Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2010, 14:08 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 16:09
Messages: 72
Localisation: entre Vercors et Provence
Très différent de la version de Claude Arrau mais le rythme m'a tourné toute la matinée en tête !!! :hein2:

_________________
"Il n'y a pas de coïncidences, l'usage de ce mot est l'apanage des ignorants". Paul Auster dans "Moon Palace"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2010, 23:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Concha Buika ! Olé !

Buika en concert, Théâtre Lope de Vega, Madrid, 2008 : "Miénteme bien" (Mens-moi bien)

BUIKA "Soledad"
BUIKA "Volverás"
Luz Casal y Concha Buika chantent "Sombras" en duo...


:beer: Un standing ovation, por favor.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2010, 14:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Après l'extraordinaire voix flamenco-cassé de la jeune et très belle Conchita Buika ; l'étrange et grave, puissante voix long-drink rhum style, de la très âgée Omara Portuondo, sur un enregistrement de 2005 au Canada:

Omara Portuondo - Veinte años

Profitez ! C'est une des dernières légendes encore en vie, et elle a 80 balais aujourd'hui. 75 sur cette vidéo: cuir un peu vieilli mais talent inaltéré. En fait, elle a toujours eu ce timbre de voix d'outre-tombe si caractéristique et un peu chevrotant, qui n'est pas dû à l'âge. Idéal pour un cortège funéraire style New-Orleans. Paraît que la "vielle garce" ou "vieille peau" (ses 2 surnoms de croqueuse d'hommes), est encore très active sexuellement. Mais je ne connais pas son adresse exacte.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2010, 00:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image
Erroll Garner avait commencé le piano dès 3 ans, et n'a jamais appris à lire les partitions. Comme qui dirait, il semblerait avoir quelques petites dispositions musicales.

Y a-t-il un gars dans le forum qui apprend le piano en ce moment ? Ben, que dire... faut pas pleurer après avoir visionné ces 2 vidéos, et surtout pas se décourager hein. :mrgreen: Et gardez le sourire surtout. Le piano c'est trop facile ! Et très décontracté c'est encore plus facile que facile, y a qu'à voir ce type :
Erroll Garner plays Misty
Erroll Garner plays "Honeysuckle Rose"

_____
Encore elle. Ben ouais, y a des chouchous.
Norah Jones - Don't know why (live in Amsterdam)

Ci-dessous une chanteuse qui a un timbre de voix étonnamment similaire à Ella Fitzgerald. Elle chante très bien en plus. Un bel hommage.

Ella Does Ella

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 00:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
2011 sera l'année de la Spiritualitude & Jazz ou ne sera pas. Des objections ?
1... 2... 3... Adjugé ! Ce sera donc.
Officiellement inaugurée. Bonnes fêtes et meilleurs voeux 2011 à tous.


Aziza Mustafa Zadeh - Shamans (part I)

Image
Si vous ne connaissiez pas, intéressez-vous à cette beauté - dans tous les sens du terme - pour un détour musical. Vous ne perdrez pas votre temps, parole de scout : Aziza Mustafa Zadeh (jazz-1) (AZERBAIJAN JAZZ MUSIC)

Ici en duo avec le génial Bobby Mc Ferrin, où elle prête sa voix à la Carmen de Bizet : Carmen Habanera - Bobby Mc Ferrin & Aziza Mustafa Zadeh

Ci-dessous, inutile de présenter : Chick Corea et Bobby Mcferrin - Round Midnight

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2010, 09:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
2011 sera l'année de la Spiritualitude & Jazz ou ne sera pas. Des objections ?

Bah...Non.
Tant que la journée de la procrastination reste le 25 mars.
(Ras le bol de toujours avoir à la remettre au lendemain.)

Et celle des éjaculateurs précoces le... Merde trop tard. Enfin, façon de parler.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2011, 16:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:beer: Bonne année 2011 ! Paix, santé, joie, émotions et entente civique, c'est le mieux que je puisse nous souhaiter à tous. 2011, année de la spiritualitude et du jazz, décidé dans ce forum. Ainsi soit-il. Finies les guéguerres inter tribales entre bandes de cons finis. Fini.
Il n'y aura d'ailleurs plus que de la muze de ma part dans ce forum.

Commentaires superflus. C'est l'extase, sous divers genres de jazz. Son et images HQ, lorsque disponibles :

Jan Garbarek - Hasta Siempre Comandante (Puebla) Nancy Jazz Pulsations 2004: Jan Garbarek (saxophone, flûte), Rainer Bruninhaus (piano), Eberhard Weber (basse), Marilyn Mazur (percussions)


Ella Fitzgerald with Duke Ellington at The Cote D´Azur - Jazz Samba (Só Danço Samba)
Enregistrement unique. Melting pot et hybridation géniale de plusieurs standards samba, à la manière Ella: en crescendo jusqu'à la seconde partie du morceau absolument époustouflante... waw.


Nina Simone - Love Me Or Leave Me.
Cet enregistrement live est le seul existant à ma connaissance pour ce morceau : réinterprétation d'une chanson du folklore américain où elle s'envole dans un solo au piano stupéfiant à la manière de J-S Bach. Avec un morceau "de Bach" reconnaissable !!! mais qui en fait n'existe pas, c'est une compo ou impro de Nina Simone (son grand amour étant le classique).

Je copie-colle ces 2 commentaires en anglais, qui résument une partie du parcours de ce vrai génie. Je n'ai pas encore fait le deuil de cette dame : "Nina is magnificent, and from what i can tell, everyone keeps saying that she is playing one of Bach's inventions, but no one knows which one. That is because she is not playing a Bach invention, she is playing in the style of a Bach invention...please people lets stop passing on misinformation and give credit where credit is due. [...] This woman is awesome. Being capable of making good music and struggling against all the personalities disorders she had is just magnificent. I could say that I wish there were more people like Nina, but with Nina is enough. By the way, I love how she interprets this song! It just fits her. And the piano solo is the best thing ever. Incredibly fun to watch."

J'en pince trop pour Nina moi aussi ; je mettrais volontiers tous les enregistrements de Nina Simone live, tellement ils sont bons et tant je suis un fan absolu, mais je ne veux pas abuser du forum. Il suffit de fouiner sur google.

Et sans complexes, j'ajoute un morceau de cette petite perle du soft-jazz (?) ou plutôt sweet tropic jazz :

Sade - The Sweetest Taboo. Sade est probablement boudée par les puristes du jazz. Des cons jaloux de son succès phénoménal et immédiat, dès son premier album :mrgreen:. Car rarement on n'aura entendu un mélange aussi réussi entre jazz accessible, rythmes afro-tropic, production impeccable et esthétique aussi étincelante. Et quel timbre de voix reconnaissable entre mille ! Miam.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2011, 17:24 
New friend
New friend

Inscription: 27 Juil 2006, 12:07
Messages: 7
Je viens ici depuis des années vous lire même si je ne comprends pas toujours tout , j'aimerais parfois reagir , mais on se prend dejà bien assez de baffes dans la vraie vie pour pas en avoir envie d'en recevoir ici :mrgreen: devant l'indigence que vous trouveriez à mes propos , neamoins aujourd'hui je fais une exception , je l'ouvre , pour vous remerciez d'avoir laisser le forum en lecture sans connection et encore plus aujourd'hui pour cette page musicale magnifique pour commencer l'année , je viens d'avoir de bien belles émotions ...
Que cette année vous apporte ce que vous voulez pour vous et /ou les autres , mais que ce fil de musique dure ....encore et encore
à dans quelques années :dingue2: ........................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2011, 12:28 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Bah il est beau le forum athée !
C'est l'approche de 2012 qui vous rends millénaristes ?
A moins qu'André ai testé la DMT.

Salut Marcel ça te va bien la bure, "la bure tujurs" comme dit Johnny quand il est enrhumé.
Mais tu dois trouver ça lourd à porter quand même, c'est que ça colle à la peau ces vieux trucs cathos.

http://www.youtube.com/watch?v=Qf0t4qIV ... r_embedded

Du sable sur une plaque métallique soumis à du gros son, les grains de sable s'assemblent en figures abstraites.

Bien que l'augmentation de fréquence soit progressive, les changements de formes se font par paliers brusques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2011, 14:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
@ Nosphérata

Mmmmmh, la mystérieuse Nosférata nous fait un bien gentil et sexy bonjour. Mmmmmh, bonne année ! Que 2011 soit la plus heureuse de toutes et celle de ta décomplexication ! Participe avec des muzes au moins, personne ne te mordra les mollets, promis.


@ Le Pnume, modo-interim pour Manpower

Tiens, cette vidéo de sable dansant me rappelle une vieille et plaisante discussion avec 2 ou 3 corniauds de l'OZ, au bon vieux temps des colonies et de l'eau liquide. 2011, année de la spritualitude ou spiritualition oui, pas de souci pour un athée. La spiritualition n'a pas besoin de dieux après tout, même pas de caleçons.
En fait tu es un peu responsable de ce rappel des valeurs défendues par ce site et son équipe d'ivrognes - du moins par moi car chacun sa conscience : Tes déboires discursifs, si on peut l'appeler ainsi, avec notamment ces trouducs de Nemrod34 et ce sinistre et insupportable imbécile de Lancelot par ex. ça m'a rappelé comme un ressac de gueule de bois que les sceptiques et scientistes béats sont décidément trop souvent des abrutis intégristes sans rémission. Et je tiens à marquer des distances respectables, laïques, civiques, philosophiques et éthiques, avec ces cancres et engeances-là - poil au bras. Merci à toi Le Pnume, et meilleurs voeux.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SOUL MUSIC, GOSPELS & BLUES
MessagePosté: 03 Jan 2011, 14:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Nostalgie du King, par Norah Jones : Are you lonesome tonight ?


I Can't Stop Loving You, Elvis Presley.

Je ne suis pas certain que tous les gens et admirateurs - qui tous connaissons +/- les chansons de feu le king du R'n'roll - soient bien au clair que son répertoire était à > 80 % des ballades R'n'B, Blues et Soul. :D D'une manière analogue mais dans l'autre sens, la Queen of Soul, sister Aretha Franklin, est quant à elle probablement la plus rockeuse des grandes Soul et Gospel singers ; ainsi qu'une extraordinaire interprète de Blues. Elvis et Aretha auraient pu échanger leur répertoire de chansons sans problème aucun.


Aretha Franklin chante I never loved a man the way I love you.

Dans l'extraordinaire album "Aretha sings the blues", on retrouve ce morceau parmi bien d'autres, dont Maybe I'm a fool, introuvable sur Youtube. Album qui réunit les plus beaux morceaux et interprétations de Blues de tous les temps, rien que ça.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2011, 14:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Jan Garbarek Group - Brother Wind March, avec Manu Katché à la batterie.


David Sanborn & Al Jarreau - Since I Fell For You (live, 1985)


Duke Ellington - It don't mean a thing (1943)


Duke Ellington: Take The "A" Train


Jumpin Jive - Cab Calloway and the Nicholas Brothers
Attendez 1 minute 30 avec Calloway, puis les frères Nicholas entrent en scène... :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2011, 00:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

The Ronettes - Be my baby.


Erykah Badu


India Ariiiiiiiiie :D



Bobby Womack - Gypsy Woman

Duffy - Cry to me

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2011, 21:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Image

Ann Peebles, I can't stand the rain.
Ses moments live sont plutôt très rares sur youtube. Pourtant une des plus enaurmes et beautifulikes voix féminines du R&B et Soul. Rauque et puissante, à la Tina Turner.


Image

Millie Jackson - Hurts So Good.
Autre diva historique de la Soul. Sa voix à elle est plutôt satin et velours éraillés, rappelant celle de Gladys Knight.

Ces 2 mamies sont toutes deux encore actives dans la zique Soul, particulièrement bien conservées malgré leur âge. Elles font partie de ces génétiquement privilégiées (ou qui peut-être à force de bouffer des cochonneries bourrées d'agents conservateurs :D ) qui sont plus que miam miam en concert et au dodo, aussi fringantes que leurs arrière petites-filles.

Image

The Temptations - Papa Was A Rolling Stone . Ce "boys band vocal" absolument génial a subi quelques recompositions, départs et remplacements de ses composants au cours de sa longue carrière. Ici un de leurs nombreux méga-tubes planétaires (il doit y avoir des dizaines de live de leurs chansons sur google vidéo). Des méga-tubes, certes, mais jamais de la guimauve: des compositions de grande virtuosité musicale et vocale. Souvent imités, jamais égalés.


Amy Winehouse [ Live ] Tears Dry On Their Own


Easy To Be Hard - du film Hair. J'ignore ce qui s'est passé avec cette chanteuse. Je n'en ai jamais entendu parler après cette magistrale interprétation. Pourtant le seul moment du film qui me soit resté gravé. Bizarre le show-biz. Si quelqu'un a des nlles musicales de cette damoiselle, il m'intéresserait de l'entendre chanter encore...

Un peu de spiritualattitude pour terminer :

Steal Away - Mahalia Jackson & Nat King Cole

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2011, 04:53 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
J'ignore ce qui s'est passé avec cette chanteuse. Je n'en ai jamais entendu parler après cette magistrale interprétation. Pourtant le seul moment du film qui me soit resté gravé. Bizarre le show-biz. Si quelqu'un a des nlles musicales de cette damoiselle, il m'intéresserait de l'entendre chanter encore...


Il s'agit de Sheryl Barnes. Elle a disparu de la circulation...
http://en.wikipedia.org/wiki/Cheryl_Barnes
Il existe des homonymes, mais qui n'ont rien à voir...

La version originale de three dog night:
http://www.dailymotion.com/video/x3i8dj ... hard_music

How can people be so heartless
How can people be so cruel
Easy to be hard, easy to be cold

How can people have no feelings
How can they ignore their friends
Easy to be proud, easy to say no

Especially people who care about strangers
Who care about evil and social injustice
Do you only care about bleeding crowd
How about a needing friend, I need a friend

How can people be so heartless
You know I'm hung up on you
Easy to be proud, easy to say no

How can people be so heartless
How can people be so cruel
Easy to be proud, easy to say no
Easy to be cold, easy to say no
Come, on, easy to give in, easy to say no
Easy to be cold, easy to say no
Much too easy to say no

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2011, 18:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Cajy,
ça me touche que tu me donnes des nlles de cette dame. Merci.
Me v'là rassuré : Sheryl Barnes n'est pas clapsée, elle va bien. Menant sa vie plutôt en dehors du show-biz à ce qu'il semblerait.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2011, 13:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
@ l'ami Marcel

P'tite consolation ou dessert ? Les deux ici :

Ray CHARLES chante C. Aznavour - For mama - Juillet 1979

Ray Charles - The Sun Died (Live in Paris 1968)

:D Ca fait du bien de pleurer, pas vrai ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2011, 14:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Thank you so much !

En remerciement cette étrange version d'un de mes blues préférés :
Hesitation blues ( ben oui!) :

http://www.youtube.com/watch?v=I-gq3pYlyJY

Et, délicieusement mélancolique : Le rapace de Francois de Roubaix

http://www.youtube.com/watch?v=0A_DVRBcfp0

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pour Capitaine le vieux débris,

Un peu de pacocito,

Peut-être tu l'as déjà, dans ce cas, tant pis. Un peu de bois, du métal, des nerfs, du muscle, et et et mes couilles Olé !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=976aVPPx2Zc&feature=related


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 00:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
(paquito, pas pacocito)

Je connaissais déjà ce morceau, je suis fan absolu de de Lucia. Mais tu as raison de le mettre même si je le connais. Superbe, mieux que superbe, il n'y a pas de mots.

"Faut les leur remettre régulièrement même si on les connaît bien, sinon elles prennent un amant. C'est pas douloureux d'être cocu mais c'est quand même chiant."

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2011, 07:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce guitariste un peu barge :
Jan Vaneck - Les feuilles mortes.

http://www.youtube.com/watch?v=Rg2lZ4yPRIY&feature=related

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011, 00:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Oliver Mtukudzi - Neria. La merveille du Zimbabwe. La musique de ce type est incroyable de rythme, beauté et finesse.

Une autre : Oliver Mtukudzi - Hear Me Lord (Live at Reggae On The River)


Khadja Nin, Simba, Live .


Haruomi Hosono "Heliotherapy"


Esperanza Spalding - Wild Is The Wind (Live in San Sebastian, july 23, 2009)

Le tour du monde en musique, avec 3 dames très très belles à regarder et écouter. Vous êtes vraiment gâtés. :D
(merci papy gâteau !)

Allez, pour inciter à partager des musiques, je monte la rubrique en pôle position.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 00:43 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Wow, Esperanza Spalding ! C'est magnifique, merci.


Petit retour sur Aziza Mustafa Zadeh. Je l'ai peut être déjà postée mais qu'est ce que ça peut foutre ?



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 01:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Quelques morceaux de bravoure de la perle des Antilles

Bebo et Chucho Valdés, La comparsa, live
Chucho est le fils du maestro, et le maestro est le papa de Chucho, c'est souvent comme ça.


Arturo Sandoval et Chucho Valdés, blues 88. La chanson parle de je sais pas quoi, ils ont oublié de chanter.


Quinteto Son de la Loma, El Manisero. Peut-être le plus célèbre standard de la région. Ca cause d'un vendeur de maïs.


Celia Cruz et la Sonora matanzera - BERNABE - live à la téloche mexicaine. Une des rares vidéos de C. Cruz très jeune, et qui soit de bonne qualité sonore. La chanson cause d'un certain Barnabé, je suppose. :D


Ruben Blades, El Nacimiento de Ramiro, live. Il n'est pas cubain mais panaméen, on s'en fiche il a la classe ce type. La chanson fait partie d'une sorte d'opéra salsa en plusieurs actes et albums, de très haute volée, "Maestra vida". La chanson cause d'un certain Ramiro.

Un peu de danse très "hot", par la très brave Yunaisy (qui entre parenthèses est une vraie danseuse classique) : Yunaisy Farray - Hot show - Festival de Cuba Oct. 2010

Et sans complexes, car c'est aussi un morceau de bravoure (made in Spain celui-ci) :

Azucar Moreno, Devórame otra vez, live à Miami. La chanson raconte qu'elles ont envie de se faire bouffer en brochettes encore une fois.
A l'époque, comme beaucoup de gens, j'avais bien envie de dévorer en brochette ces 2 soeuretttes qui ne savaient absolument pas danser mais remuaient si bien. C'était assez flashant de les voir trémousser leur popotin et chanter avec des voix si rauques et typées..

25 ans plus tard elles ont faisandé, ne savent toujours pas danser, mais sont toujours très miam-miam. Azucar Moreno - Clávame (Live at TVG 2006) 2 très belles vioques je trouve ! Elles valent bien l'équivalent/âge de 8 jeunettes au kilo.
ps: la chanson parle encore de se faire embrocher. Elles ont de la suite dans les idées !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 02:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut la foule,

Petite question d'inculte et de gros niais, moi quoi, comment vous faites pour découvrir ou connaître des morceaux/arrangements/artistes de qualités et vous dire, tient ça faudrait que je le colle, que je le partage, c'est quasi unique ? Hein je vous le demande.

C'est quoi le truc ? Culture gigantesque, amour, curiosité, rancardé, un copain disquaire, une copine mélomane compulsive ? Comment qui nous dégote tout ça l'autre malade ?

Bisous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 02:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ach so, fous aimez cholie muzik, ja ?
Citation:
C'est quoi le truc ? Comment vous faites pour découvrir

I give nothing for nothing. It's one blow job/week (+ finger in my ass) during 3 years, if u wanna know my secret.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 02:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais, pas de soucis, je peux même te mettre le poing pendant que je te pompe en serrant les dents bien fort. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 08:27 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Dr Georges Clownet a écrit:
Salut la foule,

Petite question d'inculte et de gros niais, moi quoi, comment vous faites pour découvrir ou connaître des morceaux/arrangements/artistes de qualités et vous dire, tient ça faudrait que je le colle, que je le partage, c'est quasi unique ? Hein je vous le demande.

C'est quoi le truc ? Culture gigantesque, amour, curiosité, rancardé, un copain disquaire, une copine mélomane compulsive ? Comment qui nous dégote tout ça l'autre malade ?

Bisous

Bah, au delà du fait que j'ai du talent, j'ai aussi très bon gout. Ajoute à ça la générosité...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2011, 20:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui, le contraire m'eut étonné mon cher Léon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2011, 20:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Grands moments de blues, negro spiritual, soul et jazz : des filles qui arrachent la moquette tellement elles sont ou étaient naturellement douées. Ô mon dieu, merci Dieu !


Barbara Lynn - You'll Lose A Good Thing, live


Mahalia Jackson - Down By The Riverside, live


Aretha Franklin - Shoop Shoop Song, live 1965. The Queen a des soucis de santé en ce moment, elle ne passera peut-être pas l'année 2012, il restera son énorme répertoire de brillantes interprétations et compositions. La plus grande chanteuse du XXe s. encore en vie, c'est bien elle.


Lizz Wright, Dianne Reeves et Lisa Simone (la fille de Nina), interprètent "Four Women", live, NSJ 2009. "Four women" est une des nombreuses et sublimes compositions de Nina Simone. Ces trois jazz singers ci-dessus lui rendent un bel hommage, par leurs voix au timbre si prononcé et différent. Ici la même chanson, par Nina Simone, live


Esther Ofarim chante "Sometimes I feel like a motherless child", live.
Ne zappez surtout pas cette vidéo si les 15 secondes de présentation de la chanson sont dans la langue de Goethe (ce que je fais spontanément dans ces cas-là :D ), ce serait dommage car vous rateriez une des versions les plus hallucinées et spectaculaires de ce célèbre negro spiritual. C'est sublime. Esther Ofarim a remis ça ici , chantant un peu différemment. Sa voix toujours aussi hallucinante.



Dianne Reeves - The Man I Love, live. On l'a écoutée plus haut avec 2 autres chanteuses, ci en solo dans sa spécialité très jazzy.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2011, 02:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Isley Brothers - Twist and Shout - Live & Sexy Dancers.
Vous connaissiez déjà cette chanson ? Incroyable, le monde est un mouchoir de poche.



Amy Winehouse - Stronger Than Me - live in 2003.


The Specials - Bright Lights. Un des groupes les plus décapants des années 80 je pense. Ils furent parmi les géniteurs du ska, mais leur musique est très R&B.


Fine Young Cannibals - Suspicous minds


Stevie Wonder - All I Do, live et HQ. Des dizaines de vidéos HQ du Me des tubes sont à disposition sur Youtube, en live et souvent HQ. Faut en profiter pour Noël, sa musique étincelle et carillonne, comme un shoot de vie par les oreilles. C'est comme ça que je la ressens. Pourquoi dépenser autant en antidépresseurs alors que la musique de S. Wonder rend heureux ?


Stevie Wonder & Ray Charles - Living for the city, duo live extraordinaire. Les 2 maîtres des maîtres chantent assis.


Nina Simone - Suzanne, live in Rome 1969. Dans cette vidéo, une fois n'est pas coutume, Nina Simone chante debout et en dansant (elle bougeait très bien d'ailleurs).


Nina Simone - Tomorrow Is My Turn - live. Tout le talent unique de cette dame se retrouve dans cette chanson et interprétation.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2012, 18:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si trop de vidéos affichées sur la même page saturent la mémoire ou une des cartes de votre ordi, il serait peut-être temps de le droguer aux amphets ou le jeter à la poubelle.

Quelques standards de Dieu (ben oui, Dieu vit sur terre. Il est américain et non-voyant. Vous l'ignoriez ?): le plus grand de tous, compositeur chanteur interprète, batteur-percussionniste imbattable, impossible à suivre, et multi-instrumentiste génial. Un créateur de pure beauté musicale.

Dieu tout jeune et encore maigrichon - Don't You Worry 'Bout A Thing (Live).

20 après, son talent intact:

Dieu chante Love's In Need of Love Today, live in Japan 2008


Dieu chante For Once In my Life, live

J'arrête là, Dieu ayant composé tellement de merveilles, des joyaux si bien interprétés, arrangés et produits - Dieu fout la patate à tous ses "concurrents" - qu'il est impossible de proposer un court échantillonnage de l'oeuvre de Dieu. Le CD du "best of de Dieu" n'existe tout simplement pas, il ne peut pas exister puisque toutes ses chansons y seraient incluses. Il faudrait inventer un nouveau concept de "Best of" rien que pour lui.
:D Heureusement, la musique ce n'est pas comme les jeux olympiques. Sinon, Dieu serait disqualifié pour concurrence déloyale.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012, 16:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Lole y Manuel, "Cabalgando", live


Lole y Manuel, "Dime", live

Dime, Dis-moi

Dime ...
Si has "mentio" alguna vez
y dime si cuando lo hiciste sentiste vergüenza de ser embustero.
Dime, dime, dime ...
Si has "odiao" alguna vez
a quien hiciste creer una cariño de verdad, dime ....
Si sientes tu corazon, como en si mismo
el dolor de tus hermanos, dime, dime, dime ....
Si has "cortao" alguna flor
sin que temblaran tus manos, dime ...
Si de verdad crees en Dios
como crees en el fuego cuando te quema, dime, dime, dime ....
Si es el cielo tu ilusión
o es la verdad en la Tierra, dime ...
A cada cosa, si o no, y entonces sabre yo
si eres mi sueño, dime, dime, dime, dime ....
A cada cosa si o no, y entonces sabre yo
cual es tu Credo.
Dime ...


Dis-moi
Si tu as menti quelque fois
et dis-moi si quand tu le fis, tu sentis honte d'être un menteur

Dis-moi Dis-moi Dis-moi
si un jour tu as haï
à qui fis-tu croire un amour vrai, dis-moi
si tu sens en ton coeur, comme en lui-même la douleur de tes frères, dis-moi dis-moi dis-moi

si tu as coupé une fleur sans que ne tremblent tes mains, dis-moi
si pour de vrai tu crois en dieu comme tu crois au feu lorsqu'il te brûle, dis-moi dis-moi dis-moi

si le ciel est ton illusion ou si c'est la vérité sur terre, dis-moi

A chaque chose, si oui ou non, et ainsi je saurai
si tu es mon rêve, dis-moi dis-moi dis-moi
A chaque chose, si oui ou non, et ainsi je saurai
quel est ton credo
dis-moi

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2012, 21:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cajypart sur un autre topic a écrit:
On pourrait parler aussi de dégénérescence de la culture anglo-saxonne incapable de produire de la musique classique ou du jazz de qualité depuis quelques décennies aussi pour rester dans les poncifs débiles.
Oui on pourrait, tu peux ; et cela ne me semble pas débile du tout: La musique classique contemporaine m'irrite et me fait grincer des dents ; et concernant le jazzy et apparentés, ça fait bien longtemps que mes oreilles sont tournées vers l'Afrique et les Caraïbes. Afric jazz et latin jazz ne sont pas des sous-genres du jazz, mais là où il fourmille et bouillonne le plus. :D Tout ce qui suit ci-dessous est très très jazzy, plus que cela même.


Jabu Khanyile & Busi Mhlongo Live.
Tous les 2 sont maintenant dans l'au-delà, tous 2 étaient sudafricains. Cette chanson est un joyau, incantatoire. Mettez en positon maxi vos appareils auditifs, le chant de Busi Mhlongo est métaphysique.


Rasha, Azara Al Hay, live
Elle est soudanaise. Soudan - Ethiopie, autre région où le réservoir de musiciens et compositeurs surdoués et méconnus, de jazz notamment, est impressionnant.


Sally nyolo - Mamterry.
Peu de live de cette artiste, hélas, car c'est assez spectaculaire: une merveille en concert où on se rend mieux compte de la complexité de son chorus et de ses compositions. Une vidéo live à Marseille, ici :

Sally Nyolo - Semengue & Songuisseto, live à Marseille en 2008

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2012, 02:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Pink Martini - Live Portland - Amado Mio


Tania María est la grande dame du jazz fusion bossa brésilien. Elle interprète "Mais que nada", célébrissime standard de Jorge Ben de 1963

On retrouve ici Jorge Ben, fringant comme une rose, reprenant sa propre chanson :

Jorge Ben chante "Taj Mahal".
Ca parle "D'une belle histoire d'amour qu'un jour on lui a racontée et qu'il va nous raconter à son tour. L'histoire d'une princesse et d'un certain prince..." ... :D Mais on restera sur notre faim, car ce sera une répétition de "tétéé té retété + Taj Mahal" jusqu'à la fin. Il fait le même coup sur d'autres chansons, dont son "Chove chuva", (chove sem parar) où il dit qu' "il pleut sans arrêt, il pleut sans arrêt", durant toute la chanson. De l'humour brésilien, et c'est tant mieux. Les "chansons à message", la barbe !
Jorge Ben chante ses propres compositions, des méga-tubes joués et fredonnés partout au brésil non-stop depuis bientôt 50 ans. Avec une tonalité très agréable, plus jazzy et moins "samba" que d'antan.

Autre type qui vit avec son même répertoire musical depuis une éternité, intouchable tellement il le fait bien. Il a atteint une sorte de perfection dans son genre. Il faut réécouter ses grands succès toujours en live, toujours, je les trouve flamboyants, et son chant unique :
Jimmy Cliff - Sitting In Limbo (Live)
Jimmy Cliff - Many Rivers To Cross (Live)

Ci-dessous, Jimmy Clff m'a tout l'air pété un comme coing, il tient à peine debout avec une guitare en bandoulière dont il ne joue même pas, pourtant son interprétation est toujours aussi magnétique et parfaite :
Jimmy Cliff - I Can See Clearly Now' the Mezzanine August 13 2010 San Francisco
c'est tellement bien, on croirait du playback. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com