Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 23 Juil 2019, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2006, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
je suis élève dans le secondaire et j'ai un travail à faire pour le cours de morale. pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce qui suit ? MERCI

Ce qui nous intéresse c’est nous, ce n’est pas dieu. Celui-ci ne présente un intérêt que parce qu’il nous offrirait quelque chose d’immense : la vie éternelle et le bonheur en plénitude.
Mais pour cela, il faudrait d’abord qu’il existe. Or, il y a 50% de chance qu’il existe et 50% de chance qu’il n’existe pas.
Ce n’est pas tout. Il faut ensuite qu’il soit bon. Il y a 50% de 50% (il faut qu’il existe pour être quelque chose) de chance qu’il soit bon et 50 de 50 qu’il soit mauvais, c’est-à-dire qu’il y a 25% de chances qu’il existe et qu’il soit bon.
Et ensuite qu’il ait la volonté, le désir de nous faire ce don extraordinaire. Il y a 50% de 25% de chance qu’il en ait le désir et 50 de 25 qu’il ne l’ait pas, c’est-à-dire 12,5% de chances qu’il existe, qu’il soit bon et qu’il ait la volonté de nous offrir la vie éternelle.
De plus, même s’il existe, qu’il est bon et qu’il en a la volonté, il faut qu’il soit capable de réaliser ce don. Donc, il faut qu’il soit aussi tout-puissant. Un dieu impuissant et incapable ne peut rien réaliser.
Ainsi, il y a 50% de 12,5%, c’est-à-dire 6,25% de chances qu’il existe, qu’il soit bon, qu’il soit volontaire et qu’il soit tout-puissant.
Donc, il y a 6,25% de chances que dieu puisse faire quelque pour nous et 93,75% que nous n’ayons rien à attendre de lui. Et encore, tu peux lui rajouter d’autres attributs et d’autres conditions. Son pourcentage ne peut que diminuer.
On peut adopter le même raisonnement avec l’enfer. Il suffit d’imaginer que dieu existe, qu’il est mauvais, volontaire et tout-puissant. Dans un tel cas, c’est l’horreur pour nous.

Dieu, s’il existe (50%), vit dans l’éternité. Il est. Il ne devient pas, il est. Le devenir n’est pas en dieu sinon il n’est plus immuable et éternel. Si dieu est mauvais, il ne peut pas devenir bon puisqu’il ne peut pas changer. Si dieu change, il n’est plus absolu mais relatif ; ça veut dire aussi que s’il change, il peut se tromper et s’il se trompe, il n’est plus infaillible et parfait. Donc, dieu est et ne devient pas.
Si dieu, de surcroît, ne peut pas devenir, ça veut dire aussi qu’il n’a pas le choix. Le choix est interdit à dieu puisque choisir, c’est pouvoir changer et devenir autre chose.
Ca signifie que son paradis est éternel mais que son enfer l’est aussi. Immuable donc sans espoir.

L’être humain existe. C’est une certitude à 100%. Son existence n’est pas un point d’interrogation mais un acquis, contrairement à dieu.
L’être humain n’est ni bon ni mauvais, il a le choix. Sa volonté est malade et sous-éduquée de par le système divin mais il peut changer. Son désir et son aspiration à une vie meilleure sont très forts et peuvent devenir de puissants moteurs de changement. Il est certainement loin d’être tout-puissant mais plutôt fragile et ignorant. Pourtant, en libérant un peu la connaissance des dogmatismes, il a acquis, en quelques siècles un plus grand pouvoir et une plus grande puissance, même s’il ne les maîtrise pas toujours. Il change, il n’est pas immuable. L’être humain est en devenir constant de par son incarnation dans l’histoire. L’être humain peut devenir autre chose, contrairement à dieu.
L’être humain a une capacité d’évolution que dieu n’a pas parce qu’il a le choix et le devenir. Et, parce qu’il existe à 100%, il est un lieu vivant où nous pouvons agir et créer pour le transformer et augmenter son pourcentage de réussite. Parce que les 50% de chances qui sont nôtres au départ de réaliser notre désir d’éternité et de vie plénière. peuvent s’améliorer et augmenter puisque nous existons, que nous avons le choix et le devenir. Dieu, de par son hypothétique existence, ne nous offre aucune prise concrète sur lui puisque le doute à 50% sera toujours là ; de plus, ses 6,25% (ou moins) ne changeront pas. L’humanité a un capital vivant qui peut fructifier grâce à de bons choix et à sa capacité d’évoluer positivement pour atteindre les 100%; dieu offre un capital mort qui, en plus, n’est que le huitième de notre capital vivant de départ.
Et, pour finir, les grands prêtres de ce dieu douteux bloquent le devenir humain et son capital vivant en prétendant imposer à chacun celui des 6,25% immuables, en nous volant notre choix de nous choisir nous-mêmes et d’évoluer ; bref, en nous interdisant le choix du meilleur et en nous forçant à celui du pire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 01:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Arduenn,

Cela ne me paraît pas mal. Note que je préfère ta deuxième partie ("L'être humain existe...") à la première.

Je n'ai pas beaucoup le temps aujourd'hui, mais je reviendrai peut-être dessus.

Ta partie "pourcentages" devrait être présentée différemment. Par exemple en disant plus clairement que le fait de se tracasser sur des pourcentages est un faux problème.

Il est impossible de prouver que les schtroumpfs existent, mais il est également impossible de prouver qu'ils n'existent pas. Donc... il y a 50% de chance pour que les schtroumpfs existent ??

Si tu appliques ce raisonnement à "Dieu" (en d'autres termes, le dieu chrétien) alors il faut aussi l'appliquer à Krishna, Ahura Mazda, Zeus etc... pour lesquels il y a aussi peu de preuves, à savoir aucune ! Cela fait beaucoup de 50% je trouve...

La réponse classique (due à Bertrand Russel) est la théière céleste. Si je t'affirme qu'il y a une théière en orbite aux environs de la planète Mars, trop petite pour être vue par les télescopes, tu rigoleras en disant "idiot, je n'y crois pas à ta théière !" Et pourtant, s'il n'y a aucune preuve que la théière céleste existe, il est impossible de prouver qu'elle n'existe pas. Pense-tu qu'il y a 50% de chance pour que la théière céleste existe ?

Non, bien sûr. C'est à celui qui affirme de prouver ce qu'il dit, au lieu de dire "essayez de prouver le contraire". En attendant qu'il l'ait fait (et dans le cas des dieux ce n'est pas prêt d'arriver) alors il n'y a aucune raison de croire à ses affirmations farfelues, et de baser une morale dessus.

Car c'est la morale qui est le sujet du devoir, pas les pourcentages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 16:52 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zartregu a écrit:
Ta partie "pourcentages" devrait être présentée différemment. Par exemple en disant plus clairement que le fait de se tracasser sur des pourcentages est un faux problème.
Il est impossible de prouver que les schtroumpfs existent, mais il est également impossible de prouver qu'ils n'existent pas. Donc... il y a 50% de chance pour que les schtroumpfs existent ??

Les pourcentages sont, en effet, un faux probleme. arduenn07, pourrait cependant le preciser - avec l'exemple de la theiere de Russell (ca fait cultive) ou des schtroumpfs - apres avoir presente sa parenthese probabiliste dont le but est, je crois, de souligner que l'existence d'un bidule-djieu verifiant les qualites qui lui sont conferees est moins probable que celle d'un schtroumpf. C'est une approche que je n'aime guere parce qu'il lui faut peu, tres tres peu, pour qu'elle se transforme en un boomerang (c'est d'ailleurs, a peu de choses pres, le genre de considerations dont raffolent les IDeistes), mais si c'est bien ficele, ca peut devenir un "argument" ad absurdum, poils au scrotum. Bref, j'en raffole pas, mais ca peut alimenter les longues soirees d'hivers (parait-il) si on ne sait pas jouer aux echecs.

Quant au fait de savoir s'il s'agit d'un devoir de morale ou non, j'sais pas trop. C'est quoi le sujet du devoir? En general, sous l'etiquette morale, on met plutot des considerations (barbantes) sur les aspects normatifs des actions humaines individuelles et collectives. Bref, c'est plutot la deuxieme partie de ton devoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 08:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour

Moi je n'ai pas compris quel est le sujet du devoir.

Sinon ce truc de 50% - 50% peut être un bon argument pour contrer les agnostiques. En effet c'est ce qu'ils disent d'après ce que j'ai cru comprendre: Il y a autant de chances que Dieu existe qu'il y a de chances qu'Il n'existe pas. Mais il faudrait aussi appliquer ce 50-50 à sa bonté, puis à sa volonté, puis à sa capacité, etc. et on voit que le pourcentage d'existence d'une divinité comme nous le présente les chrétiens, les juifs ou les musulmans se réduit comme une peau de chagrin pour tendre vers le zéro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 22:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Dis Arduenn, Pyne Duythr et Haddock ont raison ! La première règle d'un travail scolaire, c'est de ne pas oublier le sujet du devoir.

Bon, maintenant, si tu nous disais un peu ce que tu penses de tout cela ?

Je suis sûr que nous avons plein d'idées et de questions à te proposer sur la manière d'aborder ton travail. Mais avant ça, il faut que tu donnes un peu ton avis sur la question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2007, 01:42 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 04 Nov 2007, 01:02
Messages: 11
Salut,
Je m'appelle Anne, je suis chrétienne... Et j'ai eu le plaisir de lire ton travail qui était très bien construit bien au contraire par rapport ce que disait les autres... Cette idée de pourcentage était excellente.
J'ai vu également que ton travail date de quelques années mais je te félicite de ta logique.
Mais il faut savoir que Dieu n'est pas une logique ni un pourcentage. Avant que tu penses à toi déjà... Penses aux autres... Puis pense à Dieu et Dieu t'aidera. Dieu entre dans notre vie si nous lui ouvrons la porte quand il frappe car il ne force personne a le recevoir.
Croire en Dieu et le sentir vivre en nous c'est bien différent. Croire c'est quand on a pas de preuve. Et Le Vivre c'est ce que ça veut dire avoir la preuve par l'Esprit Saint qui est en nous, qui évolue, que Dieu existe.
Cet Esprit Saint va évoluer en toi parce que tu auras invité Dieu a entré dans ta vie par l'intermédiaire de son fils Jesus Christ de Nazareth qui a porté la croix de nos douleurs et a été crusifié. Ton comportement va changer et les choses superflus et superficielles te sembleront inutiles. Et tu apprendras à te connaître et voir de quoi tu es capable.
Je souhaite que Notre Dieu est entendu ta prière et qu'il vienne toucher ton coeur ainsi que toutes les personnes qui liront cette lettre ainsi Notre Seigneur adoré aura le plaisir de sauver encore d'autres vies du pêchés.
Si tu veux qu'on en discute ça sera avec plaisir.
Que Dieu te garde et très bonne nuit à toi.
Anne.



Image
J'aère un peu, ça sent la chambre de vieille bonne par ici...

_________________
Que Dieu vous touche de son coeur, de sa lumière et de son Saint Esprit et qu'il vous garde près de Lui... Amen!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2007, 02:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Amen.

(T'avais oublié l'amen final, bordel ! Pas bien ça, tsss tsss, pas bien !)

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2007, 04:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4049
C'est quoi ce rose bouche à pipe usagée ? Le racolage est formellement interdit si le produit est avarié !

Tu peux étayer ou plus franchement, comment dire, étaler lascivement ta pensée soeurette, voir dénuder ta motivation ? :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2007, 10:17 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 03 Nov 2007, 19:43
Messages: 11
Localisation: France, sud, pyrénées, frontière espagnole, au bord de la méditerranée
Bonjour Anne, il y a cinquane pour cent de chances pour que tu existes et autant pour l'inverse, cette vision ramené à Dieu, si j'ai bien compris, le pousse au silence, de fait tu devrais normalement ne pas parler et te comporter comme Dieu...Alors FTG...Merci





Image
Ha bé, j'aère un peu ici aussi, ça sent la transpiration. Bouff, il a dû trop bosser l'enclume : une phrase et presque 2 lignes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2007, 13:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Anne et bienvenue sur ce forum.

comme tu l'as peut-être remarqué, ce forum est rationaliste.

On ne se contente donc pas de ces phrases toutes faites, directement issues des différents manuels de décérébration express disponibles dans toutes les églises/temples/mosquées et qui racontent en dix pages comment déconnecter son cerveau.

Des affirmations dans le style de celle que tu exposes se doivent d'être argumentées et démontrées avec sources fiables à l'appui si elle veulent avoir une (petite) chance de ne pas être prise pour du prosélythisme puant qui n'est pas de mise ici.

Citation:
Croire en Dieu et le sentir vivre en nous c'est bien différent. Croire c'est quand on a pas de preuve. Et Le Vivre c'est ce que ça veut dire avoir la preuve par l'Esprit Saint qui est en nous, qui évolue, que Dieu existe.


Tu saurais me démontrer cette "preuve par l'esprit saint"?

Juste par exemple et pour commencer.

Le reste est du même tonneau et demande explications, expérimentation et démonstration sous peine de paraître risible et ridicule.

Ya du taf pour toi, ma pauvre Anne!

Au boulot, c'est ton devoir ce chrétienne!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2007, 01:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Lili Isle a écrit:
Croire en Dieu et le sentir vivre en nous c'est bien différent. Croire c'est quand on a pas de preuve. Et Le Vivre c'est ce que ça veut dire avoir la preuve par l'Esprit Saint qui est en nous, qui évolue, que Dieu existe.

Elle n'est pas bonne, ta méthode !

Il y a des millions d'hindous qui, avec ta méthode, "sentent vivre en eux" les dieux Shiva ou Vishnou. Est-ce une "preuve" que Shiva et Vishnou existent ?

Dans toutes les cultures et à toutes les époques, tu trouveras des gens qui se contentent de "ressentir" sans réfléchir les dieux qu'on leur a enseigné quand ils étaient enfants. En se concentrant assez et en récitant des mantras et prières tard dans la nuit, ils ont cru "sentir" la présence de Zeus, Odin, les enseignements du Bouddha, de la Scientologie, de Raël et autres fariboles contradictoires.

Si la même méthode m'affirme à la fois une chose et son contraire, alors c'est que cette méthode ne vaut rien.

D'autres se posent des questions simples mais fondamentales : y a-t-il la moindre preuve concrète de l'existence de Vishnou, Zeus, Dieu, Allah, Amon-Ra, Odin ou le Père Noël ? A ma connaissance, la réponse est non.

Mais si tu en as une à nous présenter, nous l'attendons...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2007, 02:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je sens vivre en moi le ver des sables de la planète Arrakis.

Première mondiale ! Le satellite Explorer IV a envoyé la photo de la 1re espèce exoplanétaire découverte - baptisée Shai-Hulud :
Image
Photo authentique ! Je le jure sur la virginité de Marie-Madeleine ***.

*** La Marie à l'origine de l'expression "Marie-couche-toi-là", c'est prouvé maintenant il paraît, par le tombeau de Talespiottes : elle avait marié Jésus après sa crucifixion, et lui fit un enfant après : Judas ! Celui qui se pendit avant la crucifixion de son papa.
:fr: Quoi ? Y a un blème de chronologie ?
:chaise: Et alors ? Dans le film Pulp Fiction aussi ! Et personne ne l'a remarqué. Il a même gagné la médaille d'or au festival de Cannes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2007, 02:22 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 04 Nov 2007, 01:02
Messages: 11
Bonjour à tous!
Je suis heureuse que le sujet de votre ami et le mien ont pu vous interesser. Ce qui prouve que vous avez la soif de Dieu! Il vous interesse mais simplement... Vous ne le savez pas encore c'est pour cette raison que vous êtes ici à me demander de prouver...
Répondez déjà sincèrement à toutes ces questions ne cherchez pas à répondre avec mauvaise foi...
Quel est votre but dans la vie...? Une voiture? Un lecteur dvd usb? Et après?
Quel est votre façon de voir la vie...? Chacun pour soi? Un mal - être, un complexe?
Quel est votre situation familiale? Quel est votre statut dans la vie?
Qui vous aime avant de penser à lui? Qui vous demande comment vas-tu en attendant la réponse?
Qui ne vous ment pas? Qui vous regarde simplement dans les yeux quand il vous parle?
Qui ne se moque pas de vous?
Qui s'interesse tout simplement à vous à part quand il a besoin de vous?
Qui vous comprends simplement?

Voici mon témoignage :chef: :


Je m'appelle Anne. J'ai 30 ans. Plutôt style sexy mais correcte... Je suis réunionnaise. J'ai grandi en France(depuis l'âge de trois ans).J'ai été mariée 10 ans, séparée 3 ans, et j'ai deux magnifiques enfants. J'ai travaillé comme secrétaire dans une mairie mais aussi dans la police nationale. Je suis quelqu'un qui aime sortir, rencontrer, découvrir, visiter des musées et voyager. Enfin, bref, très libre dans ma tête même sur le coté sexuelle comme beaucoup aujourd'hui, dans ma vie familiale avec le respect pour les parents mais avec ce besoin de liberté j'ai quitté le Nord pour le Sud de la France, les 3 dernières années j'ai bu de l'alcool "comme presque tout le monde", j'ai été en boîte "comme presque tout le monde", jusqu'au moment où je me suis dit à quoi ça me sert de faire la fête tout le temps et de gaspiller mon argent. Puis quelques mois plus tard j'ai eu l'angine de vincent c'est deux bactéries (causées, par la cigarette et l'alcool (des boîtes de nuit ; je ne fume pas et je buvais que le soir en boîte donc deux jours par semaine et j'ai toutes mes dents en bon état)) qui fait qu'ensemble ça vous ronge d'abord les amydales puis ensuite ça peut évoluer en cancer.

Ce mois d'octobre, j'ai voulu refaire mon tissage (j'aime beaucoup les mèches africaines) et de ce fait je vois une jeune fille avec son enfant et lui demande si elle ne sait pas les faire. Elle me dit que non mais elle peut me présenter quelqu'un à moins que je veuille qu'elle essaye... Et puis ben je lui dis je préfère que ça soit toi parce que je préfère donner à quelqu'un qui en a besoin. Et elle a accepté... Et il faut dire ben qu'on s'entendait bien.
Je vais donc chez elle pour me faire coiffer... Et j'entends de la musique venant de son ordinateur et la musique me plaisait beaucoup... Alors je lui ai dit mais qui chante cette chanson et alors elle me dit ce sont des louanges... Et commence à me parler de Jésus Christ de Nazareth...
Wah... Que je me suis dit! Elle est folle! Elle exagère trop avec son Jesus Christ de Nazareth et alors quand elle me posait une question et bien je lui répondais en me moquant comme vous l'avez fait sur ce site...
Oui je croyais en Dieu... Mais quand meme y a des limites! Que je me disais... Elle est vraiment trop folle! Jésus par si, Jésus par là!
Puis elle me fait regarder une émission de "Miracle"... Je lui ai dit c'est pas à moi qu'on va faire croire un truc pareil. Il doit y avoir que des numéros sous les chaises et du coup ils ont pris plein de comédiens... (Logique quoi...)))) Pour moi c'était que du spectacle! Moi qui aime voir avant de croire!

C'est vrai que j'ai faillit mourir deux fois avant cela...
Dans une explosion à gaz et en fait j'étais dans la seule pièce qui n'avait pas été soufflé... (J'avais entendu un bruit comme une télé allumé alors qu'il n'y avait plus d'émissions ce qui a fait que je me suis levée mais toute la nuit... J'avais eu une intuition qu'il allait se passer quelque chose))).
La deuxième fois, dans une dépression après avoir eu une trop grosse dose de somnifères, j'ai vu ce qu'on appelle le démon de la mort (je crois qu'on appelle ça l'incube si vous voulez chercher des infos) (ressemblant un peu à une geisha, visage blanc et habit noir venant rapidemant vers vous. Les spychologues parlent d'un refoulement sexuel mais je peux vous assurer que je vivais librement ma sexualité et ce n'était pas du tout un souci.) Et après, j'ai vu ma mère en colère... lol... Et puis d'autres images... Une femme violée, un enfant dont on écrasait la tête sur le sol et il saignait de partout, du coup de peur je me suis levée...
Je me suis dit alors moi qui pense que je suis malheureuse... En fait, j'avais la chance de ne pas subir ce genre de chose. Un mois plus tard, on m'a parlé des incubes... Et j'ai compris.

Entre temps, elle ressent une douleur dans l'oreille comme une otite... Douleurs que j'avais aussi continuellement dans la même oreille...
Je disais quand meme wah marrant j'ai la même douleur et lui parla de mon angine.
Donc elle continue à parler de son Jésus et moi je rigole, je rigole... Ce qui m'étonnait c'est de regarder cette fille devant moi qui avait l'air d'être comme toute les filles, jeune, jolie, avec un look mode, maquillée légèrement... Naturelle toutefois parlé de Jésus... C'était plutôt bizarre... Car pour moi les personnes qui croient en Dieu à fond les pieux à ce moment là... Ben ils sont habillés comme des vieux et sont des vieux! lol! ... Et quand elle a fini son travail pour ma coiffure... Et bien... Elle me dit qu'elle veut faire une prière avec moi... Je lui dit... Ouai si tu veux pourquoi pas!
Puis elle se met à chanter pour Dieu...
Wah... J'étais intérieurement morte de rire! Puis au bout d'un moment je me suis dit wah quand meme elle y croit! Elle chante et chante tellement avec son coeur! Quand meme elle ne le fait pas pour elle mais pour moi...
Ensuite elle me demande de répéter des phrases (c'était une prière)... J'ai fermé mes yeux et je me suis laissée emporter par sa voix... et avant même qu'elle est fini sa phrase je répètais... élancée comme si je connaissais toutes ces paroles!
Puis... Elle me demanda si je voulais donner ma vie à Jésus... Et on fusionnait grave!
Puis... Elle a parlé de ma maladie... demandant que le démon de l'angine de Vincent disparaisse... Du coup mes yeux ce sont ouverts ( vous savez comme dans l'exorciste le film))), et je ne pouvais meme pas répéter Jésus Christ... C'est comme si quelque chose voulait controler mon corps... Du coup elle a prit ma gorge et a fait la prière pour moi... En dix minutes... J'ai pleuré... Je sentais bouger dans ma gorge, comme si ça vivait, ça se réparait... J'avais chaud, froid, des frissons partout le long du corps.

Arrivée chez moi, j'ai constaté que ma gorge avait désenfllé, je pouvais boire et avaler sans difficulté, que je pouvais parler sans articuler (c'était tellement enflé que quand je voulais sortir un son du moment que j'étais fatiguée... Et ben... Ca sortait un autre son) et ma douleur dans l'oreille est partie.
J'étais tellement heureuse de manger normalement... Pour vous ce n'est rien mais pour moi qui souffrait de ça... Ben c'était énorme... De parler comme il faut sans que quelqu'un te dit... ah j'entends que tu avales ta salive que tu as de nouveau mal...
Mon comportement même a changé... Mon Esprit Saint qui s'est déposé en moi lorsque j'ai donné ma vie à Jésus a fait que je parlais plus paisiblement, que je ressentais plus les choses autour de moi.
Puis je me suis mise à lire la Bible... Passionnant... Mais étonnant... Parce que les premières fois où j'ai tenté de lire la Bible ( à 14 ans environ) ben c'était quand meme du charabia en vers... Peut être trop jeune vous me direz... Et puis ensuite c'était comme un roman!
Par la suite...
Je suis tombé sur un homme qui priait à haute voix dans un hall croyant qu'il était seul... (J'avais jamais entendu quelqu'un prier dans la rue en se cachant... et donnant tout son coeur a sa prière tout en chuchotant..." Mon Dieu aide - moi! J'en ai mal à la tête de souffrir depuis hier à cause d'eux!)
Je voyais des gens avec des larmes alors qu'ils me parlaient... Et je leur disais mais qu'est-ce qui ne va pas? Et là ils me racontaient leur douleurs... Vous allez me dire mais... Qui n'a pas de soucis? Mais ces larmes que je voyais... alors c'était quoi?
Puis mais arriver d'entendre des personnes me dire quelques choses et entendre d'autres paroles d'une façon plus spirituelle en même temps qui me relate les vrais sentiments et pensées de l'autre personne.
Puis la preuve meme c'est d'avoir creer un dessin en tournant ma feuille quatre fois et avoir ainsi dessiné une personne que je connais et qui avait des mauvaises pensées (sachant que j'ai dessiné, deux colombres, un volcan, deux montagnes et des gribouillis...) Et voir que tout ça forme un message... Si ça vous interesse de le voir ça sera avec plaisir.

Depuis ce dessin, j'ai rencontré une autre personne qui m'a tendu aussi la main pour avancer encore dans ma quête de plaire à Dieu. Et mon but, aujourd'hui, plaire à Dieu parce que depuis qu'il est dans ma vie, il m'honore en me faisant vivre ce que j'ai vécu et m'accompagner jusqu'à la fin de ma vie terrestre pour qu'à mon tour je l'accompagne au paradis.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que mon témoignage vous a interessé et je souhaite que Dieu touche votre coeur dès maintenant car vous avez soif de le connaître.
Ce n'est pas du racolage. Y a pas de sectes, y a pas d'argents. On est naît seul et on est jugé seul. Quelques personnes peuvent vous aider pour évoluer dans votre foi mais sans gain personnelle, la seule raison c'est de plaire à Dieu en gardant nos frères de lumières dans notre camps. Car soit vous êtes dans les ténèbres ou dans la lumière. Tout le monde ait amené à servir Notre Seigneur Dieu par l'intémédiaire de son Fils Jésus Christ de Nazareth. Que vous soyez un enfant, un ado, un adulte(18-60 ans, je me comprends lol) ou une personne agée... Votre métier ou votre don peut servir à sauver des vies du péchés car c'est ici sur Terre que nous devons choisir notre camps car au moment du jugement il est trop tard.

Sur la Bible :
Bien qu’elle ait été écrite sur une période de plus de 1000 ans, elle fait montre d’une remarquable unité et d’une étonnante continuité. Environ 45 auteurs différents ont contribué à sa rédaction. Ils appartiennent à tous les milieux socioculturels.Prenons un exemple précis qui a l’avantage de s’appuyer sur les mathématiques. La Bible contient 6408 versets qui mentionnent des prophéties; 3268 sont déjà accomplies, les autres concernent des événements encore à venir. On constate un accord parfait entre la prophétie et sa réalisation. Aucun autre livre au monde ne peut présenter un tel bilan.
Les auteurs ont connu tous les états d’âme: la joie et l’amour, la crainte et l’inquiétude, la détresse et le doute. Malgré cet écart de 60 générations qui sépare le premier auteur du dernier, malgré la grande diversité des écrivains, la Bible présente une unité humainement inexplicable. Ses différents auteurs ont abordé des centaines de thèmes sans jamais se contredire. Sans l’intervention de Dieu, il aurait été impossible que des hommes ayant vécu à des époques si différentes, et provenant de milieux si variés expriment des idées si convergentes sur un si grand nombre de sujets. Un thème retient en particulier l’attention du lecteur: l’histoire du salut qui parcourt toutes les pages du Saint Livre comme un fil rouge.
A la question angoissante: «Comment reconnaître qu’un message ne vient pas du Seigneur?» (Dt 18:21), Dieu a répondu en proposant un test de vérité:
«Si un prophète annonce quelque chose au nom du Seigneur et que cela ne se réalise pas, c’est que son message ne vient pas du Seigneur. Le prophète a eu l’audace de le prononcer lui-même. Ne vous laissez pas impressionner par lui» (Dt 18:22).


Comme je vous l'ai dit plus haut j'aime bien voir avant de le croire... Et j'ai cherché des questions et des réponses sur Dieu. Est-ce qu'il existe malgré tout ce que j'ai vécu? On dit qu'on utilise que 15% de notre cerveau... Alors est-ce que j'ai l'honneur de pouvoir utiliser une minuscule partie qui fait que je vois les gens justes au gens faux. En tout cas, la spychologie aussi ne fait pas tout.

On peut oui savoir que le pêché... Ben difficile de passer à côté... Mais on peut avancer avec les prières que nous faisons avec l'Esprit Saint déposé en nous lorsque Dieu nous pardonne nos pêchés et nous offre une nouvelle chance, à nous faire sentir vierge, douce, joyeuse et compréhensive. Oui parfois la chair comme on dit pour le corps parle agit mais il faut alors apprendre à agir et parler avec son Esprit Saint..; Et au début croyez moi c'est pas facile du tout.

Dieu est Tout - Puissant. Il est lent à la colère et riche en bonté. Il est juste et aimant. Il nous aime c'est pour ça qu'il n'a pas hésité à nous donner son fils Jésus Christ de Nazareth qui a été cloué sur la croix sans même se plaindre. Il a porté nos douleurs. Et pour devenir, fils ou fille de Dieu, confessez vous et reconnaissez le comme votre Seigneur par l'intermédiaire de Jesus Christ de Nazareth à haute voix, invitez le à rentrer dans votre vie et vous verrez que votre vie va basculer en quelques secondes.

Ne vous laissez pas aller dans la routine et dans le "comme les autres".

Rappellez vous???
Quel est votre but dans la vie...? ->Plaire à Dieu
Quel est votre façon de voir la vie...? Chacun pour soi? Un mal - être, un complexe? -> Dieu m'aime comme je suis, il ne cherche qu'à voir mon coeur sincère et non mon apparence, qui peut alors me parler pour me faire du mal? Me complexer? Personne car Dieu n'est que Amour, bonté et justice.
Quel est votre situation familiale? Quel est votre statut dans la vie?-> Je suis maman de deux enfants et mon statut est celui de fille de Dieu qui a la soif de Dieu et qui veut lui plaire, le faire connaître et sauver par l'intermédiaire de Jésus Christ de Nazareth les âmes perdus afin qu'il les touche avec son esprit saint.
Qui vous aime avant de penser à lui? Qui vous demande comment vas-tu en attendant la réponse? ->Dieu m'aime et me donne tout ce que je souhaite si je le mérite. Il sait si je vais bien ou pas. Me console quand il le faut et me punie quand je dois être puni comme un Bon Père.
Qui ne vous ment pas? Qui vous regarde simplement dans les yeux quand il vous parle? Dieu est amour, bonté, juste et fidèle. Il ne vous oublie jamais et est toujours là si vous l'appellez en l'invitant à entrer en vous. (il frappe déjà faites le rentrer en vous, invitez le!)
Qui ne se moque pas de vous? ->Encore une fois Dieu est amour, bonté, juste et fidèle. Il sait tout et recherche que votre bien.
Qui s'interesse tout simplement à vous à part quand il a besoin de vous? Qui vous comprends simplement? Dieu sait tout. Il reconnaît les justes et les méchants. Il est lent à la colère mais riche en bonté.

Donnez votre vie à Jésus. Vivez Jésus, car croire n'est pas savoir et avoir. Dieu nous respecte en nous donnant le choix de vivre avec lui ou non parce que c'est un Dieu d'amour. On ne naît pas chrétien mais on le devient par l'invitation au Saint Esprit de venir en nous par l'intermédiaire de Jésus Christ de Nazareth.

L'existence de Dieu est prouvé par la Bible... Un trésor... Maintenant... Il vous reste plus qu'à le ressentir au fond de vous.

Quel est l'avantage de ne pas croire à Notre Dieu?
A vous de ne pas le provoquer (Dans Matthieu 4.6 : "Santan à Jésus : Si tu es le fils de Dieu, jette toi en bas!"... Jésus lui dit "Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.")
Faîtes lui confiance et il s'occupera de tout avec vous.
En quoi ça gêne de parler de Dieu? Il est pourtant bonté, justice, amour, fidélité et vérité! Quel homme ou femme peut vous donnez tout cet amour???

Méditez...

Je vous souhaite une agréable et douce nuit à vous tous et merci de m'avoir lu...

Que Dieu vous garde...

Oups, j'ai faillit oublié... :lol: Am[censuré par la modération]eeenn!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Anne.

_________________
Que Dieu vous touche de son coeur, de sa lumière et de son Saint Esprit et qu'il vous garde près de Lui... Amen!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2007, 07:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Oh le beau cas!!!

Délire mystique caractéristique entretenu dans une optique quasi sectaire.

Les spychologue se régalent de ça et les spychatres administrent des antispychotiques.


Une chose intéressante à retenir, cependant:

Citation:
J'ai 30 ans. Plutôt style sexy mais correcte... Je suis réunionnaise....très libre dans ma tête même sur le coté sexuelle


:arf2: :arf2: PHOTO!!!! :arf2: :arf2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2007, 08:38 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 305
Bah comme elle le dit elle même, elle n'utilise que 15% de son cerveau.
Je doute qu'elle puisse faire autre chose que copier-coller son message sur des forums, avec quelques variantes certe, mais pas de quoi nous tenir éveillés. :dodo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2007, 12:01 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Pour une fois je vais pas me fâcher.... sert à rien....Qu'elle se démerde avec son bordel.....

Mais je peux lui répondre quelque chose à la Anne :
Citation:
Je m'appelle Anne. J'ai 30 ans. Plutôt style sexy mais correcte... Je suis réunionnaise....


Citation:
Rappellez vous???
Quel est votre but dans la vie...? ->Plaire à Dieu


Plaire aux mecs ou à ton Dieu.... ???

Ici tu seras servi ma grande.... :fr:

P.S. Pas fâchée mais quand même exaspérée : CAD je n'aime pas qu'une chrétienne endurcie vienne me dire à MOI quel est mon but dans la vie. Tu veux bien m'expliquer pourquoi tu te sens le besoin de prêcher la bonne parole? Qui te dit que les membres de ce forum n'ont pas d'autres buts dans la vie??? En quoi cela te permet-il à toi, ou ton Dieu, de juger? :chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2007, 18:25 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 04 Nov 2007, 01:02
Messages: 11
Hello à tous!
Encore plus heureuse que vous avez tout lu!
Mais avez vous reellement répondu aux questions? Essayez seulement d'y répondre d'après votre relation avec votre meilleur(e) ami(e). Est-ce qu'elle ou il vous coupe pendant que vous parlez de vos problème ou pas en mettant un autre sujet sur le tapis? Est-ce qu'il y a de la jalousie?
J'aurai dû ajouter "avant ma rencontre avec Jésus Christ de Nazareth" et "après ma rencontre avec Jésus Christ de Nazareth" dans mon texte... Milles excuses si vous n'avez pas compris, je reconnais que c'est une erreur de ma part.( Pour ceux qui veulent ma photo pas de soucis donner moi votre email, j'en profiterai pour vous montrer le dessin que Dieu a fait par mon intermédiaire car on est tous amenés à le servir.). Je voulais vous faire comprendre que j'agissais comme vous comme un bon droit de détruire mon corps (l'alcool, les boites de nuit) ou les autres (se moquer gentillement mais quand meme se moquer, répondre sèchement quand on me parlait sèchement.) avant de le connaître. Ma chair était maître de moi... Mais heureusement que maintenant l'Esprit Saint fait son travail sur moi dès que j'agis mal. Il me fait comprendre que ce n'est pas bien par un sentiment de remord, par des maux jusqu'à que je reconnaisse ma faute. Comme je vous le disais, Notre Seigneur, Dieu est notre Père et agit comme tel, il récompense quand on le mérite et puni quand on doit être puni.
Votre vie bascule quand vous avez invité l'Esprit Saint en vous donc forcément tout ce qui est mauvais comportement ou mauvais sentiment, en vous, s'atténue.
Avant de donner ma vie à Jésus, je me sentais très bien dans ma tête et nullement à la recherche de Dieu ou d'autres choses précises. C'est en ayant la preuve et en le vivant que je peux vous affirmer que La Parole de Dieu est amour, bonté, fidélité et justice.
On me dit souvent y a la guerre... etc. Des millions de personnes innocentes mortes... Je ne peux pas dire le contraire mais y a une histoire à tout ça comme une malédiction du moment qu'on ne reconnaît pas Notre Dieu comme notre seigneur mais le Diable. Celui ci séduit. Exemple : Une femme qui prend comme amant le mari d'une autre. Elle va prendre pour excuse qu'elle l'aime. Mais l'autre si c'était vous?
Puis que quelqu'un était malade alors qu'il était jeune et gentil, je sais que ça peut être dure d'être malade je l'ai été moi meme... Pour un enfant ça doit être surement pire. En fait les maux scientifiquement prouvés viennent de notre stress le plus souvent... quelque chose nous ronge et fais que voilà une maladie se développe. Si vous avez quelqu'un avec qui parler, vous n'aurez pas ce soucis ou si il arrive ça sera autrement... Car Dieu nous assiste et nous accompagne dans toutes nos épreuves du moment que nous restons accrochés à Lui car malheureusement... La route est étroite pour arriver jusqu'à Lui.
Aujourd'hui, vous ne le comprenez pas encore mais un jour vous vous rappellerez de ce que je vous ai écrit et à ce moment là vous serez prets à Vivre avec Jésus Christ de Nazareth. Alors ce jour là, n'hésitez pas à me contacter.
Je ne suis pas une chrétienne endurcie lol... J'ai ma vie de famille aussi lol! J'ai d'autres sujets de conversation, j'aime m'amuser et rire. Croire en Dieu ne veut pas dire qu'on se coupe du monde. Et justement... Quel mal y a -t-il d'y croire? Puisqu'il apporte que du Bien.
Une personne que je connais bien... Cherche desespérément à me chercher des raisons de ne pas "croire" en Dieu... (Parce que moi je le vis...))). Et je lui dis : "tu veux la preuve alors donne ta vie à Jésus". Et il me dit : "Ca va pas! Je suis bien comme ça!". Si il cherchait reellement la raison pour laquelle il ne fallait pas croire en Dieu et ben... Il l'aurait fait, non? Par curiosité au moins, non? Je lui ai posé toutes les questions que je vous ai demandé de répondre et il n'était meme pas capable de me parler de quelqu'un à part moi qui m'occupe de Lui avant moi même, mais c'est Dieu qui agit à travers moi. Ce n'est pas une façon de chercher des éloges parce que je n'en cherche pas. C'est pour vous témoigner que La Parole de Dieu est vérité.je veux préciser que je ne suis attachée à aucune église.
Que Dieu vous garde et vous entende dans vos prières car il vous aime.
Aam[censuré par la modération]eenn!!!!!!!!!!!!!!
Je vous embrasse tous bien forts.

Anne.

_________________
Que Dieu vous touche de son coeur, de sa lumière et de son Saint Esprit et qu'il vous garde près de Lui... Amen!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2007, 19:51 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 06 Nov 2007, 19:07
Messages: 17
Lord Dralnar a écrit:
Oh le beau cas!!!


Pfff, trop beau pour être vrai. :cry:

Mais z'ai envie de zouer un peu quand même !

Lili Isle a écrit:
Quel est votre but dans la vie...?


Aucun. Pourquoi faudrait-il avoir un but ? C'est réservé aux artefacts fabriqués par l'homme ça non ? Ah oué, on est les jouets fabriqués par le grand chef, donc ça peut s'expliquer, ok ok ok.

Lili Isle a écrit:
Quel est votre façon de voir la vie...? Chacun pour soi? Un mal - être, un complexe?


Homo sapiens sapiens est un animal social ce me semble, mais les pros de la bio de ce forum pourront me tarter si je raconte nawak ici.

Lili Isle a écrit:
Quel est votre situation familiale? Quel est votre statut dans la vie?


Je concubine. Statut, cékouassa ?

Lili Isle a écrit:
Qui vous aime avant de penser à lui? Qui vous demande comment vas-tu en attendant la réponse?


Qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis pas dans la tête des gens moi.

Lili Isle a écrit:
Qui ne vous ment pas? Qui vous regarde simplement dans les yeux quand il vous parle?


Confère supra.

Lili Isle a écrit:
Qui ne se moque pas de vous?
Qui s'interesse tout simplement à vous à part quand il a besoin de vous?
Qui vous comprends simplement?


Ma môman et mon pôpô. Si si, ils sont vachement cools. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2007, 20:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Lisle !
Très joli ton texte, belles couleurs et bonnes questions, très bonnes. Très.

As-tu la webcam ?
Image
Veux-tu voir des photos de petits Jésus ? :oops:

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2007, 20:39 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Lili Isle a écrit:
[...] Je m'appelle Anne. J'ai 30 ans. Plutôt style sexy mais correcte... Je suis réunionnaise. [...] très libre dans ma tête même sur le coté sexuelle

Mon byen kontan, mon ser. Komela, mon anvi kaple ek ou!* :icon_60:

Mon le ou portre!*

*: je sais, c'est pas du creole reunionnais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2007, 17:48 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Ouais... bon... je viens de "lire" le dernier post de cette bougresse.... et franchement... j'ai une saine envie de gerber...

Question aux modos : ( :D ) peut-on t'y pas interdire les "amen" de soeur Anne qui font plus de vingt-cinq lettres? C'est mauvais pour la santé! Je proteste vigoureusement! Sinon je mettrais des "Mort aux dieux, Vive les vaches" partout.... meuh non... je rigole.

:dingue2:



Qu'il en soit ainsi. Vos désirs les plus lubriques sont des ordres pour moi.
Un modo.


Hum. Je ne suis pas pour modifier le sens des posts sauf contenu illégal. Pour cette fois, j'indique dans le corps du post où la modération a été effectuée.
Zartregu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2007, 04:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4049
Sainte Marie Kouchtoala,

hayati, sans vouloir t'offenser, est-il permis de frotter mon gland turgescent sur ton bouton d'or ? Je sais je suis hors sujet, mais j'avais envie de formuler cette requête. Le net cache souvent, sous l'anonymat, des désirs bien charnels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2007, 14:13 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Jean Foutre Premier a écrit:
Sainte Marie Kouchtoala,

hayati, sans vouloir t'offenser, est-il permis de frotter mon gland turgescent sur ton bouton d'or ? Je sais je suis hors sujet, mais j'avais envie de formuler cette requête. Le net cache souvent, sous l'anonymat, des désirs bien charnels.


Mais oui mon petit... tu peux toujours rêver.... :D

Zartegru,

J'apprécie ta subtilité, effectivement, il n'y avait là rien d'illégal... mais juste un peu trop de lettres... là au moins, j'arrive à digérer! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2007, 21:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
Quel est votre but dans la vie...? Une voiture? Un lecteur dvd usb? Et après?
-Ma fabrique de fourche.!

Quel est votre façon de voir la vie...? Chacun pour soi? Un mal - être, un complexe?
-Chaqu'un pour tous bien évidement ;-)

Quel est votre situation familiale? Quel est votre statut dans la vie?
-Père inconue mais je sais qu'il à un royaume au centre du soleil. il s'appelait Belzibut.
Mon satut ? Je suis Satanique Musulman de métier puissant demis dieu avec jesus bon ok
quand jesus marchait sur l'eau c'était moi !!!!

J'étais sous la flote en lui maintenant les pieds avec mes main.
pour la multiplication des pains c'était moi. la aussi pas de remerciment.
mais bon il a couller tout les boulangerie JUIf du cartier On connais la suite.

Qui vous aime avant de penser à lui? Qui vous demande comment vas-tu en attendant la réponse?
-Le Diable bien sur. toujours lui.

Qui ne vous ment pas? Qui vous regarde simplement dans les yeux quand il vous parle?
-Le diable bien sur. toujours lui.

Qui ne se moque pas de vous?
-C'est encore le diable.

Qui s'interesse tout simplement à vous à part quand il a besoin de vous?
-Le grand cornue , le diable quoi !!!

Qui vous comprends simplement?
-Mon père Le grand cornue , le diable quoi !!!

au fait Salut :mrgreen:


Ceci dit ce moquer des idée des autre ne fait pas de mal
çe ne fait pas de toi, un mechant! un injuste comme le dit les religieux.

:chef: Et tu as le droit de ne pas aimer le fils du Diable
Tu n'iras pas en enfer pour ça crois moi :arf2:

_________________
إله عظيم أننا لا يمكن أن يقاس مع سنتيمتر
Dieu n'existe que dans le cauchemar des hommes libre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2007, 00:16 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Nov 2007, 23:30
Messages: 33
Salut chui nouveau ici..

Concernant les 50 % du début..Au lieu de se rassurer avec des digressions qui nous ramène à 6,87 %, ne faudrait-il pas plutôt regarder avec raison ( on est chez les rationalistes ici) les 50 autre pourcents ?

Ou alors , j'aimerais avoir la preuve rationnaliste qu'il n'éxiste pas ce prétendu Dieu!

Soyons raisonnable..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2007, 01:18 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Je suis déistophile et je ne suis pas raisonnable. Tu fais quoi demain soir ?
Etre rationnel n'implique pas de faire plaisir aux déistes dans ton genre.

Cordialement,




Poils aux dents


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2007, 17:15 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Nov 2007, 23:30
Messages: 33
Pouratnt le site est hébergé sous le nom "rationnalisme.org".

L'Homme avec un grand H , celui, qui est plus important que Dieu selon le titre de cette discussion, est doué de raison.

Je crois qu'il vaut mieux chercher en vérité si Dieu n'existe pas...

A + Jaborde :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2007, 18:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:fr: Tu persévères dans la connerie mon pauvre vieux.
Allons, donne donc tes 50 % d'indices sur l'existence de dieu, et n'en parlons plus. On se convertira tous en groupe aux 50/50. Je te promets solennellement une décoration en or-platine-chocolat blanc (50 % des 3*), si tu amènes un indice sur l'existence factuelle du dieu qui te chante. Promis juré-craché.

* Quoi, tu connais pas + 150 % d'inflation ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2007, 19:38 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Mais bien sûr que les dieux existent ! bordel à queusses ! Ils ont même tous un commencement et je dirais même, sans me tromper, qu'ils sont chronologiquement postérieurs à l'humanité. Les hommes en ont créé des milliers et ce partout dans le monde. Il est inutile de nier leur existence historique !

Quel(s) sont tes dieux Teophage ? si tu n'en a qu'un tu peux répondre aussi (le monothéisme est à la mode, oui je sais).

Quel(s) sont / est sa / ses fonction(s) ?

Vive(nt)- il(s) sous une forme humaine ou sont/est il(s) des / une force(s) de l'ordre de la métaphysique ? ou encore parapsychique ? pathologique ? neuropsychiatrique ? gastroantérologique ?

Merci d'avance de repondre à ces quelques questions raisonables.

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2007, 23:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Demandons-lui si son dieu est omnipotent, et pourrait par conséquent tout faire... (un vieux gag)

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2007, 00:22 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Nov 2007, 23:30
Messages: 33
@ Jaborde:

Je crois que Dieu existe, mais je n'en ai aucune preuve matérielle.
A toi de me dire si tu crois en Dieu ?

@my clone is rich:

Penses-tu que Dieu est une invention de l'esprit ?


(c'est parceque j'ai passé du temps a répondre à vos questions, mais que j'aimeraisun peu vous poser les miennes aussi..)

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2007, 00:27 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 06 Nov 2007, 19:07
Messages: 17
My clone is rich a écrit:
Demandons-lui si son dieu est omnipotent, et pourrait par conséquent tout faire... (un vieux gag)


Elle marche encore celle-là ? :dingue2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2007, 00:49 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Nov 2007, 23:30
Messages: 33
Ca serait plus simple de se retrouver sur la question existence de Dieu. ( ca évite les allers retours..)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2007, 00:50 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 10:26
Messages: 253
Localisation: à partir de 10 $ par jour. Voir la condition dans mon magasin
Non Théo je ne crois pas en dieu. Cela ne me dérange pas que tu crois en dieu tant que tu ne me casse pas les pieds et que tu ne tente pas d'évangéliser des crédules. Croire en dieu est une question de foi. Je n'ai pas cette foi et m'en sort pas plus mal. Je ne peux pas croire en quelque chose qui n'existe qu'en hypothèse. Et s'il y avait des lapins volants ?!

Les dieux sont marrants. En revanche les religions me débectent au plus haut point et je me torche parfois volontier avec des textes religieux quand le papier se fait rare. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.


PS, questions hors-sujet à 50 points bonus : pourquoi la chaîne Française M6 porte un M devant le 6 ? Et pourquoi Canal+ ? est-ce un rapport avec leur diffusion hébdomadaire de films de fesses ? Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2007, 00:58 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Nov 2007, 23:30
Messages: 33
@ Jaborde:

Merci de me répondre, je ne veux pas te casser les pieds.
Je ne veux pas te casser les pieds. Je vais me contenter de rester sur ma question existence de Dieu..(je n'interviendrai plus sur les autres débats..)

Moi je crois en Dieu. Et je me ferai un plaisir de répondre a tes questions. ( mais je n'ai pas réponse à tout malheureusement..)

bye


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com