Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 22:36 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Et si c'était juste des penseurs ?

Il se trouvent qu'ils étaient nés musulmans comme d'autres sont nés dans des milieux chrétiens ou athées. Et qu'ils ont su dépasser les acquis de leur milieu et de ses certitudes.

Lequel milieu s'est fait une gloire de les récupérer à son profit : c'est toujours juteux un savant passé à la postérité.

Et aujourd'hui on nous les balance dans la gueule comme les représentants d'un monde qu'ils ont contribué à ouvrir ou dont ils se sont échappés. Mais qui n'a pas évolué et s'est refermé derrière eux.

Il n'y a pas de petit profit.

Surtout avec les morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 19:29 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
oui ce ne sont que des penseurs.

Citation:
l se trouvent qu'ils étaient nés musulmans comme d'autres sont nés dans des milieux chrétiens ou athées. Et qu'ils ont su dépasser les acquis de leur milieu et de ses certitudes.


que je sache on ne nait pas musulman, chrétien ou licorneux... on nait sans croyance, donc athée. c'est ensuite la lobotomisation qui rend croyant.

mais je chipote...

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 15:01 
New friend
New friend

Inscription: 20 Aoû 2006, 13:00
Messages: 8
Localisation: A la banque
Fabix a écrit:
oui ce ne sont que des penseurs.

Citation:
l se trouvent qu'ils étaient nés musulmans comme d'autres sont nés dans des milieux chrétiens ou athées. Et qu'ils ont su dépasser les acquis de leur milieu et de ses certitudes.


que je sache on ne nait pas musulman, chrétien ou licorneux... on nait sans croyance, donc athée. c'est ensuite la lobotomisation qui rend croyant.

mais je chipote...



En quelques sortes si, les parents te considere au moment de ta naissance comme semblable, n'etant pas encore conscient tu es musulman sans le savoir, c'est apres que tu peux "choisir" (exemple le bapteme fait des bébés des chretiens sans qu'ils le decident)

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 00:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Le plus drôle c'est quand un croyant utilise "ses" savants pour sa chapelle.
Comme je ne me souviens plus quel cornard l'autre jour qui nous citait toute une liste de savants chrétiens et disaient que puisqu'ils étaient savants, ils ne pouvaient pas s'être trompés et donc les athées avaient tord. Et d'ailleurs parmi les savants chrétiens qu'il citait il y mettait … Einstein (qui était d'origine juive je le rappelle)
Et à côté de ces chrétiens qui portent en étendard, à côté de leur croix, une liste de savants chrétiens, il y a des juifs qui portent en étendard, à côté de leur étoile de David, une liste de savants juifs et des musulmans qui portent en étendard, à côté de leur croissant, une liste de savants musulmans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 01:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
haddock a écrit:
utilise[r] "ses" savants pour sa chapelle.

Et "ses" apprentis-savants pour la sodomie.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 04:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Salut Pyne Duythr.
La matrice 4*4 en haut du dos de la première me dit quelque chose mais je ne me rappelle plus.
Sur le dos de la deuxième, c'est facile, ce sont les équations de Maxwell où E est le champ électrique et B le champ magnétique (parfois noté H)
Par contre la troisième et la quatrième, je donne ma langue au chat.

Je choisis la quatrième avec son jeans taille-basse qui laisse apparaître le haut du string noir.
Elles sont au coin après avoir reçu une fessée, c'est ça? Théoriquement elles devraient être cul nu, le pantalon et la culotte baissés sur les genoux. Même les bonnes traditions du coin se perdent.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 23:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
haddock a écrit:
La matrice 4*4 en haut du dos de la première me dit quelque chose mais je ne me rappelle plus.

C'est une des expressions possibles du tenseur metrique de la relativite generale. Les autres machins sont des equations de la relativite generale (equations d'Einstein).

Citation:
Sur le dos de la deuxième, c'est facile, ce sont les équations de Maxwell où E est le champ électrique et B le champ magnétique (parfois noté H)
Par contre la troisième et la quatrième, je donne ma langue au chat.

Sur la quatrieme, y'a le commutateur de la mecanique quantique, une ecriture possible de l'equation de Schroedinger, un diagramme de Feynman, une version simplifiee d'une equation de l'EDQ (Klein-Gordon) et le groupe de jauge du modele standard. Sur la troisieme, y'a l'illustre equation de Newton, trois equations relatives au traitement de l'electromagnetisme via les jauges (i.e. quantification de l'EM) et une ecriture possible de la distribution de Maxwell-Boltzmann.

Bref, ce tetraptyque dorsal va, de gauche a droite, de l'"infiniment grand" (relativite generale) a l'"infiniment petit" (physique des particules). Pour unifier ces bidules, il faut s'unir charnellement. Or, justement, le plus important est comme (presque) toujours ce qui ne se voit pas: quattre ponts EPR semi-classiques - un pour chacune - impatients d'etre explores sans menagements afin de rendre simplement connexe ce qui ne semble pas l'etre. D'ou l'importance de la copulation et des tapis persans.

Citation:
Elles sont au coin après avoir reçu une fessée, c'est ça?

Pas exactement. Elles se preparent a subir le chatiment du bureau japonais incline avec l'option double fourreau annele:

Image

transformable en pompe suedoise a soufflets rotatifs:

Image

Mais comme tu dis, les bonnes traditions se perdent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com