé. Ca vaut le coup d'oeil : http://www.youtube.com/watch?v=orNpH6iyokI

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interprétations, remakes
MessagePosté: 30 Mar 2010, 01:50 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Imagine de John Lennon chanté par Elton John.

Lady Marmalade de Patti LaBelle, reprise par Christina Aguilera, Lil' Kim, Mýa, et Pink pour le film Moulin rouge!

Thriller de Michael Jackson (Indian Version).

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interprétations, remakes
MessagePosté: 30 Mar 2010, 22:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Quel solo ce Clapton !

http://www.youtube.com/watch?v=aUwAN07Ftpo


Fais -toi plaisir !

http://www.youtube.com/watch?v=qYS732zyYfU


Les Bee Gees :Stayin' alive

Régale -toi !


http://www.youtube.com/watch?v=IHWeuQyFouo

Ce n'est pas un remake !J'aime pas les remakes .Je ne suis pas obligé d'écouter les remakes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interprétations, remakes
MessagePosté: 02 Avr 2010, 01:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Caetano Veloso - Un vestido y un amor

Julie London - Fly Me To The Moon (1964)

PERFIDIA - Ibrahim Ferrer

C'est si bon, Louis Armstrong, 1962

Mon amant de Saint Jean - Stephanie Valentin

Grace Jones - La vie en Rose

Mario Rivera & Papo Vazquez - "Capullito de Aleli"

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interprétations, remakes
MessagePosté: 02 Avr 2010, 01:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je remets une couche de Caetano Veloso, ce gars est un immense interprète et compositeur, qui transcende ce qu'il touche. Enorme ce type, très féminin et masculin.

Caetano Veloso - Ay amor

Fina Estampa - Caetano Veloso

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interprétations, remakes
MessagePosté: 03 Avr 2010, 13:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
We are the world Haiti 2010:


http://www.youtube.com/watch?v=evJ1JUh8JSs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interprétations, remakes
MessagePosté: 25 Avr 2010, 22:47 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Image

Image

Remake "ambiance Gameboy"(pour le son) de Ano Toki-Cette année-là de Cloclo par le groupe YMCK.
J'aime bien le "Belle belle belle" à la 33ème seconde. :eek:

L'original n'est pas de Claude François mais de Frankie Valli & the Four Seasons :
December, 1963 (Oh, What a Night)

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2010, 10:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
je ne sais pas si ça été déjà mis
mais je suis tombé sous le charme de cette musique
http://www.youtube.com/watch?v=JVmwtcJKdZw

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2011, 00:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Elvis Presley.
Ci-dessous Le (si ce n'est un des tout ) dernier moment live du King. Moment émotion au milieu de la chanson, où Elvis bourré d'alcool et de médocs a quelques problèmes d'élocution bien caractéristiques. Pas mélanger les bonnes choses ! L'enregistrement est très célèbre et connu de vous tous, probable.



Ici on capte sans doute mieux le charisme de ce type, et pourquoi Elvis a des millions de fans absolus > 30 après sa mort.



Nino Bravo. Un autre type mort prématurément, qui avait déchainé les foules de fans durant sa très courte carrière de succès fulgurant (en Espagne et de suite aussi en Amérique latine via Mexique, Pérou et Caraïbes) jusqu'à ce qu'il s'éclate la tronche avec sa voiture. Il venait à peine d'entrer dans le succès international, c à dire le marché mexicain + Amérique latine (invité ici au Festival de Montreux), lorsqu'il s'est tué.
Bizarrement, pas tant que cela sans doute, il a des allures, un physique, et même une voix et timbre qui rappellent terriblement celles d'Elvis, et aussi un certain Serge Lama. :D Il est décédé je crois avant le King.


Nino Bravo chante Puerta del amor (La porte de l'amour)

Ses chansons furent toutes des tubes, qui 30 ans après malgré l'orchestration qui a vieilli, ont pris une dimension, une bouteille les rendant aussi intouchables par d'autres interprètes que les chansons de Presley, J. Brel, L. Ferré ou S. Wonder (chais pas si vous avez remarqué, mais les méga tubes de Wonder p.e. sont rarement interprétés par d'autres), etc.

Ici son interprétation de "Libre", succès en pleine dictature franquiste, peut-être même fredonné par le caudillo lui-même :D : http://www.youtube.com/watch?v=tfpqKPsAjAM

Tiene casi veinte años y ya está cansado de soñar,
pero tras la cementera está su hogar, su mundo, su ciudad.
Piensa que la alambrada sólo es un trozo de metal,
algo que nunca puede detener sus ansias de volar.

Libre, como el sol cuando amanece, yo soy libre como el mar...
...como el ave que escapó de su prisión y puede, al fin, volar...
...como el viento que recoge mi lamento y mi pesar,
camino sin cesar detrás de la verdad
y sabré lo que es al fin, la libertad.

Con su amor por montera se marchó cantando una canción,
marchaba tan feliz que no escuchó la voz que le llamó,
y tendido en el suelo se quedó sonriendo y sin hablar,
sobre su pecho flores carmesí, brotaban sin cesar...

Libre, como el sol cuando amanece, yo soy libre, como el mar...
...como el ave que escapó de su prisión, y puede al fin volar...
...como el viento que recoge mi lamento y mi pesar,
camino sin cesar detrás de la verdad y sabré lo que es al fin, la libertad.




Libre
Il a presque vingt ans et est déjà las de rêver,
mais derrière le ciment est sa maison, son monde, sa cité.
Il pense que les barbelés sont seulement un morceau de métal,
une chose qui ne peut jamais empêcher son désir de voler.

Libre, comme le soleil à l'aube, je suis libre comme la mer ...
... Comme l'oiseau échappé de sa prison qui peut enfin voler ...
... Comme le vent qui recueille mes lamentations et mes regrets (lit: ce qui me pèse)
je marche sans cesse derrière la vérité, et saurai ce qu'est enfin la liberté.

Avec son amour confiant il s'en alla en chantant une chanson,
il allait si heureux qu'il n'entendit pas la voix qui l'appela (int: l'avertit de revenir)
étendu sur le sol il resta, souriant et ne parlant plus,
de son torse des fleurs pourpres (litt: fleurs [rouge] carmin) germaient sans cesse

Libre, comme le soleil à l'aube, je suis libre comme la mer ...
... Comme l'oiseau échappé de sa prison qui peut enfin voler ...
... Comme le vent qui ramasse mon regret et mes lamentations
je marche sans cesse derrière la vérité, et saurai enfin ce qu'est la liberté.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2012, 18:12 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Oct 2012, 12:29
Messages: 26
je ne sais pas si cela a été deja mis.

http://www.youtube.com/watch?v=Igt5Q-_RO_s&feature=related


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 09:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
(Pour insérer des vidéos, ce n'est pas interdit, ne pas oublier de cocher la case "ancien code d'intégration". Sinon, cela ne marche pas.)

The boss dansant avec une spectatrice. Vidéo culte, et very cute :

Dancing in the dark ( 88 live ) Bruce Springsteen


Alanis Morisette - Your Congratulations @ Intimate and Interactive (1998)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 09:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
La Lupe, un véritable mythe. On peut admirer la panoplie de ses tics et de ces mimiques parfaitement naturels qui faisaient tout son charme.

DON'T PLAY THAT SONG FOR ME - La Lupe (live)

Une merveilleuse vidéo de Dieu lui-même, omniprésent dans le forum:

Stevie Wonder - Yester me Yester you (live)

León Gieco - autre chanteur mythiuque du second monde musical de la planète (il y en a je pense au moins 4 ou 5, qui interagssent assez peu entre eux tout compte fait) :

León Gieco - Solo Le Pido A Dios

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 09:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

ROBERTO TORRES -MADRID 1991--El que siembra su maiz

Peu de vidéos live du vieux Roberto Torres. C'est pourtant un des salseros les plus influents de la musique cubaine et latinoaméricaine de ces 40 dernières années. Le roi du son montuno est un des anciens membres de la célèbre bande la Sonora Matancera; il a depuis, en toute discrétion comme producteur ou comme compositeur, marqué de son empreinte et de son style, toute la musique caribéenne moderne.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 10:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si vous avez conservé vos vieux disques d'Al Jarreau, mettez-les sur vos platines. Ca fait bizarre de constater à quel point, 20 ou 30 ans après pour certains, les tubes d'Al Jarreau ont pris de la bouteille, sont entrés dans notre âme et devenus des standards du jazz. Brillantissime le gars, et inimitable. Je ne pense pas que beaucoup d'interprètes soient si facilement reconnaissables après seulement quelques secondes d'écoute.


[b]Al Jarreau - Says (live, 1994)


AL JARREAU & feu Michel Petrucciani - Mas que nada

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 10:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Ray Charles - If You Go Away (LIVE) HD


Ray Charles - The Sun Died (Live in Paris 1968)

La première est une reprise de "Ne me quitte pas", de J. Brel; la seconde de "Il est mort le soleil" de Nicoletta.
Il y a une vingtaine d'années, Ray Charles était programmé dans le bled où je venais de m'installer en helvétitude. Son apparition fut par la suite annulée pour manque de places vendues. Ce jour-là, en pensant aux artistes qui remplissent les salles dans le même bled, j'avais pris conscience que le monde ne tourne vraiment pas rond. Gloire et paix à toi, l'ami Ray.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2012, 11:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Lupe m'a fait penser à Adriano Celetano.
Pas spécialement fan mais il ressemble tellement à mon frangin....

http://www.youtube.com/watch?v=0nmcqqsjQgg&feature=related


(J'ai toujours pas bité comment on fait pour insérer les vidéo dans le texte...)

Bah... Clique pas je te décris : C'est Adriano Celentano qui chante "Do'nt play that song for me".
Il est en costume blanc et porte un panama de la même couleur.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Concerts sur internet
MessagePosté: 09 Déc 2012, 03:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Chuis con de ne pas y avoir pensé avant, mais maintenant que j'ai branché mon ordinateur sur la chaîne stéréo de ma chambre et que je n'ai plus la téloche (je m'en suis débarrassé), j'aimerais profiter plus pleinement de youtube lors des longues soirées des week-end d'hiver (où je n'ai pas non plus de bon coup à la maison, on m'a débarrassé). Du coup, j'inaugure ce nouveau fil destiné aux bonnes adresses web de concerts en direct. Ce serait cool d'y fourguer vos bonnes adresses (vos bons coups, quoi!), si possible des concerts que vous avez appréciés après visionnage, comme on ferait de ces bons coups que vous avez appréciés après ramonage.

Donc pas comme celui-ci, dont j'ai tout de même tenu dix bonnes minutes, qui est probablement un bon coup pour les reins mais un très mauvais passage pour les oreilles. Voici un concert in extenso de Vanessa Paradis : http://www.youtube.com/watch?v=nP6eLBqqHwM
:D C'est fou cette nana ! Elle ne m'a rien fait de mal et n'est certainement pas la seule nullité que je connaisse, mais une "artiste" pareille c'est carrément de l'escroquerie. Elle ne bouge même pas bien cette pôvrette !!? Dans d'autres nations ou époques, elle se ferait goudronner de tomates pourries, au mieux, si elle osait apparaître comme chanteuse ! Ou pendre au bout d'une corde, au pire !

________________

The Corrs - live royal albert hall [full concert]: http://www.youtube.com/watch?v=73cAQRWY15Y

( :D je ne l'ai pas non plus visionné en entier - pas assez de courage - mais je suis certain que c'est une meilleure inauguration du topic que la baudruche du dessus. C'est surtout pour signaler les mots clés qui permettent je pense de trouver les concerts sur les moteurs).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 09 Déc 2012, 04:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
http://www.dailymotion.com/video/xen0q5_the-butterfly-ball_shortfilms#.UMP2I3dXt8E

Pas sûr que tu tiennes plus de 10 min, mais je le propose quand même, on ne sait jamais.
C'est le film-concert tiré de l'album-concept The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast.
La qualité est fluctuante selon qui chante. À noter que la chanson phare(ou, la plus connue) Love is all y est massacrée par un Ronnie James Dio chantant franchement faux.

_________________
http://youtu.be/mEb3gDVFXGg

Un concert live basé sur le deuxième album du groupe virtuel Gorillaz, Demon Days.
Plutôt bien, mais faut aimer le genre.

_________________
http://youtu.be/RZU-CEorRqc

Je me permets de faire un hors-sujet, car c'est pas vraiment du live. C'est la Flûte Enchantée de Mozart, mise en film par le cinéaste Ingmar Bergman. Il y a quelques coupes mineures, semble-t-il par rapport au livret.

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 19 Déc 2012, 21:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Oct 2012, 12:29
Messages: 26
http://www.youtube.com/watch?v=XHY2OB1ceEE

Pas sur que tu en réchape pas :twisted:
J'aime ce groupe je le trouve très bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 12 Jan 2013, 02:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Avertissement: C'est très beau, mais ce n'est pas de la zique pour danser.

Alva Noto & Ryuichi Sakamoto - Insen -Live DVD - 2006 - Full concert: http://www.youtube.com/watch?v=jbc3k_pwMS8

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 12 Jan 2013, 02:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Là ça bouge nettement plus. Extraooooordinaires concerts de david Byrne et ses Talking Heads:

Talking Heads: LIVE IN ROME FULL CONCERT, aux environs des années 80 : http://www.youtube.com/watch?v=0wp2qhoop9U

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 12 Jan 2013, 03:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Amy Winehouse live au Glastonbury en 2007. Il existe d'autres full concerts d'Amy Winbehouse sur youtube (ici par ex: http://www.youtube.com/watch?v=pWBJ_gxE ... 1C2ECBB24C , qui eut lieu au même endroit mais l'année suivante). Je propose celui ci-dessus de 2007 pour tester la HD sur le forum, le code d'intégration étant complet, et puis cette interprète me semble ci-dessus en meilleure forme que de nos jours.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 12 Jan 2013, 20:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Oct 2012, 12:29
Messages: 26
très etrange :hein2: mais pas mal j'ai écouté ça a 2 heure du mat

c'est expérimental cela me fais penser un peux a biork mais dans un style très different


il ya bien Klaus Schulze que j'éprécis.
http://www.youtube.com/watch?v=BUCYq2qLxJc

précurceure de la musique electronique?

il ya eu des titre que j'ai aimer particulièrement
et certain moin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 13 Jan 2013, 04:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Roberte a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/xen0q5_the-butterfly-ball_shortfilms#.UMP2I3dXt8E
Pas sûr que tu tiennes plus de 10 min, mais je le propose quand même, on ne sait jamais.
C'est le film-concert tiré de l'album-concept

:D Effectivement, j'ai tenu exactement 7 minutes et 13 secondes. Mais tu as bien fait de le proposer, sait-on jamais...

J'ai un peu zappé le film tout de même, question de vérifier si au moins un morceau de zique ou de danse dans le lot avait survécu sans trop de dégâts au passage du temps, sans devenir une ringardise pas possible. Ben non, c'est inaudible et invisionnable du début à la fin.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:03 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Je sais que j'ai des goûts de chiotte en musique. Pas beau de taper sur les morts, mais j'ai le sentiment que mon grand-père paternel, qui était un tyran pour le cercle familial, m'a saccagé, en plus de mon équilibre psychique, les oreilles.
Une de ses phrases récurrentes qui me revient souvent en tête était "c'est quoi cette musique de singe ?" quand passait à la télé ou à la radio un artiste qu'il qualifiait systématiquement de guenon ou d'orang-outang dégénéré.
Bref, quand, âgé de 11 ans, réussir à écouter en entier "Les Démons De Minuit" du groupe "Images" était pour moi le comble de la liberté et du bonheur, c'est qu'il y a un truc qui est déréglé en moi, côté zizik, non ? :beer:
Je m'en fous, j'assume mes goûts pervers, kitchs et ringards en musique.
Estime(z)-toi(vous) heureux d'avoir échappé à la mise d'un lien d'un concert(ou d'un extrait) de J-M Jarre ! :fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 13 Jan 2013, 23:19 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Oct 2012, 12:29
Messages: 26
tu me fais revivre des souvenir quand j'avais 10-11 ans Igor

je me rappel des ces clip hard rok très sombre et dure avec pas mal de viollence qui fesait passer les groupe de rap a des enfantillage.

c'etait parfois inécoutable aussi. mais les videos perlaient d'elle même.

j'ai toujours adoré jarre mais ce qu'il fait aujoudhuit ne me plais pas.

et puis il a pas a dire avec ces encien synthé les sons avaient une ame, bon il en a toujours quelle un mais une grosse parti est remplacer par l'informatique .et les synthé moderne qui non pas spécialement de grain sonor juste du tapa a l' oeuil.

il ne me fais plus révé.

et cette horrible musique fait avec un groupe de femme africaine ou autre. au non de l'unisage entre les peuple??
je me demande comment ces personnes ont pu accepter de chanter une tel merde et y participé.

l'unisage entre les peuple vaux mieux que ça non? :chaise:

Igor c'etais quoi comme lien :mrgreen:

:chef: je sent un blague sur l'unisage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 13 Jan 2013, 23:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
fernan_satan3 a écrit:
Igor c'etais quoi comme lien :mrgreen:


Solidarność Live
Beaucoup de playbacks, un exemple tout con, le début du concert, avec les sonorités typées marteau sur enclume, Jarre essaye de nous faire croire qu'il joue la séquence sur un dérivé d'une Drums machine, alors que la séquence se joue toute seule sur un D-50, à 00:20 dans cette vidéo.


fernan_satan3 a écrit:
et puis il a pas a dire avec ces encien synthé les sons avaient une ame

Moi aussi, j'aime le charme des vieux coucous analo, et même de certains premiers digit(DX7, D-50) et hybrides ( analo DCO comme Alpha Juno, Elka Synthex).
C'est dur par contre, d'expliquer pourquoi je les préfère aux nouveaux synthés. Sonorités trop froides, peut-être ?

fernan_satan3 a écrit:
et cette horrible musique fait avec un groupe de femme africaine ou autre. au non de l'unisage entre les peuple??
je me demande comment ces personnes ont pu accepter de chanter une tel merde et y participé.

:D ???? Je ne suis pas sûr d'avoir bien décrypté là où tu voulais en venir dire avec le groupe de femmes Africaines, je ne t'accuses pas d'être raciste, je sais que tu ne l'es pas, je n'ai juste pas compris, mais ce que je disais à propos de la "musique de singe(dixit mon grand-père)", (si c'est de cela dont tu parles, bien que j'en doute fort), c'est que mon grand-père était raciste et que cette expression raciste et nauséabonde revenait souvent dans sa bouche.
Est-ce ce genre de musique dont tu parles ?
-Deep Forest-Sweet Lullaby Cette soupe sucrée de samples, des débuts des années 90, avec son lot de problèmes de droits de propriété intellectuelle des cultures ethniques traditionnelles...(Merci wikipédia, car couillon que je suis, j'allais simplement écrire "droits d'auteur") (Entendons nous bien, c'est le produit final que je critique, pas le chant d'origine !)

-Ou bien, simplement, parles-tu toujours de Jarre et de son album Zoolook ? (+) (Album que j'avoue apprécier !)

-Ou bien encore de cette musique un peu trop simple et naïve de Jarre, en hommage à Dulcie Sepember ?
Jarre-September

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:24 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Oct 2012, 12:29
Messages: 26
ah ben voila tu as trouver :mrgreen:

un hommage à Dulcie Sepember ???? :shock:
Elle m'éritait mieux que ça non ?

Cette Grande Damme m'éritait bien mieux que cette Merde.


allez hop
je vais ecouté de la techtonique :D



merci pour le lien
Citation:
Beaucoup de playbacks, un exemple tout con, le début du concert, avec les sonorités typées marteau sur enclume, Jarre essaye de nous faire croire qu'il joue la séquence sur un dérivé d'une Drums machine, alors que la séquence se joue toute seule sur un D-50, à 00:20 dans cette vidéo.



ben oui les secance tu peut les preprogrammer tu apuis sur un seul note et ça joue en bougle automatiquement , comme un arpège .

et je sais pas si le son est deja d'origine sur ce synthé.

comme dit jarre c'est le son a l'image retranscrire ce que l'on joue :eek:
un synthé qui t'aurais vachement plus c'est le wavestation de korg.

rien que d'en parler il me fais bien envi celui la je l'avais eu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com