Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2016, 01:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Archie Cash, dans un monde rempli de gens comme mes sœurs et moi, il n’y existerait pas de coiffeur, le businessplan serait trop naze. J’y suis allé deux fois dans toute ma vie. Avant c’était ma mère, la fameuse coupe au bol, idem pour mes frangines, et après ce sont mes compagnes qui se sont chargées du ratiboisage capillaire ^^ Et dans cet autre monde, tout le monde aurait un lien avec la bouffe, des énormes cuisinières et ne parlerait que de bouffe, pas de pull qui pique.

Archie Cash a écrit:
Ci-dessous les Daughters of Africa chantent Free. Ca vaut vraiment le coup d'oeil et d'oreilles :
https://www.youtube.com/watch?v=F777IkU2aJk
Une magnifique bande de gonzesses toutes free qui chantent free, ça donne envie de rester jeune toussa :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concerts sur internet
MessagePosté: 27 Oct 2016, 17:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca aussi, c'est de la musique sacrée et une voix d'ange.
OUMOU SANGARÉ, concert intégral - live en Europe (on ne sait où, mais pas loin du centre):

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce show intégral où même les chaussures des musiciens sont splendides. A noter que Mme Sangaré se payait 2 choristes de luxe, dont Fatoumata Diawara que l'on reconnaît ici et qui depuis quelques années vole de ses propres ailes. Merci à Mme Sangaré de l'avoir si bien formée et recadrée. L'impératrice du Wassoulou reste de toutes manières Oumou Sangaré, musique superbe.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2016, 03:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pour répondre à Fanch : Non, ce n'est pas que je n'aime pas le rock. J'adorais ça - certaines formations surtout -, c'est plutôt que depuis l'apparition de ce genre de phénomènes du hip-hop/soul/r'n'b ci-dessous, c'est ce genre qui accapare quasiment toute mon attention musicale depuis x années, ainsi que les diverses hybridations plausibles :

Pour moi, cette petite dame est hallucinante, hallucinée, hypnotique, géniale de haut en bas.
Quand des groupes rock ou blues sortiront des machins de cette dimension et habiteront la scène à moitié aussi brillamment, je m'intéresserai sans doute de nouveau à ces (vieux) genres musicaux. :beer:

Erykah Badu ou India.Arie aussi par exemple, suffisent actuellement à se passer du rock du XXI s. :


Et je pire c'est que j'ai foutrement raison. C'est pas croyable d'avoir autant de classe dans l'interprétation :


Prince, Like a motherless child, live: https://www.youtube.com/watch?v=99Q31nyH16w

Pourquoi monter dans la Clio si une Bentley s'arrête juste devant moi ? Pourquoi écouter du rock au XXIe s ? :fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2016, 16:17 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Citation:
Pourquoi monter dans la Clio si une Bentley s'arrête juste devant moi ? Pourquoi écouter du rock au XXIe s ?
Hé bien chez moi c'est pas comme ça mon vieux ! Bien qu'éclectique et ouvert aux nouveautés je ne me lasserais pas d'écouter les Beach Boys, Jethro Tull, Marillion, Radiohead ou Muse par exemple. (liste non exhaustive par décade couvrant une période de 50 ans).
Elle est quand même vachement connotée variétoche de couleur ta dernière liste, et personnellement Prince n'a jamais été ma came, mais les couleurs ça ne se discute pas n'est ce pas ? S'il y a un domaine pour lequel la subjectivité est permise c'est bien celui des préférences en matière d'art.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2016, 23:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ils font de la musique maintenant, les Beach Boys ?
Citation:
Beach Boys, Marillion, Radiohead ou Muse par exemple
Bon dieu, le quadrilogue de l'horreur !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 00:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Elle est vraiment bonne la petite Badu ! J'aimerai qu'elle me chante doucement dans le creux de l'oreille en me caressant la verge... Idem pour Prince !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 00:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ouais, moi aussi. Elle a un petit popotin d'amour qui rime avec ses yeux.
Par contre, la vidéo de Prince on ne peut pas l'intégrer pour une question de "droits d'intégration" ou que sais-je. Je vais la mettre en lien simple à la place, ça vaut le coup d'oeil pareille interprétation :
Le gars pond une interprétation rock géniale, par-dessus les épaules comme si c'était inné (*), sur un célèbre spiritual... Si j'étais un laborieux bon musicien rock, je serais gêné aux entournures en visionnant cette vidéo: je me sentirais minable de voir un talent aussi désinvolte et insensé, guindé, maniéré, un nain bourré de paillettes qui fait du rock 10 fois mieux que moi. :mrgreen:
(*) j'ai la sensation que les quelques morceaux rock-like de Prince en concert étaient une sorte d'échauffement, se moquant avec affection d'un style musical enfantin/primaire/simplet/primitif (biffez ce qui vous sied) qu'il appréciait mais clairement en dessous de ses facultés intello-musicomotrices.

Ci-dessous par exemple, sur un slow comme en composent les groupes de hard-rock (au milieu de la chanson, après sa voix falsetto puis sa voix grave), il bascule sur un solo guitare hallucinant où il gesticule, mimiques et grimaces sous contrôle facial: leçon de guitare spécial riffs-rockeux en toute décontraction. Très intéressante vidéo. De plus, la chanson est superbe:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 06:43 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Oui j'avoue c'est un très bon morceau, et un excellent solo de guitare, mais je ne vois aucune satire du genre dans sa manière de jouer, tout au plus la grande distanciation que peut procurer un shoot d'héroïne savamment dosé, assurément c'est un prince au mieux de sa forme que celui-là, pas encore totalement perverti par son ego boursouflé et malade.
Michka Assayas lui a consacré plusieurs émissions en début d'année, sans doute encore disponibles en peau de castor sur le site de France inter à la rubrique "Very Good trip," et à l'écoute de l'échantillon de son talent proposé, mon ressenti était loin de l'enthousiasme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 18:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Fanch, tu ne pigeras rien au légendaire nabot en paillettes si tu ne ressens pas l'aspect spectaculairement festif de ses concerts; car malgré qu'il fut probablement un imbuvable grand timide imbu de sa personne, son truc c'est un incroyable talent de musicman, une machine à musique très généreux avec son public.

Ci-dessus, tournée Musicology, de sa série d'albums où il fait le tour de ce qui est possible et faisable en funk, assassinat en règle où il démontrait encore qui est le patron. Cet extrait est le "remplissage de temps" entre 2 morceaux consistants live, et rien que cette "entr'acte" est un show à elle toute seule.

Ce n'est pas un boulot facile que d'exprimer ta désapprobation (comme une mauviette, :D par des "oui ce morceau est chouette, mais moi je...") sur un petit surdoué de la musique, bête de scène absolue qui s'est inventé un monde musical et signature sonore rien qu'à lui, produisait ses albums de A à Z, maîtrisait 20 instruments de musique, fut engagé comme professionnel à 15 ans, vendait ses tickets de spectacle en 77 minutes (je crois un record), a produit > 30 albums studio pour lui (inclus des triples albums), une vingtaine pour d'autres, et qui a encore en masters à peu près 20 ans de production en stock pas encore parue.
Pas facile ton job, sans vidéo pouvant illustrer sa médiocrité... il doit bien en avoir au moins une. Il est plein de trucs de Prince sur le web depuis sa mort, plus que sur les Beatles. C'est normal puisqu'il a 40 ans de carrière et que sa musique publiée ferait au pif 6 jours non stop (d'écoute en continu) alors que celle des Beatles ferait 8 heures, les 620 compos de Mozart feraient 4 jours et 6 à 7 jours non-stop pour JS Bach (je ne quantifie pas ici pour comparer qualitativement, mais pour visualiser ce que signifie connaître Mozart, Bach ou Prince).

Je crois que le mieux est de te décomplexer - c'est un des dadas dans ce forum: la décomplexion face à toute chose, un mot qui n'existe pas mais qui devrait exister car nous le valons bien - et d'y aller franco comme un montagnard. Tu as parfaitement le droit de ne pas être emballé par le nabot scintillant de paillettes et de le dire. Y a pas de souci. Le souci c'est quand on cherche à argumenter... :mrgreen:
Faut forcer les traits, éventuellement froisser un fan de X parmi les rares lecteurs, sinon ce topic ne sert à rien, et j'espère bien que tu es un peu froissé si je te dis franchement en toute décomplexion que tu as des goûts musicaux de chiottes de zombie: 3 groupes rock que tu m'as listés plus haut c'est parmi le plus immonde (je les connaissais tous les 5) de la soupe amerdo+anglosaxonne qui aurait dû mourir sans descendance depuis les années 80. Alice Cooper et autres machins innommables font partie de cette soupe prémasturbatoire du "rock" : ils pourraient s'échanger leurs compositions entre eux, même leur maman ne s'en apercevrait pas. Heureusement, le rock ce n'est pas que ça.
J'ai en revanche soutiré Jethro Tull malgré que ce soit inécoutable de nos jours: ils avaient du charme et ont pondu quelques jolis trucs. Les Beach Boys aussi, avaient un style bien à eux, une caractérisation.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 20:52 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Tu es un sale type Archie Cash :D
Et cette affirmation ne nécessite aucune démonstration supplémentaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2016, 05:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bah, pas tant que ça dans la vraie vie.
T'inquiète, rien de méchant. Je faisais simplement un petit hommage tardif, posthume, à Prince ; et j'en ai fait un autre à Leonard Cohen dont je viens d'apprendre le décès. Ca me prend parfois, rarement. J'écoute assez peu de chanteurs masculins, mais ces 2 là sont parmi mes musicos préférés.
Allez, salut. :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2016, 20:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Déjà présentée maintes fois, Khadja Nin. En plus de sa beauté surnaturelle, cette interprétation m'avait estomaqué à l'époque. La diva avait disparu des écrans après 2 ou 3 succès par des albums magnifiques: elle s'est mise à la politique et défense des minorités ethniques ( https://www.youtube.com/watch?v=WJzZBExdO3k ) et est ainsi réapparue mais à l'écart du showbiz, et je m'étais demandé ce qui s'était passé.
J'ai eu une partie de la réponse en fouinant quelque peu: sa vie depuis ses premiers succès et mariage avec un célèbre champion de F1 aura été une succession de malheurs et décès familiaux en cascade, enchainés sans répit, difficiles à gérer. Maladies et accidents de proches, décès du frère, soeur, tante, père, mère, oncles, etc.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 00:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Bon, j'aime bien cette meuf. J'ignore si elle est célèbre ou pas, mais c'est une des rares rappeuses qui ait attiré mon attention (musicalement, hein) et arrive à me faire tendre l'oreille. :D Elle a comme un quelque chose de neuf et différent dans le style (et le débit impressionnant) ou peut-être simplement ses couettes.


Oui, définitivement elle a un quelque chose de différent. Une sorte de spontanéité innocente dans la grossièreté et la gouaille, qui est assez sympa.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 00:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah ben merde ! J'avais repéré cette rappeuse il y a 2 ou 3 ans, je pensais qu'elle était dans le "rap ricain underground" ou que sais-je comme machin un peu hors du showbiz, et ce soir en fouinant je m'aperçois qu'elle a déjà été "récupérée" par la machine à fric et les gros moyens. Une vidéo récente, très hollywoodienne :

... ce n'est plus la même Azealia Banks de ses débuts, avec sa fraîche spontanéité. Bon ben voilà, pourquoi pas, mais ça ressemble à n'importe quel autre produit "Rihanna, Minaj, Beyoncé-style etc."...

Mais je vais suivre cette "rappeuse" de près tout de même, elle est bourrée de talent assez décapant. Ses choix électoraux aussi :
" On savait déjà qu'Azealia Banks avait des dents à toute épreuve, on découvre aujourd'hui qu'elle maîtrise l'art de la dialectique. La rappeuse de Harlem vient, en effet, d'annoncer sur Twitter qu'elle voterait pour le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle américaine si celui-ci était Donald Trump.
Pour expliquer ce choix pour le moins inattendu, elle a déroulé son raisonnement implacable. ''C'est le seul qui a les couilles de se battre contre les lobby alors que Hillary Clinton est compromise avec eux'', a-t-elle tout d'abord avancé. L'interprète de ''212'' a ensuite expliqué que pour elle "seul un diable pouvait diriger un pays diabolique dominé par le capitalisme, la consommation et le racisme".
''Une merde à la Maison Blanche''
''Ce pays n'est qu'un gros tas de merde, alors autant mettre une autre merde à la Maison Blanche'', a-t-elle écrit dans un langage fleuri. Azealia Banks soutient donc le milliardaire malgré ou plutôt à cause de ses nombreux dérapages – parmi ses projets retenons l'interdiction de l'entrée des Etats-Unis pour les musulmans ou le renvoi des immigrés mexicains, qui sont tous des violeurs.
Niveau borderline, Azealia Banks, qui a mordu récemment le sein d'une jeune femme devant l'entrée dans une boîte de nuit, n'a d'ailleurs rien à envier à Donald Trump.

:fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 18:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Il doit y avoir 1000 rappeurs pour 1 rappeuse, cela rend la gente féminine du rap bien évidemment plus intéressante à mes yeux, ne serait-ce que pour avoir passé cette pression sélective patriarcale.

M.I.A. a quelque chose, en tous les cas pour mes fragiles oreilles

M.I.A. - Galang

M.I.A. - Paper Planes

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 20:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Allez, encore Erykah badu, 2 mini concerts live. Cette meuf, c'est vraiment de la balle avec sa Soul incantatoire. "Cheese da wane" moi je vous le dis, et passée presque inaperçue hors des USA et amateurs soul-like; mais on en reparlera encore dans 40 ans :

Erykah Badu - Live at Java Jazz Festival (2012)
Sa période "slow groove" une décennie auparavant, the queen caméléon :

Erykah Badu - Unplugged ACUSTICO

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2017, 23:51 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Je pose ça là, ça va plaire au taulier, qui ne pourra pas critiquer mes gouts de chiotte, trop occuper à se palucher sur cette jolie bassiste/chanteuse de couleur marron. 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2017, 04:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: C'est bon man, tu as du goût.
Je la connaissais ! Un talent fou, mais je crois que le qualificatif de "Adored by Prince" ou "Ex bassiste de Prince" va la suivre encore quelque temps, même si déjà reconnue pour son talent de bassiste bien avant; elle fut sa collaboratrice seulement depuis peu, à peine quelques concerts avec elle et plouf, parti. Une des belles reprises love song du gnome :

Nik West, live:

Prince, Bass Jam :

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 14:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Allez, sans complexes et à contrecœur j'accueille cette petite conne de Rihanna dans le forum des grands interprètes des "nouveaux" genres musicaux. Petit à petit, succès après succès en cherchant sa voie dans des styles erratiques mêlés de provoc papier cul pour ados, la compositrice-interprète au trop petit nez et si beau cul, semble avoir enfin trouvé ce qui lui convient; et c'est du luxe pour les oreilles. Ben son truc c'était tout bêtement de la soul, on s'en doutait un peu.


D'autres grandes stars gravitant autour de la compétition pour le hit, elles risquent d'attendre encore un peu avant d'être citées dans ce célébrissime forum (du moins par ma plume). Leur apprentissage n'est pas encore terminé et les applaudissements cela se mérite. Et puis il en est plein d'autres à proposer bien avant elles. Welcome Rihanna, tu deviens de plus en plus classe et tu es citée juste à côté d'Erykah Badu: la plus grande consécration de ta carrière mais inutile de me remercier. Et vive la soul. Es-tu d'accord, Fanch ?
Pom ! Adjugé !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 20:03 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Oui c'est bien :) petite déception quand même quand à 2:25 elle est à deux doigts de dire "you're a mother fucker" mais n'ose pas.
Elle est polie la gaz... donzelle. :p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 22:47 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Me reviens en mémoire une anecdote.
J'effectuais un travail effroyablement difficile pour mon dos aux lombaires prématurément usées, il s'agissait de planter des tuteurs dans des pots de plants de tomates disposée en ligne sur le sol, avec juste la place pour poser les pieds entre deux pots, il fallait en avançant à petit pas, à chaque pot se pencher pour planter un tuteur, et ce sur la longueur de la serre.
Et il y avait devant moi sur la gauche une splendide keubla gaulée comme une déesse et souple comme un roseau qui accomplissait le travail avec grande vélocité et une aisance que je pouvais lui envier, je m'accrochais toutefois et parvenait presque à suivre sa cadence. Cette superbe femme noire d'une trentaine d'années vivait en couple avec un des responsables de la culture maraichère et si son but était de nous motiver, je l'étais assurément, comme le lévrier après le leurre au cynodrome. Mais c'est un autre animal que j'avais en tête, et à la fin de cette journée qui m'avait rapporté 60€, alors qu'elle s'en allait, je lui lançais ce proverbe africain de mon cru : "Si le lion veut manger il doit courir aussi vite que la gazelle". L'équipe s'esclaffa, elle, esquissa un bref sourire, et moi je voulais juste me la taper. Fin 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 23:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Aah, rien n'échappe à ton oeil de moscovite. Elle l'a dit à une consonne près il me semble. Faut lui pardonner, car cette composition c'est quand même une perle qui sonne comme un vieux tube soul. Trop fortiche. J'espère que ça ne lui montera pas trop à la tête et qu'on la reverra quand même à poil de temps en temps.

Bon, je change de topic car j'en ai une autre à proposer à vos oreilles - que j'adore et écoute depuis des années - mais grande oubliée dans ce forum.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017, 23:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403


Elizabeth Kontomanou, pas loin du quintal de pure jazz woman, mais n'a jamais fait de vagues, pas besoin. Je n'ai pas trouvé beaucoup de live d'elle, notamment les morceaux que je cherchais mais on fera avec. Simplicité et maîtrise totale de la voix sans forcer. Il lui manque uniquement ce petit côté spectaculaire de l'interprétation - assez caractéristique chez les américaines - ce qui peut-être limite une plus grande reconnaissance ou succès hors de l'hexagone ; j'en sais trop rien. Bon, de toutes façons cela resterait dans le cercle assez restreint des standards du jazz. Elle reprend aussi des standards de pop ou autres en français, qu'elle réinterprète à sa sauce jazzy et c'est magnifique.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017, 00:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Le côté spectaculaire de certaines "voix américaines", en fait c'est un peu la soul dans le jazz, (je me comprends) :

J'ignore qui est cette jeune femme sur la vidéo, mais elle l'a déjà dans la gorge.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017, 01:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tiens, je n'avais pas lu ton anecdote auparavant ! On a dû poster en même temps.

Citation:
L'équipe s'esclaffa, elle, esquissa un bref sourire, et moi je voulais juste me la taper. Fin
Elle se souviendra de toi longtemps et ça c'est cool. Paraît que les femmes adorent les hommes qui leur montrent leur intérêt mais s'abstiennent d'aller plus loin (et donc sans devenir des lourdauds). :fr: (énorme contradiction de logique ici aussi, comme avec certaines maximes d'Einstein, mais bon...)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2017, 19:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ok, l'administration du forum (pas moi, eux, l'administration) a reçu un mail de Beyoncé qui se plaint du fait constaté que Rihanna soit citée dans ce forum et pas elle. Et dans sa lettre, Beyoncé apporte de très bons arguments, que je résume ci-dessous :

- Rihanna est complètement bidon, son seul talent est de savoir sucer les queues qui comptent dans le showbiz
- Rihanna ne savait chanter ni à 15 ans ni maintenant
- Elle ne compose pas ses chansons, ni n'écrit ses paroles, et ne sait pas danser
- Rihanna ne doit son succès colossal et incompréhensible qu'à son cul et à son ami le "lip-traceur" (traduction personnelle).
- Personne n'aime Rihanna hormis ses millions de fans décérébrés (et moi Beyoncé je la déteste !!!)

:mrgreen: Ben je trouve qu'elle a foutrement raison la Beyoncé, mais je plaide non coupable car j'ai bien aimé le côté soul de son tube "Love in The brain" , et puis comme Fanch a approuvé... Bref, j'invite Beyoncé à se plaindre auprès de Fanch, c'est lui le chef.


Rihanna à 15 ans, son premier casting qui l'a ensuite amenée je crois vers le succès mondial, après quelques queues bien sucées. Effectivement, chanter si mal à 15 ans ce n'est pas rattrapable.

Fanch !!! Tu te démerdes avec Beyoncé, hein, moi j'ai déjà donné à lui répondre avec mes plus plates excuses... mais reste bien poli et courtois surtout, car la Beyoncé c'est vraiment une baraquée. Une montagne de muscles un peu genre Serena Williams tu vois... pas aller jusqu'aux mains stp. :fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2017, 19:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Faut dire que chanter la bouche pleine c'est pas facile, donc quelque part c'est une performance ce qu'elle produit. Pourquoi elle m'a pas sucé la bite à moi ? J'adore son boule !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2017, 19:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D :D Ben oui ! Tout s'explique: elle chante la bouche pleine de foutre.
J'avais pas envisagé cette excellente explication !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2017, 19:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Merde, encore une black... et américaine. On va dire que je fais du profilage racial. :mrgreen: J'y peux rien si les USA ont un réservoir en quintaux de talent à peine croyable.
Jill Scott, le poids lourd IBF du jazz-Néo-Soul et patata. 2 de ses grands succès. Enormissime talent:
... et énormissime voix:


J'ajoute que cette dame écrit poèmes et chansons, compose, interprète, joue au cinoche, pose comme modèle grandes tailles, etc. une vie artistique bien remplie mais elle ne produit pas assez d'albums: 4 ou 5 en 20 ans. Pas beaucoup. Pas assez, car chacune de ses chansons est une petite merveille bien typée, une sorte de petit chef d’œuvre tombé du ciel - que l'on écoutera ensuite en boucle durant des mois.

India.Arie, autre énorme artiste compositrice-interprète à mon avis largement underrated dans le monde du néo-r'n'b, qui pond merveilles sur merveilles. Déjà présentée maintes fois dans ce forum, mais je l'adore:

India-Arie et Jill Scott sont un peu les Tracy Chapman du R'n'b : des "storyteller" de dimension artistique supranaturelle mais très discrètes ; et si on tombe sous le charme de leur musique, c'est pour la vie. Finalement, c'est chouette que des talents pareils ne soient pas tous exposés aux médias et trop récupérés, usés jusqu'à l'os par la célébrité.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017, 21:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Un blues par Beyoncé. Extrait du film "Cadillac Records", où elle jouait le rôle d'Etta James. Elle se débrouille vraiment trop bien; elle crève l'écran dans ce film. :icon_60: Ceci dit, elle crève l'écran aussi par sa beauté insoutenable. Pour ce qui est de filer la chair de poule, voici le morceau I'd Rather Be Blind par Etta James, live à montreux:



Toujours honneur au Blues. Ici un trèèèès beau duo (un rêve de duo, qu'on ne pourra plus jamais réunir): Gladys Knight et B.B. King : Please Send Me Someone To Love (live BB King & Friends). Quelques années auparavant, B B King avait déjà chanté avec l’impératrice. Incroyable performance sur The thrill is gone :

Le Blues n'est sa spécialité, mais Gladys peut tout chanter comme une reine. Même ses silences sont magiques:

Gladys Knight - Help Me Make It Through the Night.

Avec Marvin Gaye, Aretha Franklin et bien sûr Stevie Wonder, dame Gladys Knight et ses Pips ont probablement pondu les, bah disons les 50 plus beaux morceaux de soul musique du XXe et XXIe siècle. Ses compagnons les Pips étaient les plus chics, élégants et stupéfiants des choeurs masculins. Rien que ça, et en toute modestie en plus. Point commun entre les 4 artistes cités: ils ne dansaient pas, ou quasiment pas: la danse c'était pas leur truc. Des déhanchés seulement, guère plus. Marvin Gaye à ses débuts esquissait quelques pas de danse dans ses apparitions, mais il avait assez vite renoncé. :D Je pense que le meilleur danseur des 4 serait Stevie Wonder. Malheureusement, il a un p'tit problème de myopie.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2017, 00:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:chef: L'ENORMISSIME AZEALIA BANKS !!! En live !
Ca vaut le coup d'oeil et d'oreilles. Elle dégage vraiment un quelque chose d'assez unique, quelque peu malsain aussi.

Comme elle hurle ses insultes dans le mégaphone, la petite merdeuse... merde. :D Envie de la fouetter pour lui appendre la politesse. 43 minutes live ici :
https://www.youtube.com/watch?v=_Q7Yir1BZ5A

Pas tout écouté, pas envie d'avoir des acouphènes. Elle donne plus envie de lui mordre le cul que de l'écouter jusqu'au bout. Ceci dit, par delà les goûts et les couleurs, je n'ai pas souvent vu une bête de scène pareille: débit incroyable, morceaux soutenus, sans pause entre eux. Elle captive et domine complètement la scène... wouf : https://www.youtube.com/watch?v=cfC7F_K609g

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2017, 10:56 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Pour les aficionados et même pour les autres

http://www.arte.tv/guide/fr/072324-014- ... e-ne-bouge

Un Personne ne bouge Spécial Prince, disponible 7 jours, et téléchargeable avec
http://captvty.fr/
par exemple
:beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2017, 01:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Fanch, merci pour le lien vers l'émission. J'ai visionné en plusieurs fois (je n'arrive même plus à voir une émission dépassant 15 minutes en une fois, peut-être l'âge ou l'alcool, ou saturation d'internet), mais j'ai bien aimé: joli et léger tour operator sur Prince, qu'on voit finalement assez peu et par des extraits bien trop courts... Dommage, mais c'est obligatoire sinon l'émission durerait des jours. Pour revoir en entier les extraits de spectacle insérés, rechercher sur Google, une bonne partie y seront.

Ceci dit, ils ont complètement zappé les influences les plus marquantes de la musique de Prince. Entre autres un oubli invraisemblable (ou alors c'est moi qui ai raté le passage) : pas une traître allusion à James Brown dans une émission parlant de Prince ? :D Hey... c'est comme une émission sur l'omelette où ils auraient oublié de parler de l'OEUF (point primordial de la vie et de toutes les omelettes)... Non, parce que il n'y aurait pas de Prince s'il n'y avait pas eu de James Brown : pas un morceau de Prince qui n'ait pas de James Brown inside ici ou là. C'est ainsi.
J'ignore si Prince l'a admis texto ou pas un jour, mais James Brown est bien le maître spirituel-musical et orchestral de Prince : étalon musical toujours dans sa tête lorsqu'il composait, et en concert. Le hasard ne peut pas expliquer toutes ces similitudes et clins d'oeil au grand-père: Prince faisait du James Brown... en Prince. Ce n'est pas péjoratif ni ne minimise son originalité. Du James Brown-rock moins brutalement mâle, moins testostéroné et plus rock-pop dans ses spectacles, Prince était moins musculairement négroïde et moins monolithiquement stylé, plus diversifié et moins musicalement "r'n'b" que James Brown, mais c'était son héritier direct.
Autre influence accusée: le rock dans le funk de Prince c'est aussi le rock dans le blues de Ike Turner. Ike (et Tina) Turner, on ne savait pas selon le morceau si c'était plus rock que soul ou r'n'b. Indécidable. Mais Prince a dû écouter en boucle tout le répertoire de Ike et Turner dans sa jeunesse, c'est évident : imbibé de Ike Turner pour la gestuelle et la guitare, envahi de Tina pour le côté spectaculaire de ses shows.
_____________
_____________

Ike Turner et James Brown, tous 2 ont passé une bonne partie de leur temps en taule et démêlés avec la justice pour drogueries et/ou violence conjugale. De vrais connardos. Lourd à porter comme grand-pères et influences musicales pour Prince ? Peut-être. Peut-être pas. Je réécris ici l'histoire comme je veux (éléments à l'appui, je grappille et je trie = une parcelle de l'histoire); la musicologie + star-system ont à juste titre consacré James Brown et Prince, et très injustement complètement mis à l'effacement Ike Turner - pourtant lui aussi un vrai génie compositeur-musicien. Génialissime Ike: le plus grand rocker de l'histoire à mes yeux, connu pour son groupe duo avec sa volcanique partenaire et épouse Tina... catalogués R'nB dès le début puis Ike quasiment omis par l'histoire du rock... pourquoi pas ?


Si on ne voit pas ici les similitudes entre Ike/Tuna Turner et Prince, faut se crever les yeux (très belle vidéo par ailleurs).

Ca me fait toujours le même effet de revoir ces vidéos de Ike et Tina (je n'écoute plus depuis longtemps, trop usé et repassé en boucle quand j'étais plus jeune). Spectacle total, ahurissant, olympique dans tous les sens : même les futurs trios féminins de la Motown étaient déjà inclus dans Ike et Turner: Supremes et Vandellas inside. Plus besoin d'aller payer pour voir Martha ni Diana Ross: on avait déjà tout ça en bien mieux avec Tina et ses 3 danseuses.
:fr:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2017, 18:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
En 2017, la sublime Imelda May s'est enfin décidée à casser son image d'indéfectible rockeuse. :D Ca faisait 20 ans qu'elle portait la même coupe, et ce nouveau look lui va très bien. Le soul jazzy suddi, elle le chante à merveille.:

:wink: Auparavant, Imelda May c'était ça:

Ici avec Jeff Beck à la guitare, dans un concert Rock 5 étoiles, cette dame est une Rolls. Elle apparaît après les 2 premiers morceaux, chantés par son guitariste le temps qu'elle finisse de se préparer à entrer en scène. Puis le guitariste se met à l'arrière-plan et elle commence son récital. La patronne du rock de luxe, c'est elle.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2017, 00:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403

Jimmy Scott - Sometimes I Feel Like A Motherless Child

:D L'habit ne fait pas le moine ! Le même feu Jimmy Scott dans Twin Peaks saison 2, il y a 25 ans:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com