Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2008, 17:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Où sont toutes ces "femmes impudiques" contre lesquelles l’imam nous met en garde ?

Image
Par Karim Labidi,
Membre, Association Culturelle des Jeunes Musulmans
Hbira (Tunisie)


J'ai vécu à Hbira toute ma vie, et j'ai assisté aux prêches à la mosquée depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Je connais le Coran, parce que Papa et Maman on fait en sorte que je sois bien éduqué. A mon avis, je suis aussi croyant que peut l'être un lycéen de 17 ans. Pourtant, il y a une chose que je ne comprends pas : à peu près chaque semaine, l'imam Omran dénonce les dangers des courtisanes et des filles perdues, et comment je ne devrais jamais permettre qu'elles me détournent de la voie de la sainteté. Mais pour autant que je puisse en juger, je n'ai jamais rencontré une seule de ces "femmes impudiques". Je commence à être vraiment curieux de savoir à quoi elles peuvent bien ressembler.

Je ne dis pas que je veux côtoyer des femmes impudiques – loin de là. Tout ce que je dis, c'est que je ne serais pas contre le fait d'avoir une chance de découvrir où ces femmes impudiques se trouvent. Jusqu'ici, les seuls indices que j'ai, c'est l'assurance de l'imam Omran qu'elles nous soumettent partout à la tentation. Il est vraiment très éloquent avec ses descriptions des faces peinturlurées, des rictus aguicheurs, et de leur chair nue et parfumée ondulant sous les rythmes lancinants de la musique occidentale. Mais ça ne ressemble à aucune des femmes de la ville, dans aucun des nombreux endroits où je suis allé enquêter.

Je connais plein de femmes, mais je ne crois pas qu'aucune d'entre elles soit "impudique". Il y a Fadia Damergi, qui travaille à l’épicerie de son papa, par exemple. Elle porte une boucle de ceinture où il y a marqué "Une Pêche d'Enfer" et j'ai entendu des dames pieuses dire qu'il "fallait s'en méfier", mais à moi elle me semble une femme tout à fait saine. Surtout ses cheveux, c'est vraiment joli. Je le sais bien, puisque j'ai scruté chaque centimètre carré de son corps – parfois pendant plusieurs minutes d'affilée. Je l'imagine souvent se contorsionner comme une courtisane, mais chaque fois que je lui parle, elle se contente de sourire et d'encaisser mon soda. Elle ne m'offre même pas de drogue et elle ne fait jamais de mouvements provocateurs avec ses hanches, rien du tout.

A mon lycée, il y a des filles qui sont censées avoir "mauvaise réputation" mais chaque fois que j'essaye de les approcher, elles m'ignorent ou me traitent de "gros ballot". Je vais vous dire le nombre de fois où mon âme a été soumise à la tentation du péché : zéro.

Je me suis rendu à Neffatia, à Menzel Hached, à Chorbane, et même une fois carrément jusqu'à Jem – mais je n'ai pas réussi à trouver une seule femme impudique dans aucun de ces endroits.

L'imam dit qu'il y en a tout plein à Monastir, et vous vous doutez bien que quand j'y suis allé pour la conférence nationale de l’Association Culturelle l'automne dernier, j'étais à l'affût tel le faucon recherchant sa proie. Mais la plupart des femmes que j'ai vues se contentaient d'être assises dans le bus en regardant en face d'elles, le visage sans expression. Je pense que la dernière chose qui les intéressaient, c'était de m'entraîner dans les allées sordides du vice et de l'hédonisme. Je veux dire, elles ne rencontraient même pas mon regard, en fait.

Peut-être que les femmes impudiques ne sont pas si mauvaises que ne le dit l'imam Omran. Peut-être que si j'avais l'occasion de parler à l'une d'elles, je pourrais la convaincre de venir avec moi à la Salât du vendredi et prier pour qu’Allah entre en elle. Peut-être même qu'elle me laisserait lui tenir la main pendant que nous y allons ensemble. C'est sûr, il y a un risque – je l'admets – mais je parie que je pourrais éviter qu'elle me convainque de faire une chose vraiment mauvaise.

Je parie que je pourrais résister à une femme impudique, pas de problème, si seulement je pouvais en trouver une. Je m'imagine en train de résister à trois ou quatre d'entre elles à la fois. Allah Lui-même a commandé à Abraham de sacrifier son propre fils pour mettre sa foi à l'épreuve, et Abraham l'a presque fait avant qu’Allah n'arrête son bras et lui dise qu'il a passé le test. Eh bien, si la foi d'Abraham était aussi forte que ça, le moins qu’Allah puisse faire, ça serait de m'envoyer une femme impudique pour voir comment je me comporterais lors d'une véritable épreuve de ma foi.

Juste deux femmes impudiques, allongées lascivement sur le capot d'une voiture de sport ou un truc comme ça, comme dans les magazines de bagnoles de mon cousin, ça serait plus que suffisant pour sentir que ma foi a été prouvée devant Allah.

La dernière chose que je voudrais, ce serait de brûler dans les flammes de la perdition et de la rétribution pour l'éternité, comme l'imam Omran le dit jusqu'à ce qu'il en devienne tout rouge, chaque vendredi depuis ma naissance. D'ailleurs, à propos de prêches longs et volubiles qui vous fixent chaque détail dans votre esprit, les agonies éternelles de l'Enfer sont probablement le seul sujet dont l'imam Omran parle autant que de ces femmes impudiques qui sont censées être à l’affut à chaque coin de rue, me forçant à les repousser jour et nuit, et attaquant continuellement mon âme avec leur flot incessant de tentations.

Ben, peut-être que c'est à ça que ressemble la vie de l'imam Omran, mais la mienne sûrement pas.


Adapté de The Onion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2008, 18:20 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Quand nous naissons, nous sommes NUS ou NUES !
Les primates, nos ancêtres, qui, perdant leurs poils, ont eu froid, se sont couverts de peaux de bêtes ou d'autres choses.
Il y a peu de temps, nous avons découvert des peuples en Amazonie, en Océanie qui vivaient pratiquement nus.
Donc, la nudité n'est pas impudique.. cqfd..
Qu'est-ce qu'une femme impudique ? Et pourquoi pas un homme ?
Je fais un doigt d'honneur à tous les prophètes qui ont déclaré que la femme était inférieure à l'homme et devait lui être soumise.. On parle des femmes comme si elles étaient inférieures et soumises à l'homme. C'est la raison pour laquelle, la bible et tous les livres qui s'en inspirent sont des torchons, du papier wc.

J'aime voir les hommes et les femmes à poil ! Elles sont plus authentiques que les habillés !
Je n'ai qu'une épouse, je n'ai pas de harem ! "Harem" est bien un mot arabe , vingt-dieux.
Epicure

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2008, 23:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Zartregu ,

Je n'ai pas compris l'objet de ton fil de discussion.J'ai lu cet article et c'est la traduction conforme du texte de ce Jacob Brundle , texte qu'il a écrit en Décembre 2005 d'après la source the Onion.Veux-tu dire par là que Labidi (lkm ) est un plagiaire , et qu'il a été pris en flagant délit de plagiat ? Ou bien c'est le contenu de ce texte qui t'interesse ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2008, 00:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Ouh là, il ne faut pas chercher aussi loin... Je cherchais un nouveau nom à M. Brundle et c'est celui-là qui m'est venu à l'esprit. C'est sûrement un homonyme...

J'avais traduit ce texte parodique il y a quelques mois, et je voulais voir si je pouvais le transposer de façon crédible du christianisme vers l'islam et des USA vers un pays à majorité musulmane. Car les ecclésiastiques obsédés par le sexe se retrouvent dans la plupart des religions.

Il reste sûrement des détails qui sonnent faux, as-tu des remarques ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2008, 00:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Faudrait coller ça sur islamla, avec le portrait de Karim. Tu veux t'en charger Queeny ?

Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2008, 01:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006, 02:40
Messages: 739
Localisation: Le parc zoologique
Oui , j'en ai une remarque .Curieusement ce texte intitulé : ''Où sont les femmes impudiques'' , coincident avec la journée internationale de la femme.Je profite de l'occasion, pour présenter mes meilleurs voeux à toutes les femmes du monde entier en général et aux femmes de ce forum , en particulier.

Mention spéciale cependant à la plus belle, la plus douce, la plus généreuse de toutes les femmes , celle qui m'a enfanté et m'a donné la vie .

Je profiterai aussi de l'occasion pour dire à notre ami Epicure ,qu' il n'ya pas que les religions qui ont fait violence contre les femmes.

Papi ,

tu es plus expert en la matière pour t'en charger toi même .Moi , je ne suis qu'un profane et un piètre amateur dans l'art de l'informatique.Mes connaissances sont très limitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2008, 19:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est vrai qu'un copier-coller c'est vachety compliqué. Pas de bobo.

CQFDoigter a écrit:
Quand nous naissons, nous sommes NUS ou NUES !
Les primates, nos ancêtres, qui, perdant leurs poils, ont eu froid, se sont couverts de peaux de bêtes ou d'autres choses. Il y a peu de temps, nous avons découvert des peuples en Amazonie, en Océanie qui vivaient pratiquement nus. Donc, la nudité n'est pas impudique.. cqfd..

Ben oui. On lit ça et on sourit. Et si on te dit qu'on sourit tu te fâches.
T'es trop susceptible Epicure !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com