Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 20 Juin 2019, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Concerts sur internet
MessagePosté: 09 Déc 2012, 03:45 
Défioliant
Défioliant

Chuis con de ne pas y avoir pensé avant, mais maintenant que j'ai branché mon ordinateur sur la chaîne stéréo de ma chambre et que je n'ai plus la téloche (je m'en suis débarrassé), j'aimerais profiter plus pleinement de youtube lors des longues soirées des week-end d'hiver (où je n'ai pas non plus de bon coup à la maison, on m'a débarrassé). Du coup, j'inaugure ce nouveau fil destiné aux bonnes adresses web de concerts en direct. Ce serait cool d'y fourguer vos bonnes adresses (vos bons coups, quoi!), si possible des concerts que vous avez appréciés après visionnage, comme on ferait de ces bons coups que vous avez appréciés après ramonage.

Donc pas comme celui-ci, dont j'ai tout de même tenu dix bonnes minutes, qui est probablement un bon coup pour les reins mais un très mauvais passage pour les oreilles. Voici un concert in extenso de Vanessa Paradis : http://www.youtube.com/watch?v=nP6eLBqqHwM
:D C'est fou cette nana ! Elle ne m'a rien fait de mal et n'est certainement pas la seule nullité que je connaisse, mais une "artiste" pareille c'est carrément de l'escroquerie. Elle ne bouge même pas bien cette pôvrette !!? Dans d'autres nations ou époques, elle se ferait goudronner de tomates pourries, au mieux, si elle osait apparaître comme chanteuse ! Ou pendre au bout d'une corde, au pire !

The Corrs - live royal albert hall [full concert]: http://www.youtube.com/watch?v=73cAQRWY15Y

( :D je ne l'ai pas non plus visionné en entier - pas assez de courage - mais je suis certain que c'est une meilleure inauguration du topic que la baudruche du dessus. C'est surtout pour signaler les mots clés qui permettent je pense de trouver les concerts sur les moteurs).

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 09 Déc 2012, 04:43 
I, Robot
I, Robot

http://www.dailymotion.com/video/xen0q5_the-butterfly-ball_shortfilms#.UMP2I3dXt8E

Pas sûr que tu tiennes plus de 10 min, mais je le propose quand même, on ne sait jamais.
C'est le film-concert tiré de l'album-concept The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast.
La qualité est fluctuante selon qui chante. À noter que la chanson phare(ou, la plus connue) Love is all y est massacrée par un Ronnie James Dio chantant franchement faux.

Un concert live basé sur le deuxième album du groupe virtuel Gorillaz, Demon Days.
Plutôt bien, mais faut aimer le genre.

Je me permets de faire un hors-sujet, car c'est pas vraiment du live. C'est la Flûte Enchantée de Mozart, mise en film par le cinéaste Ingmar Bergman. Il y a quelques coupes mineures, semble-t-il par rapport au livret.

MessagePosté: 19 Déc 2012, 21:20 
Mister Universe
Mister Universe

http://www.youtube.com/watch?v=XHY2OB1ceEE

Pas sur que tu en réchape pas :twisted:
J'aime ce groupe je le trouve très bon.

MessagePosté: 12 Jan 2013, 02:07 
Défioliant
Défioliant

:D Avertissement: C'est très beau, mais ce n'est pas de la zique pour danser.

Alva Noto & Ryuichi Sakamoto - Insen -Live DVD - 2006 - Full concert: http://www.youtube.com/watch?v=jbc3k_pwMS8

"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."

MessagePosté: 12 Jan 2013, 02:39 
Défioliant
Défioliant

Là ça bouge nettement plus. Extraooooordinaires concerts de david Byrne et ses Talking Heads:

Talking Heads: LIVE IN ROME FULL CONCERT, aux environs des années 80 : http://www.youtube.com/watch?v=0wp2qhoop9U

MessagePosté: 12 Jan 2013, 03:03 
Défioliant
Défioliant

Amy Winehouse live au Glastonbury en 2007. Il existe d'autres full concerts d'Amy Winbehouse sur youtube (ici par ex: http://www.youtube.com/watch?v=pWBJ_gxE ... 1C2ECBB24C , qui eut lieu au même endroit mais l'année suivante). Je propose celui ci-dessus de 2007 pour tester la HD sur le forum, le code d'intégration étant complet, et puis cette géniale interprète me semble ci-dessus en meilleure forme que de nos jours.

MessagePosté: 12 Jan 2013, 20:04 
Mister Universe
Mister Universe

très etrange :hein2: mais pas mal j'ai écouté ça a 2 heure du mat

c'est expérimental cela me fais penser un peux a biork mais dans un style très different

il ya bien Klaus Schulze que j'éprécis.
http://www.youtube.com/watch?v=BUCYq2qLxJc

précurceure de la musique electronique?

il ya eu des titre que j'ai aimer particulièrement
et certain moin.

MessagePosté: 13 Jan 2013, 04:13 
Défioliant
Défioliant

Roberte a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/xen0q5_the-butterfly-ball_shortfilms#.UMP2I3dXt8E
Pas sûr que tu tiennes plus de 10 min, mais je le propose quand même, on ne sait jamais.
C'est le film-concert tiré de l'album-concept

:D Effectivement, j'ai tenu exactement 7 minutes et 13 secondes. Mais tu as bien fait de le proposer, sait-on jamais...

J'ai un peu zappé le film tout de même, question de vérifier si au moins un morceau de zique ou de danse dans le lot avait survécu sans trop de dégâts au passage du temps, sans devenir une ringardise pas possible. Ben non, c'est inaudible et invisionnable du début à la fin.

MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:03 
I, Robot
I, Robot

Je sais que j'ai des goûts de chiotte en musique. Pas beau de taper sur les morts, mais j'ai le sentiment que mon grand-père paternel, qui était un tyran pour le cercle familial, m'a saccagé, en plus de mon équilibre psychique, les oreilles.
Une de ses phrases récurrentes qui me revient souvent en tête était "c'est quoi cette musique de singe ?" quand passait à la télé ou à la radio un artiste qu'il qualifiait systématiquement de guenon ou d'orang-outang dégénéré.
Bref, quand, âgé de 11 ans, réussir à écouter en entier "Les Démons De Minuit" du groupe "Images" était pour moi le comble de la liberté et du bonheur, c'est qu'il y a un truc qui est déréglé en moi, côté zizik, non ? :beer:
Je m'en fous, j'assume mes goûts pervers, kitchs et ringards en musique.
Estime(z)-toi(vous) heureux d'avoir échappé à la mise d'un lien d'un concert(ou d'un extrait) de J-M Jarre ! :fr:

MessagePosté: 13 Jan 2013, 23:19 
Mister Universe
Mister Universe

tu me fais revivre des souvenir quand j'avais 10-11 ans Igor

je me rappel des ces clip hard rok très sombre et dure avec pas mal de viollence qui fesait passer les groupe de rap a des enfantillage.

c'etait parfois inécoutable aussi. mais les videos perlaient d'elle même.

j'ai toujours adoré jarre mais ce qu'il fait aujoudhuit ne me plais pas.

et puis il a pas a dire avec ces encien synthé les sons avaient une ame, bon il en a toujours quelle un mais une grosse parti est remplacer par l'informatique .et les synthé moderne qui non pas spécialement de grain sonor juste du tapa a l' oeuil.

il ne me fais plus révé.

et cette horrible musique fait avec un groupe de femme africaine ou autre. au non de l'unisage entre les peuple??
je me demande comment ces personnes ont pu accepter de chanter une tel merde et y participé.

l'unisage entre les peuple vaux mieux que ça non? :chaise:

Igor c'etais quoi comme lien :mrgreen:

:chef: je sent un blague sur l'unisage.

MessagePosté: 13 Jan 2013, 23:59 
I, Robot
I, Robot

fernan_satan3 a écrit:
Igor c'etais quoi comme lien :mrgreen:

Solidarność Live
Beaucoup de playbacks, un exemple tout con, le début du concert, avec les sonorités typées marteau sur enclume, Jarre essaye de nous faire croire qu'il joue la séquence sur un dérivé d'une Drums machine, alors que la séquence se joue toute seule sur un D-50, à 00:20 dans cette vidéo.

fernan_satan3 a écrit:
et puis il a pas a dire avec ces encien synthé les sons avaient une ame

Moi aussi, j'aime le charme des vieux coucous analo, et même de certains premiers digit(DX7, D-50) et hybrides ( analo DCO comme Alpha Juno, Elka Synthex).
C'est dur par contre, d'expliquer pourquoi je les préfère aux nouveaux synthés. Sonorités trop froides, peut-être ?

fernan_satan3 a écrit:
et cette horrible musique fait avec un groupe de femme africaine ou autre. au non de l'unisage entre les peuple??
je me demande comment ces personnes ont pu accepter de chanter une tel merde et y participé.

:D ???? Je ne suis pas sûr d'avoir bien décrypté là où tu voulais en venir dire avec le groupe de femmes Africaines, je ne t'accuses pas d'être raciste, je sais que tu ne l'es pas, je n'ai juste pas compris, mais ce que je disais à propos de la "musique de singe(dixit mon grand-père)", (si c'est de cela dont tu parles, bien que j'en doute fort), c'est que mon grand-père était raciste et que cette expression raciste et nauséabonde revenait souvent dans sa bouche.
Est-ce ce genre de musique dont tu parles ?
-Deep Forest-Sweet Lullaby Cette soupe sucrée de samples, des débuts des années 90, avec son lot de problèmes de droits de propriété intellectuelle des cultures ethniques traditionnelles...(Merci wikipédia, car couillon que je suis, j'allais simplement écrire "droits d'auteur") (Entendons nous bien, c'est le produit final que je critique, pas le chant d'origine !)

-Ou bien, simplement, parles-tu toujours de Jarre et de son album Zoolook ? (+) (Album que j'avoue apprécier !)

-Ou bien encore de cette musique un peu trop simple et naïve de Jarre, en hommage à Dulcie Sepember ?
Jarre-September

MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:24 
Mister Universe
Mister Universe

ah ben voila tu as trouver :mrgreen:

un hommage à Dulcie Sepember ???? :shock:
Elle m'éritait mieux que ça non ?

Cette Grande Damme m'éritait bien mieux que cette Merde.

allez hop
je vais ecouté de la techtonique :D

merci pour le lien
Citation:
Beaucoup de playbacks, un exemple tout con, le début du concert, avec les sonorités typées marteau sur enclume, Jarre essaye de nous faire croire qu'il joue la séquence sur un dérivé d'une Drums machine, alors que la séquence se joue toute seule sur un D-50, à 00:20 dans cette vidéo.

ben oui les secance tu peut les preprogrammer tu apuis sur un seul note et ça joue en bougle automatiquement , comme un arpège .

et je sais pas si le son est deja d'origine sur ce synthé.

comme dit jarre c'est le son a l'image retranscrire ce que l'on joue :eek:
un synthé qui t'aurais vachement plus c'est le wavestation de korg.

rien que d'en parler il me fais bien envi celui la je l'avais eu

MessagePosté: 14 Jan 2013, 17:24 
I, Robot
I, Robot

fernan_satan3 a écrit:
ah ben voila tu as trouver :mrgreen:

un hommage à Dulcie Sepember ???? :shock:
Elle m'éritait mieux que ça non ?

Cette Grande Damme m'éritait bien mieux que cette Merde.

Perso, je ne trouve pas que cela soit si merdique que ça, j'admets que ça ne vole pas haut, mais je ne déteste pas, je suis beaucoup plus indulgent avec ce titre, qu'avec Sweet Lullaby de Deep Forest.
Pour répondre à ta question:
Vu que le titre ne vole pas haut, évidemment que September méritait mieux.

fernan_satan3 a écrit:
je sais pas si le son est deja d'origine sur ce synthé.

Je pense que c'est un preset d'usine du D-50, la séquence automatique avec la sonorité d'enclume, je l'ai déjà entendu dans d'autres vidéos de démonstration du D-50 et dans la version rack(D-550 si je ne me trompe pas).

fernan_satan3 a écrit:
merci pour le lien

De rien ! :D

fernan_satan3 a écrit:
un synthé qui t'aurais vachement plus c'est le wavestation de korg.

Sûrement, après, je ne sais pas si c'est valable pour ces machines "vintage", mais je trouve que les sons sans effet des produits Korg sont moins sexy par rapport aux sons Roland, bref que les sons ont besoin d'être gonflés pour ne pas dire noyés par les effets chez Korg.

MessagePosté: 14 Jan 2013, 17:41 
Mister Universe
Mister Universe

Citation:
Sûrement, après, je ne sais pas si c'est valable pour ces machines "vintage", mais je trouve que les sons sans effet des produits Korg sont moins sexy par rapport aux sons Roland, bref que les sons ont besoin d'être gonflés pour ne pas dire noyés par les effets chez Korg.

et on le ressent surtout a partire du triton alors si tu as pas d'efet les son est castatrophique pour beaucoup d'entre eux

Roland s'en sortait largement mieux je le vois bien avec mon xv5080.

ainsi que ces enciens modul et synthé et le XJ10 est un exemple concrée pas d'effet à par le chrorus et pourtant il t'em met plein les orielle.

j'ai pas écouté Sweet Lullaby de Deep Forest je vais voire ça.

a mais je sui con :chaise: :fr: c'est le meme titre que tu avais mis je sais pas pourquoi je pensais que c'etais un autre.
titre

MessagePosté: 14 Jan 2013, 17:55 
I, Robot
I, Robot

fernan_satan3 a écrit:
j'ai pas écouté Sweet Lullaby de Deep Forest je vais voire ça.

Vu que j'ai des goûts de chiotte, je me risque à pronostiquer que tu vas mieux apprécier Sweet Lullaby par rapport à September.
Les pubs des produits Ushuaia, qui reprennent le thème Sweet Lullaby, n'arrangent rien à mon cas ! :fr:

MessagePosté: 14 Jan 2013, 18:09 
Mister Universe
Mister Universe

c'est un peux plus potable a mes orielle oui

après Tout les gout sont dans les couleurs.

MessagePosté: 14 Jan 2013, 23:03 
Défioliant
Défioliant

Salut les pookemongs!
Je pense qu'on va devoir inaugurer le sous-forum "Pookemong". Dans le forum Pookemong, on y a parlera en langue pookemongoise. :D

Image

MessagePosté: 15 Jan 2013, 00:53 
I, Robot
I, Robot

J'allais l'oublier le moment lèche-cul, au maître de ce lieu. Bonne année grand dresseur de Pookemong !

Image
Veux-tu voir mes Pookeballs et mon gros Pookedex ?

Powerglove-Pokémon attrapez les tous! Version Live métal.

MessagePosté: 02 Juil 2013, 22:32 
Défioliant
Défioliant

Rimski-Korsakov, Scheherazade - Rotterdams Philharmonisch Orkest o.l.v. Claus Peter Flor Concert complet

L'oeuvre quasi unique de R. Korsakov. Avec les Quatre Saisons de Vivaldi, Shéhérazade est peut-être un de ces morceaux de musique qui ont emmené une partie de nouveaux auditeurs à s'intéresser au classique en général, puis à le découvrir et l'apprécier. Faut voir. A essayer par les plus récalcitrants.

MessagePosté: 02 Juil 2013, 23:04 
Défioliant
Défioliant

Une heure et quelques avec Leonard Cohen, en concert. Si c'est pas une trouvaille.
Un type incapable de composer musiques et paroles qui ne soient des perles fredonnables durant des mois, ou à vie, reprises par des centaines d'autres musiciens. Je ne vois que S. Wonder ou les Beatles ayant composé autant de tubes mondiaux que lui.
Ceci par exemple, composé par Leonard Cohen: The Day They Wounded New York Ca aussi, live: Hallelujah

MessagePosté: 25 Oct 2013, 00:59 
Défioliant
Défioliant

Lizz Wright & Band en concert, au Jazz Baltica, Salzau, 2006

MessagePosté: 25 Oct 2013, 01:08 
Défioliant
Défioliant

Le Miserere de Gregorio Allegri

Une des plus belles compositions baroques, ça date du XVe s : l'hypothèse de la reine rouge va bon train en musique. 5 siècles plus tard, la musique n'est pas plus sophistiquée ni complexe qu'à l'époque d'Allegri.

MessagePosté: 25 Oct 2013, 23:40 
Dressé
Dressé

Sympa le concert de Lizz Wright, merci ! :beer:

MessagePosté: 29 Oct 2013, 03:37 
Glorbs
Glorbs

Il est mort , l'artiste .

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

http://www.youtube.com/watch?v=ZJj_m55SRJ4

MessagePosté: 10 Nov 2013, 15:17 
Défioliant
Défioliant

Tracy Chapman. Encore une qui possède les gènes contre le vieillissement: son visage n'a pratiquement pas changé en 30 ans. Mystère.

Concert de Tracy Chapman :

Autre mystère: la chanteuse Ayo (qui fait un triomphe en Francophonie) aussi statique que Tracy Chapman, procure un intense ennui en concert. Pourtant pas une minute d'ennui avec Chapman. Pas besoin de bouger, de mimer, d'en rajouter, pas besoin de choeurs féminins: debout avec sa guitare acoustique et son sourire permanent, la profondeur de sa voix et la flamboyance de ses chansons suffisent à tenir les spectateurs éblouis.Sans faire de vagues, cette new-yorkaise est mine de rien une des plus grandes artistes américaines du XXe s. encore en vie. Quelle merveille cette dame. Elle a pondu pas mal d'albums, mais rien à jeter; on peut piquer n'importe quel CD de Chapman chez le disquaire, ce sera un joyau.

Ci-joint un concert d'Ayo, qui est bien mignonne et possède une jolie voix bien particulière. Je m'emmerde en l'écoutant, peut-être aussi car je pige rien à ce qu'elle raconte. Pas tenu plus de 15 minutes, des goûts et des couleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=EFnJXntJnRQ

MessagePosté: 10 Nov 2013, 18:31 
Défioliant
Défioliant

Salut,

Dis donc quand tu parles de Tracy, on dirait que tu parles d'une vieille peau de l'après-guerre tellement tu as l'air étonné de sa relative jeunesse. Béh elle est est née en 1964, c'est quand même pas un dinosaure, heureusement qu'elle est encore en vie malgré le XX ième siècle hé patate (premier album en 1988) ! :mrgreen:

Je sais pourquoi tu l'aimes cette jeunette de Tracy, c'est Stevie Wonder avec un vagin (on dirait en fermant les yeux)...

MessagePosté: 10 Nov 2013, 23:05 
Défioliant
Défioliant

Oui, elle n'a que 50 balais, c'est encore jeune. Son visage de bébé est tout de même étonnant: franchement, on lui donne pas plus de 20 piges, non ? Chais pas, j'ai dû mettre encore en vie peut-être pour la distinguer des nombreux autres très grands musiciens américains morts, y en a une fournée. De quoi remplir un long train de marchandises (*). Ou peut-être un hoquet vu que juste au-dessus était annoncée la mort de Lou Reed.

(*) Remarque que si on entassait leurs corps les uns sur les autres, quitte à scier quelques bras qui dépassent, un Jumbo 747 pourrait peut-être suffire. Ah puis non, chuis con ! Il suffit de rajouter des wagons. Pas besoin de découper quoi que ce soit.

MessagePosté: 05 Déc 2013, 00:40 
Défioliant
Défioliant

Moments live uniques, malheureusement pas des full concerts. Ces gars, ils font ou faisaient quelque chose de jouissif et unique en leur genre avec la gorge, non ?

Buika - Siboney - Later... with Jools Holland - BBC Two HD. La voix des plus poignantes, inimitable, et en plus elle sait tout chanter. Elle n'a plus qu'à conquérir le monde.

Al Jarreau, Take Five. Jongleur-trapéziste du chant, toujours en équilibre dynamique sur un fil jazz vertigineux, mais avec aisance. La classe.

James Brown - Sex Machine (T Park 2005) Un avant sa mort, il n'avait bien évidemment plus la même énergie en concert. Pourtant, cette finale de concert, 10 bonnes minutes de sex machine final tout de même, reste apocalyptoapothéosique. Extraordinaire showman ce type. Visionner ces finals spectaculaires, la complexité de son orchestration, le nombre de personnes faisant partie de sa bande avec chacun des rôles bien précis, sa mise en scène bien rodée, le moindre des détails qui interagissent dans le résultat, c'est un peu comme vivre en musique la complexité de la synthèse des protéines. :wink:

Je ne l'ai pas trouvé sur youtube, mais si jamais: son sex machine final qui dure 14 minutes lors d'un se ses concerts à Montreux Jazz Festival, disponible en DVD, est tout simplement grandiose. Avec des danseuses en short vraiment mais vraiment bonasses.

MessagePosté: 05 Déc 2013, 23:30 
Défioliant
Défioliant

Anoushka Shankar - "Traveller" Live @ Festival Les Nuits de Fourviere, France [2012] Une heure et quelques avec la sublime, dans sa nlle exploration hindi-flamenco.

Un avant-goût haut en couleurs; musique chant et danseuse hypnotiques:

Anoushka Shankar live from Girona ("Traveller")

MessagePosté: 10 Déc 2013, 20:25 
Défioliant
Défioliant

http://www.youtube.com/watch?v=CK7nzsuAAl0

Je lui ai appris à jouer de la guitare ! Mais il a encore des progrès à faire.

MessagePosté: 11 Déc 2013, 00:03 
Défioliant
Défioliant

Héééé, mais c'est Jésus qui joue avec une guitare électrique trouée !
Tu lui a pas appris à brancher sa guitare sur l'ampli ?

MessagePosté: 02 Mar 2014, 16:10 
Défioliant
Défioliant

Paco de Lucia - Live at the Montreux Jazz Festival 2012 (HD)
Paco de Lucia se fue anteayer a los 66 años. Buen viaje, amigo.

Paco de Lucia 1996 - ZIRYAB

MessagePosté: 02 Mar 2014, 20:33 
Glorbs
Glorbs

Je me rappelle surtout de l'album concert du trio De Lucia, Mc laughtin, Di meola
un excellent album qui avait tout de même un très gros inconvénient, celui de faire tomber les bras des guitaristes amateurs

Un "Là bas si j'y suis" spécial Paco De Lucia !

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2947

Enjoy :razz:

MessagePosté: 11 Mar 2014, 01:53 
Défioliant
Défioliant

Stabat Mater de Pergolesi
Live, vidéo high-definition of the entire work in concert by the San Francisco Early Music Ensemble. Soloistes: Dominique Labelle, soprano; Meg Bragle, mezzo-soprano. Le son est de très bonne qualité, saisissant, sans doute était-ce le but: pas de spectateurs, le strict minimum. Le résultat est là.

MessagePosté: 11 Mar 2014, 12:52 
Glorbs
Glorbs

Pfoou...c'est l'idée que je me fais de la musique des anges
Et quand je vois les conditions de vie du bonhomme lors de la composition de cette oeuvre, ce n'est guère étonnant

Pergolèse apparait dans une oeuvre de Robert Silverberg, "les compagnons secrets"
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... mlivre=303

Merci pour cette ouverture, je suis complètement profane en ce type de musique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]