Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 03 Aoû 2020, 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2008, 00:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Quand j'ai lu le titre de cet article, je me suis dit "Voici une saine réaction ; les pélerins de Lourdes se décideront-ils eux aussi à poursuivre l'église catholique pour escroquerie manifeste ?"

Mais ne rêvons pas : la cible de ces plaintes n'est pas la religion musulmane, mais des tour-opérateurs indélicats...

Source : Le Point, 23 avril 2008

Citation:
Pèlerinage de La Mecque : 4 000 Français portent plainte pour escroquerie

C'est une première juridique. Plus de 4 000 Français, qui ont effectué un pèlerinage à La Mecque en Arabie saoudite ou qui ont souhaité le faire, s'apprêtent à déposer, jeudi, une plainte collective contre X pour "vols", "escroqueries" ou "abus de confiance".

La plainte sera déposée à l'issue de l'assemblée générale de SOS Pèlerins. Cette association chargée de défendre les intérêts des musulmans français se constituera d'ailleurs partie civile.

Objectif : mettre fin aux arnaques dont sont victimes chaque année des milliers de musulmans. "Les pèlerins français sont les plus maltraités des pèlerins de La Mecque, car on a laissé agir en France un réseau mafieux", déclare Zakaria Nana, président de SOS Pèlerins. Après des années de laisser-faire, il s'agit donc d'épurer le milieu des opérateurs qui se réclament comme des spécialistes du pèlerinage.

"Racket généralisé"

Actuellement, plusieurs agences de voyages clandestines dominent le marché. "Il y a près de 5 000 mafieux qui prospèrent", rapporte au point.fr maître Gilles-Jean Portejoie, chargé du dossier, avant de confier que "le pèlerinage de La Mecque suscite un racket généralisé monstrueux".

Un pèlerinage coûterait près de 3 000 euros. Le paiement se fait souvent en espèces et au moment de partir, nombreux sont les musulmans qui ignorent l'agence de voyage qui les prend en charge ou leur lieu de résidence. "Les pouvoirs publics doivent s'emparer de ce problème, poursuit maître Portejoie, car le pèlerin a droit aux mêmes garanties qu'un tourisme normal."

Selon nos informations, la dernière escroquerie en date remonterait au pèlerinage de décembre 2007. Sur les 40 000 fidèles français inscrits, près de 4 000 auraient payé sans être jamais partis et environ 7 800 pèlerins seraient arrivés en Arabie saoudite avec de faux visas. Sans compter ceux qui auraient été victimes d'escroquerie sur place, en étant par exemple trompés sur la qualité des hôtels.

Pour sa part, le Centre français du culte musulman (CFCM) se réjouit de cette première juridique. "Nous nous associons à cette démarche, car nous avons remué ciel et terre pour attirer l'attention des pouvoirs publics", rapporte au point.fr Dalil Boubakeur, président du CFCM. "L'organisation du pèlerinage doit enfin passer sous une tutelle juridique", martèle ce dernier.

De plus en plus de musulmans français accomplissent un pèlerinage à La Mecque qui fait partie des cinq piliers de l'islam. En 2007, ils étaient 36 500 à se recueillir devant la Kaaba. Selon SOS Pèlerins, ils seront près de 100 000 en 2015.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2008, 07:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Cette plainte me fait furieusement penser à l'exemple des parents de ma compagne.

Ils ont fait leur "hadj" l'année passée et ce fut une épouvantable galère.

Dans le coin où je vis, le même taré mec "organise" le hadj chaque année.

c'est le royaume du "n'importe quoi"!

Tarifs à la tète du client, payement en liquide, augmentation de 1000€ la veille du départ sous peine de rester en carafe, logement sur des matelats pneumatiques à 20 dans un appart ou dans un hangard, bouffe parfaitement dégeu...et, in fine, 5000€ par personne et un retour suivi d'un repos au lit de 15 jours pour ces personnes agées...tout y est!

Il faut dire que ce pélérinage doit de préférence se faire le mois suivant le ramadan et donc que des millions de pélerins envahissent l'Arabie Saoudite au même moment. L' Arabie saoudite ne possède pas une infrastructure hotellière suffisante pour absorber ce surplus de "touristes" et c'est donc le règne de la débrouille.

Dans le cas de ma petite région de Belgique, le gars qui s'en occupe est réellement une ordure de course.

Pillier de la mosquée salafiste du coin, il n'en est pas à une horreur près.

Sa fille qui s'est tiré de ses pattes après des années d'esclavage, de maltraitance et d'humiliation vient de sortir un livre qui a fait beaucoup de bruit dans la communauté marocaine de mon coin.

Résumé et commentaires


Le pire est que la communauté qui, en privé, ne manque pas de détester cette merde, défend, en public, cette famille au nom du sacro-saint respect des parents. Une pétition et une action juridique en urgence, intentée par eux n'a heureusement, abouti à rien.

J'aimerais assez que ce gugusse se retrouve au tribunal ne fut-ce que pour ses pratiques "mafieuse" lors du hadj(il ne faut pas rêver, personne n'osera le dénoncer pour maltraitance) mais les musulmans de Verviers ont bien trop peu de courage pour déclarer publiquement et devant une cour de justice ce qu'ils pensent tout bas ou dans l'enceinte de leur maison!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com