Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 25 Sep 2022, 11:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes petits travers
MessagePosté: 04 Avr 2006, 21:53 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Pas vraiment le temps de me présenter car ici, je devrais être en train de bosser. Malheureusement au lieu de terminer mes travaux du soir, je passe mon temps à squatter les forum islamistes, c'est plus fort que moi, c'est devenu une drogue ! (merci "jetable.org")

J'ai parcouru rapidement ce forum, il a l'air sympa : Je n'ai jamais vu un lieu de discussion aussi déjanté. Certains m'impressionnent par leur connaissances et leur grossièreté !

Mon intelligence est assez moyenne : Pour l'instant, ce n'est pas dans mes habitudes de dialoguer avec des personnes cultivée car pour flatter mon égo, je préfère aller m'incruster sur des forums ou sévissent les fanatiques religieux.

Lorsque l'on cause à des têtes de boeufs dont le cerveau est gangrené par des séances d'endoctrinement intensif, on à l'impression pendant un instant d'être dans la peau d'un prix nobel, de se sentir supérieur !

C'est petit, c'est mesquin je sais !

Traiter moi de tous les noms d'oiseaux, de fascho, ...

Déplacer ce fil dans la poubelle si vous le voulez, je n'en ai rien à caller.

Sinon voici un fil sur lesquels je sévit pour l'instant :

http://www.bladi.net/forum/2691-dieu-existe-t-77.html (pour l'instant, mon pseudo sur bladi est "Ouasma" !)

Malheureusement comme c'est souvent le cas dans ce genre de forums, mes contributions les plus "drôles" ont été censurées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 22:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour l'Exalté et bienvenue.

Hmm... Le fin psychologue que voilà, il commence par des compliments à la pelle. Tu iras loin mon ami !

Pour ton fil, tu peux consulter la version athée du dialogue entre Michel et Abdellah...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes petits travers
MessagePosté: 05 Avr 2006, 07:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
L'exalté a écrit:
Lorsque l'on cause à des têtes de boeufs dont le cerveau est gangrené par des séances d'endoctrinement intensif, on à l'impression pendant un instant d'être dans la peau d'un prix nobel, de se sentir supérieur ! !


grande sincérité !

moi qui ne suis pas une lumiére j'ai eu aussi ce sentiment
il y a tout de meme quelques athées de classe sur ce forum , mais c'est tellement le cage au "talibladinautes" que meme certains musulmans de grande culture n'y postent plus :lol:
je n'ai d'ailleur jamais vu sur le net une telle collection de modos aussi malhonetes et aussi peu respectueux de la ... charte :lol:

bon courage quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 20:23 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Merci pour ton lien Zartregu. Elle n'est pas mal en effet la version athée entre Michel et Abdellah.

Mais tant que cette version ne sera pas complètée, je ne compte pas transmettre ce lien. Ils y en a qui trouveront toujours à redire : Quand j'aurais plus de temps, ça me dirait bien de répondre à certaines questions, histoire de faire avancer le smilblick !

Merci pour ton MP Ageasse

Pour l'instant sur bladi, je suis dans ma phase fanatique religieuse. Malgré cela, j'essaye de remettre à leur place certaines personnes qui essayent de faire un parallèle entre le coran et la science.

C'est une expérience enrichissante, depuis que je cite les versets les plus abominables que j'ai trouvé dans le Coran et que je termine mes posts par des Salam, je peux me permettre certaines grossièretés envers les autres sans pour autant me faire réprimander par les modérateurs.

C'est mon pseudo, qui a tenu le plus longtemps sur bladi !

=> Après un certain laps de temps, on obtient le droit d'éditer ses posts : Voilà qui devient très intéressant :-)

Avec mon pseudo précédent, je me suis fait bannir pour avoir posté un lien pointant vers une vidéo Grolandaise http://www.zone-videos.net/video-539-to ... ander.html
Ce lien a été considéré comme pornographique par l'initiateur du fil, ce qui a contraint le tristement célèbre censeur de "Milcham" à m'exclure définitivement pour cet acte pervers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 07:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour, l'exalté

Une petite question, en passant.

As-tu déjà joué à cela avec des forums chrétiens?

Dépenses-tu toute ton énergie uniquement chez les intégristes muslims ou bien es-tu aussi remonté envers les autres dogmes qui sont aussi criminogènes et débiles que l'islam?

Et, accessoirement, qu'essayes-tu de prouver?

Penses-tu réelement que tu aies une seule chance d'en déconvertir un seul?

Moi aussi, ça m'a amusé un temps mais je me suis lassé, à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 23:37 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Bonjour Lord Dralnar,

Lord Dralnar a écrit:
As-tu déjà joué à cela avec des forums chrétiens?

Non, cette activité est surtout le résultat d'une pulsion que j'ai eu après l'affaire des caricatures, j'ai vraiment été choqué de savoir que des personnes ont payés de leur vie pour de simple dessins.

J'ai été éduqué dans une famille catholique très modérée. Dans ma jeunesse, j'ai donc du subir cette religion (messe dominicale et ses chants pathétiques, catéchisme, cours de religion dans les écoles publiques). Je reconnais tout de même dans la fiction du « nouveau testament » beaucoup d'humanité : Le rejet de la loi du talion est par exemple une révolution pour l'époque et j'apprécie beaucoup l'aspect non-violent du personnage de Jésus et le fait qu'il aurait toléré les femmes adultères, les étrangers (non juifs) et les handicapés. J'ai aussi aimé son côté réactionnaire vis à vis des commerçants et des chefs religieux.

Néanmoins, je reconnais également que les catholiques ne sont pas des modèles (inquisition, croisades, traite des noirs, ...). Les églises sont bien souvent des repères de bourgeois. Et on tue également au nom de la sainte trinité, bien que contrairement à l'Islam ces actes ne sont pas justifiés dans les textes du nouveau testament.

Ghandi disait « J'aime le Christ, mais je méprise les chrétiens qui ne vivent pas conformément au Christ »

Lord Dralnar a écrit:
Dépenses-tu toute ton énergie uniquement chez les intégristes muslims ou bien es-tu aussi remonté envers les autres dogmes qui sont aussi criminogènes et débiles que l'islam?

L'islam est pour moi le dogme religieux le plus criminogène. Il encourage les pratiques violentes : Il suffit de lire quelques versets du Coran pour en être convaincu ! Par exemple, la très courte sourate 111 « les fibres » qui n'exprime qu'une simple vengeance personnelle de Mohammed (impressionnant pour une religion dite « universelle »)

C'est vrai aussi que le rejet du préservatif par le Vatican est certainement encore plus criminogène, mais ce n'est pas un appel à la violence !

Je viens d'entendre que dans certains pays musulmans, une loi vient d'être votée pour prévoir des peines d'emprisonnement à ceux qui oseront s'embrasser plus de 5 minutes en public.

Et du coté des cathos, Benoît XVI vient dernièrement de conseiller aux pratiquants d'éviter les personnes qui se sont détournée de Dieu.

Si seulement tous ces faits pouvaient rallier plus de personnes à l'athéisme !


Lord Dralnar a écrit:
Et, accessoirement, qu'essayes-tu de prouver?

Je n'ai rien à prouver, c'est juste une activité qui me procure du plaisir. Ma seule intention est de venir mettre mon petit grain de sable et tenter d'enrayer tous ces messages de propagande.

Pour résumer, j'aime démonter certains arguments qui tentent très maladroitement de prouver « la grande perfection du Coran » !

Ce qui me met particulièrement hors de moi ce sont les allusions à la science. Lorsque certains musulmans parlent de « savants », « d'érudits », « d'hommes de science ». Des allusions à des personnes qui se sont autoproclamées supérieures aux autres et qui n'ont certainement jamais fait d'étude supérieures !

Pour moi associer la science à l'Islam (et aux religions en général) est un blasphème que je ne peux tolérer.

Je suis également outré par certaines personnes qui se plaignent du traitement des musulmans en « Occident » et qualifie notre société de décadente : http://www.bladi.net/forum/63233-dites-moi.html j'ai répondu ceci en retour http://www.bladi.net/forum/63246-dites- ... -sens.html

Si je milite pour l'athéisme, c'est avant tout parce que je pense que c'est uniquement avec un esprit matérialiste que l'on peut combattre les problèmes les plus urgents de notre époque : Réchauffement climatique, pollution, explosion démographique de l'homo sapiens, espèces en voie d'extinction. Lorsque l'on croit au paradis et que l'on pense que les animaux n'ont pas « d'âme » ces problèmes ne sont pas vraiment pris aux sérieux !


Lord Dralnar a écrit:
Penses-tu réellement que tu aies une seule chance d'en déconvertir un seul?

Je suis bien conscient que c'est un combat comparable à ceux de Don Quichotte.

Je pense tout de même que mes interventions pourraient dissuader certaines personnes qui désirent se convertir à l'Islam et qui ne sont pas encore endoctrinée et conditionnée par la prière.

Mais ici ce n'est qu'une mise en bouche, car c'est vrai que c'est quelquefois fatigant de répéter les mêmes choses.

Lord Dralnar a écrit:
Moi aussi, ça m'a amusé un temps mais je me suis lassé, à la fin

Pour éviter de trop me fatiguer, je compte un jour mettre au point une stratégie : stocker et partager des argumentations dans un blog par exemple. Motiver d'autres personnes et planifier des campagnes « d'attaques virtuelles » qui satureront ce genre de forum d'appels à la raison !

Bref j'aimerais élaborer un marketing viral pour populariser « l'incruste dans les forums des fanatiques »

Pour moi, le but ultime serait de pousser les propriétaires de ses forums à fermer définitivement leur vitrine de propagande. Du moins, les sections Islam !

Voilà je pense avoir répondu à tes questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 00:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
L'Exalté a écrit:
J'ai été éduqué dans une famille catholique très modérée. Dans ma jeunesse, j'ai donc du subir cette religion (messe dominicale et ses chants pathétiques, catéchisme, cours de religion dans les écoles publiques).

Tu as apparemment conservé de ces bêtises la vision idéalisée que les dames catéchistes t'ont inculquée. Et si tu leur appliquais le même œil critique que tu réserves, on dirait, exclusivement au Coran ?

L'Exalté a écrit:
Le rejet de la loi du talion est par exemple une révolution pour l'époque

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse".
Confucius, 6ème siècle avant J-C.

L'Exalté a écrit:
et j'apprécie beaucoup l'aspect non-violent du personnage de Jésus

Ah bon ? On ne doit pas lire les mêmes évangiles alors. Pour la violence physique, outre ses recommandations de s'équiper d'épées, quitte à vendre son manteau pour en acheter une, tu as sa crise pendant laquelle il fouette d'honnêtes commerçants. De toute façon, dit-il, il n'est "pas venu apporter la paix".

Et tiens, voici un patchwork des insultes de Jésus, toutes authentiques (déjà posté ici) :

Jésus a écrit:
Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Vous ne connaissez pas les Ecritures, ni quelle est la puissance de Dieu ! Jamais Abraham n'a agi comme vous. Hommes sans intelligence ! Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Vous, vous êtes d'ici-bas ; moi, je suis d'en haut. Fous que vous êtes ! Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites ! Serpents, race de vipères ! Vous êtes comme ces tombeaux crépis de blanc, qui sont beaux au-dehors. Mais à l'intérieur, il n'y a qu'ossements de cadavres et pourriture. Hypocrites ! Comment pouvez-vous penser que vous éviterez le châtiment de l'enfer ? Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. Guides aveugles que vous êtes ! Jusqu'à quand devrai-je encore vous supporter ? Malheur à vous, pharisiens ! Vous êtes un peuple incrédule et infidèle à Dieu ! Oui, vous êtes complètement dans l'erreur. Espèces de vipères !!!

Des "non-violents" comme ça, je n'aimerais pas en croiser dans une ruelle déserte !

L'Exalté a écrit:
et le fait qu'il aurait toléré les femmes adultères, les étrangers (non juifs) et les handicapés. J'ai aussi aimé son côté réactionnaire vis à vis des commerçants et des chefs religieux.

Toléré est le mot : "va et ne pèche plus", il se réserve le droit de la jeter en enfer, lui qui n'a "jamais péché". Et qu'as-tu contre les commerçants, dis-moi ?

Quant à son attitude contre les chefs religieux - il se garde bien d'avoir la même face à ses chefs religieux à lui. Bien au contraire, "sur cette pierre je bâtirai mon église".

Le personnage de Jésus que tu admire tant n'est, tel que décrit dans les évangiles, qu'un petit chef de secte hargneux et asocial, pris de folie des grandeurs. Il répète des poncifs lénifiants et autres proverbes au bon peuple, tout en réservant ses délires apocalyptiques au cercle de ses adeptes.

C'est révélateur de la religion chrétienne que les auteurs des évangiles, lorsqu'ils ont écrit ces œuvres d'imagination, ont été incapables d'imaginer un personnage plus recommandable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 20:44 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Zartregu a écrit:
Tu as apparemment conservé de ces bêtises la vision idéalisée que les dames catéchistes t'ont inculquée. Et si tu leur appliquais le même œil critique que tu réserves, on dirait, exclusivement au Coran ?

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse".
Confucius, 6ème siècle avant J-C.

Merci de m'apprendre que Confucius avait l'antériorité sur cette idée. Je ne manquerai pas de le faire savoir si je rencontre des catholiques pratiquants et dévots qui sont extrêmement rares dans mon entourage !

On ne m'a rien inculqué du tout dans mes cours de catéchiste, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu affaire à des grenouilles de bénitier. C'était plutôt des débâts peut-être légèrement orientés sur l'histoire contemporaine. Pas de récitation à outrance ni de prières obligatoires. Je n'ai jamais touché un chapelet de ma vie.

Zartregu a écrit:
Ah bon ? On ne doit pas lire les mêmes évangiles alors. Pour la violence physique, outre ses recommandations de s'équiper d'épées, quitte à vendre son manteau pour en acheter une, tu as sa crise pendant laquelle il fouette d'honnêtes commerçants. De toute façon, dit-il, il n'est "pas venu apporter la paix".

Et tiens, voici un patchwork des insultes de Jésus, toutes authentiques (déjà posté ici) :

Jésus a écrit:
Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs....
... Jusqu'à quand devrai-je encore vous supporter ? Malheur à vous, pharisiens ! Vous êtes un peuple incrédule et infidèle à Dieu ! Oui, vous êtes complètement dans l'erreur. Espèces de vipères !!!

Des "non-violents" comme ça, je n'aimerais pas en croiser dans une ruelle déserte !

Je suis bien d'accord avec toi, c'est de la violence mais pour moi elle est quand même relativement moins grave que celle présente dans le coran. L'acte de fouetter était surtout destiner à chasser les commerçant qui squattaient le temple (ils n'étaient pas attachés à un pilori pour recevoir un supplice à ce que je sache). A choisir, je préfère me faire chasser à coups de fouet que de me faire lapider ou de me faire massacrer pour ma mécrétantise.

« Ne pas apporter la paix » cela ne signifie pas nécessairement « ne pas la souhaiter » et n'est pas non plus un encouragement formel à guerroyer.

Quand aux insultes à l'encontre des pharisiens, je ne les trouves pas choquantes du tout. Les pharisiens (selon l'image que ces dames m'en ont donné bien sur) étaient des personnes qui se réservaient le droit de régir la vie des autres et de décréter des supplices sadiques envers ceux qui ne respectaient pas leurs règles, un peu comme les « oulemas » chez les autres tarés ! Donc j'applaudis des 2 mains pour les insultes !

Pour les recommandations de s'équiper d'épée, j'avoue que tu m'apprends quelque chose. Je me souviens plutôt d'une phrase beaucoup plus pacifique « Qui tuera par l'épée périra par l'épée » ! Je me souviens aussi d'un truc du genre « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » phrase bien trop floue pour être interprétée comme un encouragement à combattre les « infidèles » !


Zartregu a écrit:
Toléré est le mot : "va et ne pèche plus", il se réserve le droit de la jeter en enfer, lui qui n'a "jamais péché". Et qu'as-tu contre les commerçants, dis-moi ?

Quant à son attitude contre les chefs religieux - il se garde bien d'avoir la même face à ses chefs religieux à lui. Bien au contraire, "sur cette pierre je bâtirai mon église".

J'ai bien dit que c'est une révolution « pour l'époque » (et j'aurais du préciser : dans cette partie du globe)

Encore une fois, je préfère de loin qu'on menace une femme d'aller brûler dans un enfer qui n'existe pas que de la battre ou de la condamner à la lapidation à mort. Ou bien encore lui jeter une dose d'acide en plein visage pour la défigurer (technologie moderne en vogue dans certains pays musulmans)

Pour les commerçants, et bien c'est peut être du à un rejet de cette société capitaliste ou les injustices sociales sont de plus en plus grandes. J'ai plus d'estime envers un travailleur que quelqu'un qui achète quelque chose pour le revendre, c'est tout. Rassure toi, je n'ai pas encore violenté de commerçants. Mais j'avoue quand même jubiller lorsque je regarde Bernie asséner des coups de pelles aux bourgeois avec son père Donald !

Zartregu a écrit:
Le personnage de Jésus que tu admire tant n'est, tel que décrit dans les évangiles, qu'un petit chef de secte hargneux et asocial, pris de folie des grandeurs. Il répète des poncifs lénifiants et autres proverbes au bon peuple, tout en réservant ses délires apocalyptiques au cercle de ses adeptes.

C'est révélateur de la religion chrétienne que les auteurs des évangiles, lorsqu'ils ont écrit ces œuvres d'imagination, ont été incapables d'imaginer un personnage plus recommandable.

Comme je suis un mégalomane refoulé, hargneux et antisocial à mes heures, j'apprécie effectivement cette facette du personnage.

Je reste sur ma position, il y a pour moi une gradation dans la débilité et la dangerosité des messages religieux et pour moi le Coran reste en tête du peloton ! A défaut d'un dictionnaire ou d'une encyclopédie, je préfère qu'un enfant reçoive une bible (+ des préservatifs) qu'un coran !

Et toi Zartregu, si tu devais croiser un martyr juste avant sa mort, tu préférerais qu'il soit chrétien ou bien musulmans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 22:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Et toi Zartregu, si tu devais croiser un martyr juste avant sa mort, tu préférerais qu'il soit chrétien ou bien musulmans ?

Tu parles de préférer que le futur clapsé soit muslim plutôt que chrétien c'est ça ?
OK, t'as parfaitement le droit d'avoir ta préférence. Avant de demander aux autres, je te recommande de donner ta préférence et d'expliquer pourquoi. Possible de répondre précisément ?
Citation:
Encore une fois, je préfère de loin qu'on menace une femme d'aller brûler dans un enfer qui n'existe pas que de la battre ou de la condamner à la lapidation à mort. Ou bien encore lui jeter une dose d'acide en plein visage pour la défigurer (technologie moderne en vogue dans certains pays musulmans)

L'acide dans le visage est une pratique dégueulasse qui s'explique par l'argent donné au mari lorsqu'il contracte mariage. C'est un problème de dotte, pas d'islam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
L'exalté a écrit:
On ne m'a rien inculqué du tout dans mes cours de catéchiste, j'ai eu la chance de ne pas avoir eu affaire à des grenouilles de bénitier. C'était plutôt des débâts peut-être légèrement orientés sur l'histoire contemporaine. Pas de récitation à outrance ni de prières obligatoires. Je n'ai jamais touché un chapelet de ma vie.

Salutations.
Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Je dois dire que n'ai jamais suivi de cours de catéchisme puisque je suis hindustani par mes parents. Je suis néanmoins étonné de lire ça. Si on vous enseigne l'histoire contemporaine pendant les cours de catéchisme, de quoi débattiez-vous pendant les cours d'histoire ?

Chez nous, on n'apprend pas l'arithmétique durant les cours de gymnastique, d'où mon grand étonnement. Je suis assez étonné par toutes ces bizarreries de ton dernier courrier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:15 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Orangino a écrit:
Tu parles de préférer que le futur clapsé soit muslim plutôt que chrétien c'est ça ?
OK, t'as parfaitement le droit d'avoir ta préférence. Avant de demander aux autres, je te recommande de donner ta préférence et d'expliquer pourquoi. Possible de répondre précisément ?

Heu je me suis mal exprimé alors, je n'ai souhaité la mort de personne. Je voulais juste montrer la différence de significatioin fondamentale du terme "martyr". Pour les chrétiens, c'est généralement quelqun qui à subit une torture à mort pour ses convictions. Le martyr "musulman" lui décide généralement de se supprimer en occasionant un maximum de dégâts collatéraux pour supprimer un grand nombre d'infidèles. Il vaut donc mieux ne pas se trouver près d'un "martyr" musulman dans les dernières secondes de sa vie

Orangino a écrit:
L'acide dans le visage est une pratique dégueulasse qui s'explique par l'argent donné au mari lorsqu'il contracte mariage. C'est un problème de dotte, pas d'islam.

Oui tout à fait cela n'a rien à voir avec l'islam, mais comme par hasard ces pratiques se déroulent dans les pays ou sévit la charia. Comme la femme à souvent autant de considération qu'une bête, les hommes coupables de tels actes sont fort peu inquiétés par la "justice" de ces pays !

J'espère que c'est plus clair à présent !

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
L'exalté a écrit:
Oui tout à fait cela n'a rien à voir avec l'islam, mais comme par hasard ces pratiques se déroulent dans les pays ou sévit la charia. Comme la femme à souvent autant de considération qu'une bête, les hommes coupables de tels actes sont fort peu inquiétés par la "justice" de ces pays !

Inexact ! Cette pratique est malheureusement très courante aussi dans toute l'Inde, une république démocratique, où la charia ne sévit dans aucun état. Même les états à majorité musulmane comme le Rajasthan ou le Cachemire, n'ont pas la charia pour législation.

Tous tes raisonnements manquent d'impartialité. Ils ne valent pour ainsi dire rien du tout, sans intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:32 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Singh a écrit:
Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Je dois dire que n'ai jamais suivi de cours de catéchisme puisque je suis hidustani par mes parents. Je suis néanmoins étonné de lire ça car si on vous enseigne l'histoire contemporaine pendant les cours de catéchisme, de quoi débattiez-vous pendant les cours d'histoire ?

Chez nous, on n'apprend pas l'arithmétique durant les cours de gymnastique, d'où mon grand étonnement. Je suis assez étonné par toutes ces bizarreries de ton dernier courrier.

Bonjour Singh,

Je suis belge, et en Belgique, même dans les écoles publiques il y a des cours (2 heures/sem maxi) pour les différentes confessions (religion catholique, religion islamique, et morale pour les athées)

Dans les écoles publiques, on a d'autres choses à faire que de décortiquer tous les versets de la Bible. Le cours de religion est avant tout un cours fait pour glander, regarder des films, ... (j'ai pu voir : Germinal, Birdy, Daens, ...)

Si je me souviens bien, on abordait la seconde guerre mondiale, les problèmes environementaux, la pauvreté, le fossé nord / sud, ...

Bien sur dans les écoles privées (catholiques) c'était sans doute plus strict vis à vis de l'analyse des textes religieux !

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Pour les chrétiens, c'est généralement quelqun qui à subit une torture à mort pour ses convictions. Le martyr "musulman" lui décide généralement de se supprimer en occasionant un maximum de dégâts collatéraux pour supprimer un grand nombre d'infidèles.


Je pense que tu te trompe de définition.

Un martyr est quelqu'un qui périt pour sa cause.

Durant les croisades, les chrétiens qui mourraient avaient la rémission de leurs péchés et étaient donc des martyrs.

Or, si je ne me trompe, le but de ces croisades était bien, le plus souvent, de reconquérir Jerusalem en faisant le plus de domages collatéraux possibles aux populations locales muslims.

Pour un muslim, il vaut pas nécessairement mieux que le "martyr" soit muslim.

Un autre exemple; GWB se considère en "croisade pour le monde libre".

Ce "monde libre" est bien évidement chrétien.

Chaque GI mort en Irak est un martyr de la cause de la liberté.

La proximité du "martyr" potentiel qu'est le pilote US au commandes de son F15 chargé de napalm n'est guère rassurante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:41 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Singh a écrit:
Tous tes raisonnements manquent d'impartialité. Ils ne valent pour ainsi dire rien du tout, sans intérêt.

Les différents reportages que j'ai pu voir traitant de ces femmes défigurées se déroulaient tous dans des pays musulmans !

Tu m'apprend que cette pratique se déroule malheureusement en Inde, cela ne contredit aucunement le fait que la "justice" de certains pays musulmans tolèrent des actes barbares sur des femmes.

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Tu n'as vu que des informations filtrées.

Mon information sur la situation en Inde contredit ton explication par l'islam du phénomène.
L'Inde est un pays à majorité hindustani, où la plupart de ces crimes sur les épouses sont le fait d'hindoustanis, mais secondairement aussi le fait de chrétiens, de musulmans et de sikhs, toutes proportions gardées de ces minorités religieuses.
C'est malheureusement la tradition de la dotte (tradition interdite en Inde) qui en est responsable. Cette pratique est aussi interdite au Pakistan. La femme déconsidérée, ou considérée comme objet, ce n'est pas l'exclusivité de l'islam.

J'ajoute qu'en Inde, bien que les choses aient un peu évolué, du point de vue tradition hidustani la femme n'est toujours qu'une servante de l'homme. Le sort réservé à une veuve hindoustani était bien pire que celui d'une veuve musulmane.
Actuellement, pour les mentalités campagnardes, la veuve hindoustani n'a aucun avenir nulle part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:53 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Lord Dralnar a écrit:
... Durant les croisades, les chrétiens qui mourraient avaient la rémission de leurs péchés et étaient donc des martyrs.

Or, si je ne me trompe, le but de ces croisades était bien, le plus souvent, de reconquérir Jerusalem en faisant le plus de domages collatéraux possibles aux populations locales muslims...

Chaque GI mort en Irak est un martyr de la cause de la liberté.

La proximité du "martyr" potentiel qu'est le pilote US au commandes de son F15 chargé de napalm n'est guère rassurante.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais :

1) on n'est plus au moyen âge (donc exit les croisades et les reliques associées)

2) Les croisades, l'inquisition, la guerre sainte, la traite des noirs, n'est pas recomandée formelement dans les textes du "nouveau testament" (peut-être que je me trompe, dans ce cas cela m'intéresserait fortement d'avoir des sources le démontrant, j'en profiterais pour faire mon méa culpa)

3) Dans le coran, il y a des versets très clairs qui incitent à tuer les "mécréants" et chatier sa femme.

4) Je suis européen (le cas US est un peu à part KKK, GI, très peu pour moi et encore une fois, il me semble que ces dérives ne sont pas justifiées dans les textes)

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 00:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Pitiéééé, ce mec transforme tout à sa guise comme ça lui convient en bon chrétien. Tu serais pas le lepéniste de l'autre jour ?
Tu n'appliques pas le même raisonnement selon la culture mec. Pareille partialité (c'est le mot que je cherchais) c'est débectant.
En angleterre, l'homosexualité était passible de prison y a pas si longtemps. Un célèbre mathématicien en a payé les conséquences.
Si c'est la tradition islamique là-bas qui est en cause alora c'est la tradition chrétienne ici, faut raisonner un peu correctement.

On est plus au moyen-age, c'est vrai, tu veux un baffe ?

Ma c'est pas le christianisme qui a fait évoluer les choses mec. T'es pas au courant que la lapidation et toutes les merveilles musulmanes sont directement pompées de la bible ?

T'as lu dans le coran l'ordre de lapider ? Tu peux citer le verset ?
Non, c'est dans les hadits ça.
Alora si tu intègres les hadits et les faites des muslims à l'islam, tu intègres aussi l'AT au christianisme, et tous les faits des chrétiens au christianisme, faut être un peu correct et arrêter de trier comme un malpropre. Non mais.

Citation:
« Ne pas apporter la paix » cela ne signifie pas nécessairement « ne pas la souhaiter » et n'est pas non plus un encouragement formel à guerroyer.
Je me souviens aussi d'un truc du genre « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée » phrase bien trop floue pour être interprétée comme un encouragement à combattre les « infidèles » !

pitiéééé, quel hypocrite ce mec. Je vais me le faire cet enflé ! :evil:
T'as vu comment il a été interprété ton message flou putain ? Des millions de morts à cause de ces messages trop flous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 00:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Je ne suis pas chrétien !!!!!!!!

Je n'ai jamais dit que le christianisme à fait évoluer les choses !!!!

J'ai juste dit qu'il à fait évoluer certaines mentalités il y a 2000 ans.

Et que selon moi cette religion est dans ses textes uniquement moins intolérante que le coran !

C'est devenu politiquement incorect de comparer les religions ?

Pour l'allusion au "lepénisme", je ne suis pas xénophobe.

Cela ne me dérange pas du tout de partager mon espace vital avec des êtres humains de toutes les couleurs et copuler si affinités.

Par contre croiser des barbapapas et des "pieux" en tenue de deuil, c'est vrai, j'avoue, ça me dérange !

Et pour Alan Turing, je compatis autant que toi ! Mais les mentalités ont quand même évoluées depuis !

Peut-être que d'ici une 50 aine d'année, il y aura des paxs en afrique du nord, mais on n'y est pas encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 00:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
C'est devenu politiquement incorect de comparer les religions ?

Non, tu fais ce que tu veux pauvre con. politiquement rien à foutre, ce qui est incorrect est d'être aussi partial selon ce qui te convient. Rejeter ou transformer ce qui te convient ici, et le prendre à la lettre là-bas quand ça plaide ta cause de chrétienté pacifique.
J'ai pas dit que t'es chrétien, cretino. Je dis que t'es un empaffé.

Le pax en Afrique du nord ? un jour qui sait, ce sera pas grâce à l'islam bien entendu. Ma c'est grâce au christianisme le pax ?
STUPIDO !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 00:39 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Orangino a écrit:
... Le pax en Afrique du nord ? un jour qui sait, ce sera pas grâce à l'islam bien entendu. Ma c'est grâce au christianisme le pax ?
STUPIDO !

J'ai juste dit que le christianisme à fait évoluer certaines mentalités il y a 2000 ans.

C'est assez lisible ainsi ?

Ce soir, je vais prier pour toi ! Pour que Jésus entre dans ton coeur :twisted:

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Pas la peine de gueuler l'exalté, on est pas sourds.
Citation:
le christianisme à fait évoluer certaines mentalités il y a 2000 ans.

Intéressant et écrit en gros caractères. De quoi tu parles ? Le christianisme il y a 2000 ans ça existait pas encore mon vieux. Peux-tu donner des précisions ?

:?: Quelles mentalités ? Exemples concrets please, explication élaborée est demandée par le secrétariat.
:?: Où cela ? (à Rome ?...)
:?: Quand cela ?
:?: Eléments précis sur lesquels tu te bases pour parler "d'évolution" de mentalités...d'avant et d'après (l'évolution chrétienne).

Allons allons, ensuite on en discute tous calmement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 21:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Ce qui est apporté sans preuves peut-être rejeté sans preuves !

Je vais donc capituler face à toutes tes requêtes, car je n'ai pas la patience de faire un travail d'historien pendant le we, et tu as certainement raison il y a 2000 ans le christianisme n'existait sans doute pas. j'aurais du dire environ 1850 ans à la grosse louche !

L'évolution des mentalités, c'est plutot un sentiment sans doute induit par la société judéo-chrétienne dans laquelle je vis.

Pour un chrétien la parole de JC prime sur l'Ancien Testament !

Donc même si la lapidation des adultère n'étais plus très à la mode en Palestine du temps de JC je trouve admirable que des écrits aient aboli formelement cette pratique inhumaine (malheureusement encore pratiquée aujourd'hui) ! La femme adultère est toujours considérée comme une pêcheresse mais on va dire qu'il y a eu un progrès non négligeable non ?

Et puis autre avancée pour moi, le rejet des classes sociales.

Jésus était issu on va dire de la classe moyenne et il est allé se mèler au pauvres et aux malades. On pourrait aussi dire qu'il n'avait peut-être pas envie d'attraper des calles aux mains comme Joseph et qu'il a peut-être trouvé un filon pour manger gratos en rassemblant un max de fidèles.

Dans beaucoup de cultures antiques, les malades et les handicapés étaient bien souvent exclus de la société car ces maux étaient souvent associés à une punition divine. Je trouve admirable qu'un homme ait brisé cette discrimination, même si des phrases du type "vas ta foi t'as sauvé" sont quand même limites.

JC n'est sans doute qu'un personnage de fiction. Mais un personnage de fiction à très bien pu servir de modèle et refouller certains instincts barbares !

Cet avis n'engage que moi !

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 22:06 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Orangino a écrit:
...
T'as lu dans le coran l'ordre de lapider ? Tu peux citer le verset ?
Non, c'est dans les hadits ça.
Alora si tu intègres les hadits et les faites des muslims à l'islam, tu intègres aussi l'AT au christianisme, et tous les faits des chrétiens au christianisme, faut être un peu correct et arrêter de trier comme un malpropre. Non mais.
...


Cher Tony,

Et non, je n'ai jamais prétendu avoir trouvé de verset donnant l'ordre de lapider dans le coran, mais voici quand même un ordre très clair du même style :
Citation:
AN-NISA' (LES FEMMES)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

... "Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard." ...

Source : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html


Voici aussi une sourate qui n'exprime qu'une vengeance personelle de Mahommed. Elle en dit long sur la véritable nature du coran :
Citation:
AL-MASAD (LES FIBRES)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

5. à son cou, une corde de fibres.

Source : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/111.html


Combatre les infidèles :
Citation:
AL-ANFAL (LE BUTIN)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.



Voilà je t'ai trouvé 3 versets tirés du coran (et non des hadiths) qui incitent à la violence

Si tu as des versets du même style tirés du nouveau testament, cela me plairais de les connaîtres : J'envisagerai alors de revoir le classement de mon podium des "livres sacrés criminogènes" !

Désolé d'avoir crié !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 22:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonsoir, l'exalté;



Citation:
L'évolution des mentalités, c'est plutot un sentiment sans doute induit par la société judéo-chrétienne dans laquelle je vis


La naissance du christianisme et son extention à l'ensemble du "monde occidental" a donné naissance a une des société les plus répressives qu'il soit.

Toute l'histoire de l'occident est remplie de bûcher, de domination de deux classes (ceux qui combattent et ceux qui prient) sur une troisième (ceux qui travaillent).

Toute l'histoire de cet occident chrétien est remplie de discrimination envers la femme mais aussi envers tous ceux qui ne pensaient pas de la même manière que les chrétiens officiels.

Et tout cela,sur base des paroles de ce christ.

Toutes les avancées que tu cites et que tu attribues à cette société "judéo-chrétienne" sont en fait dues aux mouvements révolutionaires qui ont combattu le pouvoir et l'influence de l'eglise.

Il faut être bien naïf pour imaginer une seule seconde que le NT que tu lis est celui qui date de l'aube du christianisme.

Il a été tellement modifié qu'il en est devenu méconaissable.

Le rôle de "gentil", "tolérant", "humaniste" que tu attribues à l'église (et au message du christ) n'est qu'un rôle de composition que l'église à élaboré depuis qu'elle s'est vue dépossédée du pouvoir temporel tout d'abord et,progressivement, spirituel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 22:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
On est pas sourds l'exalté, je te le répète.
Je ne joue pas à ta stupidité de classements de "criminogénéité" interreligieuse, car c'est d'une grave imbécillité de le faire.
Je ne joue pas non plus à ton petit jeu de séparer l'ancien testament de la bible, car la bible chrétienne le contient.
Et je ne joue pas non plus à écrire en gros caractères, car c'est puéril et stupide.

Mais rien qu'avec le nouveau testament, et en petits caractères, il y a de quoi jouer à ta connerie. Par ailleurs, je ne joue pas non plus aux interprétations des écritures, car le "catéchisme d'histoire contemporaine", ça ne m'intéresse pas.

Je ne m'intéresse qu'aux faits et à l'histoire qui nous enseigne. Les faits sont accablants : ces merveilleuses paroles choisies et sélectionnées, ont été prétexte et alibi, impulsion aussi et détonateur, de millions de massacres. Encore de nos jours, une étincelle et un recul de la vigilance civique suffit pour que la paix christique nous explose dans la tronche.

Je ne sépare pas la religion de ses écrits, ni de ses rites, ni de ses conséquences. Le christianisme englobe tout cela. Et toute autre conclusion n'est que dérobade et interprétation personnelle, orientée selon son cadre culturel préféré. Mon cadre culturel à moi est enculeur de christiconneries et islamoconneries.

(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

(Luc 14:26,28) Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

(Luc 12, 49-53) Jésus dit à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre (...)


Intéressantes et prémonitoires ces paroles, pas vrai ?
Et déjà plus haut, dans ce même topic, Zartregu t'avait sorti quelques autres paroles de "pax cristiana".

Jésus a écrit:
Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Vous ne connaissez pas les Ecritures, ni quelle est la puissance de Dieu ! Jamais Abraham n'a agi comme vous. Hommes sans intelligence ! Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Vous, vous êtes d'ici-bas ; moi, je suis d'en haut. Fous que vous êtes ! Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites ! Serpents, race de vipères ! Vous êtes comme ces tombeaux crépis de blanc, qui sont beaux au-dehors. Mais à l'intérieur, il n'y a qu'ossements de cadavres et pourriture. Hypocrites ! Comment pouvez-vous penser que vous éviterez le châtiment de l'enfer ? Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. Guides aveugles que vous êtes ! Jusqu'à quand devrai-je encore vous supporter ? Malheur à vous, pharisiens ! Vous êtes un peuple incrédule et infidèle à Dieu ! Oui, vous êtes complètement dans l'erreur. Espèces de vipères !!!


Il y a trop de "barbarisme" dans l'AT pour un seul forum... Il n'y a que ça d'ailleurs, inutile de se répandre.

Rien à cirer, donc, comme déjà dit, de tes classifications et interprétations de textes. Les muslims sont aussi variés que les chrétiens, et interprétent eux aussi à leur sauce selon le bled, avalisant ou pas ce qui leur semble raisonnable. C'est selon, rien à foutre.


Toi bien comprendre que moi pas envie de me laisser enculer par un partisan comme toi ? Seuls les impartiaux ont ce privilège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 22:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je t'avais posé des questions précises, et demandé des éléments concrets sur ton affirmation que "le christianisme a fait évoluer les mentalités".

:evil: Et tu ne me donnes pour seule réponse que ceci ?
Citation:
L'évolution des mentalités, c'est plutot un sentiment sans doute induit par la société judéo-chrétienne dans laquelle je vis.

J'apprécie pas trop ce foutage de gueule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 23:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Il a des problèmes d'affichage ce forum ?

Voici ce que j'avais écrit dans le même post que tu cite ?

Citation:
Ce qui est apporté sans preuves peut-être rejeté sans preuves !

Je vais donc capituler face à toutes tes requêtes, car je n'ai pas la patience de faire un travail d'historien pendant le we, et tu as certainement raison il y a 2000 ans le christianisme n'existait sans doute pas. j'aurais du dire environ 1850 ans à la grosse louche !

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 23:18 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Webmoncul a écrit:
(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

(Luc 14:26,28) Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Voilà ce que j'attendais : des versets qui incitent clairement à la violence. Belle démonstration, je m'incline !

Webmoncul a écrit:
(Luc 12, 49-53) Jésus dit à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre (...)

Intéressantes et prémonitoires ces paroles, pas vrai ?

C'est effectivement violent, mais rien n'incite clairement à guerroyer et être irrespectueux envers ses parents !

Webmoncul a écrit:
Et déjà plus haut, dans ce même topic, Zartregu t'avait sorti quelques autres paroles de "pax cristiana".

[color=blue]Jésus a écrit:
Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Vous ne connaissez pas les Ecritures, ni quelle est la puissance de Dieu ! Jamais Abraham n'a agi comme vous. Hommes sans intelligence ! Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Vous, vous êtes d'ici-bas ; moi, je suis d'en haut. Fous que vous êtes ! Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites ! Serpents, race de vipères ! Vous êtes comme ces tombeaux crépis de blanc, qui sont beaux au-dehors. Mais à l'intérieur, il n'y a qu'ossements de cadavres et pourriture. Hypocrites ! Comment pouvez-vous penser que vous éviterez le châtiment de l'enfer ? Retirez-vous loin de moi, vous que Dieu a maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. Guides aveugles que vous êtes ! Jusqu'à quand devrai-je encore vous supporter ? Malheur à vous, pharisiens ! Vous êtes un peuple incrédule et infidèle à Dieu ! Oui, vous êtes complètement dans l'erreur. Espèces de vipères !!!

J'avais répondu à Zartregu : Ces insultes étaient destinées au pharisiens, des chefs religieux qui régissaient la vie des autres, personnellement ça ne me choque pas du tout. Ce ne sont jamais que des insultes et non des châtiments corporels !

Lord Dralnar a écrit:
... La naissance du christianisme et son extention à l'ensemble du "monde occidental" a donné naissance a une des société les plus répressives qu'il soit.

Toute l'histoire de l'occident est remplie de bûcher, de domination de deux classes (ceux qui combattent et ceux qui prient) sur une troisième (ceux qui travaillent)...

Je ne suis pas aveugle j'admets que le christianisme à été responsable de beaucoup de violences (croisades, inquisition, traite des noirs, colonisations, ...) J'en ai pourtant déjà parlé plus haut. Il a des problèmes d'afichage ce forum ?

Pour conclure, je reste sur mes positions de combattre l'Islam. Excepté le cas US les églises en europe se vident (donc plus besoin de combattre la chrétienté). Le retour du religieux à notre époque se fait surtout chez les musulmans. Qu'est devenue la pratique de la religion catholique en europe ? Que des bonnes choses : s'empiffrer de foie gras et de bûche à noël, bouffer des crêpes avec une bière trapiste à la chandeleur, et se goinfrer d'oeufs en chocolat à Paques. Mêmes les athées peuvent apprécier ces traditions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 00:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Pour conclure, je reste sur mes positions de combattre l'Islam.

Tu fais ta vie coco, et tu investis ton temps dans ce que bon te semble. Rien à redire là-dessus. Mais viens pas nous bourrer le mou avec tes conneries de progrès social et paix chrétienne, parce qu'on te remballe aussi sec.

Je ne me mêle pas de tes choix, (j'en ai rien à cirer pour parler clair) mais lorsque tu tentes d'insérer ton poison mental sur ce "bon christianisme" qu'on apprécierait tous, ou que l'on devrait, car Noël et tralala, et surtout parce que tu as suivi un catéchisme où l'on t'enseignait l'histoire contemporaine (c'te blague, ça me fait encore marrer), tous considérer comme humaniste et progressiste, moins régressif que l'islam, ça non.
C'est pas que je pense l'inverse, c'est tout simplement que les podiums ne m'intéressent pas.

Il est inacceptable de laisser dire sans réagir des choses pareilles si on ne les perçoit pas de la même manière. Ni des sermons dans ton genre sur les avancées du christianisme - sans argument valable aucun - : ça passera pas ! Ca ne passera jamais ici ce genre de foutaises. C'est trop relatif et suggestif ; de plus t'apportes aucun élément.
Les discussions argumentées nous intéressent, les opinions personnelles beaucoup moins.

En Irlande et en Pologne par ex. c'est pas l'islam qui emmerde le plus la population de libre penseurs. Capisce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 00:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
L'Exalté a écrit:
L'acte de fouetter était surtout destiner à chasser les commerçant qui squattaient le temple

Moralité chrétienne #1 : quand certains n'ont pas la même conception du "sacré" que vous, il faut les combattre par les armes.

L'Exalté a écrit:
Les pharisiens (selon l'image que ces dames m'en ont donné bien sur) étaient des personnes qui se réservaient le droit de régir la vie des autres et de décréter des supplices sadiques envers ceux qui ne respectaient pas leurs règles

Tes dames sortent ça du chapeau, évidemment.

Moralité chrétienne #2 : si Jésus insulte des gens c'est forcément qu'ils sont haïssables. Et ils sont haïssables car Jésus les insulte. Et comme l'église est représentante de Jésus sur terre, il faut détester ceux que l'église vous désigne.

L'Exalté a écrit:
« Ne pas apporter la paix » cela ne signifie pas nécessairement « ne pas la souhaiter » et n'est pas non plus un encouragement formel à guerroyer.

Dis-moi, étais-tu lycéen chez les jésuites ?

L'Exalté a écrit:
Pour les recommandations de s'équiper d'épée, j'avoue que tu m'apprends quelque chose.

Encore un qui roupillait au catéchisme !

Luc 22:36 – " Eh bien maintenant, poursuivit-il, si vous avez une bourse, prenez-la; de même, si vous avez un sac, prenez-le, et si vous n'avez pas d'épée, vendez votre manteau pour en acheter une. "

L'Exalté a écrit:
Encore une fois, je préfère de loin qu'on menace une femme d'aller brûler dans un enfer qui n'existe pas que de la battre ou de la condamner à la lapidation à mort.

...ou à la brûler sur un bûcher ?

Ta démarche à l'égard du christianisme n'est pas différente de celle des musulmans qui piochent des "bons versets" en ignorant les mauvais, et dénoncent les pratiques passées et présentes des religions concurrentes.

Comme si, pour prendre une image, les morts du choléra pouvaient rendre la peste fréquentable.

L'Exalté a écrit:
1) on n'est plus au moyen âge (donc exit les croisades et les reliques associées)

C'est vrai : la grippe espagnole de 1918, c'était il y a drôlement longtemps. On se demande pourquoi certains s'inquiètent de la grippe aviaire.

L'Exalté a écrit:
2) Les croisades, l'inquisition, la guerre sainte, la traite des noirs, n'est pas recomandée formelement dans les textes du "nouveau testament" (peut-être que je me trompe, dans ce cas cela m'intéresserait fortement d'avoir des sources le démontrant, j'en profiterais pour faire mon méa culpa)

Tu le sais parfaitement, ces pratiques étaient bénies voire initiées par l'église chrétienne. Crois-tu que les théologiens de l'époque ignoraient les textes du nouveau testament ? Certainement pas, ils les connaissaient sur le bout des doigts ! Simplement, ils en tiraient de façon tout à fait cohérente des conclusions qui ne sont pas les tiennes.

Soit les écritures ont inspiré des comportements immoraux, et elles sont donc malfaisantes. Soit elles ont servi à les justifier, et elles sont donc inopérantes comme boussole morale. Et cela reste le cas aujourd'hui, car ces "saintes" écritures sont restées exactement les mêmes.

Une idéologie malfaisante et inutile, et toi tu en fais l'éloge ?

Pour compléter les citations de Webmoncul, et puisque tu mentionnes la traite des noirs, voici de "très beaux textes" du nouveau testament sur l'esclavage (il y en a plein d'autres du même tonneau, notamment Ephésiens 6):

Tite 2:9 "Aux esclaves, tu recommanderas d'obéir à leurs maîtres en toutes choses. Qu'ils cherchent à leur donner satisfaction, qu'ils évitent de les contredire."

Luc 12:46 "Alors le maître le punira très sévèrement, et le traitera comme on traite les esclaves infidèles."

L'Exalté a écrit:
JC n'est sans doute qu'un personnage de fiction. Mais un personnage de fiction à très bien pu servir de modèle et refouller certains instincts barbares !

Ou exacerber ces mêmes instincts.

Tiens, pour faire pendant à la sourate des Fibres, tu pourras lire dans le nouveau testament l'histoire d'Ananias et de sa femme, frappés à mort par Dieu pour avoir désobéi au chef de la secte chrétienne. A mon avis, ils rôtissent actuellement en enfer (Actes 5:1-10).

Même si nous sommes le week-end, prends le temps de te documenter pour répondre aux questions de Webmoncul sur des éléments concrets sur ton affirmation que "le christianisme a fait évoluer les mentalités". A ton rythme, hein !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 11:30 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Zartregu a écrit:
L'Exalté a écrit:
« Ne pas apporter la paix » cela ne signifie pas nécessairement « ne pas la souhaiter » et n'est pas non plus un encouragement formel à guerroyer.

Dis-moi, étais-tu lycéen chez les jésuites ?

Ecole publique en Belgique.
Chez les êtres humains, il suffit juste que quelqu'un se pointe dans un groupe avec des idées différentes des autres pour que cela finisse en pugilat. C'est mon interprétation à moi de cette phrase totalement floue car beaucoup trop courte pour exprimer quoi que ce soit !

Zartregu a écrit:
L'Exalté a écrit:
Pour les recommandations de s'équiper d'épée, j'avoue que tu m'apprends quelque chose.

Encore un qui roupillait au catéchisme !

Luc 22:36 – " Eh bien maintenant, poursuivit-il, si vous avez une bourse, prenez-la; de même, si vous avez un sac, prenez-le, et si vous n'avez pas d'épée, vendez votre manteau pour en acheter une. "

Non, je ne roupillait pas au catéchiste. Je l'ai dit plus haut dans ces « cours » on ne passait pas son temps à décortiquer les écritures. Et jamais je n'ai entendu un religieux citer ces « recommandations » violentes. Heureusement. Mais je dois avouer que lorsque dans ma jeunesse j'étais obligé de me rendre à la messe dominicale, le curé se gardais bien de commenter et critiquer les conflits de l'époque.

Zartregu a écrit:
L'Exalté a écrit:
Encore une fois, je préfère de loin qu'on menace une femme d'aller brûler dans un enfer qui n'existe pas que de la battre ou de la condamner à la lapidation à mort.

...ou à la brûler sur un bûcher ?

Ta démarche à l'égard du christianisme n'est pas différente de celle des musulmans qui piochent des "bons versets" en ignorant les mauvais, et dénoncent les pratiques passées et présentes des religions concurrentes.

Comme si, pour prendre une image, les morts du choléra pouvaient rendre la peste fréquentable.

Les mauvais versets qui viennent d'êtres cités, ne t'inquiète pas, je vais en prendre bonne note !

A quand remonte la dernière fois que les chrétiens ont brûlés des infidèles ? Moi je dirais que cela remonte à 50 ans environ lorsque l'église à fermé les yeux sur l'holocauste. Mais depuis heureusement ces actes sont condamnés. L'église s'est excusée auprès de la communauté juive (je suis bien d'accord s'excuser est pathétique et à la limite insultant, car c'est la moindre des choses de s'excuser après de telles horreurs) Bien sur il y a eu le KKK outre atlantique, les conflits pétrolifère au nom de dieu, mais il me semble que la majorité de l'opinion publique des pays européens condamne l'invasion US !

A quand remonte la dernière fois que les musulmans ont lapidés des femmes adultères, coupés la tête à des homosexuels, ou condamnés à mort des apostats ? Est ce que les turcs ont reconnus le génocide arméniens ?

Zartregu a écrit:
L'Exalté a écrit:
1) on n'est plus au moyen âge (donc exit les croisades et les reliques associées)

C'est vrai : la grippe espagnole de 1918, c'était il y a drôlement longtemps. On se demande pourquoi certains s'inquiètent de la grippe aviaire.

Je ne vois pas du tout le lien entre la grippe espagnole avec le moyen-âge, les croisades et les reliques.

J'ai été voir « grippe espagnole » sur Wikipedia, et je n'ai toujours pas compris le rapport !

Si tu peux éclaîrer ma lanterne !

Zartregu a écrit:
Pour compléter les citations de Webmoncul, et puisque tu mentionnes la traite des noirs, voici de "très beaux textes" du nouveau testament sur l'esclavage (il y en a plein d'autres du même tonneau, notamment Ephésiens 6):

Tite 2:9 "Aux esclaves, tu recommanderas d'obéir à leurs maîtres en toutes choses. Qu'ils cherchent à leur donner satisfaction, qu'ils évitent de les contredire."

Luc 12:46 "Alors le maître le punira très sévèrement, et le traitera comme on traite les esclaves infidèles."

Encore une fois, je prends bonne note de ces versets dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'ici !

Zartregu a écrit:
Même si nous sommes le week-end, prends le temps de te documenter pour répondre aux questions de Webmoncul sur des éléments concrets sur ton affirmation que "le christianisme a fait évoluer les mentalités". A ton rythme, hein !

J'ai déjà répondu :
J'ai capitulé, je me suis fourvoyé, l'église n'a sans doute pas contribué à faire évoluer les mentalités que du contraire !
Mais aujourd'hui il faut bien constater du moins dans mon pays en Belgique que la religion catholique n'a plus la côte et qu'elle perd de plus en plus d'adeptes. Par contre l'explosion des voilées et des barbus m'inquiète.

Webmoncul a écrit:
Tu fais ta vie coco, et tu investis ton temps dans ce que bon te semble. Rien à redire là-dessus. Mais viens pas nous bourrer le mou avec tes conneries de progrès social et paix chrétienne, parce qu'on te remballe aussi sec. ...

Webmoncul, Je ne suis pas venu ici dans l'intention de vous « bourrer le mou » de christânerie. Lord Dralnar m'a demandé pourquoi je ne polluais pas aussi les forums catholique, j'ai juste répondu aux questions que l'on m'a posées ! Et par la même occasion, j'ai pu en apprendre plus sur l'intolérance du NT !

Et puis je pensais que tu appréciais à l'occasion de t'enfoncer un crucifix dans le fion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 15:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est toi sur la photo ? T'as la tête de l'emploi dis donc.
Citation:
J'ai capitulé, je me suis fourvoyé, l'église n'a sans doute pas contribué à faire évoluer les mentalités que du contraire ! Mais aujourd'hui il faut bien constater du moins dans mon pays en Belgique que la religion catholique n'a plus la côte et qu'elle perd de plus en plus d'adeptes. Par contre l'explosion des voilées et des barbus m'inquiète.

Oui, bon. Je m'inquiète tout autant de ces nouveaux laïques bien orientés "amour du christ" contre un ennemi public number one tout désigné. On n'a pas l'habitude de gens qui se résignent (capitulent ?) si vite. Ce genre de phrases sonnent aussi fausses que la bêtise désinvolte de Paul.
Citation:
Et puis je pensais que tu appréciais à l'occasion de t'enfoncer un crucifix dans le fion !

Oui, on pouvait s'en douter. Ton école de la laïcité c'est l'AssoAIME-Karimolle, une drôle d'école où tous les dogmes et superstitions sont fortements recommandés, excepté l'islam... C'est bien entendu là-bas que tu as appris mon amour pour les crucifix dans le fion.

Citation:
A quand remonte la dernière fois que les chrétiens ont brûlés des infidèles ? Moi je dirais que cela remonte à 50 ans environ lorsque l'église à fermé les yeux sur l'holocauste. Mais depuis heureusement ces actes sont condamnés. L'église s'est excusée auprès de la communauté juive (je suis bien d'accord s'excuser est pathétique et à la limite insultant, car c'est la moindre des choses de s'excuser après de telles horreurs) Bien sur il y a eu le KKK outre atlantique, les conflits pétrolifère au nom de dieu, mais il me semble que la majorité de l'opinion publique des pays européens condamne l'invasion US !
A quand remonte la dernière fois que les musulmans ont lapidés des femmes adultères, coupés la tête à des homosexuels, ou condamnés à mort des apostats ? Est ce que les turcs ont reconnus le génocide arméniens ?

:evil: :evil: Marche sur des oeufs, c'est une recommandation. T'es pas sur AssoAIME/Islamla ici, ni sur Occidentalis.
T'es chez des voyous qui dégagent très vite les non argumentations. C'est pas qu'on soit "psychorigides", c'est simplement que ça m'emmerde de lire l'opinion bien orientée de gens que je ne connais même pas de visu... Quel intérêt de relire ici les mêmes posts et opinions que j'ai lues ailleurs, un peu partout ?

=> Le gouvernement turc n'a pas reconnu le génocide ! Le peuple turc j'en sais foutre rien, et toi non plus.
Où tu veux en venir avec ça ?
=> Tous les musulmans ne lapident pas, cela se pratique dans quelques pays. On ne lapide pas en Turquie, la peine de mort y a même été abolie.
=> Il y a encore des nostalgiques du IIIe Reich, et toujours autant d'antisémites en "chrétienté"... En Pologne les juifs ça n'existe même plus, et une majorité de polonais sont pour le rétablissement de la peine capitale...

Et patati et patata. Où veux-tu en venir avec tout ça ? A une autre tentative de << hiérarchie d'humanité>> entre "deux mondes" opposés, comme tu l'as déjà tenté avec les religions ?
Réponds et sois plus clair ! Un peu de franchise coco. :evil:
Essaye de capter que si ta démarche avait été l'inverse, soit proposer la culture musulmane comme supérieure à d'autres, tu n'aurais pas été mieux reçu. Capisce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 16:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Webmoncul a écrit:
Où veux-tu en venir avec tout ça ? A une autre tentative de << hiérarchie d'humanité>> entre "deux mondes" opposés, comme tu l'as déjà tenté avec les religions ?

Merci d'essayer de me faire passer pour quelqun de nostalgique du 3e reich ! Ai-je eu des propos xénophobes et dégradants vis à vis d'une ethnie ?

Tout ce qui me dérange, c'est l'endoctrinement que je constate beaucoup plus développé chez les musulmans (prier 5 x par jour conditionnera plus facilement un être humain qu'il soit de n'importe quelle ethnie). En Belgique, ces dernières années il y eu au moins 2 décès d'enfants qui ont péris suite à des séances d'exorcisme "coranique". Pratique qui n'est heureusement plus pratiquée chez les cathos de nos contrées ! Oui je sais, tu vas me dire "En Pologne", "en Serbie", ...

Texte choisi sur l'asso fabula :
Citation:
"Nous tenons à préciser que les principales victimes des religions sont les croyants eux-mêmes et que les innocentes victimes d'endoctrinement sont le plus souvent leurs enfants.
Des populations très diverses, issues de souches très variées et de multiples nationalités, sont fréquemment définis par leur appartenance à une religion ou à une confession. S'attaquer aux dogmes et aux actions de ces religions, médiatisées par leurs leaders et leurs pratiquants, n'a donc rien d'un acte raciste ou xénophobe. Bien au contraire."

Oui je ne peux m'empêcher de hiérarchiser les idéologies dans leur débilités. Cela ne fait pourtant pas de moi un rasciste ! Un musulman qu'il soit blanc, beur, noir, jaune est pour moi quelqun de potentiellement dangereux car il ne me considère que comme un sous-homme (un mécréant). Ne parlons pas de la considération d'une femme non voilée pour certains extrémistes !

Oui, je préfère les fêtes pathétiques et commerciales de la chrétienté que le fait de se réunir pour égorger un mouton ! Et je préfère faire l'autruche que de contempler sadiquement le sort réservé à la dinde qui va se faire égorger et le canard dont on va sortir le foie de ses entrailles pour le plaisir de mes papilles.

Les seuls points positifs que je reconnaise dans l'Islam, c'est une solidarité envers les pauvres (convertis à l'islam), le rejet des boisons alcoolisées (car l'alcoolisme est un fléau) et une certaine hygiènne de vie (ne pas s'empiffrer) !

Mais bon pour équilibrer le débat, si tu veux on pourrait faire une petite trève et parler de l'apport scientifique du monde arabo-musulmans.

Webmoncul a écrit:
... On n'a pas l'habitude de gens qui se résignent (capitulent ?) si vite. Ce genre de phrases sonnent aussi fausses que la bêtise désinvolte de Paul...

C'était pourtant sincère, je ne suis pas borné, on m'a apporté des preuves, je m'écrase ! Les églises chrétiennes se vident toutes seules, c'est pour cela que je ne vois pas d'intérêts à combatre la chrétienté ! Désolé de t'avoir privé du plaisir de riposter à certains de mes non-arguments.

PS : l'homme sur la photo est aussi un exalté.
Walter Sobchak, personnage du film "The big Lebowski" des frère Coen. Film culte !
Et oui, cela m'arrive aussi de prendre du plaisir à regarder des films produits par les "sionistes" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 18:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Tu te "sens" soupçonné de nostalgique (du IIIe reich) alors que je n'ai fait qu'énoncer, en passant, que les nostalgiques du IIIe reich sont abondants en chrétienté. :wink: Normal, c'est là-dedans qu'est né ce mouvement.

... Mon pauvre vieux, tu rentres déjà dans la sorcellerie vaudou et les réponses frelatées. Que veux-tu que je réponde à tes niaiseries folkloriques ? J'y peux rien si t'as des problèmes sentimentaux à résoudre mon pauvre vieux, c'est pas un orphelinat ici.

Citation:
Oui je ne peux m'empêcher de hiérarchiser les idéologies dans leur débilités. Cela ne fait pourtant pas de moi un rasciste !

En effet. Le fait est que personne, et moi non plus, n'a encore insinué une chose pareille sur toi. Ce mot n'a même pas été prononcé dans cette conversation. Où as-tu donc lu une accusation de racisme contre toi ?

Citation:
Un musulman qu'il soit blanc, beur, noir, jaune est pour moi quelqun de potentiellement dangereux car il ne me considère que comme un sous-homme (un mécréant). Ne parlons pas de la considération d'une femme non voilée pour certains extrémistes !

En fait, plutôt que de raciste, je te qualifierais de troublé et appeuré. Un trouble que n'explique pour l'instant (à te lire) que ta profonde xénophobie.

:twisted: Raciste toi ? J'en sais foutre rien. On verra cela plus tard. Pour l'instant tu te calmes et tu m'expliques l'utilité de me citer un extrait de charte d'association à la con (que j'ai moi-même rédigé).

Citation:
PS : l'homme sur la photo est aussi un exalté.
Walter Sobchak, personnage du film "The big Lebowski" des frère Coen. Film culte ! Et oui, cela m'arrive aussi de prendre du plaisir à regarder des films produits par les "sionistes" !

J'ai pas vu ce film culte... Y a du cul ?
Mais que vient faire "produit par des sionistes" dans tes propos ? Cela influerait-il sur le plaisir de regarder un film ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com