Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 10 Juil 2015, 00:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Suis-je échec et mat ?

A toi de voir. Il n'y a ici ni porte ni serrure. On vient, on cause, mais si on ne respecte pas les règles, il faut assumer les sentences qui s'en accompagnent. Ici comme punition, ce sera éternellement la raillerie, la bouffonnerie. C'est la règle.

Sais-tu que les forums ont chacun une charte ? C'est une espèce de regroupements de conventions souvent admises tacitement. Comme ne pas écrire en majuscule (c'est interprété comme parlez trop fort, hurler), ne pas faire de flood (inondation de messages vides et/ou contenant de la merde comme fgjkldfglksdglmkjgsà_ç-y), ne pas insulter les autres sans raison (*), ne pas faire de publicité, de prosélytisme pour ou contre ceci, tout cela dépendant du thème central du forum. Toutes les chartes se ressemblent en somme à 98 %, de manière quasi génétique, et puis il y a les 2% qui restent, qui font que même si une pêche, ça ressemble à un brugnon, c'est quand même pas tout à fait pareil.

Voici quelques exemples de chartes de 5 forums (sur des centaines de milliers), dont celle de rationalisme.org

viewtopic.php?f=84&t=1628

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/faq.php?mode=charte

http://www.hardware.fr/membres/conditions_generales.php

https://support.mozilla.org/fr/kb/charte-forums

http://www.forum-auto.com/les-clubs/cha ... sujet8.htm

C'est en lisant ces chartes que tu comprendras la base du fonctionnement de l'ensemble, et que tu comprendras aussi les légères différences qui s'appliquent sur tel forum par rapport à tel autre.

(*) convention dont l'interprétation est à géométrie variables, sanctionnée ou pas selon les chartes des forums.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 10 Juil 2015, 01:35 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Citation:
rawbrol a écrit:
Ici, on vient, on cause, mais si on ne respecte pas les règles, il faut assumer les sentences qui s'en accompagnent. Ici, ce sera éternellement la raillerie, la bouffonnerie. C'est la règle.

Et il ne faut surtout pas être susceptible. Sado-maso, peut-être :hein:

Il faut que je réfléchisse parce j'ai l'impression d'avoir lu des cabotinages entre intervenants, qui seraient, si je vois juste, contraires au règlement : ce n'est pas un chat room, j'ai lu ça qqpart, chais plus trop où. Ah oui, eureka, je viens de trouver :

in Sujet du message: Informations aux nouveaux intervenants. 25 février 2008. 2008 !?!! euhh...
Citation:
Ce forum n’est pas un "chat" : avis à ceux qui espèrent polluer ces lieux par des bavardages égocentriques. Si les habitués sont d’humeur taquine, les contrevenants serviront de souffre-douleur pendant quelques jours avant d’être expulsés. Inversement, les discussions et les intervenants intéressants seront accueillis avec joie (voire plus si entente) – même si certains habitués, vous l’avez compris, sont parfois un peu bourrus cependant que d'autres sentent la rose et que d'aucuns puent du cul. Dieu aime la biodiversité ; nous aussi nous l'aimons.


Je vais lire les textes dont tu m'as fourni les liens en omettant de me dire que ta patience a des limites. Ouiais ben ... Sorry man. Quand même. Je vais tâcher de ne pas abuser de toi.

Et je vais m'exercer à emprunter un verbe plus corrosif avant de revenir. Et probablement fermer le topic : génétique des émotions parce que le seul élément que je puisse mettre sur la table en est un qui me pue au nez : émotions sociales. Là non plus on ne se gêne pas pour commettre des oxymorons à tour de bras. Verbigérations alambiquées à en donner haut le coeur.

Je vais lire et je reviens plus brutalement, règlements obligent. Non mais ... Je ne crois pas avoir l'esprit assez aiguisé pour rôder par ici.

Les Sceptiques du Québec. Non merci. Ne savent pas écrire le français. Et je ne supporte pas

Je t'apprécie rawbrol, @ +

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 10 Juil 2015, 01:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Il faut que je réfléchisse parce j'ai l'impression d'avoir lu des cabotinages entre intervenants, qui seraient, si je vois juste, contraires au règlement

Et bien il faut porter plainte devant un conseil de guerre, appeller la gendarmerie ou les pompiers car vraiment c'est inadmissible. :lol: :mrgreen:


Citation:
Et probablement fermer le topic

Désolé encore mais là aussi tu as tout faux. Aucun topic n'appartient à personne, et le sujet que tu as ouvert reste ouvert : n'importe qui d'inscrit sur ce forum maintenant ou dans l'avenir peut s'il le souhaite faire remonter le topic vers le haut de la page en y rajoutant ce qu'il a à y dire. C'est un principe de fonctionnement de base mais alors vraiment de base unanimement partagé par tous les forums. Le principe des forums est simple comme un mille-feuille : on rajoute des feuilles sur le dessus, mais on peut aussi en reprendre une qui était partie couler vers le fond de page, puis plus visible car en deuxième page, ainsi de suite.
Les cas ou des topics sont fermés, c'est quand ils ne respectent pas la charte, mais c'est aux administrateurs du forum de décider, pas à toi. C'est la règle. Dans tous les forums, c'est aussi une règle unanimement admise par tous les intervenants. Tu confonds peut-être avec un salon de tchat que l'on peut effectivement fermer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 10 Juil 2015, 02:31 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
:lol: Ben non :lol: :lol: j'confonds pas avec un salon de tchat, j'tchat jamais :mrgreen:
j'confonds toujours tout avant de comprendre et je suis lente de comprenure mais vive d'esprit

Écoute, j'vais finir par comprendre, mais c'est mal parti on dirait.
Donne-moi encore une chance, après j'te fous la paix.

Fermer le topic :shock: Quelle prétention ! J'avais pas réalisé.
Va falloir que j' apprennes à m'exprimer. Clairement. D'ailleurs, c'est ça le but de l'exercice. Meuu ........euh ... Mais non, Marie.
Ok. Ok. Je vais aller me bromo...bromi... broma brumasito merde ... nébuliser le cerveau, me rincer la langue et la tourner, tourner, tourner avant d'écrire un seul mot de plus

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 10 Juil 2015, 02:42 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Ah oui, j'comprends maintenant. Y'a pas de règlement finalement ! La police arrive et te pitche dewors (*) si tu fais pas l'affaire. Sinon envoie Dracula Man prendre la situation en main.

Bon, je vais me calmer parce que j'ai trop envie de rire, pu capable d'arrêter.
Tu es tellement sympathique avec moi
Et moi tellement nuisance publique

À+ à moins que la porte se soit verrouillée entre temps. Non, non Marie. Pas de serrure, pas de verrou. Mais d'la police douée d'ubiquité

(*) pitch, pitcher. Anglais. lancer, Lanceur mais en plus fort si on l'utilise en français
(*) dewors, ou déwor. Pour dehors, on l'avait compris.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 10 Juil 2015, 02:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Écoute, j'vais finir par comprendre, mais c'est mal parti on dirait.
Donne-moi encore une chance, après j'te fous la paix.


Meuhh si tu vas finir par percuter, tu manques juste d'une re-compréhension de l'ensemble du bordel.
Moi je te donnes toutes les chances que tu veux ! I'm not your father, Luc.
Je ne délivre ni points ni coup de fouet (enfin ça dépend du moment et avec qui) et j'écris pas dans le coin avec un fusil sur la tempe. :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 12 Juil 2015, 16:17 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Administrateurs, intervenants autorisés, Rawbrol , je m'adresse à vous en particulier :
Il faudrait faire un grand ménage ici aussi.
Mea Culpa.
Messages hors-propos devraient être déménagés dans Pensées, coqs et ânes, ou autre selon votre jugement
Simple opinion.

En attendant,
je vous propose cette page Famous Classic Music
https://www.thinglink.com/scene/356894836550270976

On pourrait même placer cette page sur rationalisme.org, qq part, chais pas trop où, accessible en permanence ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 12 Juil 2015, 16:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
Trop de boulot ! Toutes vos interventions sont hors propos.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com