Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005, 00:45 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
Citation:
J'ai parlé de la médecine sous Louis XVI pour illustrer ce qu'était la médecine inspirée par les écrits comme les 4 canons d'Avicennes.

Mais j'ai compris rigolo :D. Par contre, tu ne comprend pas ce que je veux dire : Je suis d'accord que pour nous aujourd'hui "C'était de la charcuterie". Mais que diront les médecins dans 300 ans ? :D

On s'en fout ! Ils diront ce qu'ils veulent. Je te comparais deux civilisations qui lisaient les mêmes bouquins (ceux d'Avicennes), et non pas deux époques différentes, abruti.
Archie Cash


Citation:
j'aurai pu devenir un bon "savant" reconnu.

Facile :D. Devient le meilleur médecin du monde, obtient le prix nobel de médecine.
Dans 1000 ans, on rigolera bien de toi comme tu le fais aujourd'hui à propos d'Avicenne. :D

On rigole de toi ! On ne se moque pas du tout d'Avicennes, abruti ! C'était un grand bonhomme, j'en doute pas, et alors ?
On rigole aussi de cette prétendue avance des sciences médicales arabes qui n'est corroborée par rien d'autre qu'une réputation et par des récits qui en parlent, sans donner d'éléments factuels. Tu n'as fait que cela jusqu'ici. Par exemple, tu as proposé les hôpitaux de Bagdad comme d'une avancée de la médecine.
Hé non mon vieux ! Les hôpitaux sont une avancée sociale , une meilleure organisation pour des soins démocratisés. C'est pas de la science médicale. Toi comprendre que toi être un peu con ? Moi y en a t'expoliquer alors, pour que tu percutes un peu : tu mélanges tout mon pauvre vieux, sans aucune rigueur. Tu as tellement peu de factuel à nous proposer, tellement limité au peu à ta disposition : une certaine réputation de qualité, répétée et exagérée un peu partout...
Si tu t'étais servi de ton esprit critique, tu aurais objecté, à tous ceux qui t'ont appporté des éléments et découvertes greco-hippocrato-byzanto-romaines, que ceux-ci relèvent quasiment tous de physiologie et anatomie, et non de médecine. Tout comme tes propositions d'ailleurs... Mais non, con que tu es, tu n'as vu que du feu : tu confonds anatomie descriptive avec pathologie, physiologie avec thérapeutique et pratiques médicales. Simplet que tu es, tu acceptes sans broncher l'embryologie descriptive de Galien comme de l'obstétrique. Ouarf ouarf, etc. etc.
Hé oui, bouffon de l'islam, tu es endoctriné et formaté au point de croire que les Grecs en savaient long sur la médecine. Et tu confirmes nos objections - citant des Grecs - comme le grand dadais que tu es, à la recherche d'un peu de reconnaissance dans une petite parcelle d'entente... (:D A-t-on vu plus lamentable ?)
Mon cul ! La médecine grecque était de la Greco-connerie, comme la médecine chinoise est de la Chinoiserie. Réveille-toi mon pôvre !
La médecine moderne pratiquée à l'hosto de Pékin n'est en rien inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, pas plus que la médecine pratiquée à Istambul n'est l'héritière de la médecine "Greco-Arabe" !
La pratique de la médecine moderne a été totalement réinventée ces 2 ou 3 derniers siècles, à 99,99 % : elle est l'héritière de découvertes et d'élaborations, pas de cultures... Ca t'étonne ce ton catégorique ?
Et qu'est-ce qui t'étonne encore, nigaud ? Notre apparent acharnement contre la prétendue science Arabo-muslim, que nul ne nie nulle part aileurs ? ouarf ouarf. Dis-toi bien, cela va te réchauffer un peu le coeur, que si tu avais débarqué ici pour nous faire reconnaître les avancées des chrétiens ou des Grecs anciens, on se serait décarcassés pour contrer tes affirmations sur ces 2 "cultures". Simple et louable esprit de contradiction : tous, ensemble, contre l'abject nationalisme et ta nauséabonde intention, contre la partialité. Le nationalisme c'est vilain. Pas bô, vilain muslim.
Ciao abrutidoff - fier descendant des poubelles d'une civilisation en ruines...

Va vite rejoindre ton coreligionnaire dans l'autre topic, il est tellement abruti qu'il passe son temps à faire passer Galien pour une brêle (Keske ça peut nous foutre ?? :D)
Putain, Diskuto ! Sois sympa : pourrais-tu nous ramener un pote à toi, croyant, qui ne soit pas un abruti fini ? Ca nous changerait...
Je suis certain que cela existe !!!
Archie Cash


Au fait, vous pensez quoi de ça : les Mongols sont de retour ? Est-ce normal de la part de gens soit disant civilisés ?
http://www.arabesques.org/lien1.php?Cdoss=27&Cart=2
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/fisk_biblio.htm

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005, 01:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
les Mongols sont de retour ?

Oui, c'est vraiment catastrophique ces pillages. Mais les mongols sont déjà là, dans ce même topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005, 02:06 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
diskuto

il faudrait arrêter de mentir sur l'histoire de l'empire arabo-musulman/ ottoman.
La reconquista se fait sur le dos des seigneurs musulmans qui dominaient la péninsule ibérique. Je te rapelle que quand cordou tombe, le "pauvre" empire ottoman "martyrisé" vient de conquérir la capitale de l'empire byzantin en déliquéscence et dans la foulée a conquit les pays des balkans, et ne se feront rebrousser que par une coalition aux portes de viennes. La colonisation ce sont les musulmans qui l'ont pratiqué d'abord.

Les scientifiques de culture musulmane auraient eu des difficultés de faire la révolution scientifique sous un empire lié à une religion dogmatique où le conservatisme idéologique était la règle, il aurait fallu qu'ils fassent les mêms changement de paradigme que les scientifiques européens, mais pour ça il fallait une rupture avec de nombreux dogmes et pensées de l'époque.
Et puis il ne faut pas oublier le rôle de l'imprimerie qui était absent dans l'empire ottoman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005, 12:46 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Je dois me répéter ? Les recherches manquent car les historiens ont négligés tous les apports non-occidentaux.
Et les US détruisent ce qu'il en reste . Cf liens donnés. Mais ça personne ne crie au malheur. Ainsi que plein d'autres trucs qui ne sont pas médiatisés, par lacheté.


Diskuto, il est inutile de répéter tes propres affirmations. Ou tu avances dans la discussion ou tu t'abstiens.
Singh


Mais qu'est ce que c'est que cette phrase de débile très profond?? :shock: :lol:
Vraiment n'importe quoi

Ca va?? prend du repos s-il te plait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005, 13:19 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
0 - Veuillez respecter le sujet du topic !
1 - Écrivez des messages qui apportent autre chose qu'une simple appréciation personnelle sans raisonnements. Les messages ne dépassant pas 8 mots sont rarement intéressants et instructifs.
2 - Abstenez-vous d'écrire pour faire acte de présence ou par besoin physiologique: c'est pas des chiottes publiques ici ! Abstenez-vous aussi de donner des "informations techniques" complètement louf.
Appliquez plutôt cette méthode éprouvée : si vous n'en savez rien, abstenez-vous d'écrire n'importe quoi, et si vous n'en êtes pas certains, vérifiez. Sera supprimé tout message n'apportant rien à la discussion.
Singh

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005, 22:33 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
Ok chef :D.
Pas de problème :D.
Je suis là si y a une discution sympa :D.


ps : des pages interessantes :
http://www.geocities.com/WestHollywood/ ... ution.html
http://histoireenprimaire.free.fr/texte ... vilisation
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/ ... ocs/4.html

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 12:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Salut,
je trouve dommage que tu aies passé autant de temps pour des bêtises en oubliant ce que la civilisation Arabomusulmane a vraiment apporté comme belles choses. De belles choses comme un art de vivre entouré de jardins, de fontaines et de musique, de poésie, et une merveilleuse architecture. Dommage vraiment, que tu connaisses si mal la civilisation que tu aimes tant.

Bien sûr, quand je parle d'un art de vivre plaisant, c'était pour les hommes avant tout (harems, polygamie, servitude, etc.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 15:39 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
C'est normal Singh j'ai pas eu le temps d'aborder l'architecture et la littérature :-(.

Sinon les harems , c'est pas musulman , c'est turc et je trouve ça dégueu. Mais faut dire que la cour du roi n'était pas mieux... Le roi avait des dizaines d'amantes.
Et polygamie : pas plus que 4 femmes ! (et que pour les mecs fortunés, tant pis pour les pauvres). Y a bien des mecs aujourd'hui qui ont des amantes. Alors c'est pas mieux de les épouser et de fonder une famille ?

La servitude, tout est relatif : la plupart des sociétés sont patriarchales...

A propos de mes hors-sujets : c'est parce qu'on m'a posé des questions hors-sujets, je devais répondre non ? :D

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 17:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
:D Je trouve dégueu de ne pas donner le même choix aux femmes, la polyandrie. Si c'était équitable, je n'aurais rien à redire à la polygamie/polyandrie. Un choix de vie comme un autre.
:D Je trouve dégueu que tu tentes de trouver des circonstances atténuantes à la servitude, même si elle existe encore de nos jours sous d'autres formes. L'esclavage n'est pas pardonnable, et l'islam reste le meilleur ami de l'esclavage.
:D Je trouve dégueu que tu accuses les autres d'être hors sujet après les déplorables réponses que tu as fournies.

De nouveaux exemples, caractéristiques de tes déplorables réponses.
Tu me précises que "pas plus de 4 femmes" (merci, on l'ignorait ! ) et que pour les mecs fortunés". Or non, c'est faux, ce n'est pas ce critère-là qui fait office de règle. Tu le donnes comme appât, pour encore créditer l'islam.

:D Si tu reproches toute infamie des Arabomusulmans aux autres peuples auxquels ils les ont pris, tu dois faire de même pour toute technologie et science. On tourne en ellipses avec toi, tu es ridicule.
Des harems, sous d'autres noms, existaient déjà chez les mérovingiens, les grecs, les chinois, les japonais, les indiens, etc. Les turcs n'ont pas inventé le concept et ce n'est pas à cause d'eux que les "gentils" arabes seraient devenus de méchants esclavagistes (1) de femmes.
Les hammans étaient déjà connus des romains, au moins, et les eunuques, ce n'est pas non plus les ottomans qui les ont inventés.
Ignores-tu, grand historien incapable, que les sociétés arabes, du Maghreb au proche Orient, étaient des sociétés typiquement esclavagistes avant même l'arrivée de l'islam ? Elles le sont encore pour certaines, toujours à majorité islamique, et l'islam n'a fait que renforcer ce penchant pour l'économie esclavagiste, avec l'alibi de la guerre sainte et de la mécréance. Je trouve dégueu ta partialité et ton hypocrisise.

(1) Je te prie de m'épargner les sempiternels exemples de Mahomet qui aurait préconisé de libérer les esclaves, on les a entendus mille fois. Affranchir des esclaves n'est pas l'équivalent d'abolir l'esclavage. Et surtout, affranchir des esclaves n'empêche pas d'en acquérir d'autres.
Cela fait partie du business de l'esclavagisme, où il faut laisser circuler les devises et la matière première.
Je n'ai pas les mots pour exprimer les nausées que me donnent les hypocrites dans ton genre, qui proposent quelques critiques de leur abomination, un semblant de partialité, pour cacher ce qu'ils n'osent pas avouer et voudraient escamoter.
Vous êtes tous les mêmes, quelle que soit la culture/religieuse que vous défendez, vous avez les mêmes manières dégueulasses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 22:40 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
Citation:
Je trouve dégueu de ne pas donner le même choix aux femmes, la polyandrie. Si c'était équitable, je n'aurais rien à redire à la polygamie/polyandrie. Un choix de vie comme un autre.

Je trouve qu'une femme et un homme se suffisent simplement, mais s'ils ne vont pas ensemble, ils devraient se séparer.

Citation:
Je trouve dégueu que tu tentes de trouver des circonstances atténuantes à la servitude, même si elle existe encore de nos jours sous d'autres formes. L'esclavage n'est pas pardonnable, et l'islam reste le meilleur ami de l'esclavage.

Je n'atténue pas, je compare ce qui est comparable.
Je condamne la servitude et l'esclavage.

Citation:
Je trouve dégueu que tu accuses les autres d'être hors sujet après les déplorables réponses que tu as fournies.

Si on me pose des questions hors-sujet, dois-je y répondre ou ignorer ? Tu es en train de faire du hors-sujet et tu as censuré mes réponses précédentes.

Citation:
ce n'est pas ce critère-là qui fait office de règle.

C'est la seule règle que je connais : 4 femmes maximum dans l'Islam. Et d'ailleurs, je trouve une femme amplement suffisant :D .

Citation:
Si tu reproches toute infamie des Arabomusulmans aux autres peuples auxquels ils les ont pris, tu dois faire de même pour toute technologie et science.

Les musulmans ne sont pas tous arabes et n'ont pas tous les memes coutumes.

Citation:
Ignores-tu, grand historien incapable, que les sociétés arabes, du Maghreb au proche Orient, étaient des sociétés typiquement esclavagistes avant même l'arrivée de l'islam

Je le sais, mais y a eu un million de fois pire. Cf commerce triangulaire, esclavage des noirs aux usa etc.

Citation:
l'islam n'a fait que renforcer ce penchant por l'économie esclavagiste, avec l'alibi de la guerre sainte et de la mécréance.

J'aimerais bien savoir comment ?
L'Europe s'est bien enrichie grace aux colonies. Les USA se sont contruites sur le sang des esclaves africains.
Pas besoin de religion pour etre esclavagiste, regarde le capitalisme moderne...

Citation:
Affranchir des esclaves n'est pas l'équivalent d'abolir l'esclavage.

C'est déjà une bonne étape que les pays ocidentaux ont mis des siècles à atteindre. En quelle année abolition de l'esclavage ?

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 02:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Citation:
En quelle année abolition de l'esclavage ?


(Extrait de L’esclavage en islam http://french.faithfreedom.org/article44.html )

Quant à l’abolition de l’esclavage, faut-il le rappeler ? elle a commencé dans les pays occidentaux :
Chronologie de l’abolition de la traite des Noirs et de l’esclavage

1751 : Les Quakers interdisent l’esclavage au sein de leur communauté.
1792 : Le Danemark est le premier pays à abolir la traite négrière.
1793 : Abolition de l’esclavage à Saint-Domingue.
1794 : La Convention française abolit l’esclavage dans les colonies.
1802 : Napoléon Bonaparte rétablit l’esclavage.
1807 : Abolition de la traite négrière aux États-Unis et en Angleterre.
1815 : Les puissances européennes, dont la France, décident au congrès de Vienne d’abolir la traite négrière.
1833 : L’Angleterre abolit l’esclavage.
1848 (27 avril) : La France abolit l’esclavage.
1865 : Les États-Unis abolissent esclavage.
1888 : Le Brésil est la dernière colonie à abolir l’esclavage.
1926 : Conférence internationale sur l’esclavage. La Société des Nations adopte une Convention interdisant la traite et l’esclavage.
1948 : Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’ONU.

Les derniers pays à l’abolir officiellement (ce qui ne veut pas dire qu’ils ont cessé de le pratiquer) sont d’ailleurs les etats musulmans : Arabie Saoudite, 1955 ; Mauritanie, 1980...

La Mauritanie cependant continue de le pratiquer. C’est ce qu’affirme Le Monde diplomatique, pourtant peu suspect d’islamophobie, ou encore, plus sérieux, Amnesty International.


Je rajoute pour ma part que le Soudan pratique la traite d'esclaves, et l'Arabie saoudite l'esclavage domestique. Tous les états islamistes pratiquent une sorte d'esclavage domestique sur la femme (Pakistan, Rajasthan, Bangladesh, Afghanistan, Cachemire), mais en fait, tous les états, musulmans ou pas, qui acceptent les mariages arrangés par des parents, pratiquent une sorte de marchandisation de la jeune femme.

Au Soudan, au moment où j'écris, le premier génocide du XXIme siècle sous discrimination et découpage religieux et raciste a lieu. Perpétré par des musulmans en majorité arabes (ils revendiquent eux-mêmes leur appartenance ethnique et religieuse, je n'invente rien).

D'autres réponses à tes objections dans cette page d'où est extraite cette liste. On en a reçu une partie de la part de webmaster : L’esclavage en islam
http://french.faithfreedom.org/article44.html

Je t'ai redonné l'accès. J'aimerais que tu lises cette page et que tu m'expliques tes remarques ci-dessous, avec les sources qui te permettent de l'affirmer. J'ai moi aussi reçu votre courrier. :D

Citation:
Diskuto écrit : L'esclavage dans l'Islam n'était pas industriel mais plutot pour les besoins d'une famille. Y avait pas de déportations dans des conditions humiliantes. C'était du marchandage comme en occident.
Avec la traite, c'était une nouvelle étape, dans des conditions industrielles. Et le nobmre de victimes n'est pas comparable. Et aussi pas mal d'esclaves noirs américains étaient musulmans à l'origine.
[...]
Diskuto écrit : Ouai je l'ai lu, mais je ne suis pas d'accord avec tout. L'esclavage existe depuis la nuit des temps mais jamais elle ne fut autant intense et inhumaine que celle faite par les européens.
L'esclavage pratiqué par l'Occident procédait d'une idéologie de la supériorité raciale ! Ce ne fut pas le cas avec les musulmans ou les esclavages antiques. La seule traite industrielle musulmane fut au sud de l'Iraq et elle fut stoppée par des rebelions en 883.
[...]
Diskuto écrit : Moi j'ai d'autres chiffres : la traite européenne a coûté à l'Afrique 200 millions de gens en 300 ans.


Moi je veux bien, mais je veux les sources de ton chiffre et de tes affirmations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 03:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
Merci Singh. Ben laisse moi le temps de chercher puis répondre :D.

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 03:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Voici une des sources de Diskuto :
http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/esclav-isl.htm
et une autre
http://www.aceiweb.org/esclavage.htm

(On dit merci !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 07:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour

Petite remarque en passant, moi aussi, j'ai reçu les courriers et je veux simplement dire que si Singh n'avait pas censuré tes posts débiles, je l'aurais fait (et je ne suis pas Indien et je suis un des responsables marié à une Maghrebine!)


Concernant l'esclavage, tu sembles oublier, Diskuto, toute une catégorie de personnes dont le statut, dans la plupart des pays dont les lois sont inspirées par l'islam, est proche de l'esclavage: Les femmes!!

Si tu prends le statut des femmes en Arabie Saoudite, elles n'ont quasi aucun droit!!

Entre autres:

-pas le droit de conduire
-pas le droit de sortir seules
-pas le droit de sortir sans un voile
-pas le droit de quitter le pays sans autorisation du mari ou de l'homme responsable
-pas le droit de vote
-pas le droit au travail sauf autorisation et exeptions
-pas le droit de témoigner en justice (en tout cas, témoignage moins valable que celui d'un homme)
-etc..etc..

Si ce n'est pas de l'esclavage, c'est fort proche!

Et que dire de l'Afghanistan des Talibans!!

Quand on sait que l'Arabie Saoudite est le pays à l'origine de l'islam; le pays natal du prophète, l'exemple même de l'application de l'islam, le pays où doivent se rendre, une fois dans leur vie, tout musulman..., je te trouve bien hardi, Diskuto de venir sur un sujet tel que l'esclavage et, plus généralement, les droits humains dans l'islam.

Il faut croire que tu aimes ramasser des claques!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 10:31 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 23 Mai 2005, 12:46
Messages: 17
exemple typique de manipulation conscience ou non

diskuto:
Citation:
La seule traite industrielle musulmane fut au sud de l'Iraq et elle fut stoppée par des rebelions en 883.


Il s'agit de la révolte des zanjs, esclaves noirs travaillant dans des conditions particulièrement inhumaines dans les marais irakiens. Les esclaves africains étaient affectés aux tâches les plus dures. Le racisme des musulmans envers les noirs justifiait ces conditions insupportables.
Des esclaves se sont révoltés et ont fait trembler le califat pendant quelques années, mais ils n'ont évidemment pas aboli l'esclavage : ils ont eux aussi réduit leurs prisonniers en esclavage.
Parler d'abolition à cette époque c'est anachronique.

_________________
Pour résoudre ce problème, il y a deux méthodes : la bonne et la mienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 17:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
diskuto: La seule traite industrielle musulmane fut au sud de l'Iraq et elle fut stoppée par des rebelions en 883.

Minute papillon ! Où as-tu lu cette phrase de Diskuto, elle n'est pas écrite dans ce topic ! :D Avais-tu copié le post de Diskuto avant qu'il soit shooté avec son post ? C'te blague.

A quoi tu joues Cheih imam ? Explique voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 09:32 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 23 Mai 2005, 12:46
Messages: 17
Citation:
Minute papillon ! Où as-tu lu cette phrase de Diskuto, elle n'est pas écrite dans ce topic !

cité par singh un peu plus haut

Citation:
A quoi tu joues Cheih imam ?

???????????????

_________________
Pour résoudre ce problème, il y a deux méthodes : la bonne et la mienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 16:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Cool Cheick Imam,
j'avais pas vu qu'en effet, c'était sur le forum. J'avas pensé que tu étais Diskuto qui se rétorquait lui-même.
OK, no problemo, je retire keske j'avais pensé.

Salut :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 19:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Mai 2005, 14:47
Messages: 35
Hum! Très rare ce genre de post du web, ça a dû lui être pénible d'écrire ça. Il arrivait même plus à écrire en français!

Confondre Diskuto avec Cheick Imam, ça me trouble!
Je comptais me convertir à l'athéisme mais je crois que je vais attendre encore un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 19:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je dois avouer que ça me trouble aussi de me relire ! C'est troublant ces confusions et ces "keske", je me suis encore uriné sur les sandales.

Salut énigmatique Albert,
t'ai-je déjà dit que je suis un fan de tes réflexions sur les contradictions de l'islam ? C'est du solide.
Le jour où tu te décideras pour l'athéisme, n'oublie pas de nous envoyer des faire-part pour la cérémonie. On viendra troublés troubler ta fête.
N'oublie pas non plus la clause pour hésitants, avec 10 jours de délai de réflexion bien stipulés sur le contrat de conversion.

(merdeeeuuu, je me suis encore troublé et uriné dessus en lisant le post, très troublant, d'Albert)

A+ (n'hésitez pas à me communiquer vos toubles sur mes erreurs d'appréciation. Ca va pas soigner mon trouble, mais je suis un peu narcisse. J'aime qu'on parle de moi, en bien ou en mal : ça me fait un effet troublant...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 19:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
C'est même limite collector !!! Faut une sauvegarde ! ... :twisted:

C'est vrai ça que ça a dû coincer dans les neurones, ah la la les exercices peu pratiqués sont les plus durs à mettre en oeuvre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 20:38 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 02 Mai 2005, 14:47
Messages: 35
Enigmatique? ça me plait ce mot. Et fan de mes réflexions en plus! Mais tu me fous les jetons, je ne vais plus oser poster un truc sans l'avoir relu 100 fois de peur de te décevoir.

Tu sais, je n'ai pas trop de mérite pour mes réflexions sur l'islam, c'est un travail d'équipe. C'est comme au foot, je marque les buts mais c'est Mohammed et son coran qui me font les passes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 20:42 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Fév 2005, 20:59
Messages: 23
Localisation: France
bonsoir,
En faite j'ai remarqué que les musulmans viens ici juste un peu pour montrer qu'ils sont fort que les autres après les athées leur casse très vite la gueule et ne revient plus.
c'est quoi l'histoire diskuto tu as peur des athées ?
bon je vois qu'ils sont fort vraiment la preuve beaucoup de musulman sont venus et partis très vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 23:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Tiens, encore une énigme ! Qui est donc Sabrina ?

Salut douce insulteuse,
faudra que tu m'expliques ce post où tu m'as un jour traité de tous les noms (mais je sais plus où il est). Ca me dérange pas qu'on m'insulte, mais j'aime bien savoir pourquoi. T'ai-je déjà bouffé la touffe sur le même tas de fumier ou quoi ? Ca m'étonne un peu.
Si c'est le cas, va vite faire un test de dépistage à large spectre : les champignons que je me trimbale sont gros comme des truffes*.

* Truffes pas synonyme de truies ni de touffe (voir dico), mais ça se bouffe aussi. Tu as déjà bouffé de la chair de truie ?

J'ai redonné l'accès à un type marrant, Doomlab. Ce forum devenait trop sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005, 15:55 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
Merci en passant Webmaster, de m'avoir permis de revenir m'eclater sur ce forum-ci.

Pour l'instant sur ce sujet, je n'ai pas grand chose a dire a part que, pour moi l'islam, ca amene plutot que des conflits. Ils en sont encore a la guerre sainte. Au moins les chretiens ont delaisse les croisades! Il faudrait qu'une fois pour toute, les islamistes finissent par tourner la page au Moyen-Age.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005, 20:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
De rien trouduc, et bienvenue. Doomlab, toujours égal à lui-même : :marteau:
Certains chrétiens sont encore en croisade. Ils n'ont plus pour prétexte de prendre le tombeau du Krst, mais tentent de faire chier le monde comme ils peuvent. Les fondamentalistes protestants et d'autres sont en croisade, contre l'IVG par ex, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 21:11 
New friend
New friend

Inscription: 10 Fév 2006, 15:39
Messages: 6
Moi je connais une bonne partie des savants mulsulmans cités par diskuto et je les ai connus a l'unviversité française tout simplement en cours d'histhoire des Sciences en premiere année de deug alors la parano il peut l'arreter et mon prof est un français chrétiens assez agé au cas où on se poserait la question

_________________
la laîcité
rendez à dieu ce qui est à dieu
rendez à César ce qui est à César
la démocratie
C'est quand une majorité de Cons décide pour une minorité d'intelligents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 21:18 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Je n'en doute pas. Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais c'est pas grave.

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2006, 01:27 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 09 Mar 2005, 02:37
Messages: 76
diskuto a écrit:
N'est-il pas temps d'étudier ce que les savants musulmans ont apporté et comment ils ont développé les connaissances ? :?:


Salut Discuto, c'est pas contre toi, mais le truc qui me révolte assez c'est d'entendre dire : " ce que telle savant de telle religion a apporté... "

Mettons les choses au clair ! Aucune religion n'est pour la science! ABSOLUMENT AUCUNE ! En Turquie, ce fut le problème d'Atatürk, par exemple, et pour prendre un exemple que je connais pas trop mal... il a voulu " civilisé " ( c'est pas mes mots, c'est les siens ! ) la Turquie, la rendre moderne, en regardant vers la science... les premières personnes à qui il s'est heurté, ce sont les islamistes... plus d'un se sont révolté, et comme dirait un de mes amis turcs, plus d'un " à fini dans une toile de jute au fond du lac de Van " ! 8-)
Autant que ce peut, la religion, qu'elle soit chrétienne ou musulmanne, a cherché à freiner, réguler, la science... autrement dit à la brider... en fonction de mentalités archaiques ! N'oublions pas que pendant l'inquisition, affirmer que la terre était ronde était parfois passible de peine de mort... dans l'Europe CHRETIENNE !!! BLASPHEME !!!
Les déboires de Gallilées et autres sont nombreuses...
Et souvent ces savant devaient leurs survie qu'à la protection d'un seigneur, et moins à celle de l'Eglise... disons des savants qui osaient prendre les chemins de traverse...
En Islam, c'est pareil...
Alors ce qui me fait sortir de mes gonds le plus, c'est d'entendre cette " vérité " véhiculée comme quoi, les savants, parce qu'ils vivaient dans le monde chrétien étaient chrétiens et ceux vivant dans le monde musulmans, étaient des musulmans !
NON ! EN RELIGION ! LE SAVANT FUT SOUVENT CITOYEN DU MONDE !
Michellange s'il était peut etre déiste doutait en tout cas fortement de la religion !!! Un récent sondage sur des savants au U.S a révélé 80 % d'athées...
Faut arrêter de dire : Ce savant français est un savant chrétien ! Ce savant perse était un savant musulman !

Dans la mosquée si, maintien dévot, je viens,
En vérité ce n'est pas pour prier que je viens :
Un jour j'y ai volé un tapis de prière ;
Ce tapis devenant vieux, pour un autre je viens.


Ces vers ont été écrits il y a 1000 ans !
A en juger, ce ne sont pas ceux d'un croyant musulman !
Ceux sont ceux d'Omar Khayyam et il était athée.
Je ne sais pas combien de musulmans j'ai pourtant entendu le citer croyant qu'il montrait les lumières islamiques...

Que les croyants arretent de s'approprier les arts et la science, alors que les religieux ont tou fait pour les brider pendant des centaines d'années !!!

_________________
Dieu est Turque et Ebru Günde$ est son prophète !

Athétürk : ze forum d'amitié des Franco Turkish Athées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 09:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Aurel

C'est vrai que cette contrevérité flagrante m'irrite aussi.

On parle souvent de l'âge d'or des sciences en terre d'Islam.

On oublie souvent qu'outre que les "savants muslims "n'ont jamais été que des "redécouvreurs" des textes grecs, ces fameux savants vivaient dans des régions où l'islam s'était très adouci.

Avicenne et Rhazes, à Bagdad et Averroès, Aboulcassis en Andalousie ont profité de ces situations.

De plus, on a tendance à exagérer l'apport de ces "savants".

D'un point de vue médical, le "canon" d'Avicenne, par exemple, n'apporte pas grand-chose (Rhazes est déjà plus consistant). La chirurgie d'Aboulcassis apporte les premières représentation d'outils chirurgicaux et une foule de techniques qui étaient inconnues mais, en regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il a piqué quasi tout ce qu'il écrit au Byzantin Paul d'Egine (VII ème siècle).

D'un point de vue philosophique, Avicenne n'a rien fait d'autres qu'un essai de conciliation des philo grecques avec l'islam (ce n'est guère convainquant). Thomas d'Aquin a repris d'ailleurs les théories d'Avicenne pour faire pareil avec le dogme chrétien.

Il est aussi à noter que, depuis le XIII ème siècle, plus rien n'est sorti d'intéressant de la terre d'islam. c'est sans doute dû au "tour de vis" religieux qu'ont subi ces contrées.


Dans le monde chrétien, c'est encore pire.

Rien n'est sorti de bon, d'un point de vue scientifique, sous la chape de plomb du christianisme.

Un bel exemple en est la chirurgie.

En 1215, Innocent III décrète que les ecclésiastiques ne peuvent plus toucher le corps humain. Les universités (qui commencent à se créer un peu partout) restent sous domination papale et, dans les faits, n'évolueront pas du tout pendant des siècles. Les matières enseignées resteront figées (en médecine, on enseigne Hippocrate et Galien jusqu'au XVIII ème siècle), l'expérimentation est complètement absente des pratiques universitaires

La chirurgie, qui du fait de cette bulle de 1215, sort du cursus universitaire se voit rabaissée au rang d'artisanat. Paradoxalement, elle verra de grands progrès durant le moyen-âge.

On verra des chirurgiens penser qu'une plaie doit être propre pour guérir, qu'une ligature d'artère est quand-même meilleure qu'une cautérisation et, même, des tentatives d'anesthésie à l'opium.

Toutes ces avancées seront combattues par les "médecins" et l'église.

Jamais les religions n'ont été des vecteurs de progrès scientifiques. Au mieux, elle n'ont pu les empêcher malgré leurs efforts.

Encore de nos jours, il suffit de lire les édits papaux pour constater l'immobilisme de l'église catho face aux progrès de la science. Le pape n'admet une voie de recherche qu'en dernière extrémité, quand il s'aperçoit qu'il a déjà perdu la bataille.


Certains scientifiques sont en effet croyants mais ce n'est jamais en s'aidant de leur croyance qu'ils effectuent leurs travaux. Ils doivent même mettre celle-ce entre parenthèse pour ne pas être parasité par les concepts religieux auxquels ils croient.

C'est d'ailleurs un mystère pour moi, cette espèce de schizophrénie de l'esprit de beaucoup de scientifiques qui découvrent et connaissent des tas de choses qui vont à l'encontre de leurs dogmes sans vouloir remettre en cause ce dernier.

Mais peut-être que deux millénaires de conditionnement représente un obstacle infranchissable pour beaucoup?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 21:55 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Si dans la pratique certains ont apporté quelquechose de nouveau, au niveau de la conception de la science, la civilisation arabo musulmane n'a rien apporté de neuf, ils ont continué à faire la science avec les mêmes concept généraux que ceux qui étaient en place depuis l'antiquité. Je pense que c'est pour ça qu'ils sont considérés comme des continuateurs, ils n'ont pas fait de révolution scientifique.
Le moyen âge sur les deux rives de la méditerranée a vécu avec la physique d'aristote qui avait notament comme point fort d'être compatible avec les vérités enseignées par les religions, physique que galilée le père de la révolution scientifique va essayer de remettre en cause.

Le meilleur exemple est bien au niveau philosophique où l'essentiel a bien été de faire concilier l'islam et la philosophie, notament parce qu'il fallait arriver à affronter les autres religions, alors qu'en europe, la révolution scientifique a été accompagnée d'une riche génération de philosophes dont certains étaient eux même des savants, comme Pascal.


En fait le premier facteur qui a favorisé cet age d'or scientifique dans le monde arabo musulman , c'est bien un facteur politique, les premiers califes non arabes étaient des "princes éclairés", tout comme lors de la renaissance ce sont les rois, princes ect... qui ont favorisés l'ouverture aux cultures classiques, ce ne sont pas les théologiens ou les prêtres(ou imams).

A partir du moment où le pouvoir politique s'interesse vraiment à favoriser la culture et la connaissance, et que la société peut suivre, que ce soit la religion X, la religion Y, ou aucune religion spécifique qui domine la société, il peut y avoir le développement de sciences. Si un pouvoir politique veut que la science serve ses dogmes religieux ou politiques, la science recule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 16:55 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Quelles discussions vaines : le progrès scientifique ne se conçoit que lorsque les scientifiques sont libres de penser, de chercher ET DE S'EXPRIMER.
Pour rester dans le récent, le christianisme a connu ses heures sombres, à partir du moment où il incarnait le pouvoir. C'est bien sa contestation qui a permis une sorte de "renaissance".
Les pays d'Islam ont connu quelques heures de gloire (quand le christianisme étouffait toute velléité de dire autre chose que ce qui était permis) et quand les gens étaient encore plus ou moins libres de penser et de s'exprimer. L'Islam avait besoin de s'étendre : ceci explique cela. Ca s'est très vite arrêté pour les mêmes raisons que sous la houlette des chrétiens : ils sont restés bloqués, coincés.
Il n'y a pas en pays d'Islam de révolte généralisée contre le pouvoir absolu de l'Islam. A part quelques individus que l'on s'efforce d'éliminer le plus vite possible.
Les princes du pétrole monopolisent les biens.
Quel musulman se révoltera contre eux.
Lorsque de telles révoltes ont eu lieu, hélas sous des dictatures difficilement supportables, on a bien vu quelques étincelles de "progrès".
Mais on ferait mieux d'oublier tout ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 10:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Hello Yohanan !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 11:57 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Salut Archie Cash,
Parfois, on a d'autres chosesd à faire.
Pour Diskuto, il est complètement bouché : aucune civilisation fondée sur une croyance religieuse n'a fait faire le moindre progrès à la connaissance du monde, sauf dans deux cas : au début quand les gens spont encore plus ou moins libres de s'exprimert, et à la fin, quand ils se révoltent contre le pouvoir absolu de la treligion.
C'est pas demain la veille qu'on verra ça dans les pays d'Islam.
J'ai aussi rematrqué que les beaux exemples cités par notre ami sont des gens qui ont été violemment contestés dans l'Islam, même de leur vivant.
Ce qui ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin, et assèche son oued.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 20:48 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
je vais faire du HS mais bon...

Sont-ce des "penseurs" musulmans, ou bien juste des penseurs "Arabes" victimes d'une discrimination xénophobe?

je ne vois pas ce que la religion vient foutre là. Et pour être précis, la religion, les dogmes, les héirarchies et hiérarques religieux n'ont jamais aimé ni la science, ni la poésie , ni la philosophie, ni autre.

certe la recherche (que la science soit dite exacte ou humaine) n'empêche pas la foi, mais arrétez de nous gavez avec la victimisation religieuse bordel!

Qui parle de Omar, Stace, Xénophane, Protagoras? Arrabal, Bakounine, Lafargue? Ou autre?

Qui parle des victimes (et aujourd'hui encore) des religions?

Bordel de merde!

Arrétez de tout mélanger, c'est crevant pour mon neuronne nihiliste merde.

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com