Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2005, 21:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Il est difficile d'échapper à la fameuse représentation théatrale qui se déroule à l'heure actuelle à Rome.

Même perdu au fin fond de la brousse africaine,sans aucun moyens de comunications,il se trouverais encore des tam-tam pour nous informer toutes les 30 min des dernières nouvelles de l'agonisant célèbre.

Je dois dire que je suis amiratif devant la réussite tant au niveau marketing que publicitaire de la fin de vie de gepetoo.

L'acteur principal,tout d'abord est de premier plan.Orgeuilleux à l'extrème,il restera aux commandes de son organisation criminelle jusqu'a son dernier souffle.J'ai rarement vu un tel attachement au pouvoir.
Tout son pontificat a été théatralisé à l'extrème et sa fin fait figure d'apothéose.

Le hasard du calendrier qui fait correspondre sa fin avec le mythe le plus connu de son eglise.Le parralèle entre la souffrance de cet homme et celle de leur guignol crucifié est porteur.

Mais ce qui me laisse le plus sur le cul,c'est la machine médiatique derrière tout celà.Tout est bon pour faire du chiffre et de l'audience.Et la presse embraye.On se bouscule pour entendre les conférences de presse,savament retardées,annoncer qu'il n'y à rien de nouveau,que le pape subit dignement et sereinement son calvaire et qu'il faut prier pour lui ect...

C'est que ca marche du tonerre,en plus.

La place saint-Pierre ne désemplit pas et le monde est quasi à l'arret, attendant que ce petit vieux qui,finallement, ne fait que mourrir de "viellesse",comme des milliers d'autre au même moment, avale son bulletin de naissance.

Finallement,même si les l'eglise catholique romaine est en retard de 3 sciècles dans sa mentalité,elle reste "up to date" en matière de manipulation de masse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 13:20 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Fév 2005, 20:45
Messages: 19
incroyable, quelle mise en scène !

L'héroïque agonie du Pape recevant "le baiser du Christ". L'apothéose, la consécration de toute une vie dans la vallée de larme qu'est notre "impure" terre. Il bénissait encore la foule juste avant d'expier.

Quel beau roman !
Que d'images employées, quelle réthorique utilisée. Au diable le factuel, l'information neutre et objective : c'est bien trop froid. Il faut du passionnel pour la foule des croyants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 13:30 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
:D Papa Giovanni Paolo II è morto
:shock: A Popu Jun Pol II u sessrenar
:mad: Le pape Jean Paul II est mort
:wink: Der Papst Johannes Paul II gestorben ist
:evil: El papa Juan pablo II se murió
:oops: The pope John-Paul II died

c'est plus joli quand on annonce les choses avec grâce céleste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:10 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Saluons l'exemple démocratique de la caste des cardinaux qui s'apprete à élire l'un de ses pairs sans qu'il y ait de candidat, ni même de programme.
Je propose que nous en profitions pour en faire autant. Monsieur le Webmestre pourrait organiser l'élection de notre pope parmi les membres du forum. (je crois qu'on peut mettre en place des sondages avec phpbb). Quand les résultats seraient connus, WB nous enverrait sa fumée blanche (de la mongole pour moi!). L'heureux élu serait en quelque sorte notre référence et notre guide et il serait charger de répandre la bonne parole athée urbi (forum) et orbi (web), jusqu'à ce qu'il clamse et qu'on en élise un autre.
"Habemus papam !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 22:47 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Je suis moi-même assez écoeuré de la façon dont les médias couvrent la fin de sa vie et sa mort : "Jean-Paul II; sa vie, son oeuvre", "le saint Père" etc...

On entendra moins les journalistes rappeler que JP2 a canonisé le fondateur complètement facho de l'Opus Dei, la cache d'un ancien collabo français dans un monastère du sud de la France (il était sûrement au courant), sa responsabilité directe dans l'expansion catastrophique du sida en Afrique et toutes les compromissions avec la mafia et l'extrême-droite. J'en oublie forcément.

_________________
Pourquoi est-ce que chaque fois que des dieux ou des civilisations extra-terrestres choisissent de nous communiquer leurs désirs, ils semblent toujours le faire à travers quelqu'un qui a le QI d'une huitre et le talent littéraire d'un chimpanzé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 07:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour

J'ai dans ce concert de louanges apportées à un des plus grand génocidaires du XXème siècle été agréablement surpris par le débat proposé hier soir en prime time par la télévision publique belge.

La vie et le pontificat de JP2 ont été disséqués sans complaisance par des reportages souvent pertinents qui ont écartés la sensiblerie qui est de mise dans la plupart des médias à l'heure actuelle.

Parmis les invités appelés à commenter les différentes facettes de ce personnage; un évêque, une bonne soeur, un jeune frère dominicains et un prêtre professeur de théologie à l'université catho de Louvain, mais aussi le président du centre d'action laïque et un prof de philo résolument incroyant.

Ce fut très amusant de voir la réaction des ecclésiastiques devant les accusations portées par les "Laïcs". Gepeto s'est en effet vu traiter de "personnage d'extrême droite" dans son approche politique (exemple à l'appui) et de "criminel" dans ses prises de positions éthiques (autres exemples à l'appui).

L'évêque fulminait mais ne savait que répondre car "un fait est plus puissant qu'un Lord-Maire" et essayait pitoyablement de défendre son ancien chef au nom des origines culturelles du pape et de la nécessité pour un chef d'église d'établir des balises morales. Même le jeune prêtre ajoutait son couplet en déclarant qu'il ne se sentait que rarement concerné par les directives de la curie et qu'elles étaient tellement éloignées des réalités du terrain qu'il ne les appliquait quasi jamais.

Les JPtwoo's fanatics ont pris une belle série de baffes hier soir. La désacralisation aurait-elle déjà commencé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 20:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
à la radio ils ont dit que les italiens en avaient marre d'entendre parler que du pape sur tous les médias, dans les bars ils ont éteint les radios et télés à la demande des clients.
Et aprés cette info on a eu droit à un interview du président de l'UFAL pour critiquer l'angélisme et le matraquage sur les médias publics.

Ca change du concert de louanges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005, 15:15 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Image

On a trouvé l'identité du "serial killer" qui décime les chefs d'état d'europe....
C'est la reine d'angleterre qui n'a trouvé que ce moyen pour ajourner, d'enterrements en enterrements, le mariage de son con de fils. Il se dit que le prochain sur la liste (par ordre d'âge) serait un certain Jacques C.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005, 15:28 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
Même mort, le pape frappe encore.

«On craignait le beau temps et la mort du pape, on a eu les deux. C'est affreusement ironique, mais jusqu'au bout Jean Paul II aura été l'ennemi de la lutte contre le sida, en condamnant l'usage du préservatif», rappelait Jérôme Martin, le président d'Act Up.

Un flop pour le sidaction. Il est trop fort ce pape... :icon_52:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: AH,La grippe...
MessagePosté: 08 Avr 2005, 07:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Deux mois avant son décès, la sainte carcasse JP2 a été hospitalisée pour complications respiratoires suite à une grippe. On sait tous ce qu'il en a résulté.

En 2003, les complications de santé de Rainier de monac ont commencé par une hospitalisation due... à une grippe!

Ce fameux virus est donc responsable de la plupart des décès de dictateurs d'états-confettis de plus de 80 ans.

A croire que ces états sont trop pauvres pour assurer la vaccination de leur souverains?! :wink:


Quoiqu'il en soit, nous aurons eu la joie, en tant que démocrates, de voir disparaître, en moins d'une semaine, deux dictateurs quasi absolus et de droit divin de la surface de la planète.
Le hic est qu'ils seront tous deux remplacés dans la quinzaine, et que je vois mal un soulèvement populaire pour empêcher cela.

Deux coups dans l'eau, finalement. :lol5:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AH,La grippe...
MessagePosté: 13 Avr 2005, 15:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Lord Dralnar a écrit:
Deux mois avant son décès, la sainte carcasse JP2 a été hospitalisée pour complications respiratoires suite à une grippe. On sait tous ce qu'il en a résulté.

En 2003, les complications de santé de Rainier de monac ont commencé par une hospitalisation due... à une grippe!

Ce fameux virus est donc responsable de la plupart des décès de dictateurs d'états-confettis de plus de 80 ans.

A croire que ces états sont trop pauvres pour assurer la vaccination de leur souverains?! :wink:
Vu l'état général du pape, une vaccination était-elle possible? Efficace? Dangeureuse pour lui?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2005, 17:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Renard

Mon couplet sur la grippe était plutôt une boutade mais,puisque tu poses la question,je te dirai qu'il n'y a pas vraiment de contr-indication à la vaccination contre la grippe.En effet,les effets secondaires de cette vaccination ne sont pas fréquents,en dehors des allergies aux composants du vaccin et sont d'ordre cutanés(réaction locale ou loco-régionales au max)ou plus généraux(syndrôme grippal très atténué par rapport à la maladie)

La présence d'une maladie de parkingson ou de toute autres affections chroniques est au contraire une indication formelle à cette vaccination (comme à la vaccination contre le pneumocoque,d'ailleurs).

Une autre remarque est que la grippe qui a sévi dans nos régions cet hiver n'était pas celle qu'on attendait et le vaccin s'est révélé assez peu efficace.

Maintenant,il faut arreter de rire.Si tu crois encore les comuniqués médicaux issus du vatican(comme ceux issus de tous les "puissants"),tu es bien naïf.Il s'agissait probablement d'une bronchopneumonie dont souffrait JP2 il y a deux mois et c'est uniquement dans le but de rassurer qu'on a sorti ce diagnostic fourre-tout de "grippe".Je n'ai pas d'explication non plus à sa trachéotomie.Une trachéo n'est en général pratiquée qu'en cas d'obstruction respiratoire haute et je ne vois pas ce qu'une grippe,même compliquée vient faire la-dedans.

Peut-être un néo du larynx,avec toute cette fumée de cierge cancérigène qu'il a inhalé durant sa vie? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2005, 17:45 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Je me moque totalement du pape et du pourquoi de sa mort, mais ta boutade m'a interpelée. Je me demandais si quelqu'un dans un tel état général n'avait pas une baisse de ses défenses immunitaires rendu inutile la vaccination, puisqu'incapable de produire des anticorps, voire même dangeureux (pour certains vaccin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2005, 17:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Renard

Selon toute logique médicale,la vaccination anti-grippale a lieu aux mois d'octobre-novembre et répétée chez les personnes très affaiblies en fevrier-mars si on craint une réponse imunitaire altérée et si l'épidémie n'est pas encore passée.

Donc il faut voir l'état de la personne 6 mois avant sa mort et je pense que,sans être florissant,l'état du patient dont on cause n'était à cette époque,pas encore catastrophique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2005, 19:58 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
D'accord, j'ai compris. Merci Lord Dralnar ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com