Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "vie" a raison
MessagePosté: 16 Avr 2005, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Oui "vie" a raison, vous avez déplacé son topic de la première page à l'arrière boutique car il vous dérange. Cela vous gêne qu'un simple berger vivant il y a 14 siècles révélait des choses que les plus grands scientifiques actuels viennent seulement de découvrir.

Et si leurs noms n'apparaissent pas sur "google" c'est simplement par modestie. Quel intérêt pour eux de côtoyer sur un moteur de recherche des gens comme Lord Dralnar ou Webmasoeur, des types qui ont déjà du mal à viser la cuvette quand ils pissent! :oops:

Ne te laisse pas abattre "vie", continue de nous faire savoir dès qu'un grand savant de renommée mondiale se dit troublé :shock: par le Coran.


Haut
  
 
 Sujet du message: Je suis troublé par Albert
MessagePosté: 16 Avr 2005, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Je suis troublé par Albert. :oops:
Quand il a parlé de pisser à côté de la cuvette avec Lord Dralnar, ça m'a troublé.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2005, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Aimes-tu les sandales humides, Albert ? :D

Depuis que je suis petit, le pop-art dans les murs des wc publics m'a toujours fasciné.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2005, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Salam Frère Vie,

ne te laisse pas faire !

si les athées existent aujourd'hui c'est aussi grace à l'Islam et au prophète (sws) : http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2094_95/a259758.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2005, 07:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Moi aussi,je suis troublé par les fresques urinaires postmodernes de webmoncul.

J'avais beaucup d'amitié pour lui mais depuis que je l'ai vu à l'oeuvre et que j'ai vu la dimension de son outil,ce n'est plus de l'amitié que j'éprouve pour lui, mais du respect! :big_arg:



Oui mon ami, et j'ai moi aussi beaucoup d'estime pour toi !
Dire que certains bougres cherchent un record mondial ou un prix Nobel pour obtenir le respect, alors que moi il me suffit d'ouvrir la braguette. Triste vie.
Webmonfrere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Arfff... j' ai pas lu tout le post de "vie" sur la tarte a la créme du " les grands scientifiques viennent juste de découvrir ce qui était déjà dans le coran"... alors que toutes ces théories sont démontées en long et en large...

Et par ailleurs ce sont des extraits choisis.
On peut aussi lire dans le coran que les étoiles sont des petites lampes (vu la taille des étoiles et celle de la terre; les qualifier de "petites lampes; c' est incongru, et par ailleurs c' est pas trés "scientifique")


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Et par ailleurs, il y a de trés grosses erreurs dans le coran: exemple: une phrase qui revient souvent: "il vous a créé d' une goutte de sperme"; en fait il apparait trés clairement que pour mohamed, dans son esprit, il en était au niveau école primaire, avec le papa qui met la petite graine dans le ventre de la maman. (Quid de l' ovule?) Rien de trés scientifique là dedans, et ni l' humanité, ni les espéces animales n' ont attendu mohamed pour savoir comment se reproduire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005, 22:44 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Surtout que certaines affirmations du coran soit disant miraculeuses se trouvent déjà dans des textes plus anciens.
Au niveau astronomie le coran est en fait trés pauvre il ne connait que la lune le soleil et les étoiles qui décorent la voute stellaire (vachement scientifique comme vue de l'univers ...) , quid des planètes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005, 22:33 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Avr 2005, 16:37
Messages: 48
relever le défie remettez tout mon texte avec toute les déclarations des scientifiques , et mettez en rouge le statut des scientifiques , on verra qui ment et qui est véridique

Lord Dralnar tout les internautes attendent de voir ta réaction , c' est pas la mer a boire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005, 22:42 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 23 Mar 2005, 18:04
Messages: 50
Localisation: Au 8 ème ciel...secteur Nord
quels scientifiques? les collègues de Georgette Rasemoule??
tu es sure qu'ils savent faire une addition tes scientifiques?? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005, 22:48 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Avr 2005, 16:37
Messages: 48
mettez les alors ; si les mahometaneries vous font rire ? N AYEZ POINT PEUR

TOUT LES INTERNAUTES S IMPATIENTE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005, 22:58 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 23 Mar 2005, 18:04
Messages: 50
Localisation: Au 8 ème ciel...secteur Nord
ah tu es un cirque ambulant Vie avec ta tête de Ben Laden, tu es tordant!
c'est dingue tu y mets du coeur et de l'ardeur malgré qu'on se fout bien de toi :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005, 23:05 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Avr 2005, 16:37
Messages: 48
[color=red]1Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l'universite de de Chong-May en thailande et actuel doyen de la faculte medcine de la meme universite[/color], ( eminent personnage )

. Lors d'un entretien avec lui sur la question de l'embrologie, il a dit, et a la surprise generale ceci "....et je suis convaincu que tout ce qui a ete dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut etre qu'exact et peut etre prouve par les moyens scientifiques, car le Prophete ne savait ni lire ni ecrire, il est donc evident que nous sommes en presence du Messager venu avec cette verite qui lui a ete communique par une revelation du createur, Savant de toute chose, et ce createur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de temoigner qu'il n'est d'autre Divinite qu'Allah , et que Mohamed est son prophete,...... louange à Allah qui fait de moi un Musulman." Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence



2


Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet ". Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine. "

3


Le docteur E. Marchal JOHNSON est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche :

": le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine "

Il a dit également: :

" En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."


4

Le docteur Youchedi KOZANE est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers.

Il lui a été exposé quelques versets coraniques relatifs à la Création Initiale, à la descritpion du ciel.

Lorsqu'il a pris connaissance du sens de ces versets et qu'il a appris que le Coran avait été révélé il y a 1400 ans, il lui a été demandé de traiter de ces vérités énoncées par ces versets. Après chaqune de ses réponses, il lui a été exposé le texte Coranique correspondant.

Le professeur Kozane a dit : Ce Coran voit dans tout l'univers.

Il a été interrogé sur la période que le ciel a connu lorsqu'il était dans un état autre. " Les preuves se rejoignent et se multiplient ", a t'il dit, " c'est devenu aujourd'hui visible puisqu'on voit des étoiles se former à partir de cette fumée qui est à l'origine de l'univers. Les étoiles lumineuses étaient d'abord de la fumée, et l'univers tout entier était de la fumée. "

Quand on fit part au professeur du verset qui dit :




De plus, Il se tourna vers le ciel alors qu'il était fumée et Il Lui dit, ainsi qu'à la Terre, "Venez de gré ou de force" et ils dirent "Nous venons obéissants"
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) verset 11.

Certains scientifiques parlant de cette fumée disaient que le terme de brouillard ne correspondait pas à la description de cette fumée, le brouillard étant froid, alors que cette fumée cosmique récelle de la chaleur puis la fumée exprime un état gazeux, densément obscure, avec en suspension des particules solides et cela est l'état gazeux initial de l'univers. Avant la formation des étoiles, l'univers était une masse gazeuze densément obscure et avec des particules solides en suspension. Cet état se trouvait à une température élevée, sa qualification de brouillard est à écarter et la description la plus précise consiste à dire qu'il s'agit de la fumée.

"Je dis que je suis très impressionné par la découverte de la Vérité dans le Coran"


5

[color=red]
Professeur de gynécologie et d'accouchement à l'université de North Western à Chicago aux USAQ[/color
]uand il a encontré le Dr. Zendani, il doutait au début, quand il lui a parlé du Coran et voulait avoir l'assurance qu'il s'agissait bien de textes Coraniques et de textes de la Sunnah.

Une fois rassuré, il prit connaissance des textes relatifs à l'hérédité aucours des 1ères phases lorsqu'il y a une goutte de sperme, et il constate la précision de la descritpion et comment le Coran mentionne que l'homme est créé après la réunion de deux gouttes, mâle et femelle - la création de l'homme étant décidée après cela et ensuite, le code génétique étant déterminant des chromozomes.

Les chromozomes comportent des détails sur l'être humain : couleur des yeux, de la peau, des cheveux, et de nombreux autres détails sont déterminés ici.
L'homme est donc déterminé auprès de Dieu au stade de l'embryon.

Allah dit :

Périsse l'homme, quel ingrat ! Oublie t'il d'ou Allah l'a tiré et l'a fait d'une goutte de sperme qu'Il a transformée a son gré ?

Avant et aucours des 40 premiers jours, tous les organes de l'embryon sont assemblés et apparaîssent même si cela se fait successivement. Les organes comencent à se formés proportionnés, et l'embryon apparaît replié sur lui-même.

Le prophète dit :

" La création de l'homme dans le ventre de sa mère se fait en 40 jours par la réunion des éléments qui le constituent. "

Le professeur SIMSON s'est penché sur le hadith et sur celui qui dit :

" Au terme de 42 nuits Allah envoie à l'embryon un ange qui le façonne. "

Pour procéder à une comparaison entre les deux et étudier la période qui sépare ces deux phases, il a exprimé aucours d'un Congrès scientifique son opinion sur ce sujet :

" A partir de ce beau hadith, il est possible de lire un calendrier du développement principal de l'embryon avant 40 jours. Le point a été abordé plusieurs fois dans les interventions de cete matinée. Il est évident que ce hadith ne peut être fondé sur des connaissances utilisées à l'époque. Et il s'agit plutot de hadiths qui traduisent la Connaissance Divine. "

Il affirme que la religion peut guider la science avec succès.

En conséquuences, j'estime qu'il n'y a pas de désaccord entre la connaissance scientifique et la Révélation. Et je considère plutot que la Révélation est venue renforcer une époque difficile pour les connaissances qui étaient en vigueur à l'époque. Le Coran est venu plusieurs siècles avant cela pour appuyer ce qu'on avait dit, et qu'il s'agissait bien de la parole d'Allah.


6 LE PROFESSEUR WILLYAM HEYE


Un des océanographes les plus célèbres des USA
.Le Dr. Zendani lui a soumit des hadiths et versets traitant de phènomènes marins.


Des questions lui ont ensuite été posées relatives à la mer de surface et notamment aux limites qui séparent la mer de surface de la mer des profondeurs.
Il a été également interrogé sur les barrières aquatiques entre les différentes mers (bahr = grande masse d’eau, océan) et sur les barrières aquatiques entre les eaux marines et les eaux fluviales.

Il a précisé que les mers salées n’étaient pas telles qu’elles apparaissaient à l’œil nu : il n’y a pas une seule mer mais des mers différentes de par leur nature, leur degré de salinité et leur densité.

Il y a des barrières entre les masses marines, chaque barrière séparant 2 masses marines différentes l’une de l’autre tant au niveau de la température, la salinité, la densité, les organes vivants, la dissolubilité de l’oxygène.
Ceci fut découvert en 1942 et n’a été rendu possible qu’à la suite de l’installation par les scientifiques de centaines de stations aquatiques.

Ceci est invisible à l’œil nu, même si l’on a l’impression de voir une eau bleue dans toute les mers et dans tous les océans, on est en présence de barrières invisibles que seules les études et les techniques modernes permettent de percer.

Les Deux mers confluent l’une vers l’autre sur le point de se confondre, mais est établie entre elles une barrière, les deux mers ne pouvant empiéter l’une sur l’autre.

En fait, entre deux mers, il y a une barrière aquatique inclinée et par cette barrière, les deux eaux des deux mers passent de l’une vers l’autre mais au cours de ce passage perdent leurs caractéristiques propres et leurs propriétés pour prendre celles de la mer où elles viennent de pénétrer, et c’est dans ce sens qu’aucune mer ne pourra empiéter sur l’autre.

Le Pr. Heiye au sujet de ce verset coranique a dit :

- Je trouve très impressionnant qu’il y aie dans les versets du Coran ce type de données. Je n’ai aucune méthode qui me permette de connaître les origines mais je sais qu’il est réellement très impressionnant de rencontrer de telles informations et que le travail se poursuit pour découvrir la signification de certains paragraphes.

- Donc vous niez qu’il puisse y avoir une origine humaine, quelle serait donc selon vous la source ou l’origine de telles informations ?

-Je crois que cela ne peut être qu’un Signe venant de Dieu…



7

Van BERSOUD, Chef du service de chirurgie (spécialité en gynécologie) à la faculté de médecine de Melhouton au Canada :

« Je n’éprouve aucune difficulté en accord avec ma raison pour dire qu’on est en présence d’une inspiration divine ou d’une révélation qui a conduit à exposer les problèmes. »

Dire (« hadîth ») rapporté par Bayhaqui - qu'Allah soit satisfait de lui - et Al-Hakim - qu'Allah soit satisfait de lui -, le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui - a dit :

« La turpitude n’apparaîtra pas dans une communauté qui l’a proclamée jusqu’à devenir publique, sans que la peste et des maux que leurs prédécesseurs n’ont pas connu se répandent au sein de cette communauté. »

Professeur Van BERSOUD :

" Les perversités sexuelles admises par nos sociétés sont annoncées comme la cause de maladies comme la peste, le Sida et autres maladies. Les relations sexuelles multiples ont démontrées leurs conséquences sur le développement du fœtus et les relations avec plusieurs partenaires (homosexualité comprise) comme facteur de diffusion du Sida et autres MST. Or le Sida n’existait à l’époque de la Révélation Coranique ni l’hépatite C. "



8
Professeur PALMAIRE Atteste
:

"J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations de Moyen-Orient.. J'ignorais que des informations aussi sérieuses que celles citées par Mohammad ont pu exister..."



9LE PROFESSEUR AMSTRONGS
l'un des astronautes les plus célèbres aux USA

et l'un des plus grand savant de la NASA.


" Je suis sincèrement très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conforment à l'astrologie moderne "


10


[color=red]Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. [/color]

Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Gerald C. Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."




Inde ) professeur de géologie marine à l'université du roi Abdel Aziz de Djeddah.

" Il est difficile de supposer que ce type de connaissances existaient à l'épôque "



allez le premier est ignorant ; le deuxiéme est béte , le troisiéme est un borico etc etc etc allez tout ses scientifiques sont incultes biensur , Lord Dralnar devrait aller débattre avec eux , et Lord Dralnar lui est un éminent scientifique reconnu mondialement

les internautes jugeront sur piéce mais Lord Dralnar ce grand démocrate va supprimer ce texte ,

il censure la science !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005, 23:20 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Avr 2005, 16:37
Messages: 48
Maximo a écrit:
ah tu es un cirque ambulant Vie avec ta tête de Ben Laden, tu es tordant!
c'est dingue tu y mets du coeur et de l'ardeur malgré qu'on se fout bien de toi :lol: :lol:


la photo de ben laden m' a était imposé par Lord Dralnar car il n' est pas honnéte et manipule les internautes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2005, 02:00 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Il y a des citations qui sont nulles du point de vu scientifique.

Citation:
Professeur PALMAIRE Atteste :

"J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations de Moyen-Orient.. J'ignorais que des informations aussi sérieuses que celles citées par Mohammad ont pu exister..."


galien pour l'embryologie, la plupart des mythes antiques pour l'origine unique du ciel et de la terre.
Dis donc il a pas beaucoup cherché ton fameux scientifique.

Quand à certaines déclarations elles manquent totalement de rigueur au niveau scientifique.
Et on dirait qu'il y en a qui ne connaissent pas le téléphone arabe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2005, 08:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ce qui est extraordinaire c'est que sur 1.000.000.000 de musulmans(et plus), les seules confirmations "scientifiques" viennent d'une poignée de professeurs parfaitement inconnus pour certains et inexistants pour les autres.

Quelques déclarations évasives, faites dans des circonstances loin d'être neutres (conférence à Ryad, par ex).

Rien d'autre ; le vide, le néant.


Peux-tu me citer un seul prix nobel scientifique (pas Tar Ben Jeloum ou A El Sadatte) issu de l'islam ?
Que dalle, y'en a pas!!

Et pourquoi ?

Parceque si on suivait le coran pour faire avancer la recherche scientifique, on serait toujours en train d'attendre l'invention de l'électricité !

Mon pauvre connard, tu peux nous les soumettre avec des lettres de 20 cm de haut, tes "scientifique", cela n'empêche que science et islam, ce n'est même pas opposé, c'est incompatible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2005, 12:14 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 05 Avr 2005, 16:37
Messages: 48
maintenant que les internautes ont la possibilité de lire les déclarations des scientifiques , je ne vais pas répondre a Lord Dralnar , laissons les juger

les internautes constateront le niveau ridicule des arguments de Lord Dralnar

a part insulter , moi je ne tomberai pas dans sa décadence verbale

c' est normal Lord Dralnar est rempli de doute , son idéologie , il n' y croit pas

il se replit sur lui méme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2005, 12:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Allo vie,

T'es spécialiste du néant toi ?
Cool, ravie de faire ta connaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2005, 21:06 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
ben oui "vie" on peut voir que beaucoup de déclarations ne sont pas dignes de scientifiques mais des déclarations de croyants uniquements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Vie, continue frère
MessagePosté: 02 Mai 2005, 14:37 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Mai 2005, 01:38
Messages: 14
Bravo vie, Allahou Akbar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 19:14 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Mai 2005, 01:38
Messages: 14
Citation:

": le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine "


Voilà le seul verset qui parle de cette génése embryonnaire reconnue evidement par la science moderne

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Sauf que la science moderne demontre que la peau se developpe bien avant la formation de l'os, ce sont les cellules germinatives de la peau qui se differencient en cellules nerveuses et en cellules canaliculaires qui laissent la place bien après au develeppement des ostéocytes; cellules primaires de l'Os ...donc plantage de dieu ....la chair ne couvrent pas les os , c'est l'inverse qui se passe , mais soyons cléments....dieu à l'epoque n'avait pas de microscope électronique pour etudier la cinétique et la genese embryonnaire , très occupé a gérer la vie quotidienne des bedouins d'Arabie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 13:56 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 04 Mai 2005, 13:06
Messages: 23
peut tu nous donner tes diplomes , est tu scientifique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2005, 14:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut zelda,

En quoi ta question à bools présente un quelconque intérêt ? Réfute ce qu'il dit, critique sa position ou ses arguments, mais fous toi ta quête des sources autoritaristes bien profond dans le fion d'où elle n'aurait jamais dû sortir ! Toi comprendre ce que moi vouloir dire ?

A bon entendeur salut


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com