Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2010, 22:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Bonjour,

Un des chevaux de bataille du prosélytisme islamique est que le Coran est trop beau pour être humain. Pour moi je le trouverais plutôt trop malsain pour provenir d'un homme sain d'esprit (http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam5.htm). Mais, bon supposons, un instant, c'est surnaturel. Pourquoi ne serait-ce pas le Diable ? On me dira ici qu'il n'y a pas de Diable, et donc cette démo est inutile, mais c'est destiné à ceux qui y croient, à toutes fins utiles. Le Diable, donc, est d'après l'Islam un être surnaturel qui cherche à tromper. Moi, si j'étais un diable chargé de semer la haine et le malheur sur terre, beaucoup d'endroits du Coran me conviendraient très bien.

Or les bios traditionnelle de Mohammed/Mahomet (Sira, Tabari) disent qu'il s'est posé la question au début, avec angoisse. Et si c'était un diable ? Comment a-t-il écarté l'hypothèse ? C'est son épouse Khadija qui a procédé à un test décisif. A un moment où ils étaient seuls chez eux, l'entité est apparue à lui, pas à elle. Alors elle s'est déshabillée (en partie, seulement dévoilée selon Tabari qui oublie qu'il n'y avait pas encore de voile islamique) et, vu que l'entité s'était retirée par discrétion, elle en a conclu que ça ne pouvait pas être un diable.

Je trouve que c'est prendre le Diable pour un con, et s'il n'y a pas de Diable c'est une arnaque de toute façon...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 09:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je ne connaissais pas cette sympathique anecdote. En effet, c'est prendre le diable pour un con. Diable qui chez les musulmans comme chez les autres est généralement considéré tout sauf un con, mais plutôt comme un malin, "le" malin en personne. C'est en tous les cas récurrent chez les 2 religions religions soeurs et filles du judaïsme, et aussi chez leur mère. Remarque que dieu lui-même est souvent d'une stupidité abyssale, donc rien ne m'étonne vraiment.

J'ajouterais pour finir que je ne suis guère étonné que ce hadith (je suppose ?) racontant cette histoire prenne le diable pour un con. Pas mal d'éléments islamiques, coran y compris, prennent les gens pour de parfaits imbéciles.

Citation:
(en partie, seulement dévoilée selon Tabari qui oublie qu'il n'y avait pas encore de voile islamique)

Mmh, pas sûr qu'à cette époque pré-islamique le voile ne soit pas fréquemment porté. Les femmes de religion juive (femmes juives mariées p.e.) , tout comme les autres, devaient probablement le porter parfois - avant même les soi-disant recommandations du prophète.
Les diverses recommandations sur le voile, parfois contradictoires, le sont car le voile était déjà un usage et donc une question sociétale, culturelle, vestimentaire, que se posaient les gens de cette époque où les opinions divergeaient.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 09:49 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Citation:
Or les bios traditionnelle de Mohammed/Mahomet (Sira, Tabari) disent qu'il s'est posé la question au début, avec angoisse. Et si c'était un diable ? Comment a-t-il écarté l'hypothèse ? C'est son épouse Khadija qui a procédé à un test décisif. A un moment où ils étaient seuls chez eux, l'entité est apparue à lui, pas à elle. Alors elle s'est déshabillée (en partie, seulement dévoilée selon Tabari qui oublie qu'il n'y avait pas encore de voile islamique) et, vu que l'entité s'était retirée par discrétion, elle en a conclu que ça ne pouvait pas être un diable.


C'est un peu simpliste comme conclusion de la part de M. et Mme Prophète de l'Islam and Co. L'entité se retire avec son pote discrétion, et alors ? Khadija était peut-être un thon mal fichu, avec des verrues sur le menton ? N'oublions pas que le diable, s'il existe hein !, a fatalement de superbes femmes dans son cheptel. C'est pas l'épouse velue du premier prophète venu qui est susceptible de l'intéresser. Ou alors, Satan préférait peut être à l'époque les beaux éphèbes musclés et bien membrés, et pas de bol, Momo était plutôt gras du bide et chauve. Bref, le Coran pourrait bien avoir été soufflé par Satan, ça tombe. :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 13:07 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Phoebus a écrit:
Khadija était peut-être un thon mal fichu, avec des verrues sur le menton ?
Elle avait au moins cinquante ans...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 13:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Elle avait au moins cinquante ans..


Jeune con, va !

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 16:12 
I don't feel well
I don't feel well
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2010, 16:14
Messages: 70
Citation:
Jeune con, va !


Ouais, c'est vrai. Aucun respect pour les zainés ces jeunes. L'aurait au moins pu dire cinquante cinq ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 18:34 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Geovathankull a écrit:
Mmh, pas sûr qu'à cette époque pré-islamique le voile ne soit pas fréquemment porté. Les femmes de religion juive (femmes juives mariées p.e.) , tout comme les autres, devaient probablement le porter parfois - avant même les soi-disant recommandations du prophète.
Les diverses recommandations sur le voile, parfois contradictoires, le sont car le voile était déjà un usage et donc une question sociétale, culturelle, vestimentaire, que se posaient les gens de cette époque où les opinions divergeaient.

Il semblerait que le voile était autrefois réservé aux prostituées...
http://www.questionsenpartage.com/le-vo ... en-assyrie

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2010, 02:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Wouai, après tout, les "versets sataniques" vont dans ce sens : pendant la période mécquoise (plus de 10 ans) ou Mahomet tente de convaincre les polythéistes, il aurait finit par reconnaitre deux déesse d'une tribus pour s'amadouer des alliés, mais il se serait repris ensuite...
C'est quazi pareil

Mais je trouve plus amusant de carrément prendre la fable de Moïse (comme ça d'un coup tu touches tous les monothéistes) :D

Buisson ardant :
qui peut faire des entourloupes par des procédés magiques mieux que le diable , tout en se faisant passer pour un dieu ?

Immigration :
Qui inciterait Moïse à pousser "son peuple" à partir d'Egypte et a massacrer un peuple pour lui voler sa terre ?
Dieu ou le diable ?

ect


Nota : dans ce forum, il y avait un sujet qui notait que selon la Bible, dieu avait tué des milliers de personnes et le diable même pas une dizaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2010, 08:04 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Ageasse a écrit:
Wouai, après tout, les "versets sataniques" vont dans ce sens : pendant la période mécquoise (plus de 10 ans) ou Mahomet tente de convaincre les polythéistes, il aurait finit par reconnaitre deux déesse d'une tribus pour s'amadouer des alliés, mais il se serait repris ensuite...
Et on ne s'en débarrasse pas si facilement, ça a laissé d'autres traces dans le Coran : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/versat.htm

Par exemple la première bio traditionnelle ordonnée de Mohammed n'en parle pas... mais parle d'un événement dont on sait par ailleurs qu'il en est la conséquence, et que du coup on ne comprend pas.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2010, 18:53 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 19:53
Messages: 34
spin a écrit:
Phoebus a écrit:
Khadija était peut-être un thon mal fichu, avec des verrues sur le menton ?
Elle avait au moins cinquante ans...

à+

Quand Mahomet l'a épousé il avait 25 ans et elle 40 ans
Tant qu'elle a vécu il ne lui pas imposé des co-&épouses
ce n'est qu'après sa mort qu'il a pratiqué la polygamie

_________________
Le christianisme, lèpre de l'Occident, corrompt de son souffle fétide, de ses doigts pourris, tout ce qu'il touche. La maladie, toute maladie, est sienne. C'est là, sa condition de possibilité, sa catégorie, sa jouissance. Son sexe, en somme. Le christianisme... Cette désolée gâteuse, cette vieille toute de deuil infini, cette navrante sorcière, qui ne mouille plus de lécher, et à quatre pattes, les ulcères de Job. Patrick Declerck


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2010, 02:42 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Citation:
Tant qu'elle a vécu il ne lui pas imposé des co-&épouses

ah ben quand l'épouse est aussi le patron on n'y réfléchit à 2 fois avant de prendre une 2ème épouse
sinon une certaine hypothèse suggère que le mariage de mohamad et khadidja était sous rite chrétien, donc pas de polygamie!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2010, 07:43 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Capi a écrit:
Citation:
Tant qu'elle a vécu il ne lui pas imposé des co-&épouses

ah ben quand l'épouse est aussi le patron on n'y réfléchit à 2 fois avant de prendre une 2ème épouse
sinon une certaine hypothèse suggère que le mariage de mohamad et khadidja était sous rite chrétien, donc pas de polygamie!
Très vraisemblable puisqu'on sait que c'est un cousin de Khadija, Warraqa, qui a initié l'apprenti prophète aux écritures juives et chrétiennes (qu'il a souvent retenues de travers mais elles restent reconnaissables).

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2010, 16:03 
Mister Universe
Mister Universe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009, 19:53
Messages: 34
Et Bahira ?
Warraqa et Bahira étaient les professeurs de Mahomet pour la bible
Et ils étaient chrétiens
Mais l'AT domine dans le coran et pas le dieu de Jésus.

_________________
Le christianisme, lèpre de l'Occident, corrompt de son souffle fétide, de ses doigts pourris, tout ce qu'il touche. La maladie, toute maladie, est sienne. C'est là, sa condition de possibilité, sa catégorie, sa jouissance. Son sexe, en somme. Le christianisme... Cette désolée gâteuse, cette vieille toute de deuil infini, cette navrante sorcière, qui ne mouille plus de lécher, et à quatre pattes, les ulcères de Job. Patrick Declerck


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2010, 16:27 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
marie2009 a écrit:
Et Bahira ?
Warraqa et Bahira étaient les professeurs de Mahomet pour la bible
Et ils étaient chrétiens
Mais l'AT domine dans le coran et pas le dieu de Jésus.
D'après ce que j'ai compris ils étaient plus précisément nazaréens ou ébionites, donc ils reconnaissaient Jésus comme messie qui devait revenir, mais pas comme Dieu, et ils gardaient les interdits alimentaires du Judaïsme et la circoncision, à la suite de Jacques frère de Jésus. Exactement comme l'Islam donc, et c'est la seule des innombrables sectes chrétiennes qui se soit fondue dans l'Islam...

Et Momo* a retenu ce qu'il a pu de l'"AT", souvent de travers, la Genèse ne dit nulle part que Noé a demandé à Dieu d'envoyer le Déluge, le Coran, si (sourate 71). Quand il a à peu près retenu l'histoire, il l'a rendue très indigeste (l'histoire de Joseph est très bien tournée dans la Genèse, c'est même un petit bijou de littérature, alors que dans la sourate 12 ça devient très lourd et très maladroit, et pourtant ça raconte les mêmes choses...).

* pas pour me moquer :twisted: je n'oserais pas :lol: , ça évite le choix cornélien entre Mahomet et Mohammed...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2010, 16:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui.
Les visions ethnocentées de la vie supposée de Jésus, telle que présentée par les 4 évangiles officiels - sont un même processus que les possibles divergences entre l'AT de Momo et l'AT biblique. Le christianisme n'est pas né à Paris selon les livres des librairies Payot.

Momo n'a pas nécessairement été inspiré que par les 4 évangiles que contiennent actuellement les bibles chrétiennes, de même les scénarios de l'AT ont pu être eux aussi différents. L'évangile du coran est inspiré entre autres d'arianisme, et des versions locales de ce proto-christianisme encore assez jeune et versatile à son époque (que l'on ne peut même pas reconstituer clairement de nos jours) , et d'autres passages d'évangiles "non retenus" ni intégrés dans les versions bibliques chrétiennes actuelles.
Par ailleurs, Momo parle de l'Évangile, au singulier, et non des évangiles (dont les apocryphes et leurs vestiges font aussi partie) : Par là il se réfère au "message de Jésus" (selon la définition la plus usuelle) qu'il connaissait ou appris. Ce message a pu être transformé par Muhammad, mais il n'est pas le même que celui - délavé et quelque peu épuré - retenu par les 4 des bibles modernes. Qui déjà n'est pas si cohérent que cela malgré les bonnes intentions de l'église de se débarrasser des versions trop loufoques.

Certains récits de Muhammad sont facilement identifiables comme venant d'autres sources et traditions locales, des récits locaux - "aussi chrétiens" que ceux plus à l'ouest. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2010, 19:29 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Andrés Manuchiant a écrit:
Par ailleurs, Momo parle de l'Évangile, au singulier, et non des évangiles (dont les apocryphes et leurs vestiges font aussi partie) : Par là il se réfère au "message de Jésus" (selon la définition la plus usuelle) qu'il connaissait ou appris.
Quant on se frotte aux musulmans sur les forums, ils veulent à toute force qu'il y ait eu un "Evangile de Jésus", supposé directement dicté à lui par Dieu soi-même, et escamoté vilainement par les chrétiens. Il n'y en a aucune trace nulle part. Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains.

Mais il s'identifiait à Jésus et aux autres prophètes quelque part. Quand il fait dire à Noé qu'il faut exterminer tous les incrédules, ce sont ses propres envies qu'il dévoile (rien de tel dans la Bible ni dans ses sources babyloniennes). C'est pour ça aussi qu'il ne veut surtout pas que Jésus ait été crucifié.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2010, 00:36 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Citation:
Par ailleurs, Momo parle de l'Évangile, au singulier, et non des évangiles (dont les apocryphes et leurs vestiges font aussi partie) : Par là il se réfère au "message de Jésus" (selon la définition la plus usuelle) qu'il connaissait ou appris.

tu parles du message de jésus ou version rapportée et en même temps rejetée par le coran ? ou de la version "correcte" du message de jésus estimée par le coran :roll:
selon mohamad sa version donc coranique qui parle de jésus et de l'évangile ne pouvait donc pas (ou plus) exister, puisqu'il estime que le coran corrige l'évangile qui a subit des falsifications... ce qu'il lui a bien évidement servi à justifier l'adhésion à l'islam plutôt qu'au christianisme et il fera pareil avec l'AT, donc le message de jésus dont tu parles et dont il a eu écho, lui il ne le reconnait pas en tant que tel..après la version considérée comme juste selon mohamad existait elle ou pas dans les parages :hein:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2010, 01:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Capi a écrit:
tu parles du message de jésus ou version rapportée et en même temps rejetée par le coran ? ou de la version "correcte" du message de jésus estimée par le coran

Euh... gné ?
Non, en fait moi je parlais de ma queue : de mon grand Jésus boa quand je viens de me réveiller et que je constate qu'elle est encore à sa place entre mes jambes.

Sinon, pour répondre à ca :
Citation:
tu parles du message de jésus

Bien évidemment. Du véritable message de Jésus le véritable, le seul, celui rapporté par modulation de fréquences. C'est clair.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2010, 22:20 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Citation:
Non, en fait moi je parlais de ma queue : de mon grand Jésus boa quand je viens de me réveiller et que je constate qu'elle est encore à sa place entre mes jambes.

quel soulagement à chaque matin :D , car que ferais tu sans elle, hein je me le demande aussi :hein:

Citation:
Bien évidemment. Du véritable message de Jésus le véritable, le seul, celui rapporté par modulation de fréquences. C'est clair.


C'est par rapport au coran que je parlais :hey:
qui évoque 2 versions, son lui
-une, qu'il considère comme fausse (falsifiée), jésus crucifié, mal mené, torturé, fils de dieu devant être vénéré lui et sa maman, etc etc
-une qu'il considère comme juste, véritable comme tu dis, pas crucifié, pas torturé, et n'ayant jamais demandé à être considéré comme dieu ou fils de dieu
(Coran, 4:157)
...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
spin a écrit:
Capi a écrit:
Citation:
Tant qu'elle a vécu il ne lui pas imposé des co-&épouses

ah ben quand l'épouse est aussi le patron on n'y réfléchit à 2 fois avant de prendre une 2ème épouse
sinon une certaine hypothèse suggère que le mariage de mohamad et khadidja était sous rite chrétien, donc pas de polygamie!
Très vraisemblable puisqu'on sait que c'est un cousin de Khadija, Warraqa, qui a initié l'apprenti prophète aux écritures juives et chrétiennes (qu'il a souvent retenues de travers mais elles restent reconnaissables).

à+


Haï Bar-Zeev, que l'on ne peut pas accuser d'islamophilie, tente de démontrer, dans Une lecture juive du Coran, que "l'auteur du Coran" connaissait au contraire très bien les textes sacrés juifs (certaines références sont vraiment très subtiles).

spin a écrit:
Quand il a à peu près retenu l'histoire, il l'a rendue très indigeste (l'histoire de Joseph est très bien tournée dans la Genèse, c'est même un petit bijou de littérature, alors que dans la sourate 12 ça devient très lourd et très maladroit, et pourtant ça raconte les mêmes choses...).


Avez-vous lu le Coran en arabe ? Tous les arabophones que je connais, même les plus "islamophobes" d'entre-eux (et certains le sont vraiment), reconnaissent unanimement que le texte est vraiment beau. C'est quelque chose que les traductions ne rendent absolument pas.
Mais de toute façon, le Coran, comme la Bible, ce n'est pas de la littérature et il est complètement débile de comparer ces textes sacrés avec des poèmes de Victor Hugo (l'imbécile océan, dixit Barbey d'Aurevilly), comme il a été fait sur ce site.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011, 23:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Euh, je lis Coran en arabe, je l'écoute aussi, et je ne trouve pas cela terrible. Franchement, une notice IKEA ou un manuel MAC est plus élégant et mieux tourné. En chinois évidemment, la langue des ouvriers, des vrais. 把你的手指,左轉,感受前列腺?Le chinois est la langue de D.ieu TM !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2011, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Il est évident que si l'on applique les critères esthétiques modernes au Coran...


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Mar 2011, 22:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tu voudrais appliquer quoi comme critères ? Les critères esthétiques anciens ? Tu les connais ? Pas moi.
Pas très précisément en tous les cas. Si ce n'est qu'ils devaient eux aussi avoir des points communs avec les nôtres, modernes, puisque la poésie, les rimes et le langage, c'est tout de même quelques clés obligées ; et avoir aussi leur part de subjectivité, comme aujourd'hui.

Le seul truc factuel que je connaisse dans cette histoire de "beauté du coran par-dessus toute autre " est que cela fut décrété. DÉCRETÉ. Oui, m'dame ! :D
Littéralement à l'époque => "On le décide (que c'est ce qu'y a de plus beau), Tu y crois (que c'est ce qu'y a de plus beau) , Tu le répètes (que c'est ce qu'y a de plus beau) , ou tu risques ta tête".

Oui, m'dame ! Inutile de faire dans le sordide pour comprendre ce qu'on pouvait risquer à remettre en cause l'aspect divin (beauté surhumaine/divine) du coran. Une image de tête enterrée suffira:
: Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2011, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
En ce qui concerne la beauté du Coran, elle ne réside pas toute entière dans le "style", contrairement à ce que vous semblez penser. Le beau est la splendeur du vrai, selon une célèbre citation de Platon.

Sinon, avez-vous entendu parler des études sur la rhétorique sémitique ?


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Mar 2011, 23:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Sinon, avez-vous entendu parler des études sur la rhétorique sémitique ? [...] Le beau est la splendeur du vrai, selon une célèbre citation de Platon.

Image
J'en doute pas. Les crottes de chèvre chantent pareil, les métastases aussi : "Nous sommes vraies, nous sommes belles, nous sommes les soeurs jumelles ! "
Pour te dire franchement, j'ai reçu en plein visage la rhétorique coranique lorsque j'ai lu texto le texte révélé dans le texte... misère de misère, en plein dans la courge !

Et toi, as-tu entendu parler de cette chanteuse sémitique ?

Non ? Alors intéresse-toi à elle : Souad Massi est plus jolie qu'un coran relié cuir d'anolis ; et ce qu'elle déclame est plus beau qu'Allez babe et les 40 corans.

Citation:
En ce qui concerne la beauté du Coran, elle ne réside pas toute entière dans le "style", contrairement à ce que vous semblez penser.
Oh, moi j'ai arrêté de penser depuis ma première dent de lait. Tout au plus, je trouve que le coran est pouet-pouetiquement, et à tout point de vue, souvent très très moche - mais je n'y pense pas tous les jours. Trop penser donne des rides sur le front. Je trouve surtout que les arabomusulmans et les autres civilisations à majorité muslimin, ont créé des oeuvres bien plus belles. Il y en a tant qu'on ne sait plus où les ranger.
Image
:D Tu vas avoir beaucoup de peine à convaincre de la beauté du coran dans ce forum où pas mal d'intervenants sont, moi notamment, littéralement amoureux ou ébahis par le raffinement et l'esthétique des créations de civilisations dites "arabo-berbero-perso-indo-asiato-musulmanes" (pour taper large), que nous connaissons assez bien, ou plus si entente... Civilisations et cultures qui, non seulement ont inventé une, si ce n'est la plus belle des calligraphies, les plus belles architectures et architectures d'intérieur, danses et art vestimentaire sublimes, extrêmement raffinés, art culinaire aussi ; des contes et légendes enchanteurs qui ont été pompés partout, qui continuent d'enchanter bambins comme pépés ; des musiques, des apports à la musique qui frisent l'extase... nous convaincre donc de la beauté superlative du coran ???

Image
Héééé, chais pas moi !? Tenter de mettre ce machin-là, le coran, sur le podium de la beauté ou de la perfection... c'est comme cracher dans la soupe ; comme s'extasier pour une grosse verrue, perdue au coin d'une grotte remplie de trésors.

Allez, a+ mon trésor. Réveille-toi !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Capitaine a écrit:
Et toi, as-tu entendu parler de cette chanteuse sémitique ?


Elle appartient peut-être aux sémites, mais elle fait de la musique purement occidentale. La plupart des Occidentaux ne sont d'ailleurs capables d'apprécier, dans les autres civilisations, que ce qui est le produit de leur propre influence. Récemment, une femme m'expliquait qu'elle était attiré par la "culture" arabo-musulmane, et pris comme exemple Oum Kalthoum...mais, Oum Kalthoum, c'est de la musique occidentale ! (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais...personnellement, j'aime beaucoup Oum Kalthoum)

Capitaine a écrit:
pas mal d'intervenants sont, moi notamment, littéralement amoureux ou ébahis par le raffinement et l'esthétique des créations de civilisations dites "arabo-berbero-perso-indo-asiato-musulmanes" (pour taper large), que nous connaissons assez bien, ou plus si entente...


En fait, si je puis me permettre, je pense que vous ne pouvez apprécier pleinement ces "créations", à moins que vous ayez une connaissance assez poussée des doctrines islamiques qui en sont le fondement. De même, on ne peut apprécier la musique hindoustanie sans connaître profondément les doctrines hindoues dont elle n'est, en quelque sorte, que l'expression.
Il ne s'agit justement pas que d'une simple esthétique, et c'est en cela que les arts traditionnels se distinguent de la production artistique moderne ; et je dirais même que c'est ce qui fait leur supériorité et donc tout leur intérêt.

Capitaine a écrit:
Tu vas avoir beaucoup de peine à convaincre de la beauté du coran dans ce forum


Je ne cherche pas à vous convaincre de la beauté du Coran, je vous explique simplement que vos critères esthétiques ne peuvent vous permettre de l'appréhender.
Pour le reste, Jalâl ed-Dîn Rûmî (le fondateur de l'ordre des "derviches tourneurs") disait:

Citation:
Le Koran est comme une jeune mariée: même si tu essaies d'enlever son voile, elle ne se montrera pas à toi. Si tu discutes le Koran, tu ne découvriras rien, et aucune joie ne te parviendra. C'est parce que tu as essayé d'enlever le voile que le Koran se refuse à toi ; en employant la ruse et en se faisant laid et indésirable à tes yeux, il te dit: Je ne suis pas celui que tu aimes. Il peut donc se montrer sous n'importe quel jour.

Jalâl ed-Dîn Rûmî, extrait du Kitâb fîhi mâ fîh.


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 20:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Rita a écrit:
Elle appartient peut-être aux sémites,

Elle n'appartient à personne ! C'est une femme libre. L'esclavage est aboli depuis longtemps. Et l'appartenance à un groupe artificiel n'est valable que pour ceux qui s'en revendiquent, et seulement pour eux.
J'ai écrit sémitique pour TE suivre quelques secondes dans ta propre bêtise, et voir où cela te mènerait...

Rita a écrit:
Elle appartient peut-être aux sémites, mais elle fait de la musique purement occidentale. La plupart des Occidentaux ne sont d'ailleurs capables d'apprécier, dans les autres civilisations, que ce qui est le produit de leur propre influence. Récemment, une femme m'expliquait qu'elle était attiré par la "culture" arabo-musulmane, et pris comme exemple Oum Kalthoum...mais, Oum Kalthoum, c'est de la musique occidentale ! (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais...personnellement, j'aime beaucoup Oum Kalthoum)
Rarement lu une intervention aussi stupide. Décidément, les mentalités engluées d'"occident versus orient", c'est un poison mental qui provoque des indigestions de sordide connerie.

Citation:
En fait, si je puis me permettre, je pense que vous ne pouvez apprécier pleinement ces "créations", à moins que vous ayez une connaissance assez poussée des doctrines islamiques qui en sont le fondement. De même, on ne peut apprécier la musique hindoustanie sans connaître profondément les doctrines hindoues dont elle n'est, en quelque sorte, que l'expression.
Il ne s'agit justement pas que d'une simple esthétique, et c'est en cela que les arts traditionnels se distinguent de la production artistique moderne ; et je dirais même que c'est ce qui fait leur supériorité et donc tout leur intérêt.
Ouais ouais ouais...
Moi je pense que tu es si profondément débile et sot(te), que tu ne sauras même pas apprécier l'utilité de le lire clairement si un gars comme moi te le fait remarquer.
Ce n'est pas seulement la faiblesse littéraire - esthétique et pouet-pouetique, sonore - qui fait du coran un livre moche et consternant. C'est aussi et surtout le contenu : Un contenu aux idées si profondément bêtes, idiotes, pour une grande partie, un remake du pire sottisier de l'abrahamisme, aussi faiblichon que sa maman putative la bible ou du moins l'AT ; mais encore plus répétitif et sordidement incantatoire que sa génitrice : ça le met dans le top 50 des plus débilitantes et affligeantes oeuvres littéraires de tous les temps.

Citation:
Je ne cherche pas à vous convaincre de la beauté du Coran, je vous explique simplement que vos critères esthétiques ne peuvent vous permettre de l'appréhender.
Quasimodo disait pareil à Esmeralda au sujet de sa bosse et de ses pustules...

Citation:
Pour le reste, Jalâl ed-Dîn Rûmî (le fondateur de l'ordre des "derviches tourneurs") disait: Popeye aime Olive Oil
M'en cogne complètement. Il est mort et moi je bande encore.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Pas la peine de s'énerver. Vous semblez avoir été vexé par mon message, votre réaction étant purement émotive (absence d'arguments). Je dis les choses comme je les pense, maintenant, si cela vous met dans tout vos états, je peux m'abstenir. C'est vous qui décidez...

Capitaine a écrit:
Décidément, les mentalités engluées d'"occident versus orient", c'est un poison mental qui provoque des indigestions de sordide connerie.


Dire que telle ou telle musique est occidentale, en prenant bien le soin de préciser que cela n'en faisait pas une mauvaise musique pour autant, c'est promouvoir le "choc des civilisations" ????!!!! :roll:


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 20:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Absolument pas vexé. Je suis plutôt consterné par ton insolente et solennelle connerie, mais nullement vexé. J'ai l'habitude de lire des cons s'exprimer, et je milite même pour leur droit à pouvoir le faire.

Citation:
Dire que telle ou telle musique est occidentale, en prenant bien le soin de préciser que cela n'en faisait pas une mauvaise musique pour autant, c'est promouvoir le "choc des civilisations" ????!!!!

Je n'ai pas dit ça.
Tout au plus ai-je exprimé au sujet de tes "divisions et soi-disant incapacité de certains pour apprécier ou ne pas apprécier :D les musiques (métissées ou pas) et les formes d'art des autres, ", et sans te fournir de détails inutiles, que tu es con(ne) à traire un cachalot mâle échoué depuis 2 semaines sur une plage, pour en faire du yaourt bio. Rien d'autre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
En l'occurrence, ce n'est pas de la musique métissée, mais bel et bien de la musique occidentale. Mais vous avez tout à fait le droit d'apprécier cette musique, c'est même tout naturel.


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 21:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Super. J'apprécie donc Souad Massi car c'est "occidental", et je n'apprécie pas le coran car ce n'est pas occidental...
=> Donc le coran c'est trop bô, parfait, tout ça. CQFD.

(Mais je n'apprécie pas du tout Patrick Fiori ou le heavy metal, même si c'est "occidental".)

:D Et quand un ex-musulman, un tunisien ou iranien apostat par exemple, exprime qu'il trouve le coran vilain, laborieusement et parfois maladroitement écrit, au souffle poétique, rhétorique, idéatif et littéraire insignifiants, doit-on supposer que ce gars est devenu occidental et ne comprend plus rien à rien ?
=> Donc le coran c'est bô, trop bô, divinement parfait. CQFD.

As-tu d'autres propositions aussi divinement convaincantes sur la beauté absolument divine et parfaite du coran ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Le Coran n'est ni occidental, ni oriental.

Capitaine a écrit:
As-tu d'autres propositions aussi divinement convaincantes sur la beauté absolument divine et parfaite du coran ?


En quelle langue dois-je vous le dire ? Je ne cherche pas à vous convaincre de la beauté du Coran ! Vos convictions, je m'en balance ! Je me contente de rectifier ce qui me semble faux, sans me soucier de l'impact de mes messages.

Et oui, un Tunisien peut être considéré comme un occidental, à partir du moment où il a adopté les modes de pensée propres à l'Occident.

Je me fous qu'un tel ou un te, qu'ils n'aient jamais été musulmans ou qu'ils aient apostasié, ne perçoivent pas la beauté du Coran (cf. Rûmî). Les musulmans considèrent tous que le Coran est beau et ce ne sont ni des demeurés, ni des gens de mauvais goût. Ils appliquent simplement d'autres critères que vous. Je ne dis rien d'autre, alors, s'il vous plait, cessez de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes.


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Le Coran n'est ni occidental, ni oriental.

Ca je le sais ma mignonne. Le coran c'est le coran. Je ne fais plus haut que répéter ta thématique d' "occidentaux ne pouvant apprécier le coran"... Si maintenant tu te mets à renier ta propre thématique débiloïde, je ne peux que te féliciter.
Mais avertis quand tu es en pleine décompensation schizophrène, pour pas que je pouffe. Ca m'embarrasse un peu.

Citation:
Et oui, un Tunisien peut être considéré comme un occidental, à partir du moment où il a adopté les modes de pensée propres à l'Occident.

Un tunisien qui trouve le coran moche, plutôt moche ou très moche, est un gars qui a adopté les modes de pensée occidentaux ?

Citation:
Les musulmans considèrent tous que le Coran est beau et ce ne sont ni des demeurés, ni des gens de mauvais goût. Ils appliquent simplement d'autres critères que vous. Je ne dis rien d'autre, alors, s'il vous plait, cessez de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes.

:D Oh, mais je suis certain que pas mal de muslims trouvent le coran extrêmement beau. Certains sont sincères et pas plus cons que toi ou moi; alors que d'autres le répètent assez bêtement tel des perruches... et bien d'autres le répètent aussi, dont une bonne partie d'entre eux qui ne lisent pas même l'arabe... Ou qui n'ont même pas lu le coran ; ou n'ont rien lu d'autre.

A pluche, pupuce.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
Pas forcément.

Ça vous arrive souvent d'éditer vos messages après que quelqu'un y ait répondu ? Je trouve ce procédé malhonnête.

edit: vous êtes agaçant à éditer sans cesse vos messages. Ma première phrase répondait à la question suivante:

Capitaine a écrit:
Un tunisien qui trouve le coran moche, plutôt moche ou très moche, est un gars qui a adopté les modes de pensée occidentaux ?


Haut
  
 
MessagePosté: 31 Mar 2011, 22:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'édite en ajoutant de la matière sur le même post, afin de ne pas abuser de messages à une phrase assez stupide s- un peu comme tu le fais - et répondre ainsi aux autres des propositions que tu m'adresses. On n'est pas dans un tchat...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com