Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005, 20:52 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Bon sang, mais c'est bien sur!
Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, la réponse à TOUTES les question, c'est bien simple, et en même temps trop fort: DIEU
Y suffit de lire la bible.
Bon d'accord, j'l'ai pas lu. Et vous? C'est quoi les questions que la science ne peut résoudre et dont les réponses sont, j'vous l'donne émile, dans la bible?

Cela dit, je me demande toujours pourquoi les gens qui se proclament croire en une religion dont ils disent qu'elle prone la tolérance et l'amour du prochain, ne nous plaignent pas de ne pas croire, ne nous tolèrent pas et ne nous aiment pas?
Pourquoi ces insultes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005, 04:52 
New friend
New friend

Inscription: 20 Mar 2005, 01:58
Messages: 8
zartregu, tu as raison, la concision est une vertue, surtout face aux nombre de conneires que je lis.

Citation:
Voyons voir. Si l'astrologie occidentale avait une longue histoire de massacres perpétrés au nom de l'orthodoxie astrologique, si l'on avait persécuté des malheureux parce qu'ils portaient le mauvais signe du zodiaque, si des rois astrologues avaient lancé des croisades sanglantes contre les astrologies chinoise et indienne, si les astrologues officiels avaient lutté pied à pied contre la science astronomique, alors oui, je pense que les astrologues modernes auraient de sérieuses questions à se poser. Tu ne trouves pas ?


parce que les astrologues ne se sont jamais rassemblés en communauté que je sache, donc on ne les remarque pas. S'ils le faisaient et qu'ils instituaient ou avaient le pouvoir sur le peuple, nul doute qu'il y aurait eu des dérapages, comme chez tout le monde...Donc ton exemple est complètement crétin mon cher zartregu, avec tout le respect que je te dois, car si des astrologues/croyants en l'astrologie (etc...) avaient été groupé en communautés ça aurait été pareil...

Citation:
Tu affirmes que tu n'as aucune preuve de ta croyance et que tu ne souhaites pas en apporter.Bon. Dans ce cas, ta croyance sans preuve n'a aucune légitimité pour influer sur la conduite d'un état, et je n'ai aucune raison de financer de mes impôts son enseignement aux enfants.


il y a deux conneries dans tes deux phrases : ma croyance n'a peut être aucune légitimité à tes yeux, mais elle en a pour la majorité de la communauté, et on ne peut pas toujours être d'accord avec la communauté, certes, mais c'est la vie...Ou alors tu vas traire des chèvres à monaco ou tu vas habiter dans la jungle. Or, la communauté ou tu habites, ainsi que la planete sur laquelle tu vis a des milliards de croyants, donc tu dois faire avec parce que t'es seul au monde et qu'il est églement important de connaître les autres versions de la création et de la philosophie que celles enseignées actuellement, au moins une vue d'ensembe non seulement pour la culture générale, mais aussi pour relativiser la conception uniquement materialiste actuelle qui n'est pas parole d'évangile.

Citation:
Car si c'était le cas, il faudrait accorder les mêmes privilèges à toutes les croyances sans preuve – y compris la croyance à Vishnou, lutins, licornes et autres fées. Si tu n'es pas de cet avis, j'aimerais bien que tu me dises pourquoi.


sans rentrer dans les détails de la croyance, il serait interessant d'avoir une vue d'ensemble et les points communs, ailleurs que dans les facs de théologie.

Citation:
Que tu ne comprennes pas une théorie ne signifie pas que cette théorie est fausse. Cela signifie simplement que tu ne la comprends pas. Maintenant, si tu veux argumenter - par exemple - contre la théorie de l'évolution par la sélection naturelle, rentre dans les détails. Tes déclarations générales ne sont pas convaincantes – et pas même éloquentes.


tu veux que je rentre dans les détails le manipulateur ? tu sais très bien que tu peux m'enfumer comme tu veux en me racontant n'importe quelle connerie de biologiste, je sais simplement qu'il existe beaucoup de supposition et de lacunes dans la théorie de l'évolution de la vie, et de l'homme, c'est à toi si tu es honnête de les exposer, mais tu ne l'es pas...Personellement, je rends à César ce qui appartient à César, et je laisse d'autres le soin de rapporter vos mensonges ou suppositions, voire démonter vos conneries(voire le scarabé bombardier, pour n'en citer qu'un(pour les connaisseurs only)...)


Citation:
Une théorie scientifique a pour elle, par construction, la sanction de l'affrontement avec le réel. S'il y a contradiction, la théorie s'améliore ou est remplacée par une meilleure théorie. Ce n'est pas un défaut, c'est comme cela que l'on progresse : le plus sûr chemin vers le prix Nobel est la réfutation d'une théorie établie.


mais putain qui a dit que c'était un défaut ??? J'aurais jamais pensé qu'ça puisse être un défaut ! n'-im-po-rte quoi...
je deis simplement qu'elle a des limites, ce qui est normal, sauf que ces limites sont les questions posées par la Bilble, je n'ai donc jamais prétendu que la science pourrait un jour avoir réponse à tout, au contraire, je dis qu'en l'état actuel des choses et peut être pour toutjours, la science n'a pas la possibilité d'écarter la possibilité d'un créateur, il est connu qu'un grand pourcentage de scientifiques sont croyants...

Citation:
Il est donc légitime d'enseigner l'état actuel de la recherche scientifique, car c'est la meilleure explication du réel dont l'on dispose actuellement. Et l'enseignement est l'apprentissage du réel, c'est un devoir que nous avons envers les enfants.


tout à fait d'accord, les enfants ont le droit de se faire leur opinion, ils ne sont pas stupides surtout si on leur exlpique la difference, et surtout ils ont droit de savoir ce que d'autres que les évolutionnistes pensent, comme aux états unis. mais alors, puisqu'on va manifestement vers plus d'ouverture d'esprit, à quand le cours de théologie pour enfants ?

Citation:
Pour la même raison, il n'est pas légitime d'inculquer sur fonds publics ces milliers de dogmes religieux irrationnels dont aucun ne tire sa légitimité du monde réel, comme les christianismes par exemple. Ces dogmes qui, comme tu le dis toi-même, ne s'estiment pas tenus de prouver leur validité.


n'empêche que "les christianisme" comme tu dis, c'est la majorité de la population française, et 2 milliards de personnes sur terre, ça légitime tout de suite un peu plus là non?
rien que ça mérite d'être évoqué en salle de classe, ainsi qu'un petit couplet sur les différentes religions, tout le monde y serait gagnant et les enfants seront les premiers ravis d'être informés et non pas orientés dans leur pensée et leur choix à venir.

Citation:
Détrompe-toi. Les actions des inquisiteurs et mises à mort des hérétiques, par exemple, trouvent leur source dans les principes chrétiens. Qui le dit ? Eh bien les inquisiteurs, bien sûr, qui sont d'excellents chrétiens d'après eux-mêmes. Tout comme toi...


bien sûr, et les punks sont d'excellents athées aussi...


Citation:
Moi par contre, je ne suis qu'un pauvre athée. Comprends mon dilemme : sur des aspects de doctrine chrétienne, pourquoi devrais-je croire Calibre40, chrétien de forum, plutôt que Torquemada, autre chrétien qui va me citer les docteurs de l'église ?


il faut lire la Bible et te faire ton opinion. N'importe quel livre de plus de mille pages peut être inteprété de mille façons différentes bourricot, surtout en choisissant certains morceaux aux dépends d'autres, ou s'appuyer sur certaines phrases pour monter des théories fumeuses.
en fait c'est comme un film, on est libre d'aimer, pas aimer, pleurer, rire, ou trouver ça nul, et on réagit tous différemment, l'essentiel est que ça reste dans le cadre des lois, ce que fait le christianisme dans les evangiles. de plus, les evangiles sont sans équioque sur leur refus de la violence.

Citation:
Cela me semble curieux qu'un pape du 15ème siècle trouve la peine de mort très chrétienne, alors qu'un pape du 21ème siècle aura un avis contraire - avis partagé sans doute par son collègue du 2ème siècle, au moins en ce qui concerne les lions. Les évangiles sont pourtant exactement les mêmes!


les temps changent en effet, et il était également difficile à cette epoque de trouver un roi ou une autorité qui ne torture ou ne tue pas ! et en France, il a fallu attendre 1981 pour abolir la peine de mort...

Citation:
Mais imaginons que tu aies raison et que de méchantes gens aient "perverti" les paroles de ton Jésus. A quoi sert alors ta religion, si n'importe qui peut lui faire dire tout et son contraire selon le sens où souffle le vent ?


Il sert aux milliards d'autres. J'ai répondu à ta question ?
Citation:
Tu viens de découvrir que ton dieu, c'est le dieu Bouche-Trou… Le rôle de ce petit dieu est de boucher les trous des connaissances scientifiques à un instant donné. Il y a des siècles, Bouche-Trou avait du boulot : il faisait bouger les planètes et le soleil, poussait les nuages et faisait tomber la pluie, et il était à l'origine des espèces et des éclairs.


pour boucher des trous, il faudrait déjà qu'il y ait un cadre défini, or il ne l'est pas. Si tu considères que regarder dans un microscope et envoyer des sattelites dans l'espace pour y trouver...rien , c'est boucher des trous, on doit pas parler des mêmes trous. Ceux dont je parle moi, concernent la création de l'univers, et du principe qui a contribué à fonder ce monde avec toute sa complexité de structure et de fonctionnement, désolé, mais c'est pas un trou c'est un âbime qui nous sépart de cette connaissance, et certainement ne le saurons nous jamais...
Oui, comment imaginer que nous pourrions aller voire ce qui se passe à des milliars de milliards d'années lumières ? Donc on ne parle pas d'un trou là zaretregu, je dis que nous ne le saurons vraisemblablement jamais...donc tu ne bouches aucun trou zartregu, à part peut être ton trou du cul quand tu manges trop de chili con carné, mais sinon rien.

Citation:
Quelle est la dénomination de christianisme à laquelle tu appartiens ? Les mormons pensent que les justes deviendront les dieux de leur propre système solaire, je crois. Cela ressemble un peu à ce que tu dis. Ce n'est pas une question agressive, je suis simplement curieux.


Vivre sur terre, c'est ce qur Dieu a toujours souhaité pour l'homme, depuis qu'il a mis Adam et Eve dans le jardins d'Eden. Dieu le dit lui même, il n'est pas un Dieu des morts, mais des vivants, c'est pour ça qu'il nous ressucitera. en plus, il est dt dand l'apocalypse qu'il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre.*


Citation:
Le christianisme en est un. Le chétien adopte des DOGMES et fonde sa vie sur ceux-ci. Un de ces dogmes est que la Bible est la Parole de Dieu. 99% des chrétiens adoptent celui-là. Cette Bible fonde tout un système de pensée. Elle indique quoi faire, quoi ne pas faire, qui massacrer, qui épargner, qui baiser, qui ne pas baiser, qui est gentil et qui est méchant.


si 99% des chretiens adoptent la façon de penser des evangiles, c'est parce qu'ils la croient bonne, et qu'ils se reconnaissent dedans, sinon ils ne la suivrait pas. Aujourd'hui, aucun chrétien n'est inquiété en tant que tel ni se s'estime au dessus des lois.

Citation:
À ce que je sache, la microbiologie ne me dit pas que je vais souffrir éternellement si je mets ma bite dans le cul d'un homme. Le christianisme, si. Je ne vais pas justifier l'esclavage à partir de la géométrie euclidienne, non, la géométrie n'est pas capable de faire ça. Une bonne Bible, tournée aux bonnes pages, est amplement suffisante.


bien sûr que la microbiologie n'entraine pas un changement radical du mode de vie, et bien sûr que le christianisme est un mode de vie, mais c'est un bon mode de vie, du moins nous le considérons bien meilleurs que le vôtre, question de choix...
on peut fonder sa morale sur ses propres valeurs, sur son entourage, son vécu, et on peut aissi la fonder sur sa croyance, dès lors qu'on croit en Dieu, on a pas envie d'aller mettre sa bite dans le cul d'un homme. Les homos chretiens l'assument semble-t-il très bien, car personne sauf Dieu n'est capable de les juger et chacun a porte sa croix.
Quant à l'esclavage, précise bien que tu parles d'une autre époque, une époque ou les esclaves étaient des sortes de garçons ou fille au pair, ils n'étaient pas traités comme des chiens comme les hommes modernes l'ont fait. La Bible insiste bien sur le fait que l'esclave, et même les animaux, doivent être traités convenablement (tu ne muselleras pas le beuf quand il foule du grain, tu donneras un jour de repos à tes bêtes comme à toi), l'esclave doit s'engager six ans, et la septième année peut repartir librement avec suffisemment de biens pour reprendre une vie normale...Lis aux bonnes pages, tu devrais trouver ça aussi.

maintenant, le vieux ragondin :

Citation:
Ces "certains", mon petit con, n'ont fait que se servir des conneries que la religion, et en particulier le christianisme, ont enfoncé dans la tête des gens pour les exploiter (leurs conneries), ce qui les a rendus encore plus dangereux depuis qu'ils croient.
C'est effectivement la faute à leurs bas instincts et leur méchanceté, graves défauts que leurs croyances n'ont pas pu supprimer, mais ont encore renforcé.


non, quand tu dis que ça les rends plus dangereux, t'es qu'un sale menteur hypocrite, ou alors tu m'avance des chiffres : crimes et délits avant être chrétien, et après l'être devenu, ensuite tu fais une moyenne sur les deux milliards de chrétiens, et aussi on en profitera pour comparer avec les crimes et délits des athées, et on en reparle après si tu veux,
ok ma biche ? C'est quand tu veux. Mais d'ici là, chuuuuuuuuutttttt...Merci.

Citation:
On te l'a déjà dit depuis des années : toute foi est mauvaise, surtout si elle porte sur des idéologies totalitaires, comme le judaïsme, le christianisme, l'islamisme, le nazisme, le communisme et toutes ces choses : elle ne rend pas les gens meilleurs, mais plus cons donc plus méchants, et pour finir elle ne sert qu'à certains méchants moins cons parce que plus malins pour foutre le bordel et conquérir le pouvoir.


D'accord, alors être communiste, musulman, ou juif, c'est forcément être con, mmmmhhhh....je vois...Elle a l'air sympa la tienne d'idéologie... ça s'appelle comment déjà ce parti politique ? dans ta chambre, y'aurait pas une affiche avec une flamme bleu blanc rouge ?

Citation:
Compte les morts dues aux "idéologies totalitaires" que je viens de te citer, sans oublier le christianisme, et essaye de nous prouver que tous ces braves types qui massacraient les autres étaient de méchants athées et puis viens nous dire quoi, connard sclérosé.


pauvre con de merde, une idéologie, c'est un système d'idée qui constitue une doctrine, c'est fait pour organiser le peuple dans une destinée commune dans le bien commun, or cela implique de mettre des lois, un cadre, donc comme depuis que l'homme s'est regroupé en communauté, il a alterné tous les systèmes de gouvernement possibles et imaginable, aucun de s'est révélé parfaitement juste ni toujours misericordieux, et les chrétiens se trouvent plutôt en queue de peloton, sachant que l'époque où ils ont commis ces crimes était propice à ce climat de barbarie, et le clergé n'a jamais exercé le pouvoir seul mais avec l'aval de l'Etat.

--------------------------------------------------------------------------------


Citation:
24.- Nous exigeons la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'Etat, à condition qu'elles ne mettent pas en danger son existence, ni ne heurtent le sentiment ou la morale [...] . Le Parti se place sur le terrain d'un christianisme positif sans se lier confessionnellement à un dogme précis. Il combat l'esprit judéo-matérialiste en nous et en dehors de nous, et il est convaincu qu'un assainissement durable de notre Peuple ne peut être obtenu que si chacun est intimement convaincu de ce principe essentiel : l'intérêt général prime l'intérêt particulier.

C'est la confession de foi d'Analberto ?
Peut-être, il a pas répondu...


rien de plus simple que de se déclarer chrétien pour s'attirer les faveurs du peuple, parce que la chrétienneté inspire confiance par son message de paix, cela ne sert qu'à s'accaparer le pouvoir, cela ne signifie pas que le dogme est dangereux mais que l'homme est un manipulateur.


--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Et tu pourrais nous expliquer depuis quand les "vrais" chrétiens admettent, ou plutôt ont le droit de, "ne pas savoir" si "dieu" existe ? Sûrement pas sous les dictatures religieuses qu'on a connu jusqu'ici !
Et il ne faisait pas bon non plus d'affirmer "ne pas savoir" que "l'être suprême" existait.


encore des conneries, alors pourquoi dit on "je crois en Dieu ", j'ai la "foi" et non pas "je sais que Dieu existe"? Parce que c'est une CROyance.
si la croyance était un savoir, il n'y aurait pas des degrés de foi, comme il est question dans la Bible(ta foi est "grande")

Citation:
Quand même, il y a des lilmites : il ne sait pas que "dieu" existe, mais il SAIT que LA vérité se trouve dans les beaux textes de sa religion...


je sais rien sauf que t'es une couille molle, le reste j'y crois.


Citation:
C'est inconcevable ?? Parce que c'est plus concevable que ton "dieu" créateur ait sorti ces "choses" d'un néant où elles ne sont de toutes manières pas !
Donc ton dieu créateur, c de la connerie, tu crois pas ?


et tu veux qu'elles sortent d'où, de la chatte de leur mère ? faut bien qu'il y ait un commencement, tu le situes où toi ce commencement ? s'il y a un commencement, c'est qu'avant il n'y avait rien, logique non ? sauf si tu penses que l'univers a toujours existé, alors tu n'es ni d'accord avec moi, ni avec le monde scientifique, peut être avec ton chien et encore je suis sûr que même lui y t'aime pas.

Citation:
D'autant plus qu'il est inconcevable lui-même (surtout par des minus comme moi, mais Alberto le grand lui, il peut le concevoir - c'est dommage qu'il arrive pas très bien à expliquer ce qu'il conçoit si superbement).


comment tu sais s'il est concevable ducon, sans doute tu considères que si toi tu ne peux pas le concevoir, les autres sont forcément des cons ?
Autant tu peux être sympa, gentil, marrant, autant tu peux être un véritable vieux pauvre connard orgueilleux fini de merde, ce que tu es hélas 99,999999% du temps.

Citation:
C'est sûr que le christianisme est dangereux : quand on fait croire aux gens qu'un "dieu" barbare et sanguinolent a pratiqué un sacrifice humain sur son propre fils pour soi-disant nous "sauver" des péchés qu'il a lui-même inventés, tu crois que pas que ça fait perdre la boussole aux moutards ?
Et on s'étonne après qu'ils tournent sado-maso !


relis ta bible, c'est pas exactement comme ça que ça c'est passé. et les péchés il ne les a pas inventé, c'est notre nature égoiste, criminelle, etc...qui est visible tout les soirs au JT. et non ça fait pas perdre la boussole aux moutard parce qu'ils sont beaucoup moins cons que toi car ils comprennent l'histoire, et ils se disent qu'il existe peut être une vie et une justice outre tombe, ce qu'ils ne seraient ni les premiers ni les seuls à croire...


Citation:
C'est pas à Hitler, ni à Staline, ni à Torquemada, ni à tous ces chefs Kto-chrétins que j'en veux, mais à toute cette bande d'abrutis, qui par milliards depuis tant de siècles ont CRU aux conneries de tes beaux livres et des racismes implicites qu'ils contiennent, et se sont fait manipuler comme des cons par ces types


t'es vraiment un petit enculé, t'en veux pas au manipulateur, mais au manipulé ?
--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
<<Et puisqu'on parle de la guerre de '40, tu sais quoi, mon coco ?
C'est bien le christianisme intolérant conjointement à l'exclusivisme juif qui sont les causes de l'antisémitisme européen.


tu parles bien d'antisémitsme européen, donc l'antismitisme existait déjà avant, donc l'antisémitisme vient d'ailleurs, tu le reconnais implicitement dans antisémitsme européen, capich mon poulet ?


Citation:
Mais où est encore la différence entre un "vrai" chrétien et un agnostique ?


un chretien croit au Dieu de la bible, l'autre pas. C'est tout ce que tu voulais savoir couille molle ?



Citation:
La connerie du mec s'étale ici de tout son long : quel est l'imbécile de croyant qui a prétendu que LA science pourrait avoir réponse à TOUT ???
Et d'où sort-il ce "comme vous voulez nous le faire gober,>> ???


les materialistes.

Citation:
Le nombre de criminels diminue le crime ???
Le nombre d'adhérents à une idéologie totalitaire diminue l'aspect "criminogène" de cette idéologie ??


pauvre imbécile, j'aurais dû me douter que tu comprendrais jamais... tu sais que t'es vraiment un boulet toi ? un vrai boulet. THE boulet.
il y a plusieurs milliards de chrétiens, et pourtant on entend moins parler des crimes d'églises ou de mouvement chrétiens, que de communistes ou d'indépendantistes de toute sorte...Boulet va.

Citation:
Des éléments ? Mais y a que des conneries, là !
Et "dieu" n'a jamais été une "réponse" à rien du tout.


sans doute au monde qui nous entoure, c'est pas suffisant ? essaye d'avoir un point de vue un peu moins égocentrique(decidemment t'as tous les défauts) afin de comprendre que pour le croyant, la croyance en Dieu est une seconde naissance.

Citation:
bien sûr :
<<les chretiens ont bien sûr aussi approuvé les chambres à gaz , pour tuer les femmes, les enfants juifs, les vieux, les handicapés, les homos, les témoins de Jéhovah et les opposants au IIIème Reich de tout bord, c'est tout à fait logique, et conforme au dogme chrétiens ça, tuer d'autres chrétiens>> Tuer d'autres chrétiens ? Mais ils n'ont fait que ça, de toute leur histoire !


les chrétiens ont tué d'autres chrétiens, bravo, tu as pratiquement inventé l'eau tiède. et je vais te faire une confidence, des athées ont tué d'autres athées, tu savais pas ? he be je te l'apprends alors. et tu sais pourquoi, parce qu'y a des cons vraiment partout, c'est incroyable, c'est d'ailleurs la même reflexion que j'ai eu la premiere fois en te lisant.


Citation:
Dis nous, analbertito, qu'est ce qui empêcherait le christianisme de porter le poids de son histoire, de son HERITAGE, comme on dit, alors que ceux qui n'en veulent pas, devraient le subir ?


et moi, en tant qu'algerien, ou en tant qu'Ivoirien, qu'est ce qui empêcherait la France de porter le poids de son histoire ? Rien, car tous les systemes connaissent des dérapages, l'erreur est humaine.

Citation:
<<Et bien sûr, vous ne dites pas que toute l'Europe était sous l'emprise d'Hitler>> Mais si !!! On ne dit que ça ! Et depuis longtemps, et ça, parce que toute l'europe était Kto chréienne !!!
Tu sais toi-même qu'ils étaient largement mes plus nombreux !!!


mais oui vieil enfoiré, c'est plus l'europe nazi, c'est l'europe chrétienne...
--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Le coup de la bite qui ressemble à un 45 tonnes (pas 35 hé, ducon)
Eh bien, mon pauvre, tu vois que tu as un handicap à la compréhension, tu tombes dans n’importe quelle connerie pour en dire une plus grosse encore : cette assertion est VERIFIABLE, imbécile, et quand quelqu’un te dit ça, t’as même pas à répondre « j’y crois pas ». On dit : « montre ». Point barre.


donc si je te suis, si c'est vérifiable on dit : montre
si c'est inverifiable on dit=> c'est donc faux ?
t'es vraiment un vrai boulet toi tu sais ?
si j'ai vu une chèvre hier, tu peux le vérifier, connard ?

Citation:
Donc, notre malade croit en quelque chose qu’il est incapable de définir. C’est grave docteur ?


idiot, je ne connais que ce que l'on m'en a rapporté, je n'ai pas une définition complète de Dieu mais partielle, comment veux tu essayer de le décrire sans tomber dans le piege d'être aussi crétin que toi ?


Citation:
je ne crois pas que le monde aurait pu se créer à partir de rien, de même que tu ne crois pas que ton dieu ait pu se créer de rien…


tu dis une connerie par phrase : moi je ne crois pas que mon dieu se soit crée, tout court .


Citation:
Et un « mystère » pôvre imbécile, est une chose qu’on ne peut comprendre et qu’on doit croire.


et la formation de l'univers, explique nous comment tu fais pour être sûr que tu peux la comprendre, puisque c'est pas un mystere pour toi, connard ?



bon et j'arrête là, t'es trop con. Amuse toi à rechercher tout ce à quoi j'ai pas répondu, c'est toute la fin de ton message et tout l suivant que j'ai même pas lu.


salut les bourriques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005, 11:37 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mar 2005, 04:52
Messages: 70
Salut à tous,

Citation:
capich mon poulet


... j'ai déjà lu ça quelque part. On est foutus, c'est un dandy italien.

Dis, Zartregu, vu le premier post du monsieur démocrate chrétien, tu passes combien d'heures à corriger ses fautes d'orthographe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005, 13:43 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Je suis tout de même étonné de voir que certains ont le courage de répondre point par point à cet amalgame, ce foutoir même, d'idées à la con.
Personnellement, j'ai même pas le courage de tout lire ...

Y'a tout de même une phrase qui m'a fait réagir:

calibre40 a écrit:
Citation:
Détrompe-toi. Les actions des inquisiteurs et mises à mort des hérétiques, par exemple, trouvent leur source dans les principes chrétiens. Qui le dit ? Eh bien les inquisiteurs, bien sûr, qui sont d'excellents chrétiens d'après eux-mêmes. Tout comme toi...

bien sûr, et les punks sont d'excellents athées aussi...


Ben tiens, tu penses donc que les punks salaud tortionnaires et assassins?
Dis-moi, as-tu une idée de ce que c'est qu'être punk, et de l'idéologie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005, 13:45 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
J'ai juste oublier de dire que pour quelqu'un défend une religion basée sur "la tolérance et l'amour du prochain", j'ai bien du mal à la voir, moi, la tolérance et l'amour dans ses propos... :roll:

J'y vois plutôt de la bétise et de la haine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005, 19:05 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Mais il est au mieux de sa forme, notre Alberto
Alors, Calibre 0, ça boume on dirait ?
Tu m'épateras toujours, on t'a remis à neuf, ou quoi?
T'as fait remplacer tes durites ?
Oublie pas les joints de culasse aussi hein.
Allez, on y va.0

<<parce que les astrologues ne se sont jamais rassemblés en communauté que je sache>>

Mais quel con inculte ! Hé, vielle bite de moineau vérolé, si tu relisais un peu d’histoire ?

<< avec tout le respect que je te dois, car si des astrologues/croyants en l'astrologie (etc...) avaient été groupé en communautés ça aurait été pareil...>>
Ils l’ont été, et ça n'a pas été pareil.
Donc ta réponse est complètement idiote, mon bon nalberto.

<< ma croyance n'a peut être aucune légitimité à tes yeux, mais elle en a pour la majorité de la communauté, et on ne peut pas toujours être d'accord avec la communauté, certes, mais c'est la vie...>>
Pareil pour le nazisme et toutes les idéologies totalitaires qui marchent, mon coco…

<< la conception uniquement materialiste actuelle qui n'est pas parole d'évangile.>>
Il a pris des cours de connerie supplémentaire, ou quoi, c’est pas possible !
Justement, idiot, elle ne prétend pas l’être. Tandis que tes « évangiles » à la con, si.

Mêmes privilèges pour toutes les croyances :
<< sans rentrer dans les détails de la croyance, il serait interessant d'avoir une vue d'ensemble et les points communs, ailleurs que dans les facs de théologie.>>
Merci pour ta réponse de grokkon, trouduc !

La parole du « maître » :
<< je sais simplement qu'il existe beaucoup de supposition et de lacunes dans la théorie de l'évolution de la vie, et de l'homme,>>
Qui a dit le contraire, jésuite puissance 10 ? (toujours critiquer ce qui n’est pas défendu…)

<< ces limites – de « La Science » - sont les questions posées par la Bilble,>>
Pas du tout, prétentieux con ! La science se fout des « questions posées par la bible »

<< à quand le cours de théologie pour enfants ?>>
Ca existe, ils n’ont qu’à aller au KT.

<< et 2 milliards de personnes – chrétiennes - sur terre, ça légitime tout de suite un peu plus là non?>>
Et 100 millions de nazis, ça les légitime ? Oui ?

Argument : << Les actions des inquisiteurs et mises à mort des hérétiques, par exemple, trouvent leur source dans les principes chrétiens. Qui le dit ? Eh bien les inquisiteurs, bien sûr >>
Réponse du demeuré :
<< bien sûr, et les punks sont d'excellents athées aussi...>>
???? (un mystère est une chose …etc.)

Question :
<< pourquoi devrais-je croire Calibre40, chrétien de forum, plutôt que Torquemada, autre chrétien ?>>
Réponse de notre malade :
<< il faut lire la Bible et te faire ton opinion…>>
Mais on a déjà fait les deux depuis longtemps, ahuri !

Et aussi :
<< l'essentiel est que ça reste dans le cadre des lois, ce que fait le christianisme dans les evangiles.>>
Je ne savais pas qu’enseigner aux enfants les bienfaits d’un sanguinolent sacrifice humain était « dans le cadre des lois »…
Et encore :
<< les evangiles sont sans équioque sur leur refus de la violence.>>
J’ai dû mal lire, sans doute, mais quelle autre culture prônait donc la violence ?

Et puis, pourquoi il arrête pas de tourner en rond ? :
<< il était également difficile à cette epoque de trouver un roi ou une autorité qui ne torture ou ne tue pas ! et en France, il a fallu attendre 1981 pour abolir la peine de mort...>>
C’est beau, non ,
Merci, le christianisme, de nous avoir conservé ces « rois » ou ces autorités » en état de barbarie aussi longtemps !

Encore un exploit :
Question :
<< A quoi sert alors ta religion, si n'importe qui peut lui faire dire tout et son contraire selon le sens où souffle le vent ?
Réponse :
<< Il sert aux milliards d'autres. J'ai répondu à ta question ?>>
NON, abruti.
Vous savez quoi ? En plus il se croit malin !!!!

Et attention les yeux :
<< concernent la création de l'univers,… et certainement ne le saurons nous jamais...>>
Evidemment, infirme, s’il n’a pas été créé, tu sauras jamais rien sur sa création…

<< Vivre sur terre, c'est ce qur Dieu a toujours souhaité pour l'homme>>
Non, menteur, c’est ce à quoi ton « dieu » à condamné l’homme.

<< Dieu le dit lui même, il n'est pas un Dieu des morts, mais des vivants, c'est pour ça qu'il nous ressucitera>> (comment tu sais ça, Analbertito de mon coeur ?)
Il ne peut te « ressusciter » que quand tu es mort, et mort c’est mort, c’est «ne plus vivre », c’est bien pour ça que c’est le dieu des morts.
Et ce qui est écrit dans ton « apocalypse », c’est des conneries, non ? Tu crois pas ?

<< si 99% des chretiens adoptent la façon de penser des evangiles, c'est parce qu'ils la croient bonne, et qu'ils se reconnaissent dedans, sinon ils ne la suivrait pas.>>
Pareil pour les nazis et tous les autres, mais tu ne commences pas encore à connaître la chanson ? C’est extraordinaire que tu utilises inlassablement cet argument pour débiles.

<< Aujourd'hui, aucun chrétien n'est inquiété en tant que tel >>
Ben non, et alors ?
<ni se s'estime au dessus des lois.>>
Il ne « s’estime » pas ! Il est tellement con qu’il ne s’en aperçoit pas, oui, c’est tout, et y en a marre.

Ton laïus sur l’esclavage est formidable ! Dommage qu’il n’y ait plus assez d’esclaves pour aller les interviewer ! On va te lire le « Code Noir » .
Non, lis-le toi-même.

Crimes et délits :
<< ok ma biche ? C'est quand tu veux. Mais d'ici là, chuuuuuuuuutttttt...Merci.>>
Relis d’abord ce que j’ai écrit, connard.
On va comptabiliser TOUS les crimes et délits commis par TOUS ceux qui avaient une foi aveugle dans une idéologie totalitaire, telle le christianisme, et toutes les autres aussi.
Tu fais le compte, et tu nous en reparles, ça va, mon lapin ?
Faire le pignouf ne te sert à rien, grotesque.

<< D'accord, alors être communiste, musulman, ou juif, c'est forcément être con, mmmmhhhh....je vois...>>
Tu vois rien du tout, arriéré mental.
Va t’aérer les neurones dans un centre spécialisé, et cesse de remplir d’inepties ces pages qui ne t’ont rien fait !
<< dans ta chambre, y'aurait pas une affiche avec une flamme bleu blanc rouge ?>>
Oh le malin, mythomaniaque.
Bien, et dans la tienne, y a pas une croix avec un torturé dessus ?
Ou une Svastica ? Peut-être ? Noire dans un rond blanc, avec un fond rouge ?
Tu vois où ça mène les suppositions gratuites… Sombre imbécile.

<< pauvre con de merde, une idéologie, c'est un système d'idée qui constitue une doctrine, c'est fait pour organiser le peuple dans une destinée commune dans le bien commun, or cela implique de mettre des lois, un cadre,>>
Ah, là, t’es bon, là, ouais ! Et il veut faire quoi, ton christianisme ?
Tu sais, je parlais des "idéologies totalitaires"
Essaie de comprendre d'abord, on verra après

Et là, tu laisses une fois de plus s’étaler ton incommensurable hypocrisie (mais c’est peut-être de la bêtise ?)
<< sachant que l'époque où ils ont commis ces crimes était propice à ce climat de barbarie, et le clergé n'a jamais exercé le pouvoir seul mais avec l'aval de l'Etat.>>
Donc, le christianisme n’a, en un petite vingtaine de siècles, rien pu faire pour endiguer cette fameuse « barbarie » (qui n’existait peut-être pas avant, si ?)
Fameux, ton truc !
Mais espèce de voyou, qui c’est qui constituait la garantie des rois et des empereurs, d’après toi, et qui a enrichi démesurément « l’Eglise » en contrepartie ? (et avec quoi, mon grand ?)

Et alors là, il s’accroche comme le dernier des morpions :

<< cela ne signifie pas que le dogme est dangereux mais que l'homme est un manipulateur.>>
T’as jamais appris à compter, toi (ça promet pour mon décompte d’ici au-dessus !)
UN manipulateur qui « manipule » des millions de manipulés, les cons qui « croient », grâce à des conneries qu'on leur fait croire, et pour commencer, plutôt de force que de gré.
Et il n’y a pas que le christianisme qui a profité de la leçon… donnée au départ par ces bons zébreux !

Question :
<< Et tu pourrais nous expliquer depuis quand les "vrais" chrétiens admettent, ou plutôt ont le droit de, "ne pas savoir" si "dieu" existe ? Sûrement pas sous les dictatures religieuses qu'on a connu jusqu'ici !>>
Et il dit quoi ?
<< encore des conneries, alors pourquoi dit on "je crois en Dieu ", j'ai la "foi" et non pas "je sais que Dieu existe"? Parce que c'est une CROyance. Etc…>>

Mais comment tu veux qu’on « discute » avec un enfoiré obtus et con à ce point, et qui ne sait en plus pas lire ???!!!
DEPUIS QUAND, chrétin, as-tu le droit de dire que tu « ne sais pas » si dieu existe ?????
C’est pas un idiot comme toi qui va m’apprendre la différence entre « savoir » et « croire », non mais…
C’était une bête question pour un con, pas un cours de « philosophie » à la neuneu !

(en attendant, tu ne « sais » pas, mais tu « sais » que ce qui est écrit dans tes bibles est « vrai »)
Réponse de l’idiot du village :
<< je sais rien sauf que t'es une couille molle, le reste j'y crois.>>
Bravo, l’autiste !

C'est inconcevable ?? Parce que c'est plus concevable que ton "dieu" créateur ait sorti ces "choses" d'un néant où elles ne sont de toutes manières pas !
Donc ton dieu créateur, c de la connerie, tu crois pas ?

Réponse du con :
<<et tu veux qu'elles sortent d'où, de la chatte de leur mère ? faut bien qu'il y ait un commencement,>>
IL FAUT BIEN qu’il y ait un commencement !!!

Et attention, on n’a pas fini de rire :
<<s'il y a un commencement, c'est qu'avant il n'y avait rien, logique non ?>>
La lologique d’Ananalberto ! Avant y AVAIT rien. Prafo, une bédide applaus bour mon envant brodige : klap, klap, klap,…

Attends, attends, attends :
<<sauf si tu penses que l'univers a toujours existé, alors tu n'es ni d'accord avec moi, ni avec le monde scientifique,>>
Il dit quoi, le « monde scientifique » Alberto de mes deux ?
Que pour arriver à savoir ce qu’il y avait au « commencement » tu peux toujours te fourrer ton salami au cul !

Et toi, tu penses bien que ton « dieu » il a toujours existé, alors ? Non ?
Et qu’il crée TOUT à partir de RIEN.
Même un moutard de 3 ans ne goberait plus ça (je parle pas des pauvres petits enconnifiés par des parents dans ton genre)

On s’assied, là, paske le cas est grave :
Je dis : < <D'autant plus qu'il est inconcevable lui-même…
Et le gros bête répond :
<<comment tu sais s'il est concevable ducon ?>>
Et je suis donc un <<véritable vieux pauvre connard orgueilleux fini de merde>>

Et ce qui est rigolo, c’est qu’il remet ça avec son orgueil !!! Lui, le mec qui s’aplatit devant son maître tout-puissant, créateur de tout l’univers à partir de rien, et spécialement de LUI, Ananalberto, en s’imaginant qu’il le protège, l’écoute et ferait changer le cours des choses pour lui faire plaisir à LUI, toujours Analberto ! Et qui traite ses « semblables » (pas tout à fait quand même, hein !) comme de la merde parce qu’ils ne veulent pas croire à son « maître » à LUI, le summum de la création, pièce maîtresse, roi de la création mis expressément par celui-ci ici-bas pour « régner » sur la terre…
Pas fier pour un sou, l’Analberto…

Et toujours la même chose :
On lui dit :
C'est sûr que le christianisme est dangereux : quand on fait croire aux gens qu'un "dieu" barbare et sanguinolent a pratiqué un sacrifice humain sur son propre fils pour soi-disant nous "sauver" des péchés qu'il a lui-même inventés, tu crois que pas que ça fait perdre la boussole aux moutards ?
Et on s'étonne après qu'ils tournent sado-maso !

Et il nous sort :
<<relis ta bible, c'est pas exactement comme ça que ça c'est passé.>> ça, il sait quand même, l’idiot.
Ça s’est passé comment, alors ? Ah, c’est les méchants juifs qui l’ont assassiné, parce qu’ils avaient rien de mieux à faire. (il était pas juif, ton coco ?) Ca, ça doit donner de bonnes idées aux enfants, non ?

Et alors là :
<<ils se disent qu'il existe peut être une vie et une justice outre tombe, ce qu'ils ne seraient ni les premiers ni les seuls à croire...>>
Tu ne feras jamais croire (même rien que ça) à personne qu’apprendre à des enfants que la vie après la mort est plus belle, ça ne leur apprend pas mépriser celle-ci.
Cet énorme mensonge est le plus dangereux (avec le sacrifice humain salvateur - le christianisme utilise les deux) qu’on n’ait jamais enseigné, et c’est scandaleux.

<< t'es vraiment un petit enculé, t'en veux pas au manipulateur, mais au manipulé ?>>
Tu comprends vraiment rien, mais je sais que tu le fais exprès : j’en veux à tous les sales cons d’enculés dans ton genre qui font croire des salades aux gens, les obligent à y croire pendant des siècles, pour justement assurer une énorme bande de cons manipulables justement, parce qu’ils CROIENT aux salades qu’on leur raconte.
Tu l’as dit toi-même plus haut, alzheimer précoce : il suffit alors de se faire passer pour un bon croyant et tout le monde te suit.
Cretino !

<<tu parles bien d'antisémitsme européen, donc l'antismitisme existait déjà avant, donc l'antisémitisme vient d'ailleurs, tu le reconnais implicitement dans antisémitsme européen, capich mon poulet ?>> (????)
Non, mon poulet aux hormones et écervelé, il y a aussi de l’antisémitisme ailleurs qu’en europe, c'est pour ça que je précise "européen", en bvisant sa plus belle et pklus grandiose expression dands le nazisme, et ça ne veut pas dire quelque chose sur « avant » (mais « avant » quoi, con infini – dis, entre nous, tu pourrais pas t’arrêter de te mettre toi-même sans arrêt et de donner les bottes pour te botter le cul à chaque coup)
Donc, non mon bichon, ça ne veut pas dire avant, ça veut dire « en Europe » Capich, ou il faut de dessiner une carte ?

Citation:
Mais où est encore la différence entre un "vrai" chrétien et un agnostique ?

un chretien croit au Dieu de la bible, l'autre pas. C'est tout ce que tu voulais savoir couille molle ?
C’était pas ça, imbécile sans couilles, mais je te laisse à ta connerie.

Encore une, parce qu’il fatigue :

<<donc si je te suis, si c'est vérifiable on dit : montre
si c'est inverifiable on dit=> c'est donc faux ?
t'es vraiment un vrai boulet toi tu sais ?
si j'ai vu une chèvre hier, tu peux le vérifier, connard ?>>

si c'est inverifiable on dit=> c'est donc faux ?
Où t’as vu ça, CONNARD ? T’es bouché comme dix mille constipés, c’est pas possible de l’être à ce point !
Analberto le mythomaniaque, tu changeras jamais0

Allez, encore une :
Citation:
je ne crois pas que le monde aurait pu se créer à partir de rien, de même que tu ne crois pas que ton dieu ait pu se créer de rien…
Alberto :
<<tu dis une connerie par phrase : moi je ne crois pas que mon dieu se soit crée, tout court .>>
Si tu crois pas que ton dieu ait pu se créer de rien, comme je le disais, ça implique que tu crois que ton dieu soit incréé.

Qui trouve plus con qu’Analberto ?
Jamais vu.
Merci d’être revenu pour nous montrer l’indigence intellectuelle d’un « vrai » croyant.

<< Amuse toi à rechercher tout ce à quoi j'ai pas répondu, c'est toute la fin de ton message et tout l suivant que j'ai même pas lu.>>

Et voilà comment il se tire.
Plus faux-cul que lui ; tu meurs !

Oui, oui, ne t’inquiètes pas, c’est bien à ça qu’on te reconnaît : mettre des tartinées de conneries chiantes à mourir, pour décourager les gens, et puis juste pour éviter les réponses difficiles à des trucs un peu « sensibles ».

Tu sens pas comme tu te fais mettre profond, mon enfant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005, 20:19 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
Citation:
la science n'a pas la possibilité d'écarter la possibilité d'un créateur, il est connu qu'un grand pourcentage de scientifiques sont croyants...


La science (et la philo) peut toutefois écarter que le dieu en lequel tu crois soit le créateur de l'univers.

De plus, par simple bon sens, on se rend compte que si l'univers (limitée et compréhensible) a besoin d'un créateur, alors un dieu (infiniment complexe et incompréhensible) doit bien en nécessiter un lui aussi, non?

Du moins, il est tout aussi logique de crorie que dieu a été créé que de croire que l'univers a été créée....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2005, 21:30 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
calibre dans le monde il y a 4 milliards de non chrétiens, donc ne pas croire au christianisme est encore plus légitime que de croire au christianisme.... tu devrais t'exiler peut être sur mars vu que tu es en minorité. :roll:

argument du nombre = argument zéro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005, 09:05 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Tiens, pas là, l'idiot du village ?
Il me manque déjà.
J'attends des gens, je m'emmerde, et qui n'est pas là ? l'emmerdeur professionnel.
Hé, on te paie pour quoi, dis ?
Allez, au boulot, fais nous marrer avec tes défilades, tes réponses àla con, et le pmlus important : tes non-réponses : c'est là qu'on voit qu'on a tapé en dessous de la ceinture...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005, 09:37 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Ben dis donc, y sont en retard.
Alors, j'avais commencé une recensioin des plus beaux fleurons de la prose analbertienne, mais par thème (j'ai encore un stock d'il y a plus de deux ans, alors vous pensez, y a du boulot)

Dieu :
- Dieu, c'est à dire un être au dessus du monde et eternel (voir ci dessus)
- hors du temps et de l'espace, il n'est pas de ce monde (ça, c'est vieux)
- Les matérialistes disent : "Dieu n'existe pas puisqu'il n'est pas constitué de la matiere qu'il est censé avoir créee" (qui dit ça, ici ?)
- Dieu a créé le monde à partir de RIEN (il y avait donc, à notre gauche, DIEU, infinimant grand, puissant, bon, généreux, fort, sage, - suivent 10 pages de qualificatifs auxquels on a enlevé, méchant, mauvais, hypocrite, salaud et ces sortes de choses, donc un "infini" tronqué de ce qui serait "pas beau" - et à notre droite, RIEN , infiniment rien, nul, non avenu, inexistant (!), en fait, rien quoi)
Il y AVAIT donc RIEN (et pas : il n'y avait rien...)

Il faut aller voir les réponses du zozo quand on lui demande :
"mais qui a alors créé le RIEN ? Puisqu'il y AVAIT bien RIEN ;
ou, quand on lui dit :
"mais l"univers, c'est TOUT ce qu'il y a (ce qui existe)", il n'y a pas d'en dehors.

Incroyant, je ne discute évidemment de la notion de "dieu", j'attends que les autres m'expliquent (avec analberto, ça sort jamais très bien).
Les seuls que je comprends un peu, c'est les ceusses qui me disent : "Dieu, il est dans tout, dans le moindre quark, dans toutes les galaxies les plus immenses, dans le bozon furtif, et dans la moindre parcelle de toi-lmême : il est la force qui anime l'univers."
Tout ce que je réponds à un gus qui dit ça, c'est : "ben, ton "dieu", c'est l"univers entier, alors pourquoi lui donner un nom aussi barbare ?"

Mais quand on vient me parler du dieu judéo-chrétien, qui s'est imposé par les massacres les plus sanglants, qui se prolonge par un sacrifice humain, commis par un "père" sur son "fils" et qui a réellement eu lieu, cette fois (on n'a pas remplacé le "fils" par un chèvre) sous prétexte de nous "sauver" de "péchés" que ce "père" a lui-même inventés ;

et que, de plus, on nous désigne tout un peuple coupable de ce forfait, engendrant par là le racisme le plus stupide jamais vu sur cette terre, et ayant conduit au massacre le plus idiot jamais perpétré ;

et que, de plus encore, on apprend aux adeptes de cette religion de fous barnbares, que la vie est plus belle après la mort (ils seront ressuscités), qu'il faut pratiquer l'ascétisme et se mortifier, éviter les plaisires de la vie pour être "saint"

et que, mieux encore, c'est en donnant sa vie pour la peopagation de cette foi que l'on est sûr de profiter d'une bonne place dans cet au-delà,

Je décrète qu'il s'agit là d'une doctrine épouvantablement nuisible, et qu'il faudrait absolument cesser séance tenante, de la subventionner pour qu'on puisse encore l'enseigner, et cesser d'entretenir les lieux d'un culte aussi barbare et opposé à toute éthique humaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005, 12:52 
New friend
New friend

Inscription: 23 Mar 2005, 02:32
Messages: 8
Localisation: LYON
je suis daccord avec toi, mais comment voudrais tu leur en faire prendre conscience...ce sont des gens aussi fondés que nous dans nos idées...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005, 16:02 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 09 Fév 2005, 21:44
Messages: 72
sitations de calibre 40 a bien voulu me répondre (j'écrit toujours en retard, je sais):
Citation:
qu'est-ce que tu veux dire, que ce qui est affirmé sans preuves est forcément faux??? Oui??? Non ??? Sois clair Et patati patata


Tu reconnais qu'il n'y a aucune preuve de l'éxistence de dieu; donc:
(honnêtement bien sur) Personne ne peut prétendre: Dieu éxiste et les preuves de son éxistence on s'en fout. Car si les idées vrais n'ont plus besoin de preuves pour être reconnues comme tel. Et bien dans ce cas toutes les idées criminelles deviennent automatiquement vrai; donc légitimes . Et est ce vraiment ce que tu veux (après tous ce serais pour une fois cohérent)?

Alors pour éviter le problême citer plus haut; dans nos socièté maintenant seul les idées vrais sont CONCRETEMENT prises en compte dans tous les domaines de la vie courante. Car au cas où tu l'aurais oublié SEULE LE RESULTAT CONCRET COMPTE dans tous les domaines de nos vies.

Bref que dieu soit à jamais invérifiable ou qu'il soit une fantaisie; LE RESULTAT CONCRET restera identique à savoir que ton dogme ne sert à rien et n'a jamais servi à rien (ça n'a pas de valeurs).

Et dans cette situation on ne va pas ce géner pour dire que dieu n'éxiste pas.

_________________
dieu est mort mais son cadavre pue encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005, 18:28 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
privighost :

T'appelles ça des idées ?

Et les nazis, ils étaient pas aussi fondés dans leurs "idées" ?
(Je prends toujours cet exemple parce que ça le fout en rote)

C'est quoi, ça ?

- Montrer aux enfants que dans un livre où il n'y a que la "vérité" convertir à la croyance au vrai dieu se fait le plus efficacement au moyen de massacres sanglants ;
- Apprendre que ce dieu qui a créé l'homme le condamne à vivre dans la souffrance sous prétexte d'avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance (il fallait qu'il reste con) qu'il avait lui-même planté *;
- Einseigner que ce même con charge toute sa descendance d'un péché originel ;
- Expliquer que ce même débile (dieu) pratique un sacrifice humain sur son soi-disant fils pour nous "sauver" de nos "péchés" ** ;
- Affirmer que c'est un peuple (race) bien précis qui est l'exécuteur de ce sacrifice ;
- Faire croire que cette terre n'est qu'une vallée de larmes et que la vie après la mort est bien plus belle (pour celui qui a la foi, bien entendu).
Etvt'es sûr que ça laisse rien dans la tête des gens quand, pendant des siècles, on leur serine dans les "prières" :

"ut perfidiae judeorun convertere te rogamus audi nos."

T'appelles ça des idées !!!
C'est un endoctrinement criminogène pratiqué sur de jeunes enfants avec l'accord de tout le monde !
Regarde le produit : Analberto, plus faux, plus hypocrite, plus con, plus fermé à tout ce qui n'est pas sa foi, prêt à tous les mensonges pour la défendre, aveugle à ce qu'il ne veut pas voir.
Tu l'as déjà vu répondre à ceci :

voici l'extrait d'un programme d'un parti :
Citation:

24.- Nous exigeons la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'Etat, à condition qu'elles ne mettent pas en danger son existence, ni ne heurtent le sentiment ou la morale [...] . Le Parti se place sur le terrain d'un christianisme positif sans se lier confessionnellement à un dogme précis. Il combat l'esprit judéo-matérialiste en nous et en dehors de nous, et il est convaincu qu'un assainissement durable de notre Peuple ne peut être obtenu que si chacun est intimement convaincu de ce principe essentiel : l'intérêt général prime l'intérêt particulier.

devinette, quel est ce parti qui se proclame chrétien et anti matérialiste?
(merci, jean-louis)

Ou quand on lui demande simplement :

Depuis quand est-ce que tu as le droit de dire "je ne sais pas si dieu existe" ?

Et qui est aussi aveugle que de nier que les différences religieuses sont à l'origine de conflits sanglants tels qu'en Palestine, en Irlande.
Et qui continue de prétendre, contre toute vraisemblance, que les "communistes" ont exterminé les chrétiens dans leur pays .
Qui veut absolument rendre Darwin responsable du racisme en ignorant la part fondamentale prise par son beau christianisme : Hitler a écrit son "Mein Kapmf" avec l'aide d'un prêtre, et les références à la volonté de "dieu" sont plus que multiples.
Mais pourquoi ne prend-il pas des exemples plus récents ?
Pic Botha et son apartheid, sa bible en mains.
Notre belle amérique (qui crève tous les sondages en pourcentage de chrétiens) et son racisme : ilsétaient tous cons, ou quoi.
(réponse d'âne-alberto : et pourquoi les noirs étaient chrétiens, alors, hein ? - Est-ce que ce con croit vraiment qu'un noir avait le droit d'être autre chose dans les années '60 encore ?)

Enfin voilà, c'est pas des "idées" c'est un endoctriment et un lavage de cerveau que tout le monde accepte qu'il soit appliqué aux enfants.

Parmi les religions idiotes, la religion chrétienne est la plus primitive et la plus barbare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005, 18:34 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Ah, oui, le PS

* Pourquoi avoir planté "l'arbre de la connaissance" dans l'Eden ?
Personne ne pouvait goûter à ses fruits, alors
Qui aurait pu en avoir besoin ?

Dieu peut-il faire des choses inutiles ?
Analberto : "ben, chais pas, moi"

** Et tu peux toujours essayer de lui demander (à Analberto) :
Mais EN QUOI un sacrifice humain peut-il me "sauver" de quoi que ce soit ?

Il m'a déjà laissé des pages et des pages de "réponses", chaque fois tout à fait à côté de la plaque évidemment, mais c'est d'un rigolo !
Les efforts qu'il fait pour "justifier" ce meurtre rituel, c'est extraordinaire !
Tu sais que ce garçon ne manque pas d'imagination, parfois ? (ça se voit quand il commence à "mythomaner", d'ailleurs)

Toi alors, privighost, et tes "idées"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2005, 22:16 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 09 Fév 2005, 21:44
Messages: 72
privighost sitation:
Citation:
je suis d'accord avec toi, mais comment voudrait tu leur en faire prendre conscience ....


On peut déja diffuser des idées opposées. Pour qu'ils sachent que jamais ils ne nous changeront. Pour que tout le monde sache que des alterntives concrètes éxiste et éxisteront toujours.

Citation:
ce sont des gens aussi fondés que nous dans nos idées


Mais qui les empêche de fonder des idées sur n'importe quel rêves (ou délirs) ? Personne évidement.
Mais face à la réalité les rêves (quels qu'il soient) demeureront totalements nuls, inéfficaces, dérisoires.
Et ca il faut que tout le monde le sache.

_________________
dieu est mort mais son cadavre pue encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005, 22:56 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
PRIVIGHOST a écrit:
je suis daccord avec toi, mais comment voudrais tu leur en faire prendre conscience...ce sont des gens aussi fondés que nous dans nos idées...


Je ne pense pas, non. Perso je croirais en un dieu n'importe quand s'il y avait une raison suffisante et nécessaire de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 14:21 
New friend
New friend

Inscription: 23 Mar 2005, 02:32
Messages: 8
Localisation: LYON
Vous avez connaissance d'un croyant qui au cours d'argumenttations a changé d'idées, moi non...pourtant c'est clair que nous en avons, et eux, ben...
On pourrais mettre "confession d'un morinbond" de Sade...
Comment expliquer a mes grands parents, Chretiens qu'ils se trompent, sa voudraient dire qu'ils n'iront pas aux paradis, qu'ils se sont trompé toute leur vie...vous croyez pas aussi , que la plupart prefère croirent en un dieu ou tout est beau (meme si c'est pas le cas lol), qu'etre devant la réalité de certains fait comme , apres la mort, c'est le néant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 15:10 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
<<Vous avez connaissance d'un croyant qui au cours d'argumenttations a changé d'idées, moi non...>>
Moi non plus, enfin, pas beaucoup.

C'est bien pour ça qu'il ne reste que la dérision...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 19:10 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 09 Fév 2005, 21:44
Messages: 72
Citation:
Vous avez connaissance d'un croyant qui au cours d'argumenttations a changé d'idées, moi non

L'exemple le plus célèbre c'est l'abbé Jean Meslier (prètre sous louix 14) qui a écrit le premier livre vraiment athé.

_________________
dieu est mort mais son cadavre pue encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salut la compagnie
MessagePosté: 23 Avr 2005, 01:50 
New friend
New friend

Inscription: 22 Avr 2005, 20:38
Messages: 6
bonjour ou bonsoir a tous !

je suis un petit nouveau sur ce site que j'ai decouvert pas hazard que je trouve vraiment excellent !!

aussi je voulais dire que j'etais content et rassuré de voir que finalement il n'y a pas que des fanatiques abrutis bavant sur leur bible ou leur coran (au choix) ca me rassure vraiment de voir que des gens ont l'intelligence et le courage de tenir tete a l'obscurantisme religieux qui pourris ce monde depuis bien trop longtemps !

@+++tout le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 03:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Salut, bienvenue,
Tu peux te mettre un avatar de ton choix dans la liste, c'est plus joli.
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 11:01 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 23 Mar 2005, 18:04
Messages: 50
Localisation: Au 8 ème ciel...secteur Nord
Salut Singh,
Salut Clarc-Kent et bienvenu, moi aussi je suis nouveau sur ce site.
Nouveau? en fait non! je connaissais ce site depuis quelques mois, mais je n'étais pas inscrit.
Ce site est une mine d'informations, que dire il est génial! il m'a transformé, il m'a libéré (avec d'autres biensur Cercle Zététique, Athéisme.fr, athéisme.org, Chret06, celui de Riboni, de Cascioli, de P. Dupuis, les bright...).
Je me cherchais, je me suis enfin trouvé, exit les croa croa! :lol:
ouf, pour résumer ; c'est une grande bouffée d'oxigène dans un monde où l'irrationnel et les croyances les plus diverses et pour certaines criminogènes priment. :P
Quant à ce forum, c'est super d'avoir enfin un petit espace de liberté sur internet innondé de forum et de sites croyants en général et catho en particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: quelle misére....
MessagePosté: 23 Avr 2005, 12:28 
New friend
New friend

Inscription: 22 Avr 2005, 20:38
Messages: 6
alors il y a quelques jours je me suis dis :"tient je jeter un oeil sur un forum islam "? bon alors j'y suis allé et comme pour poster faut s'enregistrer alors j'ai ouvert un compte (normal quoi)
puis j'ai commencé a regarder ce qui ce disais la dessus...

franchement j'ai fais un bon de 1000ans en arriére , c'etais surealiste
que des "que allah te garde" "que dieu quide ton chemin" que des trucs de ce genre la

j'ai voulu debattre avec eux , et puis en fait c'est mieux de parler a un mur (en beton armé) un d'eux m'a meme evoquer les preuves scientifiques de l'existence d'allah (j'etais mdr) les preuves ce sont des versets du coran...super

mais plus serieusement j'ai voulu me renseigner sur la condition de la femme dans cette religion , et ca m'a encore + revolté de voir tout ce qu'on m'a dis...
la femme n''est qu'un larbin , un esclave , bon qu'a faire des enfants , la cuisine et le repassage , de temps en temps il faut la frapper ,l'insulter pour lui rappeller qui est le chef...et on m'a dis tout ca tout naturellement
meme les femmes de ce forum etais contente de ca...

on m'a aussi dis que j'etais un "mécréant" plusieur fois lol

enfin voila je voulais dire ca , mais j'ai bien vu en fouillant ici que c'est tres bien connu deja

@+++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 14:08 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Fév 2005, 20:45
Messages: 19
Salut Clark,

Franchement, des sites où la liberté d'expression est garantie pour tous (même pour les messages haineux, racistes, misogynes des gens qui se qualifient de "tolérants", c'est d'ailleurs nécessaire pour connaître la psychologie d'un fanatique de base) on en trouvera pas beaucoup sur le net.

Va sur bien des sites, même généralistes (Forum Wanadoo par exemple) va voir avec quelle célérité on sucre tes messages uniquement parcequ'il s'attaquent aux IDEAUX d'autrui. Le respect des idées, une belle connerie qui sent la fin de la liberté d'expression et donc de la liberté de penser.

Je trouve dans nos sociétés, que l'on sacralise "les idéaux". On ne peut plus se moquer publiquement de ces derniers sans se retrouver devant un tribunal. Se moquer publiquement des religions devient quelque chose d'impossible. Les assoc' antiracistes (LICRA, MRAP) ressemblent de plus en plus à l'AGRIF est sont là pour faire "respecter" les religions qu'elles défendent.

Je pense qu'en France, la laïcité est en train de se décomposer à vue d'oeil. les lois anti-racistes sont piratées par les lobbies religieux, les représentants de l'état sont pleins de déférences devant les chefs religieux (on a pu le constater maintes fois), on met en berne des drapeaux pour le décès du Pape, le gouvernement essaie de réintégrer le catéchisme à l'école publique...

Le 21 ème siècle sera religieux disait l'autre con de Raffarin, non sans une certaine joie. Il n'aura peut être pas tord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 23:18 
New friend
New friend

Inscription: 22 Avr 2005, 20:38
Messages: 6
je dois dire que je pensais etre quelqu'un de tres tenace , mais je vois que je suis pas le seul , y a meme bien pire !

comment ne pas virer fou , a force de repondre a des abrutis drogués par la religion fanatique....? j'ai lu des heures et des heures les débats que vous avez fait , en gros les "croyants" ne repondent jamais honnetement :!: :!: :!: :!:

c'est fou ca quand meme...quand on pose des vrais questions objectives et sensé , on obtient que des reponses evasives et des citations du coran ou de la bible !!! decidement y a pas que l'amour qui rend aveugle..."dieu" aussi...mais alors ceux qui ont l'amour de dieu c'est encore pire..hum je pense que c'est un debat stérile tout simplement , le phénomene de la "foi" est tres complexe , plusieur chose poussent un homme a "croire" aveuglement ,la peur de la mort , le reconfort , la perte d'un etre cher, l'espoir d'une vie meilleure...la pauvreté...etc etc

et on ce ment a sois meme ,on ne s'en rend meme plus compte a force
et on est conforter dans sa foi en voyant qu'il y a des millions de gens comme ca, qui crois , plus on est et plus c'est l'evidence ! dieu existe forcement , sinon pourquoi tant de gens y croiraient ?! ca c'est un des arguments du dernier espoir pour les croyants...on leur casse leur reve dans un sens ; mais ce qui me rend malade ce sont ceux qui essayent a tout prix de trouver une faille , la moindre petite chose dans l'evolution des especes pour dire "vous voyez c'est un mensonge!! c'est allah ou jesus qui ont tout fait "

et ca affirme et ca affirme...les refferences sont glorieuses et digne de confiance...mahomet ? un malin qui a fait des affaires dans le commerce , qui a commis des crimes attroces , et pour couronner le tout , un pedophile!!! (je vous apprend rien )

quand a jesus...son existence historique n'a jamais ete prouvé...
donc les balivernes comme adan et eve , l'arche de noé...lol

ah oui j'oublier , j'ai eu l'honneur d'avoir a faire a deux ptits mormons aujourdhui !! ah c'etais tordant ... :roll:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 08:19 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Fév 2005, 20:45
Messages: 19
Bonjour Clark.

Je suis un "fanatique" athée pour pas mal de gens. En fait, je ne fais qu'observer ce qui se passe factuellement autour de moi (actualités, comportement des gens croyants et ce qu'ils disent). Je décris une réalité
avec le maximum d'objectivité que je peux.

Je cotois souvent des croyants : ma famille en est plein : Le principal sujet de discussion est la foi catholique, l'eglise, le pape (en ce moment j'en bouffe).

l'intolérance (de "tolerare", supporter) est évidemment du coté des croyants vu que ces derniers ne supportent rien.

mais ils rejettent leur accusation sans cesse sur "leur ennemis". Ex : Dans ma famille, il y a eu un mariage non religieux (pas le mien). Voilà les critiques que j'ai entendues : "Ils refusent de faire plaisir à leurs familles et à la communauté catholique", "Ils crachent dans la soupe" -> "ils sont intolérants, égoistes". Pour un catho, si tu te conformes pas à ses exigences, tu es intolérant.

par essence, la religion, surtout celle qui se targue d'universalisme, de vérité révelée, qui se veut l'explication exhaustive de notre monde, EST INTOLERANTE. l'histoire nous a suffisamment appris que tous les coups lui étaient permis pour s'imposer de grès ou de force "aux intolérants infidèles".

encore à l'heure actuelle, la pollution de la sphère publique, des institutions républicaines et laïques par des sous-marins religieux est une menace pour la liberté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2005, 00:40 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 23 Mar 2005, 18:04
Messages: 50
Localisation: Au 8 ème ciel...secteur Nord
Tu as raison Disciple "l'intolérance est bien du côté des croyants puisqu'ils ne supportent rien"
tous les croyants sont pareils en ce sens qu'ils ne supportent pas la moindre critique de leur dogme, si on émet une quelconque critique on remet dans ce cas en cause leur église mais surtout leur dieu, c'est plus grave que de leur dire qu'ils sont cons, ils s'identifient à leur dieu et attaquer la religion revient à les attaquer. par ailleurs on est pas aidé si j'ose dire car tous les cultes bénéficient de protections ; liberté de culte etc bon c'est un peu normal, nous sommes dans une socièté de droit où chacun est libre de ses croyances, ces droits sont garantis par des textes fondamentaux, cependant cela veut dire que toutes les religions, voire les sectes bénéficient aussi de protections et que l'on ne peut remettre en cause les croyances les plus farfelues et les abus et autres manipulations mentales; les sectes institutionnalisées et ayant pignons sur rue et celles qui essaient plus ou moins de percer ont donc encore de beaux jours devant elles...
Les cathos eux c'est sure ils ne supportent rien et notamment pas l'humour! ils ont encore prouvé la semaine dernière leur manque d'humour pour s'être attaqué aux Guignols de l'Info! Guignols qui ont osé faire une satire de leur pape Benoit!
Attention le pape est sacré comme Jésus et la Sainte Vierge...et il est impossible de plaisanter sur ces sujets sans lever une légion d'indignation, voire du mépris et être taxé de monstrueux "athée", qui ne respectent rien. (bon çà c'est pas grave, ce doit être néanmoins une insulte pour eux!?) Ils ont demandé des excuses à Canal+ et les ont obtenu!
c'est vrai qu'ils ne supportent rien les cathos mais je me demande si les muslims ne sont pas pires ! si certainement, j'ai une nièce qui est avec un de ces saloupiauds, chez eux c'est pire c'est la secte garantit d'origine 100% pur Coran; elle doit marcher derrière lui, on ne la voit plus, elle vit recluse comme si elle était dans une secte cgenre Témoins (eux c'est vrai malades aussi!), lui il doit bien s'amuser! :( :-?

ils ne supportent rien mais nous nous n'avons pas à les supporter non plus! dégagez y'a rien à voir! :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com