Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 25 Sep 2022, 10:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 11:48 
New friend
New friend

Inscription: 07 Aoû 2006, 11:44
Messages: 6
Je suis surement pas le premier à poser cette question (je suis nouveau). Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 13:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Sourate 5:3

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 14:16 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Je suis surpris que des gens posent encore cette question, mais bon.

Complément à la réponse de Zartregu : parce l'islam est à au moins 3/4 du judaïsme. Même plus je dirais. Les juifs ne mangent pas de porc, donc les musulmans non plus

:arrow: lévitique 11, de 1-30 avec la liste des animaux impurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 14:31 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
et sanitairement parlant le porc comme toute viande grasse se conserve très mal dans les pays chauds.
et l'alcool rends plus vite soul aussi 8-)

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006, 20:52 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 12 Jan 2006, 17:40
Messages: 47
Localisation: sibérie sub-saharienne
Orangino a écrit:
parce l'islam est à au moins 3/4 du judaïsme. Même plus je dirais. Les juifs ne mangent pas de porc, donc les musulmans non plus



gaffe tu va te faire foutre une fatwa sur la gueule.

bon je connais des musulmmans qui boivent du wishki et qui mange du porc. ok.

pourquoi?

parce que la religion rend con.

et que dieu est tellement con qu'il a créé plein de bestiolle pour en interdire la consommation alors que c'est super bon.

au passage, au paradiZe, t'as le droit d'en manger, et de te bourrer la gueule...

_________________
"il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente." proverbe Shadok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2006, 01:46 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Perso, j'adore la charcuterie. Surtout le jambon cru. Et quand j'ai appris que des religions en interdisaient la consommation, je m'en suis resservi une tranche. Je sais que c'est très gras, et pas forcément très bon pour mon cholestérol, mais c'est tellement savoureux.

_________________
Pourquoi est-ce que chaque fois que des dieux ou des civilisations extra-terrestres choisissent de nous communiquer leurs désirs, ils semblent toujours le faire à travers quelqu'un qui a le QI d'une huitre et le talent littéraire d'un chimpanzé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 21:24 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Le Saint Esprit a écrit:
Je suis surement pas le premier à poser cette question (je suis nouveau). Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?

les musulmans ne mangent pas du porc ( ce qui les differencie de juifs qui ne mangent qu'une sorte) car il est interdit :
Le fait cela la consommation de porc est interdite dans l'Islam est bien connu. Les points suivants expliquent les différents aspects de cette prohibition :

1. Le porc interdit dans Qur’an

Le Qur’an interdit la consommation de porc dans pas moins de 4 différents endroits. Il est interdit dans 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne,. "[Al-Qur’an 5:3]

Les susdits versets du saint Qur’an sont suffisants de satisfaire un Musulman quant à pourquoi le porc est défendu.

2. La consommation de porc provoque plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et les athées seront d'accord seulement s'ils etaient convaincus par la raison, la logique et la science. Le fait de manger de porc ne peut pas provoquer moins de soixante-dix différents types de maladies. Une personne peut avoir helminthes différent comme roundworm(ver rond) pinworm, l'ankylostome(hookworm,), etc. Un des plus dangereux est Taenia Solium, appelé le ver solitaire. Il recèle dans l'intestin et est très long. Son ovule c'est-à-dire les oeufs, entre dans la circulation sanguine et peut atteindre presque tous les organes du corps. Si il entre dans le cerveau il peut provoquer la perte de mémoire. S'il entre dans le coeur il peut provoquer la crise cardiaque, s'il entre dans l'oeil il peut provoquer l'aveuglement,, s'il entre dans le foie il peut provoquer le dégât de foie. Il peut nuire à presque tous les organes du corps.

Un autre dangereux helminthes est Trichura Tichurasis. Une idée erronée commune au sujet du porc est cela s'il est bien cuit ces ovules meurent. Dans un projet de recherche entrepris en Amérique, il a été trouvé vingt-quatre personnes souffrant de Trichura Tichurasis, vingt-deux avait tres bien cuit le porc . Cela indique que le présent d'ovules dans le porc ne meurent sous température de la cuisine normale.

3. Le porc a une important de matiére grasse

Le porc a très peu de muscle construisant la matière et contient l'excès de gras. Ce gras est déposé dans le les vaisseaux et peuvent provoquer l'hypertension et la crise cardiaque. Ce n'est pas surprenant cela plus de 50 % des américains souffrent de l'hypertension.

4. Le cochon est un des animaux les plus salessur la terre

Le cochon est un des animaux les plus sales sur la terre. Il vit et grandit a la boue, les matières féces et la saleté . Dans les villages Dans les villages ils n'ont pas toilettes modernes et les villageois excrètent en plein air Très souvent les excréments sont dégagés par les cochons.

Certains peuvent l'argumenter dans les pays développés comme l'Australie, les cochons sont produits dans les conditions très propres et hygiéniques. Même dans ces conditions hygiéniques les cochons sont gardés ensemble dans les porcheries. Peu importe comment durement vous essayez de les garder propres ils sont sales par nature. Ils mangent et apprécient leur propre aussi comme les excréments de leusr voisins

5. Le cochon est l'animal le plus éhonté

Le cochon est l'animal le plus effronté sur le visage de la terre. Il est le seul animal qui invite ses amis à avoir le sexe avec son compagnon. En Amérique, la plupart des personnes consommant le porc. Plusieurs fois après les parties de danse, ils ont le fait d'échanger leurs femmes; c'est-à-dire beaucoup disent "vous dormez avec ma femme et je dormirai avec votre femme. "Si vous mangez des cochons alors vous vous comportez comme des cochons. meme si l'Amérique à être très avancée et développé. mais pratique d'échange de femmes est devenue commune dans les cercles riches de Bombay.


par zaki naik
-
Infection à Taenia solium

Infection par cestodes du porc
Ver solitaire du porc
Infection (à) (de) cestodes (de) porc
Infection (à) (de) Taenia armé
Infection (à) (de) Taenia solium (forme intestinale)
Infection (à) (de) vers (de) solitaire porc
Parasitose (à) Taenia, ténia armé
Parasitose (à) Taenia, ténia solium (forme intestinale)
Parasitose (à) ver (de) solitaire porc
Téniase (par) Taenia solium
Ver(s) (de) solitaire porc

B68.0X-001
Infection par cestodes du porc


B68.0X-002
Ver solitaire du porc
http://taurus.unine.ch:8080/icd10?term=&select=799
---
The Pork Tapeworm (Taenia solium)
This is a close relative of Taenia saginata, although the intermediate host of this parasite is the pig. Humans are infected by eating the cysticercus in undercooked pork. Taenia solium is slightly smaller than Taenia saginata (\"only\" 3-4 meters long), but is considered more dangerous. Unlike T. saginata, humans are susceptible to developing the cysticercus of T. solium if the eggs are ingested. Therefore, if someone harbors a pork tapeworm, they pose a risk to themselves and others around them of developing cysticercosis. These cycticerci may lodge in the brain, eye or muscle, causing serious problems. Furthermore, if the body kills the parasites," title="http://www.diagnose-me.com/cond/C641747.html#G873">parasites,">calcium salts are laid down in their place, creating tiny pebbles in the soft tissue
http://www.diagnose-me.com/cond/C641747.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 21:32 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Anirbas a écrit:
et sanitairement parlant le porc comme toute viande grasse se conserve très mal dans les pays chauds.
et l'alcool rends plus vite soul aussi 8-)

:D
ah non aussi l'alcool est interdit car :
L'alcool a été le le fléau de société humaine depuis le temps immémorial. Il continue à coûter des vies humaines innombrables, et cause la terrible misère terrible aux millions à travers le monde entier. L'alcool est la racine cause problèmes qui font face à société. La statistique de la montée de la criminalité , l'augmentation des cas de maladies mentales et de millions de maisons ruinés à travers le monde entier est la preuve du pouvoir destructif d'alcool.

1. La prohibition d'alcool dans le Qur’an
Le coran Glorieux interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant :
"les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. ةcartez-vous en, afin que vous réussissiez
[Al-Qur’an 5:90]

2. L'alcool inhibe le centre inhibiteur
Les êtres humains possèdent un centre inhibiteur dans leur cerveau. Ce centre inhibiteur empêche la personne de faire des choses qu'il considère mal. Par exemple une personne n'utilise pas sa langue offensante en s'adressant a ses parents ou aînés.. S'il doit répondre a l'appel de nature, son centre inhibiteur l'empêchera de faire donc en public. Donc il utilise la toilette.

Quand une personne consomme l'alcool, le centre inhibiteur lui-même est inhibé. C'est avec précision la raison qu' une personne enivrée"ivre" est souvent trouvée pour céder dans le comportement qui est complètement peu habituel de lui. Par exemple Par exemple la personne ivre est trouvée pour utiliser la langue abusive et fétide et ne se rend pas compte même de son erreur s'il s'adresse à ses parents Beaucoup urinent même dans leurs vêtements. Ils ne parlent, ni marchent correctement. Ils agissent mal.

3. Les cas d'adultère, viol, inceste et SIDA sont trouvés plus parmi les alcooliques
Bureau de l'Étude du Représailles de l'Infraction National de Justice (Ministère de la Justice Américain) en l'année 1996 seul chaque jour en moyenne 2,713 viols ont eu lieu. Les statistiques nous disent que la majorité des violeurs, ont été ivres en commettant le crime. Le même est vrai dans les cas d'agressions sexuelles.
Selon la statistique, 8 % des américains commettent l'inceste c'est-à-dire un dans toutes douze à treize personnes en Amérique est impliqué dans l'inceste. Presque tous les cas d'inceste sont dûs à ivresse d'un ou les deux les personnes en cause.

Un des facteurs importants associé à la propagation de SIDA, la maladie la plus terrible, est l'alcoolisme.

4- Chaque alcoolique était au départ un ivrogne social
Beaucoup peuvent se disputer en faveur de l'alcool en s'appelant les ivrognes sociaux ’. Ils réclament qu'ils ont seulement une ou deux patères et ils ont l'autodiscipline et n'arrivent jamais a etre ivres. Les enquêtes révèlent que chaque alcoolique a commencé comme un buveur social. Pas un alcoolique seul ou l'ivrogne commence initialement à boire avec l'intention de devenir un alcoolique ou un ivrogne.. Aucun ivrogne social ne peut dire que j'ai eu de l'alcool pour plusieurs années et que j'ai tant d'autodiscipline que je n'ai jamais été enivré même un seul temps .


5. Si une personne est enivrée juste une fois et commet quelque chose de honteux, il ira faire restera avec lui durant sa vie.
Supposons qu'un ivrogne social ’ perd son autodiscipline juste une fois. Dans un état de l'ivresse et il commet le viol ou l'inceste. Même si on regrette plus tard l'acte, un humain normal portera probablement la culpabilitédurant toute sa vie. Tant l'auteur que le la victime ont endommagées irréparablement et irréversiblement.

6- L'alcool est interdit dans le Hadith
Le Prophète Muhammad sws a dit :

Dans Sunan Ibn-I-Majah Le volume 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3371.

"L'alcool est la mère de tous les maux et c'est le plus honteux des maux. "

Dans Sunan Ibn-I-Majah Le volume 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3392

"N'importe qui fait enivrer en une grande quantité, est interdit même dans sa petit quantité. "

Selon Sunan Le Volume d'Ibn-I-Majah 3, le Livre d'Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3380.
Il a été annoncé par Anas (Allah de mai être content de lui), que le Prophète Muhammad sws a dit :

ALLAH swt a maudit dix groupes des gens qui s'occupent d'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui cela a été distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui a qui il a été apporté, celui qui la sert celui qui le vend, celui qui en utilise de l'argent, celui qui l'achète et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. "

7. Les maladies associées a l'alcoolisme
Il y a plusieurs raisons scientifiques pour la prohibition de consommation d'intoxicants c'est-à-dire l' alcool. Le nombre maximum de morts dans le monde en rapport avec toute une cause particulière est dû à la consommation d'alcool. des millions des gens meurent chaque année seulement a cause de la consommation d'alcool. sans entrer en détail Ci-dessous est une liste simple de peu d'alcool et maladies liées :

La cirrhose de Foie bien connu qu'il lié avec l'alcool

D'autres sont le Cancer d'Oesophage, le Cancer de Tête et de Cou, le Cancer de Foie (Hepatome), le Cancer d'Intestin, etc.

L'oesophagite,, la Gastrite, Pancréatite et l'Hépatite sont reliés avec la consommation d'alcool.
La cardiomyopathie, Hypertension, Artherosclerosis Coronaire, Angine et Crises cardiaque est liée avec les prises de l'alcool lourdes.

Stroke(attaques cérébrales) l'Apoplexie, crises et les différents types de Paralysie sont reliés avec la consommation d'alcool.
Névropathie périphérique Atrophie Corticale, l'Atrophie Cérébelleuse sont des syndromes célèbres provoqués par la consomation d'alcool .

Wernicke – Korsakoff le syndrome avec l'amnésie d'événements récents, confabulations et retainment de mémoire avec les différents types de paralysie sont surtout en raison du manque de thiamine en raison de consommation d'alcool excessive.

Béribéri et d'autres manques sont assez communs parmi les alcooliques. Même Pellagra se manifsete chez les alcooliques.

Delerium Tremens est a la complication sérieuse qui peut se produire pendant l'infection périodique d'alcooliques ou de poste en vigueur. Il se produit aussi pendant l'abstention comme un signe d'effet de retrait. C'est tout à fait sérieux et peut provoquer la mort même si il a été traité dans les centres bien équipés.
nombreux Désordres Endocrines ont été associés avec alcoolisme qui varie de Myxodema à Hyperthyroïdie et Syndrome Cushing Fleuri.

Les effets négatifs hématologiques sont longs et variables.. Le manque d'acide folique est la manifestation la plus commune d'abus alcoolisé qui résulte en Anémie Macrocytic. Le syndrome de Zeive est une triade d'Anémie Hémolytique, Jaunisse et Hyperlipaedemia qui suivent des folies alcoolisées.
La thrombocytopénie et d'autres anomalies de plaquette ne sont pas rares dans les alcooliques.
Le communément metronidazole du comprimé usagé (flagyl) réagit réciproquement mal avec alcool.
L'infection périodique est très commun parmi les alcooliques chroniques. La résistance à maladie et le système de la défense immunologique est compromise par la consommation d'alcool.

Les infections de la poitrine sont notoires sont notoire chez les alcooliques. La pneumonie, le Poumon Abcess, l'Emphysème et la Tuberculose Pulmonaire sont tous communs chez les alcooliques.

Pendant ivresse alcoolisée aiguë, la personne ivre vomit habituellement,, les réflexes de la toux qui sont protecteurs sont paralysés. Les vomitus passe ainsi facilement au poumon provoquant l'Abcès de Poumon ou la Pneumonie. De temps à autre il peut même provoquer la suffocation et la mort.
Les effets négatifs de consommation de l'alcool sur les femmes méritent la mention spéciale. Les femmes. sont plus vulnérables à Cirrhose concernant l'alcool que les hommes. Pendant la grossesse la consommation d'alcool a un sévère effet préjudiciable sur le foetus. Le Syndrome d'Alcool Foetal est reconnu plus et plus dans la profession médicale.
les maladies cutanées sont aussi en rapport avec indulgence de l'alcool

Eczéma, Alopécie, Dystrophie , Panaris (l'infection autour des ongles) et de Stomatite Anguleuse (inflammation de l'angle de la bouche) est des maladies communes parmi alcooliques.

9. L'alcoolisme est une ‘disease (maladie)’
La Recherche Islamique La fondation a publié une brochure qui dit :

Si l'alcool est une maladie, cela est la seule maladie que :

- Est vendu dans les bouteilles
- Est annoncé dans les journaux, les magazines, en radio et la télévision
- A autorisé des débouchés à l'étendre
- Produit le revenu pour le gouvernement
- Provoque des morts violentes sur les autoroutes
- Détruit la vie de famille
- N'a pas de germes ou cause virale
L'ALCOOLISME est l'oeuvre de satan
Allah (swt) dans Sa Sagesse Infinie nous a prévenus contre ce piège de Satan. Islam est appelé le "Deen-ul-Fitrah" ou la religion naturelle d'humain Tous ses ordres sont visés à conserver l'état naturel d'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu aussi bien que pour société. Il dégrade l'homme à un niveau au-dessous de cela des bêtes qu'il prétend être supérieur à. D'où la consommation d'alcool est interdite dans Islam.
par dr zaki naik
nb/ vous pouvez chercher a google combien le nombre de gens perdent leur vie a cause d'alcool soit en accident ou cancer
aussi combien de gens derrier les barreaux pour avoir tué et violée leurs soeurs et meres ect...a cause "sous l'effet d'alccol" sans parler combien de famille ruinées a cause d'alcool donc meme si on est pas religieux c'est idiot de boire l'alcool car sa tue comme la cigarette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 03:38 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 21 Aoû 2006, 18:29
Messages: 21
Ouai ouai ouai, en meme temps le fait de respirer occide tes cellules et les fait vieillir, et donc te bute a petit feu... la respiration est donc la maladie la plus répendu au monde !!! ET LE CORAN LAISSE FAIRE CA !!! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 10:02 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Et le coran écrit quelque part que dans certaines circonstances, certes limitées (famine, etc...) , le musulman a quand même le droit de manger du porc. Mais alors, avec toutes les maladies citées plus haut que le porc est censé apporter, le coran autorise donc les musulmans à s'empoisonner ? Les livres normaux défendent une thèse d'un bout à l'autre. Le coran, comme tout livre dit "sacré" manque un petit peu de cohérence.

Et que dire d'autres animaux, certainement aussi sales que le porc et dont le coran n'interdit pas la consommation ? Ce livre a des arguments à géométrie variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 11:54 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
le Porc est en fait un animal très propre c'est notre façon de l'élever dans les fermes d'antant qui nous donne cette fausse idée. Par exemple, comme beaucoup d'animaux sans fourure (type éléphant) le Porc se roule dans la boue pour se débarasser des parasites et quand ils se retrouve dans un enclos fermé ou la seulle boue est pleine de sa merde et ben il se roule dedans quand même il à pas le choix. Et la première personne a me l'avoir dit c'est ma mêre qui a passé toute sont enfance dans une ferme de ce type.

Par contre, au contraire d'autres viandes, mal conservé et mal traité pour la conssomation, il provoque toutes les maladies dont parle Aryen ce que ne font pas les autres viandes (surtout si elles ont été correctement évidé de leur sangs puisqu'effectivement il peut contenir beaucoup de parasite dangereux).
Je maintient quand même que ce genre de mesure d'hygiène élémentaire, ne se sont pas imposé d'elle même en Europe parcequ'il est beaucoup plus facile de conserver la viande sous nos latitudes qu'en plein cagnard. Et plutôt que de faire une démonstration en 4 points du pourquoi du comment il fallait faire comme ça il est plus simple de décréter que c'est dieu qui l'a dit, cet argument lâ il est compris par tout le monde !

ça ne prouve pas que le coran est exact sur tout, ça prouve seulement que les gens qui l'ont écrit avait sufisament d'interet pour leurs fidèles pour vouloir leurs éviter des maladies grâves.

Par contre Aryen, mon père est mort d'alcoolisme alors vient pes m'expliquer les méfaits de l'alcool. Par rapport à ce que j'ai écrit je t'invite a faire une petite expérience amusante que tu ne fera certainement jamais :
boit une quantité d'alcool raisonable en plein hiver et note tes impréssions.
boit la même quantité en pleine canicule tu veras que tes sensations ne seront pas du tout les mêmes.

Je précise que la viande de cochon doit ètre un de mes mets préférés (surtout fumée, en salaison et/ou sec) et que j'aime bien boire de l'alcool, de temps en temps, même quand il faut chaud (c'est juste que quand il fait chaud j'en bois moins ou je reste assise :wink:) Le seul alcool que je n'aime pas est le vin rouge (devinez pourquoi!).

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 16:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 26 Aoû 2006, 15:02
Messages: 26
Il y a une secte musulmane qui admet le vin et le porc comme aliment.

Au fait elle est plutot oeucuménique puisqu'elle se propose de faire la synthèse entre les trois monothéismes, c'est le baha'isme.

Il n y a pas de circoncision ni d'excision et la femme est l'égale de l'homme.

Cette religion iranienne est persécutée par l'Iran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 18:30 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Vu tout ce que certains considèrent comme hérétiques, c'est pas étonnant...

http://forumislam.com/f/index.php?PHPSE ... &board=5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 21:11 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 31 Mai 2006, 22:54
Messages: 12
Localisation: Montpellier
Mais pourquoi avoir étendu les mesures contre le porc aux cochons sauvages
comme les sangliers ? Parcequ'ils faisaient eux aussi ""croin-croin" ?

Ah! Dans la liste des interdits ils ont oublié le kif et autres hallucinogènes, car dans certains pays comme le Yémen, tout le monde est chouttés les après-midi. C'est ça qui est embêtant avec les dogmes, c'est les mises à jour, elles sont plus difficiles à faire que celles de windows.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Il me semble que l'une des raisons en est que tout animal au sabot fendu est impur.
Logiquement, ils ont du étendre l'interdit à ces derniers. (Même si Allah le très haut n'a même pas imaginé que ça puisse exister du fin fond de son désert en Arabie.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 02:13 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Anirbas a écrit:
Par contre, au contraire d'autres viandes, mal conservé et mal traité pour la conssomation, il provoque toutes les maladies dont parle Aryen ce que ne font pas les autres viandes (surtout si elles ont été correctement évidé de leur sangs puisqu'effectivement il peut contenir beaucoup de parasite dangereux).

l'ancienne connaissance disait que si la viande est mal conservé ou n'est pas bien cuit il provoque ces maladie mais il s'etait avéré que c'est une fausse idéé

Citation:
ça ne prouve pas que le coran est exact sur tout, ça prouve seulement que les gens qui l'ont écrit avait sufisament d'interet pour leurs fidèles pour vouloir leurs éviter des maladies grâves.

et pourkoi ne pas leurs rechercher le bonheur et la joie en n'interdisant pas le vin ?

Citation:
Par contre Aryen, mon père est mort d'alcoolisme alors vient pes m'expliquer les méfaits de l'alcool
.
desolé ^pour la mort de ton pére mais la faute revbient en gros a ceux qui qui fabriquent ce poison et le vendent aux gens
Citation:
Par rapport à ce que j'ai écrit je t'invite a faire une petite expérience amusante que tu ne fera certainement jamais :
boit une quantité d'alcool raisonable en plein hiver et note tes impréssions.
boit la même quantité en pleine canicule tu veras que tes sensations ne seront pas du tout les mêmes.

:D non desolé ..le danger reste danger quelque soit le temps
Citation:
Je précise que la viande de cochon doit ètre un de mes mets préférés (surtout fumée, en salaison et/ou sec) et que j'aime bien boire de l'alcool, de temps en temps, même quand il faut chaud (c'est juste que quand il fait chaud j'en bois moins ou je reste assise :wink:) Le seul alcool que je n'aime pas est le vin rouge (devinez pourquoi

essaie d'arreter tout sa et voir si ta vie a bien changé et s'est bien amélioré ..je suis sur que tu sentiras grande différence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 02:15 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
yacoub a écrit:
Il y a une secte musulmane qui admet le vin et le porc comme aliment.

Au fait elle est plutot oeucuménique puisqu'elle se propose de faire la synthèse entre les trois monothéismes, c'est le baha'isme.

Il n y a pas de circoncision ni d'excision et la femme est l'égale de l'homme.

Cette religion iranienne est persécutée par l'Iran

le bahaisme c'est pas une secte islamique mr ..ce n'est que simple secte comme autres sectes dans le monde son seul but est d'aneantir les religions ..je sais de koi je parles car j'avais lu leurs livres et j'avais des discussions avec leurs adeptes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 02:17 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Salaves a écrit:
Mais pourquoi avoir étendu les mesures contre le porc aux cochons sauvages
comme les sangliers ? Parcequ'ils faisaient eux aussi ""croin-croin" ?

Ah! Dans la liste des interdits ils ont oublié le kif et autres hallucinogènes, car dans certains pays comme le Yémen, tout le monde est chouttés les après-midi. C'est ça qui est embêtant avec les dogmes, c'est les mises à jour, elles sont plus difficiles à faire que celles de windows.

tout ce qui envire et nuisible a la santé est haram :illicite c'est la régle général d'islam mentionné dans des tonnes des hadiths


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 02:19 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Laeneth a écrit:
Il me semble que l'une des raisons en est que tout animal au sabot fendu est impur.
Logiquement, ils ont du étendre l'interdit à ces derniers. (Même si Allah le très haut n'a même pas imaginé que ça puisse exister du fin fond de son désert en Arabie.)

ya pas terme de "sabot fendu " en islam comme critére de l'interdiction ..certes pour les juifs : le porc est licite sauf des catégories sabot fendus ou pas fendus et autres des humours judaiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 07:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
le bahaisme c'est pas une secte islamique mr ..ce n'est que simple secte comme autres sectes dans le monde


En effet, comme le christianisme et l'islam!

Citation:
tout ce qui envire et nuisible a la santé est haram :illicite c'est la régle général d'islam mentionné dans des tonnes des hadiths


Et bien , une fois de plus, les haddiths se sont plantés!!

L'alcool, pris avec modération (1 à 2 verres de vin par jour) est bénéfique pour la santé.

Il réduit le taux d'accidents cardio-vasculaire.

Tu ne connais pas le "regime crétois"?

On y remarque:

-Peu de viandes (quelle qu'elle soit) et, à ce propos, sache que le mouton n'est pas du tout une "meilleure" viande que le porc.

-Du poisson
-Des laitages de chevres surtout
-Des fruits et légumes
-De l'huile d'olive
-Un ou deux verres de vin au repas!!

NB: les Crétois sont les gens qui ont l'espérence de vie la plus longue d'Europe si pas du monde.La cause est évidement plurifactorielle mais les scientifiques s'accordent à dire que le régime alimentaire traditionnel de ces iles en est une des causes.


Et oui! le coran et la bible, ensemble,une nouvelle fois, main dans la main au sommet du hit parade de la connerie!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 10:07 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
ARYEN a écrit:
Citation:
Je précise que la viande de cochon doit ètre un de mes mets préférés (surtout fumée, en salaison et/ou sec) et que j'aime bien boire de l'alcool, de temps en temps, même quand il faut chaud (c'est juste que quand il fait chaud j'en bois moins ou je reste assise :wink:) Le seul alcool que je n'aime pas est le vin rouge (devinez pourquoi

essaie d'arreter tout sa et voir si ta vie a bien changé et s'est bien amélioré ..je suis sur que tu sentiras grande différence


Oui c'est sur qu'est-ce que je me ferais chier ! :twisted:

ARYEN a écrit:
Citation:
ça ne prouve pas que le coran est exact sur tout, ça prouve seulement que les gens qui l'ont écrit avait sufisament d'interet pour leurs fidèles pour vouloir leurs éviter des maladies grâves.


et pourkoi ne pas leurs rechercher le bonheur et la joie en n'interdisant pas le vin ?


parce que il est plus important d'avoir des croyants en bonne santé que des croyants qui sont heureux et qui s'amuse. De plus, tu te contredit toi même, tu ne nous a pas fait un beau petit laius sur les méfaits de l'alcool sur la vie sociale en général, et de famille en particulier ?

_________________
...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com