Tu mélanges la science et la religion, comment veux tu être pertinent dans tes remarques...je te cite "il n'existe aucun programme (et encore c'est toi qui le dit, la religion étant en soi un programme de rapprochement avec Dieu, j'entends par religion des pratiques spirituelles) tout simplement parceque des athéistes comme toi viennent décréter que Dieu n'existe pas."!!!
- oui il n'existe aucun programme, et il n'y a pas que moi qui le dit toi aussi, car dans le cas contraire tu aurais été trop heureux de nous en faire part! maintenant si quelqu'un a une info sur une quelconque recherche scientifique au sujet de dieu, qu'il nous en fasse part!!!! on va bien faire rire dans les chaumières...
Si "la religion est en soi un programme de rapprochement avec Dieu", elle n'interesse que les croyants et leurs lubies et n'a pas lieu d'être cité moi je parle de recherches scientifiques pas de prières ou d'incantations à la mord moi l'noeud! t'as rien de plus sérieux que tes prières et tes "pratiques spirituelles", c'est quoi ce brouillard, de quelle secte est tu?
"athéistes" ; on dit athée pas athéiste! je ne suis pas un athéiste mais un athée
Alors "il n'existe aucun programme (de recherche de Dieu) parceque des athéistes comme toi ont décidé que Dieu n'existe pas"!!! mais c'est quoi ce délire? dis t'as pris tes gouttes? ils t'ont laissé sortir? mais vas y cherche le scientifiquement ton Dieu et prouves qu'il existe, personne t'en empêche et certainement pas les athées, ni moi au contraire...t'as essayé avec un compteur Geiger, on sait jamais..., y'en a bien qui cherche les fantômes avec un appareillage du dernier cri! god digger!
Franchement le programme SETI n'est pas arrêté, où as tu pêché cela? bougre d'âne
http://setiathome.free.fr/
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/
La recherche s'effectue dans une petite partie de l'univers, la partie visible à l'oeil nu, celle que le radio-télescope d'Arecibo peut analyser, en allant sur le site tu verras par toi même que l'on commence seulement à explorer l'univers, on en est finalement qu'au début. Un programme SETI II est en cours d'élaboration, la recherche extra-terrestre continue...
"certaines personnes" mais qui? Benoit XVI? personne n'a décrété que les extra-terrestres n'existent pas sauf peut être les plus tordus et indécrotables des croyants qui rejettent cette possibilité simplement parceque la Bible ou le Coran ne mentionnent pas leur existence; si Dieu n'en parle pas c'est qu'ils n'existe pas, c'est çà?.
"Dieu est la seule hypothèse qui tienne à peu près la route quand on parle de l'origine de l'Univers" dis tête de cierge dis moi pourquoi tu mets une majuscule à "univers"??
"cette hypothèse je n'en ai que faire" comme disait ce grand scientifique dont le nom m'échappe... pour moi il y a des questions qui n'ont pas encore de réponses compte tenu nos connaissances actuelles, alors retenir une hypothèse plutôt qu'une autre, pourquoi? et sur quel critère? Dieu, cette idée me semble parfaitement saugrenue, en faire une hypothèse et dire comme vous les croyants que ce doit être lui qui a créé tout çà tout simplement parcequ'on a pas d'autres réponses à faire, c'est faire preuve de facilité, d'engourdissement voire de pauvreté intellectuelle.
L'humilité face à une inconnu consite à reconnaitre et à dire ; "en l'état actuel de nos connaissances scientifiques je ne sais pas" et ce n'est certainement pas d'affirmer comme le font toutes les religions (mais bon l'humilité çà doit pas être leur truc!) ; et bien puisqu'on ne sait pas, c'est forcément Dieu tout puissant qui est à l'origine de tout et de l'origine de l'univers! ...avec de telles hypothèses, on est pas près d'avancer! Ne compte donc pas sur moi pour que je t'apporte la réponse de l'origine de l'univers, je n'ai pas cette prétention, laissons bosser les scientifiques et comptons sur le temps et le progrès scientifique.
mais puisque tu es proche de Dieu, demande lui de nous expliquer comment il a fait, avec une bonne prière tu devrais pouvoir le contacter ce soir, il te recontacte demain et tu nous donnes la réponse demain, ok çà te va? dans le cas contraire si on a pas de réponses de ta part ou de ton Père, on sera amené à penser que ton Dieu n'existe pas!, çà te va comme deal? si tu as besoin d'un jour ou deux supplémentaire, on peut te les accorder sans problème, mais Dieu comme il est le Tout Puissant, il a pas besoin d'ADSL pour communiquer avec nous, donc çà devrait être rapide pour ta réponse.
Oui tu as raison la probabilité que Dieu existe et soit l'unique réponse à l'origine de l'univers est proche de 100 % pour les esprits faibles qui croient en sa présence dans le pain et le vin consacré! amen!
et n'oublie pas de regarder sous ton lit ou dans ta baignoire, t'as raison il pourrait bien y avoir un monstre, et ouais on sait jamais... pauvre demeuré!