Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 03 Aoû 2020, 11:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2010, 11:34 
Dressé
Dressé

Petit hommage à Jose Antonio Labordeta décédé hier, comme le précise sa page wiki il fut auteur-compositeur-interprète, professeur, écrivain, poète, journaliste, présentateur de télévision et homme politique aragonais.
Trop atypique pour avoir vraiment du poids en politique il se fit tout de remarquer à la chambre des députés en envoyant "a la mierda" quelques membres du parti populaire qui le raillaient, il se définit lui même comme :
Citation:
Ideológicamente soy un socialdemócrata, y de hecho la Chunta Aragonesista es nacionalista pero socialdemócrata. Somos partidarios de la España Federal pero no somos independentistas, porque los aragoneses podemos ser brutos, pero no tontos. A mí el nacionalismo ese de ombligo me parece ridículo porque hay que salir siempre y aprender de lo que hay fuera, además de valorar y defender lo propio. De todas formas reconozco que soy un nacionalista muy raro, una especie de ácrata-nacionalista, anarcoburgués. No respeto al poder pero reconozco todo lo que la burguesía ha hecho a través de la Historia.

Pour résumer: Social-démocrate anarco-bourgeois régio-nationaliste sans être séparatiste, bref tout un programme :D .
A noter que la page wikipédia française lui attribue entre autres un passé de phalangiste, il semblerait que ce soit du à la traduction d'une "coquille" de la page wiki espagnole qui fut corrigée suite à la discussion sur le sujet.

Bon, comme déjà dit il chante à l'occasion, la liberté est son thème de prédilection (tout un programme aussi):

Somos
Canto a la libertad
Me dicen que no quieres

MessagePosté: 20 Sep 2010, 14:12 
Défioliant
Défioliant

ACH SO ! Du bist ein amateur de protest songs engagés, toi ! Ein subversif JA !
Z'est une crave maladie te nos jours, JA ! :D

Nan, sérieux, je partage ta tristesse et la cause. Les protests songs en espagnol sont, j'ignore pour quelle bizarre raison, bien plus agréables à mes oreilles qu'en français ou anglais, ou même qu'en italien (en anglais, il y a tout de même quelques grands pontes qui font de sublimes protest songs).

Ci-dessous un autre maître de la chanson engagée, très mélodieuse :

Silvio Rodriguez - Te doy una canción
Silvio Rodriguez - Oleo de una mujer con sombrero

(j'ai visité la région de Aragón y Navarra, est-ce tu casa ? Rarement vu des régions sauvages et forêts aussi sublimes de ma vie. Paysages époustouflants comme ceux des westerns du Grand Nord/Canada qu'on voit dans certains films. Dimensions géantes des différents arbres, extrêmement variés, profondeur et verdeur des forêts à couper le souffle.).

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 20 Sep 2010, 14:49 
Défioliant
Défioliant

Un autre décès récent, la jeune Lhasa de Sela, morte d'un cancer du sein foudroyant.

Lhasa de Sela - Abro la ventana

Lhasa de Sela - LA CELESTINA, Live

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 21 Sep 2010, 12:39 
Dressé
Dressé

Citation:
j'ai visité la région de Aragón y Navarra, est-ce tu casa ?

Non, plutôt "originaire" de "un lugar de la Mancha", là c'est western spaguetti et poussière à perte de vue, mais ça me plait, sorte de nostalgie d'une terre ou je ne suis même pas né, j'ai lu récemment un truc qui disait à peu près "uno no es de donde nace, sino de donde se siente", doit y avoir de ça, j'y habiterais pas pour autant, c'est un peu comme une maitresse occasionnelle à laquelle on pense souvent sans vouloir tout quitter pour elle, et puis ces gens là se nourrissent quasi exclusivement de San Miguel+chorizo et "pan con tomate y jamon" :beer: , faut avoir un foie solide pour supporter ça sur le long terme.

Tiens en parlant de protest songs comme tu dis voici un des seuls groupes espagnols connu hors de son pays, engagés sur tous les fronts ils font régulièrement des tournées en France et Amérique latine entre autres, allez au hasard:

Ska-p La colmena (petit clin d'oeil à mon présidente)
A la mierda
Niño soldado

Totalement inaudible et inregardable mais je peux pas m'empêcher:
La traditionnelle reprise de "I fought the law" des Clash
Au moins ça donne une idée de l'ambiance des concerts :mrgreen: .

Je suppose que c'est pas ta tasse de thé mais pour une fois peut-être qu'on sera plus de deux à cliquer sur les liens dans ce fil :fr: .

MessagePosté: 21 Sep 2010, 16:48 
I, Robot
I, Robot

Repondant a Andrés Manuchiant, Zapa a écrit:
Je suppose que c'est pas ta tasse de thé mais pour une fois peut-être qu'on sera plus de deux à cliquer sur les liens dans ce fil :fr: .

Mais je clique sur tous les liens musicaux de ce site, moi, mossieur! J'ai pas toujours le temps ou l'occasion de poster des liens qui menent a des trucs que j'aime et que j'ai envie de partager, mais je clique sur tous ceux que postent les autres. En passant, content que t'aies poste des trucs de Lhasa De Sela, Andrès: suis un aficionado.

MessagePosté: 09 Oct 2010, 11:24 
Glorbs
Glorbs

Si quelqu'un s'intéresse aux pianistes salsa-jazz.
Voici Michel Camilo. Techniquement, un assassin ! :chaise:

http://www.youtube.com/watch?v=7mkLoSqqvq8

MessagePosté: 10 Oct 2010, 02:24 
Glorbs
Glorbs

Pour mon deuxième post je continue dans le cubain, Mongo Santamaria

https://il.youtube.com/watch?v=8IWuu5-c ... re=related

Absolument lancinant

MessagePosté: 10 Oct 2010, 08:23 
I don't feel well
I don't feel well

Sympa, mais nettement moins impressionnant !!!

MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:45 
Glorbs
Glorbs

Zéty a écrit:

C'est pas le but du jeu, mais voici un autre extra-terrestre technique :
Dave Weckl
http://www.youtube.com/watch?v=C1cNJy8d ... re=related

MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:52 
I don't feel well
I don't feel well

Aïe aïe aïe, rien que de voir ça quelques minutes... je ne sens plus mes mains et mes poignets pour écrire...
:oops:
Et seulement écouter... :hum:

MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:05 
Glorbs
Glorbs

Zéty a écrit:

Bah oui m'enfin Zety la musique c'est pas qu'une affaire de virtuosité, ya qu'a voir les gymnopédies de Satie ! Tu dis ça pour m'emm... me taquiner hein ?
Epatant le solo de batterie

MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:12 
Défioliant
Défioliant

Fanch a écrit:
Zéty a écrit:

Bah oui m'enfin Zety la musique c'est pas qu'une affaire de virtuosité, ya qu'a voir les gymnopédies de Satie ! Tu dis ça pour m'emm... me taquiner hein ?
Epatant le solo de batterie

:mrgreen: Bah oui. Mettons que c'est pour te taquiner, allez, sans chercher à approfondir.
Mongo Santamaria était un percussionniste, pas un batteur ni un pianiste.... il frappait 1, 2 ou 3 instruments avec la paume de ses mains.

Mettre les 2 précédents en compétition, c'est... comment dire. Bah, ne disons rien. Le plaisir à écouter de la musique n'est certainement pas que par la virtuosité, en effet, encore moins un concours de vitesse ou nbe de notes/sec.
Enfin, chacun son plaisir. Les longs riffs et solos de guitare par des virtuoses qui fracturent leurs mâchoires en grimaçant tellement ils sont virtuoses, ça me casse généralement les couilles.

MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:32 
Glorbs
Glorbs

Citation:
Aïe aïe aïe, rien que de voir ça quelques minutes... je ne sens plus mes mains et mes poignets pour écrire...

C'est normal ! Lui, ça fait plus de trente ans qu'il entraîne ses poignées avec sa baguette :oops:

MessagePosté: 11 Oct 2010, 09:21 
Glorbs
Glorbs

http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=773697

Boléro, Amérique du Sud (Brésil), guitare...
Ce morceau, Maria Elena, charie tant de souvenirs chez moi que je me sens obligé !

Navré pour la pub en intro...

Je peux pas écouter Youtube...
Je suppose qu'il s'agit de la valse en Do dièse ? ? ? ? !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Onz_iGTLpeI

MessagePosté: 11 Oct 2010, 14:08 
I don't feel well
I don't feel well

Très différent de la version de Claude Arrau mais le rythme m'a tourné toute la matinée en tête !!! :hein2:

MessagePosté: 02 Nov 2010, 23:06 
Défioliant
Défioliant

Image
Concha Buika ! Olé !

Buika en concert, Théâtre Lope de Vega, Madrid, 2008 : "Miénteme bien" (Mens-moi bien)

BUIKA "Soledad"
BUIKA "Volverás"
Luz Casal y Concha Buika chantent "Sombras" en duo...

:beer: Un standing ovation, por favor.

MessagePosté: 05 Nov 2010, 14:36 
Défioliant
Défioliant

Après l'extraordinaire voix flamenco-cassé de la jeune et très belle Conchita Buika ; l'étrange et grave, puissante voix long-drink rhum style, de la très âgée Omara Portuondo, sur un enregistrement de 2005 au Canada:

Omara Portuondo - Veinte años

Profitez ! C'est une des dernières légendes encore en vie, et elle a 80 balais aujourd'hui. 75 sur cette vidéo: cuir un peu vieilli mais talent inaltéré. En fait, elle a toujours eu ce timbre de voix d'outre-tombe si caractéristique et un peu chevrotant, qui n'est pas dû à l'âge. Idéal pour un cortège funéraire style New-Orleans. Paraît que la "vielle garce" ou "vieille peau" (ses 2 surnoms de croqueuse d'hommes), est encore très active sexuellement. Mais je ne connais pas son adresse exacte.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:37 
Défioliant
Défioliant

Pour Capitaine le vieux débris,

Un peu de pacocito,

Peut-être tu l'as déjà, dans ce cas, tant pis. Un peu de bois, du métal, des nerfs, du muscle, et et et mes couilles Olé !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=976aVPPx2Zc&feature=related

MessagePosté: 30 Nov 2011, 00:32 
Défioliant
Défioliant

(paquito, pas pacocito)

Je connaissais déjà ce morceau, je suis fan absolu de de Lucia. Mais tu as raison de le mettre même si je le connais. Superbe, mieux que superbe, il n'y a pas de mots.

"Faut les leur remettre régulièrement même si on les connaît bien, sinon elles prennent un amant. C'est pas douloureux d'être cocu mais c'est quand même chiant."

MessagePosté: 30 Nov 2011, 07:18 
Glorbs
Glorbs

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce guitariste un peu barge :
Jan Vaneck - Les feuilles mortes.

http://www.youtube.com/watch?v=Rg2lZ4yPRIY&feature=related

MessagePosté: 15 Déc 2011, 01:12 
Défioliant
Défioliant

Quelques morceaux de bravoure de la perle des Antilles

Bebo et Chucho Valdés, La comparsa, live
Chucho est le fils du maestro, et le maestro est le papa de Chucho, c'est souvent comme ça.

Arturo Sandoval et Chucho Valdés, blues 88. La chanson parle de je sais pas quoi, ils ont oublié de chanter.

Quinteto Son de la Loma, El Manisero. Peut-être le plus célèbre standard de la région. Ca cause d'un vendeur de maïs.

Celia Cruz et la Sonora matanzera - BERNABE - live à la téloche mexicaine. Une des rares vidéos de C. Cruz très jeune, et qui soit de bonne qualité sonore. La chanson cause d'un certain Barnabé, je suppose. :D

Ruben Blades, El Nacimiento de Ramiro, live. Il n'est pas cubain mais panaméen, on s'en fiche il a la classe ce type. La chanson fait partie d'une sorte d'opéra salsa en plusieurs actes et albums, de très haute volée, "Maestra vida". La chanson cause d'un certain Ramiro.

Un peu de danse très "hot", par la très brave Yunaisy (qui entre parenthèses est une vraie danseuse classique) : Yunaisy Farray - Hot show - Festival de Cuba Oct. 2010

Et sans complexes, car c'est aussi un morceau de bravoure (made in Spain celui-ci) :

Azucar Moreno, Devórame otra vez, live à Miami. La chanson raconte qu'elles ont envie de se faire bouffer en brochettes encore une fois.
A l'époque, comme beaucoup de gens, j'avais bien envie de dévorer en brochette ces 2 soeuretttes qui ne savaient absolument pas danser mais remuaient si bien. C'était assez flashant de les voir trémousser leur popotin et chanter avec des voix si rauques et typées..

25 ans plus tard elles ont faisandé, ne savent toujours pas danser, mais sont toujours très miam-miam. Azucar Moreno - Clávame (Live at TVG 2006) 2 très belles vioques je trouve ! Elles valent bien l'équivalent/âge de 8 jeunettes au kilo.
ps: la chanson parle encore de se faire embrocher. Elles ont de la suite dans les idées !

MessagePosté: 06 Fév 2012, 16:57 
Défioliant
Défioliant

Lole y Manuel, "Cabalgando", live

Lole y Manuel, "Dime", live

Dime, Dis-moi

Dime ...
Si has "mentio" alguna vez
y dime si cuando lo hiciste sentiste vergüenza de ser embustero.
Dime, dime, dime ...
Si has "odiao" alguna vez
a quien hiciste creer una cariño de verdad, dime ....
Si sientes tu corazon, como en si mismo
el dolor de tus hermanos, dime, dime, dime ....
Si has "cortao" alguna flor
sin que temblaran tus manos, dime ...
Si de verdad crees en Dios
como crees en el fuego cuando te quema, dime, dime, dime ....
Si es el cielo tu ilusión
o es la verdad en la Tierra, dime ...
A cada cosa, si o no, y entonces sabre yo
si eres mi sueño, dime, dime, dime, dime ....
A cada cosa si o no, y entonces sabre yo
cual es tu Credo.
Dime ...

Dis-moi
Si tu as menti quelque fois
et dis-moi si quand tu le fis, tu sentis honte d'être un menteur

Dis-moi Dis-moi Dis-moi
si un jour tu as haï
à qui fis-tu croire un amour vrai, dis-moi
si tu sens en ton coeur, comme en lui-même la douleur de tes frères, dis-moi dis-moi dis-moi

si tu as coupé une fleur sans que ne tremblent tes mains, dis-moi
si pour de vrai tu crois en dieu comme tu crois au feu lorsqu'il te brûle, dis-moi dis-moi dis-moi

si le ciel est ton illusion ou si c'est la vérité sur terre, dis-moi

A chaque chose, si oui ou non, et ainsi je saurai
si tu es mon rêve, dis-moi dis-moi dis-moi
A chaque chose, si oui ou non, et ainsi je saurai
quel est ton credo
dis-moi

MessagePosté: 04 Nov 2012, 18:24 
Défioliant
Défioliant

Encore une fois, sincèrement navré pour les lecteurs ne pigeant pas l'espingouin. Pas de ma faute s'ils ratent une partie de leur vie musicale, z'ont qu'à prendre des cours.

Concha Buika & Javier Limón --Oro Santo.... live

Javier Limón est le guitariste qui a enregistré et co-composé les thèmes, avec Anoushka Shankar, dans son dernier album de fusion zique indienne-flamenco, "Traveller", dans lequel Concha Buika interprète aussi une chanson avec Anoushka à la sitar. Le monde est un mouchoir de poche.
Concha Buika est devenue - bah pourquoi hésiter même si ce n'est pas une compète d'athlétisme - la plus réputée et adulée interprète de spanish songs à l'heure actuelle, et déjà entrée dans l'histoire de la musque. Il y a pourtant un sacré réservoir d'artistes dans le coin, mais faut se rendre à l'évidence que cela doit être dur pour un(e) artiste à voix de vivre dans la zique quand pareille nana survole la chanson locale: Buika chante dorénavant ce qui lui chante, ce qui lui plaît ou lui fait plaisir, comme elle veut et quand elle veut. Elle a atteint le rang d'artiste qui n'a plus rien à prouver ni à entrer dans aucun créneau, et que tous les musiciens s'arrachent. Son public et le succès la suivront, et moi aussi. :
Concha Buika "Stand By Me"
Buika, Chucho Valdes et sa bande, répètent la chanson "Cruz de olvido" (casalimon.tv)

Consolation, mais sublime, pour les non hispanophones. Du flamenco au piano et sans paroles:

Laura de los Angeles - "El Callejon del agua" (bulerías) (Paterna - Huelva, 22 - 08 - 08)

MessagePosté: 06 Nov 2012, 05:28 
Glorbs
Glorbs

Salut Archie Cash !

Sacrée chanteuse en effet 
On se dit que le chant ne passera pas le voile de sa voix... mais si ! Envoûtant.
J'aime et note. :beer:
Merci.

MessagePosté: 27 Nov 2012, 01:00 
Défioliant
Défioliant

Benjamin Escoriza, chanteur du groupe Radio Tarifa - chante "Lamento"... live. Radio Tarifa, LE groupe de fusion jazz, musique arabe et flamenco par excellence, est malheureusement dissous depuis peu, bien qu'ils remplissaient les salles. :cry: Dommage. mais difficile de remplacer le chanteur, décédé cette année.

Yasmin Levy - La alegría - live. Elle chante en dialecte ladino, l'espagnol (très peu modifié) des descendants des juifs séfarades partis d'Espagne après la reconquista (comme Shimon Peres p.e. => Simón Perez) dont quelques familles,très peu, ont conservé et perpétué l'espagnol comme langue familiale. Ceux qui sont restés, bien évidemment ils se sont convertis, au jambon aussi, et n'en parlons plus: comme le sang d'Ignacio, leurs gènes se sont répandus dans l'arène.
Je crois qu'en Turquie il existe encore quelques familles ou petites communautés parlant l'espagnol ladino. Mais la plupart l'ont perdu après une ou x générations, ont adopté les langues locales où ils se sont installés.

In Spain, el rock'n'roll mezclado y la música fusión, ça bouillonne vraiment ! :D Encore navré pour ceux qui captent que pouic, la chanson est jouissive:

Amparanoia, live, chante "Que te den" (+/- = Va te faire mettre).
Du rock "chicano" aussi sympa, mets-m'en douze douzaines, j'achète le lot.

MessagePosté: 29 Nov 2012, 00:03 
Dressé
Dressé

wow, Yasmin Levy, je découvre. :shock: Merci... Elle a un site la bougresse.
J'ai trouvé une brève explication sur la langue Ladino.

MessagePosté: 29 Nov 2012, 03:54 
Défioliant
Défioliant

Content que cela t'ait plu.

:D On dirait bien que le gars (ou fille) qui a rédigé cette courte introduction à la langue ladino ne parle ni espagnol, ni portugais, ni ladino. C'est assez curieux ce qui est exposé au sujet de la langue ladino, ici :
Citation:
"Locuteurs espagnols et ladino ne peuvent pas se comprendre, même s'il existe de fortes similitudes comme entre l'espagnol et le portugais."

... car on comprend très bien ce qu'elle (Yasmin Levy) chante ! Qui hormis quelques rares mots semble carrément chanter en espagnol... Mais avec une prononciation parfois particulière, très facile de s'y adapter. J'aurais plutôt cru à une chanteuse d'origine russe ou ukrainienne chantant en espagnol, avec son accent un peu stylé.

A part quelques innovations et transformations dues aux diverses couleurs et influences, la langue ladino semble avoir conservé des archaïsmes de l'espagnol médiéval - c-à-dire le castillan à l'époque (+/- XVe) - et dans ce cas cela ne pose pas de problème de compréhensioin, puisqu'on lit et comprend encore très facilement l'espagnol médiéval. La simplification de l'espagnol qui eut lieu peu avant l'époque de Cervantes, portait surtout sur la grammaire et la phonologie.

Quelques exemples de mots en ladino (ou judéoespagnol), avec en face le même mot en castillan actuel:

yevar / llevar = porter
rey / rey = roi
tramvay / tranvía = trolley ou tramway
chay / té = thé (le mot chai est pratiquement universellement répandu)
es / es = est
ves / hora = heure
meatad / mitad = moitié
kreer / creer = croire
krei / creí = je crus
shasheo / mareo = nausées

etc.

Voir cette page-ci pour de meilleures informations sur la langue (je dirais même dialecte) ladino : http://es.wikipedia.org/wiki/Idioma_judeoespa%C3%B1ol

MessagePosté: 08 Déc 2012, 14:13 
Défioliant
Défioliant

(Pub)
Image
Dans l'album "La judería" (= La juiverie), on trouve de somptueuses leçons de chant, de simplicité et sensualité. Comme ici: Yasmin Levy et Amir Shahsar - La niña de las flores (la fillette des fleurs) :oops:

MessagePosté: 11 Jan 2013, 08:40 
Défioliant
Défioliant

Encore des filles.

Carla Morrison et Natalia Lafourcade sont deux jeunes chanteuses mexicaines bourrées de talent, qui assureront la relève des stars décrépites.

Lila Downs - Cucurrucucu Paloma. Vidéo son et image HD pour apprécier sa maîtrise vocale en plans détaillés, avec les mouvements de lèvres nécessaires (on voit même son duvet de moustaches au-dessus)

MessagePosté: 14 Jan 2013, 01:08 
Dressé
Dressé

Archie Cash a écrit:
Dans l'album "La judería" (= La juiverie), on trouve de somptueuses leçons de chant, de simplicité et sensualité. Comme ici: Yasmin Levy et Amir Shahsar - La niña de las flores (la fillette des fleurs)

J'avais survolé. Bon sang mais qu'est ce que c'est beau. Merci !

MessagePosté: 23 Nov 2013, 02:05 
Défioliant
Défioliant

Image

Mujeres de Agua, 2010, de Javier Limón. C'est le gars à gauche, génial guiatiste compositeur et producteur qui réunit dans cet album les filles que vous voyez sur l'image. Une belle brochette de chanteuses à voix spectaculaires (d'origines diverses), interprétant chacune une chanson aux accents très orient-flamenco-fusion like. Avec des voix et chansons à pleurer des torrents.

La brochette in extenso:
Mujeres de Agua
Amanecer en Istambul (Aynur)
¡Las caritas desnudas! (La Susi)
Manuela (Estrella Morente)
Fadista louco (Mariza)
Media luna me sonríe (Carmen Linares)
Oro santo (Concha Buika)
El beso libanés (Montse Cortés)
La calle del olivar (Sandra Carrasco)
Agua misteriosa (La Shica)
Komo el pasharo ke bola (Yasmin Levy)
Milo moukai mandarini (Eleftheria A.)
Un lugar casi vacío (Genara Cortés)

Je propose celle-ci, de Aynur , chanson qui n'est pas celle de l'album mais qui est en live ici. Un organe vocal surnaturel cette dame !

AYNUR & ARIFA live at Turkey Now Festival 2012
Autre chanson de Aynur, ici: viewtopic.php?f=96&t=2330&p=42471#p42471

Vous pouvez aussi visionner Estrella Morente, Conchita Buika et Yasmin Levy plus haut - toutes 3 chantent dans l'album et le hasard fait qu'elles avaient déjà été présentées dans ce topc.

MessagePosté: 15 Oct 2016, 12:37 
Défioliant
Défioliant

Lágrimas Negras, Jose Gozando en Cuba Video Por José Rivera 2010 :

https://www.youtube.com/watch?v=qEkMnow ... ture=share

"Lágrimas negras" dans un bar de la Habana. La chanson est évidemment un peu massacrée par le groupe qui chante dans ce bar du matin au soir en mode "économie d'énergie", comme tout le pays.
Intéressante vidéo, on verra apparaître au bout de 1 minute un parfait sosie de Ernest Hemingway, qui va ensuite danser avec la chanteuse. Il est habillé un peu en touriste américain dont la ressemblance avec Hemingway serait fortuite. :mrgreen: Il n'en est rien, le type est bien évidemment du coin.

MessagePosté: 15 Oct 2016, 15:06 
Glorbs
Glorbs

Sympa la jolie brunette chanteuse. :) J’ai toujours eu envie d’aller à Cuba, et même de m’y installer. Peut-être que les conditions de vie me feraient assez vite déchanter…pas grave, je garde mes utopies quand même.

MessagePosté: 15 Oct 2016, 16:13 
Défioliant
Défioliant

La petite brunette (son prénom : Aylen), ici aussi : https://www.youtube.com/watch?v=2AwFSCnJymE

( :roll: avec ta pension de retraite from Europe, tu pourrais vivre là-bas comme un premier ministre. Du moins pour l'instant. Les gens sont en très bonne santé, bien nourris et rarement obèses: travail, danse et une bonne éducation, ça conserve.)

Tu as ici une des rares interviews de son grand-père Mongo Rives, un musicien de premier ordre désormais à la retraite. A noter que le roi historique du Sucu-sucu est ici devant sa maison de retraite, avec son petit jardin sauvage : https://www.youtube.com/watch?v=Z2s5mpZkwlQ

MessagePosté: 16 Oct 2016, 00:00 
Glorbs
Glorbs

Hé ho lol faudra déjà que j’en ai une de pension de retraite… peut-être, peut-être pas, c’est pas écrit dans le marbre tout ça. En tout cas pas pour moi vu comment je gère ma life façon congas et maracas. :D
Thanks pour cette autre vidéo d’Aylen, elle a un très beau sourire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]