Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

Un tapis c'est sacré, Le Duc ne va pas me contredire
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=97&t=729
Page 1 sur 1

Auteur:  L'exalté [ 29 Avr 2006, 21:50 ]
Sujet du message:  Un tapis c'est sacré, Le Duc ne va pas me contredire

http://www.aujourdhui.ma/societe-details45845.html

Auteur:  Surya_Kastra [ 29 Avr 2006, 23:08 ]
Sujet du message: 

Oui. Consternante cette histoire. La violence, sur enfant en particulier, est quelque chose d'inacceptable.

J'aimerais connaître le point important de ce fait divers par rapport à d'autres similaires, qui ont lieu ailleurs. Est-ce pertinent de te demander pour quelle raison tu es plus sensible à celui-ci qu'à un autre, vu que tu le transmets ?

Auteur:  hobahoba [ 30 Avr 2006, 06:13 ]
Sujet du message: 

! c'estl horreur ? dans ce monde il y a assez plus mal que ça !!
voyons cet imam, un homme avec une cervelle quoi qu'elle soit ne doit pas agir devant un petit enfant ainsi. vous ne voyez pas qu'il y a assez de belles femmes accessible à tout temps :lol: alors ce gar est un malade ! mais vaut mieux encore analyser les causes que voir les effets.

Auteur:  L'exalté [ 30 Avr 2006, 11:38 ]
Sujet du message: 

Surya_Kastra a écrit:
J'aimerais connaître le point important de ce fait divers par rapport à d'autres similaires, qui ont lieu ailleurs. Est-ce pertinent de te demander pour quelle raison tu es plus sensible à celui-ci qu'à un autre, vu que tu le transmets ?

Tu as tout à fait raison Sûryâ, ce n'est qu'un fait divers, je ne prétends pas que tous les imams pettent les plombs jusqu'a ce point. J'aurais peut-être du m'abstenir de poster.

Pour ta question sur la pertinence, je te renverai à mon post "Mes petits travers", car je suis beaucoup trop paresseux pour répéter les mêmes arguments indéfiniment. Désolé !

Voici quand même une brève explication :

J'ai trouvé ce lien dans la rubrique générale du forum de bladi.net que je fréquente régulièrement : Ce qui prouve que certains ne se voilent pas la face sur certains actes inhumains. Je trouve également admirable que ce fait soit rapporté dans un média marocain et que cet acte soit vivement condamné. J'ai juste pensé que ce fait divers avait sa place dans la rubrique Mahométâneries, tout comme le topic "Si c'est pas un canular..." qui peut également être considéré comme un fait divers.

Je reste tout de même persuadé que la condition de la femme en Islam à une part de responsabilité dans ce fait divers.

Ce sale type est un imam : Une autorité religieuse censée être cultivée et qui devrait faire preuve de sang froid et maîtriser ses instincts !

Auteur:  EmPeReUrSoUrIsSiStE [ 30 Avr 2006, 12:50 ]
Sujet du message: 

bonjour à tous :)
Citation:
Ce sale type est un imam : Une autorité religieuse censée être cultivée et qui devrait faire preuve de sang froid et maîtriser ses instincts !


Le pire c'est qu'il semble avoir fait ça de sang froid:

Citation:
Elle m'a raconté qu'au moment où les élèves entraient en classe à 13 heures 30 mn, l'instituteur faisait sa prière du "Dohr". Sans faire attention, elle a mis le pied sur son tapis", affirme Fatima Ouled Abdelwahhab, mère de Nihad. Et d'ajouter :" Après avoir terminé sa prière, l'instituteur a donné un coup violent à ma fille au point qu'elle est tombée en se cognant le visage contre le sol. On ne m'a avisée que près de deux heures après l'incident".


De plus il semblerait que les autres enseignants n'étaient pas tout blancs dans l'affaire:
Citation:
nous condamnons également l’attitude du directeur de l'école qui a fait pression sur les enfants témoins de l'incident pour nier les faits


Il semblerait également que l'instituteur-imam n'en soit pas à son premier fait de violence sur des enfants.

Enfin il s'agirait d'un fait divers donc par définition marginal (espérons-le)

Auteur:  jean_louis [ 30 Avr 2006, 20:22 ]
Sujet du message: 

Vive la laïcité quand même :
Pas de maitre-imam qui fairait sa prière sur son tapis sacré en classe.

Est ce que son status d'imam a pu lui valoir une certaine immunité au sein de l'établissement?

Auteur:  GEOVATHANKULL [ 01 Mai 2006, 00:15 ]
Sujet du message: 

Citation:
Par ailleurs, une commission de la délégation provinciale de l'Education à Tétouan a été dépêchée mardi 25 avril sur les lieux pour enquêter sur l'affaire. De même, le parquet général de la Cour d'appel de Tétouan a donné ses instructions pour déterminer les tenants et aboutissants de cette histoire obscure.

On dirait bien que certains marocains ont autant envie de punir leurs imams que d'autres ont envie de punir leurs curés lorsqu'ils font ces conneries. C'est très positif ce texte : une partie du Maroc se mobilise pour un fait divers finalement pas plus grave que les drames que voient quotidiennement les urgentistes d'une grande ville.
:!: Dans certains bleds d'Europe, ils seraient bien contents si un juge d'instruction se mobilisait pour des "violences sur enfant"...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/