Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2011, 11:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
où j'ai pu laisser entendre que je souhaite plus de violence et de rejet de personnes et de populations, par exemple


Je ne pense pas que "tu" veuilles ça.
Mais certains de tes propos : prétendre que l'islam(isme) est l'ennemi public nr 1, par ex , reviennent un peu à ça.
Tu ne le veux pas ? Dont acte.
Aprés tout ce forum sert à affronter nos idées et – éventuellement – en tirer un enseignement.

Citation:
l'énervement aidant j'ai pu déraper


Je crois que ce sujet nous aura tous été amenés à recalculer nos points de vue. C'est mon cas....
Dans d'autres circonstances. Sous un autre éclairage. J'aurais sans doute été plus « radical » contre l'Islam.
Pour résumer – ce serait la grande leçon – on pourait méditer sur cette phrase que Archie Cash a mis en signature.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011, 11:52 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Frère Marcel a écrit:

Mais certains de tes propos : prétendre que l'islam(isme) est l'ennemi public nr 1, par ex , reviennent un peu à ça.
Tu ne le veux pas ? Dont acte.
Et non, je ne le veux pas, je trouve ce raisonnement borné et lâche. Après, que les dénonciations de l'islamisme conduisent certains esprits primaires à des haines indifférenciées d'autant plus regrettables qu'elles seront contre-productives, je ne nie pas que c'est un problème. Mais il ne faut pas non plus qu'il fasse oublier tout le reste.

On a quand même beaucoup combattu le racisme bestial en France, j'y ai pris ma modeste part, et il n'est pas si fringant que ça, nous ne sommes vraiment pas les pires à cet égard (et qu'on ne me parle pas du vote Le Pen, il a une bonne part de voix arabes, qui savent mieux pourquoi que les beaufs racistes). On a d'ailleurs un peu oublié que le racisme est de tous les côtés. Récemment, à Paris, des Chinois et autres Asiatiques ont manifesté contre les agressions racistes dont ils sont victimes... de la part d'Arabes. Alors même s'il ne faut pas complètement s'endormir là-dessus, je regrette, ce n'est plus une priorité pour moi.

Le plus sûr moyen de le contrer, d'ailleurs, est de soutenir et laisser s'exprimer bien plus les ex-musulmans, qu'on a fortement tendance à dénigrer ici...

Quant à la signature du Archie Cash, à supposer qu'elle veuille dire quelque chose je ne me sens pas concerné.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011, 12:51 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Le plus sûr moyen de le contrer, d'ailleurs, est de soutenir et laisser s'exprimer bien plus les ex-musulmans, qu'on a fortement tendance à dénigrer ici...


Hmmm....
Mouais...
Où tu as vu jouer ça ? ?

Bon... J'ai quand même un mal de chien à te suivre.
Ca, par exemple :
Citation:
nous ne sommes vraiment pas les pires à cet égard (et qu'on ne me parle pas du vote Le Pen, il a une bonne part de voix arabes, qui savent mieux pourquoi que les beaufs racistes)

Ca veut dire quoi ?
Tu parles ailleurs de l'imbécile utile... Ne voilà ti pas « l'arabe » utile ?
Bien sûr qu'il y a des cons parmi les arabes.
Il y en a partout.


Je me demande si je ne le suis pas un peu du reste...

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011, 13:11 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Frère Marcel a écrit:
Citation:
Le plus sûr moyen de le contrer, d'ailleurs, est de soutenir et laisser s'exprimer bien plus les ex-musulmans, qu'on a fortement tendance à dénigrer ici...


Hmmm....
Mouais...
Où tu as vu jouer ça ? ?

Bon... J'ai quand même un mal de chien à te suivre.
Ca, par exemple :
Citation:
nous ne sommes vraiment pas les pires à cet égard (et qu'on ne me parle pas du vote Le Pen, il a une bonne part de voix arabes, qui savent mieux pourquoi que les beaufs racistes)

Ca veut dire quoi ?
Tu parles ailleurs de l'imbécile utile... Ne voilà ti pas « l'arabe » utile ?
Bien sûr qu'il y a des cons parmi les arabes.
Il y en a partout.
Mais je ne porte pas de jugement ! S'agissant de JM Le Pen, il faut quand même savoir :
- qu'il se vante d'avoir été le seul officier français à se soucier d'enterrer les morts égyptiens selon le rite islamique lors de l'expédition fumeuse de 1956,
- qu'il y a toujours eu des arabo-musulmans dans les plus hautes instances de son parti,
- qu'il a perdu son oeil en soutenant à sa façon (il aime par-dessus tout le baroud) la candidature électorale d'un ami musulman...

Je ne lui reproche pas tout ça, je lui reproche sa duplicité parce qu'il le dit quand ça l'arrange et pas quand ça ne l'arrange pas.

Et il a de vraies convergences avec les islamistes, dont tout porte à croire qu'ils ont plusieurs fois massivement voté pour lui, sans quoi il n'y aurait pas eu le coup de 2002 : haine de la démocratie, de l'Amérique, d'Israël...

Et il est trop tôt pour savoir comment sa fille va évoluer.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011, 20:40 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Je propose un tribunal populaire pour juger si ce tribunal populaire en est vraiment un. Zetes meme pas fichus de nous faire un bon vieux tribunal populaire comme on les aime!!!

:shock: Ou s'est qu'ils sont les tribunaux populaires a la Sankara? Et les votes pour le Prix Fosse Sceptique?

:beer: En attendant, on attends...

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 00:39 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Citation:
En ce qui concerne l'adultère, homme et femme encourent la même peine en islam

c'est ça le problème!! ils ont pas les mêmes droits mais ont les mêmes peines pour les mêmes "crimes" ici l'adultère


c'est qui cet homme qui se fait choper pour adultère en islam?? à part un débile ou un abrutit?
un homme s'il est marié, divorce quand il veut, comme il veut, pas la femme!
un homme marié peut prendre pour épouse encore 3 autres, et s'il a les moyens, s'acheter des esclaves ou précisément avoir des esclaves sexuelles, donc un homme qui commet l'adultère, alors qu'il a 36000 solutions de pouvoir tromper sa femme tout en restant dans la légalité islamique ne peut qu'être un abrutit, après certes un homme célibataire qui s'amourache d'une femme mariée, il recevra ses 100 coups de fouets, la femme en question qui n'a pas pu divorcer de son mari, ni le prendre comme second époux, elle sera lapidée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 05:31 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Capi a écrit:
c'est qui cet homme qui se fait choper pour adultère en islam?? à part un débile ou un abrutit?
Le Coran, qui ne prévoit pas (plus exactement, ne prévoit plus) la lapidation, pose des conditions de preuves draconiennes : 4 témoins visuels de l'acte lui-même, et il ne suffit même pas d'avoir vu les intéressés ensemble nus dans un lit. Et une dénonciation non prouvée, c'est 80 coups de fouet pour le dénonciateur. Sauf qu'une femme peut tomber enceinte... et le Coran n'a même pas envisagé la possibilité d'un viol (la Bible, si).

Cette jurisprudence est née de la fameuse accusation d'adultère contre Aïcha lors de l'affaire dite "du collier". Allah l'Omniscient a attendu par prudence un mois (si des fois elle était enceinte et que l'enfant ne ressemble pas au Prophète...) et puis il l'a innocentée et a précisé les choses.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 06:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Les lois de la Tora prévoient un adultère exclusivement relatif à la femme, c à dire que seul le cas de femme adultère est puni : si un homme couche avec une femme mariée, les 2 sont mis à mort. En revanche, si un homme marié couche avec une femme non mariée, rien n'est prévu contre lui (sauf s'il détruit sa virginité et qu'elle est fiancée).

Je ne regrette pas que cet homme marié ne soit pas mis à mort dans les lois de l'ancien testament, mais je regrette que Spin fasse toujours des comparaisons foireuses entre les 2 livres "sacrés", par des omissions délibérées d'informations. Ici, pour parler clairement et comparer (bien que la notion d'adultère ne soit pas la même entre ancien testament et coran) :

- le coran ne stipule aucune mise à mort en cas d'adultère (le fameux passage disparu, sur la lapidation dans le coran, n'est qu'une hypothèse. Le fait est qu'il n'y a pas de lapidation dans le coran).
- la bible stipule clairement en revanche, la mise à mort en cas d'adultère : "Quand un homme commet l’adultère avec la femme de son prochain, ils seront mis à mort, l’homme adultère aussi bien que la femme adultère (Lévitique 20.10) "

- le coran est réciproque intersexes, il se réfère à la "fornication" extraconjugale de l'homme comme de la femme mariés
- la tora n'est pas réciproque, elle ne se réfère qu'au fait que la femme soit mariée. L'adultère est en référence exclusif à la femme. Et dans ce cas les deux seont mis à mort; mais aucune sanction, encore une fois, n'est prévue pour l'homme marié si sa partenaire n'est pas mariée.

Quand on tient tant à démontrer que l'islam c'est pire que tout, voire "c'est comme le nazisme", on fait les choses correctement.
Tu as raté un point, parmi de nombreux autres : sur ce point-là, l'ancien testament est plus inégal que le coran et stipule réellement la mise à mort par lapidation. Tradition que certains musulmans ont fait perdurer, mais qui n'est pas stipulée par le coran. Et d'autant plus vos propos sont orientés que la polygamie est tout aussi implicitement admise dans la tora.
Pour la bible, l'interdit n'est que de coucher avec la femme d'un autre (clairement machiste !) mais un type marié qui trompe son ou ses épouses avec une femme célibataire, n'est pas adultère (au pire, il doit l'épouser si celle-ci n'était pas fiancée par exemple, et qu'elle était vierge). Par défaut, si la femme n'était ni vierge ni fiancée, il n'est pas adultère.

LÉVITIQUE:
"... Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra
[…]
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi
[…]
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24
Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. »

(En cas de viol): Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie.


Alors moi, après lecture de tes conneries dans ce topic, et car moi aussi je déteste ton pseudo, je vote pour que SPIN soit sévèrement lapidé et subisse ensuite un châtiment corporel bien saignant :beer: , justifiés par ses trompeurs parti-pris clairement anti-musulmans. Et aussi car, même si je suis religionophobe, islamophobe, judaismophobe, christianismophobe, athéismophobe, rationalismophobe, agoraphobe, et bourré de plein d'autres phobies, je suis surtout CONNARDOPHOBE, mais en aucun cas ni chrétiensophobe ni musulmansophobe ! J'ai des nausées quand je lis certaines de tes interventions, si partisanes et partiales. Ca me répugne.

Il est fort possible aussi que tu sois en fait salement esquinté du cortex (cf : complètement con), comme le propose Me Jean Foutre Premier, et dans ce cas je demande une expertise psychiatrique pour ton cas. On ne peut pas punir un innocent ni un irresponsable, ni un esquinté du cortex.

ps : je précise, pour verrouiller les blablas automatiques que sortira imparablement Spin, que loin de moi l'idée de vouloir défendre le coran ( beurkh !), mais de remettre les points sur les i et sur les comparaisons et les parentés putatives entre coran et bible, car on ne peut pas comprendre les ignominies du coran si on ne connaît pas le contenu ignoble de sa mère l'AT.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 09:18 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
GEOVATHANKULL a écrit:
Quand on tient tant à démontrer que l'islam c'est pire que tout, voire "c'est comme le nazisme", on fait les choses correctement.
Mais non je ne dis pas que l'Islam c'est "pire que tout", enfin ! Je veux bien même détailler les valeurs que je lui vois ! Je dis qu'il est plus dynamique, plus bourré d'énergie, plus rigide dans ses dogmes et prescriptions, et donc plus menaçant et liberticide actuellement. D'une manière générale je ne cherche pas à juger ("pire" c'est un jugement de valeur), mais à comprendre ce qui est le plus urgent à contrer à mon époque, et il n'y a pas photo à moins de faire l'autruche. La comparaison avec le nazisme vise sa situation actuelle, sa soif de revanche et de domination exacerbée (le nazisme, c'était ça aussi, avec les mêmes caractéristiques jusque dans le détail, et il y a eu, et il y a toujours des connivences entre les deux) qu'on appelle islamisme.

Pour le Coran, on oublie un passage supposé "abrogé", qui prescrit que la femme convaincue d'adultère doit être emmurée pour le reste de ses jours, sans préciser d'ailleurs s'il convient de la nourrir ou pas...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
spin a écrit:
Pour le Coran, on oublie un passage supposé "abrogé", qui prescrit que la femme convaincue d'adultère doit être emmurée pour le reste de ses jours, sans préciser d'ailleurs s'il convient de la nourrir ou pas... à+

Je ne l'oublie pas. C'est effectivement dans le coran et ça fait partie des prescriptions pour la femme adultère, ajouté aux coups de fouet ou autres joyeusetés pas jolies du tout, même très moches et exécrables. Mais ce n'est pas la mise à mort par lapidation, nous sommes bien d'accord.

Il est même inutile d'ajouter "supposé abrogé" car ça c'est la cuisine interne aux musulmans et aux savants de l'islam, qui ne me fait pas froncer un sourcil. Je me fiche pas mal de ce que les savants de l'islam interprètent et proposent comme abrogé ou pas abrogé sur ce qui reste du coran écrit. De même, je m'en fiche de ce que les juifs ou chrétiens considèrent abrogé ou pas dans leur talmud, tora ou bible: lorsque je compare ce qui est dans la tora et ce qui est dans le coran, je ne m'en tiens qu'à ce qui y est écrit.

De ce point de vue, le coran est effectivement un livre où des "tuez les ennemis" est dans beaucoup de pages et en fait un livre pousse au crime, incitant ouvertement au meurtre. Là il n'y a pas de souci, je suis d'accord.
:fr: Le hic est que je te déconseille d'aller dans ce terrain de comparaison de la criminalité et horreur entre ces 2 principaux livres dits "sacrés", AT et coran par versets interposés, car tu vas recevoir pour chacun des exemples que tu donnerais extraits du coran, une avalanche d'horreurs à peine croyables tirées de l'AT qui surpasseront haut la main le coran dans ce domaine et rien qu'en quelques chapitres très denses en horreurs et massacres, relatés dans la bible ordonnés ou exécutés par cet impitoyable jéhovah biblique, ou par ses messagers.

Comme je connais assez bien les intervenants de ce forum, je sais par avance qu'ils vont s'amuser à te noyer sous des tonnes d'horreurs et d'excréments bibliques qui feront ressembler le coran à une chanson de Lara Fabian à côté. Rien que pour se marrer.
Alors c'est comme tu vois. Si tu n'as pas peur du ridicule, tente l'expérience.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:18 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
GEOVATHANKULL a écrit:
De ce point de vue, le coran est effectivement un livre où des "tuez les ennemis" est dans beaucoup de pages et en fait un livre pousse au crime, incitant ouvertement au meurtre. Là il n'y a pas de souci, je suis d'accord.
:fr: Le hic est que je te déconseille d'aller dans ce terrain de comparaison de la criminalité et horreur entre ces 2 principaux livres dits "sacrés", AT et coran par versets interposés, car tu vas recevoir pour chacun des exemples que tu donnerais extraits du coran, une avalanche d'horreurs à peine croyables tirées de l'AT qui surpasseront haut la main le coran dans ce domaine et rien qu'en quelques chapitres très denses en horreurs et massacres, relatés dans la bible ordonnés par dieu ou ses messagers.
Je suis d'accord, mais, justement, ce qui limite les dégâts avec la Bible c'est que de toute façon il est rigoureusement impossible de la suivre à la lettre dans tout ce qu'elle raconte et tout ce qu'elle prescrit. Je répète (zut alors, on ne répond pas à ma provoc ?) que les juifs ne lapidaient plus pour adultère déjà du temps de Jésus. Il est rigoureusement impossible d'appliquer toutes les joyeusetés de la Bible, ne serait-ce que parce qu'elle comporte des pages fastidieuses de prescriptions de rituels qui doivent obligatoirement être accomplis par des descendants de Lévy ou Aaron, et plus personne ne sait qui peut bien descendre de ces gens si tant est qu'ils aient existé !

D'ailleurs ceux qui se conforment le mieux au Pentateuque, quoique encore d'assez loin (mais ils pratiquent toujours les sacrifices d'animaux que les juifs ont oubliés), ne sont pas les juifs même les plus orthodoxes, mais les samaritains, qui ne dérangent pas grand-monde (l'environnement islamique hostile les a forcés à se rabibocher avec les juifs)...

C'est parce que le Coran est à la fois plus flou et plus raisonnable que la Bible qu'il est plus dangereux...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
C'est parce que le Coran est à la fois plus flou et plus raisonnable que la Bible qu'il est plus dangereux...

Mouais, les livres de physique quantique sont encore plus flous et raisonnés, ou raisonnables... ou déraisonnables si on n'y capte que pouic, comme c'est mon cas.

Ton argument ne me fait pas remuer une oreille. Il est tout aussi impossible d'être un vrai chrétien qui suivrait tous les préceptes auto-contradictoires et impossibles que demande le KRST dans les évangiles. Etre juif non plus, ça ne doit pas être facile tous les jours. Et pas plus facile non plus d'être musulman vu le nombre de contradictions que contiennent leurs livres saints. Déjà rien qu'en lisant les tartines qu'écrivent et les questions que posent les musulmans à leurs "savants", au sujet de ce qui est licite ou illicite, que ce soit concernant la pisse du matin au réveil avant ou après les prières, ou autre rituel avant le p'tit déj. Les pauvres ! Ils n'auraient même plus le temps de faire pipi s'ils devaient suivre les prescriptions du coran à la lettre.

Enfin bon, je te le dis comme je le pense: les considérations de cet ordre ressemblent à celle-ci, tu la reconnais ? :
Spin a écrit:
A la limite j'en veux moins même aux terroristes fanatiques givrés qu'à ceux qui refusent de regarder le problème en face (NB il ne se réduit pas aux fanatiques givrés).

Comment te le dire: as-tu tenté de te relire bien en face de ton texte, aligné à tes orbites ?
Mon gamin, quand il avait 6 ou 7 ans, me disait souvent des choses de ce genre : "ce qui est petit est plus grand et que ce qui est plus grand est plus petit". Je ne lui ai jamais demandé pourquoi ça, vu que je tenais parfois les mêmes discours à son âge.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
GEOVATHANKULL a écrit:
Enfin bon, je te le dis comme je le pense: les considérations de cet ordre ressemblent à celle-ci, tu la reconnais ? :
Spin a écrit:
A la limite j'en veux moins même aux terroristes fanatiques givrés qu'à ceux qui refusent de regarder le problème en face (NB il ne se réduit pas aux fanatiques givrés).

Comment te le dire: as-tu tenter de te relire bien en face de ton texte, aligné à tes orbites ? Mon gamin, quand il avait 6 ou 7 ans, me disait souvent des choses de ce genre : "ce qui est petit est plus grand et que ce qui est plus grand est plus petit". Je ne lui ai jamais demandé pourquoi ça, vu que je tenais parfois les mêmes discours à son âge.
Que veux-tu que je te dise ? C'est une question de goût, ça ne se commande pas, j'éprouve plus de sympathie, enfin, moins d'antipathie, pour les gens courageux et sincères, même s'ils sont allumés et donc dangereux par ailleurs (euphémismes), que pour ceux, même bien moins dangereux, qui refusent de voir la réalité en face pour continuer à se croire et se prétendre plus malins que les autres. Même Hitler, sans nier en rien son exceptionnelle monstruosité, je n'ai pas particulièrement envie de le détester. Ca ne se commande pas encore une fois.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 11:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
En sursis Spin a écrit:
les juifs ne lapidaient plus pour adultère déjà du temps de Jésus.


Pourtant, la petite anecdote du nouveau testament, celle où le soit disant jésus demande à la foule au sujet de la prostituée, en gros : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", on lapide bien avec des pierres non, ce qui tendrait à prouver que cela se faisait, puisqu'au dernières nouvelles y z'étaient tous juifs dans cette histoire de fous ? :hein2:

Sauf que, le bon petit peuple rapport lui que la petiote reçue une énorme pierre sur la gueule, vu que la Marie était totalement vierge de toute souillure, et que jésus s'exclama :"Mais bon papa de merde pas toi maman !" :wink:

patient Spin a écrit:
j'éprouve plus de sympathie, enfin, moins d'antipathie, pour les gens courageux et sincères, même s'ils sont allumés et donc dangereux par ailleurs (euphémismes), que pour ceux, même bien moins dangereux, qui refusent de voir la réalité en face pour continuer à se croire et se prétendre plus malins que les autres. Même Hitler, sans nier en rien son exceptionnelle monstruosité, je n'ai pas particulièrement envie de le détester.


En revanche, tu as des phrases suffisamment alambiquées sur Lepen et Hitler qui me font penser que la liberté d'expression tu peux aussi aller l'exercer ailleurs... C'est mon point de vue ! T'es complétement inversé mec, tu ne te rends même pas compte de la connerie sans nom de ce que tu écris. Tu détestes en gros les types qui ne pensent pas comme toi, et qui te proposent de mettre un peu d'eau sucrée dans ton vinaigre de merde, mais ta sympathie va à de parfait connards sanguinaires ou de parfaits enculés néo fascistes ? Tu crains mon garçon et je ne vais pas tarder à te botter ton gros cul pouilleux, puisque les manières élégantes et raffinées de la pensée Humaniste ne rentrent pas au travers de la grosse couche de merde qui entoure tes trois neurones malades. J'ai un traitement pour les cons, toujours sous éthique validée et admise du vivre ensemble, mais sans complaisance avec les valeurs qui pourrissent la vie des gens, ou les attitudes totalement tarées qui présentent un danger pour le vivre ensemble. Tu rentres dans la catégories, non pas des condamnés pénaux, mais des patients avec traitement de choc prioritaire mon garçon. Je suis pour donner la chance, toujours. Je suis même Docteur sur ce forum (là c'est peut-être pas une veine pour toi, j'ai loupé tous mes examens et je ne suis pas foutu de situer un organe dans le coprs..)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 12:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
.../... tu as des phrases suffisamment alambiquées sur Lepen et Hitler qui me font penser que la liberté d'expression tu peux aussi aller l'exercer ailleurs...


Oui.
Je pensais avoir mal compris. Je suis long à la détente.
Et, en effet, des propos de ce style ne sont pas acceptables.
Spin,
Essaye ailleurs : Il doit y avoir des forums plus appropriés à ton étrange philosophie ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 12:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Dr Georges Clownet a écrit:
En sursis Spin a écrit:
les juifs ne lapidaient plus pour adultère déjà du temps de Jésus.


Pourtant, la petite anecdote du nouveau testament, celle où le soit disant jésus demande à la foule au sujet de la prostituée, en gros : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", on lapide bien avec des pierres non, ce qui tendrait à prouver que cela se faisait, puisqu'au dernières nouvelles y z'étaient tous juifs dans cette histoire de fous ? :hein2:

Sauf que, le bon petit peuple rapporte lui que la petiote reçue une énorme pierre sur la gueule, vu que la Marie était totalement vierge de toute souillure, et que jésus s'exclama :"Mais bon papa de merde pas toi maman !" :wink:

:D

Bien entendu, il n'existe aucun texte ni trace qui ne confirme ce que prétend Spin. Peut-être sous occupation romaine, on ne lapidait pas les adultères à Jérusalem, mais rien pour le justifier.
Les chrétiens prétendent que Jésus aurait renié ou "aboli" symboliquement cette pratique, avec cette scène inventée de Marie Madeleine. D'autres prétendent qu'en fait, les uifs de l'époque ayant déjà aboli la lapidation, voulaient piéger Jésus censé être venu accomplir les lois de Moïse...
Quoi qu'il en soit de ces interprétations de fariboles pseudo-historiques évangéliques et mythiques, cette scène est un ajout ultérieur dans le texte de cet évangile (on ne la retrouve pas dans un papyrus 66, codex d'un extrait de JEAN :qui contient partie ce qui précède et de ce qui suit.... mais bizarrement, il y manque le récit de la lapidation avortée). :D

Image
Pour plus de détails et confirmation de ce passage sur Marie Madeleine manquant : http://www.bible-researcher.com/papyrus66.html

Il s'agit donc vraisemblablement d'une imposture et falsification chrétienne de plus. Par ailleurs, on retrouve la lapidation dans ces contrées, à peine plus loin dans le désert du temps de Mahomet, qui l'a intégrée à sa nlle religion. Et non pas réinstaurée... comme le prétendent encore les chrétiens (encore une invention chrétienne, car tout indique que le caillassage était pratique courante dans le coin).
Dans un autre récit du NT, les actes des apôtres, on retrouve trace de la lapidation (pas pour adultère ici) par les juifs, dont c'était le mode d'exécution favori : c'est la fameuse lapidation d'Étienne. Le premier soi-disant martyr du christianisme, ou un des premiers supposés (il y en eut par la suite de biens réels, parmi des inventions)

Actes 7
54 En entendant ces choses, ils frémissaient de rage dans leurs cœurs, et ils grinçaient les dents contre lui.
55 Mais lui, étant plein de l'Esprit Saint, et ayant les yeux attachés sur le ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu;
56 et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
57 Et criant à haute voix, ils bouchèrent leurs oreilles, et d'un commun accord se précipitèrent sur lui;
58 et l'ayant poussé hors de la ville, ils le lapidaient; et les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit.
60 Et s'étant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce péché.


C'est supposé s'être déroulé après la mort de Jésus... Bien évidemment, ces récits n'ont pas une grande valeur de récits historiques, mais ils sont un bon témoignage des us et coutumes. Ca n'a en fait pas cessé de caillasser dans cette région, et ca caillasse encore. Si on consulte google vidéos ou youtube à la requête stoning + israël + palestine, on risque d'être surpris par la récurrence avec laquelle autant les palestiniens que les israéliens modernes, pratiquent le cailloutage, le caillassage sur les passants, bien que ce pays ne pratique plus la lapidation. Et je ne parle pas seulement de l'intifada, mais aussi des colons juifs conservateurs jetant de cailloux sur les gazaouis des environs. Par ailleurs, en Israël, les archéologues portent un casque obligatoire pour se protéger... des juifs orthodoxes qui les caillassent lorsqu'ils sortent d'un tombeau.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 14:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Dr Georges Clownet a écrit:
Pourtant, la petite anecdote du nouveau testament, celle où le soit disant jésus demande à la foule au sujet de la prostituée, en gros : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", on lapide bien avec des pierres non, ce qui tendrait à prouver que cela se faisait, puisqu'au dernières nouvelles y z'étaient tous juifs dans cette histoire de fous ? :hein2:
Enfin quelqu'un qui veut bien tomber dans la provoc ! Ben non, il faut lire attentivement le texte de l'Evangile de Jean. On ne voit pas du tout Jésus s'interposer en criant "arrêtez" au risque d'encaisser lui-même un caillou (c'aurait été une belle scène, pourtant...). Non, les gens prennent l'initiative de lui demander respectueusement son avis, et néanmoins il est dit expressément que c'est pour le piéger ! Ils ne disent pas "c'est notre habitude..." mais précisément "c'est la loi de Moïse", largement tombée en désuétude dès cette époque. En fait, et c'est le même Evangile qui nous le dit plus loin, ils n'avaient plus le droit de condamner à mort, donc, pour que piège il y ait, il fallait que Jésus soit gêné aussi bien de répondre "oui" (il devenait hors-la-loi et on pouvait alerter les Romains qui se réservaient la peine de mort), que de répondre "non" (il avait soutenu que "pas un iota" de la Loi ne passerait, il se posait donc en intégriste et ses partisans devaient l'être aussi...). Et il ne dit pas franchement "non", il tergiverse et s'en sort par une pirouette (géniale, d'ailleurs, comme le "rendez à César", autre pirouette pour échapper à un piège similaire).

Bref, même s'il avait dit : "Oui, c'est la loi de Moïse, lapidez !" La femme s'en serait probablement sortie sans dommage (elle n'avait peut-être rien fait, du reste...). Pas lui.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 14:35 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Frère Marcel a écrit:
Spin,
Essaye ailleurs : Il doit y avoir des forums plus appropriés à ton étrange philosophie ?
Ca, ce sera sans regret, j'en ai fréquenté et je continue à en fréquenter, des forums, c'est la première fois que je tombe sur des vicieux de cet acabit...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 14:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Dr Georges Clownet a écrit:
Tu détestes en gros les types qui ne pensent pas comme toi, et qui te proposent de mettre un peu d'eau sucrée dans ton vinaigre de merde,
Je répète, j'apprécie le courage, même hyper-dévoyé et bien sûr à combattre, et ce que je vois ici, c'est son contraire. Chacun ses valeurs...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 14:56 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Et pour le dire autrement avant qu'on m'éjecte, je ne crois pas qu'on combatte efficacement la haine par la haine, ni donc la diabolisation incantatoire (spécialité hitlérienne) par la diabolisation incantatoire.

Et je veux bien avoir fait de la provoc sur Hitler, mais sur Le Pen je n'ai fait que citer des faits largement vérifiables, et qui ne sont en rien des scoops. Mais si on préfère les clichés diabolisants à la complexité du réel...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 17:07 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Je suis encore là ? Alors encore un truc : s'il y en a ici qui ne peuvent pas comprendre qu'on puisse éprouver autre chose que de la haine pour un ennemi, c'est juste dommage pour eux. Et si un de nous a une mentalité de fasciste, ce n'est pas moi...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 18:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Spin on Jesus a écrit:
Enfin quelqu'un qui veut bien tomber dans la provoc !


Spin on Hitler a écrit:
Et je veux bien avoir fait de la provoc sur Hitler


Et patata et patati, et blablabla et blablabli. Oh garçon, tu ne te demandes pas un peu si quelqu'un trouve encore un intérêt quelqueconque à lire tes billevesées stupides et tes états d'esprit à la mort moi le noeud, ainsi que tes inversions de valeurs pseudo-logico-réflexo-prouproutesques ? Moi, je m'en cogne. Je m'amuse surtout de te voir surpris tous les deux posts d'être encore admis sur le forum. On te l'a dit, avec Archie Cash, on ne tire pas sur l'ambulance choupinet. T'es à la masse presque critique. Je te vide à la mer pour te refroidir façon Tepco si besoin, t'en fais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:05 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Dr Georges Clownet a écrit:
On te l'a dit, avec Archie Cash, on ne tire pas sur l'ambulance choupinet. T'es à la masse presque critique. Je te vide à la mer pour te refroidir façon Tepco si besoin, t'en fais pas.
Ah là là ! S'il n'y a que des gens comme vous deux, qui ne connaissent que l'ad hominem, la question sera vite réglée. Et toi, tu penses que tu amuses tout le monde avec ce genre de pitreries ? Chiche qu'on fasse un sondage...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
spin a écrit:
Pour le Coran, on oublie un passage supposé "abrogé", qui prescrit que la femme convaincue d'adultère doit être emmurée pour le reste de ses jours, sans préciser d'ailleurs s'il convient de la nourrir ou pas...
Et pour être complet, il y a encore un passage du Coran qui prévoit qu'une femme esclave ne reçoit que la moitié de la peine d'une femme libre, et un autre qui stipule qu'une épouse du Prophète en reçoit le double. Toutefois le terme utilisé (quelque chose comme "l'action infâme") est vague, mais on ne voit pas de quoi d'autre il pourrait être question. Dans les deux cas, bien sûr, ça se comprend pour un nombre de coups de fouets, pas pour un supplice mortel. Kasimirski le dit nettement dans les notes de sa traduction, alors qu'il précise à propos de 5:32 que "fasad" (traduit classiquement par "désordre" ou "corruption" et tout aussi vague), ce qui justifie la mise à mort d'une personne, cela englobe l'adultère...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ne parie pas avec moi, c'est une mauvaise idée. Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été averti.

Pour les attaques ad hominem, tu repasseras, t'es qu'un spin mal orienté sur ce forum, rien d'autre. Un tas de mots mal accommodés sous un pseudonyme de 4 lettres. Bien peu de chose en vérité, mais certainement pas hominem. D'ailleurs, t'as pas montré tes couilles pour y prétendre.

Sinon, waow, Spin l'exégète du coran ! pfffff, rrrronn rrrrroonnnnn rrrroooonnnn ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:46 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Citation:
Le Coran, qui ne prévoit pas (plus exactement, ne prévoit plus) la lapidation, pose des conditions de preuves draconiennes : 4 témoins visuels de l'acte lui-même, et il ne suffit même pas d'avoir vu les intéressés ensemble nus dans un lit


Le coran ne le prévoit pas ou plus, ok, mais la sunna le prévoit bien, et c'est pour cela qu'on la retrouve dans les châtiments prévus en cas d'adultère, prévus mais pas obligatoire, le juge peut en effet décider d'une autre peine, comme pour le cas de preuve de relation homosexuels, on peut remplacer par la pondaison, décapitation c'est le cas en Arabie saoudite par exemple, ou autre.. car l'islam = coran+(sunna=dire de mohamad + ses comportement, réactions, ..),
sinon ok aussi que les cas de châtiment par lapidation restent exceptionnelles et rares, et cela même dans les pays qui applique la loi islamique en raison de la conditions des 4 témoins...

Citation:
et il ne suffit même pas d'avoir vu les intéressés ensemble nus dans un lit. Et une dénonciation non prouvée, c'est 80 coups de fouet pour le dénonciateur. Sauf qu'une femme peut tomber enceinte... et le Coran n'a même pas envisagé la possibilité d'un viol (la Bible, si).

On lapide peut être pas souvent mais en revanche prouver l'adultère, ou des relations homosexuelles, deux cas où c'est la peine capitale, deux cas difficiles à prouver en raison des premières conditions, pourtant si on tient à les prouver, en réalité c simple, c'est l'accusé lui même qui fait des aveux, car si on a de très forts doutes sur la culpabilité, on fait parler les gens, et un accusé sous des coups ou je sais quoi d'autres, peut finir par avouer, du classique! pratiquement la plupart des exécutions font suite à des aveux du concerné lui même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 22:47 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Capi a écrit:
sinon ok aussi que les cas de châtiment par lapidation restent exceptionnelles et rares, et cela même dans les pays qui applique la loi islamique en raison de la conditions des 4 témoins...
Sauf si on considère la grossesse comme une preuve... il me semble qu'il y a eu au moins un cas au Nigéria (même si la sentence a fini par être annulée).

Et il y a bien plus de "crimes d'honneur", par la famille, que d'exécutions judiciaires. Il y en a eu chez nous. Il est vrai que ça n'a pas toujours été une exclusivité islamique...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2011, 23:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
spin a écrit:
Capi a écrit:
sinon ok aussi que les cas de châtiment par lapidation restent exceptionnelles et rares, et cela même dans les pays qui applique la loi islamique en raison de la conditions des 4 témoins...
Sauf si on considère la grossesse comme une preuve... il me semble qu'il y a eu au moins un cas au Nigéria (même si la sentence a fini par être annulée).
Et dans ce cas on attend la naissance et le sevrage pour lapider...

Et un enfant né dans ces conditions n'a aucune chance d'ascension sociale.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 00:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
rrrronn rrrrroonnnnn rrrroooonnnn ....

Arghhh, tcheuuu, beurk.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:12 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Trente ans ( putain ! Trente ans déjà!) que la peine de mort est abolie en France. Trente ans. Seulement.
Parce qu'au fond, il s'agit bien de ça ? Du droit de tuer, de torturer, d'humilier, d'affamer, de dominer, de manipuler, de détruire...Merde...
Au nom de...Merde... Au nom de quoi ? Je ne suis pas trop sûr de pouvoir avancer une raison quelle qu'elle soit... Qui le peut ? Merde. Merde. Merde.
La France. Pute...Oups, pardon ...fille ainée de l'eglise.
Pas le pire pays du monde...
Peut être... Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
Y'a toujours cette putain de déclaration universelle des droits de l'hommes dans le couloir du service des étrangers....
Elle promet – en très gros - que chaque humain a le droit de vivre....
Je devrais la déchirer ….
Pourquoi je ne le fais pas ?
Lâcheté ? Jalousie de mon petit confort de fontionnaire ( tu parles!) ?
Je ne sais pas. Je voudrais bien savoir. Je ne peux pas ne pas vouloir ne pas savoir....

Cela dit je porte en moi tous les rêves du monde...
Tu parles...

Pesoa.... Gros con.

Spin...
Reste.
On te chouchoutera.
Ne va nulle part ailleurs.
Promet le …..
Je répondrai à chaque un de tes textes.
Laisse moi devenir l'ombre de ton ombre.....Mais ne va nulle part ailleurs.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Merde...
Ne vous y trompez pas.
Aucune envie d'aimer à tout prix.
Ni de haïr.
Pourquoi aurais je cette envie : je suis humain.
Pourquoi chercherais je une raison à ce que je suis ?
Si au moins je pouvais seulement l'être.
L être vraiment.
Sans prétextes ni excuses.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Marcel en dérive a écrit:
Y'a toujours cette putain de déclaration universelle des droits de l'hommes dans le couloir du service des étrangers....


La matraque déguisée en bisounours quoi ! C'est cette inversion, ce travestissement des valeurs humanistes et ce foutage de gueule permanent, ici représentée par Spin dans sa réthorique débile, qui me désole et me casse les burnes. Le même type de message que le Green business, on repeind la merde en vert ou le nuclèaire la fameuse énergie "propre". Du foutage de gueule qui nous ferons passer pour de sacrés abrutis d'avoir tolérer ça aussi longtemps ! Drôle d'époque.

L'ombre de spin, tu peux la voir au fond d'un chiotte à midi tapante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 13:24 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 06 Oct 2007, 20:55
Messages: 67
Citation:
sauf si on considère la grossesse comme une preuve... il me semble qu'il y a eu au moins un cas au Nigéria (même si la sentence a fini par être annulée).

si??? oh que non, la grossesse d'une femme mariée n'est pas une preuve et ne peut être une preuve, (car il y a adultère uniquement si la femme est mariée :hum: ) or une femme mariée est sensée avoir des grossesses, (les plus fertiles d'entre elles à l'époque, une 30 aines de fois) de son époux, donc comment prendre les grossesses comme preuve d'adultère?
l'islam a prévu bien deux situation où l'on condamne pour adultère: 4 témoins, ou le coupable lui même qui avoue et 4 fois de suite de préférence. et rien d'autre :chef:

cette histoire de grossesse au Nigeria dont je connais plus les détails mais le principe reste le même, en réalité islamiquement parlant on avait aucune preuve contre cette femme, Dans un état islamique structuré, globalisé et institutionnalisé, un juge ne l'aurait jamais condamné, pas pour adultère en tout cas en raison de sa grossesse, aujourd'hui même avec les testes de paternités, les juges refusent de s'appuyer dessus pour ces cas, car l'islam ne l'a pas prévu, ce qui s'est passé au Nigeria c'est un peu comme les Talibans, une certaines anarchie et un excès de zèles d'arrivistes

autre remarque certains "savants" musulmans à l'époque estimaient même qu'une grossesse peut durer plus que 9 mois, donc même si un mari est malade ou absent , l'enfant le lui sera attribué
avec l'islam ou avec tout autre religion, le principe est qu'on reste bête et discipliné, car dieu est plus savant que tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 13:50 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Capi a écrit:
Citation:
sauf si on considère la grossesse comme une preuve... il me semble qu'il y a eu au moins un cas au Nigéria (même si la sentence a fini par être annulée).

si??? oh que non, la grossesse d'une femme mariée n'est pas une preuve et ne peut être une preuve,
Et si elle est divorcée ou veuve ? Dans le cas du Nigéria, je crois me rappeler qu'elle était divorcée. Heureusement pour elle, il y a eu le délai pour accoucher et sevrer l'enfant, et les protestations internationales... edit : voir du côté d'Amnesty International, ils ont suivi le cas.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 14:09 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Frère Marcel a écrit:
Spin...
Reste.
On te chouchoutera.
Ne va nulle part ailleurs.
Promet le …..
Désolé, je suis pour l'échangisme, et je déteste les forums jaloux...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com