Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2007, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Ben, moi qui croyait que j’avais tout vu et lu…. Je suis sur le cul ! :shock:

Une juge allemande s'inspire du Coran pour excuser un mari violent

Je crois que la nouvelle n’est pas fraîche, mais je me suis dit que ça pourrait faire sujet de débat dans le forum.

Quelques citations pour la mise en bouche:

Citation:
Les deux époux venant d’un pays musulman, il ne convient pas d’évoquer le problème de la violence, estime la juge, puisque celle-ci est « autorisée » par la quatrième sourate du Coran. En se mariant avec un Marocain, la victime « devait s’attendre » à ce genre de traitement, précise la juge le 12 janvier dernier. La magistrate réitère le 8 février, confirme son jugement en invoquant « l’honneur bafoué » du mari.


source: Libération

C'est l'amalgame le plus facile que j'ai jamais entendu. Parce que le couple est musulman, c'est normale que l'épouse soit battue?!? :shock:
Je voudrais bien voir cette "juge" dans les histoires conjugales à la "sauce américaine"....



Citation:
Une Allemande de 26 ans, d'origine marocaine, mère de deux enfants, avait déposé une demande de protection à la justice après avoir été violemment battue à plusieurs reprises par son mari qui lui reprochait son mode de vie occidental. Dans un premier temps la juge avait ordonné au mari de quitter le domicile conjugal avec interdiction de s'en approcher à moins de 50 m. Lorsque la jeune femme, qui craignait pour sa vie, a demandé l'application d'une procédure de divorce accélérée, la même magistrate s'y est opposée. Selon la loi, le tribunal peut autoriser le divorce en faisant abstraction du délai de réflexion d'un an dans les cas de rigueur extrême.

Pour expliquer que les conditions de l'extrême rigueur n'étaient pas données, la juge, en janvier, s'est basée sur l'origine religieuse musulmane du couple. «Dans ce milieu culturel, il n'est pas inusuel que l'homme fasse usage d'un droit de correction. La requérante née en Allemagne devait s'attendre à cela lorsqu'elle a épousé le défendeur élevé au Maroc.» Comme la jeune femme et son avocate se sont inquiétées du raisonnement de la magistrate, celle-ci a cité le verset 34 de la sourate 4 selon lequel l'homme aurait le droit de battre sa femme. Ajoutant que, selon le Coran, «l'honneur d'un homme réside dans la chasteté de sa femme, de sorte que pour un homme élevé dans l'islam le fait que sa femme se conduise selon le mode de vie occidental peut être considéré comme une atteinte à son honneur».

L'avocate, Barbara Becker-Rojcyk, qui a porté l'affaire sur la place publique, estime scandaleux qu'un tribunal jugeant d'une procédure civile puisse se baser sur des préceptes religieux. «Lorsqu'on juge d'un divorce entre chrétiens, on ne se base pas sur la Bible», s'indigne-t-elle. Selon Barbara Becker-Rojcyk, «les gens ont désormais si peur de passer pour racistes qu'ils renoncent même à intervenir quand les droits fondamentaux sont concernés».


Source : Le Temps

Je pense que mes positions précédentes sur le « féminisme » européen et sur la bêtise humaine en générale témoigneront de ce fait. C’est n’est pas parce qu’on est une femme en politique, en « affaires » ou même juge que l’on a forcément tout meilleur que les hommes. C’est même parfois pire que les hommes, c’est tout simplement scandaleux. :triste:

J’avoue avoir honte (d'être une femme) aujourd’hui qu’une femme nommée juge par ses pairs osent tenir « l’honneur bafoué d’un homme » comme raison pour annuler une demande de divorce de la part d’une femme battue. De plus, elle se réfère explicitement au Coran pour expliquer sa décision. Je ne savais pas qu'en Allemagne les divorces étaient basés sur la foi de textes religieux, quels qu'ils soient. Je sais que la juge a été désavouée mais le "jugement" a quand même planté "ses fruits" si j'ose dire.... :mad:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 06:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Sainte Marie Kouchtoala

C'est en effet une histoire parfaitement consternante mais je ne comprends pas pourquoi le fait que ce jugement soit rendu par une femme en fait quelque-chose de pire.

Je ne comprends pas pourquoi tu te sent quelque part "responsable" au point d'avoir "honte d'être une femme".

Je ne suis pas honteux d'être un homme parceque Bush, hitler, ben laden... sont de sexe masculin.

La connerie n'a pas de sexe, ni de couleur, ni d'orientation politique ou religieuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Lord Dralnar a écrit:
Bonjour Sainte Marie Kouchtoala

C'est en effet une histoire parfaitement consternante mais je ne comprends pas pourquoi le fait que ce jugement soit rendu par une femme en fait quelque-chose de pire.

Je ne comprends pas pourquoi tu te sent quelque part "responsable" au point d'avoir "honte d'être une femme".

Je ne suis pas honteux d'être un homme parceque Bush, hitler, ben laden... sont de sexe masculin.

La connerie n'a pas de sexe, ni de couleur, ni d'orientation politique ou religieuse.


Bonjour Lord Dralnar,

Je ne dirais pas que c'est "pire" mais c'est définitivement le genre de "nouvelles" que les femmes ont pas besoin d'entendre. C'est typique, on discutaille partout pour donner l'opportunité à des femmes d'accéder à des postes de décisions, des postes de "haut niveau" pis faut qu'il y ait une connasse qui démolit ce "bel édifice". (Bon, tu me diras que les hommes en font autant pis qu'on leur reproche pas cela, mais les hommes n'ont jamais eu non plus à "gravir les échelons" en prouvant qu'ils sont aussi intelligents et capables que les femmes, ni besoin de démentir le fait qu'il "faut coucher" pour avoir un poste).

Oui, c'est étonnant, mais les filles de mon âge ont encore besoin se défendre contre l'accusation de coucher pour avoir un job.

Oui, la connerie est définitivement universelle, j'en suis autant convaincue que toi, mais de voir une juge, donc une personne qui a fait des "études", qui plus est une femme dans un cas de violence conjugale, balancer ses conclusions sur le dossier en se référant à un livre religieux?!? Ouais, j'ai un peu honte tout de même. Mais honte de la même façon quand je vois l'Occidental moyen, avec son gros pied judéo-chrétien vouloir s'assurer que sa "voie, c'est la seule voie".

On s'attend à ce qu'en général une personne ayant la chance de faire des hautes études (je dis chance, parce que maintenant c'est une chance de pouvoir aller à l'école, à l'Uni, etc..) soit capable de réfléchir, de porter son jugement de façon équitable sans se baser sur aucune "autorité" religieuse.

Responsable, moi? Non, je ne me sens pas responsable mais juste assez en colère pour foutre un coup de pied au derch de cette bonne femme si je la croise sur mon chemin. :evil:

Soit dit en passant, je milite pas pour voir des putains de quotas apparaitre dans le milieu du travail pour laisser (de force) la place aux femmes, ni pour le fait de voir de plus en plus de femmes en politique ou dans les "affaires".


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 19:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Soit dit en passant, je milite pas pour voir des putains de quotas apparaitre dans le milieu du travail pour laisser (de force) la place aux femmes, ni pour le fait de voir de plus en plus de femmes en politique ou dans les "affaires".

Moi je milite pour voir de plus en plus femmes nues en général, toi en particulier. :icon_44:
(Dire que des types de son sexe ont pris les rênes du monde, c'est lamentable. :icon_47: )

Citation:
Oui, c'est étonnant, mais les filles de mon âge ont encore besoin se défendre contre l'accusation de coucher pour avoir un job.

Euh, pas toutes heureusement ! Certaines filles ne seront jamais soupçonnées de coucher, y a pas photo. D'ailleurs, je te fais pas de dessin non plus... Pas besoin.
En tous les cas, sache que jamais tu n'auras besoin de te défendre de coucher avec "nous", jamais. On est tous d'accord sur ce point ?
(Dégage connard !
- Oki oki, je me casse :oops: )

Image

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 03:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
c'est de la provoque !

si la femme était catholique, hop, on lui refuse le divorce alors ?
(vu que le Vatican est contre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Ageasse a écrit:
c'est de la provoque !

si la femme était catholique, hop, on lui refuse le divorce alors ?
(vu que le Vatican est contre)


Salut Ageasse,

Non seulement c’est de la provoc mais c’est du racisme et de l'intolérance non dissimulés !

Cte connasse a bien dit : «Dans ce milieu culturel, il n'est pas inusuel que l'homme fasse usage d'un droit de correction. La requérante née en Allemagne devait s'attendre à cela lorsqu'elle a épousé le défendeur élevé au Maroc»

Ca veut dire quoi ça ? Parce que le mec est musulman il va automatiquement la frapper ou la battre ? Que fait-elle cette pouffiasse devant une chrétienne qui veut divorcer parce que son mari la trompe ?

Madame la juge répond : "Dans ce milieu culturel, il n’est pas inusuel que l’homme aille tremper sa queue un peu partout. La requérante chrétienne devait s’attendre à cela lorsqu’elle a épousé un bon chrétien, respectueux des vœux du mariage et culpabilisé par l’Eglise à cause de ses désirs sexuels. Vous ne devez pas oublier Madame que le sexe ce n’est que pour procréer ! Mais Monsieur a plus le droit que vous de le pratiquer, puisque c’est la femme qui a laissé le péché rentrer dans le monde, vous ne pouvez vous plaindre que votre mari soit atteint."

Tu t’imagines un jugement pareil ? ! ? Les chiennes de garde hurleraient à la mort ! :fire2:


Archie Cash, dragueur à ses heures a écrit:
En tous les cas, sache que jamais tu n'auras besoin de te défendre de coucher avec "nous", jamais. On est tous d'accord sur ce point ?
(Dégage connard !
- Oki oki, je me casse :oops: )


Salut Archie Cash,
.....tu me voles les mots de la bouche 'tain! C'est pas juste!
:D


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com