Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Islam soporifique ?
MessagePosté: 02 Oct 2005, 16:59 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Fais dodo mon enfant
dimanche 02.10.2005, 14:19 "le soir en ligne"

Le gouvernement islamique de l'Etat du Kelantan, dans le nord-est de la Malaisie, va organiser un concours de berceuses pour maris fatigués. Le chef du gouvernement local, Nik Aziz Nik Mat, a expliqué que ce concours était destiné à resserrer les liens familiaux. C'est important. Un mari rentre par exemple fatigué à la maison, et lorsque son épouse chante pour lui, il peut s'endormir profondément, a-t-il précisé. Et au réveil, c'est un homme heureux. Des jurés seront chargés de désigner la chanson la plus soporifique lors de ce concours, dont la date n'a pas été indiquée.

C'est pas con, comme la musique adouçit les moeurs cela peut atténuer les idées criminelles des plus fanatiques d'entre eux !

On peut rêver non :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005, 23:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ben oui, c'est assez con ; mais on n'en est pas à une connerie près de nos jours.

Les malais ne me semblent pas plus particulièrement ni moyennement criminels que les membres de la communauté européenne. Cela te paraît-il judicieux que la même chose soit faite dans ton bled ?

Je songe plutôt à une musique qui adoucirait notre connerie au sens large.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005, 08:41 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Ma remarque est limitée à l'état du Kelantan menée d'une main de fer islamique par Nik Aziz :

Nik Aziz, a 73-year-old cleric, has been the chief minister, or the highest elected official, of Kelantan state since 1990. He wields tremendous clout in the state, one of Malaysia’s poorest and least developed after 14 years of the Islamic party’s strict fundamentalist rule.

extrait du Khaleej Times on-line

Donc, ne te méprend pas sur mon intention, pas de généralisation abusive dans mon intervention.

Alors dans mon bled, effectivement pas judicieux, pour la musique je dispose de pleins-milles morceaux et d'une bonne chaine hi-fi, cela me suffit.

Par contre promouvoir une bonne petite pipe ou cuni de retour du travail me parait beaucoup plus judicieux :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com