Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Nov 2022, 14:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2006, 17:24 
New friend
New friend

Inscription: 01 Sep 2006, 02:52
Messages: 7
Muhammad disait être le Messager de Dieu, deux hypothèses sont donc possibles : ou alors il disait vrai, ou alors c’était un menteur et un imposteur. Seule une de ces deux propositions peut être vraie, c’est donc à chacun de se faire son opinion. :icon_40:

Examinons d’abord l’hypothèse de ceux qui pensent que Muhammad était non pas un Prophète mais un imposteur, qu’il aurait lui-même inventé le Coran, et cela bien qu’il était complètement illettré. :icon_40:

Premièrement quel aurait été l’intérêt pour Muhammad de créer une nouvelle religion ? Jusqu’à l’âge de 40 ans, il avait une vie tranquille et confortable avec sa riche épouse Khadija, il était aimé et respecté pour son honnêteté et sa sincérité par toute sa tribu. Pourquoi se serait-il imposé plus de dix années de persécutions, de privations et de rejet de la part d’une majorité de sa tribu, quel était son intérêt personnel à vivre de telles difficultés et à persévérer dans la transmission de son Message ? :icon_40:
Jusqu’à la fin de sa Mission, y compris à la fin lorsqu’il était à la tête de toute l’Arabie, il a toujours vécu dans le dénuement le plus total, dormant sur un lit de feuilles de dattiers desséchées, sans palais, sans valet, sans garde du corps, portant des vêtements par lui réparés, des chaussures par lui recousues. Pourquoi cet « imposteur » n’a jamais utilisé tout son pouvoir pour acquérir richesses, palais et jardins, pourquoi préférait-il le jeûne et les privations aux orgies et aux grands festins ?
:icon_40:

Et s’il avait seulement inventé cette religion en réaction aux juifs et aux chrétiens comme certains le disent, s’il n’était qu’un « imposteur arabe », pourquoi environ la moitié des Prophètes cités comme exemples de piété dans le Coran seraient des Prophètes … juifs ? Pourquoi le Coran fait-il tant d’éloges de Marie la mère de Jésus, une femme juive, et ne cite-t-il jamais la mère de Muhammad, ni aucun membre de sa famille ? :icon_40:
Pour convaincre les arabes, qui étaient souvent en conflit avec les juifs, n’aurait-il pas été plus facile de dénigrer tous ces juifs plutôt que d’en faire l’éloge? Si, mais ce n’est pas ce que fait le Coran, ni ce qu’a dit Muhammad.
:icon_40:
De plus, si vous vouliez inventer et répandre une nouvelle religion, vous la rendriez la moins contraignante possible, sans trop d’interdits et d’obligations, à l’image des religions idolâtres de l’époque. Tenteriez-vous d’imposer l’interdiction totale de l’alcool, un mois entier de jeûne chaque année, cinq prières quotidiennes obligatoires à des heures précises ?... Non, ça n’aurait aucun sens, car personne ne vous suivrait. Et pourtant c’est ce que le Coran et le Prophète Muhammad ont fait, sans jamais accepter aucune compromission de ce Message. Et le plus extraordinaire, c’est qu’ils aient réussi à faire triompher cette religion sur toutes les autres !

Si Muhammad était un imposteur, où était son intérêt personnel à ce que son peuple respecte tous ces interdits alimentaires, jeûne un mois entier dans l’année, prie cinq fois par jour ? Pourquoi insistait-il tellement sur ces prescriptions, quel profit personnel en tirait-il ? :icon_39:

Mais poursuivons malgré tout cette hypothèse « Muhammad était un imposteur et a inventé le Coran», déjà bien mise à mal par le rappel de ces faits. Si Muhammad n’était pas guidé par Dieu, alors il faut également admettre qu’il fut à la fois :
- le plus grand écrivain arabe de l’Histoire, car nul ne peut nier que le Coran est la plus grande œuvre littéraire jamais écrite dans cette langue. Si aujourd’hui vous allez dans n’importe quelle Université pour suivre des cours de littérature arabe, vous étudierez avant tout le Coran pour son style inimitable et la beauté de ses versets. :big_arg:
- un génie de la médecine : par ses interdits alimentaires et ses règles d’hygiène très strictes, le Coran et la Sunna (les paroles du Prophète) ont permis aux pays musulmans qui observaient strictement ces lois d’échapper à une grande partie des différentes épidémies qui ont fait des ravages en Europe, Afrique et Asie. Encore aujourd’hui, observez comment le dernier fléau contemporain, le virus du SIDA, a étrangement très largement épargné les pays de la péninsule arabique, du Proche-Orient et du Maghreb (tous les pays musulmans), alors qu’il fait des ravages dans tous les pays alentours (en Afrique Sub-Saharienne et en Asie du sud-est). Tout le monde reconnaît aujourd’hui l’importance de l’hygiène alimentaire, de la fidélité sexuelle, du lavage régulier de ses mains et de ses pieds pour éviter la transmission des épidémies. Tous ces principes ont été édictés il y a 14 siècles par un arabe illettré qui n’avait jamais étudié la médecine de sa vie.
- un juriste surdoué : le Coran et la Sunna du Prophète sont la première grande législation de l’Histoire à édicter une liste si complète des droits et des devoirs de l’être humain (plusieurs milliers de pages englobant tous les domaines), et cela plus de onze siècles avant d’avoir un semblant d’équivalent en Occident avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, elle-même toutefois beaucoup moins complète par rapport aux nombreux domaines abordés par le Coran et la Sunna du Prophète. :beer:

- un orateur d’une éloquence extraordinaire : Muhammad a réussi à convaincre des milliers puis des dizaines de milliers de ses contemporains qu’il était bien le Messager de Dieu, et cela malgré les atroces persécutions qui ont touché les premiers hommes qui ont cru en sa Mission. Grâce à sa sagesse et son éloquence extraordinaire, il a réussi à toucher le cœur de milliards d’êtres humains. Il exerçait une telle admiration que des dizaines de milliers de ses paroles ont été mémorisées par ses proches et leurs descendants pendant des décennies pour être finalement mises à l’écrit et composer ce qu’on appelle aujourd’hui la Sunna. De quel autre homme de l’Histoire avons-nous conservé autant de paroles ? :briques:

- un génie militaire : ce qu’a accompli Muhammad dans ce domaine en si peu de temps, alors que jusqu’à l’âge d’environ 50 ans (quand Dieu lui a révélé le verset lui ordonnant de se défendre) il n’avait montré aucun intérêt pour la guerre et n’en avait aucune expérience ni comme combattant ni comme stratège, est tout simplement extraordinaire. :party:

On le compare souvent à Alexandre le Grand ou à Napoléon, mais ce qu’a réussi Muhammad est encore plus fort et pour les deux raisons suivantes: :icon_16:

Alors que les vastes Empires qu’ont établi Alexandre et Napoléon se sont effondrés relativement rapidement (quelques décennies après sa mort pour Alexandre et de son vivant même pour Napoléon, ce qui montre le peu de soutien qu’ils avaient parmi ces peuples conquis), les conquêtes de l’Islam non seulement ne se sont pas effondrées mais ont continué de se propager sous ses Compagnons et successeurs jusqu’à aujourd’hui ; même pendant la période de la colonisation, alors que les européens avaient réussi à imposer le christianisme dans quasiment toutes leurs autres colonies, ils n’y sont jamais parvenus en terre d’Islam, tellement l’attachement des Musulmans à leur religion était grand. :icon_59:
Bien au contraire, 14 siècles après, dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord, ce sont les mosquées qui poussent aujourd’hui comme des champignons.
Autre grosse différence : la Grèce était déjà une nation très puissante quand Alexandre est arrivé à sa tête, et la France était avec l’Angleterre le pays le plus puissant d’Europe quand Napoléon est arrivé au pouvoir. Autrement dit Alexandre et Napoléon avaient dès le départ de gros moyens, une grande armée expérimentée et bien équipée. Muhammad lui n’avait rien, aucune armée, aucune nation pour le soutenir, il était au départ complètement seul. Il a dû convaincre un par un ses proches et contemporains de la véracité de sa Mission, essuyer les persécutions de sa tribu, fabriquer avec ses Compagnons des armes de fortune pour se défendre, puis constituer une modeste armée avec des gens qui pour beaucoup n’avaient aucune expérience du combat. :icon_42:
A partir de cela, et suite à des victoires miraculeuses sur des armées largement supérieures en moyens et en nombre, il a réussi à répandre l’Islam sur quasiment toute la péninsule arabique.
Comment un homme aurait-il pu accomplir un tel prodige, s’il n’avait pas été protégé et soutenu par Dieu ?
:icon_36:

- un génie politique : par une suite de pactes stratégiques très judicieux avec certaines tribus, en accordant aux peuples qui embrassaient l’Islam des droits et des biens matériels qu’ils ne possédaient pas auparavant, en dépensant une grande partie des butins de guerre dans la propagation du message divin et le rachat puis l’affranchissement des esclaves qui se convertissaient, Muhammad a permis à l’Islam de rayonner sur toute l’Arabie, et à faire de cette région oubliée et désertique le cœur d’une civilisation prospère s’étendant bientôt du Maroc jusqu’à l’Inde !
Et quel autre grand chef politique de l’Histoire a réussi à régner sur un territoire aussi grand (environ 3 fois la France) sans jamais ne posséder ni palais, ni forteresse, ni garde du corps, s’en remettant uniquement à son Seigneur et Créateur pour le guider et le protéger ?
:arme:


On a connu dans l’Histoire des génies littéraires, on a connu des génies militaires, on a connu des génies dans chacun des domaines que j’ai cités. Mais d’avoir un homme exceller dans tous ces domaines à la fois, dépassant tous les spécialistes de sa génération et des générations qui vont lui succéder dans des domaines aussi variés, c’est tout simplement du jamais vu. :dingue2:
Et cela de la part d’un homme qui n’avait jamais suivi aucune éducation et qui ne savait même pas lire !

Est-il donc raisonnable de penser que cet homme, qui en plus jusqu’à l’âge de 40 ans (le début de sa mission) n’avait jamais montré le moindre intérêt ni pour la politique, ni pour le combat militaire, ni pour la littérature, ni pour le droit (qui n’était même pas une discipline à l’époque), ni pour aucun des sujets que j’ai mentionnés plus haut, aie pu devenir subitement un tel génie ?
Ou est-il plus raisonnable de penser qu’il s’est vraiment passé quelque chose d’extraordinaire en cette nuit de l’an 610 qui aie pu le transformer de cette façon, que c’est vraiment Dieu qui s’est adressé à lui par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel et qui l’a guidé dans la Mission qui lui était destinée.
Vous voyez bien sûr quelle est mon opinion. Une opinion non seulement basée sur une Foi sincère mais aussi sur la Raison.




"En vérité, il y a vraiment des signes évidents pour des gens qui réfléchissent" (Coran). :icon_02:

:icon_40: :icon_40: :icon_40: :icon_40: :icon_40: :icon_40: :icon_40:

Colorié et animé aimablement par Jean Foutre Premier de l'Ouest, le modérateur qui a de la couleur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 19:07 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Citation:
Muhammad disait être le Messager de Dieu, deux hypothèses sont donc possibles : ou alors il disait vrai, ou alors c’était un menteur et un imposteur. Seule une de ces deux propositions peut être vraie


Ah, ça aime ça le binaire ! Je peux te proposer une troisième solution : Ou alors, comme n'importe quel illusioniste, il avait un truc. Par exemple une batterie de savants souhaitant prendre le pouvoir à l'aide d'une doctrine, et qui ont trouvé le premier pécore venu pour que ça fasse plus "révélation".

Citation:
c’est donc à chacun de se faire son opinion


Et toutes les opinions se valent tant que l'on choisit Muhammad ou Muhammad.

Citation:
Examinons d’abord l’hypothèse de ceux qui pensent que Muhammad était non pas un Prophète mais un imposteur, qu’il aurait lui-même inventé le Coran, et cela bien qu’il était complètement illettré.


Je n'examinerais pas l'hypothèse comme quoi le coran est une révélation DONC, ô miracle, le coran est une révélation. Si l'homme descend de la banane DONC l'homme descend de la banane. C'est à chacun de se faire une opinion.

Citation:
Muhammad lui n’avait rien, aucune armée, aucune nation pour le soutenir, il était au départ complètement seul. Il a dû convaincre un par un ses proches et contemporains de la véracité de sa Mission, essuyer les persécutions de sa tribu, fabriquer avec ses Compagnons des armes de fortune pour se défendre, puis constituer une modeste armée avec des gens qui pour beaucoup n’avaient aucune expérience du combat.


Hitler a fait de la taule avant de devenir un dictateur. Ce n'était dieu qui l'inspirait pour autant. C'était juste un acharné.

Citation:
le plus grand écrivain arabe de l’Histoire - un génie de la médecine - un orateur d’une éloquence extraordinaire- un génie militaire


Peut être qu'il était bien entouré, tout simplement. Mais les chefs ont tendance à prendre à leur compte toute la gloire.

Et pour finir, évite d'utiliser le mot "raison" pour justifier un mythe. Ca fait désordre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 21:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Les propagandistes musulmans pillent sans vergogne les propagandistes chrétiens, à l'image de Harun Yahia.

Ici, notre ami Abd77 a simplement adapté le tristement célèbre "Lord, Liar, Lunatic" de CS Lewis, l'auteur chrétien des chroniques de Narnia (entre autres). C'est une fausse alternative à trois choix.

Par contre, ici, le choix "lunatic" (fou) a été supprimé, probablement parce que... c'est particulièrement crédible dans le cas de Mahomet !

Mais bien sûr, comme le souligne Mikahel, la vie est plus compliquée qu'une simple fausse alternative. Le jeu du pouvoir, et les dogmes, se bâtissent en interaction entre le gourou et ses fidèles. Ce qui convainc est gardé et oriente les futures "révélations". Brèfle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 22:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mesdames et Messieurs, Chers lecteurs,

Nous avons ici un spécimen intéressant avec abdxx, mais il semble que son gros caca c'est encore bibi, votre serviteur, qui va le nettoyer ! M'étonnerait que cette quiche vienne répondre quoi que ce soit après sa merde copiée-collée.

Alors, je dis NON ! Non au salissage gratuit de l'espace internet ! Non, non et non ! Non à la pollution ! Non au caca !
Non la vie n'est pas compliquée, faut juste pas faire caca partout ! Démonstration par la couleur et l'animation, ou comment rendre une merde plus esthétique !

Chié, merde ! :icon_40:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 22:52 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
C'est fou, dès qu'ils voient le mot "athée" sur un forum, c'est comme de la viande, ils croient devoir déposer leurs oeufs. Pourtant, un bon vieux forum chrétien ou juif serait plus facile à convaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 22:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est bien plus joli avec des couleurs, t'as même plus besoin de lire - c'est joli et ça suffit !!!

Je me tue à répéter de laisser les artistes fignoler les posts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 23:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi je trouve ça beau ! Maintenant c'est beau !

Le prochain je le taille aux ciseaux à bois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Jean Foutre Premier a écrit:
Moi je trouve ça beau ! Maintenant c'est beau !

Le prochain je le taille aux ciseaux à bois.


Salut Jean Foutre Premier,

Ton idée de coloriage et les conneries chiants deviennent un vrai poème... :icon_35: épique !

:fr: :fr: :fr:

@+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 08:13 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Arrête ça Jean Foutre Premier, ça comme à me faire marrer de lire ce texte, c'est pas bon ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 18:15 
New friend
New friend

Inscription: 01 Sep 2006, 02:52
Messages: 7
Comme les gens (QUI CA ? JE NE SUIS PAS LES GENS !) sur ce forum ne respectent rien (OUI T'ES RIEN, PARFAITEMENT EXACTE) , et ont tout gribouillé (Colorié !) mon texte (sans trouver aucun argument pour le démentir (T'avoues que tu ments alors petit gredin) ), j'ajoute un extrait tiré d'un grand poète français (Lamartine), peut-être le respecteront-ils (rêves toujours...) un peu plus que moi: :marteau:

"Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes...
(...)
:icon_30:

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."

:icon_31:
Alphonse de Lamartine, [i]Histoire de la Turquie[/i]


Salut abd, je trouve tes messages tristes et ennuyeux, surtout qu'ils ne sont que de mauvais et d'insipides copiés-collés. Tu parles de gribouillage, alors qu'il n'est question que coloriage et d'animation ! Détestes-tu l'art mon grand ? Faut pas vexer les artistes, sur un coup de tête, ils peuvent tout envoyer chier...

Jean Foutre Premier de l'Ouest, peintre en bâtiment
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 18:42 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Puisque tu as décidé qu'il n'y avait pas d'argument pour te démentir, tu n'en vois pas, c'est normal.

D'abord tu manques de respect envers les athées en leur mettant sous le nez tes putrides argumentaires. Garde les pour les croyants, ça ne fait bander qu'eux.

Ensuite, je te signale qu'il n'y a pas que les écrivains qui ont un cerveau, et je me réserve le droit de ne pas être d'accord avec Lamartine. Contrairement à toi, je ne laisse à personne le droit de m'imposer ce que je dois croire.

Le respect n'est pas une question de notoriété. Sinon il faudrait vénérer les paroles de Jean-Claude Van Damme, tu imagines dans quelle merde on serait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 20:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
abd77 a écrit:
(sans trouver aucun argument pour le démentir)


Le Coran t'autorise-t-il à mentir, Abd ?

Ton texte a été démenti très facilement par Mikahel : tu nous a présenté une fausse alternative, particulièrement simpliste d'ailleurs.

Si tu as quelque chose à répondre pour sauver ton argument, fais-le au lieu de pleurnicher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 22:21 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 09 Mar 2005, 02:37
Messages: 76
Citation:
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes,... sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas; l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.


Et comme dit Mikahel, on se réserve le droit de ne pas être d'accord avec Lamartine.

_________________
Dieu est Turque et Ebru Günde$ est son prophète !

Athétürk : ze forum d'amitié des Franco Turkish Athées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 18:03 
New friend
New friend

Inscription: 01 Sep 2006, 02:52
Messages: 7
Citation:
Ah, ça aime ça le binaire ! Je peux te proposer une troisième solution : Ou alors, comme n'importe quel illusioniste, il avait un truc.

Muhammad un illusionniste?

Je ne connais aucun illusionniste qui ait réussi à persuader 1,5 milliard d'être humains, qui ait bâti un Empire s'étandant du Maroc à l'Inde, qui ait laissé un livre qui avec la Bible reste le plus grand best-seller de l'histoire 14 siècles après...etc,etc

Tu surestimes vraiment cet arabe illettré appelé Mahomet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 18:14 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Je ne dois pas le surestimer beaucoup, à mon avis...

Tu es facilement impressionnable, ce n'est pas ma faute.

PS : t'en as d'autres des smileys sympas Jean Foutre Premier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
abd77 a écrit:
Citation:
Ah, ça aime ça le binaire ! Je peux te proposer une troisième solution : Ou alors, comme n'importe quel illusioniste, il avait un truc.

Muhammad un illusionniste?

Je ne connais aucun illusionniste qui ait réussi à persuader 1,5 milliard d'être humains, qui ait bâti un Empire s'étandant du Maroc à l'Inde, qui ait laissé un livre qui avec la Bible reste le plus grand best-seller de l'histoire 14 siècles après...etc,etc

Tu surestimes vraiment cet arabe illettré appelé Mahomet.


si si ... :briques:

Un certain Ezechiel suivi d'un certain Esdras a démarré un bouquin qui lui a fait plus de 2milliard... :icon_38:

Mais il s'est joint à ce contigent 1.2milliards du muslims (à moins que l'archange gabriel ne soit pas tiré de la bible...) :icon_43:

Pas mal pour un scribe egyptien reprenant le culte d'un pharaon nommé Akhenaton... :icon_30:

A ton tour de me prouver le contraire :hey:

PS: ton prophète, tellement intelligent et tellement noble n'était en réalité qu'un fils de chamelier qui par le plus pur des hazards rencontra une nana riche et lettré qui lui a conseillé de bien s'entourer... :marteau:

@+

Salut Jean Foutre Premier, je colorie moins bien que toi, mais j'apprends... :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 20:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je suis inimitable, et je ne suis pas certain que coloriser tes propres propos aille dans le bon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 20:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bonjour abd77, une question très à propos sur Allah et tes posts. :++:

Si Allah te greffait (me greffait) une seconde bite, est-ce qu'il me la nous la me la :

- mettrait en parallèle à la bite originale, c-à-dire à gauche ou à droite ? :smoke2:
- déplacerait la première un peu de manière à les rendre plus harmonieuses et symétriques ?
- mettrait-il cette seconde bite au-dessus de la première, en dessous ? :king2:
- mettrait-il une paire de couilles pendantes sur cette seconde bite ou partagerait-il les deux existantes en 1 + 1 sous chaque bite ? :icon_29:

:dingue: Question auxilliaire : que préférerais-tu ? :icon_56:

:fire2: (Je suis trop content de la pertinence de mes posts moi ! Et des couleurs aussi ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 20:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
P'tain les jeunes, c'est immonde ces couleurs merde ! Et vos posts sont vraiment cons ! Bon faut dire que c'est cet empafé abd qui a commencé à faire le clown ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Jean Foutre Premier a écrit:
P'tain les jeunes, c'est immonde ces couleurs merde ! Et vos posts sont vraiment cons ! Bon faut dire que c'est cet empafé abd qui a commencé à faire le clown ! :twisted:


Comment garder son sérieux face à une telle quantité de conneries à la minute ???

Donc l'effet colorisé rendant le post sinon moins con au moins artistique et agréable...
C'est pas d'la brosse à reluire mais de la sorte c'est "presque plaisant"

@+ :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 00:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:hey: Mé non mé non ! :girl2: Je trouve que la position d'une greffe :warn: de seconde bite est un sujet crucial.
Ce genre :fr: de questions ça m'empêche :dodo: de dormir. :cyborg: Si c'est pas votre cas, z'êtes pas normals !!!

C'est pas des thèmes banaux, c'est des thèmes primordials !

Ps : le "vert pus" est ma couleur préférée. J'aime bien le "jaune oeuf pourri" aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 00:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Abdébile~77 a écrit:
De plus, si vous vouliez inventer et répandre une nouvelle religion, vous la rendriez la moins contraignante possible, sans trop d’interdits et d’obligations, à l’image des religions idolâtres de l’époque. Tenteriez-vous d’imposer l’interdiction totale de l’alcool, un mois entier de jeûne chaque année, cinq prières quotidiennes obligatoires à des heures précises ?... Non, ça n’aurait aucun sens, car personne ne vous suivrait. Et pourtant c’est ce que le Coran et le Prophète Muhammad ont fait, sans jamais accepter aucune compromission de ce Message.

Mais si mais si.
Moi j'ajouterais interdiction de mettre des écrans solaires à la piscine et à la plage, surtout pour les gens à peau très claire, les rouquins etc. Il y aurait plein d'imbéciles qui suivraient.
Image
Et puis j'interdirais les feux rouges et les feux verts. Ils seraient tous noirs clignotants, comme ça on les verrait bien la nuit.
Image
Et puis j'interdirais les parapluies quand il pleut, et les paresoleils tout le temps, sauf la nuit.
Et puis j'interdirais de manger les oranges, les courges, les hippopotames, les concours hippiques, les pastèques, les coins et les racines des arbres.
Comme ça, il y aurait encore plus d'imbéciles qui suivraient ma religion. Mais vraiment les pires imbéciles. Je veux pas des autres. J'interdirais tous les autres : les autres ils auraient comme travail obligatoire de remplir d'eau les briquets bic, et je les vendrais aux autres qui auraient pour obligation d'en acheter une douzaine 5 fois par jour.

Et puis j'obligerais tout le monde à mettre des images jolies partout partout.
Image

POURQUOI CA ? PARCE QUE C'EST MIEUX ?
NON, PARCE QUE C'EST PLUS JOLI !

Et je veux ma super nintendo greffée sur la bite. T'as compris ALLAH ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006, 06:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est vrai que c'est plus joli avec des couleurs


(Mais ça prend un temps de fou pour composer son message) :mur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour,

j'arrive pas à croire qu'un milliard et 300 millions d'humains se trompent.


Qu'ils iront en Enfer parce que ils n'ont pas cru que Jésus etait le chemin.


d'un autre côté, les musulmans eux aussi sont persuadés que c'est tous les non-muzz qui iront en enfer.

Quelqu'un m' a dit que dans le juda$isme on ne croit pas à l'enfer


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 21:20 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
marie a écrit:
Bonjour,

j'arrive pas à croire qu'un milliard et 300 millions d'humains se trompent.


Qu'ils iront en Enfer parce que ils n'ont pas cru que Jésus etait le chemin.


d'un autre côté, les musulmans eux aussi sont persuadés que c'est tous les non-muzz qui iront en enfer.

Quelqu'un m' a dit que dans le juda$isme on ne croit pas à l'enfer


Du moins avant que les juifs entrent en contact avec le mazdéisme ou zorohatrisme, c'est à dire aprés la déportation à babylone,les juifs ne connaissaient pas la notion d'enfer et de paradis.
De la première ligne à la dernière ligne de la génèse, la notion de vie aprés la mort, d'enfer et de paradis sont inexistantes. Il est promit à abraham une longue et abondante descendance si il suit yavhé, mais aucune promesse de paradis, pire, dans les premiers chapitres quand adam et ève sont chassé du jardin d'eden, ils sont condamnés à devenir mortels mais aucunement question de ce se passe aprés la mort, aucune idée de récompense ou de punition aprés.
Entre une création du monde présentée sous sa forme matérielle et non allégorique comme dans les autres mythes, d'une part et l'absence de notiion d'âme et de vie aprés la mort, on peut se demander si le texte de la génèse n'est pas un récit religieux matérialiste par rapport à d'autres textes religieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
marie a écrit:
Bonjour,

j'arrive pas à croire qu'un milliard et 300 millions d'humains se trompent.


Qu'ils iront en Enfer parce que ils n'ont pas cru que Jésus etait le chemin.



Je pourrais savoir c'est où l'enfer des musulmans Marie???
Il me semble que je me suis perdue au dernier embranchement.... Non parce que là je suis pas sûre d'avoir tout compris... je suis peut-être bête mais ca en fait du monde sur l'autoroute de l'enfer... :help:

Pis y d'autres enfers comme ça que je connais pas?!? Celui des chrétiens est mieux coté ou pas.... Pis alors si les juifs ne vont pas au paradis, ils vont où? :dingue:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Citation:
Où es l'enfer des musulmans


J'en sais rien ,Sainte Marie Kouchtoala, ce que par contre je n'en doute pas c'est qu'ils ont fait pour leurs femmes un véritable enfer sur cette terre.


J'aimerai pas vivre en Iran, ni d'ailleurs en Arabie Séoudite, ni dans aucun pays musulman.

Même en touriste, je ne visiterai pas ces pays :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Moi, j’irais volontiers dans « ces » pays… ne serait-ce que pour voir de mes propres yeux, de constater sur place. Je ne crois pas que tout les pays musulmans sont aussi pires que tu les dis. Une bonne dose de propagande est distillée par nos médias chaque jour, nous enjoignant à avoir peur des « méchants musulmans »….quels qu’ils soient. Il y a beaucoup d'histoire, de cultures à découvrir et de gens que nous ne connaissons pas.

marie a écrit:

J'en sais rien ,Sainte Marie Kouchtoala, ce que par contre je n'en doute pas c'est qu'ils ont fait pour leurs femmes un véritable enfer sur cette terre.


Ce n’est pas une référence! ! ! Parce que tu crois que ce sont les premiers maris à persécuter les femmes ? ! ? Je te conseille de relire un peu la bible et l’ancien testament + les livres d’histoire…. Et puis d'ailleurs, pas tout les musulmans traitent leur femme de manière violente et dégradante... Il ne faut pas généraliser. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 18:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
J'en sais rien ,Sainte Marie Kouchtoala, ce que par contre je n'en doute pas c'est qu'ils ont fait pour leurs femmes un véritable enfer sur cette terre.


Un simple chiffre éloquent:

La violence conjugale touche Une femme sur cinq en occident.

Ce n'est donc pas une constante ni une exclusivité musulmanne, loin de là!

C'est même une des plus vielle occupation du mâle quand il n'a rien à foutre que de cogner sa femelle!

La seule différence est que le coran lui en accorde l'autoristation dans certaine circonstance.

L'ancien testament est aussi macho et il donne le pouvoir à l'homme (le premier né; la femme ne vient qu'après, pour le distraire).La femme est d'ailleurs l'instigatrice du péché originel. Ca laisse des traces!! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Tu as les stats pour les pays musulmans.

Je viens de lire sur Liberation un article qui disait qu'un facteur de sous-développement des pays arabes venait justement du fait que la femme était infériorisée.


http://www.liberation.fr/actualite/monde/221980.FR.php

Citation:
La discrimination des femmes, point faible des sociétés arabes
Un rapport de l'ONU la dénonce comme frein au
La question de la femme est, on le sait, au coeur du développement et de la modernisation des sociétés arabes. L'ONU vient de le rappeler avec force. «La promotion des femmes est une condition sine qua non de la renaissance arabe», affirme le rapport annuel sur le monde arabe du Pnud (Programme des Nations unies pour le développement) rendu public hier.
Frein majeur. Ce document est rédigé par une équipe d'experts arabes, ce qui devrait enlever toute légitimité à l'argument selon lequel le concept même de «promotion de la femme» est «imposé» par l'Occident et «ne prend sa source ni dans la réalité ni dans les besoins des sociétés arabes, qui s'en remettent au rôle joué par la famille en tant que fondement essentiel de la société». Ce n'est pas l'analyse du Pnud, pour qui «la discrimination envers les femmes est un frein majeur au développement économique et social» de la région.
L'inégalité hommes-femmes reste très forte dans cette zone, qui accuse un retard très important par rapport à l'Amérique latine ou l'Asie. Le taux de chômage des femmes est de deux à cinq fois plus élevé que celui des hommes, moins de 80 % des filles vont à l'école secondaire ­ sauf à Bahreïn, en Jordanie, au Qatar et dans les Territoires palestiniens ­ et l'illettrisme touche la moitié des femmes contre seulement un tiers des hommes. Côté santé, la mortalité à la suite d'une grossesse ou d'un accouchement atteint des niveaux «inacceptables». Si les femmes trouvent (un peu) leur place dans la vie politique, c'est avant tout en raison d'un système des quotas mis en place dans certains pays, Maroc et Jordanie pour l'essentiel. Encore que la participation des femmes au gouvernement relève souvent de ce que les enquêteurs appellent un «effet vitrine». Le rapport appelle donc les pays concernés à prendre des mesures de «discrimination positive» en faveur des femmes. Le problème, c'est que «la rédaction des lois, leur application et leur interprétation relèvent avant tout d'une culture dominée par l'homme». Plus que la religion musulmane, ce serait la domination des sociétés par «des forces politiques conservatrices et inflexibles qui protègent les cultures et valeurs masculines» qui ferait obstacle à la libération des femmes.
Voile. Pourtant, un sondage mené en Egypte, Jordanie, Liban et Maroc montre que l'immense majorité des hommes et des femmes arabes aspirent à plus d'égalité entre les sexes. La pression du conservatisme se fait cependant ressentir sur les questions familiales, même si 95 % des sondés estiment qu'une femme doit pouvoir choisir son époux. Cette pression ­ et celle des islamistes ? ­ divise aussi l'opinion sur le port du voile. Entre 43 % et 50 % des sondés estiment que la femme a le devoir de le porter, que cela lui plaise ou non.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Tout cela est bien beau mais c'est trop facile de regarder chez le voisin ce qui ne va pas... L'article parle de la discrimination des femmes comme facteur responsable du manque de développement des sociétés musulmanes (et non arabes! :roll: ).... d'accord, rien à dire si ce n'est qu'on devrait aussi regarder notre petit nombril, ici, en occident et considérer aussi la situation des femmes...

Viols, violence conjugale, avortement chez les mineurs, fort taux de chômage, double tâche pour celles qui élèvent des enfants et travaillent sous-payées... et j'en passe.... :shock:
On est bons, en occident, pour se donner une bonne conscience, montrer "patte blanche" en se disant qu'on fait mieux que tout le monde... sighh.... on a même pas encore commençé! Je crois qu'il faut arrêter de stigmatiser tout un peuple, une "religion" pour la situation des femmes dans le monde...

Les chrétiens ont une TRES grande part de responsabilité dans la situation des femmes dans l'occident. Je suis catho de naissance, alors j'ai pas besoin de te raconter toutes les âneries dont on m'a abreuvées (sur les femmes) depuis que je suis petite... Juste sur l'orgasme féminin (permettez messieurs! :P ), j'ai du "apprendre" que c'était un péché pour une femme de jouir avec son mari (alors imaginez comme je suis pécheresse alors que je suis pas mariée!)... tout ca pour dire, combien de femmes aujourd'hui vivent encore avec ce "blocage" par rapport au plaisir physique dans l'acte sexuel?!?
N'y est-il pas écrit dans le Coran (reprenez moi membres du forum si je me trompe) que le devoir d'un mari est de satisfaire sa femme?!?
Alors, la bonne conscience chrétienne, quand à nos "valeurs" concernant les femmes... c'est l'hôpital qui se fout de la charité! :marteau:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Oui, tu as raison.

Esperons qu'en France, avec Royal comme Présidente la situation va s'améliorer. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 01:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut !

Hé ho les filles, au lieu de venir papoter par ici, pour vous plaindre encore et toujours, faudrait voir à visiter un peu la cuisine, on a faim ! Non mais alors ! Puis après, vous serez bien aimable de passer un peu sous la table. Vous ferez la vaisselle ensuite pendant qu'on dormira.

Tiens au faite, vous savez pourquoi la Nasa a envoyé des femmes dans l'espace ?

Non ? Ben c'est moins lourd qu'un lave vaisselle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Alors, avant de répondre à Jean Foutre Premier, qui doit se tordre de rire avec des blagues aussi mauvaises, je répondrai à Marie concernant Mme Royale....
(tu perds rien pour attendre là Jean Foutre Premier.... :lol: )

Je n'ai rien contre les femmes (normal, j'en suis une! :shock: ) en GENERAL.... mais les femmes en politique... c'est comme une maladie contagieuse, c'est pas méchant au début mais après tout le monde est atteint! Ce n'est pas parce qu'elle est une "Femme", et de surcroît socialiste, qu'elle fera mieux que les autres... moi le côté chienne de garde, ca me gave un peu. Et il faut se rappeller que, comme tout les autres, elle est en POLITIQUE... ca n'a pas de couleur, ni de sexe mais ca atteint tout le monde!!! Elle défendra ses intérêts, ou ceux de son parti, mais je doute qu'elle puisse faire mieux que d'autres. Même topos pour Sarko, je n'aime pas sa tronche, c'est un opportuniste et un faux-c....
mais c'est pas parce qu'on porte un tailleur, des escarpins et qu'on est une femme que l'on est "pure" et sans taches!

Je me sens moins concernée parce que je suis pas française et que, de toute façon, je ne vote pas. Mais je ne demande à personne de m'imiter! :eek:

Quant à Jean Foutre Premier, je répondrais ceci; la pluie de vos insultes n'atteint pas le parapluie de mon indifférence :bad2:

et pour en rajouter une couche:
Quels sont les trois mensonges typiques des hommes?
1) Mon chéquier est dans mon cartable là...
2) Mais oui je t'aime...
3) Mais non je n'éjaculerais pas dans ta bouche !

Bonne journée! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 10:56 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
morgane25 a écrit:
3) Mais non je n'éjaculerais pas dans ta bouche !

Ca tombe bien, je ne mens jamais. Tu fais quoi ce soir? Arf!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com