Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 20 Juin 2019, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2015, 00:20 
Dressé
Dressé

Ah, t'es de là. Amène ta musique alors, d'ou qu'elle vienne d'ailleurs.

MessagePosté: 19 Oct 2016, 22:30 
Défioliant
Défioliant

Brenda Fassie, la grande, l'immense Brenda Fassie, pour moi une des plus grandes artistes du XXe siècle: surdouée de la scène, multiperformer du métissage et de la modernité, chanteuse, danseuse, compositrice, femme engagée d'un courage de lionne. Ici encore, elle démontre qu'elle n'avait peur de rien et que c'était elle the Boss absolu:

https://www.youtube.com/watch?v=aDQKjmWkuhk

:D Aviez-vous déjà vu un vidéo clip de chanteuse de cette envergure (1m50 je crois) chanter seins nus du début à la fin ? Pas moi... jamais vu cela avant. Rien que pour ça elle mérite encore ses galons de méga star planétaire (bien que quasiment inconnue hors d'Afrique). Je l'aimais cette femme, je l'aime encore.

Image
Image
Ce droit est une évidence

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 19 Oct 2016, 23:11 
Glorbs
Glorbs

Effectivement pour ma part, je ne connaissais pas cette guerrière de la zone. Dommage qu’elle soit morte si jeune. La coke, ça ne pardonne guère. J’aime assez ces morceaux un peu funk comme celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Os30xGu2b1I

MessagePosté: 19 Oct 2016, 23:19 
Défioliant
Défioliant

Elle était une légende dans toute l'Afrique subsaharienne, et évidemment en Afrique du Sud. Les sud-africains aiment vraiment la, et leur musique (*). Une telle densité d'artistes et chansons dans les répertoires locaux, un peu comme au Brésil, qu'ils n'ont même pas besoin de piocher dans les répertoires hors territoire.

Bizarrement... pas tant que ça en fait... c'est Johnny Clegg et ses reprises assez merdiques qui est bien plus connu à niveau international. Et évidemment Miriam Makeba, bien mérité pour elle.

Ce genre de concerts ci-dessous, un stade géant rempli à ras bord pour une artiste (Brenda Fassie ici), on n'en voit plus guère depuis l'ère Ipod et mp3 :

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 19 Oct 2016, 23:26 
Glorbs
Glorbs

Et oui, faut européaniser au passage, sinon c'est de l'ingérence culturelle merde ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=GHWYfzrv6G4

Clair que des stades blindés comak, on en voit plus des masses !
Oh putain les jeunes, vous pourriez pas refaire des woodstocks please :hey:

Elle avait son petit surnom comme toute bonne star qui se respecte : MaBrr
https://www.youtube.com/watch?v=uli2sjTnpuM

MessagePosté: 19 Oct 2016, 23:41 
Défioliant
Défioliant

:fr: En fait, des Woodstock's il y en a toutes les semaines en Afrique et en Amérique Centrale ou du Sud, sans doute aussi en Asie... faut simplement ouvrir un peu plus ses écoutilles à d'autres rythmes. :beer:

J'ai passé quelques semaines en Uganda cet été, je n'ai pas assisté à d'immenses concerts mais j'ai assisté à une soirée strip-tease musicale sur une île du lac Victoria: une sorte de concert-spectacle local de dimension humaine où 3 filles dansaient vraiment vraiment sexy-comique + un comédien qui faisait marrer la salle pendant qu'elles changeaient de tenue : spectacle total sur des tubes du coin, c'était absolument génial et drôlissime, rarement autant éclaté. Les ougandais ont un sens de l'humour inné.
Prix du 1/2 litre de l'excellente bière locale: 40 cts d'euro en salle ou boîte de nuit, 20 à 50 cts en bar la journée (1200 à 2000 shillings ougandais). Prix d'entrée de la salle absolument ridicule, m'en souviens pas c 'est ma meuf qui tient le porte-monnaie. Une des 3 danseuses avait pris pour cible mon gamin - qui est un peu timoré quand il a trop bu... Dommage pour lui, c'était une beauté athlétique absolue, et une des rares personnes assez sobre ce soir-là.

MessagePosté: 19 Oct 2016, 23:49 
Glorbs
Glorbs

Faudrait importer un peu d' Uganda dans le coin, plutôt que d'attendre un jour de fête de la musique par année... :fr:

MessagePosté: 20 Oct 2016, 00:05 
Défioliant
Défioliant

Oh mais j'importe de l'ougandais. Dont quelques araignées assez géantes (en oeufs), qui prolifèrent là-bas un peu partout. Grandes et belles, que demander de plus au diable ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 20 Oct 2016, 00:15 
Glorbs
Glorbs

Putain, elle est encore plus poilue que ma belle-mère portugaise. Bahhh

MessagePosté: 20 Oct 2016, 00:16 
Glorbs
Glorbs

Ouais mais ça va moyennement le faire ton araignée sur les piste de zouk ^^
je pensais plutôt à ça comme importation :
https://www.youtube.com/watch?v=W3OJ-b4FA40

MessagePosté: 20 Oct 2016, 00:24 
Défioliant
Défioliant

Sananda a écrit:
Putain, elle est encore plus poilue que ma belle-mère portugaise. Bahhh
Euh... t'es sûr qu'elle est portugaise ta mémé ? Pas assez poilue...

MessagePosté: 20 Oct 2016, 00:53 
Glorbs
Glorbs

C’est parce que c’est une jeune belle-mère, Sananda étant encore très jeune d’esprit c’est logique. Il lit déjà en elle ce futur fardeau pileux dont il se doit d’entretenir le mythe. :mrgreen:

MessagePosté: 20 Oct 2016, 09:40 
Défioliant
Défioliant

Image
Le Lion de Soweto et les reines Mahotella: Mahlathini & Mahotella Queens - Kazet - Live :

https://www.youtube.com/watch?v=gx5p5QQ0MLY

"Mais où sont passées les gazelles ?" est la version frenchie de Kazet, une reprise par je ne sais plus qui (voir plus haut, post de Rawbrol (*)). Les Mahotella Queens ont continué en trio après le décès de Mahlathini, toujours avec un grand succès. Comme le Trio Esperança et quelques autres groupes féminins, elles sont des invitées de marque dans les festivals "World music" du monde entier. Des spectacles complets qui mettent de bonne humeur, éblouissement des yeux et des oreilles.
Les chansons joyeuses et sautillantes de Mahlatini et ses Queens, anti-dépresseurs par excellence, la musique sud-africaine en général - collent à la peau comme un toc. Je fredonne certains tubes quotidiennement depuis des décennies, pas moyen de m'en débarrasser. Alors faites gaffe quand même, pas de médocs contre ça.

(*) Lizzy Mercier Descloux en fait, dont je ne tiens pas à parler car la pauvre (paix à son âme) fut la "chanteuse" arriviste par excellence se servant d'amis et de fréquentations locales +/- célèbres pour tenter de percer en suivant la vogue de l'époque. Rarement vu un CV si caractéristique de l'opportuniste sans aucun talent: pas de voix, ne sait ni chanter ni écrire ni bouger ni gratter un minimum sa guitare. Rien ! Moins de talent que Sheila... mais elle tenait une boutique à la mode. Toutes ses reprises sont une merde innommable, les rares chansons que des amis à elle lui ont composé sont aussi de la merde. Comme souvent, un manque de talent si flagrant + divers mi-succès dans les errances de la musique et ses produits dérivés, en feront post mortem une icône vintage. Halluciné je suis par la connerie humaine. Rétrospectivement, c'est assez fou ce qui s'est passé à l'époque de la "musique"/mouvement punk... : les marketteurs, observant que pas mal de jeunes clients potentiels de vinyles ne s'identifiaient ni au disco mourant, ni au R'n'B anglo-saxon ni autres styles à succès planétaire, ont presque réussi à faire passer les grattages de gamins encore scolarisés pour un mouvement artistique. Le punk, c'était tellement que dalle, les groupes si mauvais qu'il fallut faire croire - en forçant l'histoire - que de géniaux groupes de rock comme les Clash (composé d'un vrai musicien/guitariste entouré de gratteurs de talent) et quelques autres formations inclassables et très originales, les Stooges, les Talking Heads par exemple, faisaient de la musique punk... Mais pas du tout ! Ils faisaient du rock ou je ne sais quoi pour les Talking Heads, et ne savaient même pas que "punk-rock" allait un jour être posé sur certains d'entre eux. La "musique punk" ça n'existe pas, ça n'a jamais existé. Rien d'autre qu'un montage marketing par les journalistes et industriels de la musique, utilisant une brèche mode dans laquelle les jeunes s'enfoncent facilement. A l'époque, on a entendu le terme punk quasiment au début du dit mouvement. Cataloguer et baptiser mouvement social/culturel/musical un "truc" alors qu'il débute à peine, c'est le signe d'une imposture socioculturelle.

MessagePosté: 20 Oct 2016, 14:53 
Glorbs
Glorbs

Je savais pour le plagiat de Lizzy Mercier Descloux, c’était un ‘tit clin d’œil à l’européanisation de qqs morceaux.
Pour ce qui est de ton négationnisme anti-punk ^^ je n’arrive pas à te suivre dans tes méandres économico-sociales. Une appellation est, point. Dans le sens que si elle existe, c’est bien qu’elle est la représentativité de quelque chose, ce quelque chose étant comme toute chose à définitions multiples, surtout pour le genre musical, avec une image d’épinal comme centre et des images juxtaposées, parfois bien dé-corrélées, sur les bords.
Dirais-tu la même chose du ska que pour le punk ? Clair que c’est pas des genre qui durent comme le reggae ou le funk, mais même si c’est transitoire, épiphénomènal, c’est quand même bien l’expression de quelque chose.

MessagePosté: 20 Oct 2016, 19:37 
Défioliant
Défioliant

Je reconnais et identifie très bien un morceau de ska en quelques secondes, une sorte de rythmique reggae accélérée. C'est un genre de musique identifiable à au moins quelques signes musicaux communs.

Mais je ne reconnais rien en "punk"... je ne vois aucun point commun musical entre The Clash et Nina Hagen par exemple. Je me demande par exemple pourquoi les Rolling Stones ou AC-DC, ou David Bowie à x période, ne sont pas eux aussi catalogués comme des groupes punk. Ni pourquoi Nirvana ou Queen ne sont pas ou plus dits "punk"... Hormis qu'ils avaient déjà été catalogués ailleurs car anciens et professionnels et/ou plus récents pour Nirvana, je ne vois pas trop.
Si tu as une raison musicalement acceptable à ce que j'appelle une confusion entre genre musical et élan stylistique à la mode - hormis p.e. d'être de jeunes insouciants au look crado (rien de péjoratif ici) - expliquant que ceci fut dit punk et pas cela, je la prendrai en considération. Musicalement parlant uniquement hein, car le côté "social" du mouvement punk, ça me fait une belle jambe... autant que le côté social du ska ou du grunge. :mrgreen:

Le punk est peut-être un peu, si peu, un mouvement et une mode, tout comme le mouvement (social) et la mode hippie... mais pas un genre musical. C'est ce dernier point que je discute plus haut pour le "punk", tout comme je le ferais pour la "musique hippie" : cela n'existe pas en tant que genre musical.
Ils auraient bien tenté de faire croire qu'il y eut un genre musical hippie, si cela avait pu rapporter plus. Mais ce fut inutile.

MessagePosté: 20 Oct 2016, 19:59 
Défioliant
Défioliant

Citation:
Dans le sens que si elle existe, c’est bien qu’elle est la représentativité de quelque chose, ce quelque chose étant comme toute chose à définitions multiples, surtout pour le genre musical, avec une image d’épinal comme centre et des images juxtaposées, parfois bien dé-corrélées, sur les bords.

Euh... existant comme le coin rond du clocher en pointe obtuse à 190 ° ?
Ou existant comme la couleur du foie gras d'un autocar ?

MessagePosté: 20 Oct 2016, 20:15 
Glorbs
Glorbs

Nan, existant comme existe le mammifère, ou la nature, ou les couleurs, des regroupements non-matérialisés par leurs noms, mais en ce qu'ils regroupent des trucs.

Ah ben voilà, comme ça c’est plus clair, tu m’as fait flippé j’ai cru que tu niais l’existence même du genre punk ^^ et vu comme ça je t’accorde que le punk-rock, ou la punk-musique en général, je ne saurais vraiment rien en dire de musicalement définitif, d’une construction musicale bien définissable, d’un agencement mélodieux particulier. Faut dire que je ne me reconnais pas particulièrement mélomane, pas non plus particulièrement attiré par un genre plutôt qu’un autre. Par opposition, je m’estime des goûts plus tranché en peinture ou sculpture. En musique, je chope ce qu’il y a autour de moi, sans chercher à approfondir. Toutes ces précisions pour dire que de mon naïf point de vue, si des musicos se revendiquent eux-mêmes faisant du punk-rock ou du trans-new-wawe ou du métal-classique ou que sais-je, qui suis-je donc pour aller dire le contraire ? C’est un peu comme avec les croyants, je me m’estime pas le droit de dire que l’un est plus ou moins croyant par rapport à un autre, car l’un serait plus ou moins rigoureusement orthodoxe que son homologue. Ne me demande pas de définir l’hypothétique ligne directrice de la punk-musique ou de toute musique en général, j’en serais bien incapable, je ne pourrais qu’ânonner qqs noms, Iggy Pop c’est du punk, Madness c’est du ska et Bach du classique, en ayant très fortement conscience de l’aspect hyper-réducteur de mes grossières étiquettes.

MessagePosté: 20 Oct 2016, 20:30 
Défioliant
Défioliant

Citation:
Nan, existant comme existe le mammifère, ou la nature, ou les couleurs, des regroupements non-matérialisés par leurs noms, mais en ce qu'ils regroupent des trucs.
Oui, comme la race jaune et la race blanche. :mrgreen:

Non mais on se comprend certainement sans savoir qu'on se comprend probablement... C'est à peu près comme ça que je perçois la chose : la moins pire explication/stigmatisation possible aux groupes punk, est pour moi de les définir comme "les groupes punk sont les nouveaux groupes que les jeunes (punks) allaient écouter à une certaine époque z".
Et vu la mimétique horizontale des élans associatifs et tendances culturelles, une certaine nouvelle génération allait écouter de nouvelles formations qui se pompaient us et usages scéniques, mode, tendances, mimiques et autres signes externes d'identification... D'où un mouvement rapide appelé punk auquel on a tendance à associer artificiellement un genre musical, "sa" musique. C'est de la pure mémétique, rien de vraiment musico-logique.

La musique "hard-SS" n'est pas définie par un genre musical non plus, elle est celle que les nazillons vont écouter... l'attirance ici aussi est plus culturelle et associative que musicale. Les groupes de rock néo-nazi, j'en sais foutre rien, peuvent ou pas être plutôt hard-rock ou heavy ou que sais-je comme styles indéfinissables, leur point commun n'est pas un genre musical particulier mais plutôt les textes ou des croix gammées partout comme signe de reconnaissance (j'en sais rien, ce sont des exemples). Mais ce transfert entre social/culture/modes de vie et genre musical, est souvent artificiellement entretenu au point qu'on finit par le croire sans trop y réfléchir.

MessagePosté: 20 Oct 2016, 20:52 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Oui, comme la race jaune et la race blanche. :mrgreen:

Enfoiré :chaise: :mrgreen: hé ho je sais quand même m’arrêter à temps dans les regroupements rationnels hein !

Oui c’est très vrai ton exemple a un supposé genre de musique spécialement affilié aux néo-nazis. Ça montre la perméabilité des mouvements socio-culturels et des différents styles musicaux leurs étant contemporains. Le tout se brassant dans les deux sens, certains se revendiquant des paternités ou des affiliations, d’autres s’en démarquant volontairement pour faire acte de naissance. C’est la mode quoi. :D

MessagePosté: 21 Oct 2016, 00:40 
Glorbs
Glorbs

:mrgreen: Tiens je vais t’en montrer un de joli regroupement de jaune et de blanc : sur ces photos (1,2,3) il s’agit de mes deux sœurs. De cœur et pour toujours, en premier lieu. Et accessoirement aussi administrativement. Comme quoi, les regroupements hein… c’est vraiment tout au feeling et il faut se méfier de leurs perméabilités. :fr:

MessagePosté: 21 Oct 2016, 16:34 
Défioliant
Défioliant

Jolies tes soeurs ! La soeur à gauche est plus jaune que celle à droite.
Dis donc, quelle cuisine de bourges chez toi: cuisinière à gaz, lave-vaisselle, casseroles en téflon, pulls en laine, coupe branchée de chez le coiffeur pour les enfants...

MessagePosté: 21 Oct 2016, 17:19 
Défioliant
Défioliant

Putain mais tu vis dans une décharge ou quoi Ralf ?

Très cool tes soeurs Rawbrol...

MessagePosté: 21 Oct 2016, 19:23 
Défioliant
Défioliant

Pas dans une décharge, juste au-dessus. :D

Image
Sona Jobarteh : gambienne et trop belle, et elle chante trop bien. Gambie : petit pays enclavé dans un plus grand pays, qui a peut-être la plus forte concentration de kg de très jolies femmes/km2 : https://www.youtube.com/watch?v=VOllSb2M-l4

Ci-dessous les Daughters of Africa chantent Free. Ca vaut vraiment le coup d'oeil et d'oreilles :
https://www.youtube.com/watch?v=F777IkU2aJk

MessagePosté: 21 Oct 2016, 21:18 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Ci-dessous les Daughters of Africa chantent Free
Quelle fantastique soRorité :)

MessagePosté: 21 Oct 2016, 23:59 
Glorbs
Glorbs

rawbrol a écrit:
C’est parce que c’est une jeune belle-mère, Sananda étant encore très jeune d’esprit c’est logique. Il lit déjà en elle ce futur fardeau pileux dont il se doit d’entretenir le mythe. :mrgreen:

A propos de mythe concernant le système pileux des portugaises :
"Pourquoi les portugaises pètent après l'amour ? Pour remettre les poils dans le bon sens" :lol:

MessagePosté: 22 Oct 2016, 01:16 
Glorbs
Glorbs

Raf Hillman, dans un monde rempli de gens comme mes sœurs et moi, il n’y existerait pas de coiffeur, le businessplan serait trop naze. J’y suis allé deux fois dans toute ma vie. Avant c’était ma mère, la fameuse coupe au bol, idem pour mes frangines, et après ce sont mes compagnes qui se sont chargées du ratiboisage capillaire ^^ Et dans cet autre monde, tout le monde aurait un lien avec la bouffe, des énormes cuisinières et ne parlerait que de bouffe, pas de pull qui pique.

Raf Hillman a écrit:
Ci-dessous les Daughters of Africa chantent Free. Ca vaut vraiment le coup d'oeil et d'oreilles :
https://www.youtube.com/watch?v=F777IkU2aJk
Une magnifique bande de gonzesses toutes free qui chantent free, ça donne envie de rester jeune toussa :D

MessagePosté: 01 Nov 2016, 22:50 
Défioliant
Défioliant

Image
Chiwoniso Maraire, ici lors d'un de ses derniers concerts. Il n'y aura plus jamais pareilles merveilles :

https://www.youtube.com/watch?v=qH4sXX0vdDA

MessagePosté: 18 Nov 2016, 20:54 
Défioliant
Défioliant

Déjà présentée maintes fois, Khadja Nin. En plus de sa beauté surnaturelle, cette interprétation m'avait estomaqué à l'époque. La diva avait disparu des écrans après 2 ou 3 succès par des albums magnifiques: elle s'est mise à la politique et défense des minorités ethniques ( https://www.youtube.com/watch?v=WJzZBExdO3k ) et est ainsi réapparue mais à l'écart du showbiz, et je m'étais demandé ce qui s'était passé.
J'ai eu une partie de la réponse en fouinant quelque peu: sa vie depuis ses premiers succès et mariage avec un célèbre champion de F1 aura été une succession de malheurs et décès familiaux en cascade, enchainés sans répit, difficiles à gérer. Maladies et accidents de proches, décès du frère, soeur, tante, père, mère, oncles, etc.

MessagePosté: 15 Jan 2017, 23:51 
Glorbs
Glorbs

Je pose ça là, ça va plaire au taulier, qui ne pourra pas critiquer mes gouts de chiotte, trop occuper à se palucher sur cette jolie bassiste/chanteuse de couleur marron. 8-)

MessagePosté: 19 Jan 2017, 04:09 
Défioliant
Défioliant

:mrgreen: C'est bon man, tu as du goût.
Je la connaissais ! Un talent fou, mais je crois que le qualificatif de "Adored by Prince" ou "Ex bassiste de Prince" va la suivre encore quelque temps, même si déjà reconnue pour son talent de bassiste bien avant; elle fut sa collaboratrice seulement depuis peu, à peine quelques concerts avec elle et plouf, parti. Une des belles reprises love song du gnome :

Nik West, live:

Prince, Bass Jam :

MessagePosté: 26 Fév 2017, 23:19 
Défioliant
Défioliant

Elizabeth Kontomanou, pas loin du quintal de pure jazz woman, mais n'a jamais fait de vagues, pas besoin. Je n'ai pas trouvé beaucoup de live d'elle, notamment les morceaux que je cherchais mais on fera avec. Simplicité et maîtrise totale de la voix sans forcer. Il lui manque uniquement ce petit côté spectaculaire de l'interprétation - assez caractéristique chez les américaines - ce qui peut-être limite une plus grande reconnaissance ou succès hors de l'hexagone ; j'en sais trop rien. Bon, de toutes façons cela resterait dans le cercle assez restreint des standards du jazz. Elle reprend aussi des standards de pop ou autres en français, qu'elle réinterprète à sa sauce jazzy et c'est magnifique.

MessagePosté: 27 Fév 2017, 00:01 
Défioliant
Défioliant

Le côté spectaculaire de certaines "voix américaines", en fait c'est un peu la soul dans le jazz, (je me comprends) :

J'ignore qui est cette jeune femme sur la vidéo, mais elle l'a déjà dans la gorge.

MessagePosté: 17 Mar 2017, 19:45 
Défioliant
Défioliant

Merde, encore une black... et américaine. On va dire que je fais du profilage racial. :mrgreen: J'y peux rien si les USA ont un réservoir en quintaux de talent à peine croyable.
Jill Scott, le poids lourd IBF du jazz-Soul et patata. 2 de ses grands succès. Enormissime talent:
... et énormissime voix:

J'ajoute que cette dame écrit poèmes et chansons, compose, interprète, joue au cinoche, pose comme modèle grandes tailles, etc. une vie artistique bien remplie mais elle ne produit pas assez d'albums: 4 ou 5 en 20 ans. Pas beaucoup. Pas assez, car chacune de ses chansons est une petite merveille bien typée, une sorte de petit chef d’œuvre tombé du ciel - que l'on écoutera ensuite en boucle durant des mois.

India.Arie, autre énormissime artiste compositrice-interprète à mon avis largement underrated dans le monde du r'n'b, qui pond merveilles sur merveilles. Déjà présentée maintes fois dans ce forum, mais je l'adore:

India-Arie et Jill Scott sont un peu les Tracy Chapman du R'n'b : des "storyteller" de dimension artistique supranaturelle mais très discrètes ; et si on tombe sous le charme de leur musique, c'est pour la vie. Finalement, c'est chouette que des talents pareils ne soient pas tous exposés aux médias et trop récupérés, usés jusqu'à l'os par la célébrité.

MessagePosté: 08 Avr 2017, 21:49 
Défioliant
Défioliant

Un blues par Beyoncé. Extrait du film "Cadillac Records", où elle jouait le rôle d'Etta James. Elle se débrouille vraiment trop bien; elle crève l'écran dans ce film. :icon_60: Ceci dit, elle crève l'écran aussi par sa beauté insoutenable. Pour ce qui est de filer la chair de poule, voici le morceau I'd Rather Be Blind par Etta James, live à montreux:

Toujours honneur au Blues. Ici un trèèèès beau duo (un rêve de duo, qu'on ne pourra plus jamais réunir): Gladys Knight et B.B. King : Please Send Me Someone To Love (live BB King & Friends). Quelques années auparavant, B B King avait déjà chanté avec l’impératrice. Incroyable performance sur The thrill is gone :

Le Blues n'est sa spécialité, mais Gladys peut tout chanter comme une reine. Même ses silences sont magiques:

Gladys Knight - Help Me Make It Through the Night.

Avec Marvin Gaye, Aretha Franklin et bien sûr Stevie Wonder, dame Gladys Knight et ses Pips ont probablement pondu les, bah disons les 50 plus beaux morceaux de soul musique du XXe et XXIe siècle. Ses compagnons les Pips étaient les plus chics, élégants et stupéfiants des choeurs masculins. Rien que ça, et en toute modestie en plus. Point commun entre les 4 artistes cités: ils ne dansaient pas, ou quasiment pas: la danse c'était pas leur truc. Des déhanchés seulement, guère plus. Marvin Gaye à ses débuts esquissait quelques pas de danse dans ses apparitions, mais il avait assez vite renoncé. :D Je pense que le meilleur danseur des 4 serait Stevie Wonder. Malheureusement, il a un p'tit problème de myopie.

MessagePosté: 10 Avr 2017, 10:56 
Glorbs
Glorbs

Pour les aficionados et même pour les autres

http://www.arte.tv/guide/fr/072324-014- ... e-ne-bouge

Un Personne ne bouge Spécial Prince, disponible 7 jours, et téléchargeable avec
http://captvty.fr/
par exemple
:beer:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]