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MessagePosté: 09 Oct 2010, 10:59 
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Citation:
Hayley Westenra - Ave Maria de Caccini
Joli timbre de voix, assez fluette mais cristalline et une tête de sainte nitouche assez constipée ; mais comme on dit chez Mercedes-Benz filliale autocars : un bon coup de piston et ca démarre.

J'aurai tendance à préférer cette voix particulièrement limpide de Sumi Jo :
http://www.youtube.com/watch?v=HIeCthPXJiw

Très belle interprétation de Puccini également :
http://www.youtube.com/watch?v=IaLI6R5DPo8

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"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 08:14 
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Pour en revenir à la gamine comme dit Lord Dralnar je me pose une question :
sa performance est impressionnante mais j'aimerais savoir si, à la puberté, sa voix peut être modifiée ?
C'est une fille et pas un garçon, certes, mais malgré tout, à l'adolescence ma voix n'a plus été celle de l'enfance...
Les spécialistes du site ont-ils un avis précis et documenté sur la question ? :hey:

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MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:52 
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c'est sérieux?

tu veux un avis documenté personnalisé sur les mues et les modifications probables de la voix à l'adolescence?


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:19 
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Oui, zetobserver, mais uniquement d'un spécialiste et d'un spécialiste de la voix des filles qui plus est...

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MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:32 
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Zéty a écrit:
Oui, zetobserver, mais uniquement d'un spécialiste et d'un spécialiste de la voix des filles qui plus est...


Citation:
sa performance est impressionnante mais j'aimerais savoir si, à la puberté, sa voix peut être modifiée ?

oui.
sa voix va surement etre modifiée, mais personne ne peut dire comment exactement.
elle va peut-etre perdre dans les aigus qui sait, et gagner en puissance qui sait?

ca repond a ta question?


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:35 
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Non, pas vraiment zetobserver, faut justifier, faut donner des exemples précis et crédibles !!!

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MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:38 
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tous les enfants qui ont eu une mue de la voix vers la puberté, ca fais des millions d'exemples.

ca te suffit pas ?


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:01 
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Ben non, j'aimerais qu'on me donne des exemples de filles qui ont eu du succès avec leur voix avant la puberté et savoir ce qu'il est advenu d'elles après la puberté...

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MessagePosté: 12 Oct 2010, 20:51 
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Zéty a écrit:
Ben non, j'aimerais qu'on me donne des exemples de filles qui ont eu du succès avec leur voix avant la puberté et savoir ce qu'il est advenu d'elles après la puberté...


tu as ecrit ca plus haut
Citation:
C'est une fille et pas un garçon, certes, mais malgré tout, à l'adolescence ma voix n'a plus été celle de l'enfance...
Les spécialistes du site ont-ils un avis précis et documenté sur la question ?


alors je repond sans hesitation que tu es un bon exemple. apres l'adolescence tu es devenu la petasse que tu es aujourdui.

au faite, j'ai pas compris pourquoi tu ecrivais que C'est une fille et pas un garçon, certes, mais malgré tout, ?


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 21:23 
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Salut et bienvenue.

Et si on faisait tous un p'tit effort pour dire les choses plus poétiquement, hum ?
Je ne remets nullement en cause ton vocabulaire, très fleuri, mais tu pourrais exprimer les mêmes idées sous une forme moins catégorique et plus prudente, et toujours avec les mots qui te conviennent. Pourquoi pas les mêmes (ils font partie de la langue française, en effet. Ca je n'en disconviens pas).
Par ex, au lieu de dire : "alors je repond sans hesitation que tu es un bon exemple. apres l'adolescence tu es devenu la petasse que tu es aujourdui."
.... tu pourrais dire "après l'adolescence, tu es devenue la pétasse que tu me sembles être ici d'après les réponses que tu me fournis".

Voilà, c'est-y pas plus poétique et prudent ? Il n'y a nul changement de vocabulaire et, en plus, cette reformulation laisse ouverte la possibilité que Zéty ne soit pas une pétasse en permanence, mais que sa manière de rédiger dans ce forum te paraisse ou te semble être celle d'une pétasse.

Merci de comprendre et de fournir un petit effort. Ca ne coûte rien en plus.

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"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 05:59 
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Citation:
Et si on faisait tous un p'tit effort pour dire les choses plus poétiquement, hum ?

Si....
D'autant que ( pour une fois ! ) j'ai pas de problème avec la question de Zéty. Euh... Je la trouve même pertinente !
Pour ce que j'ai glané via le google :
La mue chez les filles n'est pas aussi spectaculaire que chez les garçons mais existe néanmoins (non, ça ne veut pas dire qu'elles se mettent à parler du nez).

Des exemples Zéty ?
No problemo  :

Mlle buterfly ( Germaine ) avant :
http://www.youtube.com/watch?v=Mbg6fei06KI


Aprés :
http://www.youtube.com/watch?v=9CyMF0Uhv08&p=5E9210B8074E09B2&playnext=1&index=3

Comme tu vois , c'est tout en nuances....Faut tendre l'oreille.


Hum... Ca y'est : J'ai le son sur youtube.... J'ose pas dire quel était le problème....

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MessagePosté: 13 Oct 2010, 10:54 
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Concernant la mue, en tout cas des garçons, il y a des précédents, dont un très connu qui est celui de Joselito, l'enfant à la voix d'or (perso, je l'ai toujours trouvé un peu casse-couille), comme on la appelé. Ce gamin a connu un succès incroyable dans les années 60, pour disparaître quasi complètement par la suite, après la mue de sa voix. Ceci dit, est-ce vraiment seulement le changement de voix qui fait que le public se détourne d'un jeune prodige ? Les changements d'apparence physique peuvent peut-être jouer un rôle. On passe d'un mignon petit gamin, ou d'une mignonne petite gamine, à un ado boutonneux et quelconque. Ca n'aide pas.

http://jmg.centerblog.net/3311203-JOSELITO
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Jim%C3%A9nez_Fern%C3%A1ndez
http://www.aufeminin.com/video/see_170105/joselito-un-enfant-a-la-voix-d-or.html
http://www.youtube.com/watch?v=LDTUlIirhmY&feature=related


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 12:14 
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Marcel a écrit:
Je la trouve même pertinente !
Tu es un brave, toi !

En fait, "la mue" (tout de même progressive et non soudaine) chez les filles n'est pas moins spectaculaire que chez les garçons (elle aussi relativement progressive). Loin de là : http://bp3.blogger.com/_7B5ArkioErs/RlL ... ke_001.jpg

:D Pas à travers mes yeux de strabique convergent en tous les cas. Et pour ce qui concerne la voix féminine seule, les modifications ne serait-ce que par la taille des organes participant au son, changeront les données dans une amplitude variable.

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MessagePosté: 13 Oct 2010, 12:54 
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Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
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Citation:
Pas à travers mes yeux de strabique convergent.


Oui, bon évidemment, il y a des petites filles qui évoluent plutôt bien. Je constate d'ailleurs que celle-ci doit posséder un organe tout à fait puissant, à voir sa capacité pulmonaire. :arf2:

J'en reste sans voix. :dingue2:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 14:57 
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Andrés Manuchiant a écrit:
Salut et bienvenue.

Et si on faisait tous un p'tit effort pour dire les choses plus poétiquement, hum ?
Je ne remets nullement en cause ton vocabulaire, très fleuri, mais tu pourrais exprimer les mêmes idées sous une forme moins catégorique et plus prudente, et toujours avec les mots qui te conviennent. Pourquoi pas les mêmes (ils font partie de la langue française, en effet. Ca je n'en disconviens pas).
Par ex, au lieu de dire : "alors je repond sans hesitation que tu es un bon exemple. apres l'adolescence tu es devenu la petasse que tu es aujourdui."
.... tu pourrais dire "après l'adolescence, tu es devenue la pétasse que tu me sembles être ici d'après les réponses que tu me fournis".

Voilà, c'est-y pas plus poétique et prudent ? Il n'y a nul changement de vocabulaire et, en plus, cette reformulation laisse ouverte la possibilité que Zéty ne soit pas une pétasse en permanence, mais que sa manière de rédiger dans ce forum te paraisse ou te semble être celle d'une pétasse.

Merci de comprendre et de fournir un petit effort. Ca ne coûte rien en plus.


d'accord je fournis un effort et je suis meme d'accord d'eviter les vilins mots.

mais je change pas le fond de ma pensee qui n'est pas ce que dit ta deuzieme phrase. d'accord?


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 15:24 
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C'est bien 4/3 (Pi . r3) le volume de la sphère ?
D'après la photo, a vue de nez, j'aurais bien mis 6 ou 7 tiers.
Purée de ma mère ! Y' en a encore qui doutent que la terre soit ronde ??
Ah... Je vais aller rezyeuter encore un coup !
Je peux ?
En tout cas : Bravo mademoiselle ! Vous les avez bien élevés. :arf2:

Citation:
…/... mais je change pas le fond de ma pensee …/...

Pense à le faire de temps en temps quand même.
Je dis ça parce que sinon ça sédimente et aprés les paléontologistes se paument en conjectures... :beer:

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MessagePosté: 24 Jan 2011, 15:40 
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Marcel a écrit:
C'est bien 4/3 (Pi . r3) le volume de la sphère ?

Ben non. Le volume de la sphère c'est plutôt son volume au cube * 4/4, où son volume = 1 = 1 sphère).

Si vous n'aimez pas la trigogo, Mozart ni Bach, tracez une diagonale et suicidez-vous, c'est encore Bach et Mozart. :D

J.S. Bach, Johannes-Passion BWV 245 "Herr, unser Herrscher". Ca impacte, non ? Un des morceaux - 10 minutes de Musique - des plus fucking and freaking great de cette passion selon Jean.
La même en concert, pour voir les chœurs souffler dans leurs instruments vocaux :
Johann Sebastian Bach: St. John Passion, BWV 245 - Nikolaus Harnoncourt (Conductor)


Mozart, Kyrie et Kryste, Grande Messe, KV 427 - Soprano: Dorothée Mields, absolument parfaite dans ce répertoire d'une extrême sensibilité.

Inutile de présenter ce morceau, la plus belle et impressive ouverture de messe :

Mozart, Intro et Kyrie, Requiem.
Avec notamment feu Arleen Auger, en duo avec Cecilia Bartoli toute jeune - un enregistrement exceptionnel.

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MessagePosté: 07 Nov 2011, 05:57 
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sananda a écrit:
J'aurai tendance à préférer cette voix particulièrement limpide de Sumi Jo :
http://www.youtube.com/watch?v=HIeCthPXJiw

Très belle interprétation de Puccini également :
http://www.youtube.com/watch?v=IaLI6R5DPo8

Moi aussi, je préfère clairement Sumi JO à cette cruche de Hayley Westenrade. Ou encore cette interprétation-ci d'Inessa Galante, au timbre et interprétation très similaires à Sumi Jo. Interprétation peut-être encore plus célèbre, car c'est cette dernière qui fit connaître cet Ave Maria "de Caccini"... :

Image (Pour visionner. clic sur l'image)

Ave Maria qui n'est en fait pas de Giulio Caccini (XVI, s en plein baroque)... mais du russe Vladimir Vavilov, et qui fut composé en 1970. C'est donc un très joli morceau, mais pas du tout du baroque, ni même du classique. Peu importe en somme.

_______________

Voici deux vrais morceaux de bravoure de l'authentique période baroque, douloureux et beaux à pleurer :


Philippe Jaroussky chante le Dolorosa du Stabat Mater, et un morceau du Magnificat d'Antonio Vivaldi.

Une suite possible ici : Nisi Dominus du même Vivaldi, avec Jaroussky suivi de Marie-Nicole Lemieux :
http://www.youtube.com/watch?v=VHJYNYi5 ... re=related

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MessagePosté: 07 Nov 2011, 22:00 
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Puisque t'es là en même temps que moi dans cet espace HTML, j'en profite pour me demander sous ta haute bienveillance, le pourquoi que des types ou des zesses collent des vidéos sur Youtube d'oesophages sur pattes poussant la chansonnette. Et le plus drôle, c'est les gars qui écrivent dessous, des trucs comme génial, merveilleux, sublime, extatique, soufflant, incroyable, divin. Remarque avec une photo d'ambulance, ça aurait de la gueule. Des ambulances avec des sirènes de voix humaines hurlant dans la nuit à toute vitesse. Hmmm. Bref.


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MessagePosté: 07 Nov 2011, 23:12 
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Citation:
le pourquoi que des types ou des zesses collent des vidéos sur Youtube d'oesophages sur pattes poussant la chansonnette.

A mon avis, ils avaient un document enregistré à disposition et, le trouvant digne de faire partie des archives vidéo publiques de l'histoire, ils le mettent on line pour faire profiter l'humanité.
C'est-y pas génial cette explication ? Elle est valable même pour les ambulances et le bruit de moteur des porte-avions, le cri orgasmique des cachalots, etc.

En effet, les commentaires de fans en dessous des vidéos ce n'est pas vraiment de la haute littérature musicologique ; chaque interprète étant toujours le plus grand de tous, l'unique, le meilleur, le dieu de, pour ses fans respectifs bien évidemment. La motivation de ces derniers est peut-être d'exprimer leur état de fans et d'applaudir. Une sorte d'applaudissement en somme. Mais souvent, ce sont de petites guéguerres stupides sur "qui est la plus grande cantatrice de tous les temps" ; "Nan, celle-ci écrabouille La Callas ; Non, c'est celle-ci", et patata.

Tiens, cadeau ! http://xhamster.com/movies/175377/arab_ ... dance.html

Si tu veux, je te propose quelques motivations possibles invitant à mettre cette vidéo on line, ou à la visionner.
:D Tu l'as visionnée ? Ah, et quelles étaient tes motivations ? As-tu applaudi ?

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"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


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MessagePosté: 08 Nov 2011, 01:00 
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Wallaaaaa ! Allah Brakmard ! Oui, voilà exactement c'est l'Humanité là, et la vidéo en ligne prend tout son sens. Quelques petits pixels colorés sur un écran bien plat peuvent aboutir à déclencher une bonne éjaculation ou stimuler un plaisir tout intérieur. On n'arrête pas le progrès. Merci !


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MessagePosté: 08 Nov 2011, 11:42 
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Citation:
Ave Maria qui n'est en fait pas de Giulio Caccini (XVI, s en plein baroque)... mais du russe Vladimir Vavilov, et qui fut composé en 1970. C'est donc un très joli morceau, mais pas du tout du baroque, ni même du classique. Peu importe en somme.

Maintenant je comprends pourquoi ce morceau n'a rien à voir avec la choucroute de l'époque.

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MessagePosté: 08 Nov 2011, 22:22 
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Ils sont légion, mais voici un autre exemple d'oeuvre prêtée à un musicien qui n'y est pour pas grand chose: l’Adagio d'Albinoni. Il a été composé en fait en 1958, par Remo Giazotto.

http://www.youtube.com/watch?v=1AHRDRp_4zY

On y reconnaît aussi les traits modernes d'une musique.... bah, d'une musique pour films disons, sirupeuse et mièvre à souhait.

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MessagePosté: 11 Fév 2012, 14:24 
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Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
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C'est bien de la musique classique contemporaine n'est ce pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=lZC6q_7XHVY

http://www.youtube.com/watch?v=1AyxDVBX2o0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=1-rHdSWZLpQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=w65k5rN9vwg&feature=related

J'adore ce mec, y me dresse les poils sur les bras et rend mes yeux humides ! :D


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 20:06 
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Domine Deus du Gloria (RV589) de Vivaldi. J'ignore qui est cette interprète mais je la trouve très bonne, sobre et aérienne. Le tout est très beau. Vivaldi a laissé des dizaines d’œuvres sacrées absolument sublimes, parfois très courtes, dont les célèbres Gloria, Stabat mater, divers Salve regina, et plein d'autres dans la confusion de titres identiques (il existe plusieurs Gloria du même compositeur). Il me semble qu'en 2012, on continue encore à découvrir des morceaux inconnus, attribués à Vivaldi.

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MessagePosté: 18 Nov 2012, 08:50 
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Il s'agit de Name GALOYAN.

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MessagePosté: 18 Nov 2012, 22:42 
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Merci James, ce sera tout pour ce soir. :D

(Mane au lieu de Name en fait)

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MessagePosté: 10 Mar 2014, 20:03 
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Sumi Jo chante "Sposa, Son Disprezzata" de Vivaldi

Paraît qu'il lui est parfois reproché son manque d'expression, expression que les fans d'opéras apprécient. D'expression faciale je suppose, et c'est vrai qu'elle est assez statique. Pourtant, c'est probablement la voix de colorature la plus cristalline et pure qui soit. N'étant pas un grand fan d'opéras et encore moins de la manière dont ils surjouent parfois les rôles, je ne suis pas du tout dérangé par son espèce de retrait mimique. Au contraire je la trouve extraordinaire, d'une saisissante spectrale beauté.

:D Néanmoins, comment rester insensible à cette spectaculaire chanteuse-ci, sacré morceau de soprano quand même:

Anna Netrebko - Casta Diva, du Norma de Bellini.
Sexy, n'hésitant pas à danser et sautiller, se mettre en petite tenue pour la circonstance du rôle de Manon ici - elle est devenue la sex-symbol des cantatrices d'opéra : http://www.youtube.com/watch?v=1fyytF2xsio :D

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MessagePosté: 10 Mar 2014, 21:01 
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Jean Foutre Premier a écrit:

Ben oui, il a fait de très belles musiques et on peut l'apprécier sans complexes.

Un nouvel Ave Maria est composé à peu près tous les 5 ans. Mais rarement suffisamment beau pour être retenu par les anals de l'histoire encyclopédique de la musique. :D Cadeau pour toi, Jean Foutre Premier: Celui-ci devrait faire vibrer tes cordes sensibles http://www.youtube.com/watch?v=2y8ZnrNd7uE
Ave Maria de M. Lorenc, composé pour le film (ou la série, que je n'ai pas vu) "Jésus". Tiens donc, quel heureux hasard ! Décidément le monde est un mouchoir de poche : Un Ave Maria en relation avec Jésuce (*)! Remarque qu'on aurait moins besoin de mouchoirs si on avalait tous (après) Jésuce. Évidemment, ça fait un peu beaucoup musique de film, mais pas mal dans le style bucolique d'Ennio Morricone, qui ne l'aurait pas renié.

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MessagePosté: 10 Mar 2014, 21:57 
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Ah oui j'en ai chialé putain dis donc ! Entre la musique, la voix et l'image surtout à partir de la scène du chemin de croix en parallèle avec la chute de l'enfant, je me suis trouvé dans la peau de la mère, ça ma secoué dans tout le corps. Très beau en fait de vibrer. Je n'ai jamais vu ce film, mais "l'innocence" de l'enfant, l'amour d'une mère, ça me parle.

Merci.


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:28 
Glorbs
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Citation:
Paraît qu'il lui est parfois reproché son manque d'expression, expression que les fans d'opéras apprécient. D'expression faciale je suppose, et c'est vrai qu'elle est assez statique. Pourtant, c'est probablement la voix de colorature la plus cristalline et pure qui soit. N'étant pas un grand fan d'opéras et encore moins de la manière dont ils surjouent parfois les rôles, je ne suis pas du tout dérangé par son espèce de retrait mimique. Au contraire je la trouve extraordinaire, d'une saisissante spectrale beauté.

Bon, y a expression corporelle et expression corporelle. Chacun son degré de grimaces. Voici un autre asiatique avec des mimiques extrêmes.
On dirait que ce pianiste célèbre est entrain de chier un coup quand il joue :
https://www.youtube.com/watch?v=swtoFRl0VsA

La musique classique n'échappe pas au principe du show comme pour les concerts pop, rock ou autres...

Perso, je suis assez fan de Sumi Jo. J'ai acheté un album pour sa voix particulièrement limpide. Peut-être que les grosses voix pleins de vibratos me font débander.

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"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:29 
I, Robot
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Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
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Dites donc, l'Ave Maria de M. Lorenc, ça me fait penser à du Bach, surtout les cordes en pizzicato, genre l'Aria bwv 1068 ! :beer:

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Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 23:24 
Glorbs
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Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
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Roberte a écrit:
Dites donc, l'Ave Maria de M. Lorenc, ça me fait penser à du Bach, surtout les cordes en pizzicato, genre l'Aria bwv 1068 ! :beer:

il y a un petit quelque-chose, effectivement. Ca doit provenir de l'arrangement pizzicato des contrebasses dans un tempo identique.

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MessagePosté: 11 Juil 2015, 18:19 
Défioliant
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Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
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Si vous aimez Bach, et aussi Alexandre Astier, alors ce très sympa spectacle de ce dernier est pour vous ! Que ma joie demeure.

J'ai passé un excellent moment en le visionnant :

http://streaming4k.net/alexandre-astier-que-ma-joie-demeure-streaming.html

Ce mec est vraiment bon.


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MessagePosté: 29 Nov 2016, 16:53 
Glorbs
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Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
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Et moi je pète mon clavier avec un marteau :cry:


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