Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2007, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel David, je suis nouveau ici, je viens vers vous à la suite d'une
chose m'a interpellé, concernant des miracles qui se seraient réalisés dans les pays musulmans, où plusieurs éléments naturels auraient revêtus le nom d'Allah, qu'en pensez vous ?

http://lnmf.free.fr/nature.htm

merci


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 11:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Salut Davide on avait déja parler ici de ces photos

http://lnmf.free.fr/coeur.htm
voici une image de coeur d'homme qui sois disant montre les signe de dieu par l'écriture.

j'aimerais te poser une question crois tu que tout le monde à ce meme coeur au niveau forme ? je parle uniquement que pour les hommes.

et si tu regarde bien certaine photos il faut avoir une imagination fertile pour reconnaitre un quelconque signe .
et aider d'un litre d'eau de vie à 60% ferra l'affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour,

Merci de ta réponse, oui en effet, toutes les photos ne sont pas évidente, ne serait t-il pas une bonne chose pour le site de faire un dossier dans la rubrique Islam où l'on mettrait par exemple une des photos d'un côté et de l'autre une explication purement rationnelle afin de démystifier tous cela, qu'en penses tu ?

A++

David


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 12:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
tien regarde cette video que j'ai trouver

la fin de cette video est franchement débil et ridicul comme je le disais il faut avoir bus une bouteille de 60% pour voir les ecritures du nom d'allah dans ces nuages.

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ionmiracle

voila ou mène l'endoctrinement et c'est pareille pour toutes les religions
on vois des miracles de partout

Pour les musulmans ça serra le nom d'allah pour les crétien ça serra une croix dessiner ou branche d'arbre ou une icone de jesus





quand j'avais eu un amiga 500 c'est un encient ordinateur j'avais un jeux qui plantait au chargement
et pafff ça ma mis une tache rouge sang qui ressemblait à jesus
a l'époque j'était croyant je me posais des questions


regarde cette photo sur les wtc.
http://www.gildia.pl/teksty/kormak/gale ... pg/*w/400/

en tant que crétien tu verra une tète de demon

ainsi que celle là
http://www.gildia.pl/teksty/kormak/gale ... pg/*w/400/

On interprèste les images, les choses par rapport a nos croyance et cela peut ètre dangeureux.
on interprète des chose qui na pas à ètre interpréter.

mais les coryant tombe dans ce piège comme une mouche dans la soupe.


Citation:
Merci de ta réponse, oui en effet, toutes les photos ne sont pas évidente, ne serait t-il pas une bonne chose pour le site de faire un dossier dans la rubrique Islam où l'on mettrait par exemple une des photos d'un côté et de l'autre une explication purement rationnelle afin de démystifier tous cela, qu'en penses tu ?


bas il ya pas vraiment besoin de démystifier tout cela tout ce que je peut dire pour les écriture arabe ce raproche des fome ronde ou ligne courbé de ce qui ce fait dans la nature
tu n'auras pas la meme chose avec l'écriture japonaise qui est plus complexe par ces dessin.

si tu fait un "b" ca peut ressembler a une femme enceinte ou un cul rebondit ou une casquette à ton vraiment besoin de démystifier celà?
non je ne le crois pas.

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Oui, tu as raison, mais j'aurai bien aimer lui envoyé une analyse détaillée de sa supercherie quand même :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
J'ai commencé en fait à étudier un peu les photos, c'est sur que la grande majorité il faut se forcer pour imaginer, mais il y en a une c'est vraiment bluffant, regardes celle-ci :

les arbres sur la droite s'ajustent bien sur la phrase en arabe :

http://lnmf.free.fr/miracle4.htm

http://lnmf.free.fr/miracle5.htm

La phrase originale de la profession de foi musulmane est :

http://www.backtoislam.com/images/lailaha.gif

Je pense qu'on ne peut pas balayer cela d'un coup de main, il nous faut voir les choses pour pourvoir y déceler la fausseté ou pas.

++

David


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 19:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut davco,

J'ai pas trop le temps, mais je voulais juste te soumettre un petit truc.

Je parie ma couille droite que l'on peut trouver plein de trucs naturels qui évoquent des mots arabes. Parfois mes cacas sont particulièrement surprenant ! Un jour dans des latrines j'ai cru lire "Allah" après le passage d'un car de touristes japonais.

Sinon saurais-tu me traduire "dvaco est gros naïf" en alphabet arabe ? Je ferais une recherche par google earth sur cette bonne vieille terre pour le lire avec toi dans un champ d'endives. T'as pensé aussi aux traces du tracteur pour la ponctuation ? Ok copain ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
salut Jean Foutre Premier, lol

oui, pourquoi pas essayer, ce serait marrant que chacun cherche comme çà des mots, des symboles qu'il affectionne dans le quotidien, on pourrai commencé par trouvé le pseudo "Jean Foutre Premier" dans fiente qui lui est attribuée ;-) sans rancune amigo

++


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 20:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Je pense qu'on ne peut pas balayer cela d'un coup de main, il nous faut voir les choses pour pourvoir y déceler la fausseté ou pas.



c'est pas un problemme de fausseter ou pas on s'en fous
c'est meme pas vraiment le sujet poser non?
que les abeille ecris allah avec leur miel c'est pas un problemme ça

ces photos sont vrais et alors?
Ou que des nuages ressemble a des écritures arabes c'est pas une question de fausseter mais de jujote de rationalisme .

Salut Jean Foutre Premier comment va?

et ton bac à glaçon ? !! :shock: il flotte toujours :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
davco a écrit:

Je pense qu'on ne peut pas balayer cela d'un coup de main, il nous faut voir les choses pour pourvoir y déceler la fausseté ou pas.

++

David


Bonjour,
je passais juste pour dire à davco de pas se péter un neurone sur cette histoire d'arbre vu qu'il s'agit d'un hoax dont voici l'explication:
http://www.themodernreligion.com/miracles.html#email

Voilà c'est tout continuez à vous fritter :icon_35:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 21:14 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
davco a écrit:
ce serait marrant que chacun cherche comme çà des mots, des symboles qu'il affectionne dans le quotidien

Tu veux dire des trucs comme le portrait de Dorian Gray:

Image

ou comme le "poisson coranique":

Image

hm? Arf!

'Tain, aller chasser le pet d'huitre, j'ai qu'ca a foutre, tiens!

Mis a part peut-etre (?) les hoaxes plus ou moins grossiers, les effets devastateurs du brainwash religieux, les idees fixes des obsessionnels compulsifs et l'appetit gargantuesque des gobe-mouches en tous genres, t'as jamais entendu parler d'un truc qu'on appelle pareidolie [1][2], bordel?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 01:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Y a-t-il un téléspectateur français dans la salle ? 8-)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8114425938

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 05:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
davco,

tu est troublé? Vas dans la mosquée la plus proche !
tu es critique ? C'est toujours le même alignement d'arbres et la même photo , les lieux n'ont pas l'air d'être si visités que cela
Sais tu que les dès les débuts de la photo et du cinéma les effets spéciaux existaient ? Et que ce genre de trucage peut s'obtenir sans numériser ?

Mais si tu veux je peux aussi bien démontrer qu'il est possible par maquillage photo, ou par l'art de l'arboriculteur amateur que je suis, d'obtenir la preuve de n'importe quoi , y compris que Dieu n'existe pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 05:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Archie Cash a écrit:
Y a-t-il un téléspectateur français dans la salle ? 8-)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8114425938


je n'en reviens pas, 56 % de la salle pensent que c'est le soleil, et de plus, il parait que dans cette émission on demande au public de répondre que si on connait la réponse ! C'est tout dire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 08:45 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Ageasse a écrit:
je n'en reviens pas, 56 % de la salle pensent que c'est le soleil

Pose la question au hasard autour de toi. T'obtiendras probablement a peu pres le meme %. C'est effectivement beaucoup moins marrant que l'episode de la mer Noire de "Question pour un champion". Arf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Pyne Duythr a écrit:
Mis a part peut-etre (?) les hoaxes plus ou moins grossiers, les effets devastateurs du brainwash religieux, les idees fixes des obsessionnels compulsifs et l'appetit gargantuesque des gobe-mouches en tous genres, t'as jamais entendu parler d'un truc qu'on appelle pareidolie [1][2], bordel?


Salut Pyne Duythr,

Alors, logiquement, ça devrait être un signe de santé mentale que de percevoir (pas interpréter nécessairement ?!?) des visages « reconnaissables », ou des formes dans n’importe quel objet ? ! ? Ca veut dire que notre cerveau fonctionne correctement ou quoi ? Ou bien ça veut dire que c’est un espèce d’automatisme, une opération de routine que notre cerveau effectue pour « vérifier » que tout est bien « connecté » ? ? :-?

P.S. Moi ca m’arrive de voir des guerriers samourais ou amérindiens sur mon papier peint quand j’arrive pas à dormir ou,au contraire, que je suis trop crevée… mais bon, personne ne fait le pied de grue devant chez moi pour venir y prier ou recevoir des bénédictions....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 12:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
j'ai trouver une preuve que l'homme exite :shock:

si c'est pas une preuve que'est ce que c'est?? :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=zHtWGWMWYsM&NR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 14:24 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
morgane25 a écrit:
logiquement, ça devrait être un signe de santé mentale que de percevoir (pas interpréter nécessairement ?!?) des visages « reconnaissables », ou des formes dans n’importe quel objet ? ! ? Ca veut dire que notre cerveau fonctionne correctement ou quoi ? Ou bien ça veut dire que c’est un espèce d’automatisme, une opération de routine que notre cerveau effectue pour « vérifier » que tout est bien « connecté » ? ? :-?

C'est un phenomene cognitif on ne peut plus naturel. Quotidien et souvent plutot assez efficace. Pas improbable que cette capacite associative soit adaptative. Les pepins peuvent surgir lorsqu'y'a pas selection de ces associations. Bref, lorsque "tout se vaut". Notre cerveau est en effet refractaire au "hasard": il tend a donner du sens meme a ce qui n'en a pas. C'est un processus disons proto-rationnel. Lorsque ce processus n'est pas canalise, cad lorsqu'il n'est pas filtre et qu'il devient alors "totipotent" donc pathologique, ben, c'est la foire aux illusions (certaines d'entre elles sont d'ailleurs "physiologiquement" inevitables) et aux superstitions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Pyne Duythr a écrit:
morgane25 a écrit:
logiquement, ça devrait être un signe de santé mentale que de percevoir (pas interpréter nécessairement ?!?) des visages « reconnaissables », ou des formes dans n’importe quel objet ? ! ? Ca veut dire que notre cerveau fonctionne correctement ou quoi ? Ou bien ça veut dire que c’est un espèce d’automatisme, une opération de routine que notre cerveau effectue pour « vérifier » que tout est bien « connecté » ? ? :-?

C'est un phenomene cognitif on ne peut plus naturel. Quotidien et souvent plutot assez efficace. Pas improbable que cette capacite associative soit adaptative. Les pepins peuvent surgir lorsqu'y'a pas selection de ces associations. Bref, lorsque "tout se vaut". Notre cerveau est en effet refractaire au "hasard": il tend a donner du sens meme a ce qui n'en a pas. C'est un processus disons proto-rationnel. Lorsque ce processus n'est pas canalise, cad lorsqu'il n'est pas filtre et qu'il devient alors "totipotent" donc pathologique, ben, c'est la foire aux illusions (certaines d'entre elles sont d'ailleurs "physiologiquement" inevitables) et aux superstitions.


Je suis pas très sûre de comprendre "totipotent" dans ce que tu viens d'écrire.... ?? Est-ce que tu voudrais dire que ce processus cognitif dans ce cas là "se suffirait" à lui-même parce qu'il ne filtre pas les "infos", notre cerveau ne sélectionnerait pas les "bonnes" ou "mauvaises" associations? C'est comme si il tournait en circuit fermé quoi!

Tu dis pathologique, donc il serait juste de dire que ca peut provoquer des désordres et des troubles d'ordre mentaux chez les personnes qui restent "scotchés" sur un bun aux raisins (en voyant Mère Thérésa) ou voyant les versets du coran quand ils veulent tirer la chasse d'eau...
Bon d'accord, on fait tous des drôles d'associations par rapport à ce qu'on voit mais si ca devient "pathologique", on seraient bons pour la camisole de force.
Pis ca serait quoi ces illusions "physiologiquement" inévitables??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007, 18:08 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
morgane25 a écrit:
Je suis pas très sûre de comprendre "totipotent" dans ce que tu viens d'écrire.... ??

Pas filtre => tout et n'importe quoi = totipotent.

Citation:
Tu dis pathologique, donc il serait juste de dire que ca peut provoquer des désordres et des troubles d'ordre mentaux chez les personnes qui restent "scotchés" sur un bun aux raisins (en voyant Mère Thérésa) ou voyant les versets du coran quand ils veulent tirer la chasse d'eau...

Non. Pathologique: pas de selection ou selection arbitraire => tout et n'importe quoi = totipotence => representations mentales particulierement biaisees. C'est le cas de la pareidolie. Ici, pas de troubles mentaux ni de lesions du lobe temporal (mais ca peut arriver). Y s'agit simplement - facon de parler - de constructions du reel (modeles mentaux, illusions et tout l'tralala).

Citation:
Pis ca serait quoi ces illusions "physiologiquement" inévitables??

Une classe d'illusions cognitives de ce type est par exemple celle des illusions d'optique.

Image
"Votre cerveau vous trompe. Il n'y a dans ce tableau aucune ligne courbe. Uniquement des carrés, des lignes droites !"
(pour ceux que cela pourrait amuser: code javascript ici)

Le cerveau, de par la facon de traiter l'information (ici visuelle) et de construire des representations - donc de par sa structure intime <=> c'est "physiologique" -, ne peut eviter (en supposant que cela soit necessaire, voire vital) de generer de telles illusions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 01:10 
Avatar de l’utilisateur
davco a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas balayer cela d'un coup de main, il nous faut voir les choses pour pourvoir y déceler la fausseté ou pas.


Salut David.

De toi à moi, as-tu déjà entendu parler de Photoshop? Si non, c'est bien dommage, parce que si c'était le cas, tu balaierais tes doutes non seulement d'un revers de la main, mais en plus, tu tirerais la chasse après sans te poser de questions.

Tu vas au cinéma, David? Es-tu au courant que dans la réalité l'acteur qui joue Superman ne vole pas? Que les vaisseaux de Star Wars ne sont pas réellement dans l'espace? Que ce sont juste des effets spéciaux numériques?

Et bien, pour tes photos, c'est pareil. Tu prends un bon logiciel de retouche d'images, la photo d'un poiscaille merdeux et tu y mets tout ce que tu veux: Allah, Jehovah, Bouddha...

Franchement, tu crois qu'un soit-disant Dieu tout puissant à besoin d'écrire son nom sur un caillou au fin fond de l'Australie pour qu'on croie qu'il existe? Ou sur un poisson? Ou sur le cul de la Mère Denis? Réfléchis 5 minutes, nom de Dieu ! Une image, ça peut se truquer. T'as pas l'impression qu'un dieu aussi cheap utilisant des procédés aussi bricolo-discounts pour prouver son existence est une divinité qui pue du cul? Putain, même Raël n'utilise pas de procédés aussi ringards pour "prouver" la cohérence de sa doctrine !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007, 02:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Archie Cash a écrit:
Y a-t-il un téléspectateur français dans la salle ? 8-)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8114425938




C'est le comble de l'ignorance !

Il y de quoi s'arracher les cheveux!

Quels imbéciles ceux qui ont posé la question et ceux qui ont répondu !


Le soleil qui gravite autour de la terre ou la lune ! On a pas idée de poser une question pareille et puis de quel soleil d'abord ? Tout en sachant que tous les soleils ont habité la terre et non gravité autour d'elle.

A ma connaissance , ily a eu plusieurs soleils , dont je profiterai de citer quelques uns et ce pour ne pas les nommer tous.

Il y a eu d'abord Louis 14 qui était le soleil et qui a habité dans la planète terre et puis beaucoup d'autres les rois du Japon qui sont tous des soleils ou encore l'autre grand soleil Kim Il Sung et son fils Kim Jong il qui eux aussi sont des soleils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
héhé , mort de rire , dieu qui signe ses création maintenant !!! XD faudrais pas qu'on lui pique ^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
J'ai déjà vu des ronds dans l'eau, c'est la preuve de l'existence des Zéros, surtout dans l'émission qui veut gagner des millions...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 14:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Père de Couye a écrit:
Tu vas au cinéma, David? Es-tu au courant que dans la réalité l'acteur qui joue Superman ne vole pas? Que les vaisseaux de Star Wars ne sont pas réellement dans l'espace? Que ce sont juste des effets spéciaux numériques?

P'tain... Et moi qui pensais qu'un jour je.... j'avais même un acheté un sabre de Samouraï à la brocante... en laiton, mais très effilé. P'tain.

Pyne Duythr a écrit:
Notre cerveau est en effet refractaire au "hasard": il tend a donner du sens meme a ce qui n'en a pas.

Euh, t'es sûr que cet effet n'a pas de donne de sens en notre cerveau ? L'ontologie donnée pour un hasard de susbstance, opposé à l'analyse du fait, se voile-t-elle de notre cognitif ?

Diablotin a écrit:
C'est le comble de l'ignorance ! Il y de quoi s'arracher les cheveux! Quels imbéciles ceux qui ont posé la question et ceux qui ont répondu !

Ouais, t'as vu ça ? Et dire que ces gens ont inventé le siècle de la lumière et l'ANPE. C'est fou ! Même un nouveau calendrier, le calendrier Geranium qu'ils ont inventé.
Par contre le feu c'est pas eux, c'est les Homo rectalus.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 22:25 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Archie Cash a écrit:
Pyne Duythr a écrit:
Notre cerveau est en effet refractaire au "hasard": il tend a donner du sens meme a ce qui n'en a pas.

Euh, t'es sûr que cet effet n'a pas de donne de sens en notre cerveau ? L'ontologie donnée pour un hasard de susbstance, opposé à l'analyse du fait, se voile-t-elle de notre cognitif ?

4/10. Peut mieux faire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com