Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2005, 16:03 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
Pourquoi ils furent les premiers en science, et ce sont les derniers aujourd'hui ?

Y a-t'il eu des conditions favorables au dévelopement ? Lesquelles ?

Citation:
cheikh_imam la nature de l'Etat abbassside (centralisé + riche + dépensier + cour + mécénat et "débauche" selon des critères musulmans rigides).

Y'a-t'il d'autres exemples dans l'histoire ?

Citation:
Pourquoi sont-ils encore sous-développés

Moi j'ai une explication :
Ils sortent à peine des colonisations (sans aller plus loin dans le passé qui non plus n'était pas joyeux).
Ils n'ont pas de fric. Ils n'ont pas de démocratie.
Le pétrole ne profite pas au peuple mais aux dirigeants...
Les pays riches ont largement les moyens d'enrayer la pauvreté sur terre.
Mais ce n'est pas dans leurs interets : les dictatures sont soutenues par les pays riches.

Citation:
Ce qui a taris la fertilité intelectuelle arabe n'est autre que la religion qui a mis un sacré tour de vis sur la pensée et les lumières se sont éteintes.

Bizarre mais il y a eu la Renaissance dans une Europe chrétienne. Il y a eu le siècle des Lumières. La religion n'a rien empêché.

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2005, 19:52 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
diskuto a écrit:
Bizarre mais il y a eu la Renaissance dans une Europe chrétienne. Il y a eu le siècle des Lumières. La religion n'a rien empêché.
En Europe, la religion chrétienne n'a pas pu empécher les lumière, malgré des mises à l'index, des condamnations de scientifiques etc...

Mais il faut avouer que les églises avaient été affaiblient par plusieurs shismes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 21:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Diskuticon !
Je ne sais pas non plus, mais je trouve le titre de ton topic et les paramètres de ta question complètement cons. Il est probable, comme pour toute question mal ou bien formulée, touchant à l'économie-politique, qu'une pas trop mauvaise réponse soit multifactorielle. Mais il est certain que celles données le sont toujours une fois un phénomène constaté. Des réponses tendancieuses à un << pourquoi ? >> sur un fait constaté, passent rarement à la postérité.
Attachons-nous plutôt à la question que tu poses et à la manière dont tu la poses, veux-tu ? C'est pour jouer un peu avec ton amusante connerie (elle est gratuite, tu l'offres généreusement, et je t'aime bien).

1. Pourquoi les pays musulmans sont sous-développés ?

Ca commence mal. Sous-développés en quoi, et de quels pays tu parles ? Sous-développés ou pauvres est une affirmation gratuite, subjective. Sinon, tu précises alors que tu causes de moyennes que tu pondères en avançant les inégalités de répartition des richesses.
Certains pays musulmans sont surdéveloppés en connerie, d'autres sont en revanche de grands producteurs d'oeuvres musicales et artistiques, de cinéma notamment, et d'autres sont tout simplement des pays plus "riches" que la Belgique mais qui décapitent en place publique. La misère intellectuelle, hélas, est rarement considérée par les économistes.

Conclusion : Le titre de ton topic est une tromperie, digne d'un misérable plouc.
=> Tu es un sous-doué, pas un sous-développé.

2. Moi j'ai une explication :

Oui, et tu en donnes plusieurs. Ce n'est pas bien malin.

3. Ils sortent à peine des colonisations (sans aller plus loin dans le passé qui non plus n'était pas joyeux).

:D Il faudrait savoir mon pauvre gars ! Dans l'autre topic, tu as crié et hurlé à la gloire et développement de l'âge d'or muslim, qui dominait tout de même une grande partie du monde, et ici tu renies tout ce glorieux passé ? Arrête le chichon !

4. Ils n'ont pas de fric.

Ils en ont plus que moi ! Pas de fric dis-tu ? Attends voir...
<< Pas de fric >> ça ne veut rien dire, et puisque tu causes de moyennes (pays muslims est une moyenne...), tu restes alors dans les moyennes : à ce moment-là, le seul élément objectivé est le PIB par habitant, complété par le pouvoir d'achat, ce qui donne une meilleure idée (si possible une moyenne chiffrée) sur le niveau de vie.

5. Ils n'ont pas de démocratie.

Un truc plus ou moins correct, pourtant elle coûte moins cher en sang que les dictatures. Et elle vaut son pesant d'or en libertés fondamentales.

6. Le pétrole ne profite pas au peuple mais aux dirigeants...

C'est un peu la même situation partout, bien que le produit des exportations pétrolières profite tout de même aussi au peuple, et c'est un peu partout ainsi. Donc, soit tu te bases sur du factuel, avec des moyennes chiffrées et des corrections argumentées (les inégalités sociales), soit tu te la coinces avec tes approximations débiles.

7. Les pays riches ont largement les moyens d'enrayer la pauvreté sur terre.

Oui, et les pays riches musulmans ont aussi largement les moyens d'enrayer la pavreté des pays pauvres musulmans.
Mais pas de discriminations ici :D , ce n'est pas une réponse judicieuse que je te donne c'est juste une information aussi inutile que la tienne. Car la question du topic est (c'est toi-même qui l'as posée) << Pourquoi les pays musulmans sont-ils sous-développés ? >>... Et non pas, "qui pourrait les aider ?"

8. Mais ce n'est pas dans leurs interets : les dictatures sont soutenues par les pays riches.

Ton intérêt à toi est de reformuler les problématiques et d'arrêter d'insulter l'intelligence de tes sympathiques correspondants ; qui ont tous très envie de discuter avec toi mais sur des sujets/topics un tant soit peu intéressants et plaisants, car entamés sur du factuel, et non sur des impressions et paramètres plus que risibles. A question conne, réponse idiote.

Toi comprendre qu'il te faut bûcher un peu plus, sous-doué ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 22:43 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
Citation:
Sous-développés en quoi, et de quels pays tu parles ?

En avancés scientifiques par exemple. La plupart des pays musulmans. Oui c'est une moyenne.

Citation:
Dans l'autre topic, tu as crié et hurlé à la gloire et développement de l'âge d'or muslim, qui dominait tout de même une grande partie du monde, et ici tu renies tout ce glorieux passé ?

Entre aujourd'hui et cet age d'or ce sont passés plusieurs siècles et beaucoup de choses.
Ils ont du se défendre face aux volontés de colonisations de l'Europe et ont appelé à l'aide les Ottomans. Les Ottomans ont surtout fait la guerre et ont perdu. L'Europe a colonisé les pays et a pris leurs richesses. Ils sortent à peine de là, et ils peinent à se reconstruire. La pression de l'économie mondiale et les dettes rendent leur émergence impossible. Contrairement à la Chine qui a beaucoup de ressources malgré une dictature.

Citation:
Oui, et les pays riches musulmans ont aussi largement les moyens d'enrayer la pavreté des pays pauvres musulmans.

Si tu regardes les pays les plus riches, ce sont lesquels ? Pas les pays musulmans.

Sinon je ne vois pas où tu veux en venir ?

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 22:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Arabie Saoudite, Koweit, Oman, Emirats Arabes Unis, Bahrein, Qatar ... ne sont pas parmi les plus riches de notre planète, peut-être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2005, 01:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Sinon je ne vois pas où tu veux en venir ?

Je vais te le dire.
En premier lieu, je veux en venir au fait que jamais tu n'auras approbation de ma part, car quand bien même je conchie le colonialisme, les impérialismes et le capitalisme, ta démarche est trompeuse et visible comme un grain sur le nez : ton seul objectif ici est de créditer la croyance et les superstitions, en particulier l'islam, et de victimiser les pays à majorité muslim.

En second lieu, tu devrais arrêter de fonctionner par préjugés et approximations, et appliquer des méthodes plus rigoureuses de réflexion. Cela te permettrait d'éviter les affirmations qui ont plus de contre-exemples que d'exemples.
- Les pays au plus faible PNB sont tous situés en dessous du Sahara, ou en Extrême-Orient, ni au Maghreb, ni au Moyen-Orient.

Carte du PNB/habitant:
Image
(Voir aussi la liste de pays fournie par Lord Dralnar, contre-exemples évidents à tes thèses simplistes)

Au lieu de chercher des causalités infantiles et une victimisation aux pays muslims (je te rappelle qu'il y a bien peu de pays africains qui ne se soient pas décolonisés depuis peu), essaye plutôt de me donner des raisonnements à ces pays-ci, qui sont quelques apparentes exceptions à ta théorie de la colonisation/misère. Il y a plein d'autres exceptions.
Sous-développement dû à récente décolonisation, dis-tu ? C'te blague... :D :

Sélection classée de PIB par habitants - Chiffres 2002
- Irlande, 5e rang mondial, avec PIB de 32 105 $… Pas encore décolonisée.
- Singapour, 20e rang, avec 21 429 $, très récemment décolonisé.
- Taïwan, 29e rang, avec 12 533 $, encore colonisé ! :D
- Chypre, 28e rang, avec 13 289 $, indépendant seulement depuis 1960
- Iran, 87e rang mondial, PIB de 1 604 $. N'a jamais été colonisé, se présente comme "république démocratique", est producteur de pétrole, richesses assez bien réparties, et pourtant exsangue… A cause de quoi ? Cherche petit, cherche.
- La Chine, PIB de 966 $, 103me au rang mondial, jamais colonisée, seulement envahie.


Bah, je m'attends pas à de brillantes réponses de ta part, mais essaye au moins de comprendre que scolarisation et taux d'alphabétisation n'est pas corrélée à récente décolonisation. Les inégalités entre hommes et femmes pour l'accès à la scolarisation et aux soins, ne sont pas non plus dues à de récentes décolonisations. Un exemple flagrant est l'Afghanistan, avec un des taux les plus faibles d’alphabétisation des adultes, à peine 28,7 %. Dans certaines provinces, plus de 61 % des enfants ne sont pas scolarisés, et plus de 80 % des filles ne vont pas à l’école. Ce serait la colonisation qui expliquerait cela ?
Et bien non, l'Afghanistan n'a jamais été colonisé de toute son histoire. Il a parfois été envahi, comme tous les pays du monde, mais jamais durant très longtemps.
Un exemple comparatif, que je connais bien et toi aussi, l'Espagne : envahie plus souvent que l'Afganisthan, durant plus longtemps, elle sort d'une dictature de 40 ans depuis à peine 30 ans, et d'une guerre civile qui l'avait totalement décimée.
N'est pas un pays à grandes ressources naturelles, mais est passée en moins de 20 ans, de son rang de pays le plus sous-développé d'Europe occidentale, au 23e rang mondial en PIB (2002). C'est donc un pays très développé sur des secteurs comme l'éducation, la recherche et les productions artistiques (musicales, littéraires, cinéma, mode, etc.). Mais c'est aussi une économie fragile, dont la première est le tourisme et biens de consommation, avec un des plus hauts taux mondiaux de gradués et universitaires parallèllement à un des plus élevés taux de chômage de l'UE (20 % ! chiffres officiels: 12 %, mais plus de 10 % de la pop. inactive, dont des femmes au foyer, ne sont pas même inscrites au chômage), une des plus longues espérances de vie parallèlement à un des plus hauts taux mondiaux de consommateurs de droques dures, chez les mineurs et adultes. Comme quoi, rien n'est simple dans la vie, où les contrastes sont partout. Les explications de causalité simplistes ne convainquent que les simplets.

(sources : http://www.studentsoftheworld.info/info ... PIBH2.html )

Pour terminer, je me réfère au fait que tu devrais cesser de jouer au con et au détournement de sens des réponses que tu reçois, cesser de changer le sens de tes affirmations en cours de route, genre tu commences par << Ils n'ont pas de fric. Le pétrole ne profite pas au peuple mais aux dirigeants... >> Et tu finis, une fois qu'on te demande en quoi ils sont sous-développés, par << En avancés scientifiques par exemple. >> et << Si tu regardes les pays les plus riches, ce sont lesquels ? Pas les pays musulmans. >>

Mais je me réfère surtout aux réponses que tu as données à Singh sur ce topic-ci, http://www.rationalisme.org/feedback/viewt ... =4125#4125
qui relève de la plus pure hypocrisie, typiquement muslim. C'est visible comme une verrue mais je ne t'en veux pas car tu es un con crapuleux. Qu'un connard fasse ce genre de détournements rentre dans le cadre d'une certaine logique. De la part d'un con un peu pourri comme toi, c'est le contraire qui serait illogique.

Ciao débiloff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 03:05 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Mai 2005, 21:27
Messages: 37
On pourrait remettre ma réponse qui fut censurée ? Merci :D.

_________________
diskuto was here :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 03:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Ton post était une fumisterie. Tu n'as qu'à remettre une réponse.

Je propose ci-dessous un texte qui aurait pu être écrit par Diskuto, mais ce n'est pas le cas. J'aimerais que tu le commentes.

L'ISLAM ET L'ESCLAVAGE
http://www.aceiweb.org/esclavage.htm

Aucune religion avant l'Islam n'a interdit la pratique de l'esclavage que les gens de mauvaise foi veulent présenter comme une innovation de l'Islam. Le Coran a été révélé, il y a 14 siècles de là et a trouvé un ordre social et des moeurs établis depuis des millénaires et qui étaient vus comme des choses bien naturelles. Supposons que Mohamed (saw), inspiré par Dieu, eût dit :"A partir de ce jour, plus d'esclaves". Qu'en aurait-il résulté en supposant que les barbares de son temps eûssent écouté bien docilement son interdiction ?

Des milliers de gens, amenés bien loin de leur pays d'origine, se seraient trouvés dans la rue et des entreprises agricoles ou artisanales auraient périclité faute de main d'oeuvre. D'ailleurs, étant donné que les Musulmans étaient alors perdus dans la masse des infidèles, ces esclaves libérés, auraient été immédiatement revendus aux infidèles par les marchands d'esclaves qui auraient sauté sur ce "troupeau" sans maître et sans patrie. Il suffit de se référer à l'exemple de l'Amérique qui du jour au lendemain décréta l'abolition de l'esclavage, jetant à la rue des centaines de milliers d'ouvriers qui n'avaient ni gîte et ni couvert, et qui retournaient à leur anciens maîtres en les suppliant de les reprendre.

Au lieu de crever l'abcès dans l'organe et remplacer un mal douloureux par un mal mortel, il est de meilleure médecine de le réduire petit à petit, de le circonscrire et, par un traitement de fond et de modification du terrain, de le laisser disparaître de lui-même sans provoquer ni infection grave, ni migration du mal vers des organes vitaux plus sensibles encore.

C'est ainsi que le Coran, en enseignant la fraternité des hommes, la justice et l'humilité, a non seulement nettement amélioré la condition des esclaves mais a contribuer ainsi à rapprocher leur libération définitive. Nous sommes tous les humbles serviteurs de Dieu et nous remontons tous à Adam (as) lui même de terre. Ni la naissance, ni la couleur, ni la fortune ne nous donnent une supériorité quelconque aux yeux du Créateur. Il ne nous juge que d'après notre piété et "les plus pieux sont pour Dieu les plus noble" (Coran). Cela est corroboré par plusieurs hadith dont un dit :"On n'est vraiment croyant que si on aime pour son prochain ce qu'on aime pour soi même et que si on n'aime pas pour lui ce qu'on n'aime pas pour soi même".

Le Calife Omar a crié à l'un de ses gouverneurs :" Depuis quand avez vous asservi les gens alors que leurs mères les ont enfanté libres. Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne".

A côté de cette pitié et cet esprit de miséricorde proclamés par l'Islam et cette fraternité des hommes rappelée aux humains, le Coran pousse à l'affranchissement des esclaves en en faisant un acte expiatoire ou une aumône. Mohamed (saw) a donné l'exemple en affranchissant le premier ses esclaves qui sont devenus ses compagnons et frères et nous les honorons comme tels sans penser une seule minute à leur origine sociale.

Anas Ben Malek (raa) a dit :"Les mains du Prophète (saw) sont plus douces que la soie, sa peau dégage le plus agréable des parfums. je l'ai servi pendant dix ans, jamais, il ne m'a dit :"Fi" ou m'a reproché de faire une chose ou la façon dont je la faisais".

Dans l'histoire de l'Islam, le nombre des affranchis devenus généraux, grands ministres, hommes de lettres... dépasse de loin ce qu'on trouve ailleurs et cela prouve que la graine a bien levé et que l'arb're a porté ses fruits. Nous retrouvons d'ailleurs cette interdiction indirecte ou progressive dans plusieurs autres cas comme celui du vin et des jeux de hasards, par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 07:45 
New friend
New friend

Inscription: 12 Mai 2005, 07:13
Messages: 4
Localisation: auvergne
Citation:
Salut Diskuticon !
Certains pays musulmans sont surdéveloppés en connerie, d'autres sont en revanche de grands producteurs d'oeuvres musicales et artistiques, de cinéma notamment, et d'autres sont tout simplement des pays plus "riches" que la Belgique mais qui décapitent en place publique. La misère intellectuelle, hélas, est rarement considérée par les économistes.


Bonjour ,

Si je considère tes réponses à "discuto" suivant l'exemple ci-dessus , sur la musique et les arts , dont je peux parler , on dirait que tu veux absolument défendre démagogiquement les pays ( Arabes ou musulmans ) ! :roll:

En effet la musique aussi bien contemporaine que médiévale ou antique n'est absolument pas l'apanage des pays Arabes , (on verrra plus loint )
Si tu veux parler de l'inde "musulmane" ou non , on sait bien qu'elle est le plus grand producteur de films au monde EN QUANTITE .
Maintenant il faut chercher les grands films indous dans les festivals internationaux ? :?:

Tu me dira la musique comme le cinéma "c'est une quextion de gout"

Alors pourquoi de l'extrème orient à l'Amérique latine tous les pays ont maintenant adopté le concepte musical classique de l'Europe , SAUF tous les pays de langue Arabe . :evil:

Il n'est que de voir l'absence total d'instrumentistes Arabes dans les orchestres . Hé oui ça se reconnait au faciés ...en j'en suis désolé . Par contre on y trouve de plus en plus de Chinois et de Japonais et je connais même un quatuor Equatorien . :P

Donne moi donc le nom d'un grand "compositeur" profane Arabe , .... AGSISTE PAS !!!, et surtout depuis le 11 sept . :arrow:

Oui il y a 50 ans on trouvait en Algérie des instrumentistes traditionnels parfois virtuoses . c'était le bon temps de la religion TRADITIONNELLE .
... à toi webmasterclasse [b]




OK. Tempel1.
Je savais déjà que tu étais una saloperie de connard - simulant mal, très mal, le muslim irrascible - mais ici tu démontres ta vraie facette de vrai raciste (antiarabes entre autres). On s'en doutait : tu n'es que l'autre connard qu'on avait déjà viré, qui lui aussi écrivait en gras ses propos nauséabonds. Mal joué.
Bien évidemment, tu es définitivement viré du forum. Le racisme on ne tolère pas.

Merdeeeuuuuu, j'ai découvert que j'adore virer du forum les petits cons, surtout sans nécessité ! C'est mon nouveau dada. Une sensation de puissance bandanteeuuuh. Putain !
Mais quel est le con qui a décrété la liberté d'expression comme droit suprême ? Ce grand connard hideux de Voltaire je parie...

Webmoncul, el eradicator of great connardos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 08:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
On a temporairement viré Diskuto parce que (c'est un con nationaliste) qui répond pas aux questions posées. Mais il pourrait très facilement être un pote, il lui suffirait d'être un peu plus réglo. Les beurs, arabes et beurettes, j'aime bien moi ! Plus que cela même (Diskuto est un converti...).
La culture arabo-andalouse, la musique et la danse, la cuisine, l'architecture et la poésie arabo-muslim, entre autres, j'adore ça.
J'aime autant fréquenter les beurs, si ce n'est plus, que les "autres". Les aimer, les embrasser, que me foutre de leur gueule et les niquer au poker.
En fait y a pas d'autres et y a pas de beurs. C'est des conneries tout ça : y a des cons dans ton genre (je vous conchie tous bien profond dans le cul) et y a mes potes à moi.

J'adore la voix de Feyrouz et son parcours, la voix de soeur Keyrouz, libanaise aussi, Kadem Sahir, et j'adore Cheb Husni - assassiné en Algérie. Je trouve super Cheb Mami et tout ce métissage entre Raï et flamenco.. etc. etc.

Comme tu dis, des goûts et des couleurs cela ne se discute pas, mais une chose certaine est qu'avec les MERDES ABSOLUES comme toi, je ne me mélangerai jamais et je n'acceptarai jamais de leur laisser un espace de parole pour fourguer leur merde.
Ca non plus, cela ne se discute pas. Ta crasse ignorance, tu te la remballes vite fait dans le trouduc, abruti.

Citation:
Alors pourquoi de l'extrème orient à l'Amérique latine tous les pays ont maintenant adopté le concepte musical classique de l'Europe , SAUF tous les pays de langue Arabe.

Le concept musical classique ?
Ca veut rien dire espèce d'abruti ! Tu racontes vraiment n'importe quoi !
Plus de la moité de la planète n'a pas le même "solfège" ni divisions par octaves, ni harmoniques ni sons ni rythmes...

Le monde n'est pas "Occidental" et les "autres" seraioent tous des sous-sbires, espèce de répugnante merde. J'emmerde ta grasse connerie, je lui chie vraiment à la raie à ta grave stupidité. Rien d'autre à ajouter, c'est salissant de te répondre.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ce forum vit VRAIMENT ses derniers jours (si tout le monde est d'accord). Trop de racisme dissimulé parmi les incroyants à facette anti-muslims a été déniché.
C'est regrettable, mais pour ma part j'ai envie de casser ce beau jouet et ne veux plus me rendre complice d'une racaille pareille. Ni leur donner un espace de discussions à titre gracieux. On ferme boutique et basta, cela vous tente ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 13:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Web

Non,personellement,cela ne me tente pas de fermer le forum et ce pour plusieurs raisons:

-La première est que je l'aime bien et que je m'y amuse(ça,c'est personnel)


-La deuxième est qu'on ne met pas un espace de discution gratuit à la disposition des rascistes.Ils viennent en effet étaler leur merde dans nos pages mais il y a assez de monde pour leur foutre leur nez dans leurs déjections et assez de modé et admin pour schooter leur post.le boulot de nettoyage n'est pas vraiment lourd et est assez bien réparti je pense.

-Des quelques rares forums que je fréquente ,celui-ci est le seul à rester relativement peu pollué par les rascistes et les intégristes car ils trouvent à qui parler et qu'on hésite pas à les jeter si il faut.Il reste alors les traces de leurs débilités ainsi que les réponses qui ont été faites et qui les rendent ridicules!De plus,comme ils sont dans l'incapacité de surencherir,ils doivent trépigner devant leur clavier(et ça,ça me fait marrer)

Bien sur,ce forum n'est pas la 8 eme merveille du monde mais pouvoir refiler des claques de temps-en-temps à des connards comme Temple1 ou Doomlab peut contribuer a leur dégonfler la tète(on peut toujours rêver)

Si vous voulez voir un forum qui débloque,allez sur celui de AIME;c'est une horreur:quelques intégristes rascistes qui sabotent toute conversation ou qui font regner la terreur par leurs menaces et tout ça par manque de modérateurs.Ca n'a jamais tourné comme cela chez "nous" et c'est ça qui est bon.

Une dernière chose.Il y a des gens que j'apprécie vraiment ou du moins dont j'apprécie les idées.Je ne les connais pas et je ne les rencontrerai probablement jamais.je ne connais d'eux que ce qu'ils veulent bien écrire mais j'ai,en un an de présence, plus échangé d'idées et je me suis plus remis en question qu'avec des amis réels que je vois toute les semaines.

Ils me manqueraient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 16:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oh putain de merde, j'en ai chialé bordel !

Mais quel con ce webmaster de nous faire du mal ainsi ! Salaud salaud salaud ! Ordure ordure ordure !

Ca t'amuse hein vieille pantoufle abandonnée de casser tes jouets ? Oouuuuuuh que c'est laid ça !

Je m'en fous, je vais aller tout dire à maman Suchi Vapeur nah ! Elle va te punir méchant nah ! D'ailleurs tu aimes bien quand elle te cogne hein ?

Tu veux tout casser horrible détraqué paranoïque ! Elle va te filer une de ces trempes la mère sup quand elle saura que tu fais rien qu'à nous embêter !

Sinon Lord Dralnar, je suis d'accord avec toi, je pense que les coups dans la gueules bien assénés ont leur utilité relative même en virtuel. Et puis dis donc, je veux des noms moi, de qui que tu causes mon chou, qui sont ces gens dont tu apprécies les idées ? Non franchement je ne vois pas moi, y a que des malades ici ?...

A plouche hombre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 20:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Il a fait une décompensation, et à chaque fois c'est pareil, il veut casser l'asso, démissionner, fermer le forum, casser la gueule aux croyants, etc.- :D Quand il était gamin, il passait ses crises sur les poupées de sa soeur qui les retrouvait crucifiées sur des carottes en croix, des clous de girofle enfoncés dans le cul (de la poupée).

Vous en faites pas les amis, ça lui passe une fois l'alcool évaporé, après une bonne nuit de sommeil et quelques claques.
Pas bien de mélanger cachets et alccol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005, 22:30 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Bonjour Gino, Lord Dralnar, Jean Foutre Premier.
L'interface lacustre francophone du site est importante pour les associées d'orient qui, comme moi, se démènent pour concrétiser des projets qui les tiennent à coeur. Nous sommes une cinquantaine de personnes très actives, dont les derniers projets, cinémathèque et centre de rencontres culturelles, sont une réussite.
Nous avons besoin de la présence permanente du site et de l'association sur internet !

Orang, ton courrier se veut rassurant mais il m'inquiète un peu. Si l'existence de l'association et du site dépend des crises d'humeur de webmaster on a de quoi s'inquiéter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2005, 11:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Aah Jean Foutre Premier

Je sais que tu es en manque d'admirateurs et que ton rêve le plus cher est d'avoir une statue à ton effigie sur la place de ton village mais je ne révelerai rien!Même sous la toture!

Ceci dit,je suis beaucoup plus prolixe à partir de la troisième bouteille de Gevrey-Chambertin.C'est à toi de voir! :wink:


Shakti

Je n'avais même pas envisagé les choses sous cet aspect et je comprends évidement ton point de vue.

Si on peut faire plus pour vous,n'hésitez pas à nous le faire savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005, 00:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Moi aussi cela me manquerait bien, ce forum, même si je ne suis pas très bavard. Des gens humains, avec lesquels je n'aurais pas eu l'occasion d'échanger.

Webmaster, si tu souhaites faire évoluer l'orientation, l'audience, les thèmes etc. on peut essayer d'y réfléchir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 16:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Shakti
Je n'avais même pas envisagé les choses sous cet aspect et je comprends évidement ton point de vue.
Si on peut faire plus pour vous,n'hésitez pas à nous le faire savoir.


Ouais, bien sûr vous pouvez faire quelque chose ! Par exemple convaincre Shakti de se laisser attacher à un crucifix.
J'aimerais lui planter un gros clou et lui rouler un patin sans qu'elle me casse la gueule.
Rassurez-la rassulallah ! Elle a pas de quoi s'inquiéter : je lubrifie les clous au sperme de cachalot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 22:40 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
hola, j'avais loupé cet épisode. C'est beau comme du shakespeare avec dans le role principal, webhamlet
Et quel casting : que du 1er choix (Web, Dral, Zart, Jean Foutre Premier, Orang, Shakti)

"To continue or not to continue: that is the question:
Whether 'tis nobler in the mind to suffer
The slings and arrows of outrageous fortune ..."

encore, encore :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 22:13 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 31 Aoû 2005, 21:43
Messages: 32
Localisation: Europe
webmaster a écrit:
1. Pourquoi les pays musulmans sont sous-développés ?

Ca commence mal. Sous-développés en quoi, et de quels pays tu parles ? Sous-développés ou pauvres est une affirmation gratuite, subjective. Sinon, tu précises alors que tu causes de moyennes que tu pondères en avançant les inégalités de répartition des richesses.
Certains pays musulmans sont surdéveloppés en connerie, d'autres sont en revanche de grands producteurs d'oeuvres musicales et artistiques, de cinéma notamment, et d'autres sont tout simplement des pays plus "riches" que la Belgique mais qui décapitent en place publique. La misère intellectuelle, hélas, est rarement considérée par les économistes.

Laisse tomber le blabla, ils sont sous-développés quand même, et tu le sais et ils le savent (c'est un des principaux sujets de discussion sur oumma.com) et ça ne sert à rien de chipoter sur la question.
diskuto a écrit:
Entre aujourd'hui et cet age d'or ce sont passés plusieurs siècles et beaucoup de choses.
Ils ont du se défendre face aux volontés de colonisations de l'Europe et ont appelé à l'aide les Ottomans.

Toi, toi..., t'as pas grandi sur la même planète que moi.

Faut pas lancer des sujets comme ça : ça énerve trop les gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005, 20:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Surya_Kastra a écrit:
Ton post était une fumisterie. Tu n'as qu'à remettre une réponse.

Je propose ci-dessous un texte qui aurait pu être écrit par Diskuto, mais ce n'est pas le cas. J'aimerais que tu le commentes.

L'ISLAM ET L'ESCLAVAGE
http://www.aceiweb.org/esclavage.htm

Aucune religion avant l'Islam n'a interdit la pratique de l'esclavage que les gens de mauvaise foi veulent présenter comme une innovation de l'Islam. Le Coran a été révélé, il y a 14 siècles de là et a trouvé un ordre social et des moeurs établis depuis des millénaires et qui étaient vus comme des choses bien naturelles. Supposons que Mohamed (saw), inspiré par Dieu, eût dit :"A partir de ce jour, plus d'esclaves". Qu'en aurait-il résulté en supposant que les barbares de son temps eûssent écouté bien docilement son interdiction ?

Des milliers de gens, amenés bien loin de leur pays d'origine, se seraient trouvés dans la rue et des entreprises agricoles ou artisanales auraient périclité faute de main d'oeuvre. D'ailleurs, étant donné que les Musulmans étaient alors perdus dans la masse des infidèles, ces esclaves libérés, auraient été immédiatement revendus aux infidèles par les marchands d'esclaves qui auraient sauté sur ce "troupeau" sans maître et sans patrie. Il suffit de se référer à l'exemple de l'Amérique qui du jour au lendemain décréta l'abolition de l'esclavage, jetant à la rue des centaines de milliers d'ouvriers qui n'avaient ni gîte et ni couvert, et qui retournaient à leur anciens maîtres en les suppliant de les reprendre.

Au lieu de crever l'abcès dans l'organe et remplacer un mal douloureux par un mal mortel, il est de meilleure médecine de le réduire petit à petit, de le circonscrire et, par un traitement de fond et de modification du terrain, de le laisser disparaître de lui-même sans provoquer ni infection grave, ni migration du mal vers des organes vitaux plus sensibles encore.

C'est ainsi que le Coran, en enseignant la fraternité des hommes, la justice et l'humilité, a non seulement nettement amélioré la condition des esclaves mais a contribuer ainsi à rapprocher leur libération définitive. Nous sommes tous les humbles serviteurs de Dieu et nous remontons tous à Adam (as) lui même de terre. Ni la naissance, ni la couleur, ni la fortune ne nous donnent une supériorité quelconque aux yeux du Créateur. Il ne nous juge que d'après notre piété et "les plus pieux sont pour Dieu les plus noble" (Coran). Cela est corroboré par plusieurs hadith dont un dit :"On n'est vraiment croyant que si on aime pour son prochain ce qu'on aime pour soi même et que si on n'aime pas pour lui ce qu'on n'aime pas pour soi même".

Le Calife Omar a crié à l'un de ses gouverneurs :" Depuis quand avez vous asservi les gens alors que leurs mères les ont enfanté libres. Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne".

A côté de cette pitié et cet esprit de miséricorde proclamés par l'Islam et cette fraternité des hommes rappelée aux humains, le Coran pousse à l'affranchissement des esclaves en en faisant un acte expiatoire ou une aumône. Mohamed (saw) a donné l'exemple en affranchissant le premier ses esclaves qui sont devenus ses compagnons et frères et nous les honorons comme tels sans penser une seule minute à leur origine sociale.

Anas Ben Malek (raa) a dit :"Les mains du Prophète (saw) sont plus douces que la soie, sa peau dégage le plus agréable des parfums. je l'ai servi pendant dix ans, jamais, il ne m'a dit :"Fi" ou m'a reproché de faire une chose ou la façon dont je la faisais".

Dans l'histoire de l'Islam, le nombre des affranchis devenus généraux, grands ministres, hommes de lettres... dépasse de loin ce qu'on trouve ailleurs et cela prouve que la graine a bien levé et que l'arb're a porté ses fruits. Nous retrouvons d'ailleurs cette interdiction indirecte ou progressive dans plusieurs autres cas comme celui du vin et des jeux de hasards, par exemple.


faux, l'islam n'as rejetté l'esclavagisme parce que contraint et forcé !

On trouvera bien sur des bouts de textes, ou des exemples d'affanchissement comme sur Bilal ou d'esclaves élevés aux plus hautes distinctions (nombres de faits équivalants dans la Gréce ou la Rome antique poutant totalement esclavagiste)
Ceci constitue une preuve de l'intention esclavagiste !

Conseil de lecture " Soldats, Domestiques et Concubines" de Mohammed Ennaji
Cet auteur parle justement du fait que les coloniaux avaient pris plusieurs mesures pour faire cesser l'esclavagisme fin du 19 eme debut du 20 eme siecle(au Maroc notemment), mais qu'en fait, par la colonisation des pays d'où venait la "marchandise" ce "marché" cessa et l'esclavagisme disparut

je pense que matériellement, l'esclavagisme est une forme de productivité qui peut aussi ralentir l'expention économique ... ceci en allusion au sujet :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com