Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 16:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Alors, petite merde, on s'énerve?

Ton discours ressemble à un disque rayé. Toujours les mêmes choses rabâchées sans chercher à voir plus loin que le bout de ton nez. Tu es vraiment caricatural des islamistes intégristes (sauf que tu nous fais de l'intégrisme derrière clavier; sûrement trop lâche pour te mouiller sur le terrain).

Le pire, c'est qu'en essayant de justifier les actions de ton gourou belliqueux, tu ne fais que t'enfoncer d'avantage.

Comme vaccin de l'islam, tu es top classe!

Ah oui, au fait, le droit d'opinions, y compris religieuses, le droit d'avoir la foi que l'on désire, y compris ne pas en avoir et y compris en changer, ça te dit quelque chose?

Tant qu'on y est à commenter tes stupidités; tu nous répètes sans arrêt que momo-le facho-des-sables a libéré les petites fillettes du sort peu enviable qui les attendaient toutes (dixit): être enterrées vivantes à la naissances.

Tu penses qu'en faire ça:
Image

et puis éventuellement ça:

Image

c'est mieux?


Et, autre chose, puisque tu t'amuses à tourner sans cesse autour du pot et à ne jamais répondre à nos questions, je vais t'en poser quatre auxquelles tu es prié de répondre sans détours.

Un "oui" ou un "non" suffit.

Tant que tu n'y auras pas répondu, j'effacerai tes posts.

1-Penses-tu que la lapidation des femmes adultères doit encore être appliquée à l'heure actuelle?

2-Penses-tu que le fait de renier l'islam est passible de la peine de mort à l'heure actuelle?

3-Penses-tu que les attentats islamistes envers des civils (type Londres, Madrid ou New York) sont justifiés?

4-Penses-tu qu'il y a une seule raison valable qui puisse te donner le droit de frapper ta femme, à l'heure actuelle?

A ton clavier, pauvre tache. Ca ne devrait pas te prendre trop de temps; 4 "oui" ou "non".

De toute façon, tout le reste sera effacé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 17:00 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
Ah il ne faut pas bannir Dresseur ... c'est un peu comme un intermittent du spectacle... il met du temps à faire rire mais quand il est lancer, c'est à en devenir incontinent.

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 17:36 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2005, 23:49
Messages: 28
ça serait bien que des réponses soient données aux questions de Lord Dralnar. mais d'abord il faudrait s'entendre sur ce que Dresseur entend par deux mots car à lire certains posts dans mejliss j'ai des doutes :

adultère et fornication : est-ce que ça comporte pénétration ou pas

est-ce que l'intention suffit par exemple être surprise entrain de parler à un homme non autorisé est-il considéré comme etat d'adultère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 17:49 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
Salut Jacqueline

Adultère on peut se poser la question oui ... mais fornication :roll:
De toute façon c'est les femmes qui prennent ... :wink:
ok :arrow:

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 19:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2005, 23:49
Messages: 28
ambroosaac a écrit:
Adultère on peut se poser la question oui ... mais fornication
De toute façon c'est les femmes qui prennent ...


oui je sais que ça peut paraître .... mmm ... mais crois moi ! c'est pas aussi évident pour certains ; j'ai été sciée quand j'ai vu ça. Mais quand tu y réfléchis ce sont des mots archaïques utilisés par des gens qui dans leur quotidien s'expriment en language ... sms même à l'oral.

En gros fornicatrice était utilisé pour allumeuse comme quoi : rien à voir.

donc je préfère m'adapter à la définition de dresseur (ça m'étonnerait que lui en soit capable) encore faudrait il qu'il la donne et à ce moment là on sera sûrs de parler de la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 22:22 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Lord Dralnar a écrit:
Ageasse

Je n'avais pas de raison précise et je ne visais personne en particulier dans mon "couplet" sur l'islamophobie mais c'est un amalgame que je rencontre tellement souvent qu'il m'a semblé utile de le rappeler.

Les connards comme "dresseur" font un tort énorme à la communauté musulmane parcequ'il est facile de penser que tous les muslims sont comme lui.

Ma compagne, après les derniers attentats de Londres, a subi l'une ou l'autre remarque raciste primaire du style: "on devrait tous les renvoyer chez eux" et je peux te dire que pour une femme née ici, ça fout les boules!

Je n'ai pas non-plus ce racisme paternaliste que tu sembles m'attribuer. Vivant les deux cultures je discerne les avantages et les inconvénients de chacune, et des points forts, la culture "arabe" en possède des solides. Un seul exemple; tu ne verras jamais une personne âgée abandonnée dans une maison de repos. La solidarité intergénérationnelle est très présente dans cette culture.


Tu dis exactement ce que j'aime à entendre dire
je ne t'atribuai pas cette attitude (ou racisme) paternaliste je décrivais simplement cela comme un travers que l'on observe parfois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hi
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 22:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
dresseur a écrit:

penser vous que si Mohammed (PBSL) est vivanjt dans notre siècle va ordoner de tuer les apostats!!!?? non sauf s'ils:
enterrer les bébés de sexes feminins vivantes, manger l'héritage des femmes et des orphelins etc...



alors expliques nous pourquoi de grosses merdes d'ouléma contemporains maintiennent l'interdiction actuelle de changer de religion ?

d'autre part essayes de lire les critiques nous ne parlons pas seulement de tes textes moyen-ageux mais aussi des déclarations actuelles de chef religieux qu'y s'y référent avec leur Charia indigne

Arretes ton hystérie sur les petites filles enterrées vivantes, je ne connais aucune civilisation contenporaine qui fasse cela, sauf les musulmans fanatiques pour les lapider comme le signal Lord Dralnar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 00:17 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Dis donc dresseur il ne t'ais jamais venu à l'idée ... non je ne pense aps tu es trop conditionné pour ça .. que les apostats dont tu parlent on renié l'islam parce qu'ils se sont rendu compte que mahomet n'était qu'un imposteur et qu'ils voulaient pas se soumettre à un imposteur, et que tout ça n'a rien du tout à voir avec ce que tu racontes?
Si on regardes la biographie de mahomet, on voit qu'il a combattu tous ceux qui ont refusé de se plier à sa bonne volonté.
Que penser de quelqu'un qui maudit le chef d'état et ses sujet parce qu'il a refusé de se soumettre à la religion de cet individu et à cet invidu par la même occasion?
C'est trop simpliste ton discours.

Enfin comme l'a dit un autre, il n'y a pas vraiment de différence entre les punitions de la charia et qu'a fait appliqué mahomet, et l'enterrement des fillettes, ce sont des pratiques barbares que rien ne justifie.
Ce n'est pas en dénonçant un acte barbare que tu vas nous faire accepter les actes barbares que pratiquent ou revendiquent les intégristes musulmans selon la charia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 01:07 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 23 Aoû 2005, 20:37
Messages: 39
Tu as des difficultés pour comprendre les choses simples?


1-Penses-tu que la lapidation des femmes adultères doit encore être appliquée à l'heure actuelle?

2-Penses-tu que le fait de renier l'islam est passible de la peine de mort à l'heure actuelle?

3-Penses-tu que les attentats islamistes envers des civils (type Londres, Madrid ou New York) sont justifiés?

4-Penses-tu qu'il y a une seule raison valable qui puisse te donner le droit de frapper ta femme, à l'heure actuelle?

Lord Dralnar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 04:59 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 23 Aoû 2005, 20:37
Messages: 39
1-Penses-tu que la lapidation des femmes adultères doit encore être appliquée à l'heure actuelle?

2-Penses-tu que le fait de renier l'islam est passible de la peine de mort à l'heure actuelle?

3-Penses-tu que les attentats islamistes envers des civils (type Londres, Madrid ou New York) sont justifiés?

4-Penses-tu qu'il y a une seule raison valable qui puisse te donner le droit de frapper ta femme, à l'heure actuelle?

Lord Dralnar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 13:29 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Juil 2005, 13:37
Messages: 23
Dresseur,
ça confirme que tu ne fais que répéter sans comprendre. Je t'accorde 1/3 de neurone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 15:11 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
Merde j'ai manqué le message de Dresseur ... cela a du être très fin une fois de plus...

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 18:25 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 11 Aoû 2005, 14:23
Messages: 19
dresseur a écrit:
La femme est faible : (cf. art. de Virey.) :

-par son squelette : ses os sont plus petits et moins durs que ceux des hommes, sa cage thoracique est plus étroite, son bassin plus large impose aux fémurs une obliquité qui gêne la marche car dans un déplacement rapide, les genoux se touchent, les hanches se balancent donc pour retrouver le centre de gravité, la démarche est vacillante et incertaine. Une femme ne peut guère courir.

-Pour le reste, ses tissus sont spongieux et humides (la femme est plus humide que l'homme, vous reconnaissez là l'héritage encore prégnant de la médecine humorale), ils s'enflamment plus facilement que ceux de l'homme, sa peau est fragile, ses muscles et ses fibres sont grêles et mous. Leurs nerfs et leurs vaisseaux sont plus ramifiés ce qui les rend plus nerveuses (mais pas forcément plus sensibles à la douleur, on vient de le voir), mobiles et changeantes. Enfin, plus petite, elle a moins de besoins que l'homme, elle mange donc moins et plus sucré.

-Le cerveau des femmes est différent de celui des hommes (l'article du Panckoucke est écrit par Gall et Spurzheim) : « L'organisation cérébrale des deux sexes explique parfaitement pourquoi certaines qualités sont plus énergiques chez l'homme et d'autres chez la femme. Les parties du cerveau situées vers la partie antérieure supérieure du front sont en général plus petites chez les femmes et leurs fronts sont plus petits et plus courts. (...) Leur cervelet est communément plus petit que celui des hommes. Ces différences expliquent parfaitement ce que l'on trouve de dissemblable entre les qualités intellectuelles et morales de l'homme et de celles de la femme, à savoir fragilité, sensibilité... » Certains médecins, dont Moreau, refusent ainsi aux femmes l'ampleur et l'acuité de la vue et de l'ouïe qui sont pourtant « les portes de l'intelligence ».

Le médecin-idéologue Cabanis déduit de tous ces caractères que les femmes « ont un dégoût d'instinct pour les violents exercices. » Il constate que, leur marche étant difficile, elles préfèrent les travaux délicats et sont sédentaires, à l'inverse des hommes. Par ailleurs, la faiblesse du muscle féminin lui interdit de descendre dans un gymnase, « les qualités de son esprit et le rôle qu'elle doit jouer dans la vie lui défendent plus impérieusement encore, peut-être, de se donner en spectacle dans le lycée ou dans le portique. » Le corps masculin, en revanche, est marqué par les qualificatifs de dureté, de force, de solidité, de ténacité, de sécheresse (opposé à l'humidité). L'homme est résistant, énergique. Cependant, il vit un peu moins longtemps que la femme.

http://1libertaire.free.fr/Discoursmedical.html

mais la femme n'est pas faible en droit



Bonjour, je suis une femme.
Je suis peut-être toute nue derrière mon clavier, peut-être pas.

Je me suis sentie vraiment très humide en lisant ce texte.

Lequel provient d'une page qui relate les argumentations tendancieuses tirées des domaines social et médical dans l'unique but de prouver l'infériorité de la femme.
Ces arguments "médicaux" empirico-farfelus que tu cites, remontent au XIXeme siècle.
La moindre des choses lorsque l'on tente d'étayer une théorie par des arguments scientifiques, est d'actualiser ces derniers.

Alors:

1, Le dimorphisme sexuel, ce petit farceur, est dans une quantité importante d'espèces matérialisé par une robustesse accrue du mâle.
Cela dit, Merlene Ottey vous remercie pour le portrait caustique érigé d'elle en course. Que je sache, la démarche chaloupée est déjà remise en cause dsur les australopithèques afarensis, alors il serait comique de la voir émerger chez une ravissante sapiens. D'ailleurs les pauvres apprentis top models sont obligés de l'apprendre.
Ce matin dans la gare de Strasbourg, j'ai couru trés vite pour avoir mon train qui a changé de voie au dernier moment, à nous de vous faire preferer le train, qu'ils disaient. Et même que j'étais handicappée... par le poids de mon PC et celui de mon sac à dos. Cela dit j'ai fait la nique à quelques mâles normalement constitués. Je suis fière!

2, Pour le reste, muscle, gras flotte, Demis Roussos, Carlos, Maité et moi-même attestons que tout être humain quel que soit son sexe est constitué des mêmes tissus. A part Pierre de Koh Lanta qui s'est trouvé momi´fié vivant par 35 jours de survie. D'ailleurs ce candidat ne peut guère courir, car ses genoux se touchent. Comme quoi, l'homme est une femme comme les autres.

3, heu à ce stade du débat, je tiens à préciser que je suis capable malgré mes 49 kg, d'ingurgiter 250 grammes de spaghettis bolognese en un repas. Sinon j'aime le sucré oui, andouillette, saucisson, confit de canard, je vous aime, épousez-moi.

4, Attendu que certains hommes auraient une bite à la place du cerveau, forcément les femmes seraient alors différentes. Mais sensible oh oui, sensible est mon petit ami, un homme merveilleux qui a pleuré à la fin de Pur sang, la légende de Seabiscuit. Quant à moi, j'aime les films d'horreur dans lesquels on brûle des chatons. Par contre j'ai revu Halloween la nuit des masques dimanche, et franchement c'est mauvais. Ah merde, j'avoue mon infériorité: j'ai peur dans les grands huits. Mais m'en fous, je peux faire un cours dans un amphi de 200 personnes, ca c'est de la chute libre!

5, aux portes de l'intelligence ils y a les yeux et les oreilles, mais comme la starac 5 démarre vendredi nous voilà mal partis. Cela dit, haha, je ne suis pas myope. J'ai une bonne ouie. J'ai bon?

6, pour ce qui est des exercices physiques difficiles, j'adore monter à cheval, chercher des fossiles dans le désert marocain sous un soleil de plomb, et inventer des positions sexuelles rigolotes. Mince alors: je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme?
Mon homme serait-il une femmelette? Je l'ai planté sur un lac en kayak, il ne peut pas courir plus de 10 mètres, et quand on essaie de faire des abdos tous les deux, sa séance finit invariablement par une bonne tranche de camembert.

Je crois que l'espèce se dégrade...


Bon sur ce, je pars courir nue dans les rues de Freiburg.
A bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 02:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Salut Elegia !

(Ah zut, elle est casée - tant pis). Tu remarqueras que la plupart des arguments que tu cites peuvent être utilisés pour "démontrer" l'infériorité de l'homme par rapport à l'éléphant. Nous avons une constitution moins robuste, un cerveau moins gros, une peau plus humide... prosternons-nous devant nos nouveaux maîtres les proboscidiens ! D'ailleurs, le fondateur musulman de l'empire moghol en Inde s'appelait Babar : coïncidence ?

Bravo Lord Dralnar, c'est un excellent test pour éviter que les intégristes partent dans des faux-fuyants.


Hé Dresseur, tu es incapable de répondre à quatre questions simples ?

Image

Dresseur = bouffon du forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 21:24 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Zartregu,

dresseur ne peut pas répondre à cause du dilemne posé par la question du fiqh (voir le sujet sur Khomenay _ khomeiny_khomeyni ... j'sais plus :lol: )

Et puis 4 questions de bon sens c'est peut etre trop pour un spirituel :lol:

Autres possibilité,que je n'ose croire, c'est que dresseur ne lise même pas ce qu'on écrit et n'as pas même lu les 4 simples questions de Lord Dralnar


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2005, 21:04 
New friend
New friend

Inscription: 25 Oct 2005, 20:17
Messages: 9
Localisation: ALGERIE
etait il utile de rappeler que les hadiths , meme s'ils fondent l'essentiel de
l'islam vecu,ne sont en fait que racontars...
pour curieux que celà puisse paraitre ,l'essentiel de la sunna(tradition) ne
repose sur rien de bien serieux. LES Hadiths ont ete compilé environ un siecle apres la mort de mohamed ,dans des societés de tradition essentiellement orales et avec les methodes que l'on imagine.
On ne peut raisonnablement appuyer son raisonnement ,si tant est qu'il existe , sur des hypotheses pour le moins legeres.
En Islam vous etes sommés de croire ,et ceci est un des ces grands paradoxes, en autres choses ,que DIEU et son prophete.
LA Chahada (profession de foi) est donc en soi un parjure...
(DE Tels propos ici , sous le soleil d'ALLAH,me vaudront une mort certaine)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2005, 22:56 
New friend
New friend

Inscription: 25 Oct 2005, 20:17
Messages: 9
Localisation: ALGERIE
Le dresseur fait systematiquement reference aux hadiths authentiques ,
c'est à dire authentifiés par EL BOUKHARI.La nuance est importante car pour la petite histoire ce grand savant musulman aurait recueilli 600000
hadith aupres d'un millier de personnes.Sur ce nombre ,il n'en à retenu
que 7275 (environ 1.2%).Si cet homme hors du commun passait ,disons
une heure , sans parler de la collecte de l'information, à analyser chaque
hadith , il aurait du passé 70 ans environ à ne faire que ça.
il aura fallu à ce diable d'homme un peu moins d'une heure.Nous tenons là un bien curieux gage de serieux...
Croire en soi n'est pas un probleme ,c'est faire chier les autres qui l'est.
Une femme est definitivement une pute en terre d'Islam et ce ne sont pas quelques hadiths plus douteux les uns que les autres qui y changeront quoique ce soit....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 07:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Cherifa et bienvenue sur ce forum.

C'est intéressant d'avoir l'avis de femmes vivant en terre d'islam car cela nous remet en contact avec certaines réalités.

N'hésite pas à venir témoigner ici, et, bravo pour ton courage.

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 08:59 
New friend
New friend

Inscription: 06 Nov 2005, 08:28
Messages: 1
Je viens de lire les coraneries du dresseur de bourricots que nous appelons chez nous un "khoroto" en arabe, un affabulateur ! J'en ai beaucoup pratiqué, mais celui-ci est irrécupérable, trop atteint. Son cerveau est complétement anesthésié par le dogme et sa pensée qui ne lui appartient plus d'ailleurs, formatée par des séjours prolongés dans la mosquée. Chapeau à l'imam qui l'a "trépané" !
Lord Dralnar à très bien compris que pour les combattre et les destabiliser, il faut déconstruire leurs discours très structurés mais très vulnérables devant la contradiction qui ne fait pas partie de leur vocabulaire. Pour preuve, l'absence de réponse aux 4 questions !
Ce qui est grave dans cette affaire, c'est qu'une minorité d'ecervelés s'autorise à parler au nom de tous les musulmans qui pêchent quand même par un silence assourdissant et parfois ambigû. Cela continuera tant qu'ils n'auront pas désacralisé un peu leur rapport avec la religion. Les autres religions monothéistes l'ont bien fait.
Cordialement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2005, 11:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Stanley et bienvenue sur ce forum.

Les "majorités silencieuses" existent partout. Dans tous les systèmes politiques et dans toutes les religions.

Les élucubrations de notre panzerbenedict Mk XVI ne soulèvent que peu d'indignation de la part des chrétiens "modérés" qui se contentent de faire comme si il n'avait rien dit.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les muslims ne savent généralement pas mettre de distance entre eux et leur religion. Ils manquent même souvent du plus élémentaire humour.

Il suffit souvent de se foutre de la fiole de momo-le-pédo pour qu'ils considèrent cela comme une insulte à leur propre personne (avec les injures et les menaces qui vont avec).

Mais on retrouve aussi une telle attitude auprès des chrétins de chez "Bush & co". Ils se lèvent, parlent, mangent et même, baisent avec dieu derrière leur épaule.

Et, plus généralement, ce mode de fonctionnement se retrouve chez tous les fanatiques/fondamentalistes, quelle que soit leur croyance.

Une seule exeption peut-être, les juifs qui sont passé maître de l'autodérision mais c'est un peu comme le nez de Cyrano: ils aiment se moquer d'eux-même et n'apprécient pas qu'on le fasse à leur place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Lord Dralnar a écrit:

Image

et puis éventuellement ça:

Image



Un "oui" ou un "non" suffit.

Tant que tu n'y auras pas répondu, j'effacerai tes posts.

1-Penses-tu que la lapidation des femmes adultères doit encore être appliquée à l'heure actuelle?

2-Penses-tu que le fait de renier l'islam est passible de la peine de mort à l'heure actuelle?

3-Penses-tu que les attentats islamistes envers des civils (type Londres, Madrid ou New York) sont justifiés?

4-Penses-tu qu'il y a une seule raison valable qui puisse te donner le droit de frapper ta femme, à l'heure actuelle?

A ton clavier, pauvre tache. Ca ne devrait pas te prendre trop de temps; 4 "oui" ou "non".

De toute façon, tout le reste sera effacé!


Rien, absolument rien ne justifie ce terrorisme barbare qui vient d'ensanglanter encore l'Afrique du Nord.

Ben Laden veut faire de ces pays, plus éloignés de l'islam politique des Afghanistan des talibans où la lapidation des femmes "infidèles" est toléré.

La Mauritanie est la seule à pratiquer la loi islamique.la Tunisie est la plus laïque.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
marie a écrit:

Rien, absolument rien ne justifie ce terrorisme barbare qui vient d'ensanglanter encore l'Afrique du Nord.

Ben Laden veut faire de ces pays, plus éloignés de l'islam politique des Afghanistan des talibans où la lapidation des femmes "infidèles" est toléré.

La Mauritanie est la seule à pratiquer la loi islamique.la Tunisie est la plus laïque.



J’aimerais bien savoir où tu dégottes toutes tes affirmations ? ! ? :shock:

Mais que fais-tu du Soudan? (Introduction de la loi islamique en 1983 et toujours en vigueur dans plusieurs états du Nord-Soudan ce qui précipita la guerre civile)

Citation:
En 1977, le général Nimeiry (régime de 1969 à 1985) prit des décisions défavorables au Soudan du Sud. L’accord d’Addis-Abeba fut bafoué et les projets de développement en faveur du Sud furent abandonnés. Puis, Nimeiry déclara son intention d'islamiser le Soudan avec l'introduction de la Charia (loi islamique avec interdiction de l'alcool, amputation des membres des voleurs, lapidation des personnes coupables d'adultère, etc.). La situation se compliqua lorsqu’un coup d'État eut porté au pouvoir le Front national islamique (le FNI), qui se lança dans une politique d'islamisation et d'arabisation en cherchant à imposer par la force l'orientation idéologique du gouvernement central. Toutes les langues ethniques devaient être remplacées par l'arabe, ainsi que toutes les religions par l'islam. Mieux armés et plus aptes à se lancer à une nouvelle offensive, les rebelles sudistes recommencèrent l’insurrection.


Du Nigeria? (Introduction de la loi islamique dans 12 Etats du Nord)
Source

Citation:
Pourtant, depuis notre passage en 2000 (au démarrage de l’application de la charia), Kano paraît plutôt s’être enfoncée dans la misère. A cause de - ou malgré - la loi islamique, le secteur bancaire de la ville se serait vidé de ses capitaux, et même les grosses fortunes haoussa auraient désinvesti pour se repositionner sur la capitale fédérale, Abuja. Ostracisé par la presse nigériane, diabolisé par les entreprises occidentales, abandonné par les agences internationales de développement, le monde haoussa est piégé par sa charia. « Quant aux secteurs de l’éducation ou de la santé, c’est dramatique, explique un des derniers Européens de la ville. Les médecins chrétiens ont quitté la région et fermé leurs cliniques privées. Et la fin de la mixité dans les classes tout comme le programme de "re-indigénisation" de l’enseignement ont tout simplement contribué à doubler les problèmes. »



De l'Egypte? (Constitution de 1971)

Citation:
L’article 2 de la Constitution énonce que « les principes de la loi islamique constituent la source principale de législation.».


De la Somalie? (depuis 2006 les islamistes cherchent à imposer la charia, le pays est en guerre civile depuis 1991)

Citation:
Les Tribunaux islamiques contrôlent désormais un territoire qui s’étend du littoral à la frontière éthiopienne, à l’exclusion de la zone qui entoure la ville de Baïdoa, où est installé le gouvernement fédéral intérimaire, à 250 kilomètres à l’ouest de Mogadiscio. Soutenu par la communauté internationale depuis sa création en 2004, ce gouvernement a été récemment abandonné par nombre de ses ministres. Il n’est plus guère que virtuel, en dépit du déploiement de troupes éthiopiennes dans la région.


Ca serait sympa de "sourcer" tes affirmations de temps en temps parce que je vois pas du tout ce que t'essayes de dire. Oui, effectivement la Mauritanie est une république islamique mais ce n'est pas la seule qui applique la loi islamique! Oui, la Tunisie fait de gros efforts pour ancrer la laïcité dans les lois et les moeurs mais c'est pas ça non plus! C'est bien joli de poster des petites phrases toutes faites, mais je demande si t'es vraiment au courant ou même si tu cherches à t'intéresser au sujet. Faut pas croire tout ce qu'on voit et entend à la télé... 8-)


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Sep 2007, 16:58 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 11 Sep 2007, 01:43
Messages: 12
Juste comme ça.
Pourquoi ajoute-t-il systématiquement "(PBSL)" après Mahomet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2007, 19:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pour héconhomiser des mots : PBSL est une abbréviation !
PBSL = Public Broadcasting Service Limited

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2007, 06:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut
Citation:
Juste comme ça.
Pourquoi ajoute-t-il systématiquement "(PBSL)" après Mahomet ?


C'est une forme de louange du type "Paix et béatitude sur lui" ou autre formule débile qui essaye de faire croire que momo était un mec bien!

Pour la traduction exacte, il faut demander à la mosquée la plus proche ou sur un forum musulman.(ou alors, je demanderai à ma femme ce soir; elle a subi les pbaisselles pendant toute sa jeunesse)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2007, 19:15 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
Paix et Bénédiction sur Lui=Pbsl




Image
Franchement, ça mérite bien de brancher la clim.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com