Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2008, 18:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je m'aperçois qu'il n'existe encore aucun topic dédié au rock'n roll et guitare dans ce forum. Pas vu en tous les cas. C'est réparé, j'ai un peu réuni ici ce que j'ai trouvé assez rock éparpillé dans d'autres topics.

ps: si quelqu'un met du métal, du heavy ou dans le genre riffs-satanik-like, il passe au peloton d'exécution puis sera violé et pendu par les couilles. Les bibis de ce forum ne sont pas des lopettes attardées : ils aiment le rock, c à dire ce genre musical extraordinaire qui est parfois de la musique... et pas le boucan ni les débilov qui chuinent sur leurs guitares. On ne peut être plus clair ni tolérant: la place de la merde c'est la poubelle, pas ici.
Archie Cash


Guitare acoustique

Roger Waters - Mother (live)
Les interprétations en acoustique de Roger Waters (ex Leader de Pink Floyd) sont sublimes. Plus sensuelles qu'avec son ancien groupe. Ici en duo avec une de ses choristes.

http://fr.youtube.com/watch?v=-F6ELwmfodY :++:

Roger Waters et Eric Clapton - Wish you were Here
Encore une autre, toujours avec ses choristes. Ca donne un air très Folk et Soul à ses chansons. Magnifique redécouverte de ses standards.

Comme dit le vieux proverbe nippon : "Une chanson sans choristes c'est comme une enculade sans beurre, comme une tortilla sans oignons". N'a-t-il pas raison ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Rock'n'roll, pop-rock, etc.
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:50 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Aaah ! je découvre, je découvre de belles vidéos de Gong authentiques sur Youtube. A la bonne heure !

On reconnait ici le chanteur David Allen (celui qui chante avec les bras de poupée plastique et qui pipe le micro en chantant ), Gilli Smith la chanteuse, Pip Pyle (regretté batteur du National Health) et Christian Tritsch à la basse, et aussi Didier Malherbe (alias bloomdidoo bad de Grass maintenant leader d'Adouk trio) au sax. Je ne reconnais pas le mec qui fait de la percu avec ses baguettes, pas grave.

http://fr.youtube.com/watch?v=Kbm7IieLkBw

J'ai trouvé un clip du morceau Pot head Pixies (Radio Gnome, 1973 le 1er de la fameuse espèce de trilogie avec Angel's Egg et You).
http://fr.youtube.com/watch?v=FisaVM93b ... re=related
mais je ne sais pas s'il s'agit d'un clip original ou d'un montage moderne. Zob.


cool aussi cet extrait avec un mixe de plein de chansons :
http://fr.youtube.com/watch?v=AfT81IXN_ ... re=related

un camembert ? tu veux un camembert ?

ouarf ! j'adore !

- C'est quoi la paranoïa ?
- c'est la planète Kobaïa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock pzichédélique
MessagePosté: 23 Mai 2008, 22:55 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Oui c'est très rajeunissant, kof kof ! Je les ai vu en 77/78 dans une phase Jazz-Rock avec le guitariste Allan Holdsworth. Ils jouaient ce genre de trucs. J'écoute toujours.

Sinon puisque tu l'évoquais je recommande fortement l'écoute de "Hadouk Trio" qui hérite de Didier Malherbe. Ces types jouent d'un nombre considérable d'instruments.

Ici un morceau ou est mis en valeur le Hang Drum joué par Steve Shehan, c'est magnifique.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock pzichédélique
MessagePosté: 24 Mai 2008, 22:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Schöne musik le dernier, sehr schöne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Instruments à cordes
MessagePosté: 31 Mai 2008, 13:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Guitare

Diablo Rojo - Rodrigo y Gabriela

Pas mal ces jeunots... Talent, musicalité et performance. On se rend mieux compte ci-dessous que ce couple exploite la guitare comme instrument à cordes et à percussion. A suivre et à fouiner sur Youtube.. ils ont le feu sacré. J'ai découvert ce groupe l'autre jour, à la téloche.


Rodrigo y Gabriela - Orion

Des reprises géniales : Stairway to Heaven live, par Rodrigo y Gabriela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock pzichédélique
MessagePosté: 01 Juin 2008, 23:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mmmmh, je trouve cette chanson très psychédélique - je ne sais pourquoi.


George Harrison - My Sweet Lord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock pzichédélique
MessagePosté: 01 Juin 2008, 23:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
A cause des vierges qui se déhanchent probablement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock pzichédélique
MessagePosté: 02 Juin 2008, 00:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, probable. J'ai essayé de compter combien y en a. J'y arrive pas ! Vraiment pas. En comptant les bras et en divisant par deux, je trouve un chiffre impair. C'est pas normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock pzichédélique
MessagePosté: 07 Juin 2008, 10:58 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Salut,
http://fr.youtube.com/watch?v=ue2fnRDI- ... re=related
J'avais oublié ce topic.
Frère Léon a écrit:
Ils jouaient ce genre de trucs.


Oui c'est l'album Expresso 2. C'est lépoque où David Allen et Gilli Smith ont temporairement quitté le groupe. Avec le bassiste Mike Howlett et Steve Hillage ils ont également fait l'album Shamal qui est un pur chef d'oeuvre et Gazeuze qui est pas mal du tout même si ça n'a plus vraiment de rapport avec Gong.

Voici un morceau live de Steve Hillage (qui est maintenant producteur de ziq il me semble) :
http://fr.youtube.com/watch?v=SyrxtVnc- ... re=related
Il a un peu de mal se renouveler le pauvre, contrairement à Daevid Allen et Didier Malherbe avec son excellent Hadouk Trio (je recommande également le superbe duo avec Pierre Bensuzan).


Aussi les chansons de Daevid Allen en solo :
http://fr.youtube.com/watch?v=wGEa--QVx ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock pzichédélique
MessagePosté: 07 Juin 2008, 11:54 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Hatfield and the North, superbe son (vidéo pourrie) :
http://fr.youtube.com/watch?v=KGjRhhggS ... re=related


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2009, 02:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Rock'n roll
Image
Tom Petty and The Heartbreakers - American Girl

Image
Iggy Pop - China Girl, 1991 :icon_60:
Iggy Pop - Les Feuilles Mortes Le timbre et sensualité de voix, grave, de ce gars. wow.

Image
Bruce Springsteen - Hungry Heart
Bruce Springsteen - The River (LIVE in NY) :++:
Bruce Springsteen - Dancing in the dark (live)

Image
Alan Vega - Jukebox Babe

C'est beau ce rock-là, non ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009, 00:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
The Clash - Rudie Can't Fail
The Clash - The Magnificent Seven :arme:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009, 21:55 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
:beer: putain THE CLASH, mon best grupo of todos los tiempos, merci Bar à Miko :+++:

Bankrobber
One more time & dub

Un peu plus pêchu:
I fought the law
Tommy gun

C'est décidé le jour ou je monte une boite je t'embauche aux platines, Tourtel à gogo of course :beer: .

_________________
« Qui suis je pour l’être, ce que tu dis que je suis, si tant est que je le sois ? » J.Lacan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2009, 01:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Encore des débris. :wink:
Image
David Bowie - Young americans - the dick cavett show newyork, live

Il existe une énorme quantité de vidéos live de ce bonhomme sur internet. Z'avez qu'à fouiner. Ci-dessus vers les années 75, extrêmement maigre. Il me semble qu'il n'a jamais été bien épais mais c'est assez surprenant de voir qu'il est bien plus beau avec l'âge (et peut-être aussi les liftings). Étonné aussi de réécouter des standards aussi extraordinaires qui vieillissent si bien, comme le bon vin. Ce type a une panoplie de superbes chansons, de styles divers qui acquièrent une profondeur assez mystique avec le temps. Ca doit être ce qu'on appelle devenir un vieux schnock. Je suis donc un vieux schnock. :D

Image
There Must be an Angel - Eurythmics, avec Annie Lennox. Le groupe reconstitué pour un concert récent.

Autre débris de la chanson pop-rock, qui vieillit très bien mais semble moins active. Une très belle vioque, très chébran, à la mode, très écoutable et très très pinaucultable. Pas d'âge en amour, bien au contraire. Rien n'est plus émouvant et beau que de découvrir quelques rides mal dissimulées sous un visage féminin. Comme les femmes deviennent belles en vieillissant, bordel !

Image
Roger Waters - In The Flesh (live)

Je l'ai déjà dit sur un autre topic : pour redécouvrir le groupe Pink Floyd, il faut écouter les versions récentes acoustiques de Roger Waters. Ce type était bien la tête pensante et le créateur de Pink Floyd, bien qu'il ait quitté le groupe en claquant la porte (à ce qu'il semble pour des raisons d'égo et de paranoïa). Pas de doute là-dessus, les autres 3 membres étaient +/- des figurants. Bien que David Gilmour chantait très bien et composait lui aussi, les plus beaux morceaux sont bien de Roger Waters - notamment interprétés avec sa liberté à lui, plus intimiste et folk-soul. Je les redécouvre avec une autre (et plus belle) couleur. Lui aussi, est devenu plus craquant avec l'âge.

Roger Waters - Money
Roger Waters - Wish You Were Here

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2010, 01:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Lou Reed - Walk On The Wild Side

Image
Elvis Costello & Lou Reed : Perfect Day

Bruce Springsteen and Elvis Costello - London Calling (du groupe Clash)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2010, 02:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
:cry: Et crotte, je viens d'apprendre la mort du chanteur Ronnie James Dio.
Image
Love is all
Heaven and hell

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2010, 22:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
David Byrne

Talking Heads - Burning Down The House (Live)

TALKING HEADS - once in a lifetime
Talking Heads - Once In A Lifetime, live

Live, avec plans différents sur le groupe et les choeurs.

:beer: Chanson incantatoire de David Byrne qui tient pour moi du coup de génie. Clins d'oeil plus vrais et faux que nature au rythme afro-beat partout, au grand Fela... Freaking great, comme dit un des commentaires.

Autre artiste unique en son genre :

KT Tunstall "Black Horse & The Cherry Tree"

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010, 06:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Comment oublier Janis:

Janis Joplin - Summertine

Les écueils de la vie ont un peut érodé la limpidité de sa voix ( merde... Ce que c'est beau!) Mais quand même...
Ca lui confèrerait du reste une émotion supplémentaire.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2010, 07:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Sublimissime, en effet!

Ca fout des frissons.

Elle était tellement ravagée à ce moment que sa voix est quasi bi-tonale (cordes vocales surement en miettes).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 12:54 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Extrait du dernier album de Carlos Santana (Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Time), pas vraiment nouveau donc puisqu'il s'agit "juste" d'une très chouette reprise d'un titre des Beatles:



Pour Marcel, pareil sur Dailymotion avec son pas terrible:

Même morceau pour les utilisateurs d'Ubuntu qui galérent avec le Flash Player :wink:


Je me suis permis de retoucher ton post pour mettre cette superbe reprise par Santana et India Arie, en version live... un "duo" pareil, il vaut mieux avoir le son et les images, lorsqu'elles sont disponibles.
Archie Cash


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2010, 00:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Quelques trucs originaux et récents, à (re)découvrir. :

Moloko - Sing it Back
Beck - Nausea


Moins récent, même parfois clapsés.
Jeff Buckley RIP - Live Grace

Thank U (Live Version) - Alanis Morissette
Hand In My Pocket- Alanis Morissette, live
Chryssie Hynde - The Pretenders - Tattooed Love Boys
The Pretenders - "Message Of Love"

:D Ces 2 filles ont plus de rock dans les veines que la plupart des musclors tatoués de service du hard metalleux, et que tous leurs fans réunis.

Un peu plus lent...
Leonard Cohen - Dance Me to the End Of Love
Ben oui. Leonard Cohen c'est du rock, et du très bon. Il suffit d'accélérer le rythme, on s'en rend bien compte. :D

Parmi les 2 choristes, on reconnaît Perla Batalla toute jeune, une de mes chouchous un peu oubliée du show-biz dont on parle sur le topic musique latina ; à laquelle on doit de belles reprises de Leonard Cohen en anglais et espagnol, et notamment une des plus douces et sublimes interprétations de Cucurrucú Paloma. Hermosísima de douceur : Perla Batalla - Cucurrucucu Paloma

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2011, 15:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Marcellin, merci pour l'intention et la muze, et je ne suis pas ingrat. Mais p'tain, j'ai déjà grillé > la 1/2 de ma vie, nom de dieu. :twisted: Le temps de vie qui me reste est bien trop court pour écouter autre chose que le plus rare et sublime. Si tu veux vraiment me faire plaisir, envoie des morceaux rock, live si possible, du gabarit des 4 vidéos ci-dessous ; ou encore du blues, jazz ou soul - live aussi - de l'envergure d'un Ray Charles, d'une Nina Simone ou d'un Stevie Wonder. Ou qui tentent de les tutoyer du moins.


Dire Straits, Tunnel of love, live


The Doors, The End, live


The Clash - London Calling / Train In Vain / Guns Of Brixton, live in apr 80


Ike & Tina Turner "Fool In Love" & "Work Out Fine", live

En somme, des live où on se dit "waw, putain de bordel de merde !" après visionnage, quoi. Thank You ! :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2012, 06:01 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Un morceau du groupe King Crimson qui aurait inventé le rock progressif avec le fameux
Image

Ici Starless un morceau très cool, mélodie très belle et originale
http://www.youtube.com/watch?v=Z9IQnDRY ... ure=fvwrel

Il y en a plusieurs versions, la première date de 74, j'ai eu la surprise d'en entendre une reprise dernièrement sur Arte dans un reportage sur la reine d'Angleterre, dans une version qui aurait pu passer pour issue du répertoire médiéval.

Autres morceaux des king Crimson qui se détachent du lot: Dinosaur, elephant talk, cat food, dangerous curves...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 17:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
D'une étrange beauté ce morceau. Je ne connaissais pas ce groupe, merci !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 18:19 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Grateful dead - Eyes of the World

Lien direct : Grateful dead - Eyes of the World

Jefferson Airplane-White Rabbit
http://www.youtube.com/watch?v=WANNqr-vcx0

Magma-Mekanik Destruktiw Kommandoh
http://www.youtube.com/watch?v=61cIieQO ... re=related

Walk of the Earth-Somebody that i used to know
http://www.youtube.com/watch?v=d9NF2edxy-M

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2012, 12:07 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Tube mondial non anglophone: Lança Perfume de Rita Lee, Ex hippie à la sauce brésilienne (mouvement tropicalia)

http://www.youtube.com/watch?v=fFdqabr7 ... re=related

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:22 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008, 03:18
Messages: 267
Abrasive wheels - Oh when the punks go marching in

Arf !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012, 20:32 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Du coup j'explore mon revival "Ange" sur youtube et ça me fait franchement triper, mais grave.
Ho les frères ! Avec un verre de moloko c'est l'ultra violence

http://www.youtube.com/watch?v=tv8wHexP ... re=related

un gramme dans chaque poche, Tudieu ! ça monte en puissance pendant 12 minutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La guitare
MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:05 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Je grattouille un instrument que, dans des mains plus expertes on appellerait une guitare.
On tombe sur le net sur quantité d’instrumentistes incroyables.
Je vais pas vous « infliger » les paco de Lucia ou autres John Williams que vous devez connaître juste quelques uns de mes coups de cœur un peu moins connus....

Tommy Emmanuel ( le plus connu ? ) – Guitar Boogie :
http://www.youtube.com/watch?v=6lbvSBNLLoo

Ana Vidovic (la plus jolie) – Valses :
http://www.youtube.com/watch?v=MNNbFkb0gBk

Jan Vanek ( le plus barge ) Impro jazzie :
http://www.youtube.com/watch?v=enTdVARLZbU

Abdel ( le plus sympa) – Maria Elena :
http://www.youtube.com/watch?v=9VZRMS6cgQ4

Emmanuel Rossfelder (le plus classique) – Recuerdos de la Alambra :
http://www.youtube.com/watch?v=47tc06cdZlI

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La guitare
MessagePosté: 24 Juil 2012, 10:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Quand on met des trucs musicaux, méconnus ou pas, c'est une expérience de la solitude : Pas de commentaires, ce sera un silence hivernal. :D Aussi, je ne commente pas ta contribution. Va te faire mettre avec tes guitares.

Ca m'arrive tout le temps, même quand je mets une paire de merveilles rares et éclectiques, comme celles-ci. Avec traduction pour ceux ne parlant pas espagnol (les pauvres ! ils ne savent pas ce qu'ils ratent) : viewtopic.php?f=96&t=1939&p=39581&hilit=lole+y+manuel#p39581

Diablo Rojo - Rodrigo y Gabriela

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:31 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Citation:
Avec traduction pour ceux ne parlant pas espagnol (les pauvres ! ils ne savent pas ce qu'ils ratent)


J'ai oublie de te dire que je suis entrain d’étudier l'espagnol? Comptez moi desormais dans le clan des hispanophones! :fr:

:-? Faut quand meme avouer que l'imperatif et le subjonctif me derangent encore fortement- Si vous connaissez un bon logiciel de conjugaison des verbes espagnols, je suis preneur. C'est fou le nombre de verbes irreguliers en espagnol...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Comptez moi desormais dans le clan des hispanophones!


Belle langue l'espagnol. Sacrément plus « poétique » que le français.
Tiens, par exemple, le conseil de Archie Cash :
« Va te faire mettre avec tes guitares. »

Ca donne ça en espagnol :
"Las flores crecen en la pradera"

Chouette, non ? On a presque envie d'y aller !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2012, 13:00 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Frère Marcel a écrit:
Emmanuel Rossfelder (le plus classique) – Recuerdos de la Alambra :
http://www.youtube.com/watch?v=47tc06cdZlI

Quand j’entends cette musique, ça me fait penser au film The Killing Fields.
http://youtu.be/ulGwBIRYGIE

________________
Disculpen mi mal hablan español !
Para el Sr. T-Shirt :
Mi querido guitarrista alcohólico de edad,
vendré sobre ti como un hijo de puta en su culo peludo y apestoso !
Esta será una fiesta de cum, con la mierda, y aceite de oliva !

Traduction :
Je parle très mal l'espagnol !
Pour Marcel :
C'est cool les fandangos&co joués à la gratte,
Mais il faut une sacrée technique d'enculé pour que cela sonne bien !
J'aime les fêtes où des gratteux se démerdant bien, donnent de l'ambiance !
:fr:

_________________
Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail !
Alice Sapritch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012, 12:09 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Excellents Rodrigo y Gabriela... Elle maitrise grave la guitare percussive, le triolet...
Je les avais vu il y a trois ou quatre ans au festival du bout du monde à Crozon: impressionnant comme ils arrivent à embarquer des milliers de personnes avec juste deux guitares...

Sinon, un autre Tommy Emmanuel: (abusé comme il est fort pour placer ses harmoniques...)
http://www.youtube.com/watch?v=S33tWZqX ... re=related

Sinon, en ce moment, je suis sur ça à la guitare (Astor Piazzola à l'origine):
http://www.youtube.com/watch?v=8IVrnwiX-h0

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 12:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Putain ce que c'est calme le forum en été !
J'adore !
Je m'y fous dés le lever au matin pour ne le quitter qu'à la nuit tombée.
Ca fait du bien tout ce silence !

Tiens ? On devrait faire un « fil » dédié au silence ….
Enfin je dis ça....

Bonne vacances les jeunes !

http://www.youtube.com/watch?v=9hUy9ePyo6Q

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com