Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2006, 21:50 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
http://www.aujourdhui.ma/societe-details45845.html

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2006, 23:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Oui. Consternante cette histoire. La violence, sur enfant en particulier, est quelque chose d'inacceptable.

J'aimerais connaître le point important de ce fait divers par rapport à d'autres similaires, qui ont lieu ailleurs. Est-ce pertinent de te demander pour quelle raison tu es plus sensible à celui-ci qu'à un autre, vu que tu le transmets ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006, 06:13 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 26 Avr 2006, 20:13
Messages: 16
! c'estl horreur ? dans ce monde il y a assez plus mal que ça !!
voyons cet imam, un homme avec une cervelle quoi qu'elle soit ne doit pas agir devant un petit enfant ainsi. vous ne voyez pas qu'il y a assez de belles femmes accessible à tout temps :lol: alors ce gar est un malade ! mais vaut mieux encore analyser les causes que voir les effets.

_________________
la loi du plus fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006, 11:38 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Avr 2006, 20:50
Messages: 33
Localisation: Province de Liège, Belgique
Surya_Kastra a écrit:
J'aimerais connaître le point important de ce fait divers par rapport à d'autres similaires, qui ont lieu ailleurs. Est-ce pertinent de te demander pour quelle raison tu es plus sensible à celui-ci qu'à un autre, vu que tu le transmets ?

Tu as tout à fait raison Sûryâ, ce n'est qu'un fait divers, je ne prétends pas que tous les imams pettent les plombs jusqu'a ce point. J'aurais peut-être du m'abstenir de poster.

Pour ta question sur la pertinence, je te renverai à mon post "Mes petits travers", car je suis beaucoup trop paresseux pour répéter les mêmes arguments indéfiniment. Désolé !

Voici quand même une brève explication :

J'ai trouvé ce lien dans la rubrique générale du forum de bladi.net que je fréquente régulièrement : Ce qui prouve que certains ne se voilent pas la face sur certains actes inhumains. Je trouve également admirable que ce fait soit rapporté dans un média marocain et que cet acte soit vivement condamné. J'ai juste pensé que ce fait divers avait sa place dans la rubrique Mahométâneries, tout comme le topic "Si c'est pas un canular..." qui peut également être considéré comme un fait divers.

Je reste tout de même persuadé que la condition de la femme en Islam à une part de responsabilité dans ce fait divers.

Ce sale type est un imam : Une autorité religieuse censée être cultivée et qui devrait faire preuve de sang froid et maîtriser ses instincts !

_________________
La perfection du Coran n'impressionne que les "savants" d'un autre temps (L'exalté)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006, 12:50 
New friend
New friend

Inscription: 24 Avr 2006, 13:29
Messages: 8
bonjour à tous :)
Citation:
Ce sale type est un imam : Une autorité religieuse censée être cultivée et qui devrait faire preuve de sang froid et maîtriser ses instincts !


Le pire c'est qu'il semble avoir fait ça de sang froid:

Citation:
Elle m'a raconté qu'au moment où les élèves entraient en classe à 13 heures 30 mn, l'instituteur faisait sa prière du "Dohr". Sans faire attention, elle a mis le pied sur son tapis", affirme Fatima Ouled Abdelwahhab, mère de Nihad. Et d'ajouter :" Après avoir terminé sa prière, l'instituteur a donné un coup violent à ma fille au point qu'elle est tombée en se cognant le visage contre le sol. On ne m'a avisée que près de deux heures après l'incident".


De plus il semblerait que les autres enseignants n'étaient pas tout blancs dans l'affaire:
Citation:
nous condamnons également l’attitude du directeur de l'école qui a fait pression sur les enfants témoins de l'incident pour nier les faits


Il semblerait également que l'instituteur-imam n'en soit pas à son premier fait de violence sur des enfants.

Enfin il s'agirait d'un fait divers donc par définition marginal (espérons-le)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006, 20:22 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Vive la laïcité quand même :
Pas de maitre-imam qui fairait sa prière sur son tapis sacré en classe.

Est ce que son status d'imam a pu lui valoir une certaine immunité au sein de l'établissement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 00:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Par ailleurs, une commission de la délégation provinciale de l'Education à Tétouan a été dépêchée mardi 25 avril sur les lieux pour enquêter sur l'affaire. De même, le parquet général de la Cour d'appel de Tétouan a donné ses instructions pour déterminer les tenants et aboutissants de cette histoire obscure.

On dirait bien que certains marocains ont autant envie de punir leurs imams que d'autres ont envie de punir leurs curés lorsqu'ils font ces conneries. C'est très positif ce texte : une partie du Maroc se mobilise pour un fait divers finalement pas plus grave que les drames que voient quotidiennement les urgentistes d'une grande ville.
:!: Dans certains bleds d'Europe, ils seraient bien contents si un juge d'instruction se mobilisait pour des "violences sur enfant"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com