Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 13:48 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
elbrouty a écrit:
Sainte Marie Kouchtoala, nous deux ce n'est pas possible.



Mais j'espère bien que c'est pas possible!!!! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 18:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
elbrouty a écrit:
Pourquoi tant de haine?


Euh ? Je me contente de te demander pourquoi tu envisages de te convertir à l'Islam, et pourquoi ce que raconte cette religion te semble plus crédible qu'un conte de fées. Cela me paraît des questions raisonnables !

Libre à toi d'y répondre, bien sûr.

Une remarque encore. Sur ce forum, les intervenants sont censés argumenter leurs affirmations - c'est pourquoi il est très mal vu de se contenter généralement de posts de quelques mots. Ne t'étonne donc pas que de nombreux membres soient peu patients à ton égard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 07:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour, El brouty

Citation:
Quant à faire son apologie, il sufirait juste peut être de se pencher un peu sur ses enseignements.


De quels enseignements parles-tu?

Ce cet enseignement qui donne à la femme une place inférieure à l'homme? Qui la confine à un rôle de servante obligée d'obéir à son mâle? Qui autorise même le mâle à battre sa femme en cas de désobéissance?

De cet enseignement qui donne le droit à l'homme d'avoir plusieurs épouses mais qui condamne à la réclusion à perpétuité (ou à la mort, selon les interprétations) la femme qui voudrait avoir, elle aussi, plus d'un partenaire ?

De cet enseignement qui prône la violence, le prosélytisme armé, la conversion par la force et la destruction de ceux qui ne sont pas du même avis?

De cet enseignement qui considère l'homme musulman au dessus de tout autre être de la "création", qui autorise ce dernier à mentir et voler sans vergogne celui qui n'est pas musulman?

De cet enseignement qui autorise l'esclavage et qui ne condamne pas l'excision?

Et j'en passe...

Il y a de quoi en faire une belle apologie, en effet, de "l'enseignement de l'islam" et ce, sans même entrer dans la croyance en ces dogmes qui frisent le ridicule et qui, par comparaison, font passer la mythologie grecque pour parfaitement plausible.

Tu es probablement pourvu d'un cerveau en ordre de marche, El brouty. Essaie de t'en servir encore un peu avant de le mettre définitivement hors service par une conversion et, surtout, essaie d'éviter de nous prendre pour des abrutis intégraux.

Ce serait gentil !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2007, 06:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Il est plus là, El brouty?

Déjà abandonné la "lutte" pour nous faire retrouver le droit chemin ou entré dans une madrassa afin de parfaire sa formation?

Domage, on ne l'avait même pas trop aggressé.

Ca casse décidement trop vite, de nos jours, ces croyants! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2007, 11:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Pas :icon_25: si vite :icon_29: Lord Dralnar, :icon_43: :icon_54:

Je n'ai aucune lutte à mener et encore moins à montrer "la voie à suivre".

Je n'ai pas répondu à ton post parce que je ne sais quoi répondre à des généralités, je m'abstiens donc.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quant aux agressions dont j'aurais été victime, j'en ai pas souvenance.

:langue2: :langue2: :langue2: :langue2:




Salut Elabrouty, ici bonne pute.
On s'emmerde trop dans ce forum, bordel de merde, t'es d'accord ? Plus personne à emmerder !
Aussi, pour passer le temps je change les draps, j'arrose les fleurs, etc. Je t'ai ajouté quelques rires en "voix off" dans ton post, comme dans les séries TV américaines. Comme ça on sait tous quand il faut rigoler. Ah, et j'ai aussi mis des couleurs. C'est plus joli.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2007, 11:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tout doux, hoooo hooooo, tout doux el bruty ! Bonne bourrique va.

Lord Dralnar t'a posé des questions claires et précises, en quoi ne peux-tu pas y répondre ? Pour l'instant ce sont tes posts qui nagent en pleine affligeante banalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2007, 13:41 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
"Des questions claires et précises" ???

Peut-être as tu été abusé par les points d'interrogations qui ponctuaient ses fins de phrases?
:big_smile: :big_smile: :big_smile: :big_smile: :big_smile: :big_smile:
Ca me semblait, à moi, n'être qu'une série de banalités qu'on lit un peu partout à propos de l'islam.
:fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:
Au plaisir de t'affliger un peu plus, tendre Jean Foutre Premier.
:icon_27: :icon_27: :icon_27: :icon_27: :icon_27:

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2007, 00:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Disons que tu n'es pas encore à fond, mais ça ne saurait tarder. Et nous avons bien une suite de mots terminée par un point d'interrogation, qui en gros s'appelle une question. Une autre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2007, 01:19 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
elbrouty
non tu ne fais pas fausse route tu le sais comme moi que l islam est la veritable religion vraie d amour, de paix et de tolerance qui repond a des questions fondamentales comme la masturbation ,le paradis et les houris, la production de flatulence ...il faut avouer que ce sont des sujets d utilite publique
tu es dans une logique de raisonnement juste et sensee
ne te laisse pas influencer par certaines personnes qui veulent de detourner par jalousie de la verite vraie en sachant que je ne suis ni pour, ni contre,bien au contraire
bien a toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2007, 06:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
El brouty

Ce ne sont pas des "banalités qu'on lit un peu partout sur l'islam" mais seulement des banalités qu'on peut lire un peu partout dans le coran!

Tu as dit, textuellement à propos de l'islam:

Citation:
Quant à faire son apologie, il sufirait juste peut être de se pencher un peu sur ses enseignements.


Je t'ai donné des exemples "d'enseignements" de l'islam tels qu'on les trouves et tels qu'ils sont appliqués par beaucoup de tenants de cette religion.Ces enseignements sont souvent tellement importants pour les musulmans qu'ils deviennent même des lois officielles dans certains pays où l'islam est religion d'état.

Quels autres enseignements veux-tu nous faire part afin de faire "l'apologie" de cette religion?

Tu peux bien sur continuer de "botter en touche" toute question qui dérange ton ronronement rassurant de croyant en phase de formatage mais ne t'étonne pas, alors, de subir moulte railleries et autres haussements d'épaules et gras ricannements.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 01:59 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Lord Dralnar a écrit:
Il est plus là, El brouty?

Déjà abandonné la "lutte" pour nous faire retrouver le droit chemin ou entré dans une madrassa afin de parfaire sa formation?

Domage, on ne l'avait même pas trop aggressé.

Ca casse décidement trop vite, de nos jours, ces croyants! :lol:




Et toi la grosse baudruche , vas-tu arrêter d'agresser le français et faire des fautes d'orthographe aussi grosses que ta bedaine.

Il n'est plus là et non il est plus là.

Dommage et non domage .

Pas trop agressé et non pas trop aggressé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 09:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
diablotin a écrit:
Et toi la grosse baudruche , vas-tu arrêter d'agresser le français et faire des fautes d'orthographe aussi grosses que ta bedaine.


vas-tu arrêter d'agresser le français et de faire des fautes d'orthographe aussi grosses que ta bedaine

C'était ma minute sociale...

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 11:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Bonjour Lord Dralnar,

"...mais seulement des banalités qu'on peut lire un peu partout dans le coran!"

Dois-je comprendre que t'as lu le coran?

IL est vrai que dieu scelle les coeurs de qui il veut.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 13:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
dauphin a écrit:
Queen Diablotine a écrit:
Et toi la grosse baudruche , vas-tu arrêter d'agresser le français et faire des fautes d'orthographe aussi grosses que ta bedaine.


vas-tu arrêter d'agresser le français et de faire des fautes d'orthographe aussi grosses que ta bedaine

C'était ma minute sociale...



Eh le dosfin ! Je pense que tu dois être très fier de toi et comment ? Tu dois te gratter le cul de joie et de plaisir en pensant avoir fait du bon travail .Est ce que tu connais la différence entre une faute de français et une erreur de syntaxe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 13:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Alors, mon petit Diablotin, on n'apprécie pas outre mesure de se faire "moucher" à son propre petit jeu débile qui consiste à relever les fautes de français dans un post?

Je sais que ce n'est guère facile pour un intellodéficient comme toi de se faire contrer dans la seule capacité que tu penses maîriser; la critique de l'orthographe et du physique de ton interlocuteur.

Discuter des idées serait peut-être plus constructif mais tu n'en est pas mentallement capable non plus.

Ca doit être difficile pour toi de constater tant de lacunes dans ton chef.

Je ne suis pas loin de te plaindre, pauvre plouc!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 13:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
El brouty;

Citation:
Dois-je comprendre que t'as lu le coran?


Oui!

Ce fût dur de le terminer tant le style en est lourd, malhabile et dénué du moindre attrait mais les "commandements" de ce bouquin sont encore plus désolants que le style littéraire.

As-tu lu, pour ne prendre qu'un seul exemple, la sourate 4 ( Les femmes)?

«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »


"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. "


Ce sont là des "enseignements" extraordinaires, tu ne trouves pas, El brouty?

Citation:
IL est vrai que dieu scelle les coeurs de qui il veut.


C'est cela, oui! Une autre?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 14:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Lord Dralnar a écrit:
Alors, mon petit Queen Diablotine, on n'apprécie pas outre mesure de se faire "moucher" à son propre petit jeu débile qui consiste à relever les fautes de français dans un post?

Je sais que ce n'est guère facile pour un intellodéficient comme toi de se faire contrer dans la seule capacité que tu penses maîriser; la critique de l'orthographe et du physique de ton interlocuteur.

Discuter des idées serait peut-être plus constructif mais tu n'en est pas mentallement capable non plus.

Ca doit être difficile pour toi de constater tant de lacunes dans ton chef.

Je ne suis pas loin de te plaindre, pauvre plouc!



Tu n'en es pas mentalement capable et non tu n'en est pas mentallement capable .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 16:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Diablotín, c'est sympathique de nous rendre visite.

Sans te commander, je ne pense pas que l'orthographe soit le coeur du sujet ici. Libre à toi de créer un nouveau fil sur l'imparfait du subjonctif ou la concordance des temps, tu trouveras peut-être des amateurs.

Dis, ton coreligionnaire Elbrouty a apparemment besoin d'aide. Quand on lui pose des question, il reste bouche bée comme une poule qui a trouvé un couteau. Toi qui manies bien la langue française, veux-tu lui prêter main-forte ?

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2007, 22:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Zartregu a écrit:
Diablotín, c'est sympathique de nous rendre visite.

Sans te commander, je ne pense pas que l'orthographe soit le coeur du sujet ici. Libre à toi de créer un nouveau fil sur l'imparfait du subjonctif ou la concordance des temps, tu trouveras peut-être des amateurs.

Dis, ton coreligionnaire Elbrouty a apparemment besoin d'aide. Quand on lui pose des question, il reste bouche bée comme une poule qui a trouvé un couteau. Toi qui manies bien la langue française, veux-tu lui prêter main-forte ?

Merci d'avance !


Hélas je ne cultive pas l'esprit de corps !

Et puis se masturber certes c'est interdit , mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas se masturber puisque c'est interdit.

Il y en a qui se masturbent malgré le fait que celà soit interdit.D'autres par contre ne se masturbent pas et respectent cette stricte loi..C'est comme un stop, Il faut s'arrêter à un stop, à un passage interdit, mais ça ne veut pas dire que tous les gens s'arrêtent au niveau d'un passage interdit.Beaucoup de gens grillent un stop.

Pour Elbrouty , si tu vois Sainte Marie Kouchtoala je suis sûr et certain que tu oublies même ta religion.Moi qui pensais que c'était une femme vieille , laide , édentée, aigrie , mais quand j'ai vu sa photo dans son blog, j'étais agréablement surpris et je n'en revenais pas . J'ai trésailli. j'avais la chair de poule .Mes poils se sont hérissés.J'ai ressenti une grande émotion, tellement j'étais fasciné et transcendé par une beauté pareille.Elbrouty , je ne pense pas que tu puisses résister à une merveille pareille .Personnellement je suis prêt à braver l'interdit et à me masturber rien qu'en pensant à Sainte Marie Kouchtoala et à sa beauté superbe.Et puis une masturbation de plus ou de moins ce n'est pas ça qui va empécher Lord Dralnar de continuer de faire des fautes de français.

Merci Zartregu pour ton accueil .Je dois fêter ça !Ca ne m'arrive pas tous les jours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2007, 11:16 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Bonjour Lord Dralnar et désolé si j'ai pu te choquer en écrivant "IL est vrai que dieu scelle les coeurs de qui il veut."

En vérité, en te lisant je suis resté bouche bée comme dirait Zartregu. Je n'aurais jamais cru que t'avais lu le coran.

Le plus souvent quand je discutais avec des gens de l'islam, Je me heurtais aux mêmes à priori, mais à leur décharge ils n'avaient pas ouvert le coran.

Et je suis sidéré, effondré même, qu'aprés lecture du coran on ne soit éblouit par la lumière qui s'en dégage.

Quand je pense que certaines oeuvres des auteurs anciens ont été appréciées et continuent de l'être malgré leur "piètre" traduction et que... J'en suis malade, malade.

Enfin Lord Dralnar, qu'est-ce l'homme en comparaison de son créateur? Comment songer un seul instant qu'il puisse rivaliser par ses oeuvres avec dieu?

Puis-je te rapeller que le coran n'est pas d'inspiration divine mais bien une oeuvre divine.

Sincèrement, je ne comprends pas, je suis perplexe. Sans vouloir te vexer juste une question : T'as toutes tes facultées mentales?

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2007, 18:06 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
vraiment coriace broute-moi-le

Et je suis sidéré, effondré même, qu'aprés lecture du coran on ne soit éblouit par la lumière qui s'en dégage.

est ce un sketch pour detroner jean marie bigard?
c a se tordre de rire!!
mais ou vont ils trouver de telles idees ces humoristes?

qu'est-ce l'homme en comparaison de son créateur?
le meme salopard!!

je dois avouer que tu as fourni un travail rigoureux dans l enonce de tes questions ,une veritable recherche philosophique
sisi je t assure!
Comment songer un seul instant qu'il puisse rivaliser par ses oeuvres avec dieu?

c certain c incomparable !un tout aussi criminel ,tout aussi cruel que l autre!

mais avec des questions aussi debiles qui veux tu surprendre?que veux tu demontrer avec des interrogations qui manquent de finesse d'intelligence et de jugement ?tu crois que les memes blaireaux que toi ne les ont pas deja posees pour etayer leurs arguments steriles et sans fondements en se croyant brillants?
faisant parti des oeuvres de ton createur tu devrais te plaindre de t avoir laisse au stade intellectuel d une archeobacterie

tu continues la masturbation au moins ?je te sens anxieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2007, 12:41 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
diablotin a écrit:
Zartregu a écrit:
Diablotín, c'est sympathique de nous rendre visite.

Sans te commander, je ne pense pas que l'orthographe soit le coeur du sujet ici. Libre à toi de créer un nouveau fil sur l'imparfait du subjonctif ou la concordance des temps, tu trouveras peut-être des amateurs.

Dis, ton coreligionnaire Elbrouty a apparemment besoin d'aide. Quand on lui pose des question, il reste bouche bée comme une poule qui a trouvé un couteau. Toi qui manies bien la langue française, veux-tu lui prêter main-forte ?

Merci d'avance !


Hélas je ne cultive pas l'esprit de corps !

Et puis se masturber certes c'est interdit , mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas se masturber puisque c'est interdit.

Il y en a qui se masturbent malgré le fait que celà soit interdit.D'autres par contre ne se masturbent pas et respectent cette stricte loi..C'est comme un stop, Il faut s'arrêter à un stop, à un passage interdit, mais ça ne veut pas dire que tous les gens s'arrêtent au niveau d'un passage interdit.Beaucoup de gens grillent un stop.

Pour Elbrouty , si tu vois Sainte Marie Kouchtoala je suis sûr et certain que tu oublies même ta religion.Moi qui pensais que c'était une femme vieille , laide , édentée, aigrie , mais quand j'ai vu sa photo dans son blog, j'étais agréablement surpris et je n'en revenais pas . J'ai trésailli. j'avais la chair de poule .Mes poils se sont hérissés.J'ai ressenti une grande émotion, tellement j'étais fasciné et transcendé par une beauté pareille.Elbrouty , je ne pense pas que tu puisses résister à une merveille pareille .Personnellement je suis prêt à braver l'interdit et à me masturber rien qu'en pensant à Sainte Marie Kouchtoala et à sa beauté superbe.Et puis une masturbation de plus ou de moins ce n'est pas ça qui va empécher Lord Dralnar de continuer de faire des fautes de français.

Merci Zartregu pour ton accueil .Je dois fêter ça !Ca ne m'arrive pas tous les jours.


Salut peau de vache!! :dingue2:

Tu te crois vachement marrant? Ca faisait longtemps que t'étais parti brouter ailleurs.... Peu pas dire que je me suis ennuyée mais ca fait toujours "plaisir "de te voir jouer la bonne pute provoc...

Et comment pourrais-tu savoir que c'est ma photo sur le blog? C'est peut-être ma soeur, ma voisine, ma mère, ma fille....

Allez je te laisse à tes branlettes virtuelles, tâche de ne pas faire trop de cochonneries sur l'ordi! Et t'as raison sur un point, une masturbation de plus ou de moins ne devrait pas plus affecter tes cellules qu'elles ne le sont déjà.... :chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2007, 20:17 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
IL est vrai que dieu scelle les coeurs de qui il veut.




elbrouty, sur un air désabusé, nous donne les grandes lignes du "rationalisme islamique"

elbrouty, merci pour ton humour et ton réalisme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2007, 22:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
elbrouty a écrit:
Et je suis sidéré, effondré même, qu'aprés lecture du coran on ne soit éblouit par la lumière qui s'en dégage.


Hum. Les musulmans voudraient nous faire croire à un miracle du Coran : en arabe ce serait une pure merveille, mais une fois traduit dans une langue compréhensible (par moi en tout cas), ce bouquin se transformerait magiquement en fatras mortellement ennuyeux. Moi je dis : à d'autres !

Selon les termes d'un auteur écossais du 19ème siècle : "Je dois dire qu'il s'agit de la lecture la plus pénible que j'ai jamais entreprise. Un fatras épuisant et confus, vulgaire, rudimentaire ; des répétitions sans fin, verbeux, embrouillé... en bref, d'une insupportable stupidité ! Rien d'autre qu'un sens du devoir ne pourrait motiver un européen à parcourir le Coran !" Et mon petit doigt me dit que des européens sont loin d'être les seuls de cet avis...

Mon "sens du devoir" ne doit pas être aussi développé que celui de Lord Dralnar, mais ce que j'en ai lu me semble fruste et profondément soporifique. Quand ce n'est pas "égayé" par des descriptions de tortures éternelles que subiront ceux que l'auteur considère comme ses ennemis.

A mon avis, au même titre que la Bible, le Livre de Mormon et autres pavés, c'est une masse confuse de mots qui n'a pour but que d'ébahir le badeau par son volume, à l'époque où beaucoup considéraient les livres comme des objets mystérieux et magiques. Aujourd'hui, vénérer un livre n'a pas plus de sens que de se prosterner devant une cassette ou un DVD.

Bien sûr, si on vous martèle depuis la plus tendre enfance qu'il s'agit d'un summum littéraire, on finit probablement par y croire sans se poser de question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2007, 17:59 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Oh zatrugu!

pourqoui toi écrire :

< Hum. Les musulmans voudraient nous faire croire à un miracle du Coran : en arabe ce serait une pure merveille, mais une fois traduit dans une langue compréhensible (par moi en tout cas), ce bouquin se transformerait magiquement en fatras mortellement ennuyeux. Moi je dis : à d'autres !
>

toi malade?

Moi juste avant écris :

< Quand je pense que certaines oeuvres des auteurs anciens ont été appréciées et continuent de l'être malgré leur "piètre" traduction et que... >

merde sur les yeux, pas bien.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:01 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Ô Sainte Marie Kouchtoala,

Quand homme parler, femme se taire.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:17 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
elbrouty a écrit:
Ô Sainte Marie Kouchtoala,

Quand homme parler, femme se taire.


Mais toi pas parler ! toi écrire :roll:

elbrouty a écrit:
Et je suis sidéré, effondré même, qu'aprés lecture du coran on ne soit éblouit par la lumière qui s'en dégage.
Quand je pense que certaines oeuvres des auteurs anciens ont été appréciées et continuent de l'être malgré leur "piètre" traduction et que... J'en suis malade, malade.


A y est, reconnu : c'est Serge Lama !

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:03 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
elbrouty a écrit:
Ô Sainte Marie Kouchtoala,

Quand homme parler, femme se taire.


:chef: O Abruti!

T'es débile ou quoi? Tu penses vraiment, mais vraiment, que je vais me taire parce que tu le demandes????

Accroche toi papillon, j'ai pas fini..... :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2007, 18:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
elbrouty a écrit:
Vous êtes injustes envers l'islam.

Moi cette religion, elle me fascine. J'avoues que j'ai quelques appréhensions à me convertir et c'est dans le but de les lever que je me suis retrouvé sur ce forum via google.

Ce que j'ai lu m'a beaucoup troublé d'où ma réaction.


tu vois ma position est bien claire là dessus, si tu n'as pas l'usage de la raison et que tu es porté à l'agenouillisme face a n'importe quelle croyance, je ne saurais te conseiller entre Témoins de Jéhovas , raëliens, scientologue, musulman hindouisme

les uns s'interresent à ton pognons, les autres a ton formattage mental (quoi que l'un n'empêche pas l'autre
mais je pense que les possibilités de choix dans l'irrationnel sont nombreuse et je me demande bien pourquoi ton choix portrait plus pour l'une que pour les autres


Pourquoi ne pas exposer la question de ce sujet à un hannafique, un courant trés connu de l'slam
et comme la question sur l'utilisation des esclave est soulevée tu en profite pour lui placer

Citation:
Abou Sa'id el Khodri a dit : Nous avions pris des
captives et pratiquions le 'azl (coitus interruptus).
Nous interrogeâmes l'Envoyé de Dieu
à
ce sujet. Il
répondit en disant par trois fois: "Est-ce que
vraiment vous faites cela?" - "Toute âme devant
exister au jour du Jugement dernier ne saurait
manquer d'exister."
(La concubine du maître qui a
eu un enfant ne peut plus être vendue. C'est pourquoi,
ceux qui ont eu des captives ont recours au
'azl.
Bien
qu'elles soient loin d'être recommandées et fort peu
connues en fait, les pratiques anticonceptionnelles
sont formellement admises par la Loi musulmane.)


et qu'ainsi on peut voir encore en vertu de cela , des textes qui dise que le coît interrompu peu etre pratiquée qu'avec l'accord pour la femme libre
et c'est en vertu d'une analyse rationnelle que la pillule peut etre donnée .... a une femme libre bien évidement

En fait, quand on analyse les choses athées et musulmans se rejoignent sur le principal (autorisation de la contraception), juste quelques petits problèmes de construction de la bienfaitrice morale religieuse

des broutilles !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2007, 02:52 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
elbrouty a écrit:
Bonjour Lord Dralnar et désolé si j'ai pu te choquer en écrivant "IL est vrai que dieu scelle les coeurs de qui il veut."

En vérité, en te lisant je suis resté bouche bée comme dirait Zartregu. Je n'aurais jamais cru que t'avais lu le coran.

Le plus souvent quand je discutais avec des gens de l'islam, Je me heurtais aux mêmes à priori, mais à leur décharge ils n'avaient pas ouvert le coran.


Beaucoup de gens sont musulmans par tradition et ne connaissent rien du Coran.

Et ceux qui se mettent à lire ce livre ne veulent plus être qualifiés de musulmans, tu peux expliquer celà?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2007, 07:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour, plewis et bienvenue dans ces lieux.


Citation:
Beaucoup de gens sont musulmans par tradition et ne connaissent rien du Coran.


Je te l'accorde

Citation:
Et ceux qui se mettent à lire ce livre ne veulent plus être qualifiés de musulmans


Ca, par contre, c'est une généralisation plus que foireuse et ce style de sortie ne peut que t'attirer des réponses "boomerang" du style "j'ai lu le coran et je suis transfiguré, c'est une merveille....."

Je pourrais déjà te citer des tas de gens qui ont été "convaicus" par le coran (ou la bible ou tout autre texte prétendus saints). Je ne comprends certes pas le processus mental qui entraine ce phénomène mais je le constate.

Des lors, je ne peux que te conseiller la prudence dans ce style de propos et de généralités.


Par ailleurs, notre néo-converti "El Brouty" semble pratiquer le foromus interuptus. Il ne passe que de temps en temps et ne pousse jamais l'expression de ses idées plus loin que quelques posts bâclés et brouillons. Tout comme son cousin, le coïtus, le foromus interuptus est plus que frustrant, mais surtout pour les autres!


A bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2007, 11:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
Lord Dralnar a écrit:
Bonjour, plewis et bienvenue dans ces lieux.


Citation:
Beaucoup de gens sont musulmans par tradition et ne connaissent rien du Coran.


Je te l'accorde

Citation:
Et ceux qui se mettent à lire ce livre ne veulent plus être qualifiés de musulmans


Ca, par contre, c'est une généralisation plus que foireuse et ce style de sortie ne peut que t'attirer des réponses "boomerang" du style "j'ai lu le coran et je suis transfiguré, c'est une merveille....."

Je pourrais déjà te citer des tas de gens qui ont été "convaicus" par le coran (ou la bible ou tout autre texte prétendus saints). Je ne comprends certes pas le processus mental qui entraine ce phénomène mais je le constate.

Des lors, je ne peux que te conseiller la prudence dans ce style de propos et de généralités.


Par ailleurs, notre néo-converti "El Brouty" semble pratiquer le foromus interuptus. Il ne passe que de temps en temps et ne pousse jamais l'expression de ses idées plus loin que quelques posts bâclés et brouillons. Tout comme son cousin, le coïtus, le foromus interuptus est plus que frustrant, mais surtout pour les autres!


A bientôt


Merci pour l'accueil.

Je ferai plus attention alors avec mon argument.
Il venait du fait que j'ai lu plusieurs "musulmans par tradition" qui quand ils se sont mis à lire le Coran ont été écoeurés et ont renié cette religion.
Et j'ai souvent remarqué que les "transfigurés" n'avaient pas vraiment lu le Coran, ou qu'ils en avaient écarté les passages plus délicats.
Quand on pousse un peu le "transfiguré" qui va nous dire que son Dieu est amour et miséricorde, on remarque qu'il plane en se basant sur certains préceptes du livre, mais j'ai vraiment l'impression que ceux qui lisent vraiment le livre en ressortent dégoûtés.

Le processus mental des "transfigurés" semble être que quand ils voyent une jolie phrase dans le livre, ils s'y raccrochent et celà leur suffit pour établir un jugement sur le livre.
Quant on viendra à parler au "transfiguré" de lapidation, d'esclavage et de mysoginie, il préférera se baser sur ce qu'il trouvait beau dans le livre plutôt que d'essayer d'être objectif.

Je pense que la femme d'el brouty se masturbe nonchalament en pensant que son dieu a un gros kiki.
Elle voit un dieu qui a un plus gros kiki que les autres dieux, et el brouty fantasme qu'il a un aussi gros kiki que son dieu pour se rassurer.

Arriver à culpabiliser les gens de se branler, il fallait déjà être loin dans la connerie.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2008, 23:17 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Citation:
Arriver à culpabiliser les gens de se branler, il fallait déjà être loin dans la connerie.


C'est parce que ça rend sourd.
:jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2008, 15:47 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 18 Fév 2008, 16:51
Messages: 10
pub :

vous retrouverez ce verset, au détour d'un tirage au sort dans

http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=257

:wink:

@+
martin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 15:46 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Je ne suis pas musulman, mais catholique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com