Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Art Aborigène et Subsaharien
MessagePosté: 18 Fév 2008, 21:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Aussi sublime qu'illuminé. L'art à son apogée.
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image



Les images de beaux papiers peints bien collés sont interdits dans le forum car ils font chialer une partie de l'administration que ça rappelle l'état des murs de sa cuisine et de sa salle de bains.
Pas sympa de faire pleurer l'administration, non non grand con, pas sympa.... snif.
L'administration

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art aborigène
MessagePosté: 28 Fév 2008, 18:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Description de l'Australien indigène, que l'on trouvait dans un manuel de 5e de la fin des années 1940 (pas vérifié - source http://alsacedownunder.centerblog.net/2 ... -aborigene ):

<< C’est que l’Australie, séparée depuis bien longtemps des autres continents, est une terre isolée où n’avaient jamais pu aborder les animaux des autres parties du monde. Cet isolement explique aussi que les indigènes, des « Papous » se rattachant à la race noire, en fussent encore, à l’arrivée des Européens, à l’âge de la pierre taillée. Ils n’ont fait depuis, d’ailleurs, aucun progrès.

[...]

Le langage est très pauvre. Chaque tribu a sa langue, et son vocabulaire s’appauvrit sans cesse, parce que, après chaque décès, on supprime quelques mots en signe de deuil. Les plus savants des australiens peuvent compter jusqu’à 4, les autres ne savent compter que jusqu’à 2. Les blancs n’ont pu civiliser ces malheureux. Ils les capturent pour se faire guider par eux, car, à défaut d’intelligence, un merveilleux instinct leur fait découvrir les nappes d’eau souterraines.

[...]

L’indigène d’Australie qui a capturé une grosse proie est d’une voracité inouïe. S’il n’a rien attrapé, il accepte de manger les nourritures les plus répugnantes : serpents, rats, lézards, limaces, vers, œufs pourris, entrailles d’animaux. Bon mari il ne mange sa femme qu’a la dernière extrémité et toujours après avoir préalablement mangé ses enfants.>>


:mrgreen:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art aborigène
MessagePosté: 28 Fév 2008, 19:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Le début est infecte, mais j'ai adoré la fin "bon mari..." :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Art africain
MessagePosté: 04 Juil 2008, 01:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
statue Attie de Côte d'Ivoire
Image
Statue Lega, Congo
Image
Boulé, Côte d'Ivoire

C'est tellement beau que ça humidifie les yeux. On peut même plus parler de subjectivité. Quand des statuettes ou tableaux sont seyants et beaux où qu'on les place, c'est que c'est du "vrai art".
Bah, un peu dans le genre. Je me comprends je me comprends.

Au fait, la page web est là : http://www.african-concept.com/sculptur ... icain.html

Image
Sculpture Bakota
Image
Masque Punu, Cameroun
Image
Masque Gouro

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com