Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2011, 13:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
L'islam une connerie dangereuse ?
Oui...
Bien sûr.
Je vais pas prétendre le contraire (même si je trouve que tu y vas un peu lourd)
Cependant est-ce le fait de la religion qui est une connerie en soi ou de ceux qui s'en servent ?
Et encore une fois, l'islam n'est pas que le coran. Comme le christianisme n'est pas que le nouveau testament. Et les pays qui le pratiquent ne peuvent se réduire à une carricature.
Pour ce qui concerne les idées, le christianisme ( Càd avec le pentateuque ) n'est pas non plus piqué des vers. Et on en évacue trop facilement son « inspiration » dans certaines décisions.
Bush avait bien utilisé le mot « croisade » pour sa guerre d'Irak à lui ?
D'aucun se seraient servi de sa ferveur :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/La-croisade-irakienne-de-Bush-et-Rumsfeld-96982/

Bah...

S'inquiéter que des pays alignent leurs lois sur leur religion ? Oui. Ca peut devenir très dangereux.
Mais ,encore une fois certaines idées sont de jolis paravents.
D'autres sont plus franches du collier. En dépit du maquillage on devine facilement la grimace.
Rita m'avait demandé quels crimes le FN avait commis. Je parlais de ses idées ( au FN) ...Mais , Bah...
Nous sommes en France. Dans d'autres pays, prenons, par exemple le Rwanda, ces idées ( disons racistes ? Ca ira ? ) peuvent vite devenir très ...douloureuses ( ça va ? J'ai pas osé un mot trop fort ? )
Tiens, rappellons nous – aussi et pour passer du coq (cocorico!) à l'ane- Sadam Hussein. Qu' « on » avait mis en place pour lutter contre la menace islamiste de Khomeny.... « On » avait choisi le gaillard pour son « détachement » de l'islam.
Bah... Ca dépend des jours...
Chouette résultat en revanche non ?

Et, quand certaines idéologies politiques (Ca y'est : je suis parti dans mes pampers ) revendiquent la loi de la jungle et laissent sur le carreau (du temple?) les 2/3 de l'humanité ? On appelle ça comment ? « pertes et profits » ?
Tu considères que l'Islam est la menace numéro 1 ?
Sur quelle base objective ? La quantité de morts ? Je conteste.

Tu parlais aussi de « dizaines de millions de fanatiques ».
Là aussi je trouve que tu y vas un peu lourd. Mais bon...

Les humains sont hélas ( tant mieux?) un peu partout les mêmes.
Un folie, une autre ?
Une affaire de besoin.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 13:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Spin a écrit:
Il y a des musulmans qui sont d'accord avec ce que je viens d'énoncer, mais je comprends qu'ils baissent les bras et finissent par se faire une raison quand ils constatent que des athées s'en fichent...
Pauvre gars.

Citation:
Où, quand m'as-tu vu préconiser ça ? Est-ce qu'on a arrêté l'Inquisition en faisant la guerre (sauf quand même que les musulmans l'ont arrêtée en contenant puis en refoulant les Croisades) ? La première chose à faire, c'est de se rendre compte que ça doit être une priorité, précisément ce qu'on semble refuser ici. Après, il faut maintenir à toute force quelques principes, il n'aurait jamais fallu accepter que la Charte du Culte Musulman en France, document remis au ministre concerné donc document officiel, ne prévoie pas le droit de sortir de l'Islam (sauf erreur, le ministre qui a baissé sa culotte là-dessus est Chevènement, ce que son successeur Sarkozy a entériné). Il faudrait être un peu plus ferme qu'on ne l'est sur les prêches haineux dans les mosquées, il faudrait qu'on entende et défende un peu plus les ex-musulmans, qu'ils ne se fassent pas agresser y compris par des non-musulmans quand exceptionnellement on leur donne accès aux médias*, il faudrait ne pas abandonner des quartiers entiers aux islamistes, il faudrait soutenir un peu mieux les personnels qui se trouvent en première ligne, etc. etc.
Une partie de ce que tu dis est du MENSONGE. Aucune loi de la république française n'interdit de sortir de l'islam... Tu mélanges préceptes religieux et lois civiles/pénales de la république dans ton texte. Disons que tu fais tout pour maintenir la confusion dans les esprits.

Pour le reste,
- une chose c'est d'être conscient et inquiet des dérives religieuses actuelles et possibles, sectaires, y inclus les dogmes religieux qui peuvent percuter et entrer en conflit avec les droits et lois communes (comme le droit à l'apostasie ou l'incroyance p.e, etc.) ... et donc agir légitimement contre ces conflits religieux, puisque les lois et droits civils, citoyens, sont suprêmes.
- une autre est de stigmatiser les musulmans et d'en faire les ennemis publics numéro 1 par la pratique de l'amalgame et l'appel à la prise de conscience; à coups de sophismes et de simplifications. Ce que tu tentes de faire par ton appel merdico-fétide à la prise de conscience...
Ben chais pas, mais mission accomplie pour ce qui me concerne: à force, je commence à prendre bien conscience que tu es un ratonneur dont la portée et réflexions ne changent nullement des plus fétides méthodes de vilains.

:D JAMAIS, JAMAIS, je n'entrerai dans la logique ni les discours xénophobes, de diabolisation par amalgame, d'un milliard de personnes. JAMAIS, je ne suivrai les idées fascisantes de guerre armée entre cultures. JAMAIS je n'entrerai dans la puanteur de la stigmatisation. Et TOUJOURS, TOUJOURS je mettrai ces derniers - les rois de l'amalgame - dans le même sac avec les intégristes de tous bords : le sac des gens dangereux pour la paix entre les citoyens du monde.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 15:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
il faut montré du doigt les religions pas la majorité des croyant victime de leur secte.dénoncé aussi ces gourous pour témoignage mensonger sur la population qu'il on endoctriné.
et entarté quelque pote évangélicomusulim je peux??? :hum:

http://images.doctissimo.fr/arts-creations/photo/1941163194/avatars-gifs-animes/im_21034-947270c9e.gif

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 15:49 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Archie Cash a écrit:
Aucune loi de la république française n'interdit de sortir de l'islam...

Encore heureux ! Où m'as-tu vu prétendre une telle chose ?? Cette Charte n'en est pas moins une insulte aux principes juridiques et même au simple bon sens, on ne peut pas régler les droits et devoirs d'une catégorie sans la définir. Décidément tu ne réponds pas à moi et à ce que je peux dire mais à un fantasme né de l'amalgame systématiquement instillé par une certaine propagande bien décortiquée par Bat Yeor... sans quoi on ne serait peut-être pas si loin que ça l'un de l'autre.

Citation:
- une autre est de stigmatiser les musulmans et d'en faire les ennemis publics numéro 1 par la pratique de l'amalgame et l'appel à la prise de conscience; à coups de sophismes et de simplifications. Ce que tu tentes de faire par ton appel merdico-fétide à la prise de conscience...

Quand on veut faire l'autruche... tu as entendu parler de Seyyed Qutb, et de ses idées, et de leur influence ? L'Egypte, on ne le dit pas trop, a tout l'air de tomber peu à peu sous la coupe des Frères...

Citation:
en chais pas, mais mission accomplie pour ce qui me concerne: à force, je commence à prendre bien conscience que tu es un ratonneur dont la portée et réflexions ne changent nullement des plus fétides méthodes de vilains.
Là, ça tourne à l'amalgame fasciste. Typique après tout de l'idiotie utile parfaitement conditionnée... enfin peu importe, à quoi bon répondre à quelqu'un qui ne me répond pas à moi ?
Citation:
:D JAMAIS, JAMAIS, je n'entrerai dans la logique ni les discours xénophobes, de diabolisation par amalgame, d'un milliard de personnes.
Heureusement qu'il y a eu des gens qui, sans diaboliser le peuple allemand, ont compris qu'il fallait réagir à une certaine époque...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 15:55 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Fernan_satan a écrit:
il faut montré du doigt les religions pas la majorité des croyant victime de leur secte.dénoncé aussi ces gourous pour témoignage mensonger sur la population qu'il on endoctriné.
Plutôt d'accord, mais ça ne résoud pas les problèmes... dans le cas de l'Islam, le gourou est mort il y a presque quatorze siècles... tu vas chier sur sa tombe ?

Cela dit, je ne crois pas à un Islam (ou autre) désincarné, qui serait innocent de ce qui peut se faire au nom de l'Islam.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 16:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
utôt d'accord, mais ça ne résoud pas les problèmes... dans le cas de l'Islam, le gourou est mort il y a presque quatorze siècles... tu vas chier sur sa tombe ?



Ben si ça résoudrais énormément de problème de dénoncé ces textes appuyer par des gourous ayant un certain pouvoir sur la population une main mise sur eux.
tu veux chier sur des peuples victime de leur doctrine ?? chie donc sur ces connard qui manipule les gens.



je sais pas moi va dans une église évangélique pour comprendre ce phénomène de doctrine par un gourous zélé.



tien regarde

http://www.youtube.com/watch?v=zYZTp2RcK-E

quand je vois ça je me dis pauvre femme victime de l'évangélisation par un gourous menteur manipulateur !!!

cette religion est aussi dangereuse que l'islam qui détruit ta propre personnalité.

moi j'en veux pas de cette religion

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 16:59 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Fernan_satan a écrit:
tu veux chier sur des peuples victime de leur doctrine ?? chie donc sur ces connard qui manipule les gens.
Il arrive qu'il faille se défendre (ça ne veut pas forcément dire prendre les armes, ça ne l'exclut pas non plus) contre de malheureux manipulés. Cela dit, je ne les juge pas, même pas les inspirateurs. Ca sert à quoi de les qualifier de "connards", franchement ? Ce sont des gens très intelligents, courageux aussi, ils ont des principes et des valeurs, qui sont simplement incompatibles avec mes principes et mes valeurs, et je pense ceux qui ont fait notre civilisation.

A la limite j'en veux moins même aux terroristes fanatiques givrés qu'à ceux qui refusent de regarder le problème en face (NB il ne se réduit pas aux fanatiques givrés).

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 18:10 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Il arrive qu'il faille se défendre (ça ne veut pas forcément dire prendre les armes, ça ne l'exclut pas non plus) contre de malheureux manipulés. Cela dit, je ne les juge pas, même pas les inspirateurs. Ca sert à quoi de les qualifier de "connards", franchement ? Ce sont des gens très intelligents, courageux aussi, ils ont des principes et des valeurs, qui sont simplement incompatibles avec mes principes et mes valeurs, et je pense ceux qui ont fait notre civilisation.
A la limite j'en veux moins même aux terroristes fanatiques givrés qu'à ceux qui refusent de regarder le problème en face (NB il ne se réduit pas aux fanatiques givrés).


euu c'est bien ces fanatiques manipulateur de population que je traite de connard !!!

et non de ce défendre contre une population qui as une autre religion que la tienne .
c'est un peux con ce que tu dis c'est du délire.


bat toi contre des gens qui te soumette et qui veulent pensé à ta place.
et te dire ce qui est bien ou mal par rappport a leur fois.
c'est tout.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 18:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Citation:
Spin osa :
Heureusement qu'il y a eu des gens qui, sans diaboliser le peuple allemand, ont compris qu'il fallait réagir à une certaine époque...


L'antisémitisme n'était pas à l'époque que le fait de l'Allemagne.
« Action Française » pour ne citer qu'elle était française. Par exemple. Et très...populaire.
A l'époque il était question de « diaboliser » les juifs ( entre autres – disons les métèques pour faire simple ) et la peste brune rongeait les méninges de la plupart des pays européens.
La réaction dont tu parles aura pris du temps. On s'est quand bien accommodé des crimes d'Hitler un bon bout de temps.Et la rafle du vel'd'hyv' , par sinistre exemple, n'était pas le fait des nazis.
Marrant...Enfin façon de parler. J'ai quant à moi plutôt cette impression que les musulmans ( ou plutôt les arabes ) sont les juifs d'aujourd'hui. Un étrange point de vue ? Mouais... Peut être que je suis un peu con.
Mais toi ? Ne crains tu pas te tromper de diable ?

Citation:
Cap :
JAMAIS, je n'entrerai dans la logique ni les discours xénophobes, de diabolisation par amalgame


Pour résumer.
Smak !

C'est la pire des folies humaines. Rajoute ce besoin qu'on certains d'entre nous d'ériger leur vanité en phare pour les autres et tu as écrit 95% de la « Grande » histoire des peuples.
Le reste n'est que discutions au coin du feu.
Je me demande combien de massacres on aurait pu éviter sans ces deux mamelles montrueuses ?
Combien sont encore à venir parce qu'on n'a toujours pas tari leurs pis ?

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 18:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Fernan_satan a écrit:
je sais pas moi va dans une église évangélique pour comprendre ce phénomène de doctrine par un gourous zélé.
Mais qu'est-ce que tu imagines encore ? Figure-toi que par curiosité j'ai fréquenté un temps la Sokka Gakkaï (pas aussi méchant qu'on a pu le dire, mais il y a quand même une sacrée pression), je n'ai pas besoin de dessin là-dessus.

Les mecs, j'ai comme l'impression que vous avez sur tout ça une vision puérile à base de gentils et de méchants. On ne peut pas discuter sérieusement sur une telle base...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 18:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
Les mecs, j'ai comme l'impression que vous avez sur tout ça une vision puérile à base de gentils et de méchants. On ne peut pas discuter sérieusement sur une telle base...

à+


heins?? relis tes poste veux tu?

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 18:48 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Fernan_satan a écrit:
Citation:
Les mecs, j'ai comme l'impression que vous avez sur tout ça une vision puérile à base de gentils et de méchants. On ne peut pas discuter sérieusement sur une telle base...
à+

heins?? relis tes poste veux tu?
Par exemple, sans remonter loin "de ce défendre contre une population qui as une autre religion que la tienne" ? Ben non, ça tombe en plein dans le panneau, c'est ça aussi que je visais. Ce panneau, c'est la propagande insidieuse, omniprésente, balancée aux musulmans comme aux non-musulmans, relayée par le terrorisme, qui veut qu'une critique de l'Islam représente a priori une agression contre les musulmans. Etant bien entendu que s'ils, enfin certains d'entre eux mais ils sont nombreux, le prennent comme une agression et agressent à leur tour, il faudra bien se défendre. La paix, ça se décide à deux.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 20:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Citation:
ais qu'est-ce que tu imagines encore ? Figure-toi que par curiosité j'ai fréquenté un temps la Sokka Gakkaï (pas aussi méchant qu'on a pu le dire, mais il y a quand même une sacrée pression), je n'ai pas besoin de dessin là-dessus.


déjà ça c'est inacceptable c'est ça qu'il faut combattre.
des gens qui te mette la pression même quand tu va dans un magasin faire tes course et viennent à plusieurs pour t'enfoncé dans le crâne leur doctrine. des gars qui te repère handicapé , isolè et paf ça te tombe dessus comme ça. la prochaine fois que ça m'arrive je porte plein pour harcèlement et j'irais plus loin. On te parle d'enfer et du paradis on te dis que tu iras en enfer si tu n'y crois pas!

Mais de quel droit j'ai un handicape qui me fait souffrir et on te harcèle de ces paroles puis on vas même jusqu'à te dire que dieu peut te guérir si tu crois en lui ...bordel tu vas te baladé pour changé d'air faire tes course et on te rappelle que tu a une maladie !!! et on te promet une guérison qui ne ce ferra jamais et on te préviens de l'enfer alors qu'ils ne savent pas ce que je vie quotidiennement.

Moi tout ça me donne envie de les insulté bien profond ces mec, future gourous et envie leur gueulé que je suis Satanique MUSULMAN par mépris de leur religion et de leur façon sournoise d'endoctriné les gens et surtout les personnes qu'il qualifie faible.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2011, 22:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je remonte plus haut :
Spin a écrit:
Citation:
Tu veux faire quoi mon grand, te battre contre l'islam ? Contre les musulmans du monde ? Interdire leur religion en occident ? Les pendre au bout d'une corde s'ils n'apostasient pas ?

Où, quand m'as-tu vu préconiser ça ? Est-ce qu'on a arrêté l'Inquisition en faisant la guerre (sauf quand même que les musulmans l'ont arrêtée en contenant puis en refoulant les Croisades) ? La première chose à faire, c'est de se rendre compte que ça doit être une priorité, précisément ce qu'on semble refuser ici.

Régler "le problème de l'islam" est la priorité de - entre autres - toutes les extrêmes-droites européennes, et d'autres en période préélectorale. Mais on ne règle pas les problèmes en faisant des priorités factices ni en hurlant plus fort que les autres ; et puis il y a plein de priorités en fait, trop: des enfants qui crèvent de faim, n'est-ce pas aussi une priorité ? Des populations n'ayant même pas accès à l'éducation pendant que d'autres vivent dans l'opulence, n'est-ce pas une autre priorité ? Etc.

Tu dis plus haut comprendre certains intégristes se battant contre "l'occident" ou contre "l'impérialisme" ou que sais-je...
A qui crois-tu parler dans ce forum ? Mais moi aussi je les comprends !
Je ne cautionne pas la violence, mais je comprends trop bien qu'un gars qui voit mourir ses soeurs, sa mère, son père, son village, humilié sous les bombes ou occupation armée de coalitions de pays riches, de fils de putes les prenant pour des lapins, ou par manque de soins médicaux (ou autre variante) , je comprends que ce gars se fanatise et prenne un jour les armes contre ceux qu'il considère "ses ennemis". Je comprends qu'il prenne les armes contre une injustice intolérable ! Même si jamais je ne préconiserai les guerres et la violence physique, je comprends trop bien qu'on se dise un jour : "Ce n'est plus possible, on ne peut plus tolérer cela, on doit se défendre" !
Mais cette légitimité - légitimée par l'injustice subie - est à géométrie variable et relative - surtout pour les nantis - et si on la privilégie par rapport aux solutions pacifiques elle "leur" retombe sur la gueule... (je dis "leur" au lieu de "nous" comme ça, hein. Je ne suis pas du tout certain de me sentir à l'aise parmi ce "nous".)

Alors, quelle est la priorité ici ? L'islam ? Les injustices ? Ces inégalités insupportables entre populations ? Ces humiliations et injustices que subissent en permanence certaines populations ? Pour qui la priorité ?
Allez, un peu moins de misérabilisme, un peu moins de podiums, de priorités et d'ennemis number one... stp. Ce n'est pas aussi simple que tu ne l'exposes pour des citoyens du monde, que d'établir des priorités. Je me méfie autant des fanatiques athées et/ou technocrates et scientistes, que des fanatiques religieux conservateurs... :twisted: Je ne compte ni sur les uns ni sur les autres pour "sauver ce monde" déjà fichu.

Un ex qui fait réfléchir, par une simple dépêche qui n'a pas eu beaucoup d'échos dans la presse francophone :
Egypte : projet de loi autorisant la stérilisation des femmes pauvres
Le 20 mars 2010, le Comité pour la Santé du Parlement égyptien a approuvé un projet de loi dont l'un des articles autorise "l'avortement et la stérilisation d'une femme si sa santé ou sa situation financière ne lui permet pas d'avoir d'enfants".


Ce projet de loi, clairement eugéniste et inacceptable, lancé par une partie des politiques égyptiens progressistes et modernistes, a heureusement été refusé et mis aux oubliettes.
Mais par qui en fait ? Et bien il semblerait que de suite il ait été dénoncé principalement par la partie des religieux conservateurs de la frange politique au pouvoir, qui ont avancé que ce projet était "honteux, inacceptable, répugnant, antimusulman, etc. " Grosso modo les mêmes propos que j'aurais tenus contre une projet de loi aussi inique et inacceptable !
Du coup, je me dis que les ennemis de mes valeurs ne sont pas si simples que cela à identifier, ni les priorités non plus. Par pour toute chose en tous les cas: en ce monde de bouleversements et de retours en arrière, en boucles cycliques, rien n'est si simple.

Spin a écrit:
Par exemple, sans remonter loin "de ce défendre contre une population qui as une autre religion que la tienne" ? Ben non, ça tombe en plein dans le panneau, c'est ça aussi que je visais. Ce panneau, c'est la propagande insidieuse, omniprésente, balancée aux musulmans comme aux non-musulmans, relayée par le terrorisme, qui veut qu' une critique de l'Islam représente a priori une agression contre les musulmans. Etant bien entendu que s'ils, enfin certains d'entre eux mais ils sont nombreux, le prennent comme une agression et agressent à leur tour, il faudra bien se défendre. La paix, ça se décide à deux.

Oui oui, la paix se décide à plusieurs. Et on décide aussi à plusieurs de résoudre les problèmes sans violence. On doit même parfois défendre ou imposer la paix, et patata.

Mais en toute apparence, il ne faut pas trop compter sur toi: à te lire péter sans complexes - et surtout pas par des affirmations claires - que les athées ne voulant pas prendre les armes et des mesures énergiques (le bâton) contre les musulmans, seraient des couards, des mous du bide ou même des fascistes laissant faire..., je ne compte donc pas sur toi pour te mettre autour d'une table.
Ton truc n'est pas la discussion et régler les problèmes par des lois ou droits ou conventions, ratifications civiques internationales, mais l'insinuation guerrière sous prétexte de légitime défense... (mais légitime défense de quoi et contre qui ? Tu ne l'as pas non plus clairement explicité = pas osé ?). Ose mon grand, et entre dans le concret.

Pr ex, tu écris ceci : "Ce panneau, c'est la propagande insidieuse, omniprésente, balancée aux musulmans comme aux non-musulmans, relayée par le terrorisme, qui veut qu'une critique de l'Islam représente a priori une agression contre les musulmans." ... Cool et véridique.

Mais je ne vois pas qui dans ce forum tomberait dans ce panneau. Tu as toute liberté de critiquer ce que bon te semble, et quelques pages du site sont dédiées à des critiques des religions, où y sont inclus des avertissements de ne pas commettre l'amalgame entre a) critique légitime et nécessaire d'une religion X, et b) racisme anti-X.
Il y a même des pages exclusivement dédiées au blasphème ; contre donc la pénalisation du blasphème et revendiquant la liberté d'expression et de critique.

La plupart de tes sorties (ou reproches) tapent à côté et sont en fait une sorte de propagande insidieuse, un appel à considérer un groupe comme ennemis du monde, à combattre : ce p'tit flan antimusulmans déguisé que tu nous fais, difficile à discuter car tu ne fais que des espèces de reproches généraux assez bizarres, te réfugiant sous les positions de "célébrités" mais sans dire lesquelles (à part être ferme !! arf) ; il ressemble comme le dit si bien Marcel à un remake du film antisémite visant les juifs, les déclarant ennemis publics numéro 1. Ta version de film de propagande à toi - mais que tu n'as pas inventée - étant les muslims à la place des juifs, et c'est toute la différence que je relève. Rien de nouveau dans le script.

:mrgreen: "Aux armes citoyens !" Sus à l'islam !". tente de dire Spin, mais sans dire comment...

Si tout le monde se met à cogner, je finirai moi aussi par prendre mon gourdin et taper sur les islamistes et les autres fanatiques. En plus je cogne sec et j'ai toujours adoré tabasser les p'tits cons. Mais je taperai aussi contre tous les fanatiques qui empiètent sur les libertés et droits fondamentaux, car ce sont des p'tits cons ; sur ceux qui excluent les règlements pacifiques de leur horizon, car ce sont des p'tits cons ; et contre TOUS les racismes y inclus les insidieux antimusulmans, etc, car ce sont aussi des p'tits cons. Ca risque donc de taper partout mon gars, sur tous les p'tits cons et par des p'tits cons, ce dans tous les coins de rue et jusque dans les saunas mixtes, remplis de p'tits cons.
C'est trop chouette, on aura des biceps super costauds. Alors si un jour tout le monde se met à cogner et décider d'un commun accord de régler tous les problèmes par le conflit armé (ou énergique....) mets un bon casque de foot américain, car tu vas en recevoir aussi. Compte sur moi pour t'en coller une. J'aime trop ça, et si en plus c'est légal...

Spin a écrit:
Il arrive qu'il faille se défendre (ça ne veut pas forcément dire prendre les armes, ça ne l'exclut pas non plus) contre de malheureux manipulés. Cela dit, je ne les juge pas, même pas les inspirateurs. Ca sert à quoi de les qualifier de "connards", franchement ? Ce sont des gens très intelligents, courageux aussi, ils ont des principes et des valeurs, qui sont simplement incompatibles avec mes principes et mes valeurs, et je pense ceux qui ont fait notre civilisation.
A la limite j'en veux moins même aux terroristes fanatiques givrés qu'à ceux qui refusent de regarder le problème en face (NB il ne se réduit pas aux fanatiques givrés).

Tu ne veux pas traiter de connards les fanatiques, mais tu envisages de dégommer tous les musulmans car ils sont pour toi l'ennemi public numéro 1... :beer: Désolé mon gars, mais je ne lis rien d'autre dans tes propos : caricatures vaporeuses et sinueuses. Continue donc les caricatures, c'est fun. Moi j'aime bien.
A+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 06:46 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Archie Cash a écrit:
Régler "le problème de l'islam".
A+
Qui parle de "régler" ?? Il dure depuis quatorze siècles, avec une relative accalmie aux dix-neuvième et vingtième siècles (et pas parce qu'il s'était assagi de lui-même...). Il s'agit de prendre la mesure de son réveil en cours pour éviter qu'il ne règle, lui, le problème de la mécréance... il y en a pour des dizaines d'années pour restabiliser ça. Celui qui a parlé de "fin de l'Histoire", il peut se rhabiller et se faire oublier...

Sincèrement, j'ai l'habitude de cette discussion, même avec des musulmans ou des sympathisants de l'Islam je n'avais pas encore rencontré un pareil acharnement, même si j'ai déjà vu les conditionnements (mise en garde contre l'Islam = volonté de guerre, ben voyons)...

Pour ce qui est de l'extrême-droite (pas forcément claire sur la question), si tu veux la faire encore monter tu n'as qu'à la laisser se poser en seul recours...

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 09:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Citation:
Qui parle de "régler" ??
Où, quand m'as-tu vu préconiser ça ?
Mais qu'est-ce que tu imagines encore ?
Où m'as-tu vu prétendre une telle chose ??
Mais où vois-tu que je globalise ?

Reconnais-tu l'auteur de ce petit échantillon d'introductions, adressées à chacun de tes interlocuteurs ?

Soit tu es le lauréat des incompris, puisque chaque fois que quelque chose t'est répondu tu fais comme si tu n'avais pas parlé de Y ni Z. Tellement clair et fuyant que personne ne te comprend, quoi... Superbe méthode.
Soit tu es une anguille surnageant en eau saumâtre dont on tente de suivre les bulles de gaz qu'elle dégage en se faufilant entre les branchages. Même pas le cran de coucher par écrit une p'tite suggestion d'action concrète ?

Spin a écrit:
Sincèrement, j'ai l'habitude de cette discussion, même avec des musulmans ou des sympathisants de l'Islam je n'avais pas encore rencontré un pareil acharnement, même si j'ai déjà vu les conditionnements (mise en garde contre l'Islam = volonté de guerre, ben voyons)...

Tu n'as critiqué en rien l'islam dans ce fil, pourtant nul ne t'en empêche et ce site est mis à disposition entre autres pour cela. Tu n'as fait qu'insinuer que "critiquer l'islam serait la raison de ce barrage contre tes idées de mobilisation de merde contre le musulman"... Ca tombe à côté dans ce forum, où l'islamophobie (et la religiophobie aussi) n'est en rien un délit, sinon une légitime et récurrente sensation, partagée par pas mal de participants. A distinguer de musulmanophobie.
Sincèrement, j'ai l'habitude de lire les petits cons tenter d'insérer sournoisement le fiel de leur appel à la mobilisation antimusulmans ; l'habitude de les lire traiter de moutons conditionnés les gens qui refusent de suivre le poison de leurs "appels désespérés à la mobilisation"... et rien ne distingue tes propos de ces derniers. Rien.

Citation:
Pour ce qui est de l'extrême-droite (pas forcément claire sur la question), si tu veux la faire encore monter tu n'as qu'à la laisser se poser en seul recours...

Justement ! Je ne vais pas me gêner.
Car "Elle" n'est pas plus claire que toi et ne propose rien de concret (si ce n'est parfois des suggestions craignos, de collusion, liberticides et xénophobes). "Elle" fait les mêmes appels à la mobilisation que toi, avec les mêmes ficelles pour stigmatiser, les mêmes envies de réunir des gens autour de cette idée fédératrice ; elle décerne les mêmes prix d'ennemi number one de "la civilisation", avec +/- le même vocabulaire, le mêmes références et les mêmes codes que toi, les mêmes clichés, les mêmes amalgames et les mêmes transferts entre islam et islamisme, entre islamistes et musulmans.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 10:15 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Archie Cash a écrit:
Justement ! Je ne vais pas me gêner.
Car "Elle" n'est pas plus claire que toi et ne propose rien de concret
Parce que pour toi on n'a pas le droit de poser un problème tant qu'on n'a pas de solution toute faite ?? J'ai d'ailleurs avancé des choses, mais je me demande si tu es capable de me lire...

Pour l'extrême-droite, un peu de sérieux. Avant que le problème islamique se pose avec plus d'acuité, elle était à 1% et pas seulement en France. Si elle monte un peu partout en Europe ce n'est pas pour ses valeurs intrinsèques (chauvinisme, autoritarisme, militarisme...). Alors pourquoi ?

Citation:
"Elle" fait les mêmes appels à la mobilisation que toi, avec les mêmes ficelles pour stigmatiser,
Le conditionnement, la malhonnêteté habituels, s'inquiéter d'une montée en puissance, c'est forcément stigmatiser et agresser...

Citation:
les mêmes envies de réunir des gens autour de cette idée fédératrice ; elle décerne les mêmes prix d'ennemi number one de "la civilisation",
Le jour où l'extrême-droite dira que le soleil se lève à l'est, tu le feras se lever au nord...
Citation:
les mêmes clichés, les mêmes amalgames et les mêmes transferts entre islam et islamisme, entre islamistes et musulmans.
Cliché toi-même ! Encore une fois il n'est pas si simple de dissocier islam et islamisme. On ne peut pas réduire l'islam à l'islamisme mais on peut encore moins prétendre que l'islamisme est une déviance de l'islam.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 10:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:twisted: Si tu avais proposé, par exemple, que certains imams intégristes prêchant à leurs fidèles des idées de lutte armée contre le mécréant, promouvant la lapidation et autres trucs sympathiques, devraient faire un stage en taule, je t'aurais répondu que "Des lois sont prévues et existent à ce sujet, contre l'incitation à la violence p,e. et que "OUI !", il faut saisir la justice contre eux". ...

Elles existent du moins, et je suis favorable à l'application de ces lois contre les fanatiques criminogènes. La fermeté et la case tribunal ne me dérangent pas du tout ici, bien au contraire. Ce qui me dérangerait, en revanche, ce serait de mettre ces citoyens fanatiques dans un charter via l'étranger. Car il faut assumer ses citoyens et faire le nécessaire parmi la palette de possibilités citoyennes, civiles ou pénales, mais légales. Pas nécessairement la taule, mais du moins saisir la justice et au tribunal de statuer.

Mais tu n'as pas dit cela, rien de concret de ce genre-là. Tu as louvoyé autour du thème fermeté sans aucun exemple ni proposition, tournant autour du pot. Mais lequel ? C'est ce que j'ai tenté de deviner. Je t'ai même invité, dès le départ, à poser des billes...

Citation:
Le jour où l'extrême-droite dira que le soleil se lève à l'est, tu le feras se lever au nord...

Du tout. Si un jour un parti d'extrême-droite propose une idée que je partage, je le clamerai sans aucun scrupule...
En attendant, je ne me pose même pas la question de savoir si tes idées sont celles de l'extrême droite ou si les idées de l'extrême-droite sont les tiennes. Je constate leur similitude à ce sujet, rien d'autre. :D Je t'invite encore à freiner ton petit eu de dupes, je le connais par coeur.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 10:33 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Et pour être plus clair sur la question islam-islamisme, le programme islamiste est très clairement lancé dans la sourate 9 du Coran (pour une fois que ce texte est clair...). Après, on peut y voir une contradiction dans la sourate 109, par exemple. Les contradictions internes du Coran, texte supposé divinement parfait, posent un redoutable problème de fond. La solution la plus courante est de considérer que le passage le plus récent abroge le plus ancien. La 9 est indiscutablement postérieure à la 109 (l'ordre n'est pas chronologique, ni rien de logique d'ailleurs).

Après, le Prophète lui-même a donné l'exemple de la temporisation et de la dissimulation quand le rapport de forces ne permet pas encore d'attaquer.

Il y a eu des propositions alternatives, pour prioriser autrement les sourates. L'une d'entre elles a conduit son auteur au bout d'une corde : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/taha.htm.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 10:43 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Archie Cash a écrit:
:twisted: Si tu avais proposé, par exemple, que certains imams intégristes prêchant à leurs fidèles des idées de lutte armée contre le mécréant, promouvant la lapidation et autres trucs sympathiques, devraient faire un stage en taule, je t'aurais répondu que "Des lois sont prévues et existent à ce sujet, contre l'incitation à la violence et que "OUI !", il faut saisir la justice contre eux". ...
Et pourquoi ne le fait-on pas ou si peu, d'après toi, sinon parce que le point de vue que tu défends, ou plutôt caricatures, domine largement, et que pour le coup ce n'est pas si facile ?

Tu crois que ces imams on peut simplement et sans autre souci leur envoyer une paire de policiers ou même plus pour les arrêter ? Que leurs fidèles diront alors : "Ah bon ? Il exagérait ? Désolé..." ? Qu'il n'y aura pas de réactions de leur part ? Et que des gens aussi bien intentionnés que toi ne diront pas alors : "C'est la faute aux autorités !" ? Tu crois qu'il n'y a pas déjà un équilibre (dynamique...) de la terreur quelque part ?

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 10:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Oh les jolies trottinettes-girouettes comme elles sont chouettes de tourner en rond !

Spin a écrit:
Et pourquoi ne le fait-on pas ou si peu, d'après toi, sinon parce que le point de vue que tu défends, ou plutôt caricatures, domine largement, et que pour le coup ce n'est pas si facile ?

Mé c'est bien sûr ! C'est bien sûr la faute à ceux qui proposent de saisir la justice pour ces cas-là ! Chuis con, j'avais jamais pensé à ça.

Image

Citation:
Tu crois que ces imams on peut simplement et sans autre souci leur envoyer une paire de policiers ou même plus pour les arrêter ? Que ses fidèles diront alors : "Ah bon ? Il exagérait ? Désolé..." ? Qu'il n'y aura pas de réactions de leur part ? Et que des gens aussi bien intentionnés que toi ne diront pas alors : "C'est la faute aux autorités !" ? Tu crois qu'il n'y a pas déjà un équilibre (dynamique...) de la terreur quelque part ?

Mé bien sûr ! C'est sûr ! Donc faut surtout pas agir contre cet imam par la voie juridique, sinon les fidèles vont devenir trop méchants, se rebiffer, se révolter contre les autorités, tout ça quoi.

Image
"Il faut plus de fermeté ! ... mais il ne faut surtout pas appliquer les lois en vigueur..."

:D Ca s'appelle comment déjà, ces amusants process psychologiques où le loup devient chèvre pour bouffer les chevreaux et où la chèvre devient loup pour ne pas se faire bouffer le cul ? Persévère Spin, c'est assez marrant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 11:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Spin a écrit:
Le jour où l'extrême-droite dira que le soleil se lève à l'est, tu le feras se lever au nord...


Ah ça oui, on pourra répondre à une connerie par une autre connerie. Parce que tu sais, je vais te dire un secret des temps modernes, le Soleil ne se lève pas, vu que c'est la Terre qui tourne sur elle-même ! :mrgreen:

Tournicoti Tournicoton !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 11:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Archie Cash a écrit:
Mé c'est bien sûr ! C'est bien sûr la faute à ceux qui proposent de saisir la justice pour ces cas-là ! Chuis con, j'avais jamais pensé à ça.
Et tu n'as pas pensé, non plus, que d'autres y ont pensé avant, pesé le pour et le contre avant ? Tu te crois peut-être le premier :lol: ? Et je ne jette pas la pierre à ceux qui ont estimé que le risque (concrètement, attentats, émeutes sous divers prétextes...) était trop grand par rapport au bénéfice.

Je ne dis pas non plus qu'en France on n'a rien compris, on tend béatement la joue ou le cou. D'après ce que j'en sais, c'est plutôt un des pays d'Europe où on réagit le mieux, à la fois fermement et sans jeter trop d'huile sur le feu. En Grande-Bretagne c'est bien pire. Enfin, sauf sur un point, eux ont le courage de procéder à des sondages parmi les musulmans. Chez nous, hors de question pour le moment. Je n'ai plus les chiffres sous la main, ce n'est pas la majorité, mais au moins 20-30% qui estiment que la Charia doit s'imposer à terme, etc.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 11:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Spin a écrit:
Et tu n'as pas pensé, non plus, que d'autres y ont pensé avant, pesé le pour et le contre avant ? Tu te crois peut-être le premier :lol: ? Et je ne jette pas la pierre à ceux qui ont estimé que le risque (concrètement, attentats...) était trop grand par rapport au bénéfice.
Non grand con. Mais je pense que tu es au bout du rouleau:

- dans un post tu appelles à plus de fermeté,
- dans un autre tu proposes que si ces lois ne sont pas appliquées, c'est à cause du discours de gens comme moi...
- et dans un autre - au contraire - tu dis que le risque de retours terroristes a été soupesé et que c'est la bonne raison de ne pas le faire...

Tu te mords les doigts d'un post schizoïde à l'autre mon gars, surfant selon ce qui t'est répondu. Dans un futur message, tu feras encore un flash-back sur la lâcheté du monde face à ces fanatiques, puis tu referas encore un retour dans un autre sens si on cherche à te faire cracher quelque chose.

:D Arrête de jouer au con, gros koumik ! Tu es repéré. C'est marrant mais un rien fatigant et répétitif. Il faudrait que tu innoves un peu dans la connerie sinon les spectateurs vont se fatiguer du spectacle et ne reviendront plus après l'entr'acte. Un peu d'acrobaties et de trapèze, ça ne suffit pas. Fais maintenant sortir ce gros clown à nez rouge qui vit en toi. Il faut le libérer complètement, qu'il entre en piste !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 12:14 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Archie Cash a écrit:
- dans un post tu appelles à plus de fermeté,
- dans un autre tu proposes que si ces lois ne sont pas appliquées, c'est à cause du discours de gens comme moi...
- et dans un autre - au contraire - tu dis que le risque de retours terroristes a été soupesé et que c'est la bonne raison de ne pas le faire...
Bien, mon pote, je crois que tu ignores ce que signifie et implique le mot "stratégie". Il y a une épreuve de force globale, dont l'issue est tout sauf claire et de toute façon pas pour demain. La stratégie, ça veut dire des fois reculer, des fois avancer, si possible de façon non prévisible pour l'adversaire (il ne s'en prive pas, lui, de manoeuvrer). Mais ce qui est essentiel c'est qu'il faut être, qu'un maximum de gens doivent être, conscients des enjeux, et c'est précisément ce que tu refuses puisque tu te réfugies derrière les y a qu'à, et qui te fait m'insulter (si tant est que tu m'aies lu, mais sinon cette discussion n'a aucun sens).

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 12:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah, et ta stratégie dans ce forum est donc de reculer, d'avancer, de te contredire, de raconter des salades, puis de renier tes salades, etc. Moi y a en avoir compris le film ?

Bien ! Maintenant qu'on a bien rigolé à l'entr'acte, si tu ouvrais un nouveau fil sur le Yéti pour continuer le spectacle ? (J'ai lu ta discussion sur l'OZ avec André Branquignol et quelques autres, ce serait cool de la continuer ici.)

:chef: Il faut libérer Auguste !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 13:45 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Archie Cash a écrit:
Ah, et ta stratégie dans ce forum est donc de reculer, d'avancer, de te contredire, de raconter des salades, puis de renier tes salades, etc. Moi y a en avoir compris le film ?
Trolle tant que tu voudras.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 15:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
http://www.youtube.com/watch?v=xwElDklQ ... re=related
:mrgreen:

regarde

ça c'est pas mal n'on plus

http://www.youtube.com/watch?v=P9wx9jNo ... re=related

ça vaux bien les précepte intégriste de l'islam non?

allé un dernière

ça doit être un pub religieuse
:chaise:
http://www.youtube.com/watch?v=XpRHqEf1 ... re=related




ces merde tu les retrouve aussi chez les musulmans.

ce qui m'inquiète ces que ces vidéo circule sur le net est destiné pour des adolescent pour en faire des future croyant peureux et soumis.ne te donnant aucune confiance en toi mais appuyer que sur celle de dieu!
et non des personnes responsable et autonome ayant un confiance en soit pour avancé dans la vie.

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 15:58 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Fernan_satan a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=xwElDklQa3w&feature=related
:mrgreen:
regarde
ça c'est pas mal n'on plus
http://www.youtube.com/watch?v=P9wx9jNo ... re=related
ça vaux bien les précepte intégriste de l'islam non?
Pour l'instant, non, je ne vois pas, ma config me refuse... mais ce n'est pas seulement une question de préceptes plus ou moins cons, c'est surtout une question de force associée...

Et quoi que ce soit, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu t'en occupes, mais, toujours la même chose, des religions qu'il soit interdit de quitter sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, je n'en connais qu'une, quelques efforts qu'on fasse ici pour noyer le poisson.

à+

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011, 17:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
petit moment de d'étente et de silence
http://www.youtube.com/watch?v=q_HpKYLM ... re=related
:mrgreen:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011, 12:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010, 06:03
Messages: 778
Les chrétiens sont partis casser la gueule à ce méchant musulman qu'est Khadafi.
Ben oui : Il se redécouvre une ferveur plaquée or notre bédouin. Le voilà à présent «bon musulman » et prêt à faire comprendre aux « mauvais musulmans » à quel point ils ont tort.
J'appelle ça une révélation.
D'aucun dirait une connerie.... Ne les écoutons pas.
Passons. Avec la caravane.

Guéant, qui à mon avis n'est pas musulman, dans une interview au Figaro ( mazette quel journal!) - nous parle de Sarkozy (qui doit pas l'être non plus)  :

Citation:
"Heureusement qu'il était là. Parce que le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le Président a pris la tête de la Croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis également la Ligue arabe et l'Union africaine ».


J'ai souligné Croisade.Le gaillard semble y tenir. Même qu'il a regardé dans le dico ce que ça voulait dire....A ce qu'on dit.
Amusant. Je trouve. Et, aussi, un peu triste : Car , quand même, nos grands amis d'hier nous trahissent ? Ou l'inverse...Je ne sais plus trop.Dieu non plus. C'est triste : Des amis on n'en n'a pas si tant.C'est con ces querelles de chapell...moquées.
Il irait même- faut le faire quand même - jusqu' à utiliser les armes contre « nous ».Kadhafi.Notre poteau.Notre frère cadet.
Marrant que ça lui ait pris d'un coup . Quelle mouche a bien pu le piquer ? Un type si propre sur et sous lui.Un ptit gars au goût si sûr.
Mais quelles armes au fait ?
Oh ! Celles là ? ? Hmmm....
Il déconne : Ces armes, on lui avait pas fourguées pour ça.
Tu me diras « Ouais, bon, peut-être … Mais maintenant « ils » les a ces armes et « ce » sont de sales cons : cognons  « les » . Le cac 40 reconnaitra les siens : Ils sont beaux, honnêtes et portent un trois pièces cravate »
J'arrive pas à m'empêcher de penser qu'on aurait pu s'y prendre autrement... Qu'on aurait pu éviter ...je sais pas comment dire ? - certaines erreurs ? Le mot me fait rigoler. J'ai le naturel joyeux.
Le tapis rouge, lors de sa discrète visite en France, par exemple, on aurait pu le rogner de 2 bons mètres. Au moins.
Je me demande aussi si le peuple libyen est satisfait de « son » aviation nationale ? Que de questions !
Non ? Ce sont de bons avions pourtant . Des mirages F1
Merci qui ?
Ingrats ! Ah ! C'est bien tous les mêmes ces... Je ne sais quoi.


Je pèse ( une vois bar an ) . Le poids du religieux fanatique ou pas. Le poids des bombes, des avions, des dollars...
J'ai toujours pas envie de défendre la religion. O que Non . Mais que pèse t elle ici ?
Ou là ? En Afghanistan par exemple ?
Paraît que les talibans seraient aujourd'hui armés par l'Iran et la Chine. Après l'avoir été par les USA (au moins dans les années 80) .
On appelle ça « changer de crèmerie ».La crémière s'y retrouve paraît il.
La vie fait ce qu'elle peut. Surtout chez ceux qui n'ont que ça. Bah.

Voilà la version moderne du sabre et du goupillon.
Je me demande comment dieu va reconnaître les siens dans ce merdier.
Mais qu'il ne vienne pas encore me demander un coup de main...Fatigué le Marcel.

Citation:
Spin, ailleurs :
La seule religion qu'il soit interdit de quitter sous peine de mort à l'échelle de pays entiers


J'en connais une qui, naguère, refusait à ses fidèles d'utiliser un préservatif....Sida ou pas. Chouette aussi , non ?


Archie Cash ,
Un écureuil folâtrait sous ma fenêtre...
Un coup de coeur.
Tu vas me dire : « Marcel, tes coups de coeur et tes petites détresses, on n'en n'a rien à cirer ! »
Pourtant...
J'ai l'impression que tout ça se tient.
Que nos cynismes, religieux, racialistes, scientifiques nous feraient presque oublier les écureuils.
Tu peux pas imaginer à quel point je suis content d'être encore content d'admirer un écureuil.
Et l'écureuil dans tout ça ?
Ca pourrait être une bonne question.
Sinon,
La réponse à ta question c'est « oui »
Enfin, c'est en tout cas la réponse à la mienne.

_________________
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. »
Paul Valéry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011, 21:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Nov 2010, 12:59
Messages: 85
Localisation: France (sud-est)
Frère Marcel a écrit:
Citation:
Spin, ailleurs :
La seule religion qu'il soit interdit de quitter sous peine de mort à l'échelle de pays entiers

J'en connais une qui, naguère, refusait à ses fidèles d'utiliser un préservatif....Sida ou pas. Chouette aussi , non ?
Tu connais donc des cas où elle a fait condamner à mort des gens qui avaient passé outre à ses préconisations idiotes ? NB ce qu'elle dit en fait c'est qu'on doit s'abstenir totalement quand on ne veut pas procréer, c'est irréaliste et con au possible mais ce n'est pas à proprement parler criminel. En Islam, il y a des filles qui sont lapidées après avoir été violées...

Il faudrait quand même avoir un minimum de sens de la mesure et comparer ce qui est comparable, les mecs...

Et de toute façon une saloperie n'excuse pas ni ne justifie pas une autre saloperie, et il ne doit pas y avoir concurrence entre la lutte contre l'une et la lutte contre l'autre, tout au plus priorité. Je n'irai jamais dire, là où le sujet est les prescriptions démentes de l'Eglise Catholique, que c'est débile de s'occuper de ça tant qu'il y a la menace islamiste. Idem d'ailleurs pour l'ultra-libéralisation et la mondialisation tout aussi démentes à mon sens. C'est aussi parce qu'il y a la pression islamique que l'ultra-libéralisation et la mondialisation sont une horreur, et vice-versa.

à+



@ Spin.

Bien, c'est entendu. Tu as eu tout loisir d'exposer ta haine de l'islam, des musulmans, tes amalgames et tes sophismes. Tu as eu tout loisir pour enfreindre les lois pénales ci-dessous, en vigueur en France, et les correspondantes similaires en vigueur en Suisse, où ce site est hébergé. Nul ne va t'emmerder ici à ce sujet, mais je refuse d'accepter que ce forum serve de plateforme à de propos qui, si tenus à la téloche, vaudraient un procès à leur auteur pour incitation/provocation à la haine et à la violence. Alors si tu pouvais lâcher la grappe à ce forum et ne pas t'en servir comme plateforme pour y soumettre les mêmes dégueulis équivoques que les mouvances les plus xénophobes, ce serait cool et apprécié.
Ton discours depuis le début n'est pas une critique de l'islam ni d'aucune religion, pas une seconde, mais une incitation à la violence et à la discrimination contre un groupe de gens, des islamistes semblerait-il, mais vu que tu as clairement énoncé qu'islam = islamisme ; tu empiètes alors l'amalgame réducteur. Tes appel à peine camouflés à la défense armée contre X religion, peuvent être compris comme se battre contre les musulmans. Tu appelles à plus de fermeté ? Bien ! Mais il semblerait que chez toi, fermeté = solutions violentes, comme tu l'as bien exprimé quelques posts en amont. Tes clairs appels à la lutte armée contre les musulmans (car on ne peut pas lutter avec des armes contre l'islam.... !!, ne prends pas les gens pour des billes) seront plus appréciés dans des forums dédiés à cette même forme d'appels à la prise de conscience... aux consciences et sentiments les plus vils en fait.

En France :
LOI du 29 juillet 1881 - Loi sur la liberté de la presse
Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.

Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.

Article 24 Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3 JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002.
Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :
[...]
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée , seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

_________________
http://pagesperso-orange.fr/daruc/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je demande arbitrage populaire ! (alinéa 2001 de la charte du forum, écrit à l'encre magique) : je ne partage pas tout à fait les idées floues qu'expose Spin, et certainement pas les promotions de guerres entre humains; mais je n'ai rien contre lui ni aucune envie de l'empêcher de s'exprimer.
En revanche, comme je l'écris plus haut, il me semble que les propos qu'il tient enfreignent les lois en vigueur, et je ne tiens pas à ce que le forum, contrat d'hébergement oblige, enfreigne ces mêmes lois - que je n'ai pas inventées.

Le topic est donc ouvert à l'arbitrage populaire sur les propos de Spin (ne me demandez pas en quoi consiste cet arbitrage, j'en sais rien). Spin peut bien entendu participer à son propre arbitrage populaire. Ni privilèges ni discriminations.

Je fais appel à ce tribunal populaire à titre expérimental pour la première fois : une suggestion de Frère MARCEL sur un autre topic. Frère Marcel est donc cordialement invité à y participer le premier, et comme d'habitude, à justifier méticuleusement son jugement. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:chef: J'arbitre, je veux un sifflet.

Que Spin la ferme, on a bien compris sa position, pas d'intérêt qu'il continue à l'exposer. Il fait une fixette. Soit il comprend de lui même qu'il faut lâcher le morceau, soit couiiiiiiic le claque merde.

Mince, t'as rajouté qu'il fallait justifier et motiver sa décision après que je me sois exprimé. Enculé de Président ! Je te merde. Je vote pour couiiic le claque merde pour une raison simple : Spin c'est totalement idiot comme pseudo. L'ensemble assorti de sursis si le monsieur passe à autre chose.

Faites entrer l'accusé !

Monsieur le Président, afin que nous ne soyons pas accusés de pitrerie ridicule, je serai l'avocat de M. SPIN exceptionnellement, si il en fait la demande expresse dans ce topic. Je crois que M. Spin navigue en eaux troubles malgré lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011, 00:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Spin a écrit:
Tu connais donc des cas où elle a fait condamner à mort des gens qui avaient passé outre à ses préconisations idiotes ?

Je ne connais aucune religion qui fasse condamner à mort qui que ce soit. Ce sont les gens qui font condamner à mort, sous X raisons invoquées, pouvant être religieuses ou pas. Et ce sont aussi des gens encore, des bourreaux/assassins, qui exécutent... pas non plus les religions. Tu es aussi bizarre que ton pseudo, toi ! :(

Image
Bon ben, je vote pour que tu reçoives un méchant averto et un coup de gourdin virtuel dans les testicules. Je n'ai pas besoin de développer ici, tous mes posts précédents sont le développement de mon jugement.

Ah, et par avance je vote pour que Marcel soit président du tribunal et prenne un méchant coup de pieds dans la mandibule + une cure d'eau minérale de Fukushima, s'il ne participe pas de bon coeur à cet arbitrage populaire : le tribunal exige de Marcel, son président, les éléments et citations de Spin appuyant le jugement et la position de Marcel, notre président à tous. Marcel qui devra statuer a la fin et prononcer sa sentence et ou ses sanctions, s'il y a lieu. Ou s'il y a non lieu. :D


Jean Foutre Premier a écrit:
Monsieur le Président, afin que nous ne soyons pas accusés de pitrerie ridicule, je serai l'avocat de M. SPIN exceptionnellement, si il en fait la demande expresse dans ce topic. Je crois que M. Spin navigue en eaux troubles malgré lui.

En attendant que Monsieur le président de ce tribunal populaire prenne place en son siège, je le remplace à l'insu de mon plein gré : Ca roule ma poule. Tu seras l'avocat de Spin s'il le veut bien. Il a bien de la chance, Spin.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com