Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2021, 18:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Sans déconner c'est pas pour me vanter, mais je fais au moins pareil en me lavant les dents le matin devant la glace. Et en plus je peux même faire des bulles avec le dentifrice :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 20:54 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Avr 2021, 20:39
Messages: 16
Citation:
je fais au moins pareil en me lavant les dents le matin devant la glace

chapeau moi si je faisais ça je serai tout le temps à la bourre.
quel beau patrimoine on a en france quand même, oui vraiment c'est fabuleux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2021, 21:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
6 minutes 58 avec le nabot pour se remonter le moral. Moi ça le fait. Deux chansons et ça vaut le coup d'oeil. Un talent pareil en danse, zique et tout, c'est absolument inouï. Extrait de l'émission Arsenio Hall Show, qui est complète sur Youtube, avec d'autres passages spectaculaires de Prince.

Prince - Let's Go Crazy & Kiss (Arsenio Hall Show) 1991

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2021, 23:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pour se remonter le moral encore.

Dixie Cups - Iko Iko
- très proche de l'originale je crois, avec toute sa fraîcheur.


Patti LaBelle en duo avec Joe Cocker, et Billy Preston au piano (à l'Apollo). You are so Beautiful.
L'ouragan LaBelle arrive en pleine chanson et Cocker, très professionnel et flegmatique, la bedaine pleine de bière, ne perd ni notes ni sang froid. Chapeau à tous les 3, orgasmique bordel musical contrôlé. A mettre aussi dans le patrimoine mondial du spectacle, UNESCO.


Le "rap" de cette trempe peut entrer dans ce luxueux topic, non ? Mais si.
Lauryn Hill chante "Ain't Got No - I Got Life", 2018. Je ne suis pas fan de ses robes, mais très sensible à cette interprète et ses prestations souvent épiques.


Et un peu de disco. Sans abuser. La délicieuse Stéphanie Miiiiiillls dans sa période disco (un sosie sur la vidéo). Tout le monde s'y était mis, elle aussi.

"Never Knew Love Like This Before" Stephanie Mills (T.G.I.D. and Barry Harris Club Mix)- C'est un mix, y a donc un peu de prolongation vs l'originale je pense. Elle n'aura pas eu la gloire que son talent méritait. :roll:

Pour terminer en beauté, The Clark Sisters chantent Hallelujah. halleluyah 40 fois le suite puis chanson r'n'b de ouf, faut en avoir dans les soutifs. Même Haendel n'a pas osé autant de Halleluyah's. Quasiment du heavy gospel cette fois, les Clark Sisters auront scanné, révolutionné et balayé tous les possibles du gospel ; même inventé le gospel psychédélique.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2021, 03:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Une des plus admirées et durable formation rock vient du Chili, Los Jaivas. Inclassables, ils seraient sans doute mieux dans le topic Rock, m'en fous. Immenses musiciens. Le décès du chanteur Gato, génial guitariste, compositeur, flutiste, avait mis fin (il me semble) à l'aventure du groupe. Sans lui ce ne serait plus pareil de toutes manières. Le premier batteur du groupe, décédé lui aussi, avait été remplacé avec succès par sa propre fille.

Los Jaivas jouent "Mira Niñita" au Festival de Viña en 1983

Papa Wemba, décédé il y a peu. Maitre du soukous, il interprète "Rail On", son célèbre boléro congolais.
Chanson si belle, ça fiche le tournis. Quelle merveille avec sa voix néoténique.


Décidément la plus belle et énergétique production musicale française. 50 ans déjà qu'ils ont non seulement inventé un genre musical mais aussi une pilule magique pour se remonter par la plus durable et belle PME caribéenne, qui a fait vivre pas mal de familles par le fruit de leur travail. Tant de talents réunis depuis si longtemps... à quand la distribution d'au moins une 10e de légions d'honneur, bordel ?

Kassav' live au zénith en 2016 : Kléré ich ou & Dézòdiè

Autre maître, magicien de la Tuku music, récemment décédé. Oliver Mtukudzi chantait ici au festival Hertme en 2013.

Sa musique, ses chansons, ont une discernable similitude entre elles: une récurrence de cette légende de la zique. Ca ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Il avait en quelque sorte trouvé son style et plus parfaite forme de chanson à ses oreilles et brodait autour les possibilités de variations. Antonio Vivaldi faisait pareil. Vers 3 minutes on peut entendre ses 2 jeunes choristes chanter, je crois que ce sont ses filles, sur cette superbe chanson.


Kid Creole & Coconuts. Kid Creole est le prototype du showman absolu, et toute similitude avec Prince à ses débuts n'est pas du tout fortuite... Fortement underrated, je tiens cette formation comme une des plus géniale et décapante machine de la scène festive USA. Kid Creole ne se sont pas arrêtés de chanter depuis 40 ans: en tournées ou en salles mais sans les premières Coconuts (devenues mamys de nos jours), depuis leur gloire vers les années 80. Probablement tournent-ils avec leurs vieux succès ? Mais why not. Ils sont nombreux à exploiter les filons, et ici il y a du vrai spectacle.
https://www.youtube.com/watch?v=uM7HlfrqHH4
(No possible d'intégrer cette vidéo-ci)
Intégration possible de celle-ci, de 2018: le vieux Kid toujours en pleine forme - il semble avoir hérité des bons allèles du vieillissement si répandus aux US :mrgreen:


:D Ici non plus, toute similitude avec Prince sur scène n'est pas du tout fortuite, flèches d'influence dans les 2 sens. Ils étaient très potes et collaboraient souvent.

Morris Day & The Time chantent "Jungle Love".

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2021, 18:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Full concert ou presque.
George Clinton & the P-Funk All-Stars, à Rome, 1999


Lisa Fischer chante Gimme Shelter, lors de ses tournées avec le groupe de blancs becs derrière. Connais pas leur nom. :roll:

Lisa Fischer dans "How Can I Ease The Pain" à l'Apollo, un peu plus jeune. De la baballe sucrée et performance vocale.


D'une autre époque où les chansons sucrées étaient appréciées par les wock'n'wollers.

Los Pasteles Verdes - El Reloj

Johnny est décédé il y a quelques mois. Immense et influent musicien. Ici avec son alter ego Roberto Torres. Il ne reste plus grand monde en vie parmi le gratin de l'âge d'or de la "charanga-salsa". Et bientôt plus personne...

JOHNNY PACHECO, CASANOVA Y ROBERTO TORRES à MADRID en 1991--Agua de Clavelito 2ª PARTE.
Les 2 culonas bonnasses ne dansent pas du tout à la manière centraméricaine, elles ont dû être engagées sur place par R Torres qui les a castées pour leur popotin bas perché, comme à son habitude. Une bonne habitude, ça donne une ambiance hot.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2021, 18:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Topic rumbas, latin jazz, hispanique, fusionné avec Soul, Gospels, afric jazz etc.. Ca n'avait plus de sens de les séparer, c'était un foutoir de tous ces genres dans les 2 par ma faute. Je fusionne aussi musique sacrée, qui est bourré de gospels et autres.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2021, 18:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Archie,

Y a quand même un paquet de décédés dans tes vidéos, j'ai lu le mot souvent dans tes descriptions. Tu t'en rends compte ça que tu parles vachement de gens morts ? Du coup, je déprime un peu là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2021, 23:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut.
Oui, et ceux auxquels il reste seulement quelques semaines. C'est triste. On payait cher les médiums pour avoir des nlles des chers décédés. Avec l'enregistrement, on peut les entendre chanter.
__________________

Énergisant aussi (le thème depuis X jours. La France est officiellement entrée en dictature sanitaire avec d'autres pays voisins, il faut et se remonter le moral et organiser la résistance civique):

Jethro Tull, live At Montreux Jazz Festival en 2003 - long concert HQ, gros moyens techniques à Montreux et du savoir-faire. J'ai un faible pour les instruments à vent, donc aussi pour les formations incorporant flûtes, etc.

Je ne peux pas assurer en revanche que partie des musiciens ne soient pas décédés depuis. :roll: A noter la chanteuse/choriste qui, en 2003, portait déjà un masque.

Calypso Rose, originaire de Tobago. Chantait "Calypso Queen" en 2016 à vieilles charrues.
Festif, pas mal pour requinquer en dansant. Linda McArtha Monica Sandy-Lewis, de son vrai nom, est toujours fringante. :D


Chais pas quoi mettre pour te remonter le moral l'ami. Allez essayons avec ça. Sinon, avec des blagues tchétchènes ?
Carmen Miranda | Tico Tico no Fubá - Colorizado (Alta Definição)

Ah non, merde. Tous les gens apparaissant dans cette vidéo sont morts. Désolé.

Ca ira mieux après ça. REGINA DOS SANTOS "EL NEGRO ZUMBÓN". Elle est cool et bien sexy cette star du Brésil chantant une célèbre rumba, non ?

:beer: Malgré les apparences, Regina Dos Santos n'est pas du tout une super star brésilienne. C'était plutôt une star de la TV espagnole - la brésilienne de service - qui chante, danse sexy ou à moitié nue, etc. mais inconnue au Brésil.
Autre élément confondant: la chanson "El negro zumbón" n'est pas plus une rumba traditionnelle cubaine. C'est une chanson composée par un italien pour un film italien, popularisée par une célèbre scène de danse avec Silvana Mangano - qui se fait passer pour une rumba. La zique est plutôt une sorte de tarentelle italienne... :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2021, 02:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Pour remonter le moral, un peu de salsa et latin jazz ?
Plus énorme que la pseudo star brésilienne Regina Dos Santos totalement inconnue au Brésil:
Orquesta de la Luz, une superbe formation de salsa pur jus qui avait joué dans le monde entier et dans les plus grands festivals de Salsa et Guarachas. Tous les membres de la formation étaient originaires du Japon, pas un d'entre eux ne parlait espagnol - la superbe chanteuse Nora, d'après les échos, pas un traître mot. Ce qui n'a visiblement pas la moindre importance (*)

Pas d'imposture ici puisque nul sauf le public ne l'ignorait, mais énorme coup tout de même, bourrés de talent et joie de jouer. Ici avec Tito Puente et Oscar De León:

:beer:

(*) Aucune importance. L'explosion et irradiation de la zique afrocaribéenne date des années 1970, ne vient ni de Puerto Rico ni même de Cuba, mais grâce entre autres au morceau ci-dessous enregistré à N-Y City : explosion due à des artistes nichés à New York, produite par un dominicain à New-York .. et c'est un chant traditionnel péruvien...


A peine plus ancien, au Zaïre, avec la plus prestigieuse brochette de stars afrocaribéennes de tous les temps milieu des années 70 - l'âge d'or. Concert historique. Les 2 premiers morceaux inouïs de Celia Cruz puis le reste de l'orchestre pas moins brillants, chacun son tour:

Celia Cruz y Fania All Stars en Africa (1974)

Plus récent, début 2019 : la nlle coqueluche et prodige de la Havane (pour l'instant, tant qu'elle est au pays. Ca peut vite changer, il suffit d'une envie de BON chocolat ou de bague au doigt en vrai platine... ). Elle fait partie du renouveau de la zique locale. Zique dont tous les grands dinosaures étaient soit partis, soit sont morts soit sur le pont de trépasser. Le phénomène avait commencé dès début 1961. Appelé "hemorragia cultural" à Cuba, baptisé "diaspora cubana" sur la plage en face, de l'autre côté de la mer.
Luna Manzanares donc : jeune, belle et pas de handicap connu hormis forte dyslexie, voix de ouf qui monte et descend comme elle veut, douée en tout - elle fait aussi des reprises de n'importe quel standard anglosaxon: f

Luna Manzanares chante "Ochun" (il y a quelques mois seulement). Ochún est la patronne/déesse de l'eau, de la nation, de l'amour, de la pluie, de la mer, des robinets, de la loterie nationale, d'un peu tout en fait. Sainte patronne/avatar divin passe-partout selon la région. Au Brésil, Ochun est aussi la patronne des voyages en autocar et des ouvre-boîtes de Caïpirinha en surgelé. Je ne suis pas expert en bondieuseries tropicales, donc à vérifier si jamais. :wink:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2022, 13:51 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
El barrio !








Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2022, 22:29 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Re-El Barrio !


"Llorando por Granada"
Reprise flamenco-rock d'un morceau des années 70 :
https://www.youtube.com/watch?v=PNLJdEruceU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2022, 13:04 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Je découvre :


Ibrahim Maalouf - Red & Black Light (Live au Zénith Nantes Métropole, 2016)

Le gars a une façon incroyable d'embarquer le public, épatant !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2023, 22:53 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Flamenco Flashmob Oslo 2019 :

"Mucho arte mucho !" comme disent les Andalous, olééé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2024, 00:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282

Rumbakana - Déjame ft. Manu Chao


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com