Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La masturbation dans l'islam
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 12:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=160

ce site compte mettre en garde les musulmans contre cet acte abominable, comme nous le savons tous, qu'est la masturbation

rien de nouveau

simplement pour faire gagner du temps en lecture, je situe l'action

la masturbation c'est pas bien en vertu de ce verset

Citation:
"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)



Ici nous avons affaire, dans le contexte de l'exégèse religieuse, à l'utilisation d'un verset qui parle de rapports sexuels hors mariage donc inappropriés dans le contexte

Mais quand même, il faut une sacrée dose d'aveuglement pour laisser comparer ces actes

le fait est que tout un chacun soit pressé de vouloir faire partager son point de vue à une communauté soit porté à utiliser des argument fallacieux, c'est quand même rare de voir des choses aussi ahurissantes

la comparaison entre le viol d'une esclave et la masturbation !

dans les forums islam qu'il m'a été donné de lire, c'est le fait que le verset soit mal approprié qui choque :-?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 11:03 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Si la masturbation était autorisée, on aurait au moins un hadith qui le mentionnerait, ne serait-ce que pour nous indiquer quelle main utiliser.

Il n'y'a pas de viol lorsque l'esclave t'appartient.

Ce verset est approprié pour répondre à la question posée et plus encore, mais pour cela il faut comprendre ce qu'on lit.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 11:59 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Le message est clair se masturber c'est mal mais baiser son esclave c'est bien!

En général l'esclave n'a trop le choix donc forcément c'est assez évident quand à la super moralité que véhicule ce verset, en fait cela nous prouve que les verset du Coran tout comme les écrit de la bible ou de la Torah sont des textes d'un autre âge, datant d'une époque où l'on traitait communément les femmes comme du bétails (bien que cela se fasse encore dans certains pays) de ce fait on a pas tort lorsque l'on dit que ces écrits sont souvent mysogines, haineux et donc obscurantistes!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 14:11 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
C'est tellement hypocrite!

Et que dit-on dans le Coran sur la masturbation féminine? On a droit à un esclave aussi?!? 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 14:44 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Ce verset - comme d'ailleurs tous les autres versets - véhicule une morale islamique. Pas d'autres prétentions.

Evidemment qu'il est ancien, inutile de déduire puisque la date de naissance est fournie avec.

Quant à l'esclave, est-il encore raisonnable de continuer à ergoter? C'est un esclave et si t'es l'heureux propriétaire t'en fais ce que tu veux. DU MOMENT QU'IL EST ESCLAVE!

Je ne pense pas que le bétail ait eu un sort si déplorable.

Pour le reste il ne peut s'agir que d'un mauvaise compréhension.

La masturbation Féminine? tu "oxymores"?

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 15:08 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
elbrouty a écrit:
La masturbation Féminine? tu "oxymores"?


C'est-à-dire? En quoi les mots "masturbation" et "féminine" sont-ils contradictoires? :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 16:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Etrange maladie! C'est nouveau?

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 07:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Elbrouty et bienvenue.

Je ne comprends pas , moi non-plus, la teneur de tes posts. Ils sont assez confus et je ne vois pas très bien ce que tu défends ni même ce que tu veux transmettre comme idée.

Pourrais-tu, s'il te plait, être plus clair?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 15:23 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Bonjour Lord Dralnar et merci pour l'accueil.

Je suis sincèrement confus si dans mes posts j'ai donné l'impression de défendre ou de vendre une quelconque opinion.

Une lecture au premier degré de mes réponses faciliterait leur compréhension.

Si tel n'est pas le cas, je me ferais un plaisir d'expliciter les points qui vous sembleraient encore obscures.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 09:29 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
elbrouty a écrit:
Etrange maladie! C'est nouveau?



Maladie de quoi? Sois plus clair, stp parce que je commence à avoir les neurones qui travaillent toutes seules. (C'est mauvais signe dépendant de la quantité de caféine ingurgitée le matin) :hey:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 16:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je pense qu'Elbrouty s'amuse un peu avec le sens des mots, c'est pas bien méchant.
Par exemple, lorsque j'avais lu "masturbation féminine", j'avais bien compris que tu parlais de la pratique de la masturbation chez les femmes ; pourtant la formulation "masturation féminine", prise littéralement, n'a pas vraiment de sens précis.
En effet, "Masturbation féminine" peut être compris comme :
1. homme masturbant une femme, 2. femme se masturbant elle-même, 3. femme masturbant une autre femme, 4. femme masturbant un chien, 5. chien masturbant une femme, 6. dauphin femelle se masturbant, etc. etc. *X. La masturbation pouvant être appliquée à un autre que soi-même.

8-) M'enfin, El(a)brouty pourrait mettre quelques smileys signalant son "second degré", (signal+, c'est bon pour des dents bien blanches :lol: ) pour éviter les malentendus.

Bof... c'est marrant aussi les malentendus.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 17:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
ou "9. Chienne se léchant le cul", qui peut aussi être appelé masturbation féminine.
(Je suppose que les chiennes ont aussi de multiples raisons pour se sucer le cul).

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 11:58 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Sainte Marie Kouchtoala, J'ai répondu à cette question :
Citation:
Et que dit-on dans le Coransur la masturbation féminine?


Alors quand je lis en contre-réponse :
Citation:
C'est-à-dire? En quoi les mots "masturbation" et "féminine" sont-ils contradictoires?


Je ne peux que donner raison à MCIR d'avoir insérer un "a" à mon pseudo.

Enfin quand tu dis que :
Citation:
avoir les neurones qui travaillent


Ô Sainte Marie Kouchtoala tu "oxymores" encore? :lol:

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 19:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
My clone is rich a écrit:
ou "9. Chienne se léchant le cul", qui peut aussi être appelé masturbation féminine.
(Je suppose que les chiennes ont aussi de multiples raisons pour se sucer le cul).


a la question : pourquoi les animaux se léchent les parties génitales ?
la réponse : parce qu'ils peuvent , eux !
:lol:


Citation:
Si la masturbation était autorisée, on aurait au moins un hadith qui le mentionnerait, ne serait-ce que pour nous indiquer quelle main utiliser.

Là aussi j'ai noté l'humour "réaliste" de elbrouty


mais dans un sujet comme celui-ci, ce que je trouve complètement sidérant, c'est que , plus que tout autre, le religieux perd complètement les pédales quand il s'agit d'etre critique envers sa propre religion

Vous poser la question a brule pourpoint a tous les musulmans, ils seront d'accord pour dire que la comparaison entre masturbation et viol d'une esclave est sidérant
Malgré cela, un sujet tel que celui-ci peut tenir plusieurs pages sur un forum islam sans que l'incongruité n'apparaisse tans la base de document (verset) semble fiable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 08:59 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
My clone is rich a écrit:
Je pense qu'Elbrouty s'amuse un peu avec le sens des mots, c'est pas bien méchant


Mais oui, je me doute bien. J'aime bien faire deux-trois montées de lait de temps en temps, pour garder la forme. C'était juste un peu exagéré de la part de elbrouty me "prendre au mot".

Si j'ai bien précisé "masturbation féminine" c'est pour souligner le fait qu'on ne fait presque jamais (ou voire si peu) référence au plaisir féminin dans les textes religieux. On pourrait prendre le temps de se demander, dans l'islam, qui est le "pire" des deux : l'homme qui prend un esclave pour ses "besoins personnels" ou bien la femme qui s'enfile un concombre (anglais, cela va de soi*) ?!? Mais bon, ca servirait à quoi? Et puis le "courageux" qui viendrait poster une défense de ces versets se prendrait une bonne raclée, de toute facon.


elbrouty a écrit:
Ô Sainte Marie Kouchtoala tu "oxymores" encore?

Ouais, ptêtre bien que oui, mais au moins on rigole. :D

*Ah, les concombres anglais.... 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 17:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Tout compte fait, El-a-brouty l'est peut-être un peu plus qu'un peu. Ca par contre, j'ai pas bien compris Sainte Marie Kouchtoala. Voulais-tu dire : *Ah, les concombres anglais....* ? ou "AaaaaaaaaaaAAAAaaaah, les concombres anglais.... " ?
C'est pas le même sens !

Et puis vous oubliez tous des "a" dans vos phrases.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 17:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ah bon !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 11:06 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Ô Sainte Marie Kouchtoala, gentille Sainte Marie Kouchtoala, comment veux-tu sortir de ton ignorance?

" Et puis le "courageux" qui viendrait poster une défense de ces versets se prendrait une bonne raclée, de toute facon."

Alors que tu devrais appeler de tous tes voeux celui qui voudrait bien t'éclairer sur leurs significations.

Puis-je te rappeler que tu parles de l'islam, une religion pratiquée par 1,5 milliard d'individus et qui draine chaque année des dizaines de milliers de nouveaux convertis. Et pas des moindres.

Ca interpelle, non?

J'ai des amis qui étaient un peu comme toi, maintenant ce sont de pieux musulmans. Dernièrement l'un d'eux me disait :
Je ne remercierai jamais assez les musulmans qui, sur un forum comme celui-ci, et malgré nos sarcasmes et railleries ont continué à nous expliquer patiemment où se situaient nos failles.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 16:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ce garçon est-il un gag ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 17:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
8-) Même pas. C'est un malheureux esquinté. Sur un autre forum je suppose...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 10:07 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
elbrouty a écrit:
Ô Sainte Marie Kouchtoala, gentille Sainte Marie Kouchtoala, comment veux-tu sortir de ton ignorance?


Gaffe toi, je mords..... :evil: Je comprends pas pourquoi t'essaies de me passer de la pommade, je suis toujours TRES gentille, mais si t'exagères ca pourrait changer.... Et de quelle "ignorance" parles-tu? De celle des versets du Coran? Et tu penses que ca me fait un pli sur le ventre que tu me croies "ignorante"? Vas-y explique moi ce que je n'ai pas compris sur la sexualité FEMININE dans l'islam, j'attends tes explications (si t'as du bol, t'auras peut-être trouvé avant le prochain millénaire)

elbrouty a écrit:
" Et puis le "courageux" qui viendrait poster une défense de ces versets se prendrait une bonne raclée, de toute facon."

Alors que tu devrais appeler de tous tes voeux celui qui voudrait bien t'éclairer sur leurs significations.


Been there, done that. J'ai pas ENVIE de comprendre leurs significations, cela ne m'intéresse pas de décrypter le sens des paroles qu'un type a recus en révélation après avoir pris un coup de soleil de trop. Tu as remarqué que tous les soi-disant prophètes ont passé trop temps dans le désert ? Abraham, Moise, Jésus, Mahomet, etc. En quoi des élucubrations d'illuminés devraient m'intéresser?

Je sais pas si tu as remarqué que tu es sur un forum athée. Donc, tes considérations en matière d'interprétation des textes religieux, je m'en branle (mais si, je peux! :fuck2:)

elbrouty a écrit:
Puis-je te rappeler que tu parles de l'islam, une religion pratiquée par 1,5 milliard d'individus et qui draine chaque année des dizaines de milliers de nouveaux convertis. Et pas des moindres.

Ca interpelle, non?


Moi ce qui m'interpelle c'est que tu sembles prendre la défense de ces fameux versets. Et pas des "moindres"? Ca veut dire quoi ça? Que parce que des "intellos", des personnes "célèbres" se convertissent à l'islam ca devrait m'interpeller?

elbrouty a écrit:
J'ai des amis qui étaient un peu comme toi, maintenant ce sont de pieux musulmans. Dernièrement l'un d'eux me disait :
Je ne remercierai jamais assez les musulmans qui, sur un forum comme celui-ci, et malgré nos sarcasmes et railleries ont continué à nous expliquer patiemment où se situaient nos failles.


Ben, tant mieux pour ta poire. Va retrouver tes "pieux" amis. J'ai pas l'énergie de te faire un cours, ni un exposé sur mes convictions. :chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 10:38 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Vous êtes injustes envers l'islam.

Moi cette religion, elle me fascine. J'avoues que j'ai quelques appréhensions à me convertir et c'est dans le but de les lever que je me suis retrouvé sur ce forum via google.

Ce que j'ai lu m'a beaucoup troublé d'où ma réaction.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 10:58 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
elbrouty a écrit:
Vous êtes injustes envers l'islam.

Moi cette religion, elle me fascine. J'avoues que j'ai quelques appréhensions à me convertir et c'est dans le but de les lever que je me suis retrouvé sur ce forum via google.

Ce que j'ai lu m'a beaucoup troublé d'où ma réaction.


Ben, je me répète, crôôôaah, crôôôaa.... c'est pas ici que tu vas trouver une quelconque apologie d'une quelconque "religion"!!! :censure:

ah, mais, il commence à me gonfler celui-là.....!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon c'est qui le con qui nous fait une blague ? L'est pas vrai ce El brouty ! Ma main à couper ! Nan pace que si ce mec est vrai, y a tellement longtemps qu'on en a pas eu sur ce forum, que je ne suis plus très certain de savoir comment les prendre.

'Suis un peu perdu là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 22:59 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
salut
enfin nous revoilou
sujet tres important que la masturbation
moi je suis tres interesse la hehe
elbrouty-le-minou sais tu si dans le coran parle t on de la masturbation anale?
tchao tchao


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 07:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
elbrouty a écrit:
Moi cette religion, elle me fascine. J'avoues que j'ai quelques appréhensions à me convertir et c'est dans le but de les lever que je me suis retrouvé sur ce forum via google.


Envie de voyager comme un lobotomisé, que tout soit prévu dans les moindres détails par le gentil tour opérator, pouvoir dire "je suis des vôtres avec des trémolos dans la voix" à vos frères de voyage alors n'hésitez pas, notre agence vous propose 3 solutions :

1. le forfait lobotomie + un voyage organisé dans le pays de votre choix.

2. une visite de la corée du nord

3. la conversion à une religion de votre choix et retour chez vous

Dans le cas ou vous optez pour la solution 3, un tableau comparatif des 3 principales religions est à votre disposition dans notre agence, cela n'aura évidemment aucune importance pour vous car vous serez persuadé que la voie de chemin de fer que vous suivrez en ne contemplant amoureusement que les traverses est le but ultime de votre vie mais vous donnera une idée de la sécurité de votre enveloppe physique en fonction de votre positionnement GPS-temporel.

N'hésitez pas, on ne vit qu'une fois !

AJAT*

* Anal Justice Agency Travel

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 10:16 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Sainte Marie Kouchtoala, je ne veux pas que tu te faches mais il ne s'agit pas de n'importe quelle "religion", nous parlons bien de l'islam.

Quant à faire son apologie, il sufirait juste peut être de se pencher un peu sur ses enseignements.

En ma qualité de néophyte, je reconnais que je suis un piètre défenseur de l'islam et que l'intervention de musulmans sur ce forum donnerait un meilleur éclairage.

Je déplore ,et je tiens à le souligner, que les autres intervenants ne saisissent point l'importance du sujet.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 14:30 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
elbrouty a écrit:
Sainte Marie Kouchtoala, je ne veux pas que tu te faches mais il ne s'agit pas de n'importe quelle "religion", nous parlons bien de l'islam.

Quant à faire son apologie, il sufirait juste peut être de se pencher un peu sur ses enseignements.

En ma qualité de néophyte, je reconnais que je suis un piètre défenseur de l'islam et que l'intervention de musulmans sur ce forum donnerait un meilleur éclairage.

Je déplore ,et je tiens à le souligner, que les autres intervenants ne saisissent point l'importance du sujet.


Moi? Me fâcher? Pah! Ca m'en prend beaucoup plus que ca! 8-)

Elbrouty, je ne veux pas que tu te faches mais il ne s'agit pas de n'importe quel "con", nous parlons bien de toi. :censure:

Quant à faire ton apologie, il suffirait juste peut-être de se pencher un peu sur ton cul pour y flairer l’odeur…… :evil:

En ta qualité de néophyte, je reconnais que tu es un piètre hulurberlu qui se défrise le poil en pensant à sa future conversion à l’islam et que l’intervention de tes frères croyants sur le forum pourrait nous donner des culs à botter. :twisted:

Je déplore, et je tiens à le souligner, que les autres intervenants n’aient pas encore pris le temps de te faire sentir à quel point les cons comme toi sont bienvenus ici.

Amuse-toi bien...... :fire2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 18:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
elbrouty a écrit:
Moi cette religion, elle me fascine. J'avoues que j'ai quelques appréhensions à me convertir et c'est dans le but de les lever que je me suis retrouvé sur ce forum via google.


Si tu as des appréhensions à te convertir, alors ne te convertis pas - problème résolu. Pourquoi donc voudrais-tu te convertir - y a-t-il la moindre preuve concrète que ce que dit ce dogme est vrai ? Je n'en connais aucune, en tout cas.

Moi, si quelqu'un me dit que les schtroumpfs existent, je lui demande des preuves. Je ne me contente pas de "je ressens profondément la présence des schtroumpfs" ou "les albums de Peyo sont parfaits". Or les contes de Mahomet sont largement plus incroyables que les histoires de schtroumpfs de Peyo, tu ne trouves pas ?

Au moins, Peyo n'affirme pas que le Grand Schtroumpf a créé l'univers...

Image

(Je précise bien entendu que l'Islam n'est pas seul dans ce cas, on pourrait en dire autant de toute les religions que je connais.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 20:41 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
"Je déplore ,et je tiens à le souligner, que les autres intervenants ne saisissent point l'importance du sujet."

mais qu est ce que c ces balivernes?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 01:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je déplore les déplorations. Des balivernes ce sont.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 11:25 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Pourquoi tant de haine?

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 11:39 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
elbrouty a écrit:
Pourquoi tant de haine?


Arrête! Tu vas me faire pleurer!!! :cry2:

Déjà qu'est-ce que tu viens faire ici? Je veux bien croire que le Web est un endroit libre et ce forum aussi d'ailleurs mais t'as pas choisi de la meilleure des façons le forum sur lequel débattre d'une religion et surtout de ta future conversion. T'es à la mauvaise place mon grand, tu viens surtout pas parler de conversion à l'islam ni de textes du Coran (ou de n'importe quelle autre religion) sur un forum d'athées en espèrant te faire lancer des fleurs! Surtout si c'est pour essayer de "comprendre" (justifier dans ton sens) une religion et de la soutenir! C'est-tu-assez clair là! T'es peut-être un peu maso, je sais pas, chacun son truc.

Après faut pas s'étonner des réactions! A-T-H-E-E-S

Ok? Vu? 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 12:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi même je ne suis pas athée, encore moins croyant. C'est pour dire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 13:37 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Sainte Marie Kouchtoala, nous deux ce n'est pas possible.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com