Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2005, 16:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Halte, Stop, Enough, Raz la patate!!

Vous êtes dans le forum science, évolution et écologie.

les pollutions harun yahyesques de ad et des autres muslims décérébrés dans son style commencent à me les briser menus!!

Je n'ai pas envie de les censurer mais je ne veux plus lire ces conneries ici !

C'est pourquoi les séries de copier-coller tirés du site de ce mafieux pédophile turc seront renvoyés systématiquement vers le topic mahometâneries!

Libre à vous de vous amuser à contrer ces abrutis muslims qui n'ont aucune chance d'avoir un jour la moindre idée personnelle.

En attendant, je nettoie la zone

A bon entendeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ecoute mon histoire vie
MessagePosté: 02 Mai 2005, 13:10 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Mai 2005, 01:38
Messages: 14
....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 13:32 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 15 Avr 2005, 14:36
Messages: 52
Pffff... ça fout les jetons tout ça ! Mais tous les musulmans obéissent à ça ? Il doit y avoir quand même des musulmans plus intelligents et modérés, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Reponse à birdy
MessagePosté: 02 Mai 2005, 17:16 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Mai 2005, 01:38
Messages: 14
Birdy a écrit:
Pffff... ça fout les jetons tout ça ! Mais tous les musulmans obéissent à ça ? Il doit y avoir quand même des musulmans plus intelligents et modérés, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 20:12 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:mad: Allah est grand, mon oeil!
Si tous les versets enumeres si haut sont veridiques, il est plutot petit Allah, tres petit. Si etroit d'esprit en fait, qu'il lui faudrait une bonne dose d'humanisme. Je ne le dis pas assez souvent, mais quel Dieu cense obterait pour la guerre? En supposant que Dieu existe, je crois qu'il pronerait plutot pour la paix et la tolerance envers autrui.


Pour plusieurs, la fin justifie les moyens, mais les moyens utilises depuis toujours, ne sont surement pas les bons. Quelle fin la plupart des humains souhaitent-ils reellement? Eh bien je crois que la plupart souhaitent, qu'il y ait enfin une paix durable en ce bas monde. Cela semble impossible, mais pourquoi? L'egoisme? A peu pres tout le monde, veulent leur petit bonheur personnel et certains sont pres a tout pour l'obtenir. Pourtant, il faudra bien un jour que les querelles de territoire cessent et qu'une conscience altruiste mondiale naisse, sans cela l'humanite cours lentement mais surement, a sa perte! :fire2:

Qu'est-ce qui dit, qu'il n'y a pas eu dans un passe lointain une civilisation aussi avancee que la notre? Elle aurait peut-etre fini par se detruire par elle-meme, a force de soif de pouvoir :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ecoute mon histoire vie
MessagePosté: 02 Mai 2005, 20:31 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
"J'avais 15ans, quand ma soeur Aicha de 13ans a été offerte de force par mon père à un notable de 40 ans son ainé, la nuit de noce j'entendais ma soeur crier de douleur, elle saignait tellement quand a du l'evaquer d'urgence dans une clinique, et j'ai crié à mon père : Pourquoi tu a fais ça ? et pour seule réponse j'avais cette sourate
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance... » (2:223) et sur ordre de mon père j'ai du prier 10 fois (raquâates) pour me faire pardonner cet affront au dieu"

Tu trouve ca normal et tu venere encore un livre qui encourage la souffrance? Ta petite soeur est brisee pour la vie, ce qu'elle vecut n'est ni plus ni moins qu'un viol. C'est degueulasse, cela releve de la barbarie de donner en pature sa propre fille. Je ne russirai jamais a comprendre, que l'on puisse accepter le fait de donner sa fille en mariage. Ce n'est pas un objet, c'est une personne. Chaque personne devrait avoir le choix d'aimer qui il veut ou qui elle veut. :marteau:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reponse à birdy
MessagePosté: 02 Mai 2005, 23:25 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
bools a écrit:
Mr Birdy, tout ce que vous trouvez à dire c'est Pfff.... au lieu de militer pour que les musulmans intelligents comme tu dis puissent s'expirmer librement


Bools, est ce que tu veux dire que tu encourages les interventions du type "bush" comme en afganistan ou en irak ? Parce sous le prétexte d'une démocratisation de force, c'est bel et bien une "christianisation" du moyen orient qui est recherché. D'un tel CHOC de civilisations ne peut survenir que le chaos.
Pour ma part, je pense qu'une intégration par des valeurs universelles d'humanisme, telle que l'europe propose à la turquie est une alternative plus efficace.
Ceci dit, je peux comprendre ta colère et ton amertume. Le monde occidental baigne dans un confort hypocrite et une condescendance certaine envers les musulmans. Je ne suis juste pas d'accord avec tes méthodes expéditives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reponse à birdy
MessagePosté: 03 Mai 2005, 00:28 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Mai 2005, 01:38
Messages: 14
Citation:
Bools, est ce que tu veux dire que tu encourages les interventions du type "bush" comme en afganistan ou en irak ? Parce sous le prétexte d'une démocratisation de force, c'est bel et bien une "christianisation" du moyen orient qui est recherché. D'un tel CHOC de civilisations ne peut survenir que le chaos.
Pour ma part, je pense qu'une intégration par des valeurs universelles d'humanisme, telle que l'europe propose à la turquie est une alternative plus efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 10:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Bools,
avec tes airs et ton majestueux phrasé, tu ne certifies rien du tout, excuse-moi de te le faire remarquer.
Primo, le christianisme n'est pas plus adapté à la démocratie que l'islam, et pourtant bien des pays dits "chrétiens" sont tout de même des démocraties. Comme quoi il suffit de reléguer les croyances à leur place, et une société pourrait fonctionner (démocratiquement) sans elles.

Deuxio, ce que tu prends pour une argumentation de haute volée c'est de la merde dissuasive: tu n'argumentes pas, tu ne discutes pas, tu ne tentes même pas de convaincre mais de dissuader, par tous les moyens, y compris en te faisant passer pour ce que tu n'es pas.
Tenter de faire peur avec l'islam des barbus, Bools ? Cela ne fait peur qu'à un craintif imberbe.

Tertio, la Turquie est un pays laïque, où l'islam n'a en principe rien à faire dans la juridiction. La Turquie n'a d'ailleurs pas de leçons de laïcité
à prendre de la plupart des pays européens, encore moins de toi.

Citation:
donnez la parole aux musulmans laïcs

Je te prie d'arrêter cette forme de discours car "donnez" comme si "Vous" signifiait ici quelque chose, ou que "Toi" tu étais différent de "nous", soit une espèce de musulman laïc dont tu prends le rôle et qui compterait sur "l'occident" pour le sauver de ses correligionnaires.

Citation:
vous allez même voter avec votre conscience tranquille pour l'integration des turcs à l'union européenne .....

Tu es ridicule. D'une part tu reproches à "nous" de ne pas faire écho d'un laïc emprisonné, et tu reproches à "nous" d'aller voter pour l'intégration de "laïques". Est-ce de soumettre au vote qui te dérange ou le résultat du vote ?
Ces contradictions dans le discours d'une personne comme toi, qui semble réfléchie et pondérée, montrent bien ce que tu es.
Avant tout un craintif invétéré, amoureux de la << paix apportée par le christianisme>> peut-être, ce que ta plaidoirie contre l'islam camoufle très mal : une pathétique xénophobie contre tout ce qui ne cause pas et ne s'habille pas comme toi.
Preuve en est ta cible désignée, matérialisation pressante de tes craintes, l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Une éventualité dont tu ne veux même pas discuter : tu as seulement suggéré qu'il est intolérable que "nous" envisagions d'un jour d'y intégrer les turcs... :evil:

La peur est mauvaise conseillère, elle rend xénophobe et parfois raciste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 12:39 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Avr 2005, 22:54
Messages: 28
Localisation: Paris
Bools.
Vous êtes assez incompréhensible - pour le moins. Vous stigmatisez les pays occidentaux que vous ne semblez guère apprécier puisqu'ils sont mous dans leurs canapés, qu'ils tolèrent "l'invasion", qu'ils ne soutiennent pas les "musulmans laïcs intelligents"...
Combien de révolutions dans les pays musulmans ? Comment la voix de la rue se fait-elle entendre ? Où en sont la société civile, les organisations ?
Comment se fait-il par exemple qu'en Palestine (où j'ai séjourné assez longuement) dans la bande de Gaza, on trouve des organisations laïques, un planing familial dirigé par des femmes (camps de Khan Younis et de Rafah entre autres)... ? Un changement est possible au sein de cette société.
Pourquoi avoir lutté contre une colonisation (ce que j'approuve bien entendu) pour vous retourner ensuite vers les colonisateurs en les appelant au secours, disant "vous ne nous aidez pas" !? Qu'avez vous (pays musulmans) fait pour réduire le poids de la religion ? Ces pays en sont encore à notre moyen âge occidental où critiquer la religion était puni de mort.
Comment pouvez-vous sérieusement prétendre que des voix s'élevant de l'occident si honni pour sa débauche et son laisser-aller convaincront et aideront les musulmans qui ne tentent rien (a priori) pour se libérer par eux-mêmes de leurs dictatures ? Encouragez-vous l'interventionnisme à l'instar de ce débile de W ?
Tariq Ramadan n'est sûrement pas "blanc-bleu" et très loin de mon incroyance, mais au moins il questionne l'Islam, voir sa "Réponse au communiqué de la Commission des recherches juridiques d’al-Azhar sur un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort", où l'on trouve cette phrase qui, sans être révolutionnaire, n'est pas déplaisante : "L’accès au savoir religieux impose de lourdes responsabilités dont celle de permettre aux musulmanes et aux musulmans de jouir de leur liberté et de leurs droits à chacune des époques et bien sûr à la nôtre."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 14:19 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Mai 2005, 01:38
Messages: 14
Encore une fois cette tactique qui revient inlassablement dans la bouche des illuminés 1/ deplacer le sujet 2/ concentrer sa frappe sur un point qui n'a jamais été soulevé par l'autre ...


Surya_Kastra a écrit:
Primo, le christianisme n'est pas plus adapté à la démocratie que l'islam, et pourtant bien des pays dits "chrétiens" sont tout de même des démocraties. Comme quoi il suffit de reléguer les croyances à leur place, et une société peut fonctionner (démocratiquement) sans elles.


Qui a comparé l'Islam au christianisme?
et puis tu parles des pays chrétiens ? lequelles? eclaire ma lanterne ...moi je ne connais que des pays de culture chretienne qui gérent leurs affaires avec des lois humaines (qui ne sont pas toujours aboutis, ) , mais à ma connaissance je ne connais aucun pays qui impose la messe de dimanche, et qui tabasse les femmes non voilées par sa milice gardienne de la loi cannonique (car contrairement à l'Islam, le christianisme impose le voile )

Citation:
Deuxio, ce que tu prends pour une argumentation de haute volée c'est de la merde dissuasive: tu n'argumentes pas, tu ne discutes pas, tu ne tentes même pas de convaincre mais de dissuader, par tous les moyens, y compris en te faisant passer pour ce que tu n'es pas.
Tenter de faire peur avec l'islam des barbus, Bools ? Cela ne fait peur qu'à un craintif imberbe.


Si tu considere que les sourates que j'ai cité et qui existent , c'est de la merde dissuasive t'es mal partie ma chérie.... et l'imberbe craintif que je suis ne pourra pas te défendre contre ces barbus virils qui te demandent d'abord de te la boucler car t'es inferieure à l'homme .....
et encore moins contre la foudre de dieu qui dit

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci... » (4:34)

Citation:
Tertio, la Turquie est un pays laïque, où l'islam n'a en principe rien à faire dans la juridiction. La Turquie n'a d'aillurs pas de leçons de laïcité
à prendre de la plupart des pays européens, encore moins de toi.


Merci de ta leçon d'histoire sur la laïcité de la Turquie .... sauf que je te demande d'abord de faire un tour dans ce pays, de prendre la peine de lire les projets de loi en gestation par l'actuel parti islamique au pouvoir ...et de tendre l'oreille a la grogne de la population ( 70% des femmes voilées) qui veut reconsiderer la laïcité actuelle et surtout de lire les declarations du president actuel qui ne veut pas que la rentrée de la turquie dans l'UE soit sanctionnée par l'abondon des certains percepts islamiques ....mais c'est trop te demander que de faire tout ça alors que c'est tellement facile de cracher son venin dans un forum

Je te prie d'arrêter cette forme de discours car "donnez" comme si "Vous" signifiait ici quelque chose, ou que "Toi" tu étais différent de "nous", soit une espèce de musulman laïc dont tu prends le rôle et qui compterait sur "l'occident" pour le sauver de ses correligionnaires.

Le même jour de l'extradition de ce pauvre Imam algerien qui a donné le mode d'emploi pour frapper sa femme ...et qui été defendu avec acharnement par les intelectuels français au nom de la libérté d'expression, et qu'on a vu au moins 10 fois aux TJ , un groupe de 4 musulmanes dans un pays musulman ont étés écrouées pour avoir réclamé la revision du statut de la femme ....connais-tu ces femmes? connais-tu le pays où elles ont été condamnées? serais-tu capable de venir dans ce pays musulman ecouter ces femmes et rapporter leurs soufrrances au monde libre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 15:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:( Est-ce que je me trompe ou tu es beaucoup plus laic que je pensais, Bools? Je m'excuse, si je t'ai offense par mes propos precedents. Apres avoir lu d'autres de tes messages, tu m'es apparu beaucoup plus sympathique que je pensais. Si j'ai bien compris le sens de tes messages, tu n'es pas pour les regimes islamiques et tu aimerais voir plus de liberte dans les pays arabes et si c'est vrai, c'est tout a ton honneur! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 18:07 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Tariq Ramadan pas "blanc bleu" ?
Mais est-ce que tu veux bien relire attentivement et analyser un peu la phrase qui est citée :

"L’accès au savoir religieux impose de lourdes responsabilités dont celle de permettre aux musulmanes et aux musulmans de jouir de leur liberté et de leurs droits à chacune des époques et bien sûr à la nôtre."

Tu devrais le lire plus souvent et mieux, et tu comprendrais qu'il ne "questionne" pas du tout l'islam, et que l'idée qu'il en a n'est pas celle que tu crois déceler au travers de son doubler langage vachement subtil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 18:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
(Salut Yohanan ! :icon_60: )


Pour Bools :
Citation:
Encore une fois cette tactique qui revient inlassablement dans la bouche des illuminés 1/ deplacer le sujet 2/ concentrer sa frappe sur un point qui n'a jamais été soulevé par l'autre ...

Ecoute coco, d'abord tu te trompes de personne au cas où tu me prendrais pour une admiratrice de cette saleté d'islam. Et puis personne ne te frappe ici : Tu es dans un forum de discussions, idiot ! :chaise:
Penses-tu que parce qu'on te propose des remarques on serait des défenseurs de l'islam ? De quel monde tu viens pour être aussi balourd ? (suce de l'hélium liquide, ça te fera des petites bulles de subtilité...)

Tout ce que tu racontes nous le savons déjà, et ton interlocutrice aussi. On n'ignore pas non plus que les islamistes sont au pouvoir en Turquie, c'est un des mauvais jeux de la démocratie. Et on n'a pas non plus publié ces pages-ci pour rien, http://www.rationalisme.org/french/islam_tolerance.htm , c'est donc pas la peine que tu me sortes des sourates du coran avec ton refrain de pauvre laïcard persécuté par de méchants intégristes qui pratiqueraient la takya pour tromper, seul contre tous... :
Citation:
Qui a comparé l'Islam au christianisme?

Tu l'as fait à l'instant, juste en dessous. Apparemment, j'ai devancé tes réponses :
Citation:
et puis tu parles des pays chrétiens ? lequelles? eclaire ma lanterne ...moi je ne connais que des pays de culture chretienne qui gérent leurs affaires avec des lois humaines (qui ne sont pas toujours aboutis, ) , mais à ma connaissance je ne connais aucun pays qui impose la messe de dimanche, et qui tabasse les femmes non voilées par sa milice gardienne de la loi cannonique (car contrairement à l'Islam, le christianisme impose le voile )

Ce que je te reproche est d'être un xénophobe en phase de se révéler, - il suffit de te chatouiller - , un athée de pacotille qui tente frauduleusement d'assimiler tous les musulmans à des intégristes, et uniquement les musulmans. On a un peu de kilométrage pour repérer les arrivants d'islam-danger, défenseurs d'une chrétienté et autres fariboles, pour autant que ce soit contre les les musulmans.
Et tu le fais avec les typiques artifices de l' "antirabe" consensuel. (Oui, je sais, arabes n'est pas équivalent de musulmans, épargne-moi cette sortie)...
La démarche, votre démarche, est tout ce qu'il y a de plus classique : opposer l'occident au monde de l'islam, avec tous les artifices nécessaires et trompeurs. Par exemple celui souligné, qui donne des infos suggestives et en omet d'autres : Je connais peu de pays de culture islamique qui imposent par la contrainte d'assister aux 5 prières quotidiennes, sous peine de représailles pénales, et je connais une église catholique et protestante qui, s'ils le pouvaient, façonneraient la société à l'image du christ ! Ils tentent constamment de le faire, mais les citoyens et une certaine forme de laïcité ou de séparation des pouvoirs selon le pays, ne les laissent pas faire !
Et je connais aussi des pays à majorité musulmane, mais à cosntitution laïque, qui interdisent le port du voile dans les administrations publiques (Tunisie).
Et comme en plus, j'ai moi aussi été en Turquie, j'ai pu constater que tu racontes une vérité de fait (le port du voile dans la rue), mais qui n'est pas en contradiction avec la laïcité à la turque. Ne mélange pas différents phénomènes de société, comme par ex. une montée de la stupide idée d'appartenance à une communauté religieuse, avec l'idée que tu tentes de faire passer, à savoir que la Turquie ne serait pas un pays avec une constitution laïque. C'est de la tromperie.
Citation:
Si tu considere que les sourates que j'ai cité et qui existent , c'est de la merde dissuasive t'es mal partie ma chérie.... et l'imberbe craintif que je suis ne pourra pas te défendre contre ces barbus virils qui te demandent d'abord de te la boucler car t'es inferieure à l'homme .....
et encore moins contre la foudre de dieu qui dit
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci... » (4:34)

Non, je prétends seulement que ton argumentation est de la merde car elle empeste. Elle empeste une sournoise éloge de << l'opposition armée entre "chrétienté/occident et islam" >>. Je refuse de voir les oppositions en ces termes, les discours démagogues commes les tiens et ta vision dichotomique du monde, sans nuances, me donne autant de nausées que les posts de Vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 20:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
salut Sûryâ

J'ais l'impression qu'on comprend pas ce que bools écrit de la même façon, vu que sa référence au christianisme n'est pas tellement trés prochrétienne, elle replace justement le christianisme au niveau de l'islam au sujet du voile, et dédouane le christianisme de meilleure compatibilité avec la démocratie par rapport à l'islam, comme propagande prochrétienne déguisée on a vu mieux.
Et les références à l'occident ressemblent plus à une dénonciation de la bienveillance dont jouissent certains musumans peu portés sur la laïcité par rapport au musulmans laïcs qui permettraient aux pays de culture musulmane de se libérer du carcan de l'islam, plutot qu'une survalorrisation de l'occident par rapport aux autres pays.

Par contre je reconnais qu'il a un style assez bulldozer, et que sa focalisation sur l'islam peut sembler suspecte, mais il semble promouvoir une sécularisation des pays musulmans plus qu'autre chose. Et qu'il s'adresse souvent aux mauvaises personnes avec certains "vous".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 20:20 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:mad: Je commence en avoir marre. Non, je ne commence pas, j'en ai marre de l'intolerance viscerale qui pue des milles a la ronde. Oui, c'est ifficile de se comprendre, n'ayant pas tous la meme culture. Or, a quoi bon tourner en rond en essayant de se convaincre mutuellement, que nous possedons la verite. Chaque cultures dans l'Histoire ont compose avec leur propres verites, du a l'effet de conditionnement. Le but de l'existence, il me semble, n'est pas de trouver la verite, mais d'essayer de vivre sa vie et de faire le bien autour de soi, vous ne trouvez-pas? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 21:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ce qui m'étonne et que je voudrais savoir chez toi, Bools, c'est exactement où tu te places !

Tu lances des attaques virulentes contre l'islam et le coran, tu affirmes que les terroristes islamiques ne représentent pas une frange extrémiste de l'islam mais bien l'islam dans son interprétation rigoureuse, tu décris ton parcours en terre d'islam avec force détails abominables mais tu affirmes être un musulman laïc !?

Je ne comprends pas trop tes intentions ni même tes convictions.

Je ne sais pas si tu es croyant ou non. Note que tu peux me répondre que cela ne me regarde pas mais il y a quelque chose qui me dérange dans la violence de ton discours.

On croirait un discours de muslim intégriste inversé. Je ne décèle pas ce brin d'ironie et de second degré que je lis dans les interventions des habitués.

J'ai l'impression que tu te sens investi d'une Mission et ça me gène un peu aux entournures.

Une dernière chose. Essaie d'éviter de poster les mêmes messages ou des messages forts similaires plusieurs fois à des endroits différents. Cela alourdit trop les discussions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 01:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Salut !
Oui Jean-Louis, tu as peut-être bien raison, je ne fais qu'emettre une opinion d'après ce qu'il a écrit et l'impression qu'il m'a donnée. Si j'ai fait erreur, il s'en expliquera et je lui ferai mes excuses. Je n'ai pas saisi sa sortie sur voile et christianisme. (??)
Je ne sais pas trop pour l'instant, et ce n'est pas bien grave. Il n'y a pas de procès en cour suprême contre lui.

J'ai cependant les mêmes impressions que Lord Dralnar à ce sujet : des dissonances dans son discours qui mettent la puce à l'oreille.

Ce qu'il raconte ici sur "vrai islam = celui pratiqué à la lettre " n'est pas nouveau non plus. Il prêche à des convaincus et on a tous tenu des argus similaires pour contrer des muslims complètement loufs qui venaient nous sermonner avec << l'islam religion de paix>> (par ex.)... :wink: Il y a cependant des manières de le faire ou selon à qui on s'adresse, qui rendent cette boutade pertinente ou maladroite selon le contexte.

Le fait est que l'on est tous de vieilles connaissances virtuelles, et des propos similaires tenus par toi-même, Lord Dralnar, Yohanan, Gino ou Jean Foutre Premier, ne prendraient pas la même connotation qu'avec lui. Il y a aussi le contexte et la manière de l'exprimer.

Dois-je lui faire des excuses ? On verra bien. :D Un peu de pression virtuelle ne lui fera pas de mal en attendant. Si ? (chic alors... J'adôôôôre les décompressions)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 13:01 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Mai 2005, 01:38
Messages: 14
Lord Dralnar a écrit:
Ce qui m'étonne et que je voudrais savoir chez toi, Bools, c'est exactement où tu te places !


Je suis arabe, anciennement musulman .... vivant entouré de 95 % de gens qui dépassent "Vie" dans l'Art de la rétorique
Je présente mes excuses , je reconnais que je suis rentré dans ce forum comme un éléphant dans un magasin de porcelaines ....comprennez-moi, imaginer quelqu'un après une longue traversée du desert tombe sur un point d'eau ...la première réaction humaine c'est de se jetter tête beche sans se soucier de la profondeur du bassin ... il risque de se fracasser la tête ...c'est ce qui m'est arrivé ...tant pis pour ma gueule

Citation:
Tu lances des attaques virulentes contre l'islam et le coran, tu affirmes que les terroristes islamiques ne représentent pas une frange extrémiste de l'islam mais bien l'islam dans son interprétation rigoureuse, tu décris ton parcours en terre d'islam avec force détails abominables mais tu affirmes être un musulman laïc !?


C'est une deformation professionnelle si j'ose dire, beaucoup d'arabes de culture musulmane athés se disent laiques .... pour sauver leur peau , car l'apostat est passible de prison à vie ... ou égorgés devant leurs enfants lors d'une descente de groupes islamistes (Algerie)
leur démarche actuelle est de militer pour un état laique ...on verra par la suite
Citation:
Je ne comprends pas trop tes intentions ni même tes convictions.

Je ne sais pas si tu es croyant ou non. Note que tu peux me répondre que cela ne me regarde pas mais il y a quelque chose qui me dérange dans la violence de ton discours. ......
On croirait un discours de muslim intégriste inversé. .


Excuse-moi encore une fois ...
je croyais que ce forum pouvait me donner l'occasion de ma vie de répondre à un illuminé comme "vie" et répondre à ces propos avec les mêmes armes ( connaissant le coran mieux que lui ) mais, je reconnais que je me suis trompé de forum ...alors je me tais... ne vous en faite pas pour moi, je suis habitué de me taire
Dernière chose : j'ai été agréssé par deux fois en Europe par des muslmans, une fois à Barcellone, un serveur pakistanais à refusé de me servir une bierre sans que le gérant ne bouge son petit doigt ... mieux encore il m'a dit "C'est votre problème entre vous musulmans..)
La deuxieme fois c'etait à Amstrdam où on m'a fait sortir de force d'un bar car j'avais osé demander un hot dog ....
ça parait innoui, à la limite de l'invraisemblable ...mais je ne vous demande pas de croire ... d'ailleurs ce n'est pas votre vocation :))

Pour suraya
Mes hommages et chapeau bas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 14:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bools

Non, tu n'as pas à te taire. On ne te le demande pas et on ne te l'a jamais demandé.

Tu as ta place dans ce forum et, si on t'a un peu "secoué" c'est à cause de ton entrée en matière qui me laissait perplexe.

Comprends-nous à ton tour, il nous arrive souvent des racistes de tous poils qui, sous prétexte de défendre la laïcité, sont en fait des arabophobes fascisants. Le meilleur exemple de ce type de tarés se trouvent sur le site islam-danger.

Ces mecs-là, d'habitude, on les jette des qu'on les repère car l'opposition aux dogmes et la défense de la laïcité dans l'optique des membres de l'Association Fabula dont beaucoup des habitués sont membres sont incompatibles avec ces merdes.

Il faut aussi que tu saisisses que l'islamophobie primaire n'est pas non plus le style "maison". La plupart des habitués ont lu le coran et beaucoup d'entre nous connaissent l'arabe. Les origines géographiques des habitués sont multiples et certains ont eu, eux aussi, des relations "conflictuelles" avec "le monde musulman". Nos critiques sont toujours fondées sur des faits et des textes "confirmés" et jamais sur des "vagues impressions". C'est le seul moyen, à mes yeux d'être crédible et de pouvoir contrer les spécialistes de la rhétorique hypocrite qu'on rencontre chez beaucoup de croyants qui viennent "jouter" sur ce forum.

Notre combat en faveur de la laïcité ne se limite d'ailleurs pas à l'islam mais à toutes formes de dogmes ainsi qu'à l'influence qu'ils ont sur les différentes sociétés.

Si tu en as le temps, parcours le site-mère du forum. Tu verras un peu mieux notre "philosophie".

Et reviens nous dire bonjour quand tu veux.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 16:13 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:( N'en avez-vous pas marre des conflits religieux? Se battre pour se nourrir, c'est une chose, mais se battre pour imposer ses croyances, alors la, ca n'a pas de sens. C'est une constante guerre de mots et c'est toujours eux qui deforment la realite. La realite, c'est que nous sommes des mammiferes qui devraient etres assez intelligents, pour construire une paix durable une fois pour toute. C'est certain que pour cela, les riches devront cessez de s'enrichir et laissez les pauvres souffler un peu. L'inegalite entre les riches et les pauvres est inconmensurable et insensee.
Ce n'est pas normal, d'avoir la moitie de la population de la planete qui gagne a peine 2$, en contrepartie des riches milliardaires. Meme la classe moyenne des riches pays industrialises a tendance a disparaitre, pour acroitre l'ecart entre les riches et les pauvres. C'est l'education de nos enfants qui peut faire en sorte de changer quelque chose dans le futur. :icon_63:

La laicisation des ecoles est necessaires. La Religion n'est pas le role de l'Etat. Au Quebec par exemple, c'est encore le statut quo en matiere de confessionalite, mais cela est en train de changer. Le gouvernement sonde presentement le pouls de la population, a savoir si l'enseignements des religions ne serait pas plus approprie. 65% des gens sont en faveur d'une reforme en ce sens. Comment voulez-vous que des enfants grandissant sur un meme territoire, aient la meme vision de societe, s'ils n'ont pas recu la meme education publique! :icon_49:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 17:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Avr 2005, 22:54
Messages: 28
Localisation: Paris
Lord Dralnar
un fait : Pourquoi certains messages du 2 mai de Bools ont-ils été édités et ne contiennent plus rien, qu'une phrase sans signification ?

Quelques remarques de ma part : (sans les références)
- Une information possède deux éléments : le contenu de l'information et sa source.
- Trouver des mots qui portent est plus important que de transmettre des données objectives
- Le désinformateur peut soit réduire des éléments (omission de faits, négation, minimisation), soit mettre en valeur des éléments (exagération, exhibition) ou soit faire une combinaison des deux (exagérer l'importance de certains faits et en omettre d'autres). S'il manque des éléments pour soutenir une thèse, le désinformateur peut en inventer. L'omission est l'opération la plus facile car il ne soulève pas de contradiction
- La surprésentation donne l'illusion de participer à l'activité et pouvoir faire quelque chose à la situation. Il suffit de présenter un maximum d'informations (souvent en direct) superflues afin de masquer les informations importantes
- Le double langage est une forme de désinformation. Il consiste à dire deux choses différentes à deux groupes différents à propos d'un même problème soit en isolant les deux destinataires ou soit en gardant la vérité pour une partie de l'auditoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 17:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Jizorc

Seul Bools peut répondre à ta question car c'est lui qui a édité lui-même ses posts.Ce faisant,il a rendu la conversation quasi impossible à suivre.

C'est domage car à aucun moment je ne lui ai demendé de le faire.

Tout ce que j'ai dit,c'est d'éviter de poster plusieurs fois la même chose à des endroits différents(c'était,bien sur, un conseil pour ses interventions futures).A partir du moment où d'autres lui répondent,il devient stupide de supprimer le post original car plus personne ne s'y retrouve.

La deuxième partie de ton post,j'avoue ne pas y comprendre grand-chose.

A qui t'addresses-tu et de quoi veux-tu parler?

Précise ta pensée,s'il te plait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 18:05 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Avr 2005, 22:54
Messages: 28
Localisation: Paris
Je n'ai fait qu'énumérer quelques principes de la désinformation que je tentais d'appliquer au discours de ce correspondant qui efface ses messages.
J'ai voulu relire ces écrits sous cet éclairage pour confirmer mon hypothèse, et n'ai plus trouvé certaines réponses.
Je peux me tromper bien sûr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 18:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
C'est assez navrant de constater qu'à la première remarque un peu acerbe, des intervenants se froissent, se victimisent, et effacent eux-mêmes leurs propres posts.
Birdy en avait reçu plein la patate au début de ses interventions, pour des détails parfois anodins, à la virgule près, mais fair-play il a continué à discuter. Pourquoi d'autres en arrivent à effacer leurs propres posts ? Je ne comprends pas !

Assez déplorable aussi de constater que Doomlab écrit encore et encore des idées en vrac qui n'ont jamais aucun rapport direct avec le sujet du topic.

Doomlab,
il faudrait peut-être te rafraîchir la tête à l'eau bien fraîche avant de poster, afin de comprendre que tes appréciations, fondées ou pas, n'apportent rien aux discussions lorsqu'elles sont hors sujet.
Je ne sais pas quoi faire pour tenter de te faire comprendre. Comprends-tu au moins pourquoi on peut affirmer que Bools - par exemple - discutait, les autres aussi, mais toi non ? En aucun cas ?

Charte du forum (pour Doomlab)
1 - Écrivez des messages qui apportent autre chose qu'une simple appréciation personnelle sans raisonnements. Les messages ne dépassant pas 8 mots sont rarement intéressants et instructifs.
2 - Abstenez-vous d'écrire pour faire acte de présence ou par besoin physiologique: c'est pas des chiottes publiques ici ! Abstenez-vous aussi de donner des "informations techniques" complètement louf.
Appliquez plutôt cette méthode éprouvée : si vous n'en savez rien, abstenez-vous d'écrire n'importe quoi, et si vous n'en êtes pas certains, vérifiez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 19:47 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:eek: Je m'ecarte peut-etre un peu du sujet parfois, mais pour ce topic-ci, il est question d'en avoir marre. De quoi? Des musulmans? C'est bien de cela qu'il sagit , non? Une discussion n'est pas seulement faite pour critiquer les autres, mais pour apporter son point de vue, egalement. Avant d'ecrire, je m'inspire des textes precedents et je te ferai remarquer, que souvent on finit par s'eloigner du sujet de depart, s'en meme s'en rendre compte. Ce qui est important, c'est a tout le moins de suivre le fond; les croyances religieuses, l'atheisme et la spiritualite.

Je m'efforcerai a l'avenir, de ne m'en tenir qu'aux sujets precis des topics. :big_arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 20:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Pourquoi d'autres en arrivent à effacer leurs propres posts ?

ma qué ma qué ! Pourquoi tu dis ? O ciel pourquoi ? o pauvre chou ! Il comprend pas. pitiéééé Singh, fais pas semblant de pas comprendre...
je peux te donner une piste mon ami mon ami, puisque tu sais pas lire: pasque dès que Suchi castra intervient c'est pour chouiner un homme. Ca passe ou ça casse, c'est fun. :P
Et moi y en a me marrer comme un petit fou à chaque fois. Pauvre pauvre bools, il a eu les bools. :arf2:

pitié ! Doomlab présente tous les signaux cliniques d'un gentil mystique pom-pom cul cul la praline. Ca te dit un chocolat aux noisettes Doomlab ?
Citation:
il est question d'en avoir marre. De quoi? Des musulmans? C'est bien de cela qu'il sagit , non?

Je sais pas, peut-être bien qu'il est question d'en avoir marre de lire tes conneries. va savoir avec tous ces tordus qui traînent en liberté dans les forums.

:icon_44:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 09:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Il a effacé ses propres messages ? Et bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 16:41 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:eek: Hey le singe aux longs bras, ce n'est pas moi qui a suggere le sujet du topic et qui a partis le bal en denigrant les muslix. Oups! Non pas les cereales, je voulais dire muslims. :lol:

Lord Dralnar a dit:
"les pollutions harun yahyesques de ad et des autres muslims décérébrés dans son style commencent à me les briser menus!!"

C'etait bien une attaque en regle contre les musulmans, si je ne m'abuse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 18:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Et alors andouille ?
je te reproche pas de critiquer. je t'ai dit simplement que tu n'écris que des conneries toujours déplacées.
Je suis pas le seul à te l'avoir dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 19:36 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:shock: Je m'excuse, mais j'aimerais bien que tu me dises, qu'est-ce que j'ai dis de deplace, Orang. Oui, j'ai dis des choses deplacees, mais jamais le premier. J'ai toujours repondu a des attaques personnelles de la part d'autres membres, qui sont convaincus d'avoir toujpours les bonnes reponses, en matiere de savoir spirituel. :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 19:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
:censure: :cut: :pirate: Les gens qui t'ont "attaqué" se contrefichent du spirituel et ne t'ont pas reproché cela. Ils t'ont reproché de ne pas comprendre qu'un forum de discussions avec des topics, c'est fait pour discuter du sujet des topics. Et de ne pas comprendre que dans une discussion sur l'historicité de x, il n'y a pas de paramètre "spirituel" à insérer.

Ils ont aussi suggéré que tu n'arriverais pas à comprendre leurs reproches. Tu acquiesces ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 19:55 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:( C'est bien dommage, mais qui tu traites de con, espece de "chiure" d'acarien. Va donc te faire cuire un oeuf sale conard , qui se pense superieur. :chaise: J'ai deja corrige le tir, pour ce qui est de l'historicite du nazarien ou du gamaleen, c'est comme vous voulez. Je l'ai deja dis d'ailleurs, que je n'en avais plus rien a foutre de ce sujet. :langue2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 20:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:D Hooooo le bourricot, calmos ! Du calme bourrin, ou j'appelle la mère âgnesse. Réponds aux questions: Tu acquiesces ou pas ?
Dis donc mon grand, tu nous as jamais parlé de toi. Tes "ancêtres bourrins échappés de France il y a 400 ans", par ex., c'est intéressant !
- Comment ont-ils réussi leur évasion ?
- T'es certain que c'est tes ancêtres ? Comment le sais-tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 20:46 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:roll: Je le sais, parce ce con de Louis XIV, preferait jouir de sa fortune et faire la fete, que de nourrir sa populace affamee. Mes ancetres sont venus en Amerique dans l'espoir d'une meilleure vie.

En passant tu me fais vraiment rire petit maitre du Web, je bidonne vraiment avec tes propos acerbes :party:

Je suis sur que ton logo de musle avec sa grosse bite, represente tout le contraire de ce que tu es; probablement un petit freluquet boutonneux avec un ptit zizi agremente de deux petits raisins secs, mais peut-etre seulement qu'un? :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com