Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2010, 14:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tu as un sacré talent pour faire partir en vrille les topics, gentille alouette !
Allez, moi aussi j'aime bien ça. Et puis les acrobaties aériennes, les parades nuptiales vertigineuses des oiseaux chanteurs, c'est un vrai spectacle gratuit. :D Cadeaux :

RAPHAEL Ave María (Bach / Gounod), 1969 [HQ]

Et "Que nadie sepa mi sufrir", chanté par Raphael, en 1968.


Aimes-tu cette voix d'homme ? Pour moi c'est une voix de vrai volatile chanteur, unique, sensuelle comme on n'en fait plus, qu'il faisait partir en vrille comme il voulait avec un contrôle parfait. La gestuelle si théâtrale est typique de cette époque (vaut mieux le visionner en le contextualisant à ses années de gloire, ce style a assez mal vieilli).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2010, 15:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Une voix magnifique. Sublime.
Qui me rappelle un peu celle de Jaïro. En plus « étoffée ». Plus émouvante encore.
Merci.

Il a pris un peu de bouteille....

http://www.youtube.com/watch?v=budkIi6a ... re=related


S'agissant d'alouette. Celle interprété par le dieu Pan lui même . Zamfir :

http://www.youtube.com/watch?v=u07MuRSmCp4

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 16:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marcel a écrit:
Une voix magnifique. Sublime.
Qui me rappelle un peu celle de Jaïro. En plus « étoffée ». Plus émouvante encore.
Merci.

De rien, c'est un plaisir de partager de vieux clous rouillés n/b. Oui, sa voix a une étendue rare, très rare et bien maîtrisée, qui monte très très haut, en douceur et sans efforts.

:D Enfin bon, c'est quand même un ringard pas possible ce Raphael, hein. Rien que le regarder faire ses mimiques et ses sourires, ses clins-d'oeil ou ses expressions de peine ou de joie selon le mot qu'il chante... arrrgh... pour donner de l'émotion à ses chansons, ça fait pouffer de rire. A la limite c'est tellement gênant qu'on a envie de fermer les yeux ou d'éclater de rire. Remarque que l'autre (Jairo) est aussi un tocard de réputation internationale dans la ringardise.

Paraît que Raphael, du temps de sa gloire (en Espagne surtout, mais il eut un succès planétaire jusqu'au Mexique), avait fait scandale avec une de ses chansons d'amour, Ave MARIA (pas l'Ave Maria de Bach/Gounod, une autre) : étant donné qu'il était fortement soupçonné d'être "pédé comme un phoque" (traduction de mariconazo) dans une Espagne franquiste qui les foutait parfois à l'asile psychiatrique, certains trouvaient scandaleux, blasphématoire, que pareil homme déclare sa passion envers la vierge Marie tout en exprimant par son visage d'homosexuel pervers, que son amour soit en fait porté vers son/ses copains, des hommes, ou vers leur bite.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 18:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Bof...Le jeu de scène de Raphaël* ne me choque pas plus (moins même) que celui de ces rapeurs body buildés, bardés de joncaille, dont toute l'expression est dans le jeu de l'index (en majeur) et dans le tortillement popitinesque des bimbos qui leur tournoient autour.
Bon. J'irais pas lui donner un prix d'interprétation non plus. C'est pas Lawurence Olivier.
Mais au moins – on dirait en tout cas – il vit sa chanson . Même si c'est – en effet – un poil (au poitrail) affecté. Un poil ( au cul ) surjoué.

Drôle ( façon de parler) qu'on ne supporte pas qu'un homo (soupçonné (!?) seulement) s'adressa à la vierge?! Si c'est fait poliment ? Puis bon... Il est peut être à voile et à vapeur notre brave marin ?
Et si Marie est d'accord  où est le mâle ?
Et les femmes  alors? Elles ont le droit ? Sans se faire taxer de gouines ? Hmmm.
Les hommes ( les vrais ; ceux qui tapent le pastis et regardent la finale de tricot à la TV) ont le droit d'aimer Dieu ? Sans qu'on remette en cause leur virilité  « made in Tolède »?
Merde... Que des tarlouzes ces espinguoins...Heureusement qu'ils ont encore la corrida et le chorizo..

Ah ! Nous v'la biens montés : Maintenant faut redescendre. Disait ma grand mère qu'avait un peu le vertige en voyant tout ça.

* Il a francisé l'orthographe de son prénom  ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 19:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
* Il a francisé l'orthographe de son prénom ?

Probablement a-t-il aussi francisé son "culo" en "culé",

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 19:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ha !


Hmmm
Et après tu me diras que je dévoies les sujets ? ? ? ? Va être content pyhn dhuitre. Tu lui expliqueras le rapport à l'orchidée. Si encore il nous avait introduit le choux fleur ?

Ma foi , 'il s'agit - Je veux bien te l'accorder* - d'une forme de nature après tout. Et faut bien que le corps exulte qu'il chantait Laissons le faire.

*Mais si ! Et c'est de bon coeur !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 10:20 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Ca me fait penser aux jeux de mots du regretté Dard. Si je me souviens bien ses personnages allemands avaient souvent un arrière-grand-père qui avait fait le guerre de 1870 en tant qu'uhlan dans l'armée teutonne. :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 11:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Ha !

Citation:
du regretté Dard...

O que oui !
Je suis ( jlaidjadi méjleurfé) en train de relire (au gré de la publi chez bouquin) tout SanA.
Du bonheur ! C'est « pire » que le souvenir que j'en avais ! Ce type a plus fait pour l'humanité que le guide Michelin et le coucou suisse réunis !
Belle collection que celle dont que je cause. Les djeuns qui connaitraient pas(?) allez y : vous n'en reviendrez pas.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com