Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Comment sera appelé le prochain pape ? Catholiques et suppôts de Satan sont appelés à s'exprimer sur cette question cruciale.
Jean-Paul III 17%  17%  [ 2 ]
Paul VII 8%  8%  [ 1 ]
Jean XXIV 0%  0%  [ 0 ]
Pie XIII 0%  0%  [ 0 ]
Benoît XVI 8%  8%  [ 1 ]
Grégoire XVII 0%  0%  [ 0 ]
Léon XIII 0%  0%  [ 0 ]
Clément XV 0%  0%  [ 0 ]
Innocent XIV 0%  0%  [ 0 ]
Araignée 67%  67%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2005, 18:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Dans la vie, il est des questions frivoles. Mais il y a également des points fondamentaux comme celui-ci. Si les choix proposés ne vous conviennent point, il est permis de faire oeuvre d'imagination.

Liste des papes dans Wikipedia. En remontant le temps, observer les papes devenir des monarques des Etats Pontificaux, de simples évêques locaux, pour finalement disparaître dans les brumes de la légende.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 19:12 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Si je ne sais pas comment il va choisir de s'appeler, je suis à peu près sûr qu'il va être bien dans la ligne du précédent, c'est-à-dire complètement réac.

_________________
Pourquoi est-ce que chaque fois que des dieux ou des civilisations extra-terrestres choisissent de nous communiquer leurs désirs, ils semblent toujours le faire à travers quelqu'un qui a le QI d'une huitre et le talent littéraire d'un chimpanzé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 19:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
C'est ce sur quoi s'accordent les commentateurs, oui. Comme la plupart des cardinaux ont été nommés par Jean-Paul II, le successeur risque d'être dans la même ligne. Un bien bel exemple de démocratie en action, cette élection.

En fait, du point de vue de la pérennité du catholicisme, ce conservatisme est une stratégiquement habile. Du moins si j'en crois quelques articles bien informés que j'ai lus. Car la croyance ouverte et arrangeante, telle qu'elle est pratiquée par la plupart des catholiques subsistants en Europe, n'est absolument pas séduisante pour des récents convertis. Ceux-là sont en quête de certitudes.

Les prélats chrétiens des zones géographiques comportant le plus de nouveaux croyants (Afrique, Amérique Latine) sont donc souvent plus intolérants sur les questions de doctrine. Voir par exemple le schisme récent des anglicans sur le sujet des prêtres homosexuels ; les ecclésiastiques européens et états-uniens étaient pour, leurs collègues d'autres régions du globe contre.

Dans ces régions, les catholiques sont en concurrence avec des missions protestantes financées par des capitaux américains. Et avec l'islam ailleurs. Il semble donc y avoir surenchère dans la rigidité doctrinale ; le mouvement vers la libéralisation des croyances est donc loin d'être une certitude. (SOURCE en anglais).

Bon, d'un autre côté je n'ai pas une connaissance directe de la question, donc affaire à creuser.

Carbone XIV ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 23:08 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
certains commentateurs parlent d'un pape de compromis dont le principal rôle serait de remettre de l'ordre et nettoyer les toiles d'araignées au vatican et dans l'Eglise aprés le passage d'un pape voyageur.
Mais sauf miracle ( on peut toujours prier pour :lol: ) il ne faut pas s'attendre à un pape libéral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 16:03 
New friend
New friend

Inscription: 04 Avr 2005, 15:49
Messages: 1
J'ai voté pour Araignée.

Son nom importe peu, ce sera toujours la même religion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: d'autres noms pour le pape
MessagePosté: 04 Avr 2005, 17:57 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mar 2005, 04:52
Messages: 70
Salut à tous,

1/ Georges III
2/ Sylvio II
3/ Ron II
4/ Daisaku II
après le succès de la Sokka Gakkai et de son dirigeant Daisaku Ikeda, "spontanément" nommé successeur de Gandhi et de ML King par une université américaine, il va falloir que le Vatican assure.
Mêmes raisons pour le choix 3 (Ron Hubbard, fondateur de la scientologie, inventeur de la dianétique)
Quant à Sylvio et Georges, un peu d'allégeance politique, ça fait pas mal, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 19:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Kelek. Après John-Paul II, aurons-nous droit à George-Ringo Ier ? Oui je sais, elle n'est pas neuve...

Les amateurs de schismes seront heureux d'apprendre que la véritable Eglise Catholique™ a élu le pape Pie XIII le 24 octobre 1998 ! Tous mes voeux de longévité au Saint Père, dont la légitimité vaut bien celle de l'usurpateur du Vatican. :lol: :lol:

http://www.truecatholic.org/ (en anglais)

Image

A part cela, il y a aussi les Vieux Catholiques qui ont fait sécession après le concile Vatican Ier. Dans le monde merveilleux des catholiques, il y en a pour tous les goûts !

http://www.catholique-chretien.ch
http://www.vieux-catholique-alsace.com

Mais ceux-là n'ont pas de pape, c'est nul. S'ils en élisent un, on pourrait l'installer à Avignon, il y a un grand palais tout vide qui lui tend les bras...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2005, 00:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
pour sélectionner le futur pape :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005, 16:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
D'après les dernieres rumeurs,le prochain pape sera d'origine japonaise et se nomera Ieku!

Je sais,c'est très mauvais,mais je ne pouvais pas m'en empêcher! :wc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005, 16:51 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 15 Avr 2005, 14:36
Messages: 52
Quelle est la différence entre Jean-Paul II et les oiseaux ?

Réponse : les oiseaux, au moins eux, ils se cachent pour mourir.

Je sais c'est plus d'actualité... mais il fallait bien que le sorte. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005, 11:45 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Lord Dralnar a écrit:
D'après les dernieres rumeurs,le prochain pape sera d'origine japonaise et se nomera Ieku!


Ca ira très bien pour propager cette idéologie de merde. Au moins, ça fera ton sur ton.

_________________
Pourquoi est-ce que chaque fois que des dieux ou des civilisations extra-terrestres choisissent de nous communiquer leurs désirs, ils semblent toujours le faire à travers quelqu'un qui a le QI d'une huitre et le talent littéraire d'un chimpanzé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005, 15:20 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Il n'y aura pas de prochain pape. C'était le dernier. C'est la fin du monde, c'est ma mère qui l'a dit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com