Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2013, 01:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Comment ça, feu ?
Je n'ai pas fait exécuter mon chauffeur trop gourmand voyons ! Au contraire, j'ai augmenté son salaire. Je suis généreux avec mes domestiques ! En contrepartie, il devra me dire Bwana au lieu de Monsieur lorsqu'il s'adresse au patron. Ma devise: "Un employé bien rémunéré, un gage de loyauté et de travail bien exécuté."

Je viens de lire ça sur Kurt Cobain:
"Kurt Cobain was the most important artist of the Nineties even though he lived for less than half of the decade. When the Nirvana rocketed into popular consciousness in 1991 with "Smells Like Teen Spirit," Cobain became the face and enduring icon of alternative rock. He was a musical genius who (briefly) brought punk rock into the mainstream, and a pop craftsman with a gift for setting simple melodies to noisy feedback and distortion. His coarse and grainy wail was the prototype for later alt-rock singers, and his tangled leads and hurricane-like power chords influenced countless subsequent rock guitarists. In his lyrics, Cobain dealt with the thorny discomfort of growing up and railed about his inner demons. Like Bob Dylan, he hated the notion of being dubbed "the voice of a generation" – in Cobain's case, Generation X – but got it anyway."

"Kurt Cobain était le plus important artiste des années 90" ; "il était un génie musical"...

Ben merde alors, si c'est écrit dans Rolling Stone, faut se plier devant l'évidence. Enfin bon, le pauvre est mort et a fait silence micro. Tant mieux pour les oreilles des mélomanes et sincèrement désolé pour sa famille et ses fans. Quelqu'un connaît d'autres icônes récentes de la musique qu'il faudrait absolument connaître avant de mourir idiots ?
Des suggestions svp, je tiens absolument à mourir encore plus bête !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2013, 15:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Citation:
Quelqu'un connaît d'autres icônes récentes de la musique qu'il faudrait absolument connaître avant de mourir idiots ?
Des suggestions svp, je tiens absolument à mourir encore plus bête !


J'en ai un peut-être, article ici de Pierre Siankowski (rédac chef à lesinrocks.com) qui titre : "Booba c'est le mec qui écrit le mieux en France".
Pour info Booba c'est un des boss du rap game (comme ils disent), bogosse, gros muscles, autant de bijoux que mister T et tatouages à gogo.
Voici les fameux textes élus champions de France par le gars des Inrocks :

http://www.parolesmania.com/paroles_booba_9059.html
Et un de ses tubes les plus connus :
http://www.youtube.com/watch?v=ypU6RHVb_Gw

En écrivant ce post j'ai regardé 2~3 clips de ce bonhomme et lu aussi quelques textes, au final je me sens un peu comme une poule devant un couteau (Suisse :fr: ) en fait cette mouvance egotrip (comme ils disent aussi) m'emballe pas trop, j'imagine que c'est markété à la base plutôt pour un public assez jeune, difficile donc à mon âge de porter un jugement là dessus, par contre le coup du gars "que c'est lui kil écrit le mieux de la France" faut pas déconner quand même...et pourtant en y réfléchissant - et en supposant que le journaleux des Inrocks se réfère au seul monde musical (j'espère) - c'est vrai qu'en ce moment il y a comme une grosse carence en chanteurs à textes, ou alors ils se planquent loin des charts ?

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2013, 17:42 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
D'après "ceux qui savent", Booba c'était bon à l'époque de Lunatic et notamment d'un album considéré comme mythique dans le rap français: Mauvais oeil.
Moi, j'sais pas.

http://www.youtube.com/watch?v=GM1Eroo95iI

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2013, 22:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Paroles de Booba, de la chanson "Tombé Pour Elle":
Citation:
15 dans le chargeur, 6 dans le barillet
Fais-moi à manger, donne-moi ton cœur j'vais te marier
Tellement d'ennemis, si peu d'alliés
Mais les seuls qui m'entourent sont pratiquement tous fous à lier
Swag Afghanistan, 47-AK on sait manier
Toc, toc, toc, sombre négro sur ton palier
S'attendent devant leur écran comme des merdes, laisse-les saliver
Tout niquer, tout niquer, tous les niquer, c'est ça l'idée

En effet, très poétique et extrêmement bien écrit. Il devrait se présenter aux olympiades intergalactiques de la littérature.

Mais je ne serais pas du tout étonné que les rappeurs, qui généralement écrivent leurs propres textes, soient moyennement meilleurs en rédaction que les interprètes de variété française en général, vu le nombre assez étonnant d'illettrés ou quasi analphabètes dans la chanson made in France, dont ils n'écrivent généralement rien eux-mêmes. Quelques illustres illettrés me qui viennent de suite à l'esprit, tels Rika Zaraï, Johnny Hallyday, Patrick Fiori, Véronique Sanson, suffisent pour faire effondrer la moyenne. Je n'invente rien, j'ai mes sources.

Ce qui surprend en mal, c'est le niveau (en rédaction j'entends) du rédac-en-chef de lesinrocks.com, que Zapa a mis en lien. Boooordel !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2013, 15:52 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Citation:
Ce qui surprend en mal, c'est le niveau (en rédaction j'entends) du rédac-en-chef de lesinrocks.com


Ouais c'est assez "épatant" :hein2: tiens un autre article quasiment au pif :
http://cannes2012.lesinrocks.com/2012/0 ... ur-8-et-9/
J'ai l'impression de lire une rédac de collégien en manque d'inspiration...

Bon sinon pour rester dans le thème du fil :

Image
The Clash~Sandinista

Image
Manu Chao~Radio Bemba Sound System

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2013, 20:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah oui, The Clash, voilà un groupe qui a survécu en beauté au vieillissement du temps. On peut ajouter le double album "London Calling" dans la liste des indispensables. Ils n'étaient pas beaux, mais qu'est-ce qu'ils étaient bons. :D
Image

Cajy a écrit:
Encore une fois: l'art n'a pas besoin d’être beau.

Certes, mais au moins être BON !
Nirvana n'est ni l'un ni l'autre, mais un produit pour jeunes ados. Comme le groupe Kiss ou Tokyo Hotel: salles remplies de gamins accompagnés parfois de leurs parents, écoutant du "hard" made for them. Même panneau avec Nirvana, qui mimaient tous les gimmicks et clichés convenus les plus ridicules du rock-punk (fellation de la guitare à genoux, et patata). Si le gars de Tokyo Hotel s'était suicidé...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2013, 22:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mon Album sur une île déserte ? Ah bah oui !

Image

http://www.youtube.com/watch?v=elEbc2yNUzQ&feature=c4-overview&playnext=1&list=TLPCvFhH6U7Oo

http://www.youtube.com/watch?v=r-QpaFBD6nE

Quel artiste bordel. J'en pleure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2013, 00:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, j'en pleure aussi. Y a de quoi.

Pourquoi il chante jamais avec la troupe des enfoirés à la TV ? Ils sont wacistes ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2013, 14:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le plus enthousiasmant chanteur de french songs est l'américain Iggy Pop:
Image
Iggy POP, "Après"

Et si tu n'existais pas, de Joe Dassin, par Iggy Pop: http://www.youtube.com/watch?v=4jqpuhsIEH0
Les passantes, de Georges Brassens, par Iggy Pop : http://www.youtube.com/watch?v=O6FF0stYCC0

Tiens, puisque tu aimes la bonne chansonnette française: le dernier CD du Trio Esperança, est tout dédié à la chanson française, avec des reprises superbes. Je propose le dernier, disponible dans les bacs depuis peu. Mais les 5 ou 6 autres albums méritent tous d'être emportés dans une île déserte.

Image
Doce França (Douce France), Trio Esperança

Néanmoins, je me demande si un album de photos X ne serait pas plus judicieux dans une île déserte. A titre personnel, j'emporterais ce beau joujou. A quelques détails près, il semble avoir tout ce qu'il faut :
Image
Image

Je me demande s'il est assez grand et confortable pour les grands voyages.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2013, 15:04 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 02 Oct 2012, 12:23
Messages: 113
ah toi aussi tu maris l'image et la musique


c'est ton nouveaux yacht très jolie j'aimerais voire les plan d'interrieur.


je vais me contenter de celui là je suis pas aussi gourmant.

Image



Citation:
Je me demande s'il est assez grand et confortable pour les grands voyages.


Vu ça forme particulière je sais pas s'il sera aussi confortable pour les grand voyage surtout en plein mer. ou alors il faut qu'il y est aucune vague


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2013, 18:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Pourquoi il chante jamais avec la troupe des enfoirés à la TV ? Ils sont wacistes ?


Ah bah je crois qu'il chante plutôt avec Coluche en live en ce moment. Quel dingue cet Iggy quand même ! Du Dassin !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2013, 21:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Imelda May - Mayhem


Extrait de l'album, Pulling the Rug, live HD - Imelda May

Chanteuse à emporter dans l'île déserte (les CD aussi, pour les écouter pendant qu'elle prépare les repas).

Fernan a écrit:
Vu ça forme particulière je sais pas s'il sera aussi confortable pour les grand voyage surtout en plein mer. ou alors il faut qu'il y est aucune vague

Je pense qu'il a été étudié pour les ruisseaux. Mais ça m'ira quand même pour la pleine mer, je ferai gaffe aux vagues. :wink:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2013, 01:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image

Messe en Si mineur

Extrait de l'oeuvre

Agnus Dei

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2016, 04:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image


Triste fin d'année, un peu vache. Elle n'est pas finie. Vive la vie.



_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2020, 20:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Astor Piazzolla, un album parmi des dizaines d'autres: piocher dans la quantité suffit à trouver des musiques qui transportent. Dans un monde de voyages dans notre passé, une époque où nos parents et tous nos frères étaient en vie, un monde de regrets et amertume, puis joie, espérance. Des ressacs de souvenirs en l'écoutant - chacun les siens - trop fort les divers effets de sa musique.
Un des génies du XXe s. (avec Einstein, Eisenstein, Frankenstein, Luc Besson, etc. (nan, je rigole)= je sors

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com