Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2019, 01:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais j'avoue c'est un titre putaclic ! :mrgreen:

Je colle ici un lien wiki rapide qui parle de la "trinité" dans l'hindouisme : la Trimūrti

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trim%C5%ABrti

Comme on peut le lire dans le développement c'est certainement une des nombreuses sources qui ont dû amener par brassage et melting pot culturel les racines trinitaires dans le christianisme. Qui est la plus polythéiste des religions monothéistes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2019, 11:03 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Cette répartition tripartite se retrouve aussi dans la structuration des sociétés indo-européennes, les trois fonctions productives-religieuses-militaires,
Ce sont les trois états de l'ancien régime, c'est également ce que symbolise le triskell breton
Est ce que les sociétés sont plus stable ainsi de la même manière qu'un trépied n'est jamais bancal je n'en sais rien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Dum%C3%A9zil


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2019, 15:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui il y a pas mal de "théories" sur le nombre 3 qui est un chiffre très utilisé dans les contes...

Mais l'histoire d'un trépied jamais "bancal" c'est bien une connerie, si on pense à stabilité car plus instable au niveau équilibre qu'un trépied y a pas comme table à ma connaissance !

Mais on a aussi pas mal de trucs avec le 1, le 2 le 4 le 5, le 6 le 7 etc etc jusqu'au 12 généralement avec les 12 chevaliers de la table ronde, les 12 salopards, les 12 signes du zodiaque, les 12 coups de minuits, et le fameux nombre 13 en dernier de la chance ou pas...

Bref, le zénith le milieu et le nadir. La tête, les couilles et les pieds.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2019, 22:50 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Si un guéridon est instable c'est à cause de la faible amplitude au sol mais tu peux raboter un pied il penchera mais ne sera jamais bancal contrairement à une table gros débile.
Quant aux 7 mercenaires et aux 12 salopards ça n'a rien à voir, par contre 3 pauvres connards pas 13 aimables qui se prennent le choux pour le moindre sujet dans un forum déserté oui ça ça a à voir :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2019, 01:05 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Et il modifie son message pour paraitre moins con ce gros naze :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2019, 03:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
"Si un guéridon est instable c'est à cause de la faible amplitude au sol mais tu peux raboter un pied il penchera mais ne sera jamais bancal contrairement à une table gros débile."

Qui parle de guéridon ?

Un trépied n'est "jamais" bancal mais n'est pas plus stable qu'un quatre pieds, car en fait mon cher il faut moins d'énergie pour faire basculer un trépieds qu'une table à quatre pieds ! J'y peux rien moi ce sont les lois de la physique ! Rien à voir avec l'amplitude au sol en l'espèce ! C'est un peu le problème avec tes commentaires en fait, ils t'apparaissent comme pas bancal, mais sont complètement instables en fait ! Alors toucher le sol de l'intégralité de ses pieds mais y rester en position peu longtemps ou être bancal mais tenir plus longtemps en place, je laisse, à ta sagacité enfumée, le soin d'y méditer quant au devenir d'une société humaine ...

Tu devrais corriger tes messages plus souvent, enfin avant réponse d'un intervenant, car dans ce cas c'est juste une précision de pensée mon cher. Mais le concept semble t'échapper pour le moins. :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2019, 07:44 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Toi c'est après les réponses de l'intervenant
Connard malhonnête
Chipoteur agressif
Pauvre type au final


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2019, 11:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Non mais regarde un peu le sujet et le début de ce tread, comment peut-on en arriver à un tel raisonnement ? Faut prendre tes pilules, tes crises de parano et de persécutions te reprennent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2019, 11:35 
Glorbs
Glorbs

Inscription: 10 Oct 2010, 00:47
Messages: 718
Et aucune remise en question évidemment, la totale quoi. Tu sais quoi ? Je vais quitter ce forum, mais comme les habitudes sont difficiles à perde je vais changer mon mot de passe en mettant un truc compliqué que je vais forcément oublier. Je garde ma sympathie pour le taulier, longue vie à lui, mais toi mange tes morts et belle agonie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2019, 16:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mais oui ouin ouin à bientôt.

https://editionslesfourmisrouges.com/pr ... n-chagrin/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2019, 22:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ca va pas les mecs ? Vous fâcher pour ça après toutes ces années ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 00:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon en même temps faut bien se fâcher pour quelque chose, alors autant pour rien non ? Disons que c'est plus facile à surmonter de se fâcher pour rien. Enfin pour Fanch je pense. Je ne sais pas où il est allé chercher que j'avais été modifié mon post après son intervention, alors que je l'ai modifié certes, mais bien avant en me relisant. Et je ne vois pas en quoi cela serait un souci. J'ai essayé de voir dans le tableau si on voyait les "éditions" et les "envois" pour lui montrer, mais j'ai pô trouvé où... M'enfin, je causais à la trinité ici pas aux tables bancales... Et pan tout a dérapé !

C'est pas grave en même temps, vu qu'il a déjà oublié son nouveau mot de passe compliqué, il ne peut plus intervenir, mais comme on peut simplement refaire un compte, il est libre de refaire surface facilement malgré tout. C'est ballot, on ne peut pas se désintoxiquer en fait puisque c'est en libre accès !

Alors ouin ouin, t'as fini de pleurnicher ? (sérieusement tu pleurniches ? Si c'est vrai ça fout les jetons ces échanges sur le net)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 00:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Y a pas d'historique des modifs.

Fanch, allez arrêtez svp. T'es un pote, tu peux pas quitter comme ça. 15 ans au moins qu'on se connaît (enfin non, on ne se connaît pas mais c'est pareil).

Je te mets un nouveau password. Tu tu te connectes, puis ensuite tu le changes à ta guise.
Et tu reviens si tu veux, ou pas.

( Par mail le mot de passe, c'est parti.)

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 01:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est fou comme tout le monde part. :cry: Ca a été bien progressif, mais on y est... la fin est imminente. Ouf.

Le monde des discutailles à la con, ce n'est plus ces forums, c'est facebook ou à la cuisine, ou au boulot. Ou ailleurs. :D En tous les cas, on a eu un luxe ici : de la place...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 01:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pas de compte facebook, c'est ballot ça ! Y a pas mieux que le Forum pour discutailler, pas mieux. La cuisine c'est dangereux, à cause des cuillères ! Les ronds points par ici, ça craint, un peu trop punks chiens et zad crades, alors mes narines sensibles n'y survivraient pas.

Reste la possibilité de m'auto parler ici en fait. Et c'est une expérience intéressante je trouve de se fâcher avec soi-même, d'argumenter avec soi-même, c'est très pédagogique. Un vieux trip dans le genre, le dernier homme sur terre ! Offert en primeur sur le forum rationalisme.org. Chouette à la réflexion ! Une expérience de pensée, comme dans un univers parallèle, où tout le monde aurait disparu, mais avec la possibilité géniale de réintégrer le "vrai" monde enrichi de ce test passé. Ou presque, dans le genre quoi, je me comprends...

La version moderne de "je me parle tout seul dans le miroir parce que j'ai une araignée collée au plafond" en 2.0 ! :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2019, 09:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:wink: Ouais. Se répondre à soi-même j'ai fait ça pendant des années. Une bonne thérapie pour se remettre les idées en place: plusieurs personnages, le con, la conne, le gars sympa, qui se chamaillent ou se flattent. Plus besoin de marmots, ni femme, ni amis.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2019, 20:26 
Dressé
Dressé

Inscription: 08 Aoû 2008, 20:07
Messages: 359
Archie Cash Hillman a écrit:
:wink: Ouais. Se répondre à soi-même j'ai fait ça pendant des années. Une bonne thérapie pour se remettre les idées en place: plusieurs personnages, le con, la conne, le gars sympa, qui se chamaillent ou se flattent. Plus besoin de marmots, ni femme, ni amis.

il faudrait demander a dieu pour savoir le nombre de profil exact que tu as dans ce forum. Mais ou il est ce dieu quand on a besoin de lui :hein:

_________________
«C'est con un humain» Fernan, de la bêtise humaine, Éditions Nouveau Monde méta-matière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com