Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2008, 23:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Pour les arabophones et anglophones (pas trop difficile car sous-titré en anglais), voici l'interview d'un Grand Savant de l'Islam, présenté comme le "Docteur Abd Al-Baset Sayyid du Centre National de Recherche Egyptien".

Remarquons tout de même que le nom du "savant" n'apparaît nulle part sur le site web de cette respectable institution. Et que ce zozo semble n'avoir jamais publié aucun article scientifique.



Mais ses découvertes en sciences de l'Islam restent stupéfiantes :

  • La Mecque est le centre du monde
  • Ce fait scientifique a été observé par Neil Armstrong depuis l'espace
  • La NASA a constaté que le monument de la Kaaba à La Mecque envoie des radiations dans l'espace
  • Ce sont des micro-ondes de longueur d'onde infinie, dont la course dépasse la planète Mars et se perd dans l'espace
  • A l'équateur, une boussole n'indique pas le pôle nord (puisqu'à égale distance des deux pôles).
  • C'est pourquoi vivre à La Mecque est excellent pour la santé.
  • De plus, la pierre dont est faite la Kaaba est la plus ancienne de la planète, et ne provient pas du système solaire.

Tout ceci est scientifiquement prouvé, nous assure-t-il. Dieu est grand !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2008, 23:30 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
là, franchement, c'est la preuve flagrante que Dieu est trés trés grand , car :

il y a peu de chance qu'on
détrône le roi des cons

jeux déconne, je me demande où est la frontière entre foi et folie

Autrement dit : Quand on sombre dans l'irrationnel,, comment peut on se rendre compte qu'on est en plein délire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2008, 22:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
Quand on sombre dans l'irrationnel,, comment peut on se rendre compte qu'on est en plein délire ?


C'est la première leçon que l'on peut à mon avis tirer de ce doux délire : si l'on ne synchronise pas régulièrement ses idées avec les faits - un défaut activement encouragé par les religions - alors on court le risque de partir dans le décor.

La deuxième leçon est également intéressante. A voir le demi-sourire du journaliste qui interroge l'ahuri, je me doute qu'il n'est pas dupe de ce déballage de sottises. Et si ses histoires de boussoles et de micro-ondes concernaient Tombouktou plutôt que La Mecque, notre "savant" n'aurait jamais été invité sur ce plateau. Mais les croyants sont souvent d'une grande indulgence pour leurs correligionnaires fous de mysticisme. Et si des téléspectateurs sont "raffermis dans leur foi" par tout ce charabia, alors ç'aura été pour la bonne cause, n'est-ce pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2008, 04:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
N'empêche que cette histoire m'a un peu chaviré. Si charabia il y a et que cela peut raffermir des fois ou même convertir , j'ai bien peur pour la science véritable de l'ombiliculture et que la véritable mine d'histoire de Pougne Hérison retombe dans l'oublie

moi qui croyais que c'était "Pougne hérisson" qui était le centre du monde (découverte retentissante de l’ombilicologie moderne)

http://www.nombril.com/Pougne-Herisson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com