Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Oct 2019, 04:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2007, 10:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Source : Reuters, 26 septembre 2007

Citation:
MAPUTO, Mozambique – Le chef de l'Eglise Catholique au Mozambique a dit mercredi qu'il croyait que certains préservatifs fabriqués en Europe sont intentionnellement infectés du virus VIH/SIDA afin de tuer les Africains.

"Je connais deux pays en Europe qui fabriquent délibérément des préservatifs contenant le virus ; ils veulent en finir avec le peuple Africain dans le cadre d'un programme pour coloniser le continent", a déclaré à l'agence Reuters l'archevêque Francisco Chimoio.

"Si nous n'y prenons pas garde, c'en sera fini de nous d'ici un siècle".

"Je connais aussi des sociétés qui fabriquent des médicaments anti-rétroviraux infectés par le virus, également dans le but d'en finir rapidement avec le peuple Africain" a ajouté Mgr. Chimoio.

Il a refusé de nommer les pays européens en question, ni la source de ses allégations.

L'Eglise Catholique, qui revendique 17% de la population du Mozambique, est opposée à l'usage des préservatifs.

"Les gens doivent choisir ce qu'ils veulent entre la mort, et je leur affirme que l'abstinence est la meilleure façon de combattre le VIH/SIDA" a dit Mgr. Chimoio.

Plus de 16% des 19 millions d'habitants du Mozambique sont infectés par le VIH/SIDA, pour la plupart des adultes économiquement actifs entre 14 et 49 ans. Selon le département de la santé, environ 500 infections sont enregistrées chaque jour.

Diogo Milagre, responsable exécutif adjoint du Comité National du Mozambique pour le Combat contre le SIDA, a déclaré que les efforts du gouvernement pour combattre le fléau sont entravés par une infrastructure de santé défaillante et un manque de personnel.

"A présent, plus de 50% des lits d'hôpital du Mozambique sont occupés par des malades du SIDA alors que les infections se multiplient ; mais nous n'avons pas encore perdu la bataille car nous changeons notre approche" affirme-t-il, sans souhaiter commenter les accusations de Mgr. Chimoio.

"Nous devons étudier ce phénomène très attentivement, particulièrement les aspects culturels qui nourrissent les infections sur plusieurs fronts à la fois" a précisé D. Milagre.



Autres sources : BBC News, The Guardian


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2007, 12:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zartregu a écrit:
  • "Je connais deux pays en Europe qui fabriquent délibérément des préservatifs contenant le virus ; ils veulent en finir avec le peuple Africain dans le cadre d'un programme pour coloniser le continent", a déclaré à l'agence Reuters l'archevêque Francisco Chimoio.
  • "Je connais aussi des sociétés qui fabriquent des médicaments anti-rétroviraux contenant le virus, également dans le but d'en finir rapidement avec le peuple Africain" a ajouté Mgr. Chimoio.

C'est (etait?) en grande partie la "these" defendue entre autres par Mbeki*, President de l'Afrique du Sud, et par son cortege d'exaltes shootes au conspirationnisme anti-noirs, du moins en ce qui concerne les phrases subordonnees dans les citations chimoioiennes. "These" dont les consequences (cf. p.e. "Le sida progresse en Afrique du Sud" ou p.e. aussi "Sida: «le gouvernement d’Afrique du Sud semble determine a se discrediter aux yeux du monde»") sont au bas mot assimilables au delit de non-assistance a personne en danger, voire plus si affinites.

Bref, trouducs du monde entier, donnez-vous la main!

Image

A visiter: "Campaigning for the rights of people with HIV/AIDS".

*: Mbeki est un "AIDS denialist".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com