Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 16:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Vie et zelda

Ou comment prendre ses désirs pour des réalités et nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Donc, "mon" site (merci pour la promotion) est en danger?

En danger de quoi? Et par qui?

Eclairez-moi car je ne vois pas bien ce qui menace le site et en quoi l'exclusion de cet imbécile éloignerait la menace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 20:18 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
la quête de zelda sur la nouvelle nitendo :
tu dois aider le héros à explorer les territoires de l'orthographe et vaincre le méchant Lord Dralnar qui a séquestré la princesse vie.
De l'action, du romantisme et un scénario plein de rebondissements t'attendent.

jeu déconseillé au plus de 12 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 22:03 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Mai 2005, 13:06
Messages: 23
Lord Dralnar a écrit:
Vie et zelda

Ou comment prendre ses désirs pour des réalités et nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Donc, "mon" site (merci pour la promotion) est en danger?

En danger de quoi? Et par qui?

Eclairez-moi car je ne vois pas bien ce qui menace le site et en quoi l'exclusion de cet imbécile éloignerait la menace.


TON IDEOLOGIE EN N A PRIS UN COUP , tu n' aime pas les contradicteurs car les athées n' ont aucune réthorique, a part insulter, censurer etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 22:35 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Ah c''est sûr que vie était trés fort en réthorique.
Il nous a présenté des citations de gars qui affirment ne pas avoir trouvé ce qu'on peut trouver nous même sans trop se casser la tête.
Il nous a démontré l'inhumanité et la barbarie de son idéologie.

Beau contradicteur qui nous montre que l'endoctrinement religieux ça rend bête et inhumain, bref qui ne fait qu'appuyer à ses dépend ce que nous disons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2005, 22:54 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Mai 2005, 13:06
Messages: 23
les internautes verront ton hypocrisie


ceci est bien de toi tu parle de mére thérésa

Zelda , un femme qui se contente de laisser mourrir des gens qui nécessitent des soins en leur disant que jésus les aime, et se fait de l'argent dessus , ce n'est pas de de l'intolérance c'est le rejet de l'intolérable.


tu n est pas crédible en tant que humaniste *

l hopital qui se fout de la charité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2005, 23:53 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
vous croyez a la mort alors que vous ne la voyait pas, vous étes des menteurs car votre phylosophie , c' est de croire a ce que vous voyait d' ou votre athéisme


On a pas besoin d'y "croire" puisqu'on peut la constater tous les jours...

Citation:
vous croyez a la mort alors que vous ne la voyait pas, vous étes des menteurs car votre phylosophie , c' est de croire a ce que vous voyait d' ou votre athéisme


L'atheisme est juste le fait de ne pas croire en l'existance de dieux et rien d'autre.

Citation:
si ton conjoint te trompe avec ton meilleur ami , si tu les surprend dans des positions douteuses comment réagirait tu ? tu te joindrai a eux, tu leur offrirai le café ?


Et alors ce serait surement une solution bien moins pire dans l'absolu que de sortir le fusil ou les cailloux. Je trouve moins dangereux les partouzeurs que les terroristes.

Citation:
vos ancétres suposé les singes ( quelle absurdité) ne serait pas fier de vous


Jusqu'à preuve du contraire se sont les tiens aussi.

Citation:
aucune dignité


J'ai du mal à voir la dignité chez le lapidateur.

Citation:
nous sommes de grand jaloux , cela est une preuve d' amour


Prouve moi que c'est une preuve d'amour et pas de l'égoïsme et de la fierté ?

Citation:
mais si pour toi la libération de la femme c' est le bachelor , le séxisme dans les pub , les fims x , etc alors n' attend pas que l' islam cautionne , jamais de la vie


Je n'attends pas de caution de l'islam j'attends sa disparition et si possible avec toute les autres religions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2005, 12:21 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Mai 2005, 13:06
Messages: 23
je te cite concernant la mort

On a pas besoin d'y "croire" puisqu'on peut la constater tous les jours...

applique cela pour dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2005, 12:57 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
applique cela pour dieu


Je ne peux que constater son absence petit scarabé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2005, 16:35 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
vie a écrit:
apporte moi les preuves que l' islam maltraite les femmes ( la lapidation concerne homme et femme point de discrimination)


Un peu de lecture : http://www.moveandbe.com/article_brulee ... ouad_1.htm

Image

http://www.laffont.fr/cgi-bin/affichage ... 21-10436-6

Image

Et ce ne sont que les plus connus.

vie a écrit:
pouvez vous me décrire la mort et les atomes , existe t-il ? VOUS LES AVEZ DEJA VU , homme et femmes déclarant descendre du singe , absurdité au passage , est ce que vous croyez a la mort et aux atomes ?

allez décrivez moi la mort , et ne censuré pas soyez courageux de temps en temps


La mort est un concept qu'il est dur de définir (sauf quand on adopte la solution de facilité).
Il est généralement admis qu'une personne est morte lorsque son activité cérébrale est nulle, c'est à dire lorsque son encéphalogramme devient plat.

Ensuite, la théorie de l'évolution (au contraires de certaines doctrines figées) à évoluée. On ne pense plus que l'homme descend du singe actuel, mais plutôt qu'ils ont un ancêtre commun (que l'on appelle généralemebnt pas "singe" pour éviter les confusions).

Le fait de nier l'évolution n'a aucune conséquence quant à ton origine. Nier la réalité ne la change pas.

vie a écrit:
je reconnais que beaucoup d' homme se déclarant musulman ne respecte pas l' islam et du bon comportement avec les femmes
Mouais, dire que la plupart des musulmans ne respectent pas l'Islam pour justifier tous les dérapage ne me parais pas être un argument honnète.

vie a écrit:
les athéés surtout , les stat sont explicite
Source ? A moi que ce soit une statistique "invisible"...

vie a écrit:
le temps ne joue pas sur dieu , il joue sur le temps

ses lois ne sont pas négociable , dieu ne s' adapte pas aux moeurs abominable de l' homme

l' homme doit s' adapté au lois de dieu , l' argument ridicule qui consiste a dire tel lois de dieu n 'est pas aplliquable (code pénale )car nous sommes en 2005 et alors ?


vendre sa religion pour plaire a quelques athés qui insulte le prophéte ( la rubrique de ce site mahoaneries ) et l' islam est pitoyable et grotesque

ne joue pas au bouffon de service
Etrange pour un musulman de tenir de tel propos, tu est en train de dire que le Coran est univoque, qu'il n'a qu'une interprétation (donc un nombre fini d'interprétation) ?

vie a écrit:
JE NE SUIS PAS LA POUR CONVERTIR LES GENS , ceci n' est pas mon objectif, j' informe seulement

que tu reste athée ou pas la finalité ne change pas , tu mourras et tu rendra des comPtes a ton créateur ALLAH

les athées peuvent rester sur leur position , parler , désinformer , mais ils mourront comme tout le monde , ceci ils ne peuvent le nié , ah si il pouvait éviter la mort !!!! mais non désolé
On en revient au problème principal : la peur de la mort qui jette certains individus dans les bras des religions.

zelda a écrit:
TON IDEOLOGIE EN N A PRIS UN COUP , tu n' aime pas les contradicteurs car les athées n' ont aucune réthorique, a part insulter, censurer etc
Les croyants en on surement de la rhétorique : la rhétorique c'est la forme et non le fond.
Un "argument rhétorique" est un faux argument, qui, bien présenté à l'air d'être tautologique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2005, 22:42 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
zelda a écrit:
ceci est bien de toi tu parle de mére thérésa

Zelda , un femme qui se contente de laisser mourrir des gens qui nécessitent des soins en leur disant que jésus les aime, et se fait de l'argent dessus , ce n'est pas de de l'intolérance c'est le rejet de l'intolérable.


ça m'arrive d'être étourdit, personne n'est parfait. j'avais bien écris celà mais si tu lis bien ça ne veux rien dire car il manque quelquechose, le verbe critiquer au début de la phrase, et là toute la phrase prend toute sa dimension et sa raison d'être.
Pas de leçon en quoi que ce soit de recevoir de ta part.

PS : la phrase a été édité et reformulée avec sa forme qu'elle devait avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 22:27 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
tu mourras et tu rendra des comPtes a ton créateur ALLAH


Et quand je voie l'état du monde ou je vie il aura aussi des comptes à me rendre non mais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 22:36 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
Gael a écrit:
Citation:
tu mourras et tu rendra des comPtes a ton créateur ALLAH


Et quand je voie l'état du monde ou je vie il aura aussi des comptes à me rendre non mais !

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse", phrase souvent attribuée à Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 23:52 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Mai 2005, 13:06
Messages: 23
dieu a donné le libre arbitre aux hommes , les guerres mondiale sont l oeuvre des hommes


ensuite brulé un individu est interdit dans l islam, si des gens le font c est leur probléme


ensuite pour l insoumise je crois que cest la député des pays bas il faut qu elle assume ses insultes , il y a toujours des sanctions légitime quand un individu insulte gravement une communauté religieuse

les gens ont le droit de critiqué mais pas d insulté nuance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005, 07:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
"brulé un individu est interdit dans l islam"

C'est parfaitement exact, Zelda, c'est tout-à-fait interdit!!

C'est un gaspillage de bois intolérable surtout dans des pays qui, souvent, en manquent.

L'islam préconise donc, à juste titre, l'égorgement et la lapidation.

Les pierres sont beaucoup plus facile à trouver et elles peuvent resservir. Un sabre aussi peut servir plusieurs fois.

Quand aux éventuelles insultes à une comunauté religieuse, depuis quand dénoncer des faits établis, des coutumes barbares, des atrocités réelles et largement prouvées constitue-t-il une insulte?

Puisque ces coutumes font partie des règles de cette "communauté religieuse" vous devriez être fiers qu'on en parle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005, 16:23 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
zelda a écrit:
ensuite pour l insoumise je crois que cest la député des pays bas il faut qu elle assume ses insultes , il y a toujours des sanctions légitime quand un individu insulte gravement une communauté religieuse

les gens ont le droit de critiqué mais pas d insulté nuance
Ayaan Hirsi Ali est une députée des Pays-Bas. Elle est d'origine somalienne et était musulmane.

Son livre n'a enfreint aucune lois hollandaise. Elle n'est donc sujette à aucune poursuite judiciaire.
Ayaan Hirsi Ali a été menacée de mort par l'assassin du cinéaste Théo Van Gogh, et, à ce titre, est protégée en permanence.

Elle n'a pas pu siéger à l'assemblée pendant un certain temps (du fait des menaces).
Elle y est retournée il y a peu, sous les acclamations de toute l'assemblée hollandaise.

Quelques articles sur Ayaan Hirsi Ali :

En français :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 431,0.html
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=433059
http://www.courrierinternational.com/ar ... pe&bloc=08

En anglais :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/africa/3322399.stm
http://film.guardian.co.uk/news/story/0 ... 35,00.html


Lord Dralnar a écrit:
"brulé un individu est interdit dans l islam"

C'est parfaitement exact, Zelda, c'est tout-à-fait interdit!!

C'est un gaspillage de bois intolérable surtout dans des pays qui, souvent, en manquent.
Je n'ai pas eu vent de personnes brûlées au bois.
C'est beaucoup trop compliqué (il faut attacher la victime etc... )
La plupart du temps c'est avec de l'essence. D'ailleurs, Souad a été brûlée à l'essence.

zelda a écrit:
ensuite brulé un individu est interdit dans l islam, si des gens le font c est leur probléme
La soeur de Souad est morte étranglée par son frère. Il n'y a pas que le feu qui sert à tuer.

La Bible dit bien "tu ne tueras point", cela excuse t'il les morts du aux chrétiens ?

Ce qui compte, ce qui a des conséquences, c'est la pratique, pas la théorie. Il est bien facile de dire qu'en théorie c'est une religion "super bien", alors qu'en pratique on constate un certain nombre de "problèmes".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 00:16 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
zelda a écrit:
dieu a donné le libre arbitre aux hommes , les guerres mondiale sont l oeuvre des hommes

[...]

ensuite pour l insoumise je crois que cest la député des pays bas il faut qu elle assume ses insultes , il y a toujours des sanctions légitime quand un individu insulte gravement une communauté religieuse

les gens ont le droit de critiqué mais pas d insulté nuance


Mais la religion musulmane en disant que le coran est un livre sacré et comporte des paroles sacrées, insulte tous les non musulmans au travers des insultes envers les non croyants de ce son texte sacré.
Faut il appliquer des "sanctions légitimes" contre les musulmans?

Attention aux raisonnements à double tranchants...
Ne justifies pas des violences sur des arguments qui peuvent se retourner contre toi. Enfin c'est un conseil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 20 Juil 2008, 17:09 
New friend
New friend

Inscription: 20 Juil 2008, 16:54
Messages: 5
Allah, Gloire à Lui, dit :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)
Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :
" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)
Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)
La lapidation dans la Sunnah
La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.



Dénigrer l’Islam, discréditer le prophète, tel est le souci de ceux qui cherchent à semer le doute dans les cœurs des croyants et à les éloigner de leur religion. Pourtant, il n'est pas étonnant d'entendre parler des calomnies à l’encontre des prophètes et des Messagers d’Allah, parce que c'est Sa loi, et certes nous ne trouverons jamais de changement dans la loi d'Allah. Allah Le Tout Puissant dit:

"C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien" (S25:V31).

L’une de ces accusations mensongères dit que le prophète était un homme capricieux qui ne se contenta pas d'une ou de quatre femmes comme il l'avait commandé à ses compagnons, mais il se maria avec plus que dix femmes... Ils prétendent aussi qu'il y a une grande différence entre Jésus qui combattait les caprices et Muhammad qui suivait ses désirs. "Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge" (S18:V5).

Le prophète Muhammad n'était pas capricieux mais il était un prophète humain, se maria comme tous les hommes afin d’être l'exemple à suivre pour ceux qui cherchent le droit chemin. Il n'était ni un dieu ni un fils de dieu comme les chrétiens pensent de Jésus mais il était un être humain qu'Allah a distingué des autres hommes par la révélation et le message divin:

"Dis: Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Quiconque donc espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur" (S18:V110).

Le prophète Muhammad n'était non plus une innovation parmi les messagers. Allah dit:

"Dis: Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair" (S46:V9).

Allah Gloire à Lui dit aussi:

"Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit" (S13:V38).

Pourquoi racontent-ils alors ces mensonges sur le prophète Muhammad?

"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent" (S22:V46).

Pour répondre à ces calomnies, deux points essentiels doivent être pris en considération:

1- Le prophète Muhammad ne multiplia ses épouses qu'après avoir 50 ans.

2- Toutes les femmes du prophète avaient déjà consommé le mariage à l'exception de Aïcha.

Par conséquent, si la polygamie était secondaire à un caprice ou un désir vif, le prophète aurait dû se marier tout au long de la jeunesse et non pendant la vieillesse; de plus, le prophète aurait dû se marier avec des jeunes filles vierges mais pas avec des femmes âgées ayant déjà consommé le mariage . Jaber bin Abd'Allah alla un jour voir le prophète et sur lui figuraient des signes de faveur ; le prophète lui dit :"tu t'es marié? il répondit: Oui. Le prophète lui demanda: Est-elle jeune vierge ? Il lui répondit qu'elle n'est pas vierge. Le prophète dit alors: "pourquoi n'as-tu pas épousé une fille jeune vierge, tu te réjouis avec elle et elle se réjouit avec toi et tu te marres avec elle et elle se marre avec toi ?!"

Etant donné que le prophète conseilla Jaber d'épouser les filles jeunes vierges, pourquoi se maria-t-il lui-même avec des femmes âgées non vierges? Pourquoi laissa-t-il tomber la jeunesse et ne multiplia-t-il ses épouses qu’après avoir cinquante ans?

En fait, le prophète ne se maria pas par passion, mais plutôt pour des raisons qui relèvent d’une sagesse divine. On peut ainsi distinguer:

1- La sagesse éducative.

2- La sagesse législative.

3- La sagesse sociale.

4- La sagesse politique.



1- La sagesse éducative

Le but principal du mariage du prophète est d’instruire, éduquer et former la femme musulmane à la jurisprudence. Les femmes constituent en effet la moitié de la société, et beaucoup des femmes timides par leur nature hésitaient de questionner le prophète Muhammad au sujet des menstrues, de l'enfantement, du mariage,... Le prophète était aussi du caractère très timide. En effet, d'après Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), une femme interrogea le Prophète, bénédiction et paix d’Allah sur lui, sur la façon dont elle devait se laver de ses menstrues. Il lui donna ses instructions sur la manière de se laver et ajouta: "Prends ensuite un chiffon parfumé de musc et purifie-toi au moyen de ce chiffon". - "Comment m'y prendrai-je pour me purifier?", ajouta-t-elle. "Pureté à Allah! riposta le Prophète, purifie-toi". A ce moment, le Prophète (pris d'un sentiment de pudeur) détourna le visage; Sufyân ibn Uyayna nous montra alors du doigt le visage du Prophète. Aïcha ajouta: J'attirai cette femme et, ayant compris ce que l'Envoyé d'Allah, bénédiction et paix d’Allah sur lui, voulait dire, je lui dis: "Passe successivement ce chiffon sur toutes les traces de sang". Dans les deux livres authentiques de Boukhari et de Mouslim, d'après Omm Salamah (qu'Allah soit satisfait d'elle), Omm Sulaym vint trouver l'Envoyé d'Allah, bénédiction et paix d’Allah sur lui, et lui dit: "Si la femme, tout comme l'homme, eut un songe érotique qu'est-ce qu'elle doit faire?" - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Toute honteuse, je demandai au Prophète: "La femme éjacule donc?" - "Oui, répliqua-t-il. Et sinon, d'où vient la ressemblance entre elle et son enfant?

Le prophète voulait dire que le fœtus se constitue de l'eau de l'homme (sperme) et de l'eau de la femme (ovule) et c'est ainsi que l'enfant ressemble à sa mère? Allah dit:

"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. C'est pourquoi Nous l'avons fait entendant et voyant" (S75:V2).

Il est donc évident que seules les femmes ayant vécu avec le prophète sous le même toit peuvent répondre à des questions aussi intimes. Aïcha disait:

"Qu'Allah soit miséricorde envers les femmes des Ansars (les médinois musulmans qui ont accueilli les réfugiés mécquois), la timidité ne les a pas empêchées d'apprendre la religion"

Par ailleurs, il est largement connu que la Sunnah du prophète n'est pas constituée uniquement de ses paroles, mais aussi de ses actes que toute la communauté doit connaître et les suivre. Qui peut-il donc nous décrire les actes du prophète si ce ne sont pas ses femmes? Les épouses du prophète sont devenues après la mort du prophète Muhammad, des véritables éducatrices qui avaient pris la charge de transmettre la Sunnah du prophète à ses compagnons. Elles étaient notoires pour leur intelligence et leur mémoire forte.

2- La sagesse législative

Le deuxième but était pour abolir de mauvaises coutumes qui régnaient la société comme l'adoption, tradition appliquée avant l'Islam. En effet, les arabes avaient l'habitude d'adopter un garçon et de le rendre un véritable fils qui a les même droits que leurs propres enfants au regard de l'héritage et du mariage. Allah, Gloire à Lui, inspira au prophète avant la révélation d'adopter un garçon qui avait été traité comme un esclave, Zayd bin (le fils de) Haritha. Les gens l'appelaient aussi Zayd bin Muhammad. Bukhari et Muslim ont rapporté que le fils d'Omar dit: On n'a pas appelé Zayd par son véritable nom Zayd bin Haritha qu'après la révélation du Verset suivant:

"Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux" (S33:V5).

Le prophète dit alors à Zayd: "tu es Zayd bin Haritha bin Charahil". Zayd se maria avec Zaynab la fille de Jahch Al-Assadiyah; ce mariage ne dura longtemps du fait que Zaynab, issue d'une famille noble, voyait en lui l'image d'un esclave. Le divorce a mis fin à ce mariage, et peu de temps après, Allah Gloire à Lui, ordonna Son Messager d'épouser Zaynab, rendant ainsi inopérant l'adoption. Le Messager d'Allah se tarda d'annoncer l'ordre d'Allah qui lui révéla le Verset suivant:

"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté" (S33:V37).

Dores et déjà, l'adoption n'existe plus dans l'Islam et Allah l'Exalté révéla le Verset suivant pour mettre fin à cette tradition:

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient" (S33:V40).

Par conséquent, le mariage du prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah sui lui, avec Zaynab relève d'ordre d'Allah et non d'une passion. Il a pour but :

"afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles" (S33:V37).

Zaynab, qu'Allah lui accorde son agrément, était fière de ce mariage. Boukhari rapporte que Zaynab disait aux autres femmes du prophète: "ce sont vos parents qui vous ont mariées alors que c'est Allah, au-dessus de sept cieux, qui m'a mariée (au prophète)"

3- La sagesse sociale

Cette sagesse parait claire dans le mariage du prophète avec la fille d'Abou Bakr, son compagnon et son premier ministre, avec la fille d'Omar, son compagnon et son deuxième ministre, et avec des femmes choisies de différentes tribus de Quraych. Ce mariage a d'une part consolidé le lien entre les différentes tribus et d'autre part attaché les cœurs au prophète et à la vocation de l'Islam.

Le prophète Muhammad, bénédiction et paix sur lui, a épousé Aïcha, la fille de l'homme le plus loué, c'est Abou Bakr Assiddique qui fut le premier à se convertir à l'islam et qui sacrifia son âme et son argent pour triompher l'islam et défendre le prophète qui dit selon un Hadith rapporté par al-Tirmidhi: "Il n'existe aucune main qui passe devant nous sans pouvoir la récompenser, exception faite pour la main d'Abou Bakr que Seul Allah puisse récompenser le Jour de Jugement, et aucun argent ne m'a autant rendu profit que celui d'Abou Bakr; et je n'ai présenté l'Islam à quelqu'un sans qu'il hésite (de se convertir), excepté Abou Bakr qui n'a pas hésité; et si j'ai à prendre un ami privilégié, il sera Abou Bakr mais je suis l'ami privilégié d'Allah"

Donc le Messager d'Allah n'a trouvé une récompense digne d'Abou Bakr que cet honneur d'épouser sa fille et devenir son gendre. Le prophète, bénédiction et paix sur lui, a épousé aussi Hafsa la fille d'Omar, le deuxième ministre qui était sincère et véridique et qui a rendu l'Islam plus puissant. Par ailleurs, le prophète Muhammad a récompensé Othman et Ali en leur donnant ses filles comme épouses.

4-La sagesse politique

Le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah sur lui, se maria avec des femmes de différentes tribus dans le but de les unir sur une seule voie qui est celle de l'Islam. Ainsi, le prophète se maria avec Jouwayra la fille d'al-Hareth chef de tribu d'al-Mustaleq. Cette femme était détenue avec son peuple par les musulmans, et elle voulait se libérer en payant une rançon. Elle alla voir le prophète demandant son aide. Il lui proposa le mariage. Quand elle accepta d'épouser le prophète, les musulmans se demandaient: "les alliés du prophète (par parenté) sont détenus chez nous?" ils ont libéré tout le peuple de la tribu al-Mustaleq. Quand celle-ci a réalisé l'honnêteté et la générosité des musulmans, ils ont tous embrassé l'islam pour devenir des croyants fidèles. C'est ainsi que le mariage du prophète avec Jowayra était une bénédiction sur elle et sur son peuple.

Le prophète Muhammad, bénédiction et paix sur lui, épousa aussi Safiyah la fille de Huyay qui était captée après la mort de son mari au cours de l'incursion de Khaybar. Les musulmans ont tenu conseil et ont décidé de la présenter au prophète du fait qu'elle représentait la tribu Quraydha. Le prophète lui dit: "ton père était très hostile à mon égard jusqu'à ce qu'il s'est fait tué" Elle répondit: "Allah dit dans Son Livre: "Personne ne portera le fardeau d'autrui" (S6:V164). Le prophète dit: "Si tu choisis l'Islam, je t'épouserai et si tu choisis le Judaïsme, je te libérerai et tu suivras ton peuple" Elle répondit: "ô Messager d'Allah! J'avais choisi l'Islam et j'avais cru en toi avant de m'appeler chez toi; je n'intéresse pas au Judaïsme; je n'ai ni père ni frère; tu m'as appelé à choisir entre la mécréance et l'Islam, certes je préfère Allah et Son Messager sur la liberté et la rentrée chez mon peuple". Safiyah était impressionnée par l'honnêteté et les bonnes manières du prophète. Elle et beaucoup de ses concitoyens ont embrassé l'Islam.

Le prophète se maria aussi avec Omm Habibah Ramlah la fille d'un opposé à l'Islam: Abou Soufiane. Ramlah embrassa l'Islam à la Mecque puis elle s'est émigrée avec son époux vers Abyssinie pour fuir la mécréance. Quand elle est devenue veuve et seule sans moyens et ressources, le prophète envoya au gouverneur abyssin demandant la main de Ramlah. Elle était très heureuse d’avoir épousé le prophète qui lui a offerte 400 dinars comme dote ainsi que des cadeaux précieux. Avant le mariage, elle ne pouvait pas rentrer à la Mecque par crainte de torture et du retour forcé à l'idolâtrie de la part de son père et son peuple; mais quand elle est revenue à la Mecque et s'est mariée avec le prophète, son père Abou Soufiane dit au regard de prophète: "c'est lui le brave, personne ne peut le vaincre". Ce mariage était comme une récompense pour la patience et la foi d'Omm Habibah, et il était ultérieurement l'une de causes de conversion d'Abou Soufiane et de son peuple à l'Islam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 20 Juil 2008, 17:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut radia !

Mais qu'est-ce que c'est que cette entourloupette ? A aucun moment le Coran ne préconise la lapidation ! On lit clairement une centaine de coups de fouets (ce qui est déjà abominable), tu ne sais pas lire ? Toi même tu dis que c'est soit disant la sunna qui explicite un verset plutôt vague, dans le coran, et sans aucun rapport avec la choucroute. Bouh pas beau de mentir ainsi. Allah ne va pas être content ! Et moi je ne le suis pas du tout de lire un abruti justifier la mise à mort d'une femme. C'est monstrueux ce que tu colles là, dire que je suis certain que tu trouves ta petite histoire sur la femme enceinte comme l'apothéose de la clémence et de la bonté divine et humaine. Connard !

Pour le reste, ce vieux grigou libidineux de muhammad a connu la crise de la cinquantaine, rien d'autre. Sacré cochon celui là quand même, un vrai queutard. Ca se comprend, sa première femme n'étant plus très fraîche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 20 Juil 2008, 18:29 
New friend
New friend

Inscription: 20 Juil 2008, 16:54
Messages: 5
"ce vi… gri… libid…" come on your soul is as that much infected
(3alayhi essalat wa essalam) is the most perfect man ever existing if they would ask for my soul and the soul of all humanity i would give it for him 3alayhi essalat wa essalm as i believe in the Allah who created him as the most good hearted ever and that because of him I can appreciate my pride to be a Muslim WOMAN.
instead of saying dust on the perfect man ever take the courage to read a book about his life with giving to yourself a chance to make a judgment made on facts and realities on the most perfect men ever, behavior with his wifes with his daughters with animals with water and trees and towards the humanity … etc give yourself a chance you will never loose it as it would be given by yourself to yourself.
Here is a site were you may go while you are alone take a chance to know a little tiny bit on this man (3alayhi essalat wa essalam).

http://www.islamway.com/mohammad/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 20 Juil 2008, 22:42 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2006, 11:30
Messages: 250
Localisation: Miaou City
Citation:
the most perfect man ever existing


*oreilles qui sifflent*
mmm on parle de Moi...

Citation:
"Le monothéisme déteste l'intelligence, cette vertu sublime que définit l'art de lier ce qui, a priori, et pour la plupart, passe pour délié. Elle rend possible les causalités inattendues, mais vraies: elle produit des explications rationnelles, convaincantes, appuyées sur des raisonnements; elle réccuse toute fiction fabriquée. Avec elle, on évite les mythes et les histoires pour les enfants. Elle empèche toute pensée magique.
Les religions du Livre partagent la même fable sur l'origine de la négativité dans le monde, où la 1ère femme commet évidemment l'irréparable, et son acte répand le mal sur toute la planète.
Ce récit, en temps normal tout juste bon à grossir le rang des contes ou histoires à dormir debout, a eu sur les civilisations des conséquences considérables!
Haine des femmes et de la chair, culpabilité et désir de résipiscence, quête d'une impossible réparation et soumission à la nécessité, fascination pour la mort et passion pour la douleur - autant d'occasions d'activer la pulsion de mort.
Qu'y a t-il dans le dossier de cette histoire ? Un Dieu qui interdit au couple primordial la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance. Passer outre au Diktat de Dieu, c'est vouloir connaitre plutôt que se soumettre. Disons le autrement: opter pour la philosophie contre la religion.
Célébrons donc Eve qui opte pour l'intelligence." (Onfray)


OUH OUH FEMELLE !!
*lance une pierre*

OUH OUH SALOPE !!
*lance le clavier*

Citation:
"Les monothéismes préfèrent 1000 fois l'Ange à la Femme. Plutôt un monde de séraphins, de trônes et d'archanges qu'un univers féminin, du moins mixte! Pas de sexe surtout pas. La chair, le sang, la libido, naturellement associés aux femmes fournissent pour le judaïsme, le christianisme et l'islam autant d'occasions de décréter l'illicite, l'impur, donc de déchainer les combats contre le corps désirable, le sang des femmes libérées de la maternité, l'énergie hédoniste.
Bible et Coran s'en donnent à coeur joie dans les anathèmes sur ce sujet.
Les religions du Livre détestent les femmes: elles n'aiment guère que les mères et les épouses. Pour les sauver de leur négativité consubstancielle, il n'y a pour elles que 2 solutions -en fait 1 en 2 temps-, épouser un homme puis lui donner des enfants.
Quand elles s'occupent de leur mari, lui font la cuisine, règlent les problèmes du foyer, quand elles ajoutent à celà la nourriture des enfants, leurs soins, leur éducation, il ne reste plus de féminin en elles: l'épouse et la mère tuent la femme, ce sur quoi comptent les rabbins, les prètres et les imams pour la tranquillité du mâle." (Onfray)


allez hop, torche tes marmots et aux fourneaux, au lieu de baragouiner n'importe quoi :dingue2:

bon si (sexe + intelligence = mal absolu) je prend combien de coups de fouets si je lis la théorie de la relativité en me faisant sucer en même temps ? et si j'aime les coups de fouet, qu'est-ce qui est prévu alors ? on improvise ? :arf2:

_________________
"Dis pourquoi le jour, la nuit ? Pourquoi l'eau, le feu, la terre ? Et pourquoi le vent, la pluie ? Pourquoi tous ces grands mystères ? (Rahan... ta vie est un cri!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 30 Juil 2008, 17:27 
New friend
New friend

Inscription: 20 Juil 2008, 16:54
Messages: 5
eh bien les marmites c'est de la qu'on manges et je serai très ravis de me cuisiner à moi et à un époux chéri une bonne soupe, il le mérite tant, dans Allah nous nous aimons et on crains Allah par amour pour lui et par ce que il nous a montré notre chemin de paix, ne nous aimons dans Allah car c'est lui qui nous a créée et a crée en nous cette faculté de perception et la liberté de choisir par cette perception même le bien et le mal, je remercie Allah le dieu le seul qui nous a permis de faire le choix d'être musulman et que par les révélation nous à donne la paix interne car on ne croit que par amour à lui et par amour à notre humanité au sein de cette croyance qui nous procure des réponses, on est plus inquiet, on sais pour quoi on est la d'ou on viens et comment vivre grâce à sa présence en nous à son amour... merci à Allah encore de me montrer le chemin, j'aime ma nature de femme musulmane car tout mes droits je les connais et mon mari connaitra ses devoirs envers moi car il crains dieu en moi et nous somme soumis à Allah qui a mis ce système parfait entre nous et que même si un jours je n'aimerai plus mon mari je l'aimerai à travers le respect et l'amour de Allah qu'on a en nous car nous ne craignons pas seulement dieu, on l'aime car on le vois en nous à travers nos gestes quotidiens à travers le monde qui nous enveloppe comment peut on croire que la frivolité dans nos relation peut être possible quand on touche au grand sérieux du système parfait du monde dans lequel on vis
il faut être d'intelligence trés réduite pour croire à ca… notre soumission à dieu nous protège de ce soumettre à un être à une passion à un vice à une tentation car tellement on l'aime on ne peut mettre autre choses avant le bon dieu la femme musulmane je le suis est trop bien protégé grâce aux texte que vous ne comprenez pas très bien c'est pas de votre faute on traduits mal parfois notre religion ou le bon dieu à donner à la femme tout ses droits comme le montre mon intervention ci-dessus , le prophète (que la miséricorde de dieu le comble) a dis le meilleur d'entre vous est celui qui ce comporte le mieux avec ses femme ,... la liste est tellement longue  et j’en suis rassuré.
l'essentiel : quand je vois les femmes nu comme ci-dessus ; à l'air libre je pense que c'est pas trop hygiénique… c simple ... un exemple : entre de la chair couverte préservée et bien protégée des impuretés et une autre que pas mal ont touché gouté laissé à l'air… je pense que la première est bien meilleur ... comme je ne suis pas que de chair (grâce à Allah qui m’a doté de ma perception)… ma conscience et ma perception me communique que ce que Allah a prévu de ma chair est le mieux je la protège alors :wink: pour ce qui est de mon esprit et mes capacité intellect.. Est mes ancêtres femmes est moi même on a fais ce que Allah a dis aux êtres vivant de faire sans distinction … apprenais... entre autre « lis » ... comme premier pas vers sa lumière donc je me suis instruite à l'école et chez moi je fais trop bien la cuisine et je suis pilote de ligne et j’ai la vie devant moi pour encore lire … et apprendre comme le prophète Mohammed a enseigné depuis le livre d’Allah. Merci dieu de m’avoir donné cette foi en toi et en ton prophète Mohamed et jésus et moise et Abraham Isaak et jacobée… et tous ceux qui sont venu avec ta juste parole.
Je te souhaite sincèrement la même paix, je te le souhaite par l’amour de dieu qui est en moi AL HAMDOULILLAH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 30 Juil 2008, 22:46 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
BOn délire Radia ! J'ai pas tout compris mais j'aimerai savoir ce que tu fumes en écrivant. Es tu prophète ? si oui depuis quand et comment est-ce arrivé ?

Frère Jaborde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 31 Juil 2008, 06:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Merci dieu de m’avoir donné cette foi en toi et en ton prophète Mohamed et jésus et moise et Abraham Isaak et jacobée


Boordel, quand ils viennent tous, ça doit en faire une de ces partouzes!

Ton mari, seigneur, maître.... il peut assister? Il prend des photos?

Citation:
comment peut on croire que la frivolité dans nos relation peut être possible quand on touche au grand sérieux du système parfait du monde dans lequel on vis


Exemple du "système parfait" d'allah!

Image

Image

Image

Si la décérébrée nomée "Radia" en veut d'autres, je peux lui en fournir des millions!


A part cela, que répondre? Comment dialoguer avec ça? Désolé, je ne cause pas avec un fer à repasser (qui, d'ailleurs est moins chiant).

Bon esclavage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 31 Juil 2008, 12:07 
New friend
New friend

Inscription: 20 Juil 2008, 16:54
Messages: 5
Leçons théologiques tirées du tremblement de terre de Sumatra

Par le Shaykh Abdelhakim Murad

tsunami.GIF


L'archevêque de Canterbury, Rowan Williams, a récemment déclaré qu’il était possible que notre foi en Dieu puisse être perturbée par la catastrophe naturelle qui a englouti des milliers de personnes le 26 Décembre 2004.

Historiquement, l’une des causes majeures de l’athéisme dans le monde Chrétien vient du fait qu’il est inconcevable que « le Dieu de la Bible » puisse exister dans un monde aussi arbitraire et rempli de souffrances.


Une telle incompréhension pourrait-elle mettre en danger de la même façon la foi musulmane ?


Ceci nous amène à nous plonger au coeur des divergences existant entre les croyances chrétiennes et musulmanes. L’incompréhension chrétienne la plus fréquente au sujet de l’islam repose sur l’accent mis sur la transcendance divine. Pour les chrétiens, il est de l’ordre du dogmatique de croire que Dieu ne peut être pleinement concerné par l’humanité que s’Il devient une personne à part entière, identique à nous. Et pour eux, l’opposé de ceci est l’ancienne alliance, système dans lequel l’abstraite transcendance de Dieu conduisait à une lointaine adoration à travers lois et rituels.


Dans le Coran, Dieu se décrit en termes humains. Ses 99 noms sont tous des noms qui ont des manifestations possibles et envisageables parmi celles présentes dans les comportements humains. Nous ne pouvons être omnipotent, mais nous comprenons ce qu’est le pouvoir, et par conséquent nous pouvons appréhender dans un certain sens le fait que Dieu possède une puissance illimitée ne tolérant aucune opposition. Et c’est la même chose avec les autres attributs tels que la vue, l’ouïe, le savoir, etc…


On pourrait dire, avec ces termes linguistiques, que Dieu est une « personne » (les musulmans peuvent le faire en faisant très attention au sens donné à ce mot, mais le terme est absent de notre théologie), car Il possède des qualités que nous sommes capables d’identifier par analogie à celles présentes dans l’humanité, telles que la conscience, le but, la volonté, la capacité, la perception, sans pour autant affirmer tels les chrétiens que « Dieu est avec nous » (Emmanuel). Ceci car, premièrement, pour Dieu, en tant que personne et présence localisée, être à un endroit à l’intérieur de Sa création suggère qu’Il est d’une certaine manière absent d’elle, ce qui est une notion dualiste. Et deuxièmement, car cela satisfait le désir naturel humain de penser que Dieu nous ressemble, mais sans imperfection. Cela signifierait, dans cette optique, qu’en ne cessant d’augmenter sa puissance, on pourrait éventuellement penser arriver à l’omnipotence.


Ce raisonnement n’est cependant pas acceptable selon notre théologie. Cette différence entre le pouvoir de Dieu et le notre n’est pas de l’ordre du quantitatif mais plutôt du qualitatif, différence du même type qu’entre la notion de fini et d’infini. Sa puissance est donc finalement complètement différente de la notre. Notre puissance est fonction de la réalité et de la possibilité de rencontrer ou non l’opposition d’un obstacle. Si nous possédions l’omnipotence, nous ne ferions probablement pas le rapport avec le pouvoir dont nous faisions usage auparavant. Et nous pourrions conclure la même chose sur les autres noms divins qui semblent avoir un rapport avec des qualités humaines. Ainsi le Qur’an dit, « Il n’y a rien qui lui ressemble » (42:11). Et dans le hadith : « Quoique tu imagine, Allah est différent ».


L’une des brillantes facettes du Qur’an est de ne faire aucun compromis avec la transcendance divine. D’une part il dément les païens et les chrétiens qui essaient de localiser Dieu, et d’autre part, il ne lésine aucunement sur les moyens donnés aux humains pour L’adorer. Dans le Qur’an, Sa transcendance n’est pas en opposition avec Son immanence. C’est pourquoi Sa transcendance est vraie dans son sens absolu, car Sa nature est transcendante. Le langage du Qur’an sur l’immanence de Dieu (tashbih) est vraiment contingent, car l’existence humaine est contingente. Le Tawhid a été identiquement enseigné par tous les prophètes depuis l’aube des temps, mais les façons de L’adorer et de parler de Lui ont pu changer. C’est une croyance musulmane fondamentale ; « Il n’est pas interrogé sur ce qu’il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes] » (21:23). S’adresser à Lui signifierait imposer des conceptions purement humaines aux sens de Ses noms.


L’essence divine, le véritable Dieu se situe au delà de l’imaginaire, c’est pour cela qu’il nous est interdit d’y songer. Par contre, nous pouvons imaginer Ses noms, et ce sont les sens de ces noms qui rendent possible l’adoration. Mais s’ils sont compréhensibles pour nous c’est qu’ils sont contingents. Il nous dit qu’Il est l’Audient, non pas parce qu’il possède un organe physiquement sensible aux ondes sonores, mais parce que c’est la meilleure façon de faire comprendre un aspect de Sa nature à nos esprits. Et mis ensembles, Ses noms immanents se rapportent à une « personne » comparable à aucune autre. Ainsi l’Islam ne dit pas « Dieu est amour » mais il dit : « Dieu est l’Aimant » (wadud), et la miséricorde est véritablement Sa qualité majeure, mais c’est donner une limite à Sa transcendance que de nier qu’Il est aussi autre chose, certains de Ses attributs sont plus facilement imaginables que d’autres pour nos esprits limités. Le Christianisme, à force d’insister sur le fait que le Christ immanent est le véritable Dieu, enlève à Dieu Ses attributs de rigueur, qui sont moins intrinsèques à l’immanence. Ainsi, une fois « de retour dans les cieux », cet « homme divin » (le Christ) pourrait ensuite être valablement interrogé sur les raisons des événements que nous redoutons dans ce monde (les catastrophes naturelles), tout comme Ulysse défiait Poséidon pour expliquer une tempête.


Tout ceci prouve que l’Islam est le juste milieu, se situant entre deux extrêmes : d’un côté, le phénomène d’incarnation avec le Christianisme, qui pose comme principe que Dieu est amour mais qui est incapable d’expliquer les catastrophes naturelles, et de l’autre côté, l’aspect clairement impersonnel de la plupart des formes du bouddhisme, qui n’a aucun problème à affirmer l’existence de l’enfer dans ce monde. Nous ne sommes « ni d’orient ni d’occident », nous sommes la « nation du milieu ». Et ceci car nous reconnaissons les limites de notre compréhension de Ses noms. Lui, le Glorieux, ne peut être accusé de notre propre ignorance et arrogance. Au lieu de cela, nous devons nous soumettre à Lui, le remercier pour les bienfaits non mérités qu’Il nous accorde, comme chaque bouffée d’oxygène ; et nous sommes convaincus que ceux qui meurent de manière inexpliquée, recevront, dans la justice et la miséricorde de l’éternité, une récompense à côté de laquelle leur souffrance vécue sur Terre paraîtra dérisoire.


Et Allah est le plus savant.

http://video.google.fr/videoplay?docid=1491496614981246020&ei=YIWRSMMJo6TYAs7LrKsE&hl=fr

pour ce qui est des deux autres photos l'homme est coupable de beaucoup

UN FER a repasse !!! hehe!! je reconais un certain Yves la ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 31 Juil 2008, 12:46 
New friend
New friend

Inscription: 20 Juil 2008, 16:54
Messages: 5
Le principe de base est de savoir que Dieu a un savoir infini et illimité. Il sait par avance tout ce qui va se passer et qui est consigné dans un livre. C’est le sens de l’expression Mektoub, c’était écrit. Cela ne veut pas dire que tout ce qui arrive est l’œuvre de Dieu car l’homme reste libre. Ce n’est pas Dieu qui a imposé aux criminels et aux incroyants leurs actions, mais il sait comment ils vont se comporter et ce qui va se produire. C’est comme un père qui donne une pièce à chacun de ses trois garçons. Il connaît ses enfants et il sait que le premier va s’acheter un ballon, le second des bonbons et que le troisième va mettre la pièce dans une tirelire. Lorsqu’ils le font, ce n’est pas le père qui a obligé ses enfants à se comporter comme ils l’ont fait, mais il connaissait leur comportement. C’est ainsi que nous associons la croyance au destin avec la responsabilité humaine. Même si tout est écrit, tout n’est pas figé, car l’homme peut modifier le destin, par ses invocations. Les invocations sont les prières libres que nous ajoutons aux prières rituelles et qui permettent de contrer le malheur. Une invocation profonde et sincère peut arrêter le malheur, ou l’atténuer. S’opère alors une interaction entre la personne et ce qui est écrit.

L’équilibre de la création: La question du destin est souvent posée face aux catastrophes naturelles comme le tsunami ou les tremblements de terre. Les phénomènes naturels ne sont pas des punitions de Dieu, ils procèdent de l’équilibre de la création. Le cosmos est comme un organisme vivant qui a son indépendance. Lorsque notre corps sécrète de la bile pour permettre la digestion ou de l’insuline pour réguler notre taux de sucre, il le fait de lui-même car il a été créé avec cette fonction. Il en est de même des phénomènes naturels comme le vent et la pluie qui procèdent de l’équilibre de la création. Dieu a donné à l’homme l’intelligence et la sagesse pour ne pas bâtir dans des zones dangereuses et pour se protéger de la violence de la nature. Il appartient à ce dernier de prendre toutes les précautions nécessaires dans un monde fait de causes et d’effets. Pour ce qu’on ne peut prévoir et ce sur quoi on ne peut agir, il nous reste à nous en remettre à Dieu. Cela nous permet d’être serein et confiant pour notre avenir.

Pour les maladies ou les accidents, il y a deux types de réponses. D’abord, il y a les maladies dont nous sommes responsables. Si nous fumons trois paquets de cigarettes par jour et que nous avons un cancer, ou si nous roulons à une vitesse excessive et que nous avons un accident, cela est de notre responsabilité. Les maladies dont nous ne sommes pas responsables sont des épreuves envoyées par Dieu à ceux qu’il aime afin de les purifier. Un jour, une femme est allée voir le Prophète pour lui dire qu’elle était particulièrement aimée de Dieu puisqu’elle n’était jamais malade. Le Prophète lui a répondu : « Si Dieu vous aimait autant que vous le dites, il vous aurait envoyé des maladies pour vous permettre de vous rapprocher de lui. » La maladie provoque un désir sincère de Dieu qui nous aide à nous améliorer. Comme Dieu est parfaitement juste, en envoyant des épreuves, il allège nos fautes pour que nous puissions aller au paradis.

Un précepte de l’islam dit que Dieu guide celui qui le veut bien. Cela veut dire qu’il y a deux façons de guider les hommes. La première est universelle, elle se trouve dans les textes et l’enseignement des sages, elle nous dit ce qui est bien et la façon dont nous devons nous comporter. A partir de ce premier guide, nous sommes appelés à faire des efforts pour chercher Dieu et vivre selon les préceptes de l’islam. Ce que Dieu donne en particulier à ceux qui s’approchent de lui, c’est d’aimer ses commandements, de vivre en harmonie avec ce qu’Il demande. Lorsque, dans les prières, nous demandons à Dieu de nous guider, nous lui demandons de nous faire aimer la religion et ses voies. Ceux qui s’éloignent de Dieu perdent le goût de ses commandements.

Cette part de liberté laissée à l’homme montre que la croyance musulmane que tout est écrit n’entraîne pas le fatalisme. Il appartient au musulman de comprendre les enseignements du Prophète et de les suivre avec confiance.
Bachir Boukhzer est imam, porte-parole de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 31 Juil 2008, 14:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Gloire à allah si un jour il nous envoie dans ce forum un muslim en bon état de marche, pas trop bousillé. Et avec une cervelle svp !
P'tain, c'est quand même pas trop demander à un dieu tout-puissant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la mort! les atomes
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 07:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Il est cool ton dieu, je connais justement une à qui je n'ai pas eu le temps d'expliquer ceci avant sa disparition :

Radia a écrit:
... Les maladies dont nous ne sommes pas responsables sont des épreuves envoyées par Dieu à ceux qu’il aime afin de les purifier...

Eh bien justement parce que je t'aime, peux tu me donner ton adresse afin que je puisse t'envoyer sous pli discret une légionellose carabinée ?
Une fois infectée (pour l'heure tu n'es qu'infecte), tu seras plus pure et tu me remercieras pour ce témoignage d'amour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com