Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 02 Juil 2015, 01:28 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Pierres précieuses d'un autre continent
Écouter, visionner : Comme un légo. Gérard Manset.
https://www.youtube.com/watch?v=ewA-MfRI2Uo

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 03 Juil 2015, 23:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Je voudrais ajouter du texte dans mon message ci-haut. Est-ce possible ou bien dois-je créer une réponse, sous-réponse, ou une nouvelle section, sous section, ad infinitum pour pouvoir rester dans le même sujet ? Ou bien ne pas éteindre l'ordinateur, ni sortir de la fenêtre d'édition tant que je n'aurai pas dit tout ce que je voudrais dire sur la chose ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 03 Juil 2015, 23:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Tu ne dois pas sortir de la chambre, ne pas éteindre l'ordi, mettre un chapeau à antennes, porter des chaussettes rouge et te tenir droite à exactement 58 cm de l'écran pendant 12 minutes 32 s. une petite fenêtre va alors apparaître te demandant si tu veux éditer ton message ou te faire un sandwich thon-mayo. Si tu choisis le sandwich, tu ne pourras pas écrire dans le premier message. Plus jamais. Une biche mourra en même temps sous les crocs d'un fauve si tu choisis le sandwich. C'est triste, mais c'est ainsi. Si tu choisis d'éditer le message, un majordome en queue de pie va sonner à ta porte et te remettre une clef en or. Cette clef sert pour éditer les messages de tout le monde alors vas-y molo please. Sinon à part ce petit protocole, le reste n'est pas trop compliqué : on bavasse, on s'engueule, on s'insulte et on se bisoute tout pareil que dans la vraie vie. Donc bienvenu :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 04 Juil 2015, 19:30 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Écoute, je t'écris rapido car je ne connais pas le mode d'emploi du suivi des échanges. Je me suis bien amusée à te lire et ton accueil chaleureux me ravit. En attendant de parler aux majordomes qui circulent dans les couloirs, je te vais sûrement te croiser à nouveau. Je t'ai inscrit sur une liste d'amis mise à ma disposition fraichement découverte sur mon tableau de bord. Tandis que j'y pense, je vais tâcher de ne pas gaspiller mes 2 possibilités de rajouter du contenu ici. :wink:
:chef: dois-je signer ? ou adresser ce message à toi en particulier ? :cry:
:beer:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 05 Juil 2015, 00:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Bon moi aussi je t'écris rapido, car je suis trop occupé ce soir à écouter Comme un Légo. Je connaissais pas, et me suis bien fait retourner le cerveau. Ne t'en déplaise, c'est vers Bashung que je me tourne pour l'interprétation, j'aime beaucoup Manset, mais Bashung a pour moi un petit quelque chose en plus de personnel. Comme un légo avec du miel. Je te fais confiance pour découvrir seule la froideur technique de la communication ici bas. L’opiniâtreté, c'est comme les abdos et les fessiers, ça se travaille ça tire c'est douloureux. Mais après c'est comme si on avait gravi une marche et les rouages huilés s’exécutent. comme un légo avec un but.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 05 Juil 2015, 12:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Salut Mariebernard,

je ne voudrais pas m'initier dans les échanges de deux tourtereaux :wink: , mais tu devrais essayer la mise en brouillon sous la forme qui te convient. Rien ne t'empêche de tester en prévisualisant ton post.
Je ne sais pas où tu as vu qu'on ne pouvait qu'éditer deux fois ! A moins que cela ne concerne que le premier message du fil.
Pour le reste, vas au feeling.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 05 Juil 2015, 15:32 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
bienvenu(e) mariebernard,
"immiscer" par "initier" espèce de semi-ignare
je vous conseille également l'écoute de animal on est mal de Manset
https://www.youtube.com/watch?v=WQOW9qbLaaY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 05 Juil 2015, 18:31 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Salut les amis, vous êtes bien sympathiques !

Sananda a écrit:
A moins que cela ne concerne que le premier message du fil.

J'ai voulu rééditer l'original et ses versions suivantes deux fois, peut-être trois. Ensuite, bang ! Closed.
Heureusement , tu m'as mis la puce à l'oreille, Sananda, c'était exactement ce dont il s'agissait.

Et maintenant, je vais m'initier en m'immisçant ici et là au gré de mon flair

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 05 Juil 2015, 19:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
A mon goût, Animal on est mal n'a pas la noirceur ni la profondeur sidérale de Comme un légo. Dans Animal on est mal, il n'y a pas de gens dans des chemises, ni d'insecte sur le dos, on a simplement la peau grise et peur de passer à table trop tôt. Pas d’imputrescible radeau non plus, puisque tout se pourri à la fin en être humain. C'est quand même une très belle chanson, dont je préfère à ta version celle de 1968 :
https://www.youtube.com/watch?v=Nuoiy8lGJgE
A la tienne quand même Fanch, animal on est mal :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 07 Juil 2015, 00:36 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
rawbrol a écrit:
A mon goût, Animal on est mal n'a pas la noirceur ni la profondeur sidérale de Comme un légo. Dans Animal on est mal, il n'y a pas de gens dans des chemises, ni d'insecte sur le dos, on a simplement la peau grise et peur de passer à table trop tôt ...


La version de 1968 que tu proposes https://www.youtube.com/watch?v=Nuoiy8lGJgE est une perle en raison surtout
du clip, images et bruitage, qui électrisent l'atmosphère à grands coups d'épée dans les entrailles ... Ma version de la réalité, bien entendu .

Images : Klaus Pichler, Skeletons in the Closet http://Kpic.at/

Pour en revenir à '' la profondeur sidérale '' du légo dont j'ai proposé la version, il faut visionner le clip avec attention. Si on est encore capable de faire deux choses en même temps ... Alors, là, treissaillements, éblouissements en simultané ....
On y trouve des prises de vue qui font penser aux toiles de Brueghel en particulier Les Jeux d'enfants - Childrens games 1560 Peut-être s'en sont-ils inspirés ...
Les Jeux d’enfants est une peinture à huile sur panneau de bois peinte par Pieter Brueghel l'Ancien en 1560. Il est exposé actuellement au Kunsthistorisches Museum à Vienne (Wikipédia).

https://chnm.gmu.edu/cyh/primary-sources/332


Animal sidéral sidéré

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 07 Juil 2015, 03:48 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mariebernard a écrit:
On y trouve des prises de vue qui font penser aux toiles de Brueghel en particulier Les Jeux d'enfants - Childrens games 1560 Peut-être s'en sont-ils inspirés ...


Certes, mais j'ai quand même un peu de mal avec ces clips où l'on accompagne la musique avec de l'image (Pour Animal on est mal, j'ai cherché sans succès un clip où il n'y aurai qu'une photo à la place d'une vidéo). Why ? Because d'une manière générale, si j'écoute de la musique, principalement de la musique qui accompagne du texte, je n'ai pas particulièrement envie que quelqu'un (qui n'est pas l'auteur de la musique et/ou du texte) me prenne par la main pour me focaliser sur son interprétation du contenu musique+texte, qui est de base un contenu qui tient debout tout seul, sans béquilles. Une oeuvre d'art donc. Si par bonheur les images, la vidéo, correspondent parfaitement à mon interprétation, j'ai presque envie de dire tant mieux, presque seulement, car comment être sûr que mon interprétation est la plus juste ? Peut-être y a t-il des dimensions qui me restent inconnues, que d'autres perçoivent ?
En l’occurrence, je ne suis pas en phase avec ta vidéo liée à Comme un légo. Elle est bien trop anthropomorphique à mes yeux. Sans en faire une analyse complète, voici juste 2 points principaux qui me font faire la grimace :

"C'est un grand terrain de nulle part"
"Avec de belles poignées d'argent"

Le terme "poignées" est évidement, volontairement, sujet à réflexion : si pour certains il s'agit de ce que l'on peut saisir pour soulever, pour arracher à la gravité, pour d'autres, c'est plutôt la poignée du semeur, celle que l'on répand, celle qui utilise au contraire la gravité.
Hors dans le clip, on me propose une ceinture de Van Allen... sous prétexte que cela ressemble à une poignée. Donc beaucoup plus de paréidolie que de symbolisme dans cette association. C'est à mon avis très réducteur, voir même à contre sens du texte dans lequel il n'est jamais fais mention d'une quelconque protection à aucun moment (ce qu'est la ceinture de Van Hallen par rapport à notre étoile, image reprise plus clairement dans le clip, rendant visible les "méchantes" radiations solaires repoussées par la "bienfaitrice" ceinture).
Mais comme dirait l'autre borgne, ceci n'est qu'un point de détail...

Le deuxième point qui m'outrage plus que me chagrine, c'est cet anthropomorphisme Roi qui suinte à chaque image et qui dénature complètement le texte à mes yeux.

"Voyez vous ces êtres vivants ?" (répété 3 fois) ponctue un début où le seul terme égyptien fait un parallèle avec l'humain.
Puis vient la suite, dédiée précisément aux humains, commençant par "Voyez-vous tous ces humains ?".
Hors dans le clip, il n'est nulle part fait référence à autre chose que l'humain pour incarner la vie. Pourtant tous ces êtres vivants, charriant mille fois leurs poids sur eux, "péniblement", "dans la chaleur (sans habitat, sans protection) et dans le vent (pour du vent, pour rien)", sont bien clairement le sujet de base, non ? Quand bien même le sujet se recentre ensuite sur notre espèce, le texte débute et fini par le couplet sur le "grand terrain de nulle part", englobant par là tout ce qu'il contient et qui vient d'être scruté au microscope, avec un focus particulier sur l'espèce qui nous concerne le plus, celle avec des chemises, la notre. Mais la vie, ce radeau imputrescible, c'est pas QUE l'être humain. Rien de tout cela dans ce clip. Z'avait pas non plus d'insecte à filmer sur le dos, sans doute pas assez sexy ou mélancolique pour symboliser la vie. Trop terrible.

Ne t'offusque pas mariebernard, ne prend pas cette analyse d'une vidéo associée à un texte pour une pique personnelle, ce n'est pas du tout le cas. Je te remercie d'ailleurs au passage de m'avoir fais connaître ce texte :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 07 Juil 2015, 15:56 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
rawbrol a écrit:
Ne t'offusque pas mariebernard, ne prend pas cette analyse d'une vidéo associée à un texte pour une pique personnelle, ce n'est pas du tout le cas. Je te remercie d'ailleurs au passage de m'avoir fais connaître ce texte :-)

Salut
Bien au contraire, je ne suis pas le moindrement offusquée. À la lumière de ton analyse, je partage entièrement ton opinion.

Le fond de l'affaire, c'est que je peux pas faire deux choses en même temps. Surtout pour le clip de Animal dont les images et le bruitage ont capté toute mon attention. Donc, pour commencer, j'écoutais sans regarder puis je visionnais sans m'occuper du reste.

Aujourd'hui je vais faire les deux en même temps : écouter en regardant.

Les textes des chansonniers ne doivent pas être sabotés par des vidéos inadaptées, insipides et déconnectées, ça coule de source, voyons ! :wink:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 07 Juil 2015, 16:03 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 09:20
Messages: 280
J'aime bien les vidéos de chansons et musique en live. Généralement, les montages vidéo sur youtube, sauf rares exceptions, je les trouve assez quelconques et ne les regarde pas. Par contre, en live la qualité sonore est parfois épouvantable, filmée par des vidéos du public. Mes oreilles sont encore sensibles à ça. C'est quand même sympa d'avoir une bonne qualité audio. La technologie et la vitesse le permettent dorénavant.

_________________
"« Et bien oui, nous sommes des sociobiologistes. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront les sciences. Les sciences actuelles sont près de leur fin. Notre tâche est de les saccager. » "
(Citation effrayante de H. Rauschning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 13:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Curieux Brandy a écrit:
La technologie et la vitesse le permettent dorénavant.

Et ce qui reste encore et toujours plus dingue, c'est que ce n'est que le début.
Aujourd'hui on peut se trimbaler dans la rue avec sur-soi des milliers de livres, des centaines/milliers de films et de musiques, en stockage à froid (sans connexion avec l'extérieur, sans internet (précision pour ceux qui ne captent pas grand chose aux réseaux de l'internet)).
Et demain ?
Arrivera bien un jour, où ce sera l'intégralité de tout ce qui a été écris (et numérisé pour ce qui concerne l’ère pré-numérique), plus l'intégralité de tout ce qui a été filmé, plus toute la musique... qui sera stockable à froid...sur soi comme ça tranquille, accessible en tout lieux à tout moment. C'est vertigineux de penser aux conséquences foisonnantes que ça va engendrer.
Pour rappel, avec le .mp4, on obtient (en moyenne à la louche) une qualité audio/vidéo 2 à 3 fois moins lourde que le .avi
Pour info, j'ai acheté pour 100 Francs (15 euros) un disque dur de 1 Go en 2001. Aujourd’hui, une capacité aussi ridicule ne se vend plus (en classique 3 pouces 1/2), et pour 15 euros, c'est 100 Go au moins que je peux acheter, donc 100 fois plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 13:28 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
rawbrol a écrit:
Aujourd'hui on peut se trimbaler dans la rue avec sur-soi des milliers de livres, des centaines/milliers de films et de musiques, en stockage à froid (sans connexion avec l'extérieur, sans internet (précision pour ceux qui ne captent pas grand chose aux réseaux de l'internet)).
Et demain ?


Dans mon coin microscopique du globe, les constatations et les interrogations, souvent inquiètes, sur les percées technologiques fulgurantes, sont à la fine pointe des discours de la population en général. J'aimerais dire, tous les discours, des plus ignares aux plus érudits, mais l'affirmation tous les discours me semble imprudente. Quoique ... ça m'apparait plutôt vrai que plutôt faux

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 14:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Et bien tant mieux, car en ce qui me concerne, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. C'est même tout le contraire. J'attends, je demande, je suis largement preneur de toute augmentation personnalisée de la capacité du stocker du savoir.
Que les gens en discutent de plus en plus, rien de plus naturel. Qu'ils mélangent tout, en touillant dans le même tonneau la vie privé, l'espionnage, les hackers, la télésurveillance, la domotique, l'e-commerce et les réseaux sociaux, tans pis pour eux. Personne n'oblige personne à acheter un PC et payer une connexion à un fournisseur d'accès à l'internet.

Ah au fait ça me fait penser à un truc pour toi et Sananda que je voulais vous dire, avec vos problèmes de fermetures inopinées de fenêtres : si vous tapez super vite, vous avez le risque de "heurter" les combinaisons de touches suivantes :

Alt F Q
(cette suite de trois touches successives ferme pratiquement toutes fenêtres)

Alt F4
(Faut maintenir Alt enfoncé, puis appuyer sur la touche de fonction F4, pareil que précédemment, ça ferme pratiquement toutes applications (fenêtre))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 15:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Ah au fait ça me fait penser à un truc pour toi et Sananda que je voulais vous dire, avec vos problèmes de fermetures inopinées de fenêtres : si vous tapez super vite, vous avez le risque de "heurter" les combinaisons de touches suivantes :

Alt F Q
(cette suite de trois touches successives ferme pratiquement toutes fenêtres)

Alt F4
(Faut maintenir Alt enfoncé, puis appuyer sur la touche de fonction F4, pareil que précédemment, ça ferme pratiquement toutes applications (fenêtre))

A mon âge, taper super vite avec deux doigts ! C'est vrai que ça arrive en accrochant d'autres touches, mais c'est plutôt en raison de ma vue qui baisse ou/et après deux litres de bière. :beer:
Mais il ne s'agit pas d'une fermeture de fenêtre, mais juste d'une sortie inopinée du mode d'écriture/édition d'une message.
Merci pour le tuyau, vieux, mais pour faire Alt + F4 faut s'assoir sur le clavier pour le faire express :-?

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 15:30 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
:lol:
Sananda dit : Merci pour le tuyau, vieux, mais pour faire Alt + F4 faut s'assoir sur le clavier pour le faire express :-? :lol:

:beer:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 15:44 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Sananda a écrit:
Merci pour le tuyau, vieux, mais pour faire Alt + F4 faut s'assoir sur le clavier pour le faire express :-?

Désolé c'était pour aider, on sait jamais, y en a qui tape à la vitesse de l'éclair à force d'utiliser le clavier.

Sananda a écrit:
Mais il ne s'agit pas d'une fermeture de fenêtre, mais juste d'une sortie inopinée du mode d'écriture/édition d'une message.

Sortie ? Si cette sortie ne ferme pas la fenêtre, ça provoque quoi, un retour genre page-précedente ? Je comprends pas trop votre problème en fait.
Ca fige le PC ? Ca ferme l'onglet sur lequel vous êtes dans firefox ? :hein:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 16:12 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
De mémoire, ça nous ramène exactement là où on se trouvait avant de cliquer su répondre. En train de lire un message auquel on voulait répondre. Nos affaires en cours, fenêtre d'édition, écrits, liens, partis, envolés, chtouk ! Aucun signe indiquant qu'on avait commencé à répondre. Rien.
Moi, je tape à 100 à l'heure, mais comme dit Sananda, Alt+F4 ou Ctrl+F4 ... Moi, ta réponse m'a aidée, aiguillée. Merci. Bien que n'ai pas encore trouvé la cause. À un point tel que j'ai développé l'obsession d'enregistrer à tout bout de champ. C'est drôlement chiant se faire évacuer comme ça ! et ça enlève le goût de recommencer le message perdu. :cry:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 16:32 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Ben pour éviter ça ou autre (coupure électrique, ça arrive, ou plantage sauvage de tout le système), comme Sananda te l'a dis, je fais comme lui et comme beaucoup d'autres : je passe au préalable par une écriture dans un brouillon, j'utilise le bloc-note, plus rapide à s'ouvrir que word. C'est vrai que c'est chiant, mais on s'y fait.
Sinon, il me semble bien que tous deux vous utilisez Firefox comme navigateur, non ?
Sur ce lien :
http://www.donnemoilinfo.com/sujet/racc ... fox024.php
Vous retrouverez peut-être des actions qui correspondent à votre problème, genre faire Ctrl R (en pensant faire MAJ R) sauf que Ctrl R va rafraîchir la page (donc effacer l'édition en cours) alors que vous vouliez générer un R majuscule ?
http://www.donnemoilinfo.com/sujet/racc ... fox022.php
ou bien faire Alt retour, ou Alt flêche gauche, ou Alt Entree ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 08 Juil 2015, 18:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Désolé c'était pour aider, on sait jamais, y en a qui tape à la vitesse de l'éclair à force d'utiliser le clavier.

Je sais bien, et je t'en remercie.
Pour cette sorte du cadre de texte est une forme de retour à la page précédente. Mais comme il n'y a pas de possibilité de retour avec "page suivante", tout est perdu.
Avec mes grosses paluches style saucisses alsaciennes, je dirais que l'erreur vient de la partie inférieure gauche du clavier.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 00:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mmmm...la partie inférieure gauche dis-tu ? mmmm
Bon ben je pense qu'en fait ton clavier souffre d'une espèce de cancer du clavier, une sorte de sclérose déliquescente, et que si tu n'amputes pas rapidement la partie infectée, tu vas définitivement perdre l'ensemble des touches. Ça va commencer comme ceci :
Image

L'outil le mieux adapté pour sauver ton clavier, où du moins ce qui peut être sauvé, c'est précisément celui-là :
Image
C'est vrai que ce serait con de faire l'effort de connaître et comprendre comment fonctionnent les raccourcis-clavier, leurs différents conflits applicatifs, et leur paramétrages (parfois super compliqué faut le reconnaître) personnalisables, si c'est juste un très classique problème de maladie du clavier. Parfois, les gens ont aussi la mauvaise idée d'utiliser des moufles pour converser sur internet, peut-être pour ne pas user les touches ? Comme ceux qui gardent le plastique de leur canapé neuf pendant des années ? Je sais pas, c'est compliqué toutes ces histoires d'informatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 01:00 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Rawbrol, te voilà, yeyyyyyyyy

Je parlais de toi à l'instant dans le fil sur la génétique des émotions. Tu pourrais peut-être m'aider à rapatrier le fil de la discussion au bon endroit, SVP, pour que Sananda puisse en bénéficier aussi. Par fil, je veux dire rapatrier mon message sur nos problèmes d'édition à Sananda et moi :shock: Hein ! cé koi ke ça veut dire ce branlement de caboche ? Schock ??!!
Merci infiniment de ta grande gentillesse

Je m'y connais pas mal en termes de raccourcis clavier, de conflits possibles entre raccourcis, activation, désactivation, ici, là, oui pour ceci, non pour cela, ctrl+alt+delete, Altgr+touche, les Alt 011 etcetera (claviers au Québec, j'ai pris des photos de mes 4 claviers et je les ai placés sur Google. Dont la disposition des clés et touches diffère selon qu'il est construit pour la population anglophone ou francophone, Logitech l'indique toujours clairement, notamment sur ses K800

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 01:14 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Hein ! cé koi ke ça veut dire ce branlement de caboche ?

Du second degré destiné à Sananda

Serieusement :
marie : pour éviter tous tes problèmes d'édition, suis mon conseil avisé : arrêtes d'utiliser le bouton "éditer", n'utilises que le bouton "répondre". Tu ne peux pas rapatrier des messages d'un sujet à un autre. Ça ne marche pas comme cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 01:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Je suis d'une lenteur cérébrale lamentable. Je n'arrive pas à saisir ce que tu me dis.
Mon processus est le suivant :

1. Je clique sur Répondre
2. Je clique sur Aperçu
3. Je clique sur Envoyer

Cé pas bon ?
____________________

Devrais-je copier-coller mon message de là-bas à ici pour que Sananda en prenne connaissance ?
Inutile, sans doute. Tes réponses éclairent le sens des propos.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 01:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Si c'est bon, mais tu utilises aussi "éditer", puisque je constate que le contenu d'un même message varie.

Exemple : tu as lu, sur ce topic, ma réponse à Sananda, puis tu as cliquer sur "éditer" pour rajouter quelques phrases. Je te le déconseille tant que tu n'as pas pigé comment fonctionne clairement l'ensemble du forum. Sinon, tu vas t'embrouiller toute seule, vu que déjà, tu n'as pas vraiment encore saisi le fonctionnement propre des forums qui ont d'un axe central de discussion. Ce ne sont pas des lieux où l'on rajoute de la connaissance, juste comme ça pour rajouter quelque chose, ce sont des lieux où l'on discute autour d'un sujet précis. On apporte une infos précise qu'on soumet aux autres, afin de l'étudier. On ne rajoute pas des connaissances sans aucuns commentaires. C'est pas un dictionnaire un forum de discussion. Saisis-tu la différence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 02:02 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Merci. Dès apres mon entrée en matière, j'ai alimenté la discussion par une citation concordante avec le thème du fil de discussion. Puis, j'ai posé des questions sur ladite citation. De plus, je sais avoir proposé un thème très polémique. Bref, j'ai du mal a saisir l'objectif des sous-thèmes de discussion si tu me confirmes, en somme, être hors propos, hors contexte par rapport aux objectifs de cette tribune, et notamment sur la section : génétique, biologie, zoologie, évolution (de mémoire)

Je suis très pacifique de nature et j'apprécie énormément ton aide. En ce moment, je suis un peu déboussolée par la tournure des événements. Je me tiens debout sans problème, et je sais aussi me retirer, et reconnaitre mes torts, le cas échéant.

J'apprécie vraiment ta présence.

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 03:30 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Citation:
Devrais-je copier-coller mon message de là-bas à ici pour que Sananda en prenne connaissance ?

Je réponds à cette phrase que tu as ajouté via le bouton "éditer" au message du dessus : Sananda peut prendre connaissance de n'importe quel message, de n'importe quel topic, comme tout le monde, donc pas la peine de faire des copier-coller partout. Et je te le répète, n'utilise pas le bouton "éditer", tant que tout le reste n'est pas clair.

Citation:
Merci. Dès apres mon entrée en matière, j'ai alimenté la discussion par une citation concordante avec le thème du fil de discussion. Puis, j'ai posé des questions sur ladite citation.

Oui c'est vrai. Puis tu t'es laissé emporter naturellement par la colère face à l'agression de l'autre Dracula, colère dans laquelle tu restes engluée. (lâche l'affaire)
Dans les us et les coutumes des forums, il est de bon ton, quand on créé un nouveau sujet, à fortiori si on est un nouvel intervenant (comme toi donc), il est de bon ton de répondre à chacune des personnes qui a passé du temps (comme toi donc) à rédiger un message. D'autant plus si ce message n'est pas une digression, mais une réponse objectivée sur le sujet du topic. Donc, plutôt que de perdre ton temps en bagarre stérile avec Dracula, tu pourrais par exemple répondre à Archie Cash qui t'as fourni une matière claire de réflexion sur les liaisons connues ou inconnues des gènes et des émotions.

Citation:
Bref, j'ai du mal a saisir l'objectif des sous-thèmes de discussion si tu me confirmes, en somme, être hors propos, hors contexte par rapport aux objectifs de cette tribune, et notamment sur la section : génétique, biologie, zoologie, évolution (de mémoire)

Je te confirmes que tu es hors propos car quand je lis ce que tu as écris sur l'autre topic (dixit toi-même : "La raison de ce topic, en somme, est de recueillir des évaluations sur la capacité de l'humain de traiter les données de ce flux continu d'informations"), c'est que ta compréhension des objectifs de ce forum (en particulier) est erronée. Ce Forum, et tous les sujets (=topics) qu'il contient n'a pas pour objectif de recueillir des informations. Les topics sont des espaces de discussions ouvert à tous, sur tout sujets, pour tout le monde. Toi tu prends tout ça apparemment pour une espèce de livre ouvert de la connaissance où chacun apporterait sa pierre sur un sujet donné, pour qu'enfin on puisse clore tous débats et que le sujet soit parfaitement cerné et bien défini. En fait, cela existe déjà comme espace numérique ou pas : ce sont les dictionnaires et les encyclopédies. Mais un forum, c'est pas ça. Et ce forum précisément encore moins. La différence semble évidente pour plein de gens, mais en fait je conçois parfaitement qu'elle ne le soit pas pour tout le monde, car finalement tout se joue sur quelques subtilités pour différencier ce qui relève de l'information discursive et de l'information brute (sans discussion possible).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 10:42 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Merci de tes explications rawbrol. Je n'ai pas d'expérience du tout, mais alors là pas du tout, sur la manière de créer et participer à des polémiques thématiques. Les seules expériences vécues dont je connaisse et maitrise le mode d'emploi ce sont des discussions, éclairées, entre pairs autour d'une table dans une salle dédiée. Objections civilisées, points de vue différents, décorum oblige. Tenue à laquelle colle ma personnalité, decorum naturel. Pas d'attaque ad hominem jamais. Alors, tu comprends mon désarroi. Dans un ordre d'idée différent, je vois mal comment on peut discuter sans s'attendre à ce que les participants livrent de la matière. Discuter à vide, ch'sé pas comment. Peut-être que la culture européenne, et même sûrement, dicte des comportements différents, non dans le sens de prescrire ni d'obliger mais dans le sens de participer volontairement à une activité en respectant ton et coutumes. Respect pour les points de vue divergents, aussi. Qu'on recherche à entendre, à se faire expliquer. Pas de manière encyclopédique. Ni de manière magistrale. Ni comme un dictionnaire. Éclairé dans le sens de savoir de quoi on parle. Pour cette raison, j'ai inscrit clairement dans le titre du forum : Génétique des émotions. Discours de qui sur quoi et le débat s'ouvre avec des participants calmes et pondérés.

Je vais essayer de me fondre dans le décor de manière concordante avec la tradition de votre plate-forme. Et merci de tes bons conseils :beer:
Je me suis amusée aussi dans une autre table ronde, Flute de pan, Cor des Alpes, instruments à vent, vent. J'ai bien ri. J'ai tenté de faire rire aussi. J'étais probablement complètement hors sujet. Je vais essayer de m'ajuster. Sinon j'irai me divertir l'esprit ailleurs. :wink:

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 11:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Oui c'est vrai. Puis tu t'es laissé emporter naturellement par la colère face à l'agression de l'autre Dracula, colère dans laquelle tu restes engluée. (lâche l'affaire)

Comme tout forum sceptique, tu as tout intérêt à ne pas être susceptible. Tu as vite fait d’abandonner et je comprends.
A mon avis, monsieur le Comte a encore dû trainer sur une victime faisandée et se prendre un grumeau indigeste, ce qui lui provoqué une série de ballonnements violents et malodorants.
En tant que novice sur les forums, il n'y avait certainement pas de quoi vouloir t’empaler par la foufoune.

Néanmoins, je te présente des excuses au nom de ceux qui ont un peu plus patience sur le forum.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 12:30 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
My God ! Que tu es agréable à entendre !
J'ai décidé de ne pas abandonner tout de suite. Bien que (je dois faire attention à ce que je vais dire ici) ma fille me suggère de m'éloigner des propos malsains de certains interlocuteurs (^ca concerne ma vie privée, je sais, on me l'a dit, on s'en fout de la vie privée des gens parait-il). M'éloigner au sens de quitter cette foutue plate-forme.
Pour ma part, je veux continuer encore un peu. Y'a des gens très intéressants sur ce forum, intéressants au sens dont le discours est véritablement intéressant (synonyme svp) Riche, oui. Propos riches et enrichissants.
J'écris au fil de la p lume. Je devrais faire comme toi. Utiliser Word ou Note pad, comme pour tourner la langue un minimum de fois avant de m'étaler.
Au plaisir Sananda. Un jour tu m'expliqueras ton choix d'image pour te représenter. À moins que ce soit interdit. Ce site n'est pas un chat room. Alors, oublions ce que j'aimerais.
Je ris dans ma barbe. Sur quel pied doit-on danser au juste ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 13:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 642
Citation:
Un jour tu m'expliqueras ton choix d'image pour te représenter.

Cette image provient du film "Dogma", une comédie à voir et à revoir.
C'est un peu représentatif de ma facette légèrement ésotérique et de "j'emmerde les curés"

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 21:54 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mariebernard a écrit:
je vois mal comment on peut discuter sans s'attendre à ce que les participants livrent de la matière.

Salut,
Et bien justement, ce n'est pas aux participants de livrer de la matière à discussion, c'est à celui qui prend la parole. Et les participants contre-argumentent.
Je pense que je commence à cerner ton problème de compréhension du fonctionnement des forums et je vais tenter d'expliquer ce que je comprends.
Avec cette analogie de cuisine, tu devrais me suivre facilement :
1/ je suis chez moi, et je reçois des amis pour qu'on mange tous un gâteau, et que chacun donne son opinion sur le goût, la texture, la cuisson de ce gâteau. On fera le gâteau chez moi ensemble, avec ceux qui arrivent les premiers.

2/ je vais chez des amis pour discuter sur le goût, la texture, la cuisson d'un gâteau que j'ai fait. Ce n'est pas la personne qui me reçoit qui a fait le gâteau, ni les autres invités, mais c'est bien moi.

Jusque là, je penses que tu vois clairement la différence entre les 2 propositions du dessus.
Si tu penses qu'un forum de discussion thématique (rationalisme.org en est un), c'est comme la proposition 1, tu fais erreur, c'est totalement et exclusivement la proposition 2.

Pour prendre exemple sur le topic que tu as fait sur la génétique et les émotions, c'est toi qui amène le sujet ET tu dois l'avoir préparé, comme un gâteau. Les autres entendent et écoutent ce que tu as à dire sur la génétique et les émotions (goûte ton gâteau) et te répondent en te disant si ils sont d'accord ou pas avec tes affirmations (donne leur avis sur le goût, la texture, la cuisson du gâteau).


mariebernard a écrit:
Peut-être que la culture européenne, et même sûrement, dicte des comportements différents,...

Non, vraiment pas du tout. Tous les forums de discussions à thèmes fonctionnent tous de la même manière sur toute la planète.
Au Québec, tu as ce forum (même thème qu'ici : le rationalisme) :
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/
Qui fonctionne exactement pareil que celui dans lequel nous discutons actuellement : les gens viennent pour affirmer quelque chose et les intervenants contre-argumentent. Si, comme j'ai pu le lire de ta part, tu préfères la contre-argumentation à l'argumentation, et bien ne crée pas de sujet, car c'est la tâche qui incombe à ceux qui souhaitent argumenter en premier. Attend de trouver ou trouve dans les différents topics déjà écris celui où tu pourra donner libre court à une contre-argumentation.

En apparté, pour quelqu'un qui découvre les discussions en ligne comme c'est apparement ton cas, en t'inscrivant ici sur ce forum, c'est peut-être un tantinet difficile comme début... sur le net, ce forum n'a pas comme réputation d'être un repaire de gentils intervenants qui causent courtoisement les uns avec les autres, bien au contraire. Venir ici, c'est un peu comme vouloir se mettre à la course à pieds, mais commencer tout de suite sans chaussures, sur des kilomêtres de charbons ardents et de verre pilé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres sur le tard
MessagePosté: 09 Juil 2015, 23:58 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 22:26
Messages: 366
Citation:
rawbrol a écrit :
pour quelqu'un qui découvre les discussions en ligne comme c'est apparement ton cas, en t'inscrivant ici sur ce forum, c'est peut-être un tantinet difficile comme début... sur le net, ce forum n'a pas comme réputation d'être un repaire de gentils intervenants qui causent courtoisement les uns avec les autres, bien au contraire. Venir ici, c'est un peu comme vouloir se mettre à la course à pieds, mais commencer tout de suite sans chaussures, sur des kilomêtres de charbons ardents et de verre pilé.


Tu dis! Ach ... grrrr

Mon incompatibilité et mon ignorance crasse m'ont éradiquée. Y'en a qui ont peur de rien. Attention : prix fort à payer.

Ma zone de confort: hommes de caractère. Présente, sans peur, dans des cercles compététifs à souhait, échecs et bridge de haut calibre. Attention cependant : Mâle aux aguets. Laborieux de pénétrer, morsures à l'appui (génétique oblige?) Je croyais pouvoir m'introduire ici sans trop de difficulté. Courte-vue ma foi.

Mue par une raison, en vérité déraisonnable, je suis venue ici. Délibérément. Inconsciente. Puis, la baffe ... coup d'épée dans le coeur. Je crevais et crève de désir de m'approcher du danger. Je l'ai fait. Je me suis brûlée.

Mon gâteau je l'aurais voulu appétissant. Suis-je échec et mat ?

_________________
Marie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com