Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: QUI AIME BIEN...
MessagePosté: 22 Jan 2006, 19:21 
New friend
New friend

Inscription: 25 Oct 2005, 20:17
Messages: 9
Localisation: ALGERIE
shlomo, neurochirugien de son etat, serait il plus fort qu'Allah?
A premiere vue on pourrait le croire.Car en depit des vendredis de prière
ou entre autres daawates(voeux) on verrait bien le cousin maudit passer l'arme à gauche , le fidèle semble ne pas être entendu.Allah ,le facetieux, semble plus occupé par les rappels massifs:Tsunamis, tremblements de terre , effondrements en tous genre , Darfour , bousculades meurtrières,
Zarkaoui et autres gracieusetés du genre.Au point ou il en oublie même
de derouter Stardust ,histoire d'eviter de desagréables revelations sur l'orignie de l'Homme.
Allah aime bien...LES SIENS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 19:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Cherifa, ton message est un peu mystérieux pour moi.

Pourrais-tu un peu développer le contexte, pour que je comprenne mieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 19:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Epais mystère. En rapport avec Ariel Sharon et les prières de certains musulmans pour qu'il ne sorte pas du coma ?
A mon avis, il n'est pas pressé de revenir du monde des rêves sans rêve.

Sharon: le dernier scanner cérébral ne fait apparaître aucun changement
AP | 22.01.06 | 18:26

JERUSALEM (AP) -- Le scanner cérébral passé dimanche par Ariel Sharon ne fait apparaître aucun changement par rapport à celui réalisé la semaine dernière, a fait savoir dimanche soir l'hôpital Hadassah de Jérusalem.
Le Premier ministre israélien, âgé de 77 ans, est dans le coma depuis son attaque cérébrale du 4 janvier. Malgré l'arrêt des sédatifs, il n'a toujours pas repris connaissance et les experts craignent que son cerveau ait subi des dommages irréversibles. AP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 21:44 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 15 Jan 2006, 13:10
Messages: 30
Et plus il restera dans le coma, moins bon ce sera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Peut etre un peu confus?
MessagePosté: 23 Jan 2006, 11:33 
New friend
New friend

Inscription: 25 Oct 2005, 20:17
Messages: 9
Localisation: ALGERIE
Zartregu a écrit:
Cherifa, ton message est un peu mystérieux pour moi.

Pourrais-tu un peu développer le contexte, pour que je comprenne mieux ?

Confus ou mysterieux?
J'essayais de faire ressortir le contraste entre ce neurochirurgien qui maintient en vie un homme et ces mosquées chez nous qui implorent Allah
de lui faire un sort.Entre Stardust qui revient d'un periple aux confins du systeme solaire et entre autres? des Djandjaouides qui ,au nom d'Allah,
massacrent ,à la machette des musulmans qui ne le sont pas assez à leurs yeux.Cette surenchere pour les faveurs d'Allah semble être très bien payer en retour , puisque le créateur des sept cieux rappelle les fidèles par lots entiers.Il semble avoir fait sienne cette maxime très judéo chretienne:Qui aime bien chatie bien.

Apparemment mes propos étaient aussi confus que mysterieux.
Je vais essayer de me rattrapper:En evoquant Stardust et Shlomo ,J'ai pris deux images renvoyant aussi bien aux usa et à Israel (tenus pour responsables de l'essentiel des calamités qui frappent le monde musulmans) qu'aux victoires de la science.Il faut vivre ici pour mesurer le recul de l'esprit rationnel .Aujourd'hui, l'Islam etend sa mainmise sur toute la société et reprend l'avantage sur ce qu'il considère comme etant les sequelles du colonialisme occidental(d'où le sous entendu).On ne consulte plus le medecin ,on va chez le Taleb.On a plus besoin de chercher,tout est dans le Coran.En somme l'Islam fabrique des individus à son image :Celui de la haine des autres et de la violence et de l'obscurantisme.Deux cent mille morts en Algérie n'ont pas suffi à faire reflechir sur le fait qu'il y'a necessairement quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette religion.Même les Palestiniens s'appretent à remettre ça avec le Hamas...C'est quand même assez desesperant ,non?
"Qui aime bien " était de l'ironie autour d'un environnement qui lui ...
PART EN VRILLE.
c'est tout.


Cherifa,
tu n'ouvres pas un nouveau topic pour chacune de tes remarques, d'accord ? Tu continues à poster sur ce même topic.
Modo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com